IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bugs de Tiger, c'est ici et pas ailleurs
Options
guerom00
posté 6 Jul 2005, 13:36
Message #451

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

QUOTE(antipop @ 6 Jul 2005, 07:01)
QUOTE(antipop @ 26 Jun 2005, 10:15)
J'ai un bug avec tiger, après un certain moment (plusieurs jours) je n'arrive plus à minimiser les fenêtres. Le bouton disparait  et j'ai un rond grisé à la place sauf sous safari mais il ne fait rien. Il faut que je relance les softs pour que le bouton revienne, c'est un bug très génant je trouve
[right][snapback]1208219[/snapback][/right]

Personne n'a remarqué une telle chose?
[right][snapback]1223224[/snapback][/right]

Si, si biggrin.gif Pareil ici.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yeboy
posté 6 Jul 2005, 23:43
Message #452

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Nov 2003
Lieu : Paris
Membre no 11 619

Moi Tiger me fait un "kernel panic" à chaque fois que je veux eteindre l'ordinateur sad.gif

Pour info j'ai fait une installation de type MISE A JOUR c'est à dire pardessus Panther c'est peut etre du à ça non ? et l'ordi est un Ibook G3.
J'ai reparé les autorisations mais ça persiste quand meme.

voili voilou

--------------------
Macbook i love you

+Quote Post
LAMBERT Bertrand
posté 7 Jul 2005, 21:40
Message #453

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Nov 2001
Lieu : Pommiers (69)
Membre no 1 379

Ci-joint le message déposé en anglais sur les groupes de discussions Apple sous ce titre : Error X80020025 when using DVD.

Soit un PB17 alu (2 ans) et un iMac G5 20"(2 jours), quand on insère un CD vierge, on se fait injurier par l'OS qui ne reconnait pas le support et renvoie une erreur X80020025 et refuse de monter le CD.
Sous Toast, même erreur mais on peut quand même graver car Toast monte le CD, le grave, le vérifie et permet de le remonter.

J'sais pas quoi faire avec ce message.

--------------------
Cordialement
Bertrand
http://www.ma-pomme-tao.com/
MacBook Pro M1 Max, last OS and so on

+Quote Post
Bigdenium
posté 8 Jul 2005, 09:56
Message #454

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jan 2004
Lieu : Chèvres
Membre no 13 427

Un petit conseil pour ceux qui font une mise à jour depuis Panther :

Désactivez le changement rapide d'utilisateur !

Moi, j'en ai deux maintenant... (deux noms en gras en haut à droite de l'écran, et dès que je clique sur l'ancien, le finder me fait la tête pendant quelques secondes...)

A part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes... smile.gif

--------------------
MacBook 1,83 --- iPhone US 1.1.2 OOB
Mac Mini 1,25 --- G4 400 AGP --- iMac 350 --- iBook ice 500--- iPod 5G 60Go --- iPod 4G 40Go
Le tout en réseau Airport avec leurs copains : un Mac mini 1,5, un iMac DV, un Pismo et un Alu 15"
Sans oublier le performa 5300, le mac IIci, le classic, le plus, etc...

+Quote Post
Captain Bumper
posté 10 Jul 2005, 22:22
Message #455

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

J'ai un gros souci avec OS X 10.4.1 après un certains temps (ou un certain événement) les opérations portant sur les fenêtres sont très lentes, je m'explique : agrandir une fenêtre avec le coin inférieur droit, changer de fenêtre, taper du texte dans la fenêtre, cliquer sur des éléments dans une fenêtre... Tout prend un délai de 1 à 2 seconde(s)...
Ça m'arraive souvent ces derniers temps avec iTunes, GoLive CS, Photoshop 7, Firefox (mais jamais Safari), Transmit... Par exemple dans iTunes, changer de chanson ou de playlist met systématiquement 2 secondes, cliquer sur des éléments pareil, 2 sec avant d'être en surbrillance... Dans GoLive, jongler entre les fenêtres est d'une lenteur exacerbante, taper du texte pareil, Photoshop pareil... Et le switch ente les appli, pour rafraichir le contenu des fenêtres et leur cadre est très lent! sad.gif sad.gif mad.gif

Le problème se résoud en relançant les appli concernées, mais c'est lourd de tout sauvegarder et de tout relancer! mad.gif Pour les autorisations, j'ai réparé les autorisations, ça a une fois résolu directement le problème dans iTunes (c'est là que je l'ai remarqué en premier), mais maintenant, ça ne change rien, puisque toutes les autorisations sont corrigées... sad.gif

Une idée? Des témoignages?

