![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
QUOTE(Rider TT @ 2 Jun 2005, 11:22) Une autre chose m'amuse, ce sont les expressions déformées! "il tombe des cornes", "vieux comme mes robes", "il a eu un haut de coeur", ... Certaines sont voulues, d'autres moins, mais c'est souvent très drôle... [right][snapback]1173935[/snapback][/right] Ou encore "fier comme un p'tit banc" ou "fier comme un bar-tabac" (la deuxième est de Coluche). -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 11:33) Tout à fait Amiral, on va créer le CTC (Couche tôt club) pour ceux qui pensent comme moi que la nuit est une deuxième vie. [right][snapback]1173953[/snapback][/right] Rassure moi il ne sera pas locké la nuit! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
QUOTE(baron @ 2 Jun 2005, 11:30) QUOTE(NathalieT @ 2 Jun 2005, 10:52) Et aussi (entendu maintes fois dans les pubs) : je vais chez Auchan, chez Carrefour, chez Leclercq (j'en ai sûrement oublié
). On va chez le coiffeur mais au supermarché (ou au b ) ! [right][snapback]1173883[/snapback][/right] Si Leclercq est un nom de personne, il est légitime de dire « chez ». Par contre on va (ou on ne va pas !) au Carrefour. [right][snapback]1173946[/snapback][/right] J'aurais dit à Carrefour, non ? Pour Auchan, ça donne quoi sinon ? ![]() -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 2 Jun 2005, 10:36) QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 11:33) Tout à fait Amiral, on va créer le CTC (Couche tôt club) pour ceux qui pensent comme moi que la nuit est une deuxième vie. [right][snapback]1173953[/snapback][/right] Rassure moi il ne sera pas locké la nuit! ![]() [right][snapback]1173955[/snapback][/right] Bien sûr que si ! À quoi bon avoir un sujet pour journambules si des noctambules viennent le polluer pendant que nous dormons ? -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 539 ![]() |
Mon Dieu ! j'arrive seulement de la promenade matinale de mon toutou ; heu, pardon, je veux dire : de l'analyse attentive et approfondie des projets de loi, d'un rapport sur la situation économique de l'État, préparation du discours d'intronisation de nos chers ministrables ... j'ai travaillé toute la nuit et je me suis levée aux aurores, notre ami Raffarin nous ayant laissé tellement de travail ...
et je m'aperçois que j'ai manqué beaucoup de posts ! j'ai à peu près deux pages à lire ... Je m'y mets donc, à toute à l'heure chers collègues. ![]() ![]() D'abord : je vais aussi copier les 2 pages d'indications que vous m'aviez données, ce qui n'était toujours pas fait ... ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par zaladdinsane - 2 Jun 2005, 11:02. -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(zaladdinsane @ 2 Jun 2005, 11:50) Je m'y mets donc, à toute à l'heure chers collègues. [right][snapback]1173974[/snapback][/right] À toute à l'heure, à tout à l'égoût sont dans la nature Si on commence avec tout on n'a pas fini. C'est compliqué, tout ![]() ![]() Exemple : zaladdinsane est toute rouge de honte ! Ou bien : zaladdinsane est tout rouge de honte ! ? J'accède à votre requète Cher Premier ministre, chère Zaza. De mes journées que fais-je ? Eh bien, mais RIEN bien sûr ! Évidemment ce RIEN demanderait à être developpé, comme votre sagacité naturelle s'en doute. Mais Les Grands Sécateurs veillent, je dois donc être prudent ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 11:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Quelques exemples de " tout " :
1. Ils ont tous [tus] leurs bagages différent de Ils ont tous [tu] leurs bagages. 2. Ah mon cher, c'est tout(e) une histoire. 3. Toute Moscou a brûlé en 1812. 4. À toute allure... 5. À tous crins... 6. En tout cas... alors que Dans tous les cas. 7. Des troubles de tous ordres en ont dérivé ![]() 8. J'ai une tout autre origine. 9. Les tout débuts. 10. Elle a voulu être toute à tous. Dictionnaire des difficultés du français, Robert -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 13:13) 3. Toute Moscou a brûlé en 1812. Merci Ti-Jean, mais j'avoue avoir du mal avec Moscou. je sais bien que c'est une femelle, mais toute Moscou Arghh, mais tu dois avoir (Robert) raison. Le truc est de ne pas confondre l'adjectif et l'adverbe. Mais il y a beaucoup d'exceptions si je me souviens bien Tiens, dans un autre ordre d'idée, un salement vicieux : Tout l'uvre peint de Rembrandt ou Toute l'uvre peinte de Rembrandt ? |
|
|
![]()
|
|
Toute (la ville) de Moscou...
Pour ma part je dirai : " Toute l'uvre peinte de Rembrandt ? ", mais même un ministre peut se tromper. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Révoqué Ti-Jean ! Allez rejoindre Raffarin, et Zaza arrive avec sa badine !
![]() uvre est du genre féminin quand le mot désigne UNE uvre, une symphonie, une statue, une peinture, mais le même mot est masculin lorsqu'il désigne l'ensemble DES uvres d'un artiste. Exemple : TOUT L'UVRE DE TI-JEAN, PENDANT SON BREF PASSAGE AU MINISTÈRE DU LEXIQUE, SOUS LA HAUTE PRÉSIDENCE DE FUFU DU VENTILO, ASSISTÉ DE ZAZA-LA-RAISON-PURE. Au suivant ![]() J'aime bien les mots qui changent de genre en français : Orgue (et celui-là doublement) amour délice espace uvre lieu d'autres ? Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 12:44. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 539 ![]() |
je ne fais que passer furtivement ![]() remercie respectueusement et à genoux le Président pour la correction de mes fautes d'aurteaugrafent (dix génulexions comme punition ) ![]() ![]() demande à Ti-jean toutes les occurences de "çà" ![]() ![]() et vous laisse ce sujet à méditer, objet de toute mon attention aujourd'hui (c'est le "fameux" cours que je dois terminer puis envoyer à mes élèves - le bac de philo est dans une semaine : il faut que je le finisse impérativement ce soir ... ) : "toute vérité est-elle démontrable ?" à touteuh ![]() ![]() ![]() -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 12:36) Révoqué Ti-Jean ! Allez rejoindre Raffarin, et Zaza arrive avec sa badine ! ![]() uvre est du genre féminin quand le mot désigne UNE uvre, une symphonie, une statue, une peinture, mais le même mot est masculin lorsqu'il désigne l'ensemble DES uvres d'un artiste. Exemple : TOUT L'UVRE DE TI-JEAN, PENDANT SON BREF PASSAGE AU MINISTÈRE DU LEXIQUE, SOUS LA HAUTE PRÉSIDENCE DE FUFU DU VENTILO, ASSISTÉ DE ZAZA-LA-RAISON-PURE. Au suivant ![]() J'aime bien les mots qui changent de genre en français : Orgue (et celui-là doublement) amour délice espace uvre d'autres ? [right][snapback]1174118[/snapback][/right] Rectification : uvre est masculin lorsqu'il désigne comme tu l'as dit l'ensemble de l'uvre d'un artiste mais seulement appliqué à un graveur, un peintre ou à un musicien. Le masculin ne s'emploie pas pour des uvres écrites, ni même lorsqu'il est employé au pluriel : Toutes les uvres de Fuly le Ventilo. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(zaladdinsane @ 2 Jun 2005, 12:44) demande à Ti-jean toutes les occurences de "çà" ![]() ![]() çà : adverbe de lieu : Ah ! çà par exemple ! Çà alors ! ça : forme contractée de cela qui s'applique généralement à du non-animé : Ça vient de l'intérieur. Ou la locution avec ça qui sert à renchérir sur une qualité (après un adjectif) : Un des ministres de notre gouvernement, un homme considéré, et pieux avec ça. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 10:33)
me donne de l'exéma derrière les oreilles
Je ne reviens pas sur les milliers de mots écrits insidieusement pendant que d'aucuns travaillent, mais eczéma rapporte plus au Srabble !NB : Entre écuyer et édam ! Quant à ça ! Çà par exemple ! Mais il y a aussi le ça (ou le Ça) Ce message a été modifié par Jack the best - 2 Jun 2005, 13:03. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
ti-jean : c'est un peu court ... heureusement que Ze Best est là ... quoique, il ne s'est pas trop cassé la tête ... Ah ! ces ministres, dès qu'il n'y a pas de pots de vin à l'horizon, il n'y a plus personne ...
(je sais, c'est une remarque très populo/mégalo/poujado mais que voulez-vous, j'fais de la politique !!!) Cette fois-ci, je vous abandonne : au boulot, moi-même ! -------------------- powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 2 Jun 2005, 13:58) QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 10:33)
me donne de l'exéma derrière les oreilles
Je ne reviens pas sur les milliers de mots écrits insidieusement pendant que d'aucuns travaillent, mais eczéma rapporte plus au Srabble !NB : Entre écuyer et édam ! Quant à ça ! Çà par exemple ! Mais il y a aussi le ça (ou le Ça) [right][snapback]1174160[/snapback][/right] Merci Jack de m'avoir corrigé comme je le méritais ! ![]() Pour l'uvre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ti-jean. Je sais que certains font cette restriction, mais il me semble bien qu'on peut l'utiliser quand-même au masculin pour désigner l'ensemble des uvres d'un écrivain, mais ce sens "a vieilli", comme ils disent dans les dicos. Et si je te suis, et je ne demande pas mieux, on peut donc dire "Tout l"uvre de Fuly-le-ventilo", puisque je suis musicien. Quant à çà comme dirait Jack-The-Fataliste ![]() Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 13:12. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(zaladdinsane @ 2 Jun 2005, 14:11) ti-jean : c'est un peu court ... heureusement que Ze Best est là ... quoique, il ne s'est pas trop cassé la tête ... Ah ! ces ministres, dès qu'il n'y a pas de pots de vin à l'horizon, il n'y a plus personne ... (je sais, c'est une remarque très populo/mégalo/poujado mais que voulez-vous, j'fais de la politique !!!) Cette fois-ci, je vous abandonne : au boulot, moi-même ! [right][snapback]1174184[/snapback][/right] Oui, bon, pi ya aussi le ça à main ! Et aussi le ça d'une aiguille creuse ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 13:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 2 Jun 2005, 14:15) ![]() [right][snapback]1174192[/snapback][/right] Bravo bravo bravo Jack !!! ![]() Bientôt on parlera du Grand uvre du Filo-Rtograf de CHEZ MadBafouille. Il me semble qu'on doit dire "tout" autre acception, il est bien adverbe, là, non ? "Entièrement autre" [6213 au compteur !!!] Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 13:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(Jack the best @ 2 Jun 2005, 13:15) acception ? Oh ! Axepsion d'accord, voire aksepcion à la rigueur. Mais ça Pardon çà D'ailleurs, on n'en parlera plus du tout dès la suppression future du jeudi chômé de l'acception. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
D'accord avec toi, c'est vieilli mais je l'emploie au féminin pour la littérature.
Çà (du latin ecce hac), adverbe de lieu 1. Qui çà qui là (de tous côtés en parlant d'êtres animés) (vieux) 2. Çà et là (en des endroits dispersés) 2bis. Çà est là 3. De çà, de là (de côté et d'autre) Peut s'employer comme interjection familière pour exciter, encourager 1. Çà, travaillons ! 2. Ah çà, il faut s'entendre ! Ce message a été modifié par ti-jean - 2 Jun 2005, 15:20. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() [Edit]L'erreur a été découverte : çà et là ! Encore que, je me demande ce qui se passerait si ici coïncidait avec là ! là ne deviendrait-il pas l'endroit rêvé pour çà ? Ce message a été modifié par Jack the best - 2 Jun 2005, 13:35. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Où çà ?
![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:23) D'accord avec toi, c'est vieilli mais je l'emploie au féminin pour la littérature. Çà (du latin ecce hac), adverbe de lieu 1. Qui çà qui là (de tous côtés en parlant d'êtres animés) (vieux) 2. Çà est là (en des endroits dispersés) 3. De çà, de là (de côté et d'autre) Peut s'employer comme interjection familière pour exciter, encourager 1. Çà, travaillons ! 2. Ah çà, il faut s'entendre ! [right][snapback]1174206[/snapback][/right] Très joli "Qui ça qui là" je trouve ! En revanche, je crois que tu voulais écrire "ça ET là", non ? ![]() Ouais bon, on a l'air fin(s), maintenant Jack et moi, si tu repasses sur les lieux de ton crime une pelle à la main Ce message a été modifié par fuly - 2 Jun 2005, 13:29. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 13:28) Très joli "Qui ça qui là" je trouve ! En revanche, je crois que tu voulais écrire "ça ET là", non ? ![]() [right][snapback]1174214[/snapback][/right] Si tu parles du dasein, de l'être-là d'Heidegger... alors (je ne crois pas me tromper en parlant de Martin ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:31) Si tu parles du dasein, de l'être-là d'Heidegger... alors (je ne crois pas me tromper en parlant de Martin ![]() [right][snapback]1174219[/snapback][/right] Tais-toi malheureux, tu vas réveiller Zaza qui doit être en train de pioncer sur sa copie ! Si vous continuez à me titiller avec Heidegger, je vais vous en lâcher un jet, ça va pas rater ! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 2 Jun 2005, 13:33) QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:31) Si tu parles du dasein, de l'être-là d'Heidegger... alors (je ne crois pas me tromper en parlant de Martin ![]() [right][snapback]1174219[/snapback][/right] Tais-toi malheureux, tu vas réveiller Zaza qui doit être en train de pioncer sur sa copie ! Si vous continuez à me titiller avec Heidegger, je vais vous en lâcher un jet, ça va pas rater ! ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1174225[/snapback][/right] Je ne l'aime pas le Martin, j'avais commencé à lire Les Questions mais au milieu du deuxième volume j'ai arrêté. Oui oui Zaza, je veux bien une explication allégorique du Martin ![]() Et oui pour un gros pet... heu... jet du Martin ![]() Ce message a été modifié par ti-jean - 2 Jun 2005, 13:39. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 13 Aug 2004 Membre no 22 034 ![]() |
le ça et là, femme d'un célèbre désert?
une gomme a celui qui soupçonne un jeu de mot. et puis puisque j'y suis presque, ben je sors... --> -------------------- MBP 2011
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 2 Jun 2005, 14:23) D'accord avec toi, c'est vieilli mais je l'emploie au féminin pour la littérature. Çà (du latin ecce hac), adverbe de lieu 1. Qui çà qui là (de tous côtés en parlant d'êtres animés) (vieux) 2. Çà et là (en des endroits dispersés) 3. De çà, de là (de côté et d'autre) Peut s'employer comme interjection familière pour exciter, encourager 1. Çà, travaillons ! 2. Ah çà, il faut s'entendre ! [right][snapback]1174206[/snapback][/right] Il y eut dernièrement une longue discussion tétrapylectomiste sur la liste typo à propos de ça et çà. Ça commence là : https://www.irisa.fr/wws/arc/typographie/20...5/msg00274.html [Edit] Il aurait mieux valu écrire : « tétrapilectomiste » D'autant que depuis le mot a fait florès ici-même ! ![]() Ce message a été modifié par baron - 2 Jun 2005, 15:13. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 21:03 |