Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 May 2005, 22:38
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 11 Sep 2004 Membre no 23 434 |
personne n'as eu de bugs à l'importation d'un fichier texte(cvs) dans le carnet d'adresse?
Ce message a été modifié par gillules - 15 May 2005, 01:01. -------------------- .x: iMac20'[2.1Ghz]-1,5GoRAM
.y: pb15'[1.67Go]-1,5GoRAM |
|
|
|
15 May 2005, 10:09
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 |
Encore un bug du Finder... décidément...
Lors du redémarrage, certaines fenêtres ouvertes perdent le dossier dans lequel elles étaient et se retrouve à afficher la liste des disques (comme lorsque l'on clique sur "Ordinateur" dans la barre latérale). C'est le cas, notamment, des fenêtres ouvertes sur des disques considérés comme amovibles (disques externes, CD/DVD, ...) même si ces disques sont bien présents au moment du démarrage . Encore une régression par rapport à Panther! -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
|
15 May 2005, 12:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
Ça doit venir du fait que la fenêtre s'ouvre avant que le disque soit monté, ce qui devrait être le contraire en toute logique.
|
|
|
|
15 May 2005, 13:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 |
QUOTE(Halx @ 9 May 2005, 19:49) QUOTE(Cri-cri @ 9 May 2005, 13:39) Je rajoute un truc qui n'est pas un bug mais qui est vraiment idiot de la part de Apple : pourquoi avoir choisi la touche F12 par défaut pour Dashboard alors que c'est la touche d'éjection des CD/DVD sur un portable Allez, je te donne le truc que j'ai découvert par hasard : si tu appuies brièvement sur F12, Dashboard apparaît/disparaît. Si tu appuies plus longtemps, c'est le CD qui sera éjecter. Malin ! ;-) [right][snapback]1139874[/snapback][/right] Heu ça ne marche pas chez moi. Appuyer brièvement sur F12 ne donne rien alors que c'est réglé sur dashboard. Si j'active les touches fonctions ça marche sauf que je ne peux plus régler la lumière et le volume depuis le clavier. J'ai un bug marrant en ce moment : je ne peux plus réduite les fenêtres du finder. Le bouton jaune reste grisé ! Ce message a été modifié par jeannot - 15 May 2005, 13:33. |
|
|
|
15 May 2005, 13:36
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 |
QUOTE(jeannot @ 15 May 2005, 12:40) Ça doit venir du fait que la fenêtre s'ouvre avant que le disque soit monté, ce qui devrait être le contraire en toute logique. [right][snapback]1148283[/snapback][/right] En fait, cela semble être plutôt aléatoire... des fois tout marche bien, des fois les fenêtres perdent leur dossier... étrange -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
|
15 May 2005, 13:42
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 11 Sep 2004 Membre no 23 434 |
il est dit dans le fichier pdf qui accompagne le fichier d'instalation de tiger que les cartes SCSI ne sont pas supporter (ou sont la cause de problèmes)
soit!!!
mais ma cartes "FriendlyNET PCI 696 Adaptater" de ASANTé [10/LNK 100/LNK] qui me sert(servait) à brancher mon imprimante LAZERWRITE 320, fait planter ma machine au démarrage. cela dit une simple carte ethernet (issus du monde pc) fonctionne très bien -------------------- .x: iMac20'[2.1Ghz]-1,5GoRAM
.y: pb15'[1.67Go]-1,5GoRAM |
|
|
|
15 May 2005, 13:48
|
|
Un autre bug, un beau que tout le monde doit avoir je suppose : les fichier textes '.txt' ne sont pas considérés comme des documents dans la recherche du finder. Si vous spécifiez le type 'document' comme critère, aucun fichier texte ne sera trouvé (alors qu'il trouve très bien les fichier word et pdf par exemple).
Le plus fort c'est que quand on ne spécifie pas le type, il trouve les fichiers txt et les mets dans la catégorie documents ! Encore mieux, si vous spécifiez précisément "document de texte" dans le type, il ne trouve pas les documents de texte qui finissent pas .txt. Ce message a été modifié par jeannot - 15 May 2005, 13:51. |
|
|
|
15 May 2005, 15:17
|
|
La recherche comporte un certain nombre de bugs.
Faites un fichier text edit qui se nomme (ou avec ecrit dedans) "essaiàlacon" par exemple. Maintenant recherchez ce qui est entre les crochets - [essai] il trouve là c'est normal. - [<#@&,;:/=+'?!essai] Tiens, pourquoi il trouve toujours avec les caractères spéciaux ? Creusons... Et cherchons seulement -[<#@&,] là il ne trouve rien pourtant. -[<] Ha la il trouve seulement les documents qui contiennent le <. Normal, et je ne trouve donc pas mon fichier. -["essai] tiens, il ne trouve plus avec les guillements. Par contre il trouve d'autre documents contenant essai qui n'ont pourtant pas guillements non plus. J'y comprends rien. -[essai@;,:] Tiens il trouve aussi avec des caractère spéciaux après. -[essai@#,,àlacon] Ha là il ne trouve pas quand les caractères sont au milieu, quand même ! -[àlacon] Il ne trouve pas !! -[essaialacon]. Il trouve. Apparemment soptlight ne connaît pas les accents. Soit. -[ essai ]. Tiens là il trouve (alors que text edit ne trouve pas). Pratique quand on veux rechercher les fichiers qui contiennent un mot sans les suffixes ou préfixes. On se coltine plein de résultats qu'on ne veut pas. -[essai à la con] tiens il ne trouve pas mon document (ce qui peut être normal) mais pleins d'autes qui n'ont pas ces mots dans l'ordre. Pas terrible si l'on recherche une phrase. Bon je comprends qu'on puisse vouloir rechercher tous les documents comportant ces mots dans le désordre mais il devrait y avoir plus d'options pour paramétrer ça. -[essaià essaià ess ess essaiàlac] Ha ben là il trouve ! Bref, encore du pain sur la planche à cupertino. Ce message a été modifié par jeannot - 15 May 2005, 15:17. |
|
|
|
15 May 2005, 15:21
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 639 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 |
SuperDuper 1.5.5 (v74), pourtant considéré comme compatible Tiger, et qui fonctionnait bien au début, bloque maintenant en cours de "smart update' de mon disque de boot.
En fouillant dans les logs, je m'aperçois que c'est un fois de plus ce gros naze de Spotdark qui met la daube: CODE |03:42:57 PM|Info| ...ACTION: Copy Files from Sauv to Mast X |03:42:57 PM|Info| ......COMMAND => Cloning Sauv to Mast X |03:42:57 PM|Info| Copying different files with delete using script: /Applications/SuperDuper! 1.5.5 (v74).app/Contents/Resources/Copy Scripts/Backup - all files.dset |03:42:57 PM|Info| Loading 19 commands from copy script /Applications/SuperDuper! 1.5.5 (v74).app/Contents/Resources/Copy Scripts/Exclude system temporary files.dset |03:42:57 PM|Info| Loading 1 commands from copy script /Applications/SuperDuper! 1.5.5 (v74).app/Contents/Resources/Copy Scripts/Exclude Norton FileSaver files.dset |03:42:57 PM|Info| Loading 2 commands from copy script /Applications/SuperDuper! 1.5.5 (v74).app/Contents/Resources/Copy Scripts/Backup - all files.dset |03:42:57 PM|Info| Copy script command hash contains 41 commands |03:43:32 PM|Info| Ignoring /.Trashes |03:43:32 PM|Info| WARNING: Caught I/O exception(5): Input/output error |03:43:32 PM|Info| WARNING: Source: /.Spotlight-V100/ContentIndex.db, lstat(): 0 |03:43:32 PM|Info| WARNING: Target: /Volumes/Mast X/.Spotlight-V100/ContentIndex.db, lstat(): 0 |03:43:32 PM|Info| Logging attributes for item: /.Spotlight-V100/ContentIndex.db of type: 8 |03:43:32 PM|Info| Type: |03:43:32 PM|Info| Creator: |03:43:32 PM|Info| kIsOnDesk: NO |03:43:32 PM|Info| kColor: NO |03:43:32 PM|Info| kIsShared: NO |03:43:32 PM|Info| kHasNoINITs: NO |03:43:32 PM|Info| kHasBeenInited: NO |03:43:32 PM|Info| kHasCustomIcon: NO |03:43:32 PM|Info| kIsStationery: NO |03:43:32 PM|Info| kNameLocked: NO |03:43:32 PM|Info| kHasBundle: NO |03:43:32 PM|Info| kIsInvisible: NO |03:43:32 PM|Info| kIsAlias: NO |03:43:32 PM|Error| SVUclone: Error: Couldn't create J'ai refait une "update" de mon disque source en bootant depuis le DVD pour remetre les pendules à l'heure. Cela m'a permit de refaire une sauvegarde complète avec SuperDuper avec option d'effacement. Maintenant les sauvegardes par "smart update" se remettent à ne plus fonctionner et à bloquer au début, toujours à cause de Spotlight. Pas très rassurant -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
|
15 May 2005, 16:54
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 |
Si je peux me permettre une suggestion à tous ceux qui relèvent un bug :
Il serait intéressant, avant de le rapporter ici, de vérifier si le bug se produit également sous un compte réglé en langue anglaise. Cela permettrait de faire le tri entre les bugs intrinsèques à MacOS X et ceux relevant plus d'une erreur de localisation. Le statut des bugs liés à "à" étant lui entre les deux (exemple de Spotlight avec Jeannot). Je pense que les béta-testeur francophones, germanophones etc... devraient se limiter aux rapports de bugs liés à la localisation, pour plus d'efficacité... Je me demande aussi si avec la complexité croissante de l'OS, le nombre croissant d'applications made in Cupertino, la taille d'Apple permet le suivi correct des bugs... Car s'il y a une chose qui semble ne pas avoir trop augmenté, c'est bien le nombre de salariés techniques chez Apple... Me trompe-je? Je ne souhaite pas polluer le sujet, revenons-en aux faits : les bugs. Eventuellement accompagnés d'un commentaire sur le caractère local ou international du bug (cela peut permettre de contourner un bug en attendant sa résolution). |
|
|
|
15 May 2005, 17:14
|
|
Un autre bug (disons un truc mal foutu) : recherchez un document du type "autre" et commencer à taper le type à rechercher (genre jpeg). Ce con de soptlight commence à chercher dès que vous tapez la première lettre, ainsi il devient presque impossible de spécifier le type correctement. Essayez c'est à s'arracher les cheveux.
|
|
|
|
15 May 2005, 20:08
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 254 |
QUOTE(erik @ 3 May 2005, 08:12) Moi chez moi incompatibilité totale de windows media player. Dés que je lance, il quitte "inopinément" le pauvre. ET chez vous? [right][snapback]1129882[/snapback][/right] Ca m'est arrivé a la 1ere ouverture de media player sous Tiger....J'ai jetté les préférences de media player a la poubelle et il s'est réouvert normalement! |
|
|
|
15 May 2005, 22:36
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 31 Aug 2004 Lieu : a forest... Membre no 22 830 |
QUOTE(macmacmac @ 10 May 2005, 19:20) moi, je n'ai pas de crash, mais lorque j'insère un dvd, le lecteur dvd se lance et puis c'est tout, pas de lecture!!! le dvd ne monte même pas sur le bureau!! hello, j'ai recontré plusieurs fois le même problème : le lecteur se lance mais le DVD ne monte pas. je redémarre le mac et là plus de problème, le DVD apparait bien sur le bureau. je n'ai pas encore installé l'update 4.6 du lecteur DVD, est-ce que quelqu'un sait si ça arrange ce problème ?? (DVD Player 4.6) Un autre bug bien agaçant : iChat 3 j'utilise beaucoup ichat pour travailler avec un pote, on s'envois beaucoup de captures d'écran de sboulots en cours, ce qui est très pratique. avec la nouvelle version d'ichat, je ne peux plus lui envoyer de capture (affichage d'une erreur...), aucun format ne passe (jpeg, png, gif...) MAIS si lui (qui est sous panther) m'envois une capture en premier, là les miennes se mettent à passer. mais tout ça n'est pas très stable et mon ichat plante peu après... bug connu ? A+ -------------------- MacBook Pro Retina 15" 2.5 Ghz Intel Core i7 (2014) 16 Go RAM / 512 Go. Big Sur + écran Apple display 27".
Anybodesign Atelier de création Graphique. Cette nuit j'ai rêvé… Carnet de rêves. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
16 May 2005, 09:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 |
J'ai un problème avec mysql... J'ai installé le package pour 10.3 (j'ai rien trouvé pour 10.4) et j'ai suivis la procédure décrite dans cet article.
Le serveur mysql fonctionne mais après un moment il se désactive et le seul moyen que j'ai trouvé pour le réactiver est de réinstaller mysql... c'est pas très pratique pour bosser. Je me dis que c'est surement parce que j'ai utilisé le package d'installation et la procédure d'installation de 10.3. Mais comme j'ai rien trouvé pour 10.4 j'ai fais avec... Si quelqu'un peut m'aider... |
|
|
|
16 May 2005, 20:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 |
Safari : plusieurs problèmes, dont certains déjà évoqués : chevauchement des images et du texte dans certains cas dans les forums phpBB, Safari plante souvent, notamment quand on ouvre en grand une fenêtre avec bcp de GIF animés, vu simultanément à l'écran. Enfin, c'est surtout un pb avec le nouveau Webkit (présent aussi sous OS 10.3.9).
Boîte de dialogue d'ouverture/enregistrement : pas de mémoire de la largeur des colonnes, et c'est chiant car trop étroit lorsqu'il affiche les infos du fichier! La boîte de dialogue Tiger demandant si on veut conserver le nouveau ou l'ancien fichier de paramètre de l'application après 2 plantages consécutif d'une appli est en anglais... Voilà ce que j'ai remarqué et que j'ai encore en mémoire! N.B. : faut aussi envoyer des feedbacks à Apple! -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
|
16 May 2005, 23:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 |
iCal
Retour du bug de MacOS 10.1.x avec les premières versions d'iCal : la date n'est plus changée sur l'icône d'iCal au moment du passage d'un jour à l'autre, faut cliquer dessus ou aller dans iCal... -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
|
17 May 2005, 01:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 |
QUOTE(Blue Storm @ 16 May 2005, 10:38) J'ai un problème avec mysql... J'ai installé le package pour 10.3 (j'ai rien trouvé pour 10.4) et j'ai suivis la procédure décrite dans cet article. Le serveur mysql fonctionne mais après un moment il se désactive et le seul moyen que j'ai trouvé pour le réactiver est de réinstaller mysql... c'est pas très pratique pour bosser. Je me dis que c'est surement parce que j'ai utilisé le package d'installation et la procédure d'installation de 10.3. Mais comme j'ai rien trouvé pour 10.4 j'ai fais avec... Si quelqu'un peut m'aider... [right][snapback]1149317[/snapback][/right] Je peu pas bien t'aider, juste t'apporter 1 témoignage. Perso, j'ai installé Tiger à neuf, mais avec récupération des app, comptes, documents et prefs en fin d'install depuis une backup. MysQl 4.0.21 et Appache 2 marchent à merveille. Tout juste as t'il fallut allers dans les préférences système de chacun pour cocher à nouveau le démarrage au boot. Bon courrage -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
Tsunagari Taiko Center : L'art positif au service de la Vie, Tambour et danse Japonaise. |
|
|
|
17 May 2005, 07:19
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 717 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 570 |
moi depuis que j'ai fais la maj j'ai eu plusieur petit bug
- je ne peu pas cliquer sur mon nom a coté de spotlight ca efface tte la barre puis ca revient - j'ai un fichier qui me rempli mon DD la il me reste ZERO ko de libre je ne trouve pas d'ou ca vient et ca commence a m'enerver .... si quelqu'un sait d'ou ca vient ca serait cool merci Ce message a été modifié par TOXIKPROD - 17 May 2005, 08:07. |
|
|
|
17 May 2005, 08:58
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : ivry Membre no 23 945 |
salut
1-les disques firewires :ils sont montés sur mon bureau ,je change d'utilisateur ,ils montent aussi dans cette session,je ferme la session de ma copine et je reviens dans la mienne,les disques ont disparus??? 2-je decompresse certains fichiers (sit,zip,sitx)telechargés sur internet ,la decompression se fait normalement,mais le dossier creé et sensé accueulir l'application est vide???? 3-j'ai coché l'info sur les dossiers affichés du bureau,souvent il m'affiche :0 elements jusqu'a ce que je clique sur le dossier et la il m'affiche réellement le nombre d'elements présents dans le dit dossier??? 4-iphoto quitte inopinement a l'enregistrement aprés modifications d'une photo. 5-un pas en avant ,deux pas en arriere ,apple??? -------------------- |
|
|
|
17 May 2005, 09:13
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 |
prolo-lo tu as mis à jour tiger? Il est censé résoudre les problèmes d'iphoto qui quitte inopinément
Pour la décompression est tu sur que le fichier n'est pas corrompu? Je n'ai jamais eu de tel problème Pour le reste, je n'ai pas testé |
|
|
|
17 May 2005, 09:20
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 |
salut moi je rencontre un problème avec le dashboard, en effet sur le calendrier et le flight tracker les textes ne sont pas calés...
GGRrrrrrrrrrrrrr....
Fichier(s) joint(s)
Image_2.png ( 22.64 Ko )
Nombre de téléchargements : 66
Image_1.png ( 39.97 Ko )
Nombre de téléchargements : 49-------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
|
17 May 2005, 09:22
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 5 Apr 2004 Membre no 17 190 |
De mon coté jai noté 2 bugs :
- je narrive plus à faire du partage Itunes, pourtant le compte que je veux partagé est bien ouvert ainsi que Itunes et jai bien choisis loption de partage. - Jai un disque externe de 250 Go que je vois bien au lancement de mon compte, pourtant lorsque je reviens sur mon compte après être passé par un autre je ne trouve plus les accès aussi bien sur le bureau que dans le Finder. Sil sagit dune mauvaise manipulation de ma part, je vous serais grè de me donner la solution. -------------------- Imac boule G4 (1,25), DD80 + SuperDrive SONY DVD RW DW-U10A +DD externe 250
|
|
|
|
17 May 2005, 10:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 757 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 |
QUOTE(prolo-lo @ 17 May 2005, 08:58) 2-je decompresse certains fichiers (sit,zip,sitx)telechargés sur internet ,la decompression se fait normalement,mais le dossier creé et sensé accueulir l'application est vide???? [right][snapback]1150843[/snapback][/right] idem, dossier désarchivé d'un sit = vide, je fais un dupli pour faire tout apparaître dans le nouveau dossier, et même après ça, l'ancien reste toujorus vide -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
|
17 May 2005, 10:26
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 |
C'est un problème d'autorisation des fichiers téléchargés. pour certains .sits vous n'avez pas les droits nécessaires, suffit de lire des infos et rétablir les droits.
-------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
|
17 May 2005, 15:25
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 639 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 |
Quels nuls chez Apple !
La MAJ 10.4.1 ne résoud nullement le bug affectant les PowerBook Titanium 867 : Toujours une seule résolution possible et toujours pas la possibilité d'ajuster la lumière. D'autres dans mon cas ? -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
|
17 May 2005, 18:44
|
|
QUOTE(MakenToc @ 17 May 2005, 15:25) Quels nuls chez Apple ! La MAJ 10.4.1 ne résoud nullement le bug affectant les PowerBook Titanium 867 : Toujours une seule résolution possible et toujours pas la possibilité d'ajuster la lumière. D'autres dans mon cas ? [right][snapback]1151426[/snapback][/right] Ben si tu es le seul (ce qui doit être le cas), apple ne risque pas de corriger ça par une mise à jour. |
|
|
|
17 May 2005, 20:58
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 342 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Vendée Membre no 7 668 |
Personne ne parle de la synchronisation de l'iDisk. Elle reste indéfiniment bloquée sur "vérification des éléments ". Et le passage à 10.4.1, censé remédier à ce problème, semble ne rien changer à l'affaire.
D'autre part, il y a apparemment une incompatibilité entre le Terminal et zsh: l'affichage est plutôt baroque. -------------------- iMac 24", M1, 1To, 16 Go, Sonoma 14.6.1
iMac 24', M1, 1 To, 8 Go, Sonoma 14.6.1 Airport Express 7.6.1 - Time Capsule 2 To 7.6.1 - iPod classic 160 G |
|
|
|
17 May 2005, 21:49
|
|
Juste pour rire.
|
|
|
|
17 May 2005, 22:02
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 |
Gmail n'est pas très compatible avec safari, mais je ne sais pas vraiment c'est de la faute de qui
|
|
|
|
17 May 2005, 22:07
|
|
|
QUOTE(jeannot @ 17 May 2005, 17:44) QUOTE(MakenToc @ 17 May 2005, 15:25) Quels nuls chez Apple ! La MAJ 10.4.1 ne résoud nullement le bug affectant les PowerBook Titanium 867 : Toujours une seule résolution possible et toujours pas la possibilité d'ajuster la lumière. D'autres dans mon cas ? [right][snapback]1151426[/snapback][/right] Ben si tu es le seul (ce qui doit être le cas), apple ne risque pas de corriger ça par une mise à jour. [right][snapback]1151723[/snapback][/right] Je crois que tu viens de perdre une belle occasion de ne pas ramener ta science (un brin méprisante pour ceux qui sont dans l'embarras): QUOTE usagerFred 9 May 2005, 10:43 Message #139 Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit le : 25 Mar 2004 Membre no. 16 767 Sur mon PB Ti867 : - Les touches du controle de luminosité ne fonctionnent plus - je n'ai plus acces qu'à une seule résolution dans mes préférences moniteur (1280*854) J'ai trouvé ici des rapports de problèmes similaires : http://scrap.dasgenie.com/articles/2005/05...-tibook-800-mhz Le reset de mon PB n'à eu aucun résultat. Si quelqu'un à une idée je suis preneur Donc je suis loin d'être seul. Ceci dit il y a un utilisateur de 867 qui s'est aussi manifesté pour dire qu'il n'avait aucun problème. Je vais voir avec lui ce qui peut différer dans nos installs (j'ai fait une simple mise à jour qui s'est par ailleurs très bien passée); J'ai toujours pensé que MacBidouille était un endroit où l'on s'entraidait de manière constructive, et pas en se snobant mutuellement; Sur mon Powerbook, quand je boote sur une partition restée en 10.3.9 je n'ai pas ce problème. Je doute donc que cela vienne de mon matos. Donc, soit bug de Panther, soit incompatibilité de Tiger avec un soft ayant trait à la gestion de l'écran. Je suis prudent, pas dogmatique et pontifiant comme toi. Et, si bug il y a, je maintiens qu'il est scandaleux qu'Apple ne l'ait pas éradiqué dans sa première mise à jour. Ce message a été modifié par MakenToc - 17 May 2005, 22:10. -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 17th November 2025 - 00:30 |