![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 12:49) 9275 lectures ! Je constate un certain tassement, et même un tassement certain. Va falloit retrousser nos manches, nous avons un contrat à remplir, Amis de l'Orthologie ! J'avais promis les 10 000 avant ce soir minuit ! ![]() [right][snapback]1178292[/snapback][/right] Voilà pourquoi les avatars se changent avec succès! Tu vois t'as réussi comme moi avec .... latence= ça demande un certain temps! j'avais lu cela mais avec recherche je n'ai jamais retrouvé le tropic! A l'aide! Au demeurant (car tu visites ta maison) félicitations pour le nouvel avatar mieux que l'ancien! moi je vais obliger de faire un référendum pour revenir à l'ancien... et comme ça ce sera le Premier AVATAR DÉMOCRATIQUE!!! ![]() KÉNAVO -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 11:17) Je profite de ce message pour remercier Ti-Jean de ses contributions documentées aux bases de notre doctrine. Même si je sens qu'il va falloir discuter certains points "qui posent problème", comme on disait jadis. S'il s'agit de L'Internationale orthologique, toutes les propositions sont bonnes à prendre pour coller le mieux à notre orthologie. Voici le texte en entier : Debout ! les ortholgues de la terre Debout ! les visionnaires de demain La raison tonne en son cratère : C'est l'éruption de la faim De la grammaire traditionnelle faisons table rase Foule dorthologues, debout ! debout ! Le monde va changer de base : Nous ne sommes rien, soyons Kant à soi ! C'est la lutte finale Groupons nous et demain Lorthologie Sera le genre humain. Il n'est pas de sauveur suprême : Ni dieu, ni césar, ni tribun, Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes ! Décrétons lorthologie commune ! Pour que le grammairien rende gorge, Pour tirer l'esprit du cachot Soufflons nous-mêmes notre lexique, Battons les mots quand ils sont nouveaux ! C'est la lutte finale Groupons nous et demain Lorthologie Sera le genre humain. Hideux dans leur apothéose, Les réformateurs de la syntaxe et de la paraphrase Ont-ils jamais fait autre chose Que dévaliser la néoNathalogie ? Dans les dictionnaires de leur bande Ce qu'ils ont créé s'est perdu. En décrétant qu'on nous le rende Lorthologie ne veut que son dû. C'est la lutte finale Groupons nous et demain Lorthologie Sera le genre humain. Le classicisme opprime et triche ; L'anglicisme saigne le malheureux ; Nul devoir ne s'impose aux écrivaillons lofteux ; Le droit de lorthologue est un mot creux. C'est assez languir en tutelle, L'orhologie veut d'autres lois ; " Pas de mots sans définitions, dit-elle, " Egaux, pas de mots sans typo ! " C'est la lutte finale Groupons nous et demain Lorthologie Sera le genre humain. Les emprunts nous saoulaient de fumées. Paix entre nous, guerre aux tyrans ! Appliquons la grève aux malortologues, Esperluette en l'air et rompons les points ! S'ils s'obstinent, ces cannibales, À faire de nous des héros, Ils sauront bientôt que nos phrases Sont pour nos propres ministères. C'est la lutte finale Groupons nous et demain Lorthologie Sera le genre humain. Orthologues nous sommes, nous resterons Le grand parti de la langue ; La syntaxe n'appartient qu'aux hommes, Lacadémicien ira loger ailleurs. Combien de nos mots se rapetissent ! Mais si les doux mots, les beaux mots, Un de ces matins disparaissent, Lorthologie brillera toujours ! C'est la lutte finale Groupons nous et demain Lorthologie Sera le genre humain. P.-S. : Je m'excuse de mes absences mais je me bats avec deux côtes de porc. Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 12:02. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
SVP ne pas quoter ci-dessus Pitié!
![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 12:59) Voilà pourquoi les avatars se changent avec succès! Tu vois t'as réussi comme moi avec .... latence= ça demande un certain temps! j'avais lu cela mais avec recherche je n'ai jamais retrouvé le tropic! A l'aide! Au demeurant (car tu visites ta maison) félicitations pour le nouvel avatar mieux que l'ancien! moi je vais obliger de faire un référendum pour revenir à l'ancien... et comme ça ce sera le Premier AVATAR DÉMOCRATIQUE!!! ![]() KÉNAVO [right][snapback]1178303[/snapback][/right] Merci Amiral ![]() Un autoportrait ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Moi j'adore ton nouvel avatar
![]() Amiral, je vote pour l'ancien ! Et ton autoportrait aussi. Jolie peinture, on peut la voir en grand ? Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 12:42. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 13:40) Moi j'adore ton nouvel avatar ![]() Amiral, je vote pour l'ancien ! Et ton autoportrait aussi. Jolie peinture, on peut la voir en grand ? [right][snapback]1178359[/snapback][/right] Merci Ti-Jean, oui, je peux vous montrer mon autoportrait "en grand", sauf que je ne sais pas comment on fait (à part dans un email). Moi aussi, Amiral, si je peux me permettre, je préférais l'ancien. En relisant une partie du fil, je suis tombé là-dessus, que j'avais lu trop vite à l'époque : QUOTE « Monsieur, vous vous êtes borné à m'apprendre la philosophie, vous m'avez appris à philosopher. » Il a esquissé un large sourire. Je trouve ça magnifique ! J'étais passé à côté, mais il y a une profonde vérité dans cette phrase. Merci TJ ! ![]() Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 12:52. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 12:51) QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 13:40) Moi j'adore ton nouvel avatar ![]() Amiral, je vote pour l'ancien ! Et ton autoportrait aussi. Jolie peinture, on peut la voir en grand ? [right][snapback]1178359[/snapback][/right] Merci Ti-Jean, oui, je peux vous montrer mon autoportrait "en grand", sauf que je ne sais pas comment on fait (à part dans un email). Moi aussi, Amiral, si je peux me permettre, je préférais l'ancien. En relisant une partie du fil, je suis tombé là-dessus, que j'avais lu trop vite à l'époque : QUOTE « Monsieur, vous vous êtes borné à m'apprendre la philosophie, vous m'avez appris à philosopher. » Il a esquissé un large sourire. Je trouve ça magnifique ! J'étais passé à côté, mais il y a une profonde vérité dans cette phrase. Merci TJ ! ![]() [right][snapback]1178369[/snapback][/right] Et ça a changé ma vie ! (et je ne me place pas à côté de Jean-Paul ou Martin...) Pour la peinture, tu as une petite barre juste en bas " joindre un fichier ", tu cliques sur parcourir et le tour est joué ![]() Moi j'ai archivé toutes ces belles pages. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Autoportrait aux livres
En répétition Sous la douche Flammes Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 13:41. |
|
|
![]()
|
|
Chapeau haut l'artiste
![]() et félicitation pour avoir appris à mettre les images -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 14:34) Chapeau haut l'artiste ![]() et félicitation pour avoir appris à mettre les images [right][snapback]1178415[/snapback][/right] Merci TJ c'est grâce à toi ! ![]() ![]() ![]() Bon c'est pas tout ça, y a mon ménage et rangement qui m'attend(ent?) ! ![]() Moi manger le temps pas ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 13:42. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 5 Jun 2005, 13:37) QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 14:34) Chapeau haut l'artiste ![]() et félicitation pour avoir appris à mettre les images [right][snapback]1178415[/snapback][/right] Merci TJ c'est grâce à toi ! ![]() ![]() ![]() Bon c'est pas tout ça, y a mon ménage et rangement qui m'attend(ent?) ! ![]() [right][snapback]1178421[/snapback][/right] De rien. Moi je viens de passer un coup d'aspirateur, il me faut encore nettoyer la cuisine après m'être battu avec mes côtes de porc... et repasser ma grenouillère en peau de tigre du Bengale pour cette nuit ![]() Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 13:44. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Arghhh je peux plus m'arrêter avec ton petit joujou..................
Autoportrait aux bouteilles Variations 1 Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 13:50. |
|
|
![]()
|
|
Elle a une drôle de poitrine mais a l'air très jolie.
En fait ma grenouillère, c'est un tigre que j'ai capturé dans un cirque... -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 14:52) Elle a une drôle de poitrine mais a l'air très jolie. En fait ma grenouillère, c'est un tigre que j'ai capturé dans un cirque... [right][snapback]1178444[/snapback][/right] Et tu te promènes avec ça dans la rue ?!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Non non, je m'étire seulement devant la fenêtre de mes appartements le matin...
![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Bonjour cher président,
Une question sur les trous en milieu aqueux vous a été posée en page 24, Auriez-vous l'amabilité d'y répondre, Votre ministre, Ti-Jean -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Rappel : en anglais pour l'Amiral : ça c'est pour les trous correspondant à la classification A) dans United States Standards for Grades of Swiss Cheese, Emmentaler Cheese Eyes and texture : The cheese shall be properly set and shall possess well-developed round or slightly oval-shaped eyes which are relatively uniform in size and distribution. The majority of the eyes shall be 3/8 to 13/16 inch in diameter. The cheese may possess the following eye characteristics to a very slight degree: dull, rough, and shell; and the following texture characteristics to a very slight degree: checks, picks and streuble. La précision la meilleure page 10/11 : 11 façons de qualifier un trou ! Prenez-en de la graine ! Si chacun arrive à faire son trou [Edit]Les états-uniens qui sont des poètes parlent même si je ne m'abuse du velouté de certains trous. Ils n'ont pas prévu de trous dans le milieu aqueux Ils sont cuits, on les tient ! Nous, on a tout prévu ! Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Jun 2005, 14:26. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 5 Jun 2005, 14:21) [Edit]Les états-uniens qui sont des poètes parlent même si je ne m'abuse du velouté de certains trous. Ils n'ont pas prévu de trous dans le milieu aqueux
Ils sont cuits, on les tient ! Nous, on a tout prévu ! [right][snapback]1178478[/snapback][/right] Oui, mais pour tâter le velouté d'un trou il faut du doigté ![]() ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 15:49) QUOTE(Jack the best @ 5 Jun 2005, 14:21) [Edit]Les états-uniens qui sont des poètes parlent même si je ne m'abuse du velouté de certains trous. Ils n'ont pas prévu de trous dans le milieu aqueux
Ils sont cuits, on les tient ! Nous, on a tout prévu ! [right][snapback]1178478[/snapback][/right] Oui, mais pour tâter le velouté d'un trou il faut du doigté ![]() ![]() [right][snapback]1178498[/snapback][/right] Ah, là, entièrement d'accord, Monsieur le ministre ! Je dirais, pour creuser l'orthologie : du tact. Si vous voulez entendre tout le velouté d'un trou, mettez la radio (France-Musiques), vous m'en direz des nouvelles. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 216 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : 4 Membre no 28 947 ![]() |
Pour en revenir à l'orthographe, petit truc vu sur la pochette du cd de démo iWork fourni avec Tiger:
Pages: - Lettres - Journals ![]() - Lettres d'information... Un bug du correcteur automatique ? |
|
|
![]()
|
|
j'y vais pour un petit essai! scusito!
![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Jun 2005, 15:37. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Tu ne vas pas nous la faire péter l'île ?
On se la garde pour la retraite non ? Et monsieur Gsub, on dit l'orthologie et rien que l'orthologie Ce message a été modifié par ti-jean - 5 Jun 2005, 15:11. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 5 Jun 2005, 16:09) Tu ne vas pas nous la faire péter l'île ? On se la garde pour la retraite non ? Et monsieur Gsub, on dit l'orthologie et rien que l'orthologie [right][snapback]1178520[/snapback][/right] Bien sûr que oui! On se l'apète là-bas! N'est ce pas Tahitianfreak? CHUT à cette heure il est au dodo(3h du mat) ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 16:06) j'y vais pour un petit essai! scusito! ![]() [right][snapback]1178516[/snapback][/right] Pas mal chez toi ! ![]() ![]() Mais dis-donc, je ne vois pas les bureaux de l' (Vous avez remarqué bien sûr que l'initiale de notre Orthologie représente un trou !) QUOTE l'O est tout autour de l'île ! Aucun hasard là-dedans, donc
QUOTE dans un faré de l'autre côté Un "faré" ?¿?[right]9555 lectures ! (On va y arriver, aux 10 000 ce soir ?)[/right] Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 15:45. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
c'est l'ile où ce flibustier d'amiral a caché son trésor?
![]() "trente hommes sur un cerceu-euil, et une bouteillé de rhum... hips!" ![]() ![]() edit: l'O est tout autour de l'île ![]() Ce message a été modifié par guylo - 5 Jun 2005, 15:33. -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
En fait le ministère des écluses est dans un faré de l'autre côté!
Et personne ne m'a vu à droite (tribord amure) sur la photo en tout tout petit sur ma pirogue à balancier (Elle est très ancienne cette photo!) -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
C'est décidé, je prends la copine que Fuly a peinte et j'installe mon ministère de l'autre côté
![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Amiral29 @ 5 Jun 2005, 16:43) En fait le ministère des écluses est dans un faré de l'autre côté! Et personne ne m'a vu à droite (tribord amure) sur la photo en tout tout petit sur ma pirogue à balancier (Elle est très ancienne cette photo!) [right][snapback]1178569[/snapback][/right] Si si à tribure armor, moi te voir, Âme de l'Iral ! Toi pagayer sec pour rejoindre jolie fille nue sur plage ¿? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si c'est bien quelqu'un qu'elle attend (Et, à babord, le petit tube noir qui dépasse de l'eau, n'est-ce pas un périscope ? Mais si! C'est donc le sous-marin de Jack ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 5 Jun 2005, 15:53. |
|
|
![]()
|
|
Cette délocalisation a l'air de plaire: Je vous en remets une cuillerée à soupe!
Tamouré Tamouré! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Jun 2005, 16:28. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Tu crois que l'ASFI marchera ?
-------------------- iMac 24 M1
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 10:56 |