IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bugs de Tiger, c'est ici et pas ailleurs
Options
labon
posté 17 May 2005, 22:15
Message #241

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

J'ai l'impression de lire beaucoup de "bugs" personnels et non généralisés au système.
Genre stuffit qui déconne, iphoto qui quite, etc, etc, etc.
C'est pas des bugs Tiger, c'est des installations pas top, la plupart du temps.

Pour vous donner dans le vrai bug, essayez de donner une taille d'impression personnalisée comprenant des millimètres (genre 20,8 cm)
Le premier qui y arrives, je lui paye un café sur panam. tongue.gif

Ce message a été modifié par labon - 17 May 2005, 22:15.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Rigodon
posté 17 May 2005, 22:26
Message #242

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447

QUOTE(MakenToc @ 17 May 2005, 22:07)
Donc je suis loin d'être seul. Ceci dit il y a un utilisateur de 867 qui s'est aussi manifesté pour dire qu'il n'avait aucun problème. Je vais voir avec lui ce qui peut différer dans nos installs (j'ai fait une simple mise à jour qui s'est par ailleurs très bien passée); J'ai toujours pensé que MacBidouille était un endroit où l'on s'entraidait de manière constructive, et pas en se snobant mutuellement;

Sur mon Powerbook, quand je boote sur une partition restée en 10.3.9 je n'ai pas ce problème. Je doute donc que cela vienne de mon matos. Donc, soit bug de Panther, soit incompatibilité de Tiger avec un soft ayant trait à la gestion de l'écran. Je suis prudent, pas dogmatique et pontifiant comme toi.

Et, si bug il y a, je maintiens qu'il est scandaleux qu'Apple ne l'ait pas éradiqué dans sa première mise à jour.
[right][snapback]1151998[/snapback][/right]

As-tu décoché "utiliser les touches F1"... ?
user posted image

--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2

+Quote Post
MakenToc
posté 17 May 2005, 22:50
Message #243

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 24 Jan 2001
Membre no 18

QUOTE(Rigodon @ 17 May 2005, 21:26)

As-tu décoché "utiliser les touches F1"... ?
user posted image
[right][snapback]1152019[/snapback][/right]

Oui Rigodon, c'est décoché.

Paradoxalement dans le PreferencePane "Display" j'arrive à faire varier la luminosité en demandant un étalonnage de mon écran. La touche de fonction, par contre, persiste à ne pas réagir, alors que sa voisine pour le son marche très bien.

Je m'oriente vers l'éviction radicale d'un petit patch de remappage génial "uControl" qui n'est malheureusement plus compatible avec Tiger et qui était resté dans les ouvertures au démarrage.

Hélas, fausse route ça ne change rien après un redémarrage...

--------------------
Je réduis ma signature.

+Quote Post
MakenToc
posté 17 May 2005, 23:01
Message #244

Membre no 18

QUOTE(sass @ 17 May 2005, 08:22)
De mon coté j’ai noté 2 bugs :
- je n’arrive plus à faire du partage Itunes, pourtant le compte que je veux partagé est bien ouvert ainsi que Itunes et j’ai bien choisis l’option de partage.
[right][snapback]1150875[/snapback][/right]

J'ai aussi un problème de partage d'iTunes qui ne me donne pas le droit de changer de morceau en lecture sur le Mac client sous peine de perdre ma connection. Les détails ici

Pour réobtenir une lecture il faut quitter l'iTunes du serveur et celui du client et réouvrir le tout pour encore une fois n'avoir le droit qu'à un seul choix de lecture (qui peut alors rester stable toute la nuit).

Donc problème de firewall caché: partage activé, pas de Firewall Apple d'activé, ni LittleSnitch ni NetBarrier n'ont de règles restrictives.

Pas certain que cela vienne de Tiger, bien que sous Panther je n'ai jamais eu ce problème. Une interaction médicamenteuse peut-être??

--------------------
Je réduis ma signature.

+Quote Post
Guest_myckmack_*
posté 18 May 2005, 10:28
Message #245

Guests

QUOTE(MakenToc @ 17 May 2005, 23:50)
Hélas, fausse route ça ne change rien après un redémarrage...
[right][snapback]1152043[/snapback][/right]

Parfois (rarement quand même wink.gif), il faut deux redémarrages consécutifs.

