![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:37) QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 13:33) QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:31) Si tu parles du dasein, de l'être-là d'Heidegger... alors (je ne crois pas me tromper en parlant de Martin ![]() [right][snapback]1174219[/snapback][/right] Tais-toi malheureux, tu vas réveiller Zaza qui doit être en train de pioncer sur sa copie ! Si vous continuez à me titiller avec Heidegger, je vais vous en lâcher un jet, ça va pas rater ! ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1174225[/snapback][/right] Je ne l'aime pas le Martin, j'avais commencé à lire Les Questions mais au milieu du deuxième volume j'ai arrêté. Oui oui Zaza, je veux bien une explication allégorique du Martin ![]() Et oui pour un gros pet... heu... jet du Martin ![]() [right][snapback]1174230[/snapback][/right] Ah bon, "Qu'est-ce que penser", je trouve ça bien. Et 'les chemins qui ne mènent nulle part" aussi Bon, si ça devient scato ici, ATTATION, parce que si c'est le RV des amis de Wolfgang Amadée alors je vais me lâcher ![]() ![]() ![]() ![]() "tétrapylectomiste " Nom Da Diou !!! Ça aussi ça en jette dis-donc ! Mais ils sont donc tous fous les Macbafouilleurs ?! ![]() ![]() "Vous écoutez quoi, comme musique ? " = 11287 "L'orthographe" = 6300 (et en très peu de temps) Kilukru ?¿? Ça me plaît bien, ça, que l'orthographe, qui est un sujet soi-disant très décrié par les technoïdes des Steppes, soit finalement plus attirant que le sujet le plus racoleur qui soit Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 14:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 13:58) Bon, si ça devient scato ici, ATTATION, parce que si c'est le RV des amis de Wolfgang Amadée alors je vais me lâcher
D'autant que Wolfgang appréciait le da scato, ma non troppo. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 2 Jun 2005, 15:03) QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 13:58) Bon, si ça devient scato ici, ATTATION, parce que si c'est le RV des amis de Wolfgang Amadée alors je vais me lâcher
D'autant que Wolfgang appréciait le da scato, ma non troppo. ![]() [right][snapback]1174275[/snapback][/right] Mon avis qu'il était troppo troppo troppo, mais bon, ce que j'en dis. (Demande à sa cousine, tu vas voir ) J'ai voulu aller sur le site des tétrapileux atomistes, là, mais ils m'ont éjecté ! ![]() Chers Amis de la Très Haute Graphie Ortopédibulienne , après une intense et épuisante consultation avec Jack l'Éventré de Ze Bestibule, nous avons émis le souhait humble mais pourtant surdésirant de renommer notre Grande Convention Annuelle (Sponsorisée par les Magasins Zaza & Kant, Les usines Jack Zest de Citrouille, et les Chantiers de L'amirauté bretonne) : FANTASIA CHEZ LES PLOUCS (en très modeste hommage à une amie à moi (Edwige, si tu nous écoutes ![]() ViVE ZAZA et son Chien Emmanuel K, Vive l'Orthographie Libérée, VIVE le Quebec et le Reblochon Fermier ! ALLELUIA ! Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 14:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 14:58) "tétrapylectomiste " Nom Da Diou !!! Ça aussi ça en jette dis-donc ! Mais ils sont donc tous fous les Macbafouilleurs ?! ![]() ![]() [right][snapback]1174270[/snapback][/right] Et ça signifie quoi ? (je n'ai que le Petit Robert sous la main ) -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(baron @ 2 Jun 2005, 13:52) QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:23) D'accord avec toi, c'est vieilli mais je l'emploie au féminin pour la littérature. Çà (du latin ecce hac), adverbe de lieu 1. Qui çà qui là (de tous côtés en parlant d'êtres animés) (vieux) 2. Çà et là (en des endroits dispersés) 3. De çà, de là (de côté et d'autre) Peut s'employer comme interjection familière pour exciter, encourager 1. Çà, travaillons ! 2. Ah çà, il faut s'entendre ! [right][snapback]1174206[/snapback][/right] Il y eut dernièrement une longue discussion tétrapylectomiste sur la liste typo à propos de ça et çà. Ça commence là : https://www.irisa.fr/wws/arc/typographie/20...5/msg00274.html [right][snapback]1174260[/snapback][/right] Peux-tu éclairer nos lanternes sur ce mot barbare ? J'ai Tétrapyle qui est un nom commun désignant en archéologie un monument carré dont chaque face a l'aspect d'un arc de triomphe à baie unique. Mais je crois pas que c'est cela. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Sinon, il nous faut tout de suite la signification de ce mot, pour pouvoir le replacer. J'aimerais d'ailleurs le replacer dans une phrase utilisant également "vergogne" et "lurette". Peut-on dire : "Il y a lurette, les tétrapylectomistes de fraîche date, utilisaient sans vergogne " ou une phrase avoisinante Nous jouions à ce petit jeu en cours, il y a belle lurette ! Cela se pratique-t-il encore ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 2 Jun 2005, 15:16) ![]() Sinon, il nous faut tout de suite la signification de ce mot, pour pouvoir le replacer. J'aimerais d'ailleurs le replacer dans une phrase utilisant également "vergogne" et "lurette". Peut-on dire : "Il y a lurette, les tétrapylectomistes de fraîche date, utilisaient sans vergogne " ou une phrase avoisinante Nous jouions à ce petit jeu en cours, il y a belle lurette ! Cela se pratique-t-il encore ? [right][snapback]1174300[/snapback][/right] Chiche, alors une phrase avec lurette, vergogne, tétratruc, arbalette, clef d'ut, cramoisi, entourloupette, igloo ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 15:09) J'ai Tétrapyle qui est un nom commun désignant en archéologie un monument carré dont chaque face a l'aspect d'un arc de triomphe à baie unique. Mais je crois pas que c'est cela. [right][snapback]1174284[/snapback][/right] OH ben ti-jean, c'est pourtant facile : QUATRE piles (au lieu de deux) dans le pantalon ! ![]() Je reviens sur mes constatations statistiques : il y a un autre fil très voisin du nôtre, qui s'intitule "My tailor is rich ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 14:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 991 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Tétrapylectomiste : coupeur de cheveu en quatre
![]() -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
J'étais en train de parler sans vergogne avec un tétrapylectomiste depuis belle lurette dans un igloo cramoisi lorsqu'il sortit son arbalète et me fit une clé d'ut avec. Je crus d'abord qu'il s'agissait d'une entourloupette. Mais non. Il me dit " Chiche ! "
editus arcuballista jack the bestus Ce message a été modifié par ti-jean - 2 Jun 2005, 14:33. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Quant à tetrapylectomiste, je retiens Ce message a été modifié par Jack the best - 2 Jun 2005, 14:31. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
Depuis belle lurette, un tétrapylectomiste tirait sans vergogne, avec son arbalète, sur les cerises cramoisies d'un arbre voisin alors que je composais une sonate.
"Pas d'entourloupette", l'interpellai-je, ou je t'envoie illico presto dans un igloo glacé au fin fond du pôle Chiche ? L'ayant ainsi morigéné, je retournai à ma clé d'ut. [EDIT] Grillée par Jack the Best qui tire plus vite que son ombre avec son arbalète ! Ce message a été modifié par NathalieT - 2 Jun 2005, 14:35. -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 020 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 2 Jun 2005, 15:26) Tétrapylectomiste : coupeur de cheveu en quatre ![]() [right][snapback]1174306[/snapback][/right] Tout juste, très cher. ![]() Par contre, mauvaise nouvelle : mon ignorance crasse du grec ancien m'a fait écrire « tétrapylectomiste » plutôt que « tétrapilectomiste », comme il aurait fallu ![]() Je crains que cela n'entraîne une avalanche de messages à éditer on est quand même dans un sujet sur l'orthographe, n'est-ce pas ? ![]() Ceci dit, avant que nous ne l'utilisions dans notre conversation, « tétrapylectomie » était un hapax pour Google Chose assez rare que pour être soulignée. Qui en trouvera un autre ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Je m'appelle Jean-Bernard. Je suis tétrapylectomiste diplômé. Ma mère croit que je suis un artiste et que mon pays, as asual, me boude, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas l'habitude de couper les cheveux en quatre, je suis plutôt du genre direct bien qu'austère. Mon professeur principal, Monsieur Zaza de Tijan, m'appelait toujours "l'Igloo", car j'étais plutôt froid avec mes petits camarades.
