IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bugs de Tiger, c'est ici et pas ailleurs
Options
naxalon
posté 9 May 2005, 19:28
Message #151

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Oct 2002
Lieu : Val d'Oise
Membre no 4 151

Quand je clique sur le menu "Aide" de trousseau d'accès j'ai ça blink.gif
Edit: ben en fait j'ai plus aucun dossier d'aide nul part blink.gif

Ce message a été modifié par naxalon - 9 May 2005, 19:34.

--------------------
QuickSilver 933, PCI Lacie FW 800, AlchemyTV DVR

L'indispensable se trouve ICI
Go to the top of the page

+Quote Post
Halx
posté 9 May 2005, 19:49
Message #152

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150

QUOTE(Cri-cri @ 9 May 2005, 13:39)
Je rajoute un truc qui n'est pas un bug mais qui est vraiment idiot de la part de Apple : pourquoi avoir choisi la touche F12 par défaut pour Dashboard alors que c'est la touche d'éjection des CD/DVD sur un portable  blink.gif (j'ai donc mis F8 sur mon iBook - cela dit, Dashboard, c'est un peu gadget, trop US et plus moche que Konfab, mais je ne relance pas le débat. A suivre, avec des widgets/gadgets plus intéressants dans le futur)

Allez, je te donne le truc que j'ai découvert par hasard : si tu appuies brièvement sur F12, Dashboard apparaît/disparaît. Si tu appuies plus longtemps, c'est le CD qui sera éjecter. Malin ! ;-)

--------------------
It's more fun to compute !

+Quote Post
peyret
posté 9 May 2005, 21:49
Message #153

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 Jul 2001
Membre no 491

QUOTE(homere9 @ 9 May 2005, 00:14)
Ub Maxi Bug: j'ai un imac G3 400 ( 400M° de ram) et depuis que j'ai installé Tiger, quand je lance l'extinction de la machine OSX quitte et me laisse en plan, apparait un écran qui me demande de redemarrer! seul solution pour sortir debrancher! !!! j'ai réinstallé OSX , le Bug est toujours présent.  au redemmarrage, un gentil message m'indique qu'OSX a quitté pour une raison inconnue et me demande si je souhaite informer Apple de l'histoire.
Si quelqu'un à une idée pour sortir de ce joli bug, , merci d'avance sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif  sad.gif
[right][snapback]1138573[/snapback][/right]

idem hier pour moi - imac tournesol g4-1ghz... envoyé rapport à apple...
on ne l'éteint pas ! tout ok !

lp wink.gif

--------------------
iMac M1 - 500 / 16 Go

+Quote Post
MakenToc
posté 9 May 2005, 22:49
Message #154

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 24 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 18

QUOTE(nicopra @ 9 May 2005, 13:19)
QUOTE(MakenToc @ 9 May 2005, 13:48)
J'ai la dernière version de FontAgent Pro et j'ai peur que ce soit lui qui ait mis le bintz: Il voit bien "Helvetica" en plus de "HelveticNeue" mais quand je vais par le Finder dans le dossier Font de la biblio de ma "maison" je ne vois qu'une malheureuse "Charcoal" version 3.5 de chez "The Font Bureau" que je me suis empressé de virer car sa fenêtre d'information (toujours dans le Finder) m'indique qu'il est pour MacOS 9.

Pire, quand je vais dans la bibilo au premier niveau du disque, pas de trace de Helvetica si ce n'est toute la famille de HelveticaNeue. Je crois me souvenir que le système a besoin d'Helvetica normal (non "Neue") mais je ne suis plus certain. La bibilothèque du Système a par contre une Helvetica normale que je peux pas malheureusement transférer dans celle du premier niveau.[right][snapback]1139178[/snapback][/right]

FontAgent a toujours travaillé comme ça si on lui demande de gérer les polices système.
Il place les polices actives dans un dossier "Fonts (Managed)" dans le dossier biblio de ton dossier utilisateur.
Tu peux toujours essayer de lui demander (préférences) de ne plus gérer les polices système et voir si cela change, mais j'ai des doutes.
J'utilise également FontAgent et n'ai aucun problème de terminal sous Tiger.
[right][snapback]1139307[/snapback][/right]

J'étais au courant de la gestion des polices Systèmes par FontAgent (qui n'est qu'une option). Le problème pour moi est que c'est irréversible sous Tiger : Quand je demande à FontAgent de ne plus les gérer il me dit que je n'ai pas les privilèges nécessaires et me demande de contacter mon administrateur réseau (hi hi hi je suis le seul à me servir de mon ordi que j'admnistre moi-même!).

