![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
J'ai oublier de mentionner un petit point (pas genant et pas un bug) mais les widgets sont tres accès sur les US, exemple les actions dispo ne sont que les actions americaines (on peut meme pas voir le CAC)
Le dico est anglais uniquement, les pages jaunes sont pour les usa Je n'ai pas fait de recherche specifique pour truver ces widgets en francais mais je trouve dommage que ce ne soit pas dispo par defaut dans la version francaise du soft |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
QUOTE(philoo92 @ 11 May 2005, 13:07) Bonjour De mon coté j'ai un gros pb d'impression ( stylus 960 usb ). le serveur d'impression reste parfois bloqué, le cas échéant les données sont a priori envoyés mais pas imprimées ..... [right][snapback]1142602[/snapback][/right] il ne faudrait pas être ps torp prendre pour un bug ce qui ne l'est pas! il arrive que le spool ce fasse, mais que ça en reste là, impression non sortie, mais attention qu'il est possible que ce soit tout bêtement l'équivalent de l'erreur postscript en OS9 perso, j'ai remarqué que quand mon impression ne marche pas, je passe sur une version classic et ça marche (pour les roues de secours). Attention encore, je ne veux pas dire que "c'est ça", mais juste y penser quand même GUy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 532 ![]() |
Y a de très très gros soucis de stabilité avec Safari, tout spécialement sur les forums, il semblerait qu'il n'aime que moyennement les tableaux complexes.
Il plante systématiquement sur certaines pages, mais si on vide la cache une fois la page chargée ne pose plus de problème,... Sinon il chevauche les images sur la plus part des forums phpBB si on défile la page avant qu'elle ne finisse de se charger, assez désagréable. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
je n'ai rien remarqué mais je ne demande qu'à voir
un lien, un lien, un lien, (dixit le peuple) Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 23 May 2002 Membre no 2 532 ![]() |
QUOTE(macmacmac @ 11 May 2005, 16:14) je n'ai rien remarqué mais je ne demande qu'à voir
un lien, un lien, un lien, (dixit le peuple) Je peux pas donner de page précise étant donné que c'est aléatoire selon les fichiers caches de Safari. Une fois vidé le problème disparaît, pour mieux réapparaître ailleurs plus tard. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8 May 2005 Membre no 38 743 ![]() |
"Le dico est anglais uniquement, les pages jaunes sont pour les usa "
Pour telecharger les pages jaunes et blanches françaises c'est ici==>>http://www.widgettracker.com/dashboard/widgets/browse_list.asp?cat=8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2 Jan 2004 Membre no 12 984 ![]() |
[quote=peyret,9 May 2005, 21:49]
[quote=homere9,9 May 2005, 00:14]Ub Maxi Bug: j'ai un imac G3 400 ( 400M° de ram) et depuis que j'ai installé Tiger, quand je lance l'extinction de la machine OSX quitte et me laisse en plan, apparait un écran qui me demande de redemarrer! seul solution pour sortir debrancher! !!! j'ai réinstallé OSX , le Bug est toujours présent. au redemmarrage, un gentil message m'indique qu'OSX a quitté pour une raison inconnue et me demande si je souhaite informer Apple de l'histoire. Si quelqu'un à une idée pour sortir de ce joli bug, , merci d'avance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1138573[/snapback][/right] [/quote] idem hier pour moi - imac tournesol g4-1ghz... envoyé rapport à apple... on ne l'éteint pas ! tout ok ! J'ai trouvé une soluce partielle, il faut fermer la cession ensuite eteindre sur l'ecran de fermeture de cession et ça marche, en attendant le patch. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 223 Inscrit : 11 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 533 ![]() |
Boite aux lettres pas si intelligentes que ça !
Bon j'ai pas mal de soucis avec les Boites aux lettres intelligentes de mail et je pense qu'il y a un bug ! Décidé à utiliser cette nouvelle techno, je commence tout d'abord par refaire tous mes groupes dans le Carnet d'Adresse. Je créé donc un groupe Amis qui rassemble toutes les adresses où figure le mot Amis, dans les remarques. Pas de problème à ce niveau le groupe est impeccable. Je passe donc à mail et je comprend mieux pourquoi Apple n'affiche que le nombre des messages non lus se trouvant dans les boites et pas ceux dans les sous dossiers. Je me dis qu'il faut abandonner les règles qui déplaces les mails et les laisser tous dans leur boite de réception. On utilise alors que des boites intelligentes pour sortir les mails (alias) et les organiser comme on le souhaite. Donc je créé une boite intelligente Amis qui a pour règle "Groupe de l'expéditeur : " "Amis" (c'est bie mon groupe intelligent du carnet d'adresse qui apparaît là. Aussitôt Mail me sort tous les messages des personnes faisant parties de ce groupe. Génial ! Bon le bug c'est que si je quitte mail et que je relance, cette boite est vide, elle ne rassemble plus aucun mail. Si je fais modifier la boite et que je valide juste derrière sans rien toucher les mails apparaissent à nouveau. Avez-vous ce problème ? De plus les options "Inclure les message envoyés" et "Inclure les messges situés dans la corbeille" ne marche absolument pas. A aucun moment je n'ai récupéré ces messages dans cette boite. Désolé d'avoir été aussi long dans la présentation... -------------------- MacBook Pro 15" 2,4 GHz Core 2 Duo (Santa Rosa)+ Borne Airport Extrême (wifi) + AppleTV + iPhone + Souris Logitech MX Revolution + HP Photosmart C4180 + Casque Audio Plantronics DSP 500 + Ecran 24" DELL
-------------------------------- How is the world ? Partagez votre humeur avec le monde et vos amis..... !! www.howistheworld.com P2M Web & Software www.p2m.net Vous aimez les ventilateurs ? Ma collection sur www.ventilos.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
QUOTE(p2m @ 12 May 2005, 07:50) Bon le bug c'est que si je quitte mail et que je relance, cette boite est vide, elle ne rassemble plus aucun mail. Si je fais modifier la boite et que je valide juste derrière sans rien toucher les mails apparaissent à nouveau. Avez-vous ce problème ? [right][snapback]1143736[/snapback][/right] J'ai ça avec le finder aussi ! J'enregistre une recherche mais les dossiers se remettent à jour à chaque consultation...Pas très pratique. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
QUOTE(Florent @ 11 May 2005, 16:12) Y a de très très gros soucis de stabilité avec Safari, tout spécialement sur les forums, il semblerait qu'il n'aime que moyennement les tableaux complexes. Il plante systématiquement sur certaines pages, mais si on vide la cache une fois la page chargée ne pose plus de problème,... Sinon il chevauche les images sur la plus part des forums phpBB si on défile la page avant qu'elle ne finisse de se charger, assez désagréable. ![]() [right][snapback]1142923[/snapback][/right] Je pense que le tigre n'est pas en cause pour ce bug... En effet, je suis sous Panther X.3.9 et j'ai ce problème, effectivement le plus souvent avec les forums PHPBB... ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Aucun gros problème pour moi avec Tiger, pas de plantages particuliers, mes applis fonctionnent bien.
Par contre, depuis Tiger, le ventilo de mon PB tourne à fond et ne s'arrête jamais ![]() Vous avez la même chose ? Est-ce dû au GPU qui chauffe ? Peut-on faire quelque chose ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 4 Jan 2003 Lieu : BDR Membre no 5 447 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 12 May 2005, 20:57) Aucun gros problème pour moi avec Tiger, pas de plantages particuliers, mes applis fonctionnent bien. Par contre, depuis Tiger, le ventilo de mon PB tourne à fond et ne s'arrête jamais ![]() Vous avez la même chose ? Est-ce dû au GPU qui chauffe ? Peut-on faire quelque chose ? [right][snapback]1144867[/snapback][/right] As-tu lu des messages d'autres personnes dans ton cas ? -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 12 May 2005, 21:57) Aucun gros problème pour moi avec Tiger, pas de plantages particuliers, mes applis fonctionnent bien. Par contre, depuis Tiger, le ventilo de mon PB tourne à fond et ne s'arrête jamais ![]() Vous avez la même chose ? Est-ce dû au GPU qui chauffe ? Peut-on faire quelque chose ? [right][snapback]1144867[/snapback][/right] çà m'a fait çà hier... sans arrêt le ventilo arrêt et marche! et en même temps des petits trucs bizarres genre Desktop saccadé... j'ai mis en veille: au bout de 5' d'activité rebelote! J'ai éteint attendu un "certain temps" que le fût du canon se refroidisse ( Fernand Reynaud!) et depuis tout est redevenu normal! ![]() ![]() ![]() Je ne cherche plus à comprendre quand çà marche bien après! Kénavo ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 May 2005, 22:07. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(Rigodon @ 12 May 2005, 21:03) As-tu lu des messages d'autres personnes dans ton cas ? [right][snapback]1144875[/snapback][/right] Non je n'en ai pas trouvé ![]() Sinon, chez moi ça tourne tout le temps, même après la veille. Ce n'est pas bien grave, mais j'ai perdu le silence de mon PB ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lolofromparis @ 13 May 2005, 11:22) QUOTE(Rigodon @ 12 May 2005, 21:03) As-tu lu des messages d'autres personnes dans ton cas ? [right][snapback]1144875[/snapback][/right] Non je n'en ai pas trouvé ![]() Sinon, chez moi ça tourne tout le temps, même après la veille. Ce n'est pas bien grave, mais j'ai perdu le silence de mon PB ![]() [right][snapback]1145610[/snapback][/right] Je trouve ça grave ! si mon ibook devenait bruyant je serai en colère, vraiment. -------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Rigodon @ 13 May 2005, 11:30) Je trouve ça grave ! si mon ibook devenait bruyant je serai en colère, vraiment. [right][snapback]1145623[/snapback][/right] Ca reste silencieux par rapport à mon PC ![]() Mais bon, je vais voir si ça ne vient pas d'ailleurs... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
je continue à planter de temps en temps avec Safari (le dernier en date : plantage après ouverture quicktime et essai de chargement d'une séquence vidéo à partir d'un site internet)
et je continue à chercher pourquoi? -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Je suis très content de Tiger. Le seul plantage que j'ai eu conserne le Finder lorsqu'il y a un problème une connexion réseau avec un autre ordi (comme sur Panther). Sinon zéro plantage. La réactivité du système n'est pas mieu, sinon moins bonne, car Tiger est beaucoup plus gourmant en ram... ça passe sur mon G5 (512) mais sur mon iBook c'est la cata (256.. pas pour longtemps
![]() salut -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
J'ai audiocored (un nom dans le genre) qui est régulierement "not responding" dans le moniteur, mais ca n'affecte en rien la stabilite du systeme ou le son
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 25 Jan 2004 Lieu : Lille Membre no 13 751 ![]() |
Après plusieurs kernel panic grâce à safari (intervenant à chaque fois après un réveil de la machine) et une "amusante" division par deux de mes barrettes mémoire (vues comme des 256 après le KP, alors que ce sont des des 514), j'ai décidé de repasser sous panther... J'attendrai une mise à jour pour retenter l'expérience.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Lille Membre no 12 531 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit blème, j'ai des script sh qui sont dans mon dossier Script auquel j'ai toujours un accès direct avec la petite icone sur la barre de menu. Avant Tiger il suffisait de selectionner un script pour l'executer... Mais maintenant plus moyen ! ils s'executent toujours impecablement par le Terminal mais impossible par le menu Script :/ Est ce qu'il y a une manip' à fairec ou quelque chose ? Merci d'avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
Vous avez remarqué le dossier "recovered files" dans la corbeille après redémarrage ?
-------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Rigodon @ 13 May 2005, 19:27) Vous avez remarqué le dossier "recovered files" dans la corbeille après redémarrage ? [right][snapback]1146307[/snapback][/right] Ça m'est arrivé deux fois. Au début. Maintenant, plus rien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 13 May 2005, 12:22) QUOTE(Rigodon @ 12 May 2005, 21:03) As-tu lu des messages d'autres personnes dans ton cas ? [right][snapback]1144875[/snapback][/right] Non je n'en ai pas trouvé ![]() Sinon, chez moi ça tourne tout le temps, même après la veille. Ce n'est pas bien grave, mais j'ai perdu le silence de mon PB ![]() [right][snapback]1145610[/snapback][/right] Et si tu éteins et que tu remets en route? çà a marché chez moi Sinon je trouverais celà très ennuyeux! kénavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Les Abymes Membre no 809 ![]() |
Bonjour à tous.....
tout va super bien sauf un truc mais super désagréable. j'ai un temps d'accès à mes disques durs incroyablement long et précédé de la roue multicouleur..... Quand je sélectionne un disque dur dans une fenetre, le contenu peut s'afficher en un rien de temps mais aussi en 5-6 secondes apres la roue. Et cela aussi bien pour mes disques sur ma carte acrad6280M que ceux connecté directement.... j'attends la 10.4.1, sinon je reviens en 10.3.9 qui fonctionnait parfaitement bien tonio -------------------- tOniO de Gwada
Début en 1988 sur un IIe, toujours fidèle sur tout les modèles. Hier sur MacBook Pro mid 2010 i7, resté en panne chez After + plus de 2 mois avant qu'Apple France ne me l'échange contre un neuf. Depuis le 17/5/13 sur un MBP 104 d'origine, sauf un SSD Intel 256Go 520Serie et un 500Go 7200Trs à la place du graveur avec OWC, inside ;-) |
|
|
![]()
|
|
ça vient sûrement de l'économiseur d'énergie, j'ai déjà eu ça.Il faut décocher suspendre l'activité des disques dur.
-------------------- Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 ![]() |
Aller, un nouveau bug pour la route...
Les actions de dossiers ne fonctionnent plus de façon automatique chez moi... Il faut absolument que je lance le programme "System Events" à la main!! Si je le met dans les ouvertures au démarrage il se lance bien mais aucune action de dossier ne s'exécute. ![]() J'ai même tenté de le faire lancer par launchd à l'ouverture de la session, il se lance bien, mais il n'exécute toujours pas les actions... Par contre, si je le relance via la commande de launchd: CODE $ launchctl stop com.apple.SystemEvents $ launchctl start com.apple.SystemEvents ça marche comme si je l'avais lancé à la main... -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 9 May 2005 Lieu : Lyon Membre no 38 788 ![]() |
les fautes d'orthographe (ou de traduc') c'est considéré comme bug?
parce que dans l'écran de compte-à-rebours avant extinction ya écrit "Si vous ne faîtes rien, votre système se s'éteindra dans ... secondes" -------------------- Macbook or rose (Retina, 12 pouces, début 2016)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Elianora la blanche @ 14 May 2005, 12:01) les fautes d'orthographe (ou de traduc') c'est considéré comme bug? parce que dans l'écran de compte-à-rebours avant extinction ya écrit "Si vous ne faîtes rien, votre système se s'éteindra dans ... secondes" [right][snapback]1147139[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
La recherche spotlight ne prend pas en compte les epsaces. Si par exemle je cherche "fleur_" (le tiret est un espace) il me trouve un pdf avec dedans "fleury". Et quand j'ouvre le pdf aperçu ne trouve pas "fleur_" bien entendu.
mais sans doute ce bug à déjà été relevé. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 20:39 |