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
-eliot-
posté 11 Jul 2005, 07:37
Message #456

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

QUOTE(Captain Bumper @ 10 Jul 2005, 23:22)
J'ai un gros souci ...
Une idée? Des témoignages?
[right][snapback]1231223[/snapback][/right]

je suppose que tu as déjà regardé avec moniteur d'activité (ou un top dans le terminal) si un processus ne monopolise pas une grande partie des CPU ... un manque de ram ou/et, un manque de place sur le DD (X aime avoir au moins deux Go de libre sur le DD) ou/et, un swap trop gros peuvent donner ce genre de ralentissement ...
tu peux aussi lancer les scripts à a partir d'onyx et réparer les autorisations encore une fois ... wink.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
Captain Bumper
posté 11 Jul 2005, 12:07
Message #457

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 818

QUOTE(-eliot- @ 11 Jul 2005, 08:37)
je suppose que tu as déjà regardé avec moniteur d'activité (ou un top dans le terminal) si un processus ne monopolise pas une grande partie des CPU ... 

Justement, j'ai regardé plusieurs fois, et rien ne monopolise le CPU à propement parlé, mais, windowserver utilise plus de CPU que sur Panther. Sur OS X 10.3 il était à 0% la plupart du temps, et son occupation CPU ne montait que quand on touchait aux fenêtre et surtout au Dock... Là, sous Tiger, je ne sais pas si ses prérogatives ont augmenté, mais il occupe systématiquement entre 5 et 10% en continu (moins si on fait un top dans le terminal, je suppose que la mise à jour de la liste dans Moniteur d'activités joue la dessus, mais ça le faisait pas avec Panther sad.gif )

un manque de ram

J'ai 1,5 Go de RAM, et souvent il reste bcp de mémoire de libre à ces moments là.

ou/et, un manque de place sur le DD (X aime avoir au moins deux Go de libre sur le DD) ou/et, un swap trop gros peuvent donner ce genre de ralentissement ...

J'ai changé mon DD interne pour un 100 Go, et il reste près de 30 Go sur ma partition principale

tu peux aussi lancer les scripts à a partir d'onyx et réparer les autorisations encore une fois ... wink.gif

[right][snapback]1231588[/snapback][/right]

Déjà réparé 4 ou 5 fois, ça reviens tjs après un certain temps/événement, y a juste le dossier Widgets qui systématiquement corrigé mais rien d'autres... Je vais lancer les scripts de maintenance, mais je n'y croit guère, mon PowerBook n'est jamais éteind, redémarré uniquement après les mises à jour d'OS X, et je le laisse se mettre en veille seul. Et sur batterie, il n'est jamais en veille profonde (juste écran éteind, disque dur en veille, mais les tâches peuvent tjs s'executer)...

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 11 Jul 2005, 12:13.

--------------------
A+                                        

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550

+Quote Post
CLM
posté 11 Jul 2005, 12:50
Message #458

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

J'ai effectivement les même genres de problème : vitesse dans différentes applications au bout d'un certain temps, mais aussi, Camino qui est inutilisable sur les forums maintenant (à la frappe, les lettres apparaisent toutes les secondes quasiment), mail quand je fais répondre ou nouveau , il lui faut 30s pour ouvrir la fenêtre...

J'ai le sentiment que Spotlight pourrait être impliqué (je l'avais désactivé à l'installation et il ne me semble pas avoir remarqué ça au début. Il faudrait que je le désactive à nouveau pour vérifier), mais aussi le windowserver et peut-être l'équilibre entre l'application de premier plan et les autres (?).

En tout cas, j'attend avec impatience la 10.4.2 !

--------------------
CLM

+Quote Post
-eliot-
posté 11 Jul 2005, 14:05
Message #459

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

QUOTE(Captain Bumper @ 11 Jul 2005, 13:07)
Justement, j'ai regardé plusieurs fois ... J'ai 1,5 Go de RAM, et souvent il reste bcp de mémoire de libre à ces moments là... J'ai changé mon DD interne pour un 100 Go, et il reste près de 30 Go sur ma partition principale

... pas mieux ... désolé sad.gif
mais c'est curieux ... un powerbook monté de cette façon devrait etre une vraie bombe, j'ai un titanium 800Mhz, avec DD et carte vidéo d'origine ... rolleyes.gif + 1Go de ram, sous 10.4.1 spotlight et dashboard sont activés et je ne souffre d'aucune lenteur au niveau de l'affichage ni d'aucuns des problèmes que tu décris avec firefox toshop etc...
évidemment je lui trouve tout de même une lenteur certaine comparé à mon G5bi 2,5Ghz ... happy.gif

PS avais tu ces de problèmes avant le changement de DD ...?

Ce message a été modifié par -eliot- - 11 Jul 2005, 14:09.

--------------------

+Quote Post
antipop
posté 11 Jul 2005, 14:17
Message #460

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 191

Le disque dur est un 5400rpm ou un 4200?
J'ai un pb avec le dd d'origine et 1go de ram et je n'ai pas vraiment de lenteur sauf quand j'utilise des applis qui utilisent beaucoup le DD ou le proc

+Quote Post
Captain Bumper
posté 11 Jul 2005, 16:30
Message #461

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 818

QUOTE(CLM @ 11 Jul 2005, 13:50)
J'ai effectivement les même genres de problème : vitesse dans différentes applications au bout d'un certain temps, mais aussi, Camino qui est inutilisable sur les forums maintenant (à la frappe, les lettres apparaisent toutes les secondes quasiment), mail quand je fais répondre ou nouveau , il lui faut 30s pour ouvrir la fenêtre...

J'ai le sentiment que Spotlight pourrait être impliqué (je l'avais désactivé à l'installation et il ne me semble pas avoir remarqué ça au début. Il faudrait que je le désactive à nouveau pour vérifier), mais aussi le windowserver et peut-être l'équilibre entre l'application de premier plan et les autres (?).

En tout cas, j'attend avec impatience la 10.4.2 !
[right][snapback]1232127[/snapback][/right]

C'est exactement les mêmes symptômes sauf pour Camino que je n'utilise pas! En revanche, je ne pense pas à Spotlight qui ne prend quasiment rien de temps en temps qqes % pendant qqes secondes, mais pas plus. Je pense à problème avec Quartz, Quartz Extreme et Quartz 2D Extreme

QUOTE(-eliot- @ 11 Jul 2005, 15:05)
QUOTE(Captain Bumper @ 11 Jul 2005, 13:07)
Justement, j'ai regardé plusieurs fois ... J'ai 1,5 Go de RAM, et souvent il reste bcp de mémoire de libre à ces moments là... J'ai changé mon DD interne pour un 100 Go, et il reste près de 30 Go sur ma partition principale

... pas mieux ... désolé sad.gif
mais c'est curieux ... un powerbook monté de cette façon devrait etre une vraie bombe, j'ai un titanium 800Mhz, avec DD et carte vidéo d'origine ... rolleyes.gif + 1Go de ram, sous 10.4.1 spotlight et dashboard sont activés et je ne souffre d'aucune lenteur au niveau de l'affichage ni d'aucuns des problèmes que tu décris avec firefox toshop etc...
évidemment je lui trouve tout de même une lenteur certaine comparé à mon G5bi 2,5Ghz ... happy.gif

PS avais tu ces de problèmes avant le changement de DD ...?

[right][snapback]1232332[/snapback][/right]

Mais à part ça, il fonctionne bien, mais je lui trouve parfois ces lenteurs innacceptables! mad.gif Et très chiantes! dry.gif Mon DD je l'ai changé avant mon passage à Tiger (j'étais sous 10.3.8), j'ai plutôt l'impression que c'est 10.4.1 qui pose pb plus que le DD qui est bien plus rapide que l'ancien.

QUOTE(antipop @ 11 Jul 2005, 15:17)
Le disque dur est un 5400rpm ou un 4200?
J'ai un pb avec le dd d'origine et 1go de ram et je n'ai pas vraiment de lenteur sauf quand j'utilise des applis qui utilisent beaucoup le DD ou le proc
[right][snapback]1232362[/snapback][/right]

C'est un 5400 tr/min avec 8 Mo de cache. Mais même avec un 4200 tr/min, je n'avais pas de pb de ce genre là. Là ce sont pas de pb de swap car le disque n'est pas du tout sollicité, ni même le processeur, mais tout ralenti, se lambine, et windowserver prend tjs entre 5 à 10% du CPU, ce qu'il ne faisait pas sous Panther. Par ailleur, j'ai remarqué dans la console que certains Widget comme la météo pédale dans la semoule parfois, surtout qd le serveur lui répond n'importe quoi, mais mes problèmes ne semblent pas venir de ça, car j'ai tout fermé sauf traduction, page jaunes, calculette, calendrier et 2 post-it et ça le fait des fois...

Ce message a été modifié par Captain Bumper - 11 Jul 2005, 16:31.

--------------------
A+                                        

+Quote Post
antipop
posté 11 Jul 2005, 16:36
Message #462

Membre no 33 191

Est ce que tu as active Quartz? (le truc qui devait être une des grandes nouveautés de Tiger et qui au final n'a pas été activé)

+Quote Post
Captain Bumper
posté 11 Jul 2005, 16:51
Message #463

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 818

QUOTE(antipop @ 11 Jul 2005, 17:36)
Est ce que tu as active Quartz? (le truc qui devait être une des grandes nouveautés de Tiger et qui au final n'a pas été activé)
[right][snapback]1232649[/snapback][/right]

Je l'avais activé sur 10.4 et 10.4.1 mais je l'ai désactivé car j'avais l'impression que Exposé accrochait plus qu'avant, c'était moins fluide...

--------------------
A+                                        

+Quote Post
haribo
posté 12 Jul 2005, 13:39
Message #464

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jan 2004
Lieu : Bagneux (92)
Membre no 13 288

Je viens d'installer Tiger sur un disque externe firewire.
Le problème que j'ai ici ne se produit pas chez moi avec Tiger sur disque interne.

Sur Macbidouille (d'autres sites fonctionnent très bien comme macway, wanadoo...), safari ne se comporte pas comme il devrait... quand je vais sur une page, le raccourcis "pomme+flêche vers le bas ou vers le haut" (pour aller direct en bas ou en haut d'une page) ne fonctionne "que si je clique" sur la page sur laquelle je viens d'arriver... (suis-je clair... ?).

De plus il y a un défaut d'affichage au niveau des ascenseurs... (Ce problème a déjà était soulevé...).

Le bug du raccourcis clavier qui ne fonctionne pas comme il devrait et des ascenseurs est propre au système que je viens d'installer mais quand même... pourquoi ? est-ce le disque firewire la cause ?ph34r.gif

Mon ascenseur sur MB :
user posted image

Edit : Tout comme les flux RSS, je n'y ai pas accès... Y sont passés ou ? ohmy.gif

Ce message a été modifié par haribo - 12 Jul 2005, 17:35.

--------------------
# YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #

+Quote Post
marcdeleuze
posté 13 Jul 2005, 10:34
Message #465

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 334

Depuis que je suis passé à Isync 2.1 je ne peux plus connecter mon palm par palm isync... bug ou incompatibilité ?

Qui a eu ce problème ?

Merci....

PS Y a t il une solution à part revenir à Isync 2....

+Quote Post
Nono95400
posté 14 Jul 2005, 23:44
Message #466

Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318

Nouvelle page de ce message.

Ce message a été modifié par Nono95400 - 17 Jul 2005, 16:30.

--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go

+Quote Post
kathy h
posté 15 Jul 2005, 09:10
Message #467

Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

pour info Apple vient de faire un MàJ pour Airport et 10.4.2 : http://www.macplus.net/magplus/depeche-9362-maj-airport-4-2

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo

+Quote Post
-eliot-
posté 15 Jul 2005, 09:15
Message #468

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 10 802

QUOTE(kathy h @ 15 Jul 2005, 10:10)
pour info Apple vient de faire un MàJ pour Airport et 10.4.2 : http://www.macplus.net/magplus/depeche-9362-maj-airport-4-2

... wink.gif ...

--------------------

+Quote Post
kathy h
posté 15 Jul 2005, 09:17
Message #469

Membre no 31 598

et direct chez Apple la MàJ Airport : http://www.apple.com/downloads/macosx/appl...macosx1042.html

--------------------

+Quote Post
antipop
posté 15 Jul 2005, 09:18
Message #470

Membre no 33 191

La 4.2 n'a pas réglé le problème du bouton jaune (minimiser) qui disparait après un certain bout de temps. La seul solution est de relancer l'appli (est ce qu'il y a un raccourci clavier?)

+Quote Post
guerom00
posté 15 Jul 2005, 18:22
Message #471

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Salut à tous.

Vous vous rappeler peut-être de ce bug depuis Tiger : Lors d'un changement d'utilisateur via Permutation Rapide, par exemple, on peut perdre le profil colorimétrique et se retrouver avec un profil "Generic RVB" (qui donne une teinte bleutée).
Sur mon PowerBook, je n'échappe pas à ce bug mais j'ai trouvé une solution.
Après avoir perdu le profil colorimétrique, il suffit de brancher l'adaptateur DVI/VGA. L'écran devient complètement bleu 1 seconde et après ça, vous avez retrouvé votre profil habituel (et vous pouvez débrancher l'adaptateur) biggrin.gif

J'espère que ça peut être utile à d'autres.

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
girole
posté 15 Jul 2005, 20:47
Message #472

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770

Moi, c'est le serveur FTP de Tiger version 10.4, 4.1 et 4.2 qui bloque avec le coupe-feu.
CAD impossible de rapatrier les dossiers distants sur un serveur FTP,sur n'importe quelles adresses. J'utilise Transmit (version 3.2)

Par ex. : ftp.apple.com

Ou sur son propre serveur (mon ordinateur)

Mais si le coupe-feu est désactivé, alors plus de problème, la connexion se passe bien et les dossiers distants s'affichent.

J'ai signalé ce Bug à Apple, mais sans aucun résultat.

Et chez vous ? huh.gif

--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go

+Quote Post
Nono95400
posté 15 Jul 2005, 23:12
Message #473

Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 318

Chez moi, le FTP avec le Finder ou Transmit, ça fonctionne très bien.
Le part-feu de mac os X, tu lui dit de laisser "passer" les services FTP, port 21 (en général) ???

user posted image

Ce message a été modifié par Nono95400 - 15 Jul 2005, 23:15.

--------------------
MacBook Pro 13" M1 2020 - 16Go de RAM - SSD 256Go
Mac Pro early '09 Quad-Core Intel Xeon 2,93 GHz - 8Go de RAM - ATI HD5870 1Go - SSD Vortex 2 128Go - HD 1To, 2To, 3To.
MacBook Air 13" i7 1,8Ghz - 4Go de RAM - SSD 256Go

+Quote Post
CLM
posté 16 Jul 2005, 00:05
Message #474

Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527

... et FTP en mode passif.

Si c'est déjà fait, il doit quand même y avoir un problème de paramètrage. Chez moi ça marche très bien dans tous les sens (serveur hébergé et rapatriment, ou autrement dit, téléchargement et téléversement, voir téléchargmeent depuis mon mac ou vers mon mac)

--------------------
CLM

+Quote Post
girole
posté 16 Jul 2005, 12:02
Message #475

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770

Ce problème est idantique dans deux configuration : Un dual G5 1.8 et un iMac 1 flat panel.
Biensûr l'accés FTP est activé dans les partage Système, et j'uttilise le mode le mode passif.

Ma configuration est installation de Tiger sur un disque formaté, MAJ par les préférences du système.

--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go

+Quote Post
LAMBERT Bertrand
posté 17 Jul 2005, 17:58
Message #476

Inscrit : 23 Nov 2001
Lieu : Pommiers (69)
Membre no 1 379

Tous mes problèmes de lecture et de gravure de CD ou DVD sont résolus avec la 10.4.2.

J'ai eu un pb avec le Widget Tic-Tac-Toe qui remplissait le log de messages d'erreur, 8,7 Go en trois jours.
J'ai signalé à l'auteur qui m'a répondu avoir pris bonne note.

--------------------
Cordialement
Bertrand
http://www.ma-pomme-tao.com/
MacBook Pro M1 Max, last OS and so on

+Quote Post
MapDisto
posté 17 Jul 2005, 19:02
Message #477

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Dec 2004
Lieu : France
Membre no 29 271

Kernel Panic quand je lance Skype (la dernière beta)
Je suis en 10.4.2, iMac G5 20" 2 GHtz, 1 Go RAM, livré avec Tiger

--------------------
MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb

+Quote Post
macmacmac
posté 17 Jul 2005, 19:40
Message #478

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

QUOTE(MapDisto @ 17 Jul 2005, 19:02)
Kernel Panic quand je lance Skype (la dernière beta)
Je suis en 10.4.2, iMac G5 20" 2 GHtz, 1 Go RAM, livré avec Tiger
[right][snapback]1241414[/snapback][/right]
Fonctionnement de la dernière beta 10.0.0.39 pour moi avec mon Titanium (voir signature pour détail et config)
Guy

Ce message a été modifié par macmacmac - 17 Jul 2005, 19:41.

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
jacques38
posté 17 Jul 2005, 23:34
Message #479

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Aug 2001
Lieu : Rhône-Alpes
Membre no 589

Hello,

Depuis la 10.4.2, j'ai un comportement bizarre de mon G5 bipro 1,8Ghz : il ne sort plus du mode veille profonde !! sad.gif

j'ai beau bouger la souris ou taper sur le clavier, rien, nichts, nada ...
C'est comme si l'usb était désactivé.

D'autre cas similaire ???

Edit :

Problème résolu, c'est le module bluetooth D-Link DBT-120 qui empèche le réveil du G5 mad.gif

Ce message a été modifié par jacques38 - 18 Jul 2005, 21:24.

--------------------
Mac Studio / M1 Max / Sonoma / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech MX Keys + Anywhere MX2s + Logitech Brio
Mini M1 (2020) / Sonoma / 16GO / 512 GO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech K750 + Anywhere MX2s + Logitech C920 / Caldigit TB4 Element Hub + OWC Thunderbolt 3 Pro Dock / Kanto iPair 5 / ...
Mini i7 3,2GHz (late 2018) / Monterey / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Belkin Thunderbolt 3 pro Dock / Logitech BCC950 + K750 + Anywhere MX + Z5400 THX / e-gpu Razer Core + Radeon Vega 56
Mini i7 3,0GHz (late 2014) / Catalina / 16GO / Intel 660p nvme 1TO + Crucial MX500 1TO / 2x Acer EB321HQU / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX2 (Amz) / Yamaha YAS-106 / Asus Bluray BW-16D1HT
MacBook Air (mid 2012) / Catalina / 8GO / SSD Transcend 480GO JetDrive520 / Dell 27" U2713HM / Belkin Express Dock 2 / Magic Mouse
Mini i7 2.3GHz (late 2012) / Mojave / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX500 512GO / LG 34" 34UM88P / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX + Soundman X1 + bluray SD-8107-U3
Mini i7 Server 2,0GHz (mid 2011) / HighSierra / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX200 512Go / LG 34" 34UM95 / Samsung Bluray SE-506AB-TSBD / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX
G5 Bipro 1.8 / Leopard / 4GO / 1,5TO + 2TO / X800xt / 2x Dell 24" / Acard Raid0 2x SSD Corsair Nova2 V60 60GO / iSight
G4 Sawtooth (450) / GigaDesigns 1,8 GHz / Leopard / 1GO / PowerColor Radeon 9800Pro / 2x120GO / Acard AEC-6280M + 2x200GB
eMac G4 / Leopard / 1GO / 80 GO

Hackintosh2 en cours de montage : ASRock Z270m Extreme4 / Intel Core i7-6700K @4,8 GHz / 4x G.Skill Aegis 16 Go DDR4 3000 MHz / 2x Intel 760P NVMe 500GO Raid0 / Sandisk Ultra III 960GO / MSI Radeon RX-570 OC 8GO / Be Quiet! PurePower 10CM 600W + DarkRock TF / OpenCore ... mais ayant acheté un Mac Studio, je ne finirais sans douite jamais :(

+Quote Post
kathy h
posté 19 Jul 2005, 09:44
Message #480

Membre no 31 598

Mon ordi étant de retour j'installe lma 10.4.2 aujourd'hui mais vu les problèmes rencontrés sous tiger ( même en 10.4.2) j'ai décidé de faire 2 partitions, la principale en 10.4.2 et une plus petite ' de secours) en 10.3.9 ou j'installerais les logiciels de réparation comme Diskwarior et autres car à ce jour ils fonctionnent bien mieux en 10.3.9 ainsi si j'ai des problèmes sur la 10.4.2 je réparerais de la 10.3.9

--------------------

+Quote Post

18 Pages V  « < 14 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 18:39