![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 ![]() |
Je fais remonter ce sujet pour voir si les passionnés de Mac Vintage sont toujours présents.
Hormis les machines que je recherche en signature, je suis toujours à l'écoute pour acheter des ordinateurs Apple en bon état (pas de rayures, chocs - jaunissement OK) -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 319 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Orléans Membre no 33 611 ![]() |
J'ai toujours un Mac dans mon coffre, mais faudrait que je regarde lequel c'est ^^
Et surtout faudrait que je le remonte chez moi ![]() -------------------- Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...) Créateur du forum Mac-on-PC.fr |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Bonjour ! Moi je suis toujours passionné de vieux Macs !
Tiens d'ailleurs malheureusement je me sépare de pas mal de choses, car je suis un peu dans la merde financièrement... ![]() Alors je vous propose ce soir : un iMac G3 400 DV mandarine, avec son clavier, sa souris, son manuel et ces CD orange. doit y avoir 256 MiB de RAM. un iBook G3 366 Indigo avec 192 ou 320 MiB de RAM, avec son chargeur mais la batterie assez faible + carte AirPort un PowerMac G3 300 beige un Centris 650 avec le cache lecteur CD absent un PowerMac 7100/90 un IIfx deux Mac SE/30 un Classic un PowerBook 5300c sans chargeur un PowerMac G4 Gigabit Ethernet avec carte Sonnet 1 GHz un PowerMac 9500/132 une alim de Mac SE/30 qui supporte très bien les AOX DT des lecteurs CD IDE et SCSI un SyQuest 88 mais pas de disques sous la main un graveur Philips SCSI externe des cartes diverses et variées et des pièces. Voilà, si quelque chose vous intéresse, faites moi signe par MP ou mail. Oubliez la messagerie instantanée. Edit: J'ai un tas de scanners UMAX et AGFA Ce message a été modifié par PoneyBoy - 4 Sep 2009, 12:33. -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 ![]() |
Je suis en train de nettoyer mes vieux Mac, donc c'est l'occasion pour une photo (quelques éléments manquent à l'appel)
![]() -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Et tu me fais don de tout ça? C'est gentil !
![]() Fais moi signe si t'en balances un ou deux... -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
Je vois qu'on a pas mal de pièces similaires
![]() J'ai un LC en double si ça te branche. Don avec le plus grand plaisir. J'ai aussi un max d'écrans et les claviers/souris n'en parlons pas. En tout cas, faut rentrer en contact pour pièces ou autre. -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
[Mode HS]
Lu en première page du board ce midi: ![]() Oh oui, j'en connais... et je dis merci la vie, je chante la vie, je danse la vie ![]() [/Mode HS] -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29 Dec 2005 Lieu : France - Paris Membre no 52 546 ![]() |
Pour ceux que ca intéresse, j'ai un iMac G3 de 1998 a filer...
Il marche encore je crois, ca fais un moment qu'il n'a pas servi mais il a été bien entretenu et bien traité. Pour mémoire ca ressemble à ca: ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 12 Oct 2008 Lieu : Arlon - Belgique Membre no 123 417 ![]() |
Je suis en train de nettoyer mes vieux Mac, donc c'est l'occasion pour une photo (quelques éléments manquent à l'appel) ![]() C'est marrant, cet empilement de vieux Macs me rappelle un p'tit dessin que j'ai fait il y a... déjà longtemps. A l'époque au boulot, on travaillait effectivement avec plusieurs Mac II empilés... le Big Mac n'était pas loin ![]() ![]() -------------------- BOULOT: iMac Alu 27 pouces : Intel Core i7 2.93 GHz, 12GB RAM, 1T HDD, OsX 10.6.7
MAISON: iMac Alu 24 pouces : Intel Core 2 Duo 2.8 GHz, 4GB RAM, 320GB HDD, OsX 10.6.7 - iPod Classic Black 160 Gb "Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques. " Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
Je fais du rangement, si ça intéresse quelqu'un, je donne une paire d'adaptateurs réseau PhoneNET de chez Farallon. C'est un vieux système qui permet de faire du réseau AppleTalk avec des cables de type téléphone.
Je suis à Paris, je veux bien les poster si c'est pas à Tombouctou. ![]() -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26 Apr 2006 Lieu : Alençon Membre no 60 049 ![]() |
Bonjour, c'est je crois ma première intervention sur Macbidouille. Voici un aperçu de mon musée de vieux macintosh. J'ai environ 40 macs en état de marche, depuis les apple II (que je sais assez peu utiliser) jusqu'à l'iMac G4 Tournesol, en passant par les Mac Plus (les plus solides) et les LC (les plus faciles à ouvrir). J'ai également des périphériques originaux : disque dur IDE 5"1/4, lecteurs SyQuest, lecteurs de disques magnéto-optiques 3" 1/2... et bien sûr les disques correspondants.
J'ai aussi des disques Magnéto-optiques 5"1/4, mais là malheureusement je n'ai pas de lecteur approprié, lequel coûtait jadis très cher. Je recherche donc un lecteur de disques magnéto-optiques 5"1/4. Le musée est visitable sur rendez-vous. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 319 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Orléans Membre no 33 611 ![]() |
C'est sympa ton musée
Bonne continuation en tout cas. -------------------- Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...) Créateur du forum Mac-on-PC.fr |
|
|
![]()
|
|
Très sympa ! Pas mal la petite question en bas de page !
Moi aussi je récupère des machines sur Paris. De vieilles machines sans intérêt sont des trésors pour certains d'entre nous, alors plutôt que de les voir partir à la poubelle je les récupère... Il y a trois mois j'ai trouvé un petit SE devant chez moi... Il est sur une étagère au chaud maintenant ! ![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Salut.
LC (boîtes à pizza) = Low-cost Color, non ? -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Salut. LC (boîtes à pizza) = Low-cost Color, non ? Non, juste Low Cost. ![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 5 Aug 2011 Membre no 169 506 ![]() |
Bonjour,
même si la création du sujet remonte un peu, j'aurais aimé savoir si saviez où je pourrais trouver un clavier et une souris pour un macintosh classic II... J'en ai en effet trouvé un négligemment jeté aux ordures. Après branchement, il fonctionne, mais sans clavier ni souris, il m'est difficile de l'essayer ^^ En vous remerciant |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Souffel. Membre no 23 035 ![]() |
Bonjour.
Je relance ce topic, car j'ai 2 Macs à donner. J'ai pas envie de les jeter, mais ils commencent à prendre de la place chez moi, donc je préféré en faire don. Nous avons donc un 5500/225 avec un disque de 6 Go et 32 Mo de Ram, ainsi qu'un 5500/275 noir avec un disque de 6 go et 96 Mo de ram avec une carte TV et radio et bien sur la télécommande. Si il y a des amateurs, n'hésitez pas ! ![]() Ce message a été modifié par edm - 6 Mar 2012, 22:29. -------------------- Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30 Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan PC Lenovo core2quad avec Linux Mint |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
T'es un peu en Alsace en fait ! ?
![]() ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Bah si y a des gens sur Paris ou alentours qui donnent du vieux matos, je suis preneur !
![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Souffel. Membre no 23 035 ![]() |
T'es un peu en Alsace en fait ! ? ![]() ![]() Oui je suis en Alsace, comment tu as deviné ? ![]() Ah la Bretagne, j'y ai passé une très bonne en semaine en 2002, mais je pense y retourner un jour. ![]() Mais c'est loin, et je supporte de moins en moins les long trajet ! -------------------- Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30 Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan PC Lenovo core2quad avec Linux Mint |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
Oui, mais comme il ne semble pas y en avoir d'autre (c'est aussi le nom d'un cours d'eau, non ?). Enfin, pas de mystère juste google et savoir lire !
![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
Oui, mais comme il ne semble pas y en avoir d'autre (c'est aussi le nom d'un cours d'eau, non ?). Enfin, pas de mystère juste google et savoir lire ! ![]() C'est juste ! ![]() -------------------- Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
Hop je pointe aussi car je viens de récupérer des imac tournesol, je récupère de tout alors au cas ou faite moi signe
![]() Ce message a été modifié par Jedge - 5 Apr 2012, 08:34. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 166 Inscrit : 2 Sep 2006 Membre no 67 180 ![]() |
Hop je pointe aussi car je viens de récupérer des imac tournesol, je récupère de tout alors au cas ou faite moi signe ![]() bonjour pour ceux qui sont sur la région "lyonnaise" <[email protected]> récupère et répare nos Mac pour les écoles primaires. Si vous passez par là .... ( en passant pendant les vacances de printemps, j'ai laissé un iMac G3 et un quadra 650..) http://www.macalecole.net/ Bernard -------------------- Mac Book pro, Ipod Touch,Imac 15, Imac Intel duo2core, Ibook G4, Emac,
|
|
|
![]()
|
|
Hop je pointe aussi car je viens de récupérer des imac tournesol, je récupère de tout alors au cas ou faite moi signe ![]() Si tu veux être envahi, je te fais signe la prochaine fois que je passe vers Nantes : un LC475, un imac G3 350 bleu et des pièces détachées de iBook G3 dual USB (problème sur la carte mère, je ne sais plus où est le DD, mais je dois pouvoir le retrouver et j'ai toutes les vis, mais je ne sais pas où elles vont, j'ai reçu la machine démontée). Remarque, il faut aussi que je fasse des annonces, car j'ai plein de truc à vendre en plus (DD 4 HP, SCSI ultra3 10K de 18,2 Go et 1 Maxtor Atlas 15k II SCSI Ultra320 de 36Go ; des cartes Fast ethernet PCI, un switch 8 ports fast ethernet … a priori jamais utilisés, tous emballés dont certains toujours scellés). … je veux bien vendre le matériel que je donne aussi, … si quelqu'un est prêt à payer !!! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
intéressant tout ça !!
![]() -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
Hop je pointe aussi car je viens de récupérer des imac tournesol, je récupère de tout alors au cas ou faite moi signe ![]() Probablement le plus bel iMac jamais fabriqué ! J'ai toujours un 1.25 avec écran 17" qui tourne 24h/7j comme serveur de musique, et récemment à la retraite comme serveur de mails. -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
|
|
![]()
|
|
c'est mon prochain objectif, avoir les versions les plus puissantes et si possible aussi un 20" pour avoir toute la gamme !
j'adore les tournesol et la j'en ai eu 2 dont les disques sont complètements mort, et que j'ai redémarré en 1h avec des disques ide que j'avais dans un carton. Nous il vont servir pour moi et les enfants, bureautique, musique, surf ! ![]() -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
![]()
|
|
Je donne un jeu "Unreal" qui date de 1998 - donc ça doit tourner sur OS9 ou qq chose comme ça donc sympa pour un iMac en couleur par exemple.
Il est dans sa boite à CD avec le petit bouquin, j'ai plus la boite en carton d'origine par contre. Je vous le poste, pas de souci. -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
|
|
![]()
|
|
A partir de l'iMac 233 et même les 1er G3 ce jeux est une vraie merveille.
Avant avec les PPC603 ça fonctionne, mais la 3D est ralentie ce qui est dommage. Il fonctionne avec OS9 sûr, et je crois qu'il y a une mise à jour pour les 1ere version d'OSX. -------------------- Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...) Créateur du forum Mac-on-PC.fr |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 04:09 |