![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 17:27) Tu crois que l'ASFI marchera ? [right][snapback]1178609[/snapback][/right] Tout est différent sous les tropics! Regarde l'orthographe= T'as presque pas de consonnes! "Ils" trouvent ça trop dur! nana ou nene= kénavo!!! je t'assure ![]() Page 25 j'ai ajouté une vahiné....allez je te la remontre Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Jun 2005, 16:35. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
On va déhancher nos petits corps aux rythmes de la musique
![]() -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 17:21) Cette délocalisation a l'air de plaire: Je vous en remets une cuillerée à soupe! il manque le "nous sommes ici" sur la 3e photo Tamouré Tamouré! ![]() [right][snapback]1178605[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(guylo @ 5 Jun 2005, 17:45) QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 17:21) Cette délocalisation a l'air de plaire: Je vous en remets une cuillerée à soupe! il manque le "nous sommes ici" sur la 3e photo Tamouré Tamouré! ![]() [right][snapback]1178605[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1178639[/snapback][/right] Exact, Chers amis de l'O. Soyons précis, soyons orthologiques jusqu'au bout des doigts : OÙ SOMMES-NOUS, sur la carte flamboyante que l'Amiral nous met sous les yeux ? Nous attendons votre croquis, Amiral. Pointez ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 15:09) Bonjour cher président, Une question sur les trous en milieu aqueux vous a été posée en page 24, Auriez-vous l'amabilité d'y répondre, Votre ministre, Ti-Jean [right][snapback]1178465[/snapback][/right] Comment ça se fait que tu parles de la page 24, TJ, moi j'en suis à la 19 ?! Mais tu ne parles peut-être pas de ce tropic ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 16:54) QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 15:09) Bonjour cher président, Une question sur les trous en milieu aqueux vous a été posée en page 24, Auriez-vous l'amabilité d'y répondre, Votre ministre, Ti-Jean [right][snapback]1178465[/snapback][/right] Comment ça se fait que tu parles de la page 24, TJ, moi j'en suis à la 19 ?! Mais tu ne parles peut-être pas de ce tropic ? [right][snapback]1178650[/snapback][/right] Si si, les trous en milieu aqueux corrélés au cristal à face centrée dans le gruyère. Le président s'est fait fort de nous répondre en appliquant de son doigt le velouté. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 17:57) QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 16:54) QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 15:09) Bonjour cher président, Une question sur les trous en milieu aqueux vous a été posée en page 24, Auriez-vous l'amabilité d'y répondre, Votre ministre, Ti-Jean [right][snapback]1178465[/snapback][/right] Comment ça se fait que tu parles de la page 24, TJ, moi j'en suis à la 19 ?! Mais tu ne parles peut-être pas de ce tropic ? [right][snapback]1178650[/snapback][/right] Si si, les trous en milieu aqueux corrélés au cristal à face centrée dans le gruyère. Le président s'est fait fort de nous répondre en appliquant de son doigt le velouté. [right][snapback]1178654[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pas tout à fait compris ta réponse à ma question sur l'interaction des prémisses d'une grammatologie inhérente et délocalisée par rapport aux non-trous du substrat séquentiel du concept d'Immaculée conception dans la peinture malorthologique de la fin du XXe. Mais bon Non, parce que faut quand-même pas déconner, quoi. Si les trous en milieu acqueux sont effectivement corrélés à ce cristal dont tu parles, tu comprends bien que l'Immaculée conception ne peut plus, c'est impossible, avoir une interface avec l'espace immanent contenu dans la malorthologie croate, du XIVe, et donc, tout à fait naturellement, il faut bien en déduire, quoi que l'on en ait, d'une séparation radicale entre la grammatologie telle que la conçoive les orthologues modernes et celle qui prévalait au temps de Jean-Bernard Premier ! Mais je n'insisterai pas sur le sujet, qui doit déjà te sembler bien trop évident. Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 17:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(guylo @ 5 Jun 2005, 17:45) QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 17:21) Cette délocalisation a l'air de plaire: Je vous en remets une cuillerée à soupe! il manque le "nous sommes ici" sur la 3e photo Tamouré Tamouré! ![]() [right][snapback]1178605[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1178639[/snapback][/right] OK nous sommes avec elle, contre elle tout contre! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 17:01) Pas tout à fait compris ta réponse à ma question sur l'interaction des prémisses d'une grammatologie inhérente et délocalisée par rapport aux non-trous du substrat séquentiel du concept d'Immaculée conception dans la peinture malorthologique de la fin du XXe. Mais bon
[right][snapback]1178658[/snapback][/right] C'est parce que tu n'es pas encore en possession du Kant à soi des trous ![]() Shutttt, le président prépare une allocultion Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 17:06. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE "trente hommes sur un cerceu-euil, et une bouteille de rhum... hips!" ![]() ![]() L'île est plus en forme de cerceau que de cerceuil ! Sinon, rectification : La chanson dit " Ils étaient quinze sur le coffre du mort " la preuve C'est vrai qu'avec le rhum on voit double Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Jun 2005, 17:11. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Si c'est bien Amiral il va nous faire couler
![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 17:01) QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 17:57) QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 16:54) QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 15:09) Bonjour cher président, Une question sur les trous en milieu aqueux vous a été posée en page 24, Auriez-vous l'amabilité d'y répondre, Votre ministre, Ti-Jean [right][snapback]1178465[/snapback][/right] Comment ça se fait que tu parles de la page 24, TJ, moi j'en suis à la 19 ?! Mais tu ne parles peut-être pas de ce tropic ? [right][snapback]1178650[/snapback][/right] Si si, les trous en milieu aqueux corrélés au cristal à face centrée dans le gruyère. Le président s'est fait fort de nous répondre en appliquant de son doigt le velouté. [right][snapback]1178654[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pas tout à fait compris ta réponse à ma question sur l'interaction des prémisses d'une grammatologie inhérente et délocalisée par rapport aux non-trous du substrat séquentiel du concept d'Immaculée conception dans la peinture malorthologique de la fin du XXe. Mais bon Non, parce que faut quand-même pas déconner, quoi. Si les trous en milieu acqueux sont effectivement corrélés à ce cristal dont tu parles, tu comprends bien que l'Immaculée conception ne peut plus, c'est impossible, avoir une interface avec l'espace immanent contenu dans la malorthologie croate, du XIVe, et donc, tout à fait naturellement, il faut bien en déduire, quoi que l'on en ait, d'une séparation radicale entre la grammatologie telle que la conçoive les orthologues modernes et celle qui prévalait au temps de Jean-Bernard Premier ! Mais je n'insisterai pas sur le sujet, qui doit déjà te sembler bien trop évident. [right][snapback]1178658[/snapback][/right] C'est normal que tu ne comprennes rien à cette corrélation. Pour ton analyse tu te bases sur la malortologie croate du XIVe siècle alors qu'il faut déduire son postulat de la malortologie yougoslave du XVIe !!! En ce sens je comprends ton désarroi. Mais ces erreurs de date et de lieu font que lImmaculée conception et Jean-Bernard Premier se retrouvent. Ainsi le postulat de départ sur les trous grammatologiques se trouve vérifié. Simple mon cher Fuly Votre très cher -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 18:17) QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 17:01) Pas tout à fait compris ta réponse à ma question sur l'interaction des prémisses d'une grammatologie inhérente et délocalisée par rapport aux non-trous du substrat séquentiel du concept d'Immaculée conception dans la peinture malorthologique de la fin du XXe. Mais bon
Non, parce que faut quand-même pas déconner, quoi. Si les trous en milieu acqueux sont effectivement corrélés à ce cristal dont tu parles, tu comprends bien que l'Immaculée conception ne peut plus, c'est impossible, avoir une interface avec l'espace immanent contenu dans la malorthologie croate, du XIVe, et donc, tout à fait naturellement, il faut bien en déduire, quoi que l'on en ait, d'une séparation radicale entre la grammatologie telle que la conçoive les orthologues modernes et celle qui prévalait au temps de Jean-Bernard Premier ! Mais je n'insisterai pas sur le sujet, qui doit déjà te sembler bien trop évident. [right][snapback]1178658[/snapback][/right] C'est normal que tu ne comprennes rien à cette corrélation. Pour ton analyse tu te bases sur la malortologie croate du XIVe siècle alors qu'il faut déduire son postulat de la malortologie yougoslave du XVIe !!! En ce sens je comprends ton désarroi. Mais ces erreurs de date et de lieu font que lImmaculée conception et Jean-Bernard Premier se retrouvent. Ainsi le postulat de départ sur les trous grammatologiques se trouve vérifié. Simple mon cher Fuly Votre très cher [right][snapback]1178677[/snapback][/right] Ouf, je respire ! Je t'avouerais que cette question me turlupinait depuis un moment, en fait depuis que j'ai pris mon aspirateur Philips en main, convaincu que j'étais (tu te rends compte !) de faire une énorme bêtise ! Bien sûr il ne faudrait rien en déduire de définitif, mais je pense néanmoins que tu m'as remis sur la bonne voie, et que les nombreux (é)lecteurs que nous touchons de notre bois sacré depuis trois jours vont eux aussi pouvoir mieux respirer et dormir tranquilles. Tu me diras, la Yougoslavie (en tant que référent méta-géographicopolitique, évidemment) étant un concept relativement récent et surtout flou, les bases de la vieille théorie métamalorthologique byzantine pourraient bien, eux aussi, recevoir quelques amendements qui en évacuerait pour partie seulement, nous sommes bien d'accord la strate amphibologique de la stase gnosique, bien que tout cela soit loin d'être prouvé, je le reconnais. Et sinon, les filles à Toulouse ? ![]() Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 17:28. |
|
|
![]()
|
|
Qui est-ce ? (L'amiral en photo) ? ["En photo"
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 17:30. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 18:29) Qui est-ce ? (L'amiral en photo) ? ["En photo"
![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1178687[/snapback][/right] Le roi des corsaires, le malouin Surcouf! Et celui là es el rey de Rolland Garros! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Jun 2005, 17:57. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 17:26) Ouf, je respire ! Je t'avouerais que cette question me turlupinait depuis un moment, en fait depuis que j'ai pris mon aspirateur Philips en main, convaincu que j'étais (tu te rends compte !) de faire une énorme bêtise ! Bien sûr il ne faudrait rien en déduire de définitif, mais je pense néanmoins que tu m'as remis sur la bonne voie, et que les nombreux (é)lecteurs que nous touchons de notre bois sacré depuis trois jours vont eux aussi pouvoir mieux respirer et dormir tranquilles. Tu me diras, la Yougoslavie (en tant que référent méta-géographicopolitique, évidemment) étant un concept relativement récent et surtout flou, les bases de la vieille théorie métamalorthologique byzantine pourraient bien, eux aussi, recevoir quelques amendements qui en évacuerait pour partie seulement, nous sommes bien d'accord la strate amphibologique de la stase gnosique, bien que tout cela soit loin d'être prouvé, je le reconnais. Et sinon, les filles à Toulouse ? ![]() [right][snapback]1178684[/snapback][/right] Cest un excellent raisonnement ! Pour ma part jai eu un problème similaire cet après-midi avec mon Rowenta bi-turbine. Jai eu lespace dun instant un TROU. Pas un simple trou non ! à ça non je le maîtrise celui-là ! mais un énorme TROU, tout vide. Ta remarque sur la métamalortologie byzantine ma fait penser quil faudrait peut-être revoir nos grimoires car après la déconstruction chère à Jacquo les effets nétaient plus les mêmes. Cest ce qua fait remarquer à très juste titre Jean-Bernard Second lorsquil était devin ! À savoir : « Faut-il oui ou non espérer la réconciliation des peuples avec lorthologie comparée ? » Nous savons maintenant que non, grâce notamment à lantéNathalogie qui nous dit que la reconstruction se passera avec lorthologie normative que nous enseignons. Pour les trous, ce serait une tache hardie que de dire : « Je troue donc je suis. » Non et re-nom ! Mais je crois que notre président ou notre ministre des ou du Trou(s) saura nous expliquer. Les Toulousaines sont en robe, comme Marguerite sur les coteaux, car il fait beau ![]() Orthologiquement votre, Ti-Jean Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 18:45. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Il est 20h et le Référendum.... C'est NON!
![]() Je vais m'employer in petto à la restauration de la Marine à voile dans mon avatar! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Jun 2005, 19:46. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Choix judicieux Amiral !
-------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() J'aime bien la citation de É. DE LA BÉDOLLIÈRE ! Avec un nom pareil, il devrait être ministre ! (ou aurait dû ?) Quelqu'un connaît cézigue ? Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Jun 2005, 19:33. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 20:02) Il est 20h et le Référendum.... C'est NON! Yeesss ![]() Je vais m'employer in peto à la restauration de la Marine à voile dans mon avatar! ![]() [right][snapback]1178799[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Pour ceux qui pensent que la déshydratation fait grossir :
IN VINO VERITAS Dans le vin la vérité. L'homme est expansif dans l'ivresse ; la vérité, qu'il ne dirait pu à jeun, lui échappe alors. Mademoiselle Guimard venait de rouvrir son théâtre de ville ; on devait donner la Vérité dans le vin. L'archevêque de Paris obtint que cette pièce ne serait pas représentée. « Il paraît, dit la danseuse, que Monseigneur ne veut pas que la Vérité sorte du tonneau plus que du puits. » Le vieux jardinier but trois ou quatre gorgées de piquette. - In vino veritas, poursuivit-il sans perdre de vue sa manie de convertir tout le monde, tu ne m'empêcheras pas de t'avertir à temps du danger que court ton âme. A. HOUSSAYE Le Violon de Franjolé Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 19:52. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
L'Amiral29 a obtempéré: Il a changé sa cabine et pas de cabinet! Les Macbidouilleurs sont donc
bouche-bée voir:... Et avec l'Amiral on est toujours dans l'eau! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Jun 2005, 20:10. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
On est où ?
![]() Bravo, tu y es arrivé !!! -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 21:09) On est où ? ![]() Bravo, tu y es arrivé !!! [right][snapback]1178888[/snapback][/right] oui oui le nombre de téléchargements des miniatures c'est bien les gens qui regardent en grand l'image?... car comme par hasard je suis surpris du succés de la vahiné!...Elle est trop? téléchargée! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 20:16) oui oui le nombre de téléchargements des miniatures c'est bien les gens qui regardent en grand l'image?... car comme par hasard je suis surpris du succés de la vahiné!...Elle est trop? téléchargée! [right][snapback]1178899[/snapback][/right] C'est normal, une vahiné c'est plus attirant pour un homme qu'un poisson (sauf un poisson pour un poisson). T'aurais pas dans ton galion une vahiné animée qui se dodeline ? Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 20:23. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE sauf pour un poisson un poisson comme moi tout à l'heure ti-jean vois double, lui aussi a abusé du rhum... ou du ti-punch ![]() edit: trop tard, c'est pas gentil d'éditer ses messages comme ça! ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par guylo - 5 Jun 2005, 20:26. -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ton choix me réjouit, amiral.
![]() Si tu ne vois pas apparaître le changement de suite, c'est que ton avatar uploadé sur MB reçoit comme URL (adresse Internet) quelque chose du genre http://forum.macbidouille.com/uploads/av-11092.gif. Ça veut dire que situ recharges une page après l'avoir modifié et que ton navigateur en a gardé l'image en cache, il affiche l'ancienne version et non la nouvelle. Suffit de vider la cahe ou modifier les préférences du logiciel et tout va bien. Fuly, toutes mes félicitations aussi pour ta nouvelle binette. Je n'oserais pas te dire à quoi me faisait chaque fois pnser ton ancien avatar ! ![]() Absent toute la journée, je reviens sur un message typographique de Ti-Jean pour préciser que c'est au(x) premier(s) nom(s) significatif(s) et aux adjectifs qui précèdent que l'on met une capitale lorsqu'il s'agit d'un truc unique. Donc : - le ministère des Affaires fluviales & des Bateaux-Mouches Affaires et Bateaux sont des noms coordonnés, donc même traitement pour chacun. Bateaux et mouches aussi, entre eux. (Quoiqu'on puisse s'interroger sur la nature de mouche dans cette locution mais nom apposé me paraît le plus plausible.) QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 09:27) voici quelques remarques typographiques nous concernant : 1. État - les lois de lÉtat - la raison dÉtat - létat-civil - les états généraux Donc « état » prend la majuscule initiale lorsquil sagit du gouvernement dun pays, dune administration ; et la minuscule dans les autres emplois. Cependant il persiste trois exceptions : - les États-Généraux (Pays-Bas) - les États Généraux (1789) - le Tiers État (1789) 2. Les noms des corps de lÉtat etc. - le Conseil des ministres - la Cour des comptes - la Haute Cour dorthologie La majuscule est obligatoire lorsque le corps est unique, il a ainsi valeur de noms propre. - le ministère des Affaires Fluviales & des Bateaux-mouches [sic] - la commission des Orthologues La minuscule lorsque le corps, commission, est lun des nombreux organismes semblables, cest un nom commun. [right][snapback]1178065[/snapback][/right] Merci beaucoup, cher ministre, voilà qui est précieux et éclairant. ![]() Je me permets néanmoins de renvoyer aux liens que je citai aux débuts de notre « zwanze » pour ce qui relèverait encore de la typographie. Je ne voudrais pas voir repris ici tout le Lexique des règles typographiques, non plus que notre sujet sur l'emploi des capitales etc. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(guylo @ 5 Jun 2005, 20:24) QUOTE sauf pour un poisson un poisson comme moi tout à l'heure ti-jean vois double, lui aussi a abusé du rhum... ou du ti-punch ![]() edit: trop tard, c'est pas gentil déditer ses massages comme ça! ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1178916[/snapback][/right] Cela peut s'expliquer orthologiquement ! Après l'édition qui a vue ce constituant passer de " sauf pour un poisson un poisson " à " sauf un poisson pour un poisson " il fallait entendre " c'est plus attirant pour un poisson un poisson " ou " c'est plus attirant un poisson pour un poisson " ![]() D'autre part, je t'avais grillé ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Une loi de Vahiné pourrait peut-être redonner de la vigueur à ce sujet ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 04:51 |