![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 8 250 ![]() |
Beau boulot guiguiguillaume, merci !
![]() -------------------- MacBook Pro 13' Core i5 2,3 Ghz - 8 Go - 750 Go (Momentus XT) - OS X Mountain Lion
iPhone 4 32 Gb Apple TV 3 Ancien matos: Macintosh SE/30, Macintosh Performa 6400/200, iMac DV G3 500 Mhz, iBook 12' G3 500 Mhz, iBook 14' G4 1.33 Ghz, Macbook Pro 15' 1.83 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.26 Ghz, Macbook Pro 13' unibody Core2Duo 2.4 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
QUOTE(VincentMac @ 2 May 2005, 17:26) Sinon d'autres problemes probablement liés a l'installation et au transfert de compte: - A chaque démarrage d'iChat le trousseau me demmande mon mot de passe. - Les dossiers var, etc et usr sont devenus visibles à la racine du disque suite à un clonage en utilisant l'utilitaire disque apple (comme carbon copy cloner ne marche plus c'est la seule solution que j'ai trouvé). [right][snapback]1129061[/snapback][/right] Pour le trousseau le probleme était simple. Je n'avais pas de mot de passe systeme avant, j'en ai mis un maintenant et le trousseau avait gardé les vieilles préférences. A chaque utilisation il mettait mon nouveau mot de passe pour ouvrir le trousseau, se voiyait refuser l'acces et affichait un message demmandant le mot de passe. J'ai changé le mot de passe du trousseau avec le mot de passe système et tout est rentré dans l'ordre. Pour les dossier var, etc et usr visible j'ai pas trouvé de solution. Je les ai virrés (ce qui a foutu le système en l'air) et j'ai du refaire une installation par dessus. Maintenant je suis tranquille ![]() -> impressionnant la liste guiguiguillaume, tu vas devenir plus précis que versiontracker ![]() Ce message a été modifié par Kiryu - 3 May 2005, 01:00. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE(20cent @ 1 May 2005, 15:29) The gimp ne fonctionne plus. X11 se lance, puis Gimp mais ça reste bloqué. [right][snapback]1126754[/snapback][/right] Oui, en effet. Gimp.app ne fonctionne plus. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
QUOTE(zero @ 2 May 2005, 21:09) QUOTE(20cent @ 1 May 2005, 15:29) The gimp ne fonctionne plus. X11 se lance, puis Gimp mais ça reste bloqué. [right][snapback]1126754[/snapback][/right] Oui, en effet. Gimp.app ne fonctionne plus. ![]() [right][snapback]1129767[/snapback][/right] THE BAD DUCK a dit que ça marchait chez lui... Faudrait identifier un motif : par où avez-vous obtenu le paquet ? Fink ? La home page du projet ? P2P quelconque ?... Moi je l'ai pas, mais voilà. En fonction des builds, y'a peut être quelque chose à trouver... EDIT : La version 2.2.6 trouvée sur sourceforge ( http://gimp-app.sourceforge.net/ ) et elle a tourné chez moi telle quelle, après une longue phase de "Mise en cache des polices" (certainement plus liée à X11 qu'à Gimp). Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 3 May 2005, 02:37. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Moi, après la phase de "Mise en cache des polices", j'ai le message "X11 n'a pas été trouvé. J'ai donc réinstallé x11 avec le DVD mais ça ne change rien.
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Gimp fonctionne chez moi. Je l'ai eu ici. Mais je me souviens que la toute première fois où je l'ai lancé sous Tiger, il a mis un temps fou pour se lancer (genre 1-2 min.).
Après qvoir quitté, maintenant il se lance normal en 10-11 secondes (je viens de chronométrer ![]() Mon avis est que l'install de Tiger détruit les prebindings des librairies de Gimp et qu'au premier lancement, Gimp re-lie tout ça ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 3 May 2005, 03:43. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
La mise en cache des polices est bien liée à X11, et non pas spécifiquement à Gimp, puisque elle ne se fait plus à partir du second lancement.
