![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 16 May 2004 Lieu : Neuchâtel & Lille Membre no 18 866 ![]() |
![]() Moi j'ai une quinzaine de Mac, avec plus d'une demi-douzaine d'imprimantes Apple, des vieux livres, des vieilles disquettes N'importe quoi ayant rapport avec la Pomme croquée colorée. (ça prend de la place, mais j'adore, même si ça ne marche pas, c'est joli!) Vincent. -------------------- Vincent
MacBook Air 13" : i5 1.8Ghz / SSD 128Go / RAM 8Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 ![]() |
Si cela t'interesse, j'ai les disquettes originales de Suitcase II (de Fifth Generation System et Copy II Mac / MacTool (de Central Point Software), pour Mac 128.
Bon, j'ai plus les manuels, mais ça peut faire joli. Contacte moi, c'est gratuit ! -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Je possède une quinzaine de vieux Mac: Plus, Classic, IIcx, IIci, LC, 5400, 4400, 7600, PowerBook 150...
Mais il y a des membres de ce forum qui en possèdent 4 fois plus! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
2 Mac Plus ( dont 1 en panne ), 1 Apple IIe , 1 Macintosh LC630 , le Powerbook N&B et le Performa 6200 de la signature , mon eMac. Mais ce n'est pas la seule marque que je fais .
Ce message a été modifié par switcheremac - 21 Apr 2005, 22:27. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 24 Aug 2004 Membre no 22 450 ![]() |
Voici le site d'un collectionneur chez qui j'avais trouvé un SE pour pas grand chose... http://www.applecollector.be
Il en a qq uns ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
Moi j'adore les vieux macs...
Mais je manque de bureaux.... et de pile aussi ![]() ![]() J'ai : -Un Mac II -Un Mac II en pièces -Un LC475 -Un Pbook 180c -Un Pbook 190 en pièces - j avais aussi des vieux performas, mais je m'en suis séparé... -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 251 Inscrit : 16 May 2004 Lieu : Neuchâtel & Lille Membre no 18 866 ![]() |
Moi aussi je manque de place et de piles.
Et puis ma mère en a marre, il y en a partout. Bon, j'en ai déjà 6 dans ma chambre (1 boitier LC II sous le lit bien rangé dans une boîte, 2 PB sur mon armoire, 1 LC I sur une tablette, mon new PM 7100 sur mon bureau avec mon PB G3 250 et 3 imprimantes Apple!!!). Puis il sont chouchoutés, bien emballés dans du plastique à bulles lorsqu'ils sont rangés, et j'ai demandé à ma mémé de leur faire des housses pour ceux qui ne sont pas rangés!!!! Le problème des PB 100, 150 ou 170, c'est la batterie. lorsqu'elle n'est pas morte (2% des cas!), on ne peut pas s'occuper du portable tout le temps, et elle sèche. ![]() QUOTE(Laurent_christelle @ 21 Apr 2005, 21:27) Si cela t'interesse, j'ai les disquettes originales de Suitcase II (de Fifth Generation System et Copy II Mac / MacTool (de Central Point Software), pour Mac 128. Merci, mais mi jsuis d'in ch'nord, et ti té in Isère, fait plutôt plaisir a un Macmaniac de ton coin. QUOTE(Macnfor @ 21 Apr 2005, 21:33) Je possède une quinzaine de vieux Mac: Plus, Classic, IIcx, IIci, LC, 5400, 4400, 7600, PowerBook 150... Mais il y a des membres de ce forum qui en possèdent 4 fois plus! Ils les mettent où? -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 5 Aug 2004 Lieu : chinon 37500 Membre no 21 769 ![]() |
bonjour
![]() j'ai environ 35 UC depuis presque le début des mac . aussi un apple2. qui fonctionnent tous. mon rêve est de louer une boutique en ville, afin d'installer tous ces vieux mac avec les softs de l'époque pour montrer au public ce qu'est un vrai ordinateur personnel ![]() ![]() @+ -------------------- Albert Einstein ? on dit qu'il était incompris parceque c'était un génie! Comme je suis aussi un incompris.... dois-je conclure que je suis un génie?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
1 Macintosh
1 Classic 1 SE 2 LC475 1 Performa 630 1 Performa 5200 1 Performa 6300 1 Powermac 8200 1 AWS 80 1 PM G3 Tour 300mhz 1 PM G3 DT beige 233 @ 420 Mhz 1 PM G3 DT beige 233 @ 292 Mhz 2 B&B G3 / G4@500 1 QS G4 Dual 800 1 PB 15 1,5 Ghz Quelques écrans apple des lecteurs de CD en pagaille, des boitiers SCSI por DD externes deux scan cinq imprimantes Laserwriter , deux SW 2400 Et une épouse qui trouve que cela prend beaucoup trop de place GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Mais moi j'ai pas encore d'épouse, mais j'espère qu'elle acceptera les Mac
Moi j'aimerai faire un musée. Avec aussi tous les softs. Et j'aimerai les relier en réseau PhoneNet, en utilisant MON réseau téléphonique, et avec une topologie "Etoile active" avec un serveur Apple au centre de l'étoile Ca va être long Déjà trouver tous les ordis dans les braderies Les retaper, les nétoyer, les ranger, les installer, les protéger Et pis quand je ferai mes études d'ingénieurs, où est-ce que je vais les mettre? Et pis quand je serai ingénieurs, je vais être contraint de travailler avec des PC ![]() Pourtant ils devraient travailler sur Mac, c'est mieux: plus facile plus stable plus beau plus rapide plus durable plus puissant plus cher plus sûr plus serieux etc. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
QUOTE(MacVincent @ 23 Apr 2005, 18:50) Mais moi j'ai pas encore d'épouse, mais j'espère qu'elle acceptera les Mac
Moi j'aimerai faire un musée. Avec aussi tous les softs. Et j'aimerai les relier en réseau PhoneNet, en utilisant MON réseau téléphonique, et avec une topologie "Etoile active" avec un serveur Apple au centre de l'étoile Ca va être long Déjà trouver tous les ordis dans les braderies Les retaper, les nétoyer, les ranger, les installer, les protéger Et pis quand je ferai mes études d'ingénieurs, où est-ce que je vais les mettre? Et pis quand je serai ingénieurs, je vais être contraint de travailler avec des PC ![]() Pourtant ils devraient travailler sur Mac, c'est mieux: plus facile plus stable plus beau plus rapide plus durable plus puissant plus cher plus sûr plus serieux etc. [right][snapback]1114812[/snapback][/right] Ben t'as déjà un petit début... ![]() Tu sait , un facteur qui utilise un vieille fourgonette pour son boulot peut quand même rouler en coupé sport ... en dehors de ses heures. Bon nombre d'entre nous utilisent des PC au travail. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
QUOTE(MacVincent @ 22 Apr 2005, 13:39) Ils les mettent où? [right][snapback]1113273[/snapback][/right] Ca je me le demande. Déjà que j'ai du mal à faire tenir les miens... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Vous jouez (pour pas dire "travaillez") encore avec ces vieux Mac?
Avec de vieux jeux incompatible avec les ordis récents Même pour les anciens ClarisWorks pour ce qui ont un Mac sur OS X et qui n'aiment pas AppleWorks. Ce message a été modifié par MacVincent - 4 May 2005, 15:14. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 30 Apr 2005 Lieu : paris Membre no 38 164 ![]() |
QUOTE(MacVincent @ 27 Apr 2005, 14:48) Vous jouez (pour pas dire "travaillez") encore avec ces vieux Mac? Avec de vieux jeux incompatible avec les ordis récents Même pour les anciens ClarisWorks pour ce qui ont un Mac sur OS X et qui n'aiment pas AppleWorks. [right][snapback]1120500[/snapback][/right] Absolument, c'est extraordianire de remttre en marche pour le fun un ancêtre comme l'apple IIe et de bosser sans souris sur un ecran vert en 80 colonnes ! |
|
|
![]()
|
|
Avec un Apple II, sa doit être super (j'aimerai en avoir un IIc+)
![]() Faut-il des commandes en Basic pour le faire fonctionner? Je n'ai jamais eu cet ordi. Tu as quoi comme vieux Mac? -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 11 May 2005 Membre no 38 987 ![]() |
Bonjour,
J'ai une centaine de Mac et Apple II ... Pour l'Apple II en fait je n'ose pas le brancher .... de peur de le griller ... je préfere utiliser un bon Apple IIe. Je n'aime pas le IIgs ! J'utilise régulierement un Performa 5200 sous Sys 7.6 pour du courriers, des tableaux sous excel et un gestionaire de fichiers. J'ai aussi un petit site : http://www.apple-collection.com Au plaidir, Alain. -------------------- Le site des micros Apple vintage : http://www.apple-collection.com/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Ce topic est sympa mais pourquoi l'avoir mis dans "rencontres MB" ?
Je comprendrais si une rencontre se profilait! A mon sens c'est "Divers" qui convient... C'est ce que j'en dis! ![]() Amicalement et Kénavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
Salut, j'ai un LC475, un quadra 650, 3 G3 dt 233/266 dont un ne marche plus, un powerbook 150, un powerbook 3400c, un G3 blancbleu en G4/450, un G4/1,33, un alu 15.....woilà.
![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(fabfab @ 11 May 2005, 21:29) Salut, j'ai un LC475, un quadra 650, 3 G3 dt 233/266 dont un ne marche plus, un powerbook 150, un powerbook 3400c, un G3 blancbleu en G4/450, un G4/1,33, un alu 15.....woilà. ![]() [right][snapback]1143341[/snapback][/right] T'es riche! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 30 Apr 2005 Lieu : paris Membre no 38 164 ![]() |
QUOTE(MacVincent @ 11 May 2005, 19:45) Avec un Apple II, sa doit être super (j'aimerai en avoir un IIc+)
![]() Faut-il des commandes en Basic pour le faire fonctionner? Je n'ai jamais eu cet ordi. Tu as quoi comme vieux Mac? [right][snapback]1143171[/snapback][/right] Oui absolument, ces vieux machins fonctionnent avec des OS tels que DOS3.3 ou ProDOS d'Apple... le côté amusant de ces machines est tu peu y aller "au fer a souder", j'en ai un plus récent qui est dans l'esprit l'ancêtre du Mac : l' Apple IIgs doté d'une interface graphique, il me reste aussi un MAC IIsi ( les deux derniers cités sont HS en revanche). Coté Applle IIe, qui a été mon premier ordinateur a pomme ( ![]() A++ PS: tant qu'a récupérer un Apple II, mieux vaut un IIe qui est doté de bus d'extention interne qu'un IIc..... |
|
|
![]()
|
|
un apple IIe, c'est encore mieux,
mais je n'ai pas la place ![]() Je suis limité en Mac, mes parents commencent à ne plus les supporter. Pourtant ils sont jolis (installés sur une grande table tel un musée, ou éparpillés dans la maison à l'abri du froid, de la poussière, de la lumière, des changements de température D'ailleurs ma grand-mère me fait des housses pour les protéger!!!). J'ai aussi une limite financière Mes PB G3 m'ont coûté cher, (mais j'ai revendu des logiciels à mon père pour rembourser le prêt que je lui ai fait ) alors que je ne suis qu'un simple lycéen avec trop peu d'argent de poche lol bon, A+, et bon surf sur Apple II. (ainsi que sur tout autre Mac). Ce message a été modifié par MacVincent - 13 May 2005, 18:27. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
Salut MacVincent
Je change de sujet : je viens de voir que tu recherche un HD pour powerbook, et vu que ton dernier post m'as touché ( .... ) je vais voir mais je crois que j'en ai un qui traine qq part, donc si ça t'intersse..... Phil |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
je ne fais pas collection loin de là ^^mais j'ai récupèré un performa 6320 (ca a une dizaine d'années)
-------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
j'ai fais un vide grenier ce matin, et devinez qui m'attendait
![]() ![]() Je l'ai payé 30 Euros , il lui manque quelques vis et j'ai du rebrancher l'affichage ( qui avait un fonctionnement aléatoire ). Ce message a été modifié par switcheremac - 15 May 2005, 16:34. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Suite du precedent message:
Il y a des sagouins ! ![]() a vrai dire l'affichage était tenu avec les vis du boitier , qui sont plus petites et qui ne servent à rien ! je ne sait pas ce qu'ils ont fait des vis qui tenaient l'affichage ! peut etre pour bidouiller la souris ... ![]() Bref , après avoir remis le puzle dans le bon ordre cela marche mieux ! ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : Syndey (Australia) Membre no 17 671 ![]() |
Au passage, j'ai un Apple II (je sais plus exactement le model, et il est chez mes parents), mais je n'ai pas d'OS...
Savez vous où je peux en trouver? J'ai un lecteur de 5" avec -------------------- iMac 27" -- i7 -- 8Gb RAM -- Lion
Il fût un temps membre du iClan Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 31 Mar 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 36 301 ![]() |
Ah ca, les vieux Macs, j'adore...
