![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 16 May 2004 Lieu : Neuchâtel & Lille Membre no 18 866 ![]() |
Et sinon, lorsque vous connectez des vieux Mac ensembles, vous utilisez quoi comme logiciels en réseau (AppleTalk ou Ethernet)?
-------------------- Vincent
MacBook Air 13" : i5 1.8Ghz / SSD 128Go / RAM 8Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Si c'est mon 7600 ou mon 5400, c'est par ethernet. Les autres par AppleTalk.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 29 Sep 2003 Lieu : Midi-Pyrénées Membre no 9 956 ![]() |
Bonjour à tous,
Après lecture du post, je pense que je m'adresse aux bonnes personnes pour éviter à mes vieux et serviable outils de la pomme l'infamie des "encombrants" du nettoiment Je viens de laisser une annonce en PA/antiquités pour IIFX, Q800, Classic etc. Si la vente ne se fais pas, je donnerai ces machines à un collectionneur mac (à retirer en idf-94 Creteil\Choisy le Roi (également des magazines MacUser US 1995 & MacWorld ≈1996-98 ; + CDs mags Fr SVM etc.) Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir par email <[email protected]> à + ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : népalà Membre no 19 272 ![]() |
Salut,
J'ai aussi quelques machines, il faudrait que j'en fasse la liste car je doit me réoganiser et faire un peu de place donc des échanges sur Paris sont possibles ![]() a+ nono -------------------- Apple c'est comme l'acide, la descente est raide
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
QUOTE(MacVincent @ 14 Jun 2005, 18:21) Et sinon, lorsque vous connectez des vieux Mac ensembles, vous utilisez quoi comme logiciels en réseau (AppleTalk ou Ethernet)? [right][snapback]1192773[/snapback][/right] Apple Talk pour les vieilles machines car je n ai que le LC qui a une carte reseau, et encore c'est galere, c'est pour un reseau coaxial... (j ai un switch coaxial/ethernet) Ce message a été modifié par applelover - 25 Jun 2005, 11:28. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 274 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : French West Indies Membre no 13 325 ![]() |
Perso, pas trop!
![]() -------------------- 'iBook G4 800MHz, Mac OS X 10.3.9, 256Mo, 30Go, Combo, Airport
'Sony Ericsson T630, Sagem MY-C5 2T 'Sony Cyber-Shot DSC-L1, 4.1 Mega Pixels, 3.0x Zoom, Memory Stick Duo 16Mb |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 24 Jul 2005 Membre no 42 877 ![]() |
Bonjour,
Ma collection perso se compose : 1 SE/30 1 IIcx 1 Performa 400 1 Centris 610 1 PM 6100/66->6100/80 1 PM G3/300 beige 1 PM G4/450 1 PB 140 1 PB 540c 3 PB G3 wallstreet 1 PB 520c sans la coque uniquement les tripes ![]() Des HDD, 3 1/2, des cables, 2 DOS compatibes et des composans pour un reseaux AppleTalk avec une imprimante en reseaux DW 660c car ces viels machines n'ont pas de connecteur ethernet helas. Et bien sure plein de soft ansien tel des applis, des jeux... Tout les logiciels systemes de 6.0.0 a 7.6 en disquette et 8 a 10.3 en CD ET TOUS LES MACHINES FONCTIONNE -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 16 May 2004 Lieu : Neuchâtel & Lille Membre no 18 866 ![]() |
QUOTE(Carnivoreimac007 @ 25 Jul 2005, 00:55) 3 PB G3 wallstreet T'as 3 Wallstreet et un G4 Moi je ne suis pas encore passé au G4 ! ![]() Mais j'ai récupéré 2 autres Mac pendant les vacances : Performa 5200 & 6200. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 24 Jul 2005 Membre no 42 877 ![]() |
Et attend mon G3 wallstreet a la carte Cresendo/ws G$ a 500 MHz avec 384 Mo de Ram
et un disque dur de 15 Go Mais helas sous Mac OS 9 ![]() Et oui j ai toujours renoncer a racheter tout mes soft et en plus sous os X je n arive pas a lire mes DivX en plein ecran tandis que sous Mac OS 9 je peut ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Pour info le G4 est a mon pere ainsi que le SE/30 et 1 des wallstreet
Mais tout le reste est a moi ![]() et je n'ais que 19 ans Ma premiere machines est le centris 610 en 1995 A ta plas je ne changerait pas de Generation de mac avant les mactel ou alors tu investi dans un mac mini bien boostee pour tenir au moins 5 ans ![]() C'est ce que je vais faire vendre le 1 apple IIC 1 Performa 400 1 Centris 610 1 PM 6100/80 1 PM G3 300 beige 1 PB wallstreet et un PC d assemblage Etonnant de vendre du PC pour s'acheter du mac ![]() ![]() ![]() Le PB est deja en vente sur petites annonces de macbidouille Si certain desir me les acheter s ait sans probleme -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 11 May 2005 Membre no 38 987 ![]() |
Bonjour,
Je viens tout juste de re-sortir un vieux jeu SSI : Poursuit of the Graf Spee. C'est un wargame tournant sous Apple II et traitant de la chasse du cuirassé de poche Allemand Graf Spee par la flotte Alliés dans l'Atlantique du Sud. Bien que ce jeu date de 1981/82 je me suis bien amusé ... Que de souvenir Alain. C'est l'Apple II qui a gagné ..... ![]() -------------------- Le site des micros Apple vintage : http://www.apple-collection.com/
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Carnivoreimac007 @ 28 Jul 2005, 16:36) A ta plas je ne changerait pas de Generation de mac avant les mactel ou alors tu investi dans un mac mini bien boostee pour tenir au moins 5 ans Mais si je fais acheter un Mactel à mon père, il sera peut-être tenté d'y installer Wouindoze Beark! Bof, j'attend fin terminale pour un nouveau Mac, ma mère me paye un PowerBook si j'ai mention trés bien (faut que je travaille un peu plus cette année!) A propos des Mactels, ça serait sympa pour les gamers, d'installer les jeux sur une partition PC, mais avec la facilité de portage des jeux, les développeurs vendront peut-être les jeux Mac au prix de ceux PC A+. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 ![]() |
et bien vous en avez des mac
moi j'ai un iMac G3 600Mhz un LC 630 Une styleWriter N&B Scanner Apple ColorOneScanner 600/27 Un Powerbook 180c qui attent une carte mere depuis pas mal de temps et je n'ai toujours pas eu de réponse héla!!! bouu ![]() je pleure presque pour mon portable je suis désespéré si quelqu'un en aurai une pour moi c'est Urgent merci ![]() Et je suis un Passionner pour les vielles machines, j'ai pas grand chose et c'est pas pour autant que je les déteste!!! Bien au contraire!!!!! Ce message a été modifié par superparati - 22 Aug 2005, 16:24. -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27 Sep 2002 Lieu : Montrouge Membre no 3 806 ![]() |
Si cela intéresse quelqu'amateur d'antiquité,
j'ai un Performa 630 complet et en parfait état à céder (rapidement par manque de place). Cordialement. (J'espère que cette fois je ne vais encourir les foudres du modérateur ! ) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 15 Oct 2005 Membre no 47 948 ![]() |
je vends un powerbook 150 4/120 système 7.1, en parfait fonctionnement. si cela vous intéresse, écrivez-moi à [email protected]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 24 Feb 2005 Lieu : Haute-Savoie Membre no 33 826 ![]() |
Mon père avait un Apple2. Mais ma mère, qui trouvait qu'il prenait de la place, l'a jeté...
![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(Thomacintosh @ 16 Oct 2005, 21:51) Mon père avait un Apple2. Mais ma mère, qui trouvait qu'il prenait de la place, l'a jeté... ![]() [right][snapback]1371537[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonnes vacances et à 2006! kénavo ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Salut a tous!
Je possède chez moi 1 PM 7100 + moniteur multiscan 14inches 1 PM G3 mini tour + Carte AV + 12,17,19inches au plus offrant 1 Centris 650 + 13" 1 IIfx + 13" 1 PB 160 nappe écran a remettre, batterie HS mais chargeur 1 iMac G3 DV 400 HS sans carte mère, DD, ni DVD 1 iMac G3 350 en très bon état avec 10 Go 1 PM G4 quickSilver rendu silencieux. 733Mhz, 640Mo, 40Go + 21" C'est tout ! Tout est en vente. Contactez moi par MP. Je recherche du matériel ou des résidus de matériel pour restaurer. Ainsi que des iPods cassés ou en état. Vous avez cela? Ne le jetez pas ou ne vous amusez pas a le détruire pour le déruire, contactez moi. Merci -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Jul 2005 Lieu : Monde ,Terre , France , Region parisienne, 93 , Vers bobigny Membre no 43 236 ![]() |
Recherche vieu mac que vous auriez a m'offrir
-------------------- Mon iBook est re-commandé. Mes fautes sont involontaires!
Fan heureux qui vien de regarder Classé Confidentiel Fan de Virginie Efira à mon heure |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26 Apr 2006 Lieu : Alençon Membre no 60 049 ![]() |
Bonjour
je suis nouveau ! Les vieux macs m'intéressent : j'en ai une trentaine dont 17 (en état de marche et tous différents) sont présentés ici. Ça fait des piles ! C'est un musée informel (sans existence légale) mais on peut le visiter sur rendez-vous en Basse-Normandie. (De quoi justifier le classement "rencontres" du forum ![]() Je recherche aussi des pesonnes compétentes en démontage... et remontage, notamment des portables. Quelques macs ne fonctionnent plus : Mac II, premier portable, apple IIGS. Concernant "les vieux jeux" (éducatifs : MacLuff, jeux de mots), j'en ai collectionné de nombreux qui fonctionnent sur tous les macs (du système 1 à 9). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
CITATION(Langellier @ 26 Apr 2006, 12:40) [snapback]1665599[/snapback] Bonjour je suis nouveau ! Les vieux macs m'intéressent : j'en ai une trentaine dont 17 (en état de marche et tous différents) sont présentés ici. Ça fait des piles ! C'est un musée informel (sans existence légale) mais on peut le visiter sur rendez-vous en Basse-Normandie. (De quoi justifier le classement "rencontres" du forum ![]() Je recherche aussi des pesonnes compétentes en démontage... et remontage, notamment des portables. Quelques macs ne fonctionnent plus : Mac II, premier portable, apple IIGS. Concernant "les vieux jeux" (éducatifs : MacLuff, jeux de mots), j'en ai collectionné de nombreux qui fonctionnent sur tous les macs (du système 1 à 9). Hello ![]() Je vois que tu as pas mal de place pour stocker "tout ce beau monde" tu en as de la chance ![]() Je m'y connais pas mal en Hardware, surtout sur ces vieilles machines qui étaient vraiement très simple à bricoler comparé aux machines d'aujourd'hui (c'est logique en fait, puisque la miniaturisation des pièces fait partie de la course à la vitesse ![]() Pour le Mac II, j'en ai un aussi qui ne marche plus... depuis hier matin... Je suis tout trise ![]() D'ailleurs, j'ai crée un topic à ce sujet Sinon, c'est dommage, la basse normandie ça fait trop loin pour la visite du musée ^^ ![]() Ce message a été modifié par applelover - 26 Apr 2006, 16:40. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
Salut!
Le problème de mon "musée", c'est qu'il est éparpillé dans ma maison Et y'en a déjà 7 dans ma chambre (qui fait à peine 10 m carrés). Eux ils marchent, mais moi j'peux plus marcher! Y'a plus d'place! CITATION Concernant "les vieux jeux" (éducatifs : MacLuff, jeux de mots), j'en ai collectionné de nombreux qui fonctionnent sur tous les macs (du système 1 à 9). Il y en a sûrement beaucoup qui sont de nos jours introuvables, même sur internet, non? -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : Herblay Membre no 24 559 ![]() |
Une petite question à vous tous. Serait il possible t'avoir une petite photo de tous vos vieux machines APPLE si c'est possible??
-------------------- Soucis OS X ? J'ai tout sous la main, du 10.3 à 10.10 à vous prêtez. N'ayez pas peur de me demander de l'aide.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(polux748 @ 27 Apr 2006, 22:05) [snapback]1668819[/snapback] Une petite question à vous tous. Serait il possible t'avoir une petite photo de tous vos vieux machines APPLE si c'est possible?? Voici quelques photos de mes macs, mais cette galerie est pas spécialement centré sur mes vieux Macs : gallerie Sinon, j'ai fait une page dédié à mon Mac II qui vient de rendre l'âme ![]() a voir ici (avec les photos du Mac II) Ce message a été modifié par applelover - 27 Apr 2006, 23:20. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
|
|
![]()
|
|
CITATION(polux748 @ 27 Apr 2006, 22:05) [snapback]1668819[/snapback] Une petite question à vous tous. Serait il possible t'avoir une petite photo de tous vos vieux machines APPLE si c'est possible?? Une belle photo de famille Je sais que j'en ai une quelque part, mais il faut que je la retrouve (ça serait dur de réunir et d'aligner de nouveau une vingtaine de Mac, une douzaine d'imprimantes et de scanners, une tonne de paperasse sur Apple, et même des cartons de machines!!!) CITATION(applelover @ 28 Apr 2006, 00:18) [snapback]1668820[/snapback] Sinon, j'ai fait une page dédié à mon Mac II qui vient de rendre l'âme ... Bouh! ![]() Tu vas donc commander un nouveau MacBook Pro 17" pour le remplacer? ![]() Ce message a été modifié par MacVincent - 25 Jun 2006, 09:34. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : Herblay Membre no 24 559 ![]() |
CITATION(applelover @ 28 Apr 2006, 00:18) [snapback]1669082[/snapback] CITATION(polux748 @ 27 Apr 2006, 22:05) [snapback]1668819[/snapback] Une petite question à vous tous. Serait il possible t'avoir une petite photo de tous vos vieux machines APPLE si c'est possible?? Voici quelques photos de mes macs, mais cette galerie est pas spécialement centré sur mes vieux Macs : gallerie Sinon, j'ai fait une page dédié à mon Mac II qui vient de rendre l'âme ![]() a voir ici (avec les photos du Mac II) Je n'ai qu'une seule chose à dire magnifique applelover et dommage que ton macII soit dans cette état. -------------------- Soucis OS X ? J'ai tout sous la main, du 10.3 à 10.10 à vous prêtez. N'ayez pas peur de me demander de l'aide.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Alors, dernières nouvelles au sujet de Mon Mac II
![]() ![]() Sinon, non, je ne vais pas commander un MacBook PRO 17" pour le remplacer ![]() ![]() Voila... Au fait, je post ce message depuis mon Macintosh LC 475, sous système 7.6 branché sur mon routeur ![]() (la carte réseau du LC 475 est une carte pour reseau coaxial, j'utilise un HUB Netgear (Coaxial+RJ45) pour pouvoir me brancher sur mon routeur ![]() (10 minutes pour arriver jusque cette page ![]() ![]() Ce message a été modifié par applelover - 4 May 2006, 15:49. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
|
|
![]()
|
|
CITATION(applelover @ 4 May 2006, 16:45) [snapback]1679582[/snapback] Au fait, je post ce message depuis mon Macintosh LC 475, sous système 7.6 branché sur mon routeur ![]() (la carte réseau du LC 475 est une carte pour reseau coaxial, j'utilise un HUB Netgear (Coaxial+RJ45) pour pouvoir me brancher sur mon routeur ![]() (10 minutes pour arriver jusque cette page ![]() ![]() J'avais aussi utilisé un LC 475 pour surfer avec un vieux modem Olitec, j'ai abandonné Seules les pages Google s'ouvraient "rapidement", soit en environ une minute ![]() Je préfère le réserver aux vieux logiciels ou jeux, ou encore l'utiliser comme lecteur de disquettes connecté à mon iMac via un cable Ethernet croisé. ![]() CITATION(applelover @ 4 May 2006, 16:45) [snapback]1679582[/snapback] Sinon, non, je ne vais pas commander un MacBook PRO 17" pour le remplacer ( de toute façon c'est largement au dessus de mes moyens, je ne suis que lycéen ) Trouve-toi un job d'été et économise pour te le payer! De cette façon, j'espère pouvoir acheter un MacBook Pro ou un MacBook à la rentrée prochaine (en profitant en plus de la réduc. étudiant, puisque je quitterai le lycée). ![]() Ce message a été modifié par MacVincent - 25 Jun 2006, 09:39. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
CITATION(MacVincent @ 9 May 2006, 18:47) [snapback]1687282[/snapback] Trouve-toi un job d'été et économise pour te le payer! De cette façon, j'espère pouvoir acheter un MacBook Pro ou un MacBook à la rentrée prochaine (en profitant en plus de la réduc. étudiant, puisque je quitterai le lycée). ![]() Ca fait un peu tard ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 ![]() |
ba comme ça on sera deux à ne pas bosser
mais bon faut dire que cette année n'a pas été excellente -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 21:11 |