Donc, puisqu'il nous faut bien parler du présent, je suis, je l'ai déjà dit, mais je vois Nathalie qui baille près du radiateur, je suis tétrapylectomiste diplômé. Et mon pays me fait fête. Il faut dire tout de suite que je suis le seul, en ce beau pays de Lillars, à être diplômé de cette belle et très ancienne discipline ! Donc, disais-je, je fais envoyer à maman des programmes de concert du monde entier car elle me croit compositeur, les cheveux hirsutes et le teint pâle, à m'arracher des clefs d'ut du cervelet et à baîller aux fa#. Pauvre maman, je ne veux pas la détromper, ni lui faire de la peine. Il est vrai qu'un compositeur, c'est bien connu, gagne très bien sa vie, et couche chaque soir avec une femme différente. Maman veut que je lui envoie des photos de toutes mes conquètes, alors je découpe des photos d'acrices néozélandaises dans des revues mexicaines (pour brouiller les pistes). Je ne veux pas d'entourloupette, non, je suis un bon garçon bien sage qui se contente de faire son métier le mieux possible. Pylectomiser toute la journée, vous vous en doutez, n'est pas de tout repos. Mais on s'y fait. Et cela commence à faire un certain temps que je pylectomise, c'est d'ailleurs la raison de ma fulgurante promotion, la semaine dernière, au rang de TÉTRApylectomiste. (Nous ne travaillons qu'avec des puissances de deux ; je dis cela pour les illettrés cramoisis qui passeraient malgré tout leur tête dégarnie par cette auguste porte du Savoir). Depuis belle lurette, donc, ma pylectomie statique, puis dynamique, et maintenant "tétra-circonvolutionnelle", permet au commun des mortel sans qu'il s'en doute, de ne plus cliquer idiot. Certains, sans la moindre vergogne, puisent dans cette science ancienne et pourtant méconnue des facultés que je veux pas qualifier ici. C'est leur affaire ! Mais laissez-moi vous présenter mon instrument de travail. Oui, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, cet étrange appareil dont la pilosité fébrile et pourtant ordonnée évoque irrésistiblement une peinture de Jack The Best, le célèbre peintre français qui ne peignait qu'avec sa moustache et du jaune d'uf, cet étrange appareil est un pylectromètre, du nom de son inventeur André-Jules Pilectron. Mais là s'arrête la ressemblance. Cet étrange outil, que mes collègues surnomment familièrement l'Arbalète, me permet de pylectomiser sans aucun risque pour l'environnement, et dans certains cas extrêmes, donc, de tétrapylectomiser. Nous allons maintenant passer à la petite démonstration que je vous ai préparée. Professeur philjfry, s'il vous plaît, pouvez-vous éteindre les lumières ? Poussez-vous Baron, vous voyez bien que vous gênez Raphaële, avancez mon petit, je ne vais pas vous manger ! C'est qu'elle a de beaux cheveux, cette jolie jeune fille ! Oui, c'est ça, allongez-vous. Non, vous pouvez garder vos chaussettes. Allez-y mon petit, dites-nous tout : «Bon, je prends le risque, ça fait trop longtemps que ça me tracasse... Les fautes d'orthographe dans les News et autres contenus rédactionnels genre article, je trouve ça inacceptable, tout simplement! Surtout quand il y en a autant, qu'elles restent parfois longtemps, et qu'elles sont si énormes. Les fautes dans les messages des modérateurs sur les forums, je trouve que ç'est pas top. Y'a des jeunes qui lisent et de plus en plus depuis que l'Ipod est là et que le Mac n'est plus la machine du fortuné qui fait de la musico-vidéo-j't'épate. Les fautes dans les messages des membres, je me dis qu'une simple relecture pourrait éviter beaucoup de désastres. C'est dit. Longue vie à vous, et merci mille fois d'exister!» Merci. Oui, vous pouvez l'applaudir. Vous constatez que nous avons là un cas particulièrement particulier, extrêmement extrême en quelque sorte, une sorte d'Appax en acte. Cette toute jeune fille à la longue chevelure, qui n'est pas sans nous évoquer la Mélisande de Maeterlinck, n'a pas sa langue dans sa poche, et d'ailleurs elle n'a pas de poche, puisqu'elle est nue. Ne vous agitez pas ainsi mon petit, on va y venir, ne vous inquiétez pas. De quoi parle-t-elle ? Oui, je sais, les apparences sont contre elle, elle paraît demander une sorte de Loi Pour certains, dont l'Académie, elle semble vouloir "couper les cheveux en quatre", comme on dit au Mexique, à moins que ce ne soit en Nouvelle Zélande, je ne me souviens plus. Mais là n'est pas le problème. Eh bien, me direz-vous : QUEL EST LE PROBLÈME ? Un instant s'il vous plaît, mon portable « Oui, Docteur Fuly ! Bien Ah, vous êtes certain ? Toute vérité est-elle démontrable ? Eh bien, mais, euh C'est-à-dire que Oui, elle l'a dit, textuellement ! Non, je ne crois pas, mais Bien, c'est vous qui décidez ! Entendu, je Mes hommages, Monsieur le ! » Des hommes en blanc arrivent dans la grande salle du Collège de France. Il s'approchent de Jean-Bernard avec des sourires inquiétants ////// (À vous m'sieursdames j'vas me coucher) Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 20:19. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(baron @ 2 Jun 2005, 16:05) dans notre conversation, « tétrapylectomie » était un hapax pour Google
Chose assez rare que pour être soulignée. Qui en trouvera un autre ? [right][snapback]1174367[/snapback][/right] Oui, j'avais constaté. bel exploit ! ![]() Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 15:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 991 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Tétrapylectomiste s'écrit avec un y , comme nénufar avec un èphe ... Pour faire couler de l'encre , ou dérouler de la bande passante.
Si j'étais modo, je reclasserais ce topic dans "Divers", au vu du lien ténu de cette discussion avec le thème de cette section "Macbidouille : Ze site". Ce message a été modifié par philjfry - 2 Jun 2005, 15:22. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(philjfry @ 2 Jun 2005, 16:21) Si j'étais modo, je reclasserais ce topic dans "Divers", au vu du lien ténu de cette discussion avec le thème de cette section "Macbidouille : Ze site". [right][snapback]1174389[/snapback][/right] cafeteur ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(baron @ 2 Jun 2005, 16:05) Ceci dit, avant que nous ne l'utilisions dans notre conversation, « tétrapylectomie » était un hapax pour Google
Chose assez rare que pour être soulignée. Qui en trouvera un autre ? [right][snapback]1174367[/snapback][/right] Moi je veux bien essayer si on m'explique ce qu'est un hapax QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 16:05) Je m'appelle Jean-Bernard. Je suis tétrapylectomiste diplômé. Ma mère croit que je suis un artiste et que mon pays, as asual, me boude, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas l'habitude de couper les cheveux en quatre, je suis plutôt du genre direct bien qu'austère. Mon professeur principal, Monsieur Zaza de Tijan, m'appelait toujours "l'Igloo", car j'étais plutôt froid avec mes petits camarades. Donc, puisqu'il nous faut bien parler du présent, je suis, je l'ai déjà dit, mais je vois Nathalie qui bâille près du radiateur, je suis tétrapylectomiste diplômé. Et mon pays me fait fête. Il faut dire tout de suite que je suis le seul, en ce beau pays de Lillars, à être diplômé de cette belle et très ancienne discipline ! Donc, disais-je, je fais envoyer à maman des programmes de concert du monde entier car elle me croit compositeur, les cheveux hirsutes et le teint pâle, à m'arracher des clefs d'ut du cervelet et à bayer aux fa#. Pauvre maman, je ne veux pas la détromper, ni lui faire de la peine. Il est vrai qu'un compositeur, c'est bien connu, gagne très bien sa vie, et couche chaque soir avec une femme différente. Maman veut que je lui envoie des photos de toutes mes conquètes, alors je découpe des photos d'actrices néozélandaises dans des revues mexicaines (pour brouiller les pistes). Je ne veux pas d'entourloupette, non, je suis un bon garçon bien sage qui se contente de faire son métier le mieux possible. Pylectomiser toute la journée, vous vous en doutez, n'est pas de tout repos. Mais on s'y fait. Et cela commence à faire un certain temps que je pylectomise, c'est d'ailleurs la raison de ma fulgurante promotion, la semaine dernière, au rang de TÉTRApylectomiste. (Nous ne travaillons qu'avec des puissances de deux ; je dis cela pour les illettrés cramoisis qui passeraient malgré tout leur tête dégarnie par cette auguste porte du Savoir). Depuis belle lurette, donc, ma pylectomie statique, puis dynamique, et maintenant "tétra-circonvolutionnelle", permet au commun des mortels sans qu'ils s'en doutent, de ne plus cliquer idiot. Certains, sans la moindre vergogne, puisent dans cette science ancienne et pourtant méconnue des facultés que je veux pas qualifier ici. C'est leur affaire ! Mais laissez-moi vous présenter mon instrument de travail. Oui, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, cet étrange appareil dont la pilosité fébrile et pourtant ordonnée évoque irrésistiblement une peinture de Jack The Best, le célèbre peintre français qui ne peignait qu'avec sa moustache et du jaune d'uf, cet étrange appareil est un pylectromètre, du nom de son inventeur André-Jules Pilectron. Mais là s'arrête la ressemblance. Cet étrange outil, que mes collègues surnomment familièrement l'Arbalète, me permet de pylectomiser sans aucun risque pour l'environnement, et dans certains cas extrêmes, donc, de tétrapylectomiser. Nous allons maintenant passer à la petite démonstration que je vous ai préparée. Professeur philjfry, s'il vous plaît, pouvez-vous éteindre les lumières ? Poussez-vous Baron, vous voyez bien que vous gênez Merci. Un instant s'il vous plaît, mon portable « Oui, Docteur Fuly ! Bien Ah, vous êtes certain ? Non, je ne crois pas, mais Bien, c'est vous qui décidez ! Entendu, je Mes hommages, Monsieur le ! » Des hommes en blanc arrivent dans la grande salle du Collège de France. Il s'approchent de Jean-Bernard avec des sourires inquiétants ////// [right][snapback]1174369[/snapback][/right] Respect ![]() ![]() ![]() -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 15:23) QUOTE(philjfry @ 2 Jun 2005, 16:21) Si j'étais modo, je reclasserais ce topic dans "Divers", au vu du lien ténu de cette discussion avec le thème de cette section "Macbidouille : Ze site". [right][snapback]1174389[/snapback][/right] cafeteur ! [right][snapback]1174393[/snapback][/right] De même que : Espèce d'apprenti dictateur à la noix de coco ! ![]() J'adore celle-ci aussi : Espèce de marchand de guano ! ![]() Ce message a été modifié par ti-jean - 2 Jun 2005, 15:31. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 16:28) (© Capitaine Haddock) [right][snapback]1174403[/snapback][/right] Bon, si tout de suite tu convoques les autorités !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 15:30) QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 16:28) (© Capitaine Haddock) [right][snapback]1174403[/snapback][/right] Bon, si tout de suite tu convoques les autorités !!! ![]() [right][snapback]1174407[/snapback][/right] À nommer secrétaire perpétuel de l'Académie ! Une p'tite pour la route : Cornichons de zouaves de tonnerre de Brest ! Ce message a été modifié par ti-jean - 2 Jun 2005, 15:38. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
D'Heidegger au Capitaine Haddock sur une page
Chapeau bas !
![]() -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
|
|
![]()
|
|
QUOTE(NathalieT @ 2 Jun 2005, 16:36) D'Heidegger au Capitaine Haddock sur une page
Chapeau bas ! ![]() [right][snapback]1174416[/snapback][/right] H aspiré, Madame ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(NathalieT @ 2 Jun 2005, 15:36) D'Heidegger au Capitaine Haddock sur une page
Chapeau bas ! ![]() [right][snapback]1174416[/snapback][/right] Il n'y a qu'un pas : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-c...fusion_id=27297 ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 16:39) QUOTE(NathalieT @ 2 Jun 2005, 16:36) D'Heidegger au Capitaine Haddock sur une page
Chapeau bas ! ![]() [right][snapback]1174416[/snapback][/right] H aspiré, Madame ! [right][snapback]1174419[/snapback][/right] Le retour du bâton Je m'en doutais bien un peu Mais j'ai fait confiance à ti-jean ! QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:31) Si tu parles du dasein, de l'être-là d'Heidegger... alors (je ne crois pas me tromper en parlant de Martin
![]() [right][snapback]1174219[/snapback][/right] Ce message a été modifié par NathalieT - 2 Jun 2005, 15:59. -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
|
|
![]()
|
|
QUOTE(NathalieT @ 2 Jun 2005, 16:54) QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 16:39) QUOTE(NathalieT @ 2 Jun 2005, 16:36) D'Heidegger au Capitaine Haddock sur une page
Chapeau bas ! ![]() [right][snapback]1174416[/snapback][/right] H aspiré, Madame ! [right][snapback]1174419[/snapback][/right] Le retour du bâton Je m'en doutais bien un peu Mais j'ai fait confiance à ti-jean ! QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:31) Si tu parles du dasein, de l'être-là d'Heidegger... alors (je ne crois pas me tromper en parlant de Martin ![]() [right][snapback]1174219[/snapback][/right] [right][snapback]1174439[/snapback][/right] Pas grave ! Alors vous la continuez mon histoire de Jean-Bernard ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 020 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(NathalieT @ 2 Jun 2005, 16:25) QUOTE(baron @ 2 Jun 2005, 16:05) Ceci dit, avant que nous ne l'utilisions dans notre conversation, « tétrapylectomie » était un hapax pour Google
Chose assez rare que pour être soulignée. Qui en trouvera un autre ? [right][snapback]1174367[/snapback][/right] Moi je veux bien essayer si on m'explique ce qu'est un hapax [right][snapback]1174397[/snapback][/right] Disons que jusqu'ici, hapax en est un sur MacBidouille. C'est-à-dire qu'on ne peut en éclairer le sens par aucune autre occurrence ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Certes il y a les règles d'élision et de liaison* mais je ne suis pas tout à fait d'accord dans la pratique :
Excusez-moi pour la transcription, je n'ai pas le jeu de caractères approprié sur moi. Un hélicoptère [unnélicoptère] [unélicoptère] Un Heidegger, deux Heidegger [unnèilldégueur] [deèilldégueur] (unèilldégueur valorise trop le Martin ![]() * 1. Il y a élision de la voyelle en position finale de mot ou de morphème lorsque le mot ou le morphème qui suit commence par une voyelle ou semi-voyelle. ex. : le arbre donne l'arbre 2. Il y a élision de la consonne en position finale de mot ou de morphème lorsque le mot ou le morphème suivant commence avec une consonne. ex. : le petit arbre 3. Dans les même règles d'application que la règle n° 2 les liquides (l ou r) et les semi-consonnes ne sont pas élidés. ex. : mon cher frère 4. Il y a élision de la consonne en position finale de mot lorsqu'il est suivi d'une frontière forte (. ou ![]() ex. : l'arbre est petit. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE Encore que, je me demande ce qui se passerait si ici coïncidait avec là ! là ne deviendrait-il pas l'endroit rêvé pour çà ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand Jack se lâche, ça donne de la très haute pilosophie . Enfin je trouve Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Jack Président ! Bon, c'est l'heure du goûter ! ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 16:39. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Rider TT @ 2 Jun 2005, 14:40) le ça et là, femme d'un célèbre désert? une gomme a celui qui soupçonne un jeu de mot. [right][snapback]1174234[/snapback][/right] Et le ça à ras , un autre dés(s)ert qui montre le bout de son nez ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui, bon j'vous avais prévenus que j'étais un obsédé sexuel, faut pas prendre vos grands airs maintenant, hein ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 17:09. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th August 2025 - 13:20 |