Ce que je te suggère, c'est : - Vérifier que tu as la dernière version (2.2.6) - De vérifier que X11, lui tout seul, fonctionne. Pour ça, lancer l'application X11 dans le dossier Utilitaires. Bon, on peut pas tester que ça marche complètement, mais on doit pouvoir obtenir un terminal (menu applications). Quand tu as un terminal X11, tant que tu y es, appelle la commande : export $PATH , le résultat devrait être : CODE /usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/X11R6/bin Tu peux alors essayer de faire marcher Xman (menu application) et xlogo. Bien sûr, si tu as des applis autres sous X11 qui tournent (Open Office, XMMS, ...) autant essayer avec elles, pour voir d'où le problème vient. - Dans un second temps, et si on peut supposer que X11 marche, tu peux essayer de virer tes préférences GIMP. Elles sont dans ton dossier utilisateur, dans un dossier caché appelé .gimp-x.y où x et y correspondent au numéro de version Si ça marche toujours pas, on peut aller un cran plus loin encore, et créer un nouvel utilisateur MacOS. Histoire de vérifier si des préférences de ton utilisateur sont en cause. On peut supprimer cet utilisateur après coup, et c'est sans danger pour le système. -Si ça marche toujours pas, j'ai pas vraiment d'idée. Tu peux vérifier le contenu de l'application Console pour voir ce qui serait écrit dedans, peut être un indice là. EDIT : Dans la série des documents à virer pour voir si c'est de là que vient le problème, il y a le dossier GIMP dans ~/Library/Application Support EDIT 2 : guerom00, j'ai une faiblesse pour ta signature. Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 3 May 2005, 03:43. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
QUOTE(djmath @ 2 May 2005, 12:58) Sur mon G5, speedtools pose problem Un des elements que l'on trouve dans le dossier startup items bloque l'extinction du mac. DONC, retirer le dossier "QuickBackStartupItem" qui se trouve dans Library/StartupItems/ et peut être que comme moi votre mac s'eteindra normalement. [right][snapback]1128524[/snapback][/right] SilverKeeper un outil de backup est totalement incomptaible avec tiger. -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
Est-ce que Accounts Enhancer fonctionne à votre avis ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
xpress 6.5. envoie des pages blanches au bout d'un moment
![]() ps : pk j'ai l'impression de revenir à 10.3.0 ? on retrouve les mêmes problèmes -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 ![]() |
QUOTE(guiguiguillaume @ 2 May 2005, 23:37) - Desltop Manager : nécessite developer build [right][snapback]1129719[/snapback][/right] Juste pour info, la version 0.53 de Desktop Manager est listée sur MacUpdate... elle est compatible Tiger, mais c'est la dernière version de sa branche. -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 16 Nov 2003 Lieu : Rennes Membre no 11 714 ![]() |
Merci pour ton long recensement, Guiguiguillaume... Ce n'est pas pour rien que tu es MacBidouilleur d'argent :-)
Indication supplémentaire : mon scanner Perfection 1200 U est parfaitement fonctionnel avec Epson Scan 2.34. -------------------- iMac 27" Core i7 OS X.6.2 - iMac 24", OS X.6.2 - PowerBook G4 1 GHz 17", OS X.4.11 - G3 350 MHz bleu/blanc, OS X.4.11 - G3 233 MHz, OS 8.6 - Performa 6200 (alim' HS) - Mac Plus 512 K et lecteur de D7 externe en parfait état de fonctionnement - Apple IIe au fond d'un placard - Borne AirPort Express - Routeur Netgear RP614v2 - iPod shuffle 1 Go - Freebox v4 en dégroupage total - Routeur Netgear WGT624v3 - iPod touch 16 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
QUOTE(guiguiguillaume @ 2 May 2005, 17:33) QUOTE(VincentMac @ 2 May 2005, 12:26) J'ai procédé de la même manière sur un G3 bleu (clonage via Utilitaire de disque) et les dossiers var, etc et usr sont également visibles. File Buddy dernière version permet de cocher Invisible, mais après avoir cliqué sur Enregistrer, il quitte inopinément (enfin, ce n'est plus le terme maintenant, car il y a un bouton Relancer) Pour iChat, aucun pb à son lancement, essaie SOS Trousseau dans Trousseau d'accès, des fois que... [right][snapback]1129061[/snapback][/right] Même situation sur le clône et les fichiers invisibles. Je ne m'explique pas encore pourquoi, (j'ai pourant copié via ditto dans le terminal, j'imagine qu'un noveau fichier que je n'ai pas clôné doit décrire à la racine du clône le fait que certaines choses doivent être cachées). Le plus étonnant, est que si je boot sur mon clone, mon disque normal de boot ne montre pas usr et etc... bizarre. Pour ce qui est de FileBuddy, je pense que c'est le genre d'utilitaires avec lequel il faut faire attention après une mise à jour... La plupart des fonctionnalités doit marcher, mais sur certaines, il faut attendre qu'il apprenne à gérer les spécificités de Tiger. [right][snapback]1129069[/snapback][/right] Si ça peut aider j'ai déjà eu ce problème de fichiers normalement invisibles, devenus tout à coup visibles suite à une réinstallation. FileBuddy, qui m'avait été conseillé par le support technique du développeur n'a pas du tout marché pour un cas de ce genre. En revanche SuperGetInfo (chez BareBones, l'éditeur de BBEdit) a tout remis en ordre, et définitivement. Ce message a été modifié par manzanares - 3 May 2005, 10:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 597 Inscrit : 13 Aug 2001 Lieu : Paname Membre no 629 ![]() |
Tiger installé en MaJ de X.3.9 sur config en signature.
Tout fonctionne parfaitement pour l'instant. Dans la liste des softs compatibles non cités ![]() Aucun pb pour charger Classic pour ma part. hotSync fonctionne sans pb. Cdt Fred -------------------- MBP 15 v3.1, Core2Duo 2.2Ghz, X.5.X
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
Snapz Pro 2: case à cocher "Piste audio Mac" dans la section Film reste grisée.
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 29 Feb 2004 Membre no 15 556 ![]() |
QUOTE(TitaNantes @ 2 May 2005, 16:53) QUOTE(Michel FORTON @ 2 May 2005, 16:32) QUOTE(KKKRYS @ 29 Apr 2005, 16:16) Les utilisateurs de Ragtime (solo ou version 5.6.5) ont-ils réussi à faire fonctionner cette application sur TIGER ? Chez moi, l'application "quitte inopinément" dès le lancement. G4 bipro 2x 1 Ghz [right][snapback]1124712[/snapback][/right] Je viens à nouveau répondre avec la 3ème installation qu'il marche mais en n'installant pas le développement. ![]() [right][snapback]1128944[/snapback][/right] Malgré une deuxième installation de Tiger (avec archivage de l'ancien OS), Ragtime Solo 5.6.4 ne fonctionne toujours pas chez moi ![]() Même en réinstallant Ragtime Solo et en effaçant ses préférences, j'en suis au même point . De plus, le BiG5 se plante assez souvent lors de sa mise en veille. Les ventilateurs tournent alors, à fond ![]() [right][snapback]1128997[/snapback][/right] Idem pour moi. Nouvelle tentative sur un troisième ordi (Powerbook). Clean Install, et tout et tout et ... Ragtime solo ne démarre toujours pas ... ni ragtime version démo. Idem avec mise à jour utilisateur. (Rappel : 3 types d'installations réalisés sur successivement un G4 bi pro et sur un Imac G5, avec évidemment réparation des autorisations et tout le toin toin ... réinitialisations ... Installation du seul logiciel ragtime en plus des logiciels installés par défaut par Tiger. C'est à désespérer. A se demander comment il peut fonctionner chez certains. Une idée : un problème de polices ? Surprenant quand même puisque lorsqu'on installe pour la première fois rien ni aucune autre préférence ne peut perturber le logiciel. Une autre idée ? Ce message a été modifié par KKKRYS - 3 May 2005, 10:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
si l'on fait une instal avec recuperation de l'ancien user. on recupere les appli support, les prefs et d'autres détails. ca doit surement venir de là.
![]() ps : merci, les partitions ![]() Ce message a été modifié par 406 - 3 May 2005, 10:54. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 29 Feb 2004 Membre no 15 556 ![]() |
QUOTE(406 @ 3 May 2005, 10:53) si l'on fait une instal avec recuperation de l'ancien user. on recupere les appli support, les prefs et d'autres détails. ca doit surement venir de là. ![]() ps : merci, les partitions ![]() [right][snapback]1130166[/snapback][/right] Les partitions sont faites sur des DD externes FW lacie 250 et 320 Go. Le problème viendrait-il du fait que le système soit installé sur un DD externe ? Note : je ne pense pas puisque la 1ère install clean de Tiger avait été faite sur un disque interne et ragtime refusait déjà de démarrer. Ce que je ne comprend pas c'est que dans le cas d'une clean instal, et ceci sur tois machines différentes et après réinitialisation des parttions, puis installation de Tiger et enfin l'installation de ragtime (et uniquement de ce logiciel), donc sans récupération de l'ancien user., ben ragtime refuse de démarrer ("a quitté inopinément"). Et c'est le même cas chez certains utilisateurs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
À propos de Ragtime, je me demande s'il n'y a pas un fichier invisible d'installé quand on demande la licence d'utilisation gratuite pour la version Solo.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 31 Jul 2004 Membre no 21 597 ![]() |
qqu'un a essayé de faire fonctionner utilitaire de disque sur le cd de tiger lorsqu'il install ?
-------------------- Machine : Macbook Core 2 Duo 2Ghz (2 Go de Ram) + PC Athlon 2800+ (1Go de Ram)
Reseau : APX 24mois tjs en vie + Linksys WRT54GL + Freebox V5 28Mb/s OS: MacOS 10.4.11 / Debian Etch 4.0r1 / WinXP (bootcamp) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(manzanares @ 3 May 2005, 11:20) À propos de Ragtime, je me demande s'il n'y a pas un fichier invisible d'installé quand on demande la licence d'utilisation gratuite pour la version Solo. [right][snapback]1130207[/snapback][/right] Lors de l'installation de ragtime solo ou version 5.6.5 pro ou de démo, ragtime monte et demande ensuite les codes d'installation. On peut même l'utiliser sans autorisations et dans ce cas on ne peut pas enregistrer le dossier. Par ailleurs lors des diverses tentatives, j'ai fait une recherche des fichiers invisibles contenant les mots ragt : résultat aucun fichier. Note : je viens de remarquer que ragtime quitte alors qu'il est en train de charger les polices. Et ceci sur les diversses partitions. Une solution ? Ce message a été modifié par KKKRYS - 3 May 2005, 12:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 171 Inscrit : 31 Jul 2004 Membre no 21 597 ![]() |
oups pour xcode me suis planté
![]() tout marche en fait je me souvenais plus comment je l'avais installer la derniere fois sur panter ! edit : qqu'un a essayé de faire fonctionner utilitaire de disque sur le cd de tiger lorsqu'il install ? Ce message a été modifié par elessar51 - 3 May 2005, 12:28. -------------------- Machine : Macbook Core 2 Duo 2Ghz (2 Go de Ram) + PC Athlon 2800+ (1Go de Ram)
Reseau : APX 24mois tjs en vie + Linksys WRT54GL + Freebox V5 28Mb/s OS: MacOS 10.4.11 / Debian Etch 4.0r1 / WinXP (bootcamp) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 369 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 579 ![]() |
Installé Toast, mais il ne veut pas m'éffacer un DVD RW, il me dit que le lecteur est occupé par une autre application....
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 223 Inscrit : 11 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 533 ![]() |
Moi j'ai fait une mise à jour et j'ai des petits soucis :-(
- Mail ne m'affiche pas dans le dock le nombre de messages nons lus ! - le drag & drop d'un fichier sur l'icône de photoshop dans el dock n'ouvre plus le fichier Sinon j'ai dû ré-installer iPhoto de A à Z pour qu'il veuille bien finalement importer mon ancien dossier. Et lors du transfert des Mails j'ai dû supprimer une de mes .box car elle faisait planter l'import. Bref je trouve décevant que les principaux problèmes que je rencontre sont liés à des applis Apple ! (Mail, iPhoto, Dock). Pour le reste ben je suis les contrib et n'utilise pas ce qui est annoncé comme incompatible comme ça pas de déception lol -------------------- MacBook Pro 15" 2,4 GHz Core 2 Duo (Santa Rosa)+ Borne Airport Extrême (wifi) + AppleTV + iPhone + Souris Logitech MX Revolution + HP Photosmart C4180 + Casque Audio Plantronics DSP 500 + Ecran 24" DELL
-------------------------------- How is the world ? Partagez votre humeur avec le monde et vos amis..... !! www.howistheworld.com P2M Web & Software www.p2m.net Vous aimez les ventilateurs ? Ma collection sur www.ventilos.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
Moi c'est une Installation+archivage.
Alchemy TVDVR rame au lancement de l'application (et des fois ne s'ouvre plus). La re-installation de cette appli ne change rien au problème. Sous 10.3.9 aucun souci, ainsi qu'avec Snapz Pro que je cite plus haut. Alors ou est le problème? Tiger ou mode d'installation de Tiger? -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 13 Aug 2003 Lieu : Nimes Membre no 9 036 ![]() |
QUOTE(VincentMac @ 3 May 2005, 10:40) Merci pour ton long recensement, Guiguiguillaume... Ce n'est pas pour rien que tu es MacBidouilleur d'argent :-) Indication supplémentaire : mon scanner Perfection 1200 U est parfaitement fonctionnel avec Epson Scan 2.34. [right][snapback]1130021[/snapback][/right] Chez moi Epson 2.34 ne me présente que des scanners plus évolués dans la gamme. Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner plus amples informations ? D'avance merci -------------------- G 5 quad / ram 512 (!) bientôt 4,5 Go / Radeon 6600 / 10.4.4
Powerbook 17" 1,67 mhz / 1.5 Go / 100 Go / 10.4.4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 825 Inscrit : 1 Oct 2001 Lieu : Grau du Roi Membre no 909 ![]() |
Je vais fair part de mon expérience :
Alors j'ai instalé tiger sur un autre dd, pensant pouvoir ensuite avec Carbon Copy Cloner le retransférer sur mond ur de boot une foi ke tout serai ok. Bon de ala mauvaise surprise, j'instale donc, je remet tout mes apps, mes prefs, et ensuite je m'apperçoit ke CCC ne fonctionne plus, j'ai pas mal galéré mais j'ai finalement trouvé uen solution, j'ai réinstallé un tiger sur mon disque de boot aprè l'avoir effacé, et ensuite avec mimac j'ai recopié tout les fichiers de mon tiger préparé. Sinon comme incompatibilité j'ai juste Logitech control center ki une foi instalé, au bout du 2° reboot tiger n'en veux plus, il dit ke l'extension n'as pas été installée correctement, obligé de le réinstaller, bon vu ke normaement je redémarre pa tro souvnt c pa grave, sauf ke j'ai deja eu 2 gros blocages, les apps se bloquent une a une, processeur a 100%, obligé de faire un reset du mac... Voila, ej sais pas encor à quoi ceci est du, si quelqu'un a une idée. -------------------- ACSP / ACMT |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 13 Sep 2001 Lieu : Seez Membre no 793 ![]() |
Pour ma part, safari bug à fond. Quitte inopinément sans cesse dés que je ferme un onglet. J'ai sans cesse un message de "new setting" qui commence sérieusement à me gonfler. Sinon tout à l'air de bien fonctionner.
J'ai installé par mise à jour. -------------------- iMac intel Core 2 Duo 2,16 Ghz 24", 250 Go, 2,5 Go ram
Freebox V4 ethernet + airport |
|
|
![]()
|
|
La liste est mise à jour. Quelques remarques :
- Pour ceux qui veulent clôner, l'absence de CCC n'est pas la fin du monde. Vous pouvez très bien cloner via le terminal ditto (c'est ce que fais CCC. Voir un article de xrings vieux mais qui marche toujours en 6 ou 7 étapes, attention, l'article comporte des fautes évidentes : quand on copie le fichier mach_kernel et qu'on lui donne le nom mac-kernel, ça peut pas marcher. De même la deuxième faute est sur la copie de System sous le nom system, majuscule...). Il y a eu un thread macbidouille là dessus http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ne++mach_kernel. Je n'ai pas testé, mais un autre outil permettant de cloner sous Panther était PsyncX, qui réalise des copies selon le même mode que CCC. Il n'y à qu'à utiliser le guide de xrings pour trouver quels sont exactement les fichiers à copier, ou sélectionner carrément son disque de boot en entier. - accountsEnhancer, c'est à voir fonction par fonction. La structure fondamentale de NetInfo a pas changé, mais... ça veut pas dire que tout va marcher comme sur des roulettes. Je classerais ça "à risque" - Pour ceux qui ont des problèmes avec les applis Apple, je veux pas que vous croyez que je m'en fiche, c'est juste que ces applis, les imports de données... tout ça s'est très bien passé chez 95% des bidouilleurs. Je veux pas créer pour ça une tempête dans un verre d'eau, en écrivant "Ça pose problème". Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 3 May 2005, 14:47. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 16 Nov 2003 Lieu : Rennes Membre no 11 714 ![]() |
Après repartitionnement du DD et clean install de Tiger, install personnalisée d'Epson Scan 2.34 en ne cochant que le modèle de mon scanner et Installer, 30 secondes plus tard, test du scanner OK...
-------------------- iMac 27" Core i7 OS X.6.2 - iMac 24", OS X.6.2 - PowerBook G4 1 GHz 17", OS X.4.11 - G3 350 MHz bleu/blanc, OS X.4.11 - G3 233 MHz, OS 8.6 - Performa 6200 (alim' HS) - Mac Plus 512 K et lecteur de D7 externe en parfait état de fonctionnement - Apple IIe au fond d'un placard - Borne AirPort Express - Routeur Netgear RP614v2 - iPod shuffle 1 Go - Freebox v4 en dégroupage total - Routeur Netgear WGT624v3 - iPod touch 16 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 00:56 |