![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Je suis pour une meilleure orthographe, je suis pour une relecture, je suis contre le style sms et surtout ceux qui ne font aucun effort et qui préfèrent le g33k staïleu.
Par contre il faut éviter d'en faire une obsession. Tout le monde fait des fautes. Par exemple j'ai deux doigts de ma main gauche qui taperont toujours moins vite sur un clavier que ceux de la main droite. Ce problème de synchonisation fait que j'inverse beaucoup de lettres... et bien je vais vivre avec et avec le sourire! ![]() Pour moi, l'important c'est que les textes soient lisibles, compréhensibles et agréables. Le reste ce n'est que du détail. ![]() Quant à la création de posts de correcteurs d'orthographe, cela m'intéresse. Serais-tu volontaire? [edit]pour fautes de grammaire ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 075 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 ![]() |
QUOTE(Philatub @ 13 Apr 2005, 23:23) Je viens d'éditer mon message pour remplacer djeuns par jeunes, comme ça on choque personne. Gotchi, je comprends parfaitement ce que tu dis, mais les News, c'est 200 lignes par jour à peu prêt non? C'est pas énorme... [right][snapback]1100015[/snapback][/right] Moi dans cette phrase, je crois bien qu'il y a une bonne faute là ... ![]() QUOTE à peu prêt ![]() C'est "à peu près" non ? ![]() ++ Ce message a été modifié par Kenny - 14 Apr 2005, 08:34. -------------------- [Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz. Un vieil Apple //c encore fonctionnel! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : Marseille Membre no 9 069 ![]() |
Faute pour faute, merci, je CROIS ça s'écrit comme ça. Seul Jesