![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
QUOTE Y at-il quelqu'un ici qui est encore sous Panther, mais avec QT 7 ? Oui, j'ai un eMac avec QuickTime 7 (clé Pro) qui est encore sous Panther et Classic tourne nickel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 31 Dec 2004 Lieu : Béziers Membre no 29 826 ![]() |
Merci pour ton feedback.
J'ai trouvé la solution. Le problème est lié au codec DivX que j'avais installé auparavent. Comme il doit y avoir pas mal de monde avec le même codec, forcément j'étais pas le seul à avoir ce problème. Apple a du faire pas mal de changements sur la gestion de Classic... J'ai ouvert un topic sur ce sujèt. Il se trouve ici. Et encore merci! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
QUOTE Installer Classic par copie d'un dossier Système OS 9 ? ... Tendu ! Un processus d'installation normal me paraît plus indiqué. Avec MacOS 9 aucun souci. En fait mon dossier de MacOS 9 a été copié et recopié depuis plus de 5 ans. c'est l'OS9 que j'utilisait avant d'avoir OSX, et il marche encore comme système classic. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
QUOTE(p2m @ 3 May 2005, 15:20) Problème de Drag & Drop de document sur l'icône de Photoshop dans le doc ! Ca lance bien l'appli (ou l'affiche au premier plan) mais le document ne s'ouvre pas ? Par contre ça marche si je le fait sur ImageReady par exemple... Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai testé en supprimant les prefs mais ça n'a rien changé... [right][snapback]1130745[/snapback][/right] reinstalle photoshop... -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 31 Dec 2004 Lieu : Béziers Membre no 29 826 ![]() |
Ou alors, il faut copier /Library/ScriptingAdditions/Adobe Unit Types
(Le programme d'installation Adobe CS peut poser problème sous Tiger... ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 694 ![]() |
Attention, incompatibilité du pilote officejet 7410
Imprimante non gérée Visiblement, HP est toujours à la traine ! Au passage de 10.3 même problème S'ils mettent 6 mois à le régler... Obligé de rester en 10.3 J'aurais du attendre avant d'acheter Tiger -------------------- ----
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 223 Inscrit : 11 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 533 ![]() |
QUOTE(baesi @ 3 May 2005, 21:50) il te faut ceci: /Library/ScriptingAdditions/Adobe Unit Types Une fois que j'ai recopié ce dossier de mon ancienne installation, tout est rentré dans l'ordre ![]() [right][snapback]1131339[/snapback][/right] Merci Baesi, ça marche.... Je pense que j'aurais dû faire une MAJ comme quand j'étais passé sous Panther plutôt que de créer un nouveau système et d'archiver l'ancien. Mais bon... -------------------- MacBook Pro 15" 2,4 GHz Core 2 Duo (Santa Rosa)+ Borne Airport Extrême (wifi) + AppleTV + iPhone + Souris Logitech MX Revolution + HP Photosmart C4180 + Casque Audio Plantronics DSP 500 + Ecran 24" DELL
-------------------------------- How is the world ? Partagez votre humeur avec le monde et vos amis..... !! www.howistheworld.com P2M Web & Software www.p2m.net Vous aimez les ventilateurs ? Ma collection sur www.ventilos.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 223 Inscrit : 11 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 533 ![]() |
Tiger et GPRS...
Pour info pour ceux qui avaient une config GPRS + Bluetooth, lors du passage à Tiger les scripts modem de mon siemens S55 n'avaient pas été recopiés (/library/modemscript) alors que les paramétrages eux ont bien été transféré. Donc il suffit de les recopier à la main. Par contre lorsque j'ouvre connexion à Internet, le détail de ma config n'apparaît pas si je clique sur l'icône Bluetooth GPRS, alors qu'elle est dispo à partir du menu (petite icône téléphone) ! Bug ? Mais tout marche et la connexion se fait.... -------------------- MacBook Pro 15" 2,4 GHz Core 2 Duo (Santa Rosa)+ Borne Airport Extrême (wifi) + AppleTV + iPhone + Souris Logitech MX Revolution + HP Photosmart C4180 + Casque Audio Plantronics DSP 500 + Ecran 24" DELL
-------------------------------- How is the world ? Partagez votre humeur avec le monde et vos amis..... !! www.howistheworld.com P2M Web & Software www.p2m.net Vous aimez les ventilateurs ? Ma collection sur www.ventilos.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 22 Apr 2005 Membre no 37 635 ![]() |
merci a celui qui m a aidé pour windows media player en effet il faut supprimer les pref du logiciel et il peut se lancer mais un probleme n'arrivant jamais seul maintenat ce vieu windows media player refuse de me lancer mes fichiers .wma ??????
quelqu un a t il une solution , bien sur mon systeme tourne sur tiger NB: en plus ce gros malin m'affiche l'apercu de ma video ds le finder (que je peu lire!!!ç))) mais tjs pas ouvrir!!! Ce message a été modifié par moncana - 4 May 2005, 09:13. -------------------- iMac 27' i7 + iPhone + iPad
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 22 Feb 2004 Membre no 15 220 ![]() |
GROS PB:
Mon imprimante HP 5510 ne marche plus depuis le passage a Tiger... elle se met constament en mode "Arrété" et impossible de la faire changer de mode. Si quelqu'un a eu le même problème et à réussi à le résoudre... merci de m'aider. A bientôt. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
QUOTE(moncana @ 4 May 2005, 09:03) merci a celui qui m a aidé pour windows media player en effet il faut supprimer les pref du logiciel et il peut se lancer mais un probleme n'arrivant jamais seul maintenat ce vieu windows media player refuse de me lancer mes fichiers .wma ?????? quelqu un a t il une solution , bien sur mon systeme tourne sur tiger NB: en plus ce gros malin m'affiche l'apercu de ma video ds le finder (que je peu lire!!!ç))) mais tjs pas ouvrir!!! [right][snapback]1131900[/snapback][/right] ca, je l'ai quand je veux lancer une video wma trouvé sur un site par safari. si je passe par firefox, la video demarre normalement. (si ca peux t'aider) Ce message a été modifié par 406 - 4 May 2005, 14:21. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(myckmack @ 3 May 2005, 17:14) QUOTE(p2m) Moi j'ai fait une mise à jour et j'ai des petits soucis :-( - Mail ne m'affiche pas dans le dock le nombre de messages nons lus ! N'est affiché que le nombre de messages non lus de la Boîte de réception. Ne sont pas comptés ceux qui sont déplacés par une règle dans une autre BAL. [right][snapback]1130863[/snapback][/right] Un moyen peut-être : désactiver les règles et les remplacer par des BAL intelligentes; les messages resteront dans la Boîte de réception (donc seront comptés dans le Dock) et on pourra y accéder par les BAL intelligentes. Il faudrait juste pouvoir supprimer ou déplacer ces messages depuis ces BAL intelligentes. |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Si vous avez effectué une install de Tiger en faisant une mise à jour de Panther ou en gardant les répertoires utilisateurs (Homes) de Panther, n'oubliez pas que les fichiers préférences sont gardés. Suivant les versions des logiciels, le formatage de ces fichiers peut être différent et donc un ancien format peut poser problème si le nouveau logiciel ne trouve pas ses billes dans ce fichier. Si un soft réagi mal ou bizarrement, supprimmez ce fameux fichier dans le répertoire Utilisateur/Bibliothèque/Préférences/*fichier-préférence*
Ne vous inquiétéz pas, le logiciel en créera automatiquement un nouveau à son prochain lancement. Ce message a été modifié par Scoub_Lite - 4 May 2005, 23:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
-------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
Si quelqu'un s'en rappelle, je mets donc à jour la liste située page 7 !
![]() Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 4 May 2005, 18:58. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25 Jul 2004 Lieu : Briey - Lorraine - France Membre no 21 394 ![]() |
QUOTE The gimp ne fonctionne plus. X11 se lance, puis Gimp mais ça reste bloqué Installez la version de X11 fournie avec Tiger... et Gimp 2.2.6 fonctionne correctement Ce message a été modifié par drwho - 4 May 2005, 19:24. -------------------- Apple MacBookPro MacOSXSnoLeo, PMac G5 MacOSXLeo
Sgi Octane Irix Sun Microsystems Blade1000 Solaris10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25 Jul 2004 Lieu : Briey - Lorraine - France Membre no 21 394 ![]() |
QUOTE Studio mx (dreamweaver) se plante au lancement Chez moi, pas de problème avec studio mx, ni d'ailleurs avec photoshop 7 et illustrator 10. En revanche, ragtime 5.6.4 fonctionne sur le powermac mais pas sur le titanium. Pas encore eu le temps d'essayer la réinstallation de ragtime. -------------------- Apple MacBookPro MacOSXSnoLeo, PMac G5 MacOSXLeo
Sgi Octane Irix Sun Microsystems Blade1000 Solaris10 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 3 Jan 2004 Lieu : 60 Membre no 13 008 ![]() |
Y a toujours windows media player qui marche pas chez moi meme apres réinstalations.
-------------------- Mac Pro 8-core 2,8Ghz / 14 Go de RAM / Nvidia GTX 660Ti
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 498 Inscrit : 20 Jan 2003 Lieu : Valence Membre no 5 730 ![]() |
Cubase SE sur Tiger me met une erreur lors de l'installation. il ne peut s'installer.
solution : recuperer l'appli installée sur panther et la copier telle quelle dans le dossier applis de Tiger. ca doit être une connerie, mais je doute que steinberg se penche sur le probleme de sitot. le logiciel n'a pas ete mis a jour depuis belle lurette, contrairement a la version SX. le probleme vient plus de l'installateur que de l'application elle meme. du coup je me suis gravé une version installée, pour pouvoir un jour la reposer telle qu'elle plutot que de buter sur l'installateur.. ![]() -------------------- Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80. http://www.fabx.org Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 4 May 2005 Membre no 38 485 ![]() |
Je viens d'installer Tigre. La mise en veille fonctionne une fois sur deux.
Au "réveil", (s'il se réveille) la taille de l'écran est à redéfinir!!! Norton s'affole et ne fonctionne plus (auto-protect et firewall) Probleme lors de la copie de fichier d'un disque dur à l'autre... J'ai formater mon disque dur et fait une clean-install mais tous les problèmes restent... J'espère que les mises à jour ne tarderont pas et seront EFFICACES pour changer. -------------------- La vie est un long chemin parsemé de bouses lachées par les vaches de satan...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 14 Jul 2003 Lieu : Séoul Membre no 8 583 ![]() |
QUOTE(The North Fred @ 5 May 2005, 00:23) Je viens d'installer Tigre. La mise en veille fonctionne une fois sur deux. Au "réveil", (s'il se réveille) la taille de l'écran est à redéfinir!!! Norton s'affole et ne fonctionne plus (auto-protect et firewall) Probleme lors de la copie de fichier d'un disque dur à l'autre... J'ai formater mon disque dur et fait une clean-install mais tous les problèmes restent... J'espère que les mises à jour ne tarderont pas et seront EFFICACES pour changer. [right][snapback]1133314[/snapback][/right] Hmmm, les produits Norton ont une très mauvaise réputation sur OSX. Je serais toi, je commencerais par creuser cette piste. ![]() En gros : Norton ---> Poubelle. EDIT: et bienvenue sur les forums. ![]() Ce message a été modifié par ALSAD - 4 May 2005, 23:32. -------------------- MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz Powerbook 17" 1Ghz iPhone 4S 64Go |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(The North Fred @ 5 May 2005, 00:23) Je viens d'installer Tigre. La mise en veille fonctionne une fois sur deux. Au "réveil", (s'il se réveille) la taille de l'écran est à redéfinir!!! Norton s'affole et ne fonctionne plus (auto-protect et firewall) Probleme lors de la copie de fichier d'un disque dur à l'autre... J'ai formater mon disque dur et fait une clean-install mais tous les problèmes restent... J'espère que les mises à jour ne tarderont pas et seront EFFICACES pour changer. [right][snapback]1133314[/snapback][/right] Norton est le seul virus existant à ce jour sur OS X. Pour t'en convaincre regarde ce post: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=121000 |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(The North Fred @ 4 May 2005, 23:23) Je viens d'installer Tigre. La mise en veille fonctionne une fois sur deux. Au "réveil", (s'il se réveille) la taille de l'écran est à redéfinir!!! Norton s'affole et ne fonctionne plus (auto-protect et firewall) Probleme lors de la copie de fichier d'un disque dur à l'autre... J'ai formater mon disque dur et fait une clean-install mais tous les problèmes restent... J'espère que les mises à jour ne tarderont pas et seront EFFICACES pour changer. [right][snapback]1133314[/snapback][/right] Bienvenue sur le forum Avec une Clean-Install tu ne devrais pas avoir de problème. Veille, .... tout dépend de ta config. Quelle est ta machine ? |
|
|
Guest_Fredbezies_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour la "clean install", je confirme que c'est le meilleur choix à faire, pour éviter nombre de problèmes.
J'ai pu ainsi mettre les logiciels versions tiger pour : -X11 -X-Code Et récupérer des logiciels que j'utilisais déjà sous Panther (Firefox, thunderbird, NeoOffice/J), etc... Comme quoi, agir proprement, cela a du bon ![]() |
|
|
Guest_sansnom_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'ai effectuer une clean install, et n'est AU-CUN problème ; )
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
QUOTE(naxalon @ 3 May 2005, 11:41) Snapz Pro 2: case à cocher "Piste audio Mac" dans la section Film reste grisée. ![]() [right][snapback]1130143[/snapback][/right] La seule solution (vu sur le forum d'Ambrosia), installer Wire trap pro qui installe l'extension qui remédie à ce problème en attendant une nouvelle mise à jour de Snapz Pro. Note: pour les possesseur de AudioHijack, Wire Trap Pro à 9 euros. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
La mise à jour de Popcorn est disponible ainsi que celle de retrospect
-------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 17 Jun 2004 Membre no 20 139 ![]() |
Je tiens à préciser que MenuMeter pose des problèmes avec Tiger. Il me fait perdre le profil colorimétrique de l'écran de mon PowerBook à l'ouverture d'une seconde session!! C'est son extension menucracker qui pose ce problème selon ma console. Je lâi désinstallé et tout est revenu à la normale.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 2 Oct 2003 Lieu : Localisation : Atlanta, USA Membre no 10 038 ![]() |
On a aussi droit à une nouvelle béta d'Omniweb qui résout une partie des soucis d'affichage rémanents.
Et visiblement, ils sont partis pour l'internationaliser aussi. -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 24 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 18 ![]() |
Pour ceux que ça peut rassurer:
Ma carte Adaptec SCSI marche parfaitement sous Tiger : Mes deux scanners sont reconnus (Polaroid SprintScan 4000 et Epson 1200 S) ainsi que mon petit disque dur interne. Vuescan voit bien les scanners. à mon immense surprise le driver de mon tout-en-un OfficeJet 85 (version 6.3.7) fonctionne sous Tiger: Il prend les réglages fax, estime les niveaux d'encre etc J'avais pourtant lu que ça n'était pas le cas. JT cocoa fonctionne très bien (donc aussi Window Media Player) Seul point noir: je n'arrive pas à ouvrir un shell sous terminal; C'est un problème de police et je présume que FontAgent Pro y est pour quelque chose: Je n'arrive malheureusement pas à réactiver la Helvetica d'origine. Autre détail : WindowShade s'est vu désactivé mais pas FruitMenu (avec les versions qui vont bien) Installation par simple MAJ depuis 10.3.9 -------------------- Je réduis ma signature.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 05:03 |