J'appelle ça un bug propre à Tiger ou une incompatiblité de FontAgent Pro version 3.0.1 (déclarée pourtant compatible), car sous Panther je faisais ce que je voulais avec ses prefs. Je n'ai pas les alertes de police corrompues comme certains avec les applis Microsoft, mais j'ai visiblement de polices Systèmes indispensables qui ne sont plus accessibles, même quand je désactive au démarrage FontAgent Pro. Elles semblent avoir disparu à tout jamais et ne sont pas dans le dossier "managed fonts' de FontAgent. Mon symptôme le plus criant est l'impossibilité d'ouvrir des fenêtres sous Terminal.

Le dossier Font du Système (pas au premier niveau) semble lui correct, mais pas touche! Il a en particulier les fameuses polices Helvetica.dfont qui ont disparues de ma biblio au premier niveau et à plus forte raison de celle de ma maison. Je ne dispose que de HelveticaNeu que FontAgent a mis à la place (avec bien entendu mon accord à l'époque) des polices qui vont bien pour Terminal. Je soupçonne qu'Helvetica normale ferait l'affaire.

J'ai voulu me logger en root (FontAgent n'y est pas actif car installé que pour moi) et faire une réparation des autorisations. Utilitaire de Disque a fait un plantage à froid à mi parcours et j'ai du le forcer à quitter et rebooter avec fsck et applejack 1.4 pour faire bonne mesure.

Mon système est par ailleurs très réactif et je n'ai pas de bug majeurs. (si! iSync plante quand je veux synchroniser mon Sony Ericsson 700i, j'ai ai problème de partage de musique iTunes sur mon réseau Airport en plus du bug des PowerBook 867 mais ça me semble moins grave!). L'épee de Damoclès reste ne plus avoir accès à Terminal et ça me fout la trouille.

Ce message a été modifié par MakenToc - 9 May 2005, 22:51.

--------------------
Je réduis ma signature.

+Quote Post
MakenToc
posté 9 May 2005, 22:53
Message #155

Membre no 18

QUOTE(nicopra @ 9 May 2005, 14:55)
QUOTE(Cri-cri @ 9 May 2005, 15:39)

Pour finir sur une note positive, une solution (à priori) pour ceux qui ont des problèmes de polices.
J'ai résolu cela pour un pote qui avait un problème similaire sur Finale (polices corrompues).
Aller dans le dossier /Bibliothèque/Caches/com.apple.ATS
Ici, il y a un dossier par compte utilisateur plus système.
Jeter le fichier fonts.db du dossier System et de chaque utilisateur concerné par le problème (perso, j'avais jeté tous les fonts.db).
Il vous demande de rentrer le mot de passe admin pour pouvoir le faire.
Redémarrer, ces fichiers vont se re-créer et là, ça marche  smile.gif
(je penche donc pour un problème d'incompatibilité entre Panther et Tiger au niveau de la base de données des polices)
[right][snapback]1139337[/snapback][/right]

Fantastique!!!!
Ca a marché pour moi.

Merci beaucoup
[right][snapback]1139466[/snapback][/right]

Excellente idée mais ça ne marche pas pour mon problème de police. Cocktail et FontFinagler (avec les versions qui vont bien) non plus d'ailleurs.

--------------------
Je réduis ma signature.

+Quote Post
xavtek
posté 10 May 2005, 00:36
Message #156

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Jan 2004
Lieu : boulogne
Membre no 14 044

bon j'ai pas vraiment vu le bug que j'ai et j'ai eu les memes qe bcp :
mail tres instable si on vire pas tous les bndles. polices de caracteres assez crades.
Plus grave chez moi : impossible de monter un dvd video : un dvdrom, un dvd+ou-R et RW de données se lisent sans problemes, mais des qu'il ya un dossier video dessus, le dvd ne monte pas, le logiciel de lecture se lance meme alors que j'ai decoché les preferences de lancement automatique, le soft finit par dire que le dvd est indisponible. Impossible de voir un dvd donc et meme pas avec un autre soft.. bizarre.

+Quote Post
karyboue
posté 10 May 2005, 06:28
Message #157

**

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : France
Membre no 5 325

Je ne sais pas si c'est un bug mais il commence à me taper sur le systeme le tiger, sur mon PB 12" 867 avec 640Mo, j'ai l'impression qu'il est incapable de multitache, d'autre part des que je lui en "demande trop" j'ai la roulette qui se met en marche a chaque tache. Pendant 10 sec je ne peux rien faire, tout est bloqué ! Et ca se reproduit sans arret, on dirait un vieux bug d'OS 7 qu'arrivait pas a reinitialiser la ram des applis fermées. Des qu'on redemarre ca roule et au fur et a mesure c'est de plus en plus lourd jusqu'à ne presque plus etre utilisable.
Pareil la reception de ma borne WiFi qui est à 5cm du PB fluctue elle aussi entre "à fond" et 2 barres !!!!!!!!!! N'importe quoi ! mad.gif

Curieux parce qu'il est bien plus rapide que Panther ... quand il marche correctement.

--------------------
"depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"

+Quote Post
macmacmac
posté 10 May 2005, 06:42
Message #158

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214

QUOTE(karyboue @ 10 May 2005, 06:28)
Pareil la reception de ma borne WiFi qui est à 5cm du PB fluctue elle aussi entre "à  fond" et 2 barres !!!!!!!!!! N'importe quoi ! mad.gif
Curieux parce qu'il est bien plus rapide que Panther ... quand il marche correctement.
[right][snapback]1140312[/snapback][/right]

Pareil la reception de ma borne WiFi qui est à 3m du PB fluctue elle aussi entre "à fond" et 2 barres !!!!!!!!!! N'importe quoi ! mad.gif
idem idem idem

--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi)

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
antipop
posté 10 May 2005, 07:14
Message #159

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 191

Chez moi meme a 30cm de la borne, le signal ne depasse jamais le 69% (vu avec macstumbler) meme en collant la borne au pb j'arrive rarement a avoir un signal fort

J'espere que l'update va ameliorer tout ca

+Quote Post
macmacmac
posté 10 May 2005, 08:45
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 214

QUOTE(antipop @ 10 May 2005, 07:14)
meme en collant la borne au pb j'arrive rarement a avoir un signal fort
[right][snapback]1140346[/snapback][/right]

laugh.gif
QUOTE(antipop @ 10 May 2005, 07:14)

je le souhaite

--------------------

J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

+Quote Post
antipop
posté 10 May 2005, 09:00
Message #161

Membre no 33 191

Je voulais voir a quelle distance le PB captait le meilleur signal, et en fait la bonne position c le routeur sur le clavier avec les antennes qui touchent l'écran (et encore a certains moment ca tombe a 69 comme d'hab)

+Quote Post
macmacmac
posté 10 May 2005, 10:53
Message #162

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 214

excellent!!! smile.gif)

--------------------

+Quote Post
Amiral29
posté 10 May 2005, 12:14
Message #163

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(antipop @ 10 May 2005, 08:14)
Chez moi meme a 30cm de la borne, le signal ne depasse jamais le 69% (vu avec macstumbler) meme en collant la borne au pb j'arrive rarement a avoir un signal fort

Pareil mais tout marche rapidement... Surtout l'éloignement atténue de la même manière qu'avant de même la perte de réception se fait au même endroit...Donc rien de grave dans le moment! laugh.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Ufonaute
posté 10 May 2005, 18:25
Message #164

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Mar 2005
Membre no 35 034

Idem pour moi. Ma borne WiFi est à moins d'un mètre, mais le signal reste à deux barres alors qu'au démarrage, il est à fond (comme avant la mise à jour), mais pendant quelques secondes seulement.

De mon côté, j'ai senti, du coup, un net ralentissement de ma connexion internet. J'ai donc dû ressortir mon vieux câble ethernet... Snif !

--------------------
• iMac G5 1,8 GHz 20", RAM 2 Go, HD 160 Go, Airport Extreme, HD ext. 120 Go • iBook G4 1,33 GHz 14", HD 60 Go, Airport Extreme, Bluetooth • PowerMac Cube G4 450 MHz, RAM 1 Go, HD 40 Go, Airport + Studio Display LCD 15" • Freebox + routeur Netgear Wifi 802.11g (WGR614) • HP LaserJet 5Si MX • HP LaserJet 4M Plus

+Quote Post
kokeste
posté 10 May 2005, 18:42
Message #165

Nouveau Membre

Inscrit : 8 May 2005
Membre no 38 743

depuis que j'ai instalé tiger idvd bug et quite a chaque fois que je lance un film(aprés avoir accédé au menu)est ce que d'autres ont ce probleme?

+Quote Post
pmeignie
posté 10 May 2005, 19:18
Message #166

Inscrit : 13 Jul 2003
Lieu : Nord
Membre no 8 574

salut ,

très etonnant quand même ces résultats très variables en fonction des machines .
Certains sont enthousiasres : pas de problèmes , nette acceleration système et utilisation sans problèmes de toutes les fonctionalités (j'en fais partie biggrin.gif)
D'autres ont les pires emmerdes et sont prets à revenir en arrière en attendant MAJ .

Comment ça se fait?
mode d'install très différents? (j'ai fait une simple mise à jour)
Config machine ou plutôt soft très différentes?
Ou exploitation différente? (j'utilise surtout ilife avec itunes 4.8 smile.gif , office mail safari ichat )
Pas de gros logiciels de PAO par exemple

Je suis quand même surpris d'autant d'heterogeneité .......

Philippe wink.gif

--------------------
imac 27 pouces i5 2010
Time capsule pour le reseau de la maison impeccable (fai orange)
2 Macbook pro 15' et 2 mac book dans la famille sans aucun ennui

+Quote Post
macmacmac
posté 10 May 2005, 19:20
Message #167

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 214

moi, je n'ai pas de crash, mais lorque j'insère un dvd, le lecteur dvd se lance et puis c'est tout, pas de lecture!!!
le dvd ne monte même pas sur le bureau!!
je lance utilitaire disque, le dvd est listé avec les disques… je clic sur le petit lien style url en bas, au lieu d'ouvrir le volume, il bip comme pour une erreur!
dans les dossiers non plus dans la barre latérale le dvd n'est aussi pas là!!!!

ps je suis sur une clean install toute fraÎche car je croyais que les petits problèmes que j'avais venait de la récupération du compte, mais non…

Ce message a été modifié par macmacmac - 10 May 2005, 19:21.

--------------------

+Quote Post
Blackmac
posté 10 May 2005, 21:43
Message #168

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154

quand j'ai installé httpmail pour Tiger, j'ai d'abord eu ce joli message avant que tout marche...

user posted image

laugh.gif

Ce message a été modifié par Blackmac - 10 May 2005, 21:43.

--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !

+Quote Post
thorias
posté 10 May 2005, 22:48
Message #169

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Apr 2005
Membre no 36 425

j'ai le même clavier même problème sous 10.4, il faut aller dans les prefs systeme, clavier/souris, et le mettre au format ISO et pas LATIN (première option) et hop ça remarche comme en l'an 40

+Quote Post
thorias
posté 10 May 2005, 22:54
Message #170

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Apr 2005
Membre no 36 425

QUOTE(TL @ 6 May 2005, 14:58)
QUOTE(skur @ 5 May 2005, 22:29)
(...) mais depuis j'ai toujours au démarrage < à la place de @. Je choisis le clavier ansi 102 touches sinon je n'ai pas le arobase au bon endroit. Maintenant, je dois reproduire cette manip à chaque boot. (...)

Idem avec mon clavier Macally ikey

J'ai maillé à macally qui est sceptique et ne voit qu'un problème isolé

On est au moins deux wink.gif
[right][snapback]1135501[/snapback][/right]

j'ai le même clavier même problème sous 10.4, il faut aller dans les prefs systeme, clavier/souris, et le mettre au format ISO et pas LATIN (première option) et hop ça remarche comme en l'an 40

+Quote Post
antipop
posté 11 May 2005, 07:01
Message #171

Membre no 33 191

Je n'arrive pas a fermer iTunes 4.8! Des que je le ferme il se lance a nouveau
Pareil si je fais un force quit, c'est plutot génant je trouve

+Quote Post
Michaelt
posté 11 May 2005, 07:15
Message #172

**

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Suisse, Genève
Membre no 6 102

les seuls problèmes que j'ai eu jusqu'à présent :

Toast 6.0.9 ne marche pas (chez moi en tout cas) et un seul DVD vidéo (le DVD bonus de la musique de StarWars EP3, d'autres ne m'ont pas posé de problèmes) n'est pas monté sur le bureau et sa lecture par DVD player (le soft s'est lancé tout seul) a été impossible.