+Quote Post
jeannot
posté 18 May 2005, 10:36
Message #246

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

QUOTE(MakenToc @ 17 May 2005, 22:07)
QUOTE(jeannot @ 17 May 2005, 17:44)
QUOTE(MakenToc @ 17 May 2005, 15:25)
Quels nuls chez Apple !

La MAJ 10.4.1 ne résoud nullement le bug affectant les PowerBook Titanium 867 : Toujours une seule résolution possible et toujours pas la possibilité d'ajuster la lumière.

D'autres dans mon cas ?
[right][snapback]1151426[/snapback][/right]

Ben si tu es le seul (ce qui doit être le cas), apple ne risque pas de corriger ça par une mise à jour.
[right][snapback]1151723[/snapback][/right]

Je crois que tu viens de perdre une belle occasion de ne pas ramener ta science (un brin méprisante pour ceux qui sont dans l'embarras):

Du calme, je n'ai rien affirmé. Je n'ai pas cherché d'autres personne dans ton cas, mais ta question et le fait qu'un problème si grave n'ait pas eu plus d'echos laissaient supposer des cas isolés. Je voulais seulement te faire remarquer que tu traitais apple de nuls avant de savoir si ton problème était isolé ou non, ce que je trouve injustifié. Désolé si tu as trouvé ça méprisant.
Il y a beacoup de personnes ici qui sont très durs envers apple alors qu'eux-même sont responsables de leurs problèmes (je ne dis pas que c'est ton cas) et ça m'agace à la longue. Il faut faire la part des choses.

Ce message a été modifié par jeannot - 18 May 2005, 14:54.

+Quote Post
Captain Bumper
posté 18 May 2005, 11:37
Message #247

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

QUOTE(Captain Bumper @ 17 May 2005, 00:38)
iCal

Retour du bug de MacOS 10.1.x avec les premières versions d'iCal : la date n'est plus changée sur l'icône d'iCal au moment du passage d'un jour à l'autre, faut cliquer dessus ou aller dans iCal... dry.gif
[right][snapback]1150594[/snapback][/right]

Pas résolu avec la 10.4.1... ph34r.gif

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
MakenToc
posté 18 May 2005, 15:31
Message #248

Membre no 18

Il y a beacoup de personnes ici qui sont très durs envers apple alors qu'eux-même sont responsables de leurs problèmes (je ne dis pas que c'est ton cas) et ça m'agace à la longue. Il faut faire la part des choses.

Là je te rejoins entièrement.

Ceci dit, Apple ne fait pas partie de mes vaches sacrées et je n'ai aucun état d'âme à gueuler quand ils dépassent les bornes (bridage des lecteurs optiques qui ne sont pas installés par eux par exemple, ou renvoi de la RAM pourtant bonne quand on dépose à l'AppleCare).

Mon bug de luminosité et de résolution unique est grave et je n'ai malheureusement pas le temps de faire des recherches approfondies sur le site de discussion d'Apple. Deux personnes au moins que j'ai cité en sont affectée, et apparemment deux autres sur ce forum n'ont pas notre problème.

Par contre toutes sont sous Tiger, ce qui oriente bien évidemment sur un aspect propre indirectement à manière dont Tiger gère le hardware.

Reste à trouver le facteur déclenchant et à faire sa petite étude épidémiologique.

Ce message a été modifié par MakenToc - 18 May 2005, 15:40.

--------------------
Je réduis ma signature.

+Quote Post
CHICHERY
posté 18 May 2005, 16:32
Message #249

Inscrit : 8 Jan 2002
Membre no 1 789

Sur mon iMac flat panel 17 pouces G4 superdrive (qui n'a jamais gravé les dvd soit dit en passant) j'ai fait archiver et installer, depuis safari se fait la malle tous le temps, excel ne veut plus s'ouvrir et après quelques minutes l'écran se grise et un message d'erreur apparaît, celui ci me demande de redémarrer mon iMac directement au bouton de démarrage, (je n'ai pas le choix car le reste est bloqué) j'ai essayé en autant chacun leur tour, l'une des deux barrettes, rien n'y change ça ne marche pas cette .......

Je suis ouvert à toutes les propositions, même les plus saugrenues.
mad.gif

--------------------
Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…]

+Quote Post
macmacmac
posté 18 May 2005, 20:25
Message #250

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

je suis surpris de voir qu'il y a des personnes avec autant de problèmes…
j'ai bien de la chance alors???!!!
j'ai fais une mise à jour, une install avec récupération de compte et une clean install sans aucune récupération de quoi que ce soit… je dois dire que je n'ai jamais eu le moindre problème sur mon titanium sur quoi que ce soit dans les trois cas! (juste une récupération de fichier .plist pour mail pour ne pas refaire tout mes comptes)
les seules anolamiles sont sur les ligiciels tiers qui ne sont pas encore compatible, mais tout mes soft pro. et l'OS marchent nickel…
désolé pour ceux que ça gêne, mais je voulais le dire… il n'y a pas que du mauvais…
moi, je suis content de tiger, et encore plus de Apple
Guy

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
yaume
posté 18 May 2005, 21:18
Message #251

Nouveau Membre

Inscrit : 18 May 2005
Membre no 39 470

QUOTE(Pwet @ 4 May 2005, 10:30)
La mise à jour de tiger écrase votre httpd.conf sans vergogne ni sauvegarde, pensez à backup.

je confirme (à mes dépens)... attention aux fichiers de config php également ! celà dit, certaines 10.3.x le faisaient déjà.

Changer le dossier racine du serveur web (par defaut /usr)  fait planter apache (quand on  stop/start le partage web dans les préférences osx) 
L'option passe en grisé, et il faut alors quitter/reouvrir la session pour re-obtenir la possibilité de demarrer le partage web
Je n'ai pas trouvé le processus planté fautif

sans quitter les sessions. Terminal et sudo apachectl restart

+Quote Post
zenzen
posté 18 May 2005, 21:28
Message #252

Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 784

Bonsoir.
Trés satisfait de mon Tigrou, j'ai néanmoins un gros probleme sur mon G5... Lorsque dans Safari je veux visualiser une video .mpeg, la vidéo se charge et des que je clique sur lecture, les fenetres figent, la souris bouge toujours, itunes continu sa lecture (jusqu'a la fin de la chanson), puis plus rien.
Je suis obligé de redémarrer le mac à la sauvage....

Ce probleme n'arrive pas sur mon ibook...

Je suis avec un modem USB, peut etre le responsable du soucis ??? (j'avais le meme genre de Fix aprés des bugs de mon modem du temps de Panther.)

--------------------
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
MacBookPro C2D 2.4GHz [Lion]+ PM G5 1,8 GHz [Leopard]
iPad White 2 + iPhone 4 Black Pwned + iPod nano 2G Alu 2 Go

+Quote Post
jeannot
posté 18 May 2005, 21:46
Message #253

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

QUOTE(zenzen @ 18 May 2005, 21:28)
Bonsoir.
Trés satisfait de mon Tigrou, j'ai néanmoins un gros probleme sur mon G5... Lorsque dans Safari je veux visualiser une video .mpeg, la vidéo se charge et des que je clique sur lecture, les fenetres figent, la souris bouge toujours, itunes continu sa lecture (jusqu'a la fin de la chanson), puis plus rien.
Je suis obligé de redémarrer le mac à la sauvage....

Ce probleme n'arrive pas sur mon ibook...

Je suis avec un modem USB, peut etre le responsable du soucis ??? (j'avais le meme genre de Fix aprés des bugs de mon modem du temps de Panther.)
[right][snapback]1153522[/snapback][/right]

Tu as lu mon post sur le topic ADC student ? Tu as apparemment une config qui pose problème avec tiger (G5 mono 1.8 et radeon 9600XT). Il peut y avoir des blocages je crois. Tu as effectué la mise à jour 10.4.1 ?

+Quote Post
alaincha
posté 19 May 2005, 01:51
Message #254

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 291

QUOTE(fgiron @ 17 May 2005, 21:58)
Personne ne parle de la synchronisation de l'iDisk. Elle reste indéfiniment bloquée sur "vérification des éléments ". Et le passage à 10.4.1, censé remédier à ce problème, semble ne rien changer à l'affaire.
[right][snapback]1151900[/snapback][/right]

C'est vrai que la "vérification des éléments" sous Tiger est devenue très longue, mais, chez moi ce n'est pas infini: au bout de quelques minutes, ou quelques dizaines de minutes, mon iDisk décide brusquement de synchroniser un certain nombre de fichiers. Cet après midi il s'est attaqué goulûment à la synchronisation d'un peu plus de 300 fichiers et en ce moment il recommence: il est en train de synchroniser l' "Élément 86 de 293" alors que, bien entendu, je n'ai pas modifié 293 fichiers depuis cet après midi (peut être un ou deux, mais pas plus).

Idem d'ailleur pour la synchronisation du carnet d'adresse ou du calendrier qui me demande plusieurs fois par jour si je souhaite "fusionner mes données" comme s'il s'agissait de la première synchro.

Étrange.

Précision: cela se produit uniquement sur mon iMac G5. Mon G4 sur lequel j'ai également installé 10.4 puis 10.4.1 se comporte tout à fait normalement.

Autre précision: pour l' iMac, il s'agit d'une "clean install", et pour le G4 d'une mise à jour.

--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.3 / DIGI 002 - Pro Tools 7.4.2pr
iMac G5 1,6G 1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini / ProTools 7.3.1
iMac Intel 2*2,16 2Go / OS 10.5.3 / Mbox mini / ProTools 7.4.2pr

+Quote Post
e-jux
posté 19 May 2005, 06:58
Message #255

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

Impossible d'éteindre mon PB normalement. Obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton d'alim sad.gif ... Quelqu'un d'autres à eu ce souci ?

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
remybidouille
posté 19 May 2005, 08:06
Message #256

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 956

Salut,

Avez-vous aussi la présence d'un dossier "Utilitaires" en double qui contient sensiblement les mêmes éléments que le premier après l'installation de TIGER ?

--------------------
http://www.remyg.com
- iMac G5 20" - OSX Tiger - 2Ghz - 2Go SDRAM - DD interne 250Go - super Drive
- PowerBook G4 15'' - OSX Tiger- 1Ghz - 1Go SDRAM - DD interne 60Go -super Drive

+Quote Post
Cri-cri
posté 19 May 2005, 08:25
Message #257

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Un autre problème avec Spotlight.
Impossible de lancer une application Classic qui apparaît les résultats de recherche, ni dans le menu spotlight, dans la fenêtre complète sad.gif
Le seul moyen, c'est de faire "Révéler dans le Finder" depuis la fenêtre complète de résultats puis de lancer l'appli depuis le finder huh.gif

[edit]
Correction: ca ne marche pas si Classic n'est pas encore lancé.
Une fois Classic lancé, c'est bon...
[/edit]

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
e-jux
posté 19 May 2005, 08:39
Message #258

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

QUOTE(remybidouille @ 19 May 2005, 08:06)
Salut,

Avez-vous aussi la présence d'un dossier "Utilitaires" en double qui contient sensiblement les mêmes éléments que le premier après l'installation de TIGER ?
[right][snapback]1153891[/snapback][/right]

non pas de ça chez moi...

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
macmacmac
posté 19 May 2005, 09:31
Message #259

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

QUOTE(e-jux @ 19 May 2005, 06:58)
Impossible d'éteindre mon PB normalement. Obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton d'alim sad.gif ... Quelqu'un d'autres à eu ce souci ?
[right][snapback]1153817[/snapback][/right]

moi non, mais en plus, mon prowerbook s'éteint plus vite… il ne tourne pas un moment avec la roue "traitirée" avant de couper comme il le faisait avant!

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
malossec
posté 19 May 2005, 13:44
Message #260

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 179

Ouaip, la maj 10.4.1 m'a sauvé de mes déconvenues avec SMB smile.gif
Mais quand je reveille mon mac de veille, le second processeur ne repart pas blink.gif blink.gif
Il est toujours reconnu dans la config, mais il ne supporte aucune charge, et ça fait très mal, le PM est complètement à genou. mad.gif

Je rappel que c'est un install clean. Je vais finir par croire que ma machine se fait trop vieille pour être encore complètement supportée. (notez bien que sa longévité m'époustoufle tout bonnement)

+Quote Post
antipop
posté 19 May 2005, 14:33
Message #261

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 191

Juste pour mon information est ce que tu peux me dire ton usage et depuis combien de temps tu utilise ta machine?

Sur le monde PC, je n'arrive pas a garder une machine plus d'un an sans ressentir un manque de puissance

Sinon tu as un proc paresseux qui aime bien dormir biggrin.gif

+Quote Post
malossec
posté 19 May 2005, 15:27
Message #262

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 179

QUOTE(antipop @ 19 May 2005, 14:33)
Sinon tu as un proc paresseux qui aime bien dormir biggrin.gif
[right][snapback]1154483[/snapback][/right]

dry.gif

Je suis tout a fait d'accord avec toi à propos de la pérénité du Mac.
J'utilise le mien depuis 2000.
Je suis passé d'un usage pro (developpement Code Warior) à un usage personnel.
Ce qui veut dire :
- Bureautique
- Photoshop pour préparer mes tirages numériques
- iChat, Safari, Mail
- Vidéo (ffmpegX pour encoder mes vidéos familliales, j'ai pas iDVD) et soft autour de l'authoring DVD

Comparativement, en 2001, je suis entré dans ma boîte, et je me suis fait acheter une bécanne au top qui est aujourd'hui à la poubelle. Je n'ose même pas imaginer le temps de démarrage de XP, sur cette vieille machine, alors que Tiger démarre en moins d'une minute sur mon mac.

+Quote Post
antipop
posté 19 May 2005, 15:29
Message #263

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 191

A quand meme 5 ans la bécane, j'espere que mon PB tiendra aussi longtemps (j'espere ne pas craquer avant tongue.gif)

+Quote Post
dedounet
posté 19 May 2005, 19:39
Message #264

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325

Je viens de découvrir un petit problème avec mon imprimante Epson 1720.
J'arrive à imprimer, mais j'arrive à nettoyer les têtes, mais pas imprimer ensuite la page de confirmation du nettoyage: j'ai une erreur de communication avec l'imprimante.

Alors que je peux dans la foulée relancer une impression sans éteindre l'imprimante, ni redémarre le Mac.

blink.gif

Edit: je viens de refaire un essai en branchant l'imprimante directement sur le mac au lieu du hub Belkin: c'est pareil!!

Ce message a été modifié par dedounet - 20 May 2005, 16:53.

--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1

+Quote Post
quark67
posté 19 May 2005, 23:06
Message #265

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Feb 2003
Membre no 6 066

QUOTE(CHICHERY @ 18 May 2005, 17:32)
Sur mon iMac flat panel 17 pouces G4 superdrive (qui n'a jamais gravé les dvd soit dit en passant) j'ai fait archiver et installer, depuis safari se fait la malle tous le temps, excel ne veut plus s'ouvrir et après quelques minutes l'écran se grise et un message d'erreur apparaît, celui ci me demande de redémarrer mon iMac directement au bouton de démarrage, (je n'ai pas le choix car le reste est bloqué) j'ai essayé en autant chacun leur tour, l'une des deux barrettes, rien n'y change ça ne marche pas cette .......

Je suis ouvert à toutes les propositions, même les plus saugrenues.
mad.gif
[right][snapback]1153088[/snapback][/right]

Tu ne donne pas l'information essentielle : as-tu un modem USB?
Et un extrait du panic.log serait aussi utile...

+Quote Post
MakenToc
posté 19 May 2005, 23:18
Message #266

Membre no 18

L'impossibilité de changer la luminosité sur certains TiBooks (500 MHz, 867 MHz et 1 GHz) et même certains iBook EST UN BUG DE TIGER SURVENANT SUR CERTAINES MACHINES .

Voici un lien vers les groupes de discussion Apple qui le confirme

La solution de rebooter vers une partoche en 9 puis en sens inverse en resettant la PRAM préconisé par un intervenant n'a pas marché pour moi et pour d'autres.

Le mode d'installation de Tiger est indifférent. Plus de détails ici

Alors une petite note dans les news ? MacBidouille est très écouté par Apple et il serait le temps qu'ils résolvent ce problème grave.

Ce message a été modifié par MakenToc - 19 May 2005, 23:33.

--------------------
Je réduis ma signature.

+Quote Post
zenzen
posté 20 May 2005, 12:54
Message #267

Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 784

Pour le bug de safari et quictime 7, j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi sur le site d'apple.

Il suffit d'aller dans Mac HD/Library/Internet Plugin, et de supprimer le fichier "Quicktime Plugin.webplugin" et la Safari marche beaucoup mieux avec Quicktime 7....

La source ici

--------------------
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW