Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Apr 2005, 08:07
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 757 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 |
salut,
j'abandonne c'est un sujet trop vaste pour en parler comme ça en post (pour moi) et ça fait des km de textes à lire! ps je continu à vous lire, je pourrais peut-être retenir quelque chose au passage, mais faire un dial aussi soutenu, aussi long, peu pas il y a trop à dire, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il se dit (sans dire que c'est mauvais ou vraiment faux, juste pas tout à fait d'accord) mais ça fait vraiment trop Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
|
20 Apr 2005, 13:39
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : ici moins qu'ailleurs Membre no 4 831 |
Pour Illuster un cas de trame mixte (XM) voici un exemple :
![]() On voit clairement que les trames se "dispersent" quand leur densité devient faible, dans le cas présent la transition entre AM/FM n'est pas très douce du fait de la linéature qui n'est pas élevée, je n'ai plus les données exactes en tête mais c'est inférieur à 100 (c'est pour du packaging de boisson). En espérant que l'image soit suffisament causante... Un autre exemple est dispo là Ce message a été modifié par dede125a - 20 Apr 2005, 13:41. -------------------- Macbook pro 2021 16Go/1To -- MacPro 3.1 10Go 3To + écran LaCie 724 + sonde LaCie + 4 To externe en FW800 -- -- MacBook pro 2012 2,4 GHz, 16 Go / 1 To -- NAS QNAP 209 II pro 2 To -- CCC (Cervelle Crayon Café)
-- Apple felow depuis 1982, donc croyant mais pas fanatique. |
|
|
|
28 Apr 2005, 20:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 757 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 |
salut,
c'est moi ou cette image c'est n'importe quoi? on ne peut rien en faire de ce machin non? il faudra que je fasse un capture également de mon système "xdot", c'est une trame FM breveté X (X = le nom de ma boîte) Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
|
28 Apr 2005, 21:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 176 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
QUOTE(macmacmac @ 28 Apr 2005, 21:47) c'est moi ou cette image c'est n'importe quoi? on ne peut rien en faire de ce machin non? [right][snapback]1123309[/snapback][/right] Précise, s'il te plaît : je vois trois couleurs et des points plus ou moins gros, plus ou moins serrés. Le mélange des deux justifie que ce ne soit appelé ni trame AM, ni trame FM. Trame mixte Pourquoi ne pourrait-on rien en faire ? QUOTE(macmacmac @ 28 Apr 2005, 21:47) il faudra que je fasse un capture également de mon système "xdot", c'est une trame FM breveté X (X = le nom de ma boîte) Ben oui, n'hésite pas
[right][snapback]1123309[/snapback][/right] Par contre, est-ce parce que celle-ci vient d'ailleurs que tu ne la reconnais pas ?? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
28 Apr 2005, 21:56
|
|
Salut,
QUOTE(baron @ 28 Apr 2005, 21:44) Par contre, est-ce parce que celle-ci vient d'ailleurs que tu ne la reconnais pas ?? excellent non non, mais ça ne resemble pas du tout à ce que je fais, l'aspect est plus que différent; chez moi notre xdot est en fait avec des traits et pas de points comme je vois ici, le point n'existe plus en fait, c'ets comme si tu avais un sachet d'elastic tout tout tout minuscule et que tu l'étalais (c'est une image hein?) ce sont des micro-verre qui s'enlace pas de points comme ici, c'ets pour ça que je suis surpris mais peut-être que notre FM xdot breveté est encore différente d'autre FM???!!! possible je découvre en tout cas. Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
|
2 Dec 2006, 16:29
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 15 Aug 2005 Membre no 43 918 |
Je me permet de relancer ce post, qui m'a appris (ou du moins montré et fait découvrir, pour l'instant) beaucoup de choses, parce que j'aurai aimé que certaines choses soient plus expliquées.
Si quelqu'un s'y connaissant et ayant un petit peu de temps à un moment, pourrai montrer des images representant ces différents types de trames, et aussi ce qui se passe dans différents cas (photos, textes tramés, dégradés, etc.) avec chaques trames, et avec les mélanges des deux (normale et stochastique). Je suis graphiste et j'aimerai bien comprendre ces différents types d'impression, pour savoir lequel utiliser et comment l'utiliser suivants les types d'imprimés a faire. Sinon si quelqu'un a des ouvrages a conseiller sur ce domaine (impression, trames, linéatures, etc.), ce serait parfait. PS : Pas un livre parlant de l'impression globalement, mais uniquement sur ces questions de trames). |
|
|
|
2 Dec 2006, 16:47
|
|
en tout cas, il est clair que je ne vais pas pouvoir dire grand chose sur ce débat à présent, encore moins montrer un exemple.
pourquoi? tout simplement parce que j'ai changé de boîte et ma nouvelle boîte ne fait rien de spécial en flashage, c'est plutôt du genre tant que la flasheuse marche, ça va, mais si elle tombe en panne, on laisse tomber, alors… héhé tout ça pour dire que ce n'est plus moi (pour l'instant en tout cas) qui va pouvoir te montrer des images de la trame FM que j'avais brevêtée dans mon ex-boîte… j'aurai du le faire depuis longtemps, mais j'avais oublié et ce sujet étant resté inactif un moment, il est parti au oubliette un peu pour moi. Ce message a été modifié par macmacmac - 2 Dec 2006, 16:48. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
|
4 Dec 2006, 17:45
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 15 Dec 2004 Lieu : Tours (37) Membre no 28 883 |
Et le coté artistique de la chose ! Vous y pensez !
Pour moi, une trame aléatoire donne un rendu "mou" des images, donc bien adapté aux photos romantiques, aux choses douces... tandis qu'une trame conventionnelle, un peu plus "dure" donne plus de "pêche" aux visuels. En fait, l'idéal serait de pouvoir adapter la trame en fonction de ce qu'on veut imprimer. Mais c'est mon sentiment... ça se discute ! -------------------- MacPro 2.66 - Xpressphile depuis la 1.1 - Vive l'Exé et rien que l'Exé !
|
|
|
|
4 Dec 2006, 20:18
|
|
suis d'aacord, car lorsque j'avais fait des tests à une époque, la FM ne me satisfaisait que moyennement, surtout que suivant le contenu (ciel par exemple) on arrive à retrouver un espèce de patern, difficle de s'en débarrasser, on devait jouer avec les angles sur l'image et les angles de flashage.
par-contre, un jour j'ai fait une image en Fm avec une résolution de 5000, le résultat était pas croyable, on ne voyait pas de différence entre la vraie photo et le matchprint. c'était super comme résultat. Par contre, il pourrait que certain imprimeur n'aimerai pas avec ce genre de film, il y aurait trop de perte à la copie. je n'en jamais pu le voir, mon patron disait que ce n'était pas la peine. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 31st December 2025 - 14:20 |