Sinon, tiger marche convenablement pour moi.

--------------------
-MacBook Pro 2.93 Ghz, 17", 500Go, 2x2Go de Ram, Mac OS 10.6.4
- Appareil photo numérique reflex Canon EOS 5DMII + 24-105 L f/4 USM + 85mm f/1.8USM + 70-200mm f/2.8L IS USM + CIR-PL HOYA PRO1 + GRIP
- Aperture 3

+Quote Post
MakenToc
posté 11 May 2005, 09:23
Message #173

Membre no 18

iSync n'a jamais réussi à marcher depuis que je suis sous Tiger: Il plante au démarrage sans écran d'alerte.

J'ai un téléphone bluetooth (SonyEricsson 700i) qui devrait se synchroniser avec Carnet d'adresse. Juste avant qu'iSync ne plante, j'ai le temps d'apercevoir mon bigophone dans son menu.

Sinon, j'ai l'impossiblité sur mon PowerBook Titanium 867 de régler la lumière de l'écran avec une seule résolution proposée dans le PreferencePane écran et une fenêtre ne remplissant pas l'écran sur tous les jeux (c'est un bug avéré par d'autres)

Toujours un problème de partage de musique et de photos dans iTunes et iPhoto ici: Je découvre la musique ou le dossier photos partagés grâce à Bonjour sans aucun problème. Par contre, je n'ai droit qu'à une seule lecture. Dès que je change le morceau ou la photo, écran d'erreur "accès à l'url) et ça reste ainsi jusqu'à un autre écran qui m'annonce que :
La blibliothèque partagée "Musique Sawtooth" est inaccessible pour une raison inconnue. (-3259). Assurez-vous que tout logiciel coupe-feu activé sur l'ordinateur partagé ou sur cet ordinateur est réglé pour autoriser les communications sur le port 3689.

Donc problème firewall propre à Tiger (ni LittleSnitch ni NetBarrier n'ont de règle restrictives dans ce domaine) car sous Panther tout marchait très bien

--------------------
Je réduis ma signature.

+Quote Post
Triskell
posté 11 May 2005, 10:08
Message #174

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE(antipop @ 11 May 2005, 08:01)
Je n'arrive pas a fermer iTunes 4.8! Des que je le ferme il se lance a nouveau
Pareil si je fais un force quit, c'est plutot génant je trouve
[right][snapback]1142026[/snapback][/right]

Cela m'est arrivé avec un plugin, je ne sais plus le nom, que j'avais dans la barre des menus pour piloter iTunes… unsure.gif
Je l'ai viré et après iTunes fonctionnait bien…

--------------------

+Quote Post
Rigodon
posté 11 May 2005, 10:13
Message #175

Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447

Quicktunes ?

--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2

+Quote Post
PO_
posté 11 May 2005, 11:23
Message #176

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

QUOTE(Halx @ 9 May 2005, 22:49)
QUOTE(Cri-cri @ 9 May 2005, 13:39)
Je rajoute un truc qui n'est pas un bug mais qui est vraiment idiot de la part de Apple : pourquoi avoir choisi la touche F12 par défaut pour Dashboard alors que c'est la touche d'éjection des CD/DVD sur un portable  blink.gif (j'ai donc mis F8 sur mon iBook - cela dit, Dashboard, c'est un peu gadget, trop US et plus moche que Konfab, mais je ne relance pas le débat. A suivre, avec des widgets/gadgets plus intéressants dans le futur)

Allez, je te donne le truc que j'ai découvert par hasard : si tu appuies brièvement sur F12, Dashboard apparaît/disparaît. Si tu appuies plus longtemps, c'est le CD qui sera éjecter. Malin ! ;-)
[right][snapback]1139874[/snapback][/right]

EX-CEL-LENT !

Cela me manquait beaucoup sur le Di Novo ....

merci beaucoup.

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
PO_
posté 11 May 2005, 11:27
Message #177

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

Nouveau Bug Découvert Dans Spotlight :

Bonjour,

je me suis rendu compte que j'avais perdu pas mal de critères de
recherche de la fonction Pomme-F. Je n'avais plus que les critères
suivants :

Contenu
créateur
créé
dernière modif
durée
espace colorimétrique
étiquette
extension du nom
genre musical
mots-clés
nom
orientation
ouverture
requête brute
taille
type
type (description)
visibilité

Il me manquait donc ces critères :

>adresse de messagerie instantannée
>adresses électroniques
>album
>année d'enregistrement
>application d'encodage audio
>auteurs
>balance des blancs
>bits par échantillons
>canal alpha
>catégorie d'instrument
>chemin d'accès du fichier
>classement
>clé d'origine de la boucle
>codecs
>collaborateurs
>commentaires
>commentaire spotlight
>compositeur
>contenu créé
>contenu modifié
>copyright
>couches
>couverture
>créateur (un des deux)
>date enregistrement
>débit audio
>débit vidéo
>descripteur de boucles
>description
>destinataires
>diffusable
>droits
>échéance
>éditeurs
>en-tête
>état ou province
>extension de fichier masquée
>fichier lisible
>fichier modifiable
>flash
>Fnumber
>groupe
>hauteur de page
>hauteur de résolution
>hauteur en pixels
>identifiant
>instructions
>langues
>largeur de page
>largeur de résolution
>largeur en pixels
>le fichier existe
>logiciel de codage
>longueur focale
>marque de l'appareil
>mots-clés de contact
>nom de l'instrument
>nom du fichier
>nom du profil
>nombre d'éléments
>nombre de canaux
>numéro de piste
>numéro de téléphone
>objet
>organisation
>ouverture (photo)
>ouverture maxi
>pages
>parolier
>pays
>polices
>programme d'exposition
>projets
>propriétaire
>provenant de
>publics
>rythme
>séquence MIDI générique
>signature clé
>signature temporelle
>taux d'échantillonage
>temps d'exposition
>titre
>type de fichier boucle
>type de gamme de boucle
>type de livraison
>type de mesure
>type de média
>Url
>version
>version EXIF
>vitesse ISO
>Yeux rouges

Comme à mon habitude je n'ai pas bidouillé le système, juste passé le
doc en transparent, donc aucun rapport.

J'ai regardé les préférences Spotlight, et j'ai vu que j'avais décoché
des zones de recherches : contact / dossier Images de l'user / signets /
polices / présentation.

JE recoche le tout et relance la recherche, idem, il me manque toujours
mes critères.

Je redémarre, idem, il me manque toujours le tout.

Je vire les préférences Spotlight, relance la recherche, IDEM.

Je revire les préfs ET redémarre, PUIS relance la recherche, et BINGO,
tout est revenu.

DOnc en résumé, si vous modifiez les zones de recherches de SPotlight,
attendez vous à perdre des critères et à ne pouvoir les récupérer qu'au
moyen d'une poubellisation des préférences et d'un redémarrage.

Ça, plus le bug de la recherche sur les invisibles ... il y a encore du
boulot pour optimiser le truc ...

Sorry pour la Longueur du post.

Ce message a été modifié par PO_ - 11 May 2005, 11:28.

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
satan87
posté 11 May 2005, 11:37
Message #178

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Nov 2002
Membre no 4 943

salut

moi je voudrai faire part d'un probleme
j'ai installe tiger et j'ai raptrier les donnes de mon compte .mac sur mon poste
la pas de probleme

maintenant comme par exemple j'ai modifie mes signet safari
je voudrai synchroniser dans l'autre sens
de mon poste vers le compte .mac

j'utilise .mac dans les prefs et il me dit que tout fonctionne

mais quand je me connecte a mon compte via internet et que je demande mes signet (bookmark), j'ai toujours les anciens

si vous avez des idees ou le meme probleme, merci de le dire

--------------------
VIVE LE G5 BIPRO, c que du BONHEUR ... but now having fun with the new mac pro 2013

+Quote Post
Aurel
posté 11 May 2005, 13:05
Message #179

Inscrit : 2 Mar 2003
Membre no 6 481

Je rencontreun problème sur plusieurs logiciels. Quand je les installes sur mon disque dur contenant tiger, les applis ne fonctionnent pas .... en revanche dès que je les installes sur un disque dur externe, elles fonctionnes correctement. pourquoi?

--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW