Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Jun 2005, 18:13
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 |
Revenons à nos moutons. Voici un devoir de vacances, mes doux agneaux. Déjà que TOUT était compliqué, mais alors là
Oui, si, mais peut-être Orimont parle-t-il français, et ne comprend-il pas - ce serait tout à son honneur - que "éditer" veut dire, prétend dire, essaie de dire, "corriger", et "mes messages" "mon message ci-dessus"... (pour une fois que je peux un peu la ramener...) Ah bon? "Editer mes messages", ça veut dire "corriger mon dernier message"? En effet, je vois que dans le Webster, to edit, c'est "to make additions, deletions, or other changes in a computer file". C'est drôle, j'aurais plutôt dit to amend ou bien to emend. Merci, cher Maître, de cette traduction. Mais alors, pourquoi "mes messages" veut-il dire "le message (fautif que je viens d'écrire et souhaite corriger)"? Pourquoi le pluriel? On peut en corriger plusieurs? "editer" dans le sens de "corriger" est peut-être un anglicisme, dont nous avons ici hérité avec le chaipakoi. Dans le monde de l'édition anglo-saxonne, la fonction d' "editor" se rapproche un peu de celle du correcteur. Voilà à mon avis les raisons de la perplexité bolacrienne. Oui, enfin, "to edit a text" c'est le réviser, le modifier, l'arranger. Ceci dit "the Editor" dans les organismes internationaux (onusiens, ONG, etc.),est presque toujours Le "correcteur" de l'édition française est "the sub-editor" du monde anglo-saxon, très souvent méprisé par les auteurs, il navigue dans les pages affublé du diminutif "the sub", créature sousmarine, glauque et silencieuse, villipendée par Ronald Valode pour sournoisement et compulsivement ajouter un "e" à "à l'envi" dès que l'auteur a le dos tourné. Enfin, l'éditeur, chez nous maître prestigieux et tout puissant du monde du livre, c'est tout bonnement "the publisher" chez les Godons. Mon Raoul, Il y a « pour » et «pour » 1/ « pour » préposition, dans «ne me prenez pas POUR un imbécile !» 2/ « pour » conjonction de subordination (équivalente à « car » ou à « parce que » , « à cause de ») dans « on la verbalisé POUR vol de poule / on le pend POUR sêtre subrepticement introduit dans les appartements de la Reine / je déteste les correcteurs dédition POUR leur manière chattemite de ne pas y toucher tout en y touchant. » On trouvera, dans la phrase suivante, les deux fonctions successivement présentées : « je vous prend POUR gendre POUR leffet boeuf que vous ferez dans la force de vente de mon entreprise » Place des adverbes dans le « pour » 1/ : ne me prenez pas allègrement / inconsidérément pour un imbécile : AVANT LA PREPOSITION Place des adverbes dans le « pour » 2/ : ... subrepticement ou nuitamment sintroduire dans les appartements... inconsidérément me gâcher la matinée à des exercices vains et inutiles, etc.. : LADVERBE APPARAÎT RÉGULIÈREMENT ENTRE « POUR » CONJONCTION ET LE VERBE QUIL MODIFIE. Ton Nagy qui s'épuise à t'instruire Cher Nag, le verbe vous égare, si j'ose dire. J'ai rapidement consulté grammaires et dictionnaires, et toutes ces vérifications confirment donc ce que je pensais. "Pour" est une préposition, parfois un nom, mais jamais une conjonction de surbordination. Rappelez-vous que le verbe à l'infinitif (présent ou passé) partage avec le nom certaines propriétés syntaxiques: la possibilité d'être sujet de la phrase, par exemple ou encore celle d'être régime de préposition. A l'inverse des prépositions, les conjonctions de subordination introduisent une proposition verbale où le verbe est conjugué. En tant que préposition, "pour" ne saurait donc être séparé de son régime. Sondez les membres de la Consternante, interrogez donc les Camusards, la nature de "pour" n'est vraiment pas sujette à caution. Le verbe mégare, admettons. Mais les faits de langue et la grammaire française demeurent. Larousse les décrit : Prépositions : « Elles introduisent les groupes prépositionnels constituants du groupe du verbe, du nom ou de ladjectif, mais non compléments de phrase ». Je répète, cher Rodolphe : « mais non compléments de phrase ». Allez, je le mets en capitales, comme ça, pour être sûr que vous lavez bien lu : « MAIS NON COMPLÉMENTS DE PHRASE ». Cest à la page 2099 de mon Lexis 1979. Or quavons-nous dans « on le pend POUR sêtre SUBREPTICEMENT introduit dans les appartements de Reine » / « Je men vais te tuer POUR avoir GROSSIÈREMENT manqué de respect à mon petit frère » / « il fut jugé et exécuté POUR trahison » ? Nous avons très exactement, très manifestement, des compléments de phrases introduits par POUR. Thats it. Sachant que POUR, dans ces phrases, introduit des compléments de phrases au sens de Larousse, IL N'EST PAS PREPOSITION! Les exemples de préposition donnés par Larousse tranchent nettement avec les phrases précitées, on y voit effectivement la préposition jouant son rôle à lintérieur des constituants du groupe du verbe : Je ne doute pas DE lui ; Je travaille POUR eux ; Il est fier DE son travail ; Il le prend POUR son ennemi. Reconnaissez-vous, cher Rodolphe, que dans la phrase « Il le prend POUR son ennemi » le mot « le » et le mot « ennemi » ont un référent unique. Cest à dire que la relation prédicative est close et sarticule dans une relation didentité type A=A. Reconnaissez-vous quil en va tout autrement dans la phrase « elle la tance POUR tenir des propos quelle juge insensés » ? Ce dernier « POUR » vaut un « parce que », cest à dire quil vaut conjonction, quil EST UNE CONJONCTION. Revenons à cet exemple comportant les deux POUR cités dans mon message précédent : « je vous prend POUR gendre POUR leffet boeuf que vous ferez dans la force de vente de mon entreprise » Analysons les deux POUR de cette phrase, si vous le voulez bien : Le premier « pour » (VOUS = GENDRE, relation didentité du type A=A) ; nous sommes donc en présence dun POUR du type « il le prend POUR son ennemi » cité par Larousse, donc PREPOSITION ; Le second POUR fait éclater la relation close didentité ; il lance le sens dans un complément de phrase, il est CONJONCTION DE SUBORDINATION ouvrant sur une proposition nouvelle, étrangère, surprenante, marrante par rapport au sens contenu dans la première proposition. Quant à « chattemite », mon cher, ne me cachez plus pieds, voulez-vous ? Quelle était la question, déjà ? |
|
|
|
3 Jun 2005, 18:22
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 539 |
pour l'Amiral : je suis allée voir ton site, super ! mais là où je ne suis pas d'accord c'est que j'aurai préféré José comme président ! José président ! José président !
généalogie de mon pseudo : Aladdin Sane est le titre d'un album de David Bowie, dont je suis fan (de l'album et du chanteur-compositeur), titre qui correspond à un personnage inventé par Bowie (pour ceux qui ne connaissent pas : Bowie crée souvent des personnages dont il raconte "l'histoire" dans les albums concernés). Lorsque j'ai voulu prendre pour pseudo ce personnage d'Aladdin Sane, il était déjà pris. Plutôt que de m'appeler Aladdin Sane 9999999, j'ai contracté le "z" de Ziggy Stardust (autre personnage de Bowie, célèbre celui-là), ce qui ne laisse aucun doute sur les intentions de mon pseudo : signifier mon identification à Bowie, à son univers. Je crois que de toi-même tu as découvert l'un des sens de ce pseudo de Bowie (car avant d'être mon pseudo c'est celui de Bowie, qui s'habillait, vivait en Aladdin Sane) : Aladdin Sane = Insane, la folie, être dérangé (vous vous souvenez de la musique du générique du film Lost Higway de Lynch : "I'm deranged" : c'était une chanson de Bowie) J'aime beaucoup Bowie, pour ses obsessions : se sentir "Alien", obsession du savoir, du pouvoir, de la maîtrise, de l'infini ... obsessions de philosophes ... Il est lui-même très philosophe, surtout dans sa folie, et ses chansons ont très souvent une signification métaphysique. -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
|
3 Jun 2005, 18:31
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 |
Moi, Ti-Jean, ministre de la Culture du gouvernement d'Orthologie appliquée,
après m'être réunis, et par les pouvoirs que je me confères, Je déclare Fuly Grand Vizir de l'Orthologie comparée Quil en soit ainsi pour ma volonté, T.-J. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
|
3 Jun 2005, 18:36
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 |
Merci TJ, mais je me sens tout petit devant cette science infiniment infinie.
Zavez-vu le compteur ? Franchement, j'en reviens pas, moi Oh, j'ai un vieux coup de barre, là tout d'un coup, mon grand âge me conduit vers mon lit je crois Mes amis, je vous bisouille les zoreilles et vous salue avec mon profond respect. Fufu le fuyant Ce message a été modifié par fuly - 3 Jun 2005, 18:39. |
|
|
|
3 Jun 2005, 18:45
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 539 |
"Fufu le fuyant" ça s'est bien vrai !
non mais je dévoile sur sa demande à tout le monde les plus intimes secrets de mon nom et MÔnsieur ne fait aucun commentaire ! je vais retourner à mon cours (j'ai arrêté celui sur la science pour me consacrer à mes séries économiques, le sujet est : le travail nous aliène-t-il ?) -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
|
3 Jun 2005, 18:48
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 |
C'est une distinction, certes, mais elle n'a pas été jetée au hasard des mots, après un raisonnement tel que celui-là, je ne peux que faire.
Je m'en vais moi aussi chatouiller les ombres, En vous la souhaitant bonne, T.-J. Zaza (c'est plus court, ne m'en voulez pas), belle démonstration surnominale J'ai quatre heures d'orthologie anglaise demain si cela peut vous rassurer dans la préparation de vos cours. Je n'y connais rien, tant pis, Bien à vous tous... Ce message a été modifié par ti-jean - 3 Jun 2005, 18:52. -------------------- iMac 24 M1
|
|
|
3 Jun 2005, 18:50
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
QUOTE(fuly @ 3 Jun 2005, 18:59) Au fait Zaza, si tu permets une question indiscrète, pourrais-tu expliquer aux honorables membres de notre gouvernement la signification de ton pseudo Macbidouillesque ? Ça me turlupine bougrement, "zaladdinsane". Je dirais même que ça me turlupine malortogiquement, si tu vois ce que je veux dire Salade. Aladin. Insane. Saladin. Zaladdin San (à la japonaise ?)...................... ¿? [right][snapback]1176224[/snapback][/right] çà alors! pour Zazza ( un peu + de Z comme tu dis...): Tellement éprise de son Bowie et même pas un Avatar en bonne et due forme en rapport avec lui! L'avatar l'avatar!.... Tu veux qu'on cherche pour toi??? In peto je donnerais les ordres pour exécution vôtre Amiral-Serviteur-kenavo et mes Amitiés à JackTheBest qui ne devrait pas tarder! Ce message a été modifié par Amiral29 - 3 Jun 2005, 19:04. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
3 Jun 2005, 18:54
|
|
Président !!!
C'est pour notre bise à tous que vous daignez vous montrer après une journée de travail dans votre cabinet ? -------------------- iMac 24 M1
|
|
|
3 Jun 2005, 18:57
|
|
|
QUOTE(zaladdinsane @ 3 Jun 2005, 19:45) "Fufu le fuyant" ça s'est bien vrai ! non mais je dévoile sur sa demande à tout le monde les plus intimes secrets de mon nom et MÔnsieur ne fait aucun commentaire ! je vais retourner à mon cours (j'ai arrêté celui sur la science pour me consacrer à mes séries économiques, le sujet est : le travail nous aliène-t-il ?) [right][snapback]1176272[/snapback][/right] Zazazazazazazazazazazazazazaza, aladine Ça ! Te vexe pas, je t'en prie. Mes commentaires, comment les taire, je te les dirai demain pendant que tu dormiras encore, le pouce dans la bouche et l'air sage. |
|
|
|
3 Jun 2005, 19:05
|
|
J'aime bien celui-ci
Si bien sûr il te convient. Ce message a été modifié par ti-jean - 3 Jun 2005, 19:06. -------------------- iMac 24 M1
|
|
|
3 Jun 2005, 19:29
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 |
QUOTE(fuly @ 3 Jun 2005, 19:13) Revenons à nos moutons. Voici un devoir de vacances, mes doux agneaux. Déjà que TOUT était compliqué, mais alors là
( ) Quant à « chattemite », mon cher, ne me cachez plus pieds, voulez-vous ? Quelle était la question, déjà ? [right][snapback]1176239[/snapback][/right] (je ne cite pas les autres parce que, bizarrement, en changeant d'ordinateur, "citation" ne fonctionne plus Vais peut-être poster sur le forum Mac OSX ???). Je sens que je vais avoir mal au dos à force de m'incliner bien bas devant la science de mes confrères Ceci dit, fuly, et ma recette ? Sinon, mon cher baron, très estimé collègue, le terme incriminé, antici(qui)sant, m'a permis d'ajouter un joli mot à mon vocabulaire. Enfin, Amiral29 honoré, je suis moi aussi allée sur ton site Mais suis malheureusement incapable de t'aider Dès que l'image est en plus grand, j'y retourne et te fais part de mes impressions, promis ! Mes chers confrères, que la nuit vous soit douce Je vais de ce pas me sustenter. -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
|
3 Jun 2005, 19:40
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 120 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
QUOTE(zaladdinsane @ 3 Jun 2005, 19:45) [
] je dévoile sur sa demande à tout le monde les plus intimes secrets de mon nom et MÔnsieur ne fait aucun commentaire ![
] [right][snapback]1176272[/snapback][/right] ![]() « Panic in Detroit » et « Jean Genie » comptent au nombre des titres inoubliables de ce disque-phare du glitter rock (1975). « Jean » me fait me rappeler ce petit titre de Robbe-Grillet : Djinn. Djinn. Un trou rouge dans les pavés disjoints, éd. de Minuit, Paris, 1981. S'appuyant sur une construction répétitive, il tira un ouvrage à visée pédagogique : introduire progressivement et successivement les divers temps, modes et groupes de verbes de la langue française. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
3 Jun 2005, 19:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 712 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Tout, enfin presque tout , dans les dernières pages est totalement insane ! Et je ne sais plus où donner de la gomme entre les nés orthologues, les nénés orthologistes, la malortologie J'ai donné congé à mes ministres pour le week-end, ils ont déjà fait plus que leurs 35 heures aujourd'hui ! Quels érudits vous êtes ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
3 Jun 2005, 20:06
|
|
Baron : "Jean genie" est une chanson sur Jean Genet (oups ! j'avais mis un ^ à "Genet" ! ) Ti-jean : double merci, pas mal la photo mais là où je me dis que je ne suis décidemment vraiment pas une bonne femme ( =bonne fan), c'est quand je pense à ce à quoi m'a fait pensé l'Arimal : comment n'ai-je pas pensé plus tôt à aller "choper" des pictures of d.b ?!! of course ! ! and thank you, very very grateful dear Amiral ! I I I I'm going immediately to the db's web site ... And Fufu, no problem, you are excused Mes compositeurs préférés : Purcell, Bach, Schubert, Malher, Léo Ferré, David Bowie, Alan Wider (ancien ingénieur du son de Dépeche Mode), Anthony Rother (compositeur allemand d'électro), Juno Reactor (groupe de trance). Cet automne il y a eu un cycle Purcell à la Cité de la Musique : génial ! il y a si peu d'interprétations de Purcell et certaines sont "médiocres" (comme "Sweet than Roses" : j'ai découvert ce morceau en concert ... Sublime ....) Je l'ai dit mais je ne voudrais pas que le thread devienne le forum des ados ! Disons que c'est pour les médias, pour que le peuple me connaisse (et connaisse ses ministres : ça donne de nous une image plus humaine, moins sérieuse et moins froide ...) Allez, tchaow bonsoir les pôtos, à la revoyure ! (comme dit sieur Gottlieb) -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
|
3 Jun 2005, 20:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 120 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
Rarement vu un sujet aussi inepte, drôle et néanmoins intéressant
Mais quel détournement de sujet ! Et comme se plaît à le souligner Fuly, quel succès de foule. Bon, les lecteurs sont peut-être un peu désarçonnés devant la tournure du sujet mais apparemment ça ne les décourage pas -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
3 Jun 2005, 20:20
|
|
QUOTE(zaladdinsane @ 3 Jun 2005, 20:06) Ti-jean : double merci, pas mal la photo J'en avais trouvée une autre, celle-ci, mais je crois qu'elle ne te correspondrait pas. Moi je l'aime bien en tout cas. P't'être même que je vais la mettre comme avatar. Je vous quitte pour aujourd'hui, je m'en vais rejoindre mes rêves bercés de Scarlet Begonias & Fire on the mountain... -------------------- iMac 24 M1
|
|
|
3 Jun 2005, 21:25
|
|
QUOTE(ti-jean @ 3 Jun 2005, 20:20) QUOTE(zaladdinsane @ 3 Jun 2005, 20:06) Ti-jean : double merci, pas mal la photo J'en avais trouvée une autre, celle-ci, mais je crois qu'elle ne te correspondrait pas. Moi je l'aime bien en tout cas. P't'être même que je vais la mettre comme avatar. Je vous quitte pour aujourd'hui, je m'en vais rejoindre mes rêves bercés de Scarlet Begonias & Fire on the mountain... [right][snapback]1176386[/snapback][/right] pas mal du tout ... J'aime bien ton avatar : je t'ai associé à ce black-hippie aux oeils éclatés - toi qui aime bien Jean-Paul, "éclater" est un concept sartrien : les oeils éclatés, qui s'éclatent à la réalité, y sont pro-jetés et hors de leur kant à soi ... Si tu te transformes en bébé-gnome ou en bébé hobbit (mais on ne voit pas tes pieds, caractère très distinctif du hobbit : très poilus ou pas du tout ?), cela va chambouler pas mal de choses. Par exemple, ne faudra-t-il pas t'évincer du portefeuille culturel pour t'attribuer celui des couches-culottes - les tests techniques de résistance, essayage, pets en tous genres ? A méditer ... -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
|
3 Jun 2005, 21:45
|
|
QUOTE(zaladdinsane @ 3 Jun 2005, 21:25) QUOTE(ti-jean @ 3 Jun 2005, 20:20) QUOTE(zaladdinsane @ 3 Jun 2005, 20:06) Ti-jean : double merci, pas mal la photo J'en avais trouvée une autre, celle-ci, mais je crois qu'elle ne te correspondrait pas. Moi je l'aime bien en tout cas. P't'être même que je vais la mettre comme avatar. Je vous quitte pour aujourd'hui, je m'en vais rejoindre mes rêves bercés de Scarlet Begonias & Fire on the mountain... [right][snapback]1176386[/snapback][/right] pas mal du tout ... J'aime bien ton avatar : je t'ai associé à ce black-hippie aux oeils éclatés - toi qui aime bien Jean-Paul, "éclater" est un concept sartrien : les oeils éclatés, qui s'éclatent à la réalité, y sont pro-jetés et hors de leur kant à soi ... Si tu te transformes en bébé-gnome ou en bébé hobbit (mais on ne voit pas tes pieds, caractère très distinctif du hobbit : très poilus ou pas du tout ?), cela va chambouler pas mal de choses. Par exemple, ne faudra-t-il pas t'évincer du portefeuille culturel pour t'attribuer celui des couches-culottes - les tests techniques de résistance, essayage, pets en tous genres ? A méditer ... [right][snapback]1176457[/snapback][/right] J'aime les fifes, les ganaches, les cabines de compétitions... Si un changement de style modifie mon ministère, alors non ! Donc moi, orthologue existentialiste (seulement pour l'existence de mon esprit dans ce corps là), je ne changerai pas d'avatar... pour les beaux yeux de Zaza -------------------- iMac 24 M1
|
|
|
3 Jun 2005, 22:54
|
|
QUOTE(ti-jean @ 3 Jun 2005, 22:45) J'aime les fifes, les ganaches, les cabines de compétitions... [right][snapback]1176481[/snapback][/right] Il y a une coquille, tu déparles ou ce sont des référents que je n'ai pas ? La ganache, c'est pour moi un mélange de crème fraîche et de chocolat, fouettés en crème épaisse, non ? « Fife », au Québec, est un mot qui existe bien mais je ne crois pas que tu l'utiliserais ainsi. En Wallonie, c'est un instrument à vent populaire dans les marches folkloriques. Et les cabine(t ?)s de compétition, ça vient faire quoi là-dedans ? Non, je suis vraiment un peu perplexe -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
|
3 Jun 2005, 23:40
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 |
Comme il est minuit passé je verrouille le CTC de jour!
Bons rêves et bons dodos à tous ces corps constitués... par eux mêmes! "Inepte, drôle et néanmoins intéressant" à déclarer un honorable parlementaire à propos du topic! Kénavo PS Un p'tit rappel historique= c'est le 14 Avril à 00h16 que le Président à ouvert ce topic... nuitamment! résultats des courses= 589 réponses et 8160 lectures!...ça le fait! Ce message a été modifié par Amiral29 - 3 Jun 2005, 23:57. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
|
3 Jun 2005, 23:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 |
QUOTE(Amiral29 @ 4 Jun 2005, 00:40) Comme il est minuit passé je verrouille le CTC de jour! Bons rêves et bons dodos à tous ces corps constitués... par eux mêmes! "Inepte, drôle et néanmoins intéressant" à déclarer un honorable parlementaire à propos du topic! Kénavo PS Un p'tit rappel historique= c'est le 14 Avril à 00h16 que le Président à ouvert ce topic... nuitamment! résultats des courses= 589 réponses et 8160 lectures!...ça le fait! [right][snapback]1176611[/snapback][/right] Le Président de qui, de quoi ? En plus, Président est ici avec une capitale Donc, c'est forcément quelqu'un d'important Caniveau Amiral29 Ce message a été modifié par jpegase - 4 Jun 2005, 00:00. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
|
4 Jun 2005, 00:09
|
|
QUOTE(jpegase @ 4 Jun 2005, 00:59) Le Président de qui, de quoi ? En plus, Président est ici avec une capitale Donc, c'est forcément quelqu'un d'important Caniveau Amiral29 [right][snapback]1176625[/snapback][/right] Ben oui il est devenu très important depuis cette nuitée là! Comme quoi on peut devenir important malgré soi! En plus il est très humble: Il ne se manifeste que très peu! kénavo PS Par contre je lui en veux de m'avoir collé de garde cette nuit! cela me rappelle de mauvais souvenirs! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
|
4 Jun 2005, 02:39
|
|
QUOTE(Amiral29 @ 4 Jun 2005, 01:09) PS Par contre je lui en veux de m'avoir collé de garde cette nuit! cela me rappelle de mauvais souvenirs! [right][snapback]1176630[/snapback][/right] Ne te tracasse pas et dors en paix. ![]() Chacun son quart.
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
|
4 Jun 2005, 05:30
|
|
QUOTE(baron @ 3 Jun 2005, 22:54) QUOTE(ti-jean @ 3 Jun 2005, 22:45) J'aime les fifes, les ganaches, les cabines de compétitions... [right][snapback]1176481[/snapback][/right] Il y a une coquille, tu déparles ou ce sont des référents que je n'ai pas ? La ganache, c'est pour moi un mélange de crème fraîche et de chocolat, fouettés en crème épaisse, non ? « Fife », au Québec, est un mot qui existe bien mais je ne crois pas que tu l'utiliserais ainsi. En Wallonie, c'est un instrument à vent populaire dans les marches folkloriques. Et les cabine(t ?)s de compétition, ça vient faire quoi là-dedans ? Non, je suis vraiment un peu perplexe [right][snapback]1176558[/snapback][/right] Chers ministres, mes salutations, Fifes, ganaches, cabines sont des néologismes sémantiques, du moins pour moi et les sudistes. Ce sont des mots que nous employons couramment pour désigner des visages qui nous font bien rire. On peut aussi utiliser le substantif trombine, plus connu sous les topics Ainsi je pourrais dire : « Monsieur Baron, tas une cabine de compétition au réveil ! » Cest un brin moqueur, mais tout aussi gentil pour le porteur de la fife. En espérant vous avoir éclairé, Mes sentiments néonathalogiques matinaux, Ti-Jean -------------------- iMac 24 M1
|
|
|
4 Jun 2005, 07:04
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 896 |
Existe t'il un contre-gouvernement, avec une opposition ?
Un pouvoir sans contre pouvoir ne serait que ruine de l'âme. Sur ce, je donne naissance au DALF : Droit A La Faute. FAUTONS MES ZAMIS ! Rejoignez nous ! -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes, Etonnant non ? |
|
|
|
4 Jun 2005, 08:09
|
|
|
QUOTE(eopsis @ 4 Jun 2005, 08:04) Existe t'il un contre-gouvernement, avec une opposition ? zission zission Un pouvoir sans contre pouvoir ne serait que ruine de l'âme. (bla bla bla bla ) Sur ce, je donne naissance au DALF : Droit A La Faute. (et rond et rond petit patapon) FAUTONS MES ZAMIS ! zami zami zami Rejoignez nous ! [right][snapback]1176726[/snapback][/right] Amiral, veuillez me virer immédiatement ce fauteur de troubles bêlant et inepte ! Contre-Gouvernement, Opposition ET PUIS QUOI ENCORE ?! Monsieur de l'Eop VI, vous ne trouvez pas qu'il en existe déjà ASSEZ, des contre-gouvernements qui laissent leurs ouailles écrire en patagroniens adroptrifiés ? Bon, assez discuté, allez hop, aux oubliettes, avec vingt dicos sur la tête pendant 33,3 heures. Nous avons du travail, nous Par exemple, mon Cher Ministre NéoNath me demande la recette de ma célèbre Purée Majeure (pour la Purée Mineure, j'en suis encore au stade des prolégomènes). Allons-y, retroussons nos manches. Prenez 700g de RATES (nouvelles si possible), pour deux à trois personnes. Grattez-les légèrement, lavez-les. Faites-les cuire AU FOUR, enrobées de papier d'aluminium. Quand elles sont bien cuites, sortez-les du four, sans brûler vos petits doigts orthologiques. Écrabouillez-moi tout ça, en y ajoutant cinquante grammes (au moins) de beurre frais et parfumé, et trois bonnes cuillerées à soupe de très bonne crème fraîche, et le sel. Je me permets d'insister sur la qualité du beurre et de la crème ! Poivrez légèrement. Et maintenant MANGEZ ! Ce message a été modifié par fuly - 4 Jun 2005, 09:14. |
|
|
|
4 Jun 2005, 08:21
|
|
il est neuf heure et Fuly ne s'est pas encore manifesté, kenavo ¿
je ne voudrai pas prendre la place du ministre de l'intérieur, mais je voudrais attirer votre attention sur le zèbre suivant : je me demande de plus en plus QUI EST TI-JEAN ? : avez-vous remarqué l'heure à laquelle il poste : 5h30 ?. La nuit précédente, il a posté toute la nuit et toute la journée d'hier (et d'avant-hier). Quand dort-il ? quand mange-t-il ? il me venait une idée : et si la photo du BB extraterrestre c'était lui, mais qu'il n'ait pas osé nous le dire, qu'il nous ait testé, voir si on refusait les aliens dans notre gouvernement ? et si c'était une invasion qui se préparait ? Amiral, réveillez-vous ! -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
|
4 Jun 2005, 08:25
|
|
|
QUOTE(baron @ 3 Jun 2005, 21:06) Rarement vu un sujet aussi inepte, drôle et néanmoins intéressant
Mais quel détournement de sujet ! Et comme se plaît à le souligner Fuly, quel succès de foule. Bon, les lecteurs sont peut-être un peu désarçonnés devant la tournure du sujet mais apparemment ça ne les décourage pas [right][snapback]1176376[/snapback][/right] Mon Cher Baron d'Esperluette, je ne vous le fais pas dire ! Ou plutôt vous le dites à merveille. Votre compte rendu me va tout à fait. Vous aurez un appartement de fonction dans le château du Président. On vous trouvera une Armance à vous aussi ou je vous prêterai la mienne, car j'en ai bientôt fini avec elle. Votre Premier vous salue bien. Détournement de sujet : j'avoue, entre nous, que là était bien mon but. Mais chut ! |
|
|
|
4 Jun 2005, 08:41
|
|
|
QUOTE(zaladdinsane @ 4 Jun 2005, 09:21) Il est neuf heure et Fuly ne s'est pas encore manifesté, kenavo ¿ [right][snapback]1176759[/snapback][/right] Comment ça pas manifesté, Chère Zaza ? J'ai déjà pris deux mesures essentielles, au contraire, j'ai viré un traître et j'ai donné une recette orthologique. Si vous trouvez que ce n'est rien ! Je vous donne mon bonjour du matin, Madame de Zalad Sidamo. À tout à l'heure. Fuly d'Arobase Premier |
|
|
|
4 Jun 2005, 09:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 712 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
50 g de beurre, c'est pour une personne ? Je propose que la purée de rate devienne notre plat national ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 9th November 2025 - 20:45 |