Comme vieux, j'ai déjà un Mac Plus, un IIx, un Performa 5200 et un PowerBook 1400, sans oublier un Message Pad. C'est pas tant que ca, mais je les aime biens, je les ais tous utiliser(sauf le Newton) à un moment ou un autre comme machine principale, ca crée des liens... Ca n'empèche que j'aimerais en trouver d'autres:Je pense notament à un Mac Plus ou 128k/512k, parceque le miens est mort, ou à un Workgroup 95 où un gros Quadra, ou encore un PowerMac 9x00. Sans oublier un G4(un Cube?) capable de booter sous 9 et bien sur, qui ne rêve pas d'un TAM... ![]() Ceci, est bien entendu un appel du pied, aux bruxellois(ou pas loin) voulant se débarasser de vielles machines encore fonctionnelles. ![]() PS:Personne n'a un A/UX sur un Mac 680x0? Ce message a été modifié par Aurelio - 20 May 2005, 13:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 27 May 2004 Lieu : Nancy Membre no 19 243 ![]() |
QUOTE(MacVincent @ 13 May 2005, 18:26) un apple IIe, c'est encore mieux, mais je n'ai pas la place ![]() Je suis limité en Mac, mes parents commencent à ne plus les supporter. Pourtant ils sont jolis (installés sur une grande table tel un musée, ou éparpillés dans la maison à l'abri du froid, de la poussière, de la lumière, des changements de température D'ailleurs ma grand-mère me fait des housses pour les protéger!!!). J'ai aussi une limite financière Mes PB G3 m'ont coûté cher, (mais j'ai revendu des logiciels à mon père pour rembourser le prêt que je lui ai fait ) alors que je ne suis qu'un simple lycéen avec trop peu d'argent de poche lol bon, A+, et bon surf sur Apple II. (ainsi que sur tout autre Mac). [right][snapback]1146302[/snapback][/right] Moi, je n'ai plus assez de place, ni assez de prise de courant ![]() J'ai une salle "spécial ordis", ma chambre et une armoire pleine de pièces et de softs, plus ou moins vieux. J'ai 7 Macs et 2 PC et c'est galère, du coup la plupart sont sous une house, débranchés. Pour les portables (180c, 150, 1400) ils sont dans des malattes rembourés de house. Avoir autant de machines et ne pas pouvoir les utilisés plus souvent me désole.... Pour info, je suis aussi lycéen, et comme tout lycéen, fauché. Les machines que j'ai sont tous de la récup, (a l'exception de l'imac qui était une très bonne occaz et l'iBook un cadeau d'anniversaire) que j'ai remi en état (bien souvent la ré-installation d'un OS à suffit) ![]() -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage... |
|
|
![]()
|
|
Bonjour.
Excusez-moi, je ne suis pas venu sur ce topic depuis beaucoup de temps, je ne pensais pas qu'il attirerai quand même du monde. Je suis content de linterêt que lon y porte, mais les rares personnes à aimer les vieux Mac en possèdent plusieurs, parfois même beaucoup, et les Mac ne vivent donc pas, ils sont stockés, endormis. Il faut les faire vivre, les ouvrir sur un réseau, leur permettre de partager leur contenu même avec des Mac récents. Il faut aussi les passer à dautres personnes (pas les trop vieux, un SE serait trop limité) qui ne possèdent pas dordinateur, pour quils puissent sinitier sainement et facilement à dexcellentes applications, comme ClarisWorks, et de jouer sur des jeux simples et amusants (on pourrait en faire une liste). Un Mac II, Quadra, ou Centris bien paramètré et accompagné d une StyleWriter N&B pourrait être très utile à quelquun nayant pas dordinateur, pour imprimer du courrier des cours, enrregistrer des comptes ou des agendas, se divertir, etc Merci, @+. Vincent Ce message a été modifié par MacVincent - 5 Jun 2005, 21:08. -------------------- Vincent
|
|
![]()
|
|
J'ai déjà proposer (donner bien entendu) des vieux macs à des connaissances pour qu'ils s'initient à l'informatique. Je me suis fait jetté! Les personnes en questions ont préférés achété un PC !
EDIT : par contre, ce topic pourrait etre très intéressant dans quelques années, lorsque certains Macusers auront décidés de garder des Macs PPC au lieu des x86... ![]() Ce message a été modifié par applelover - 7 Jun 2005, 12:34. -------------------- iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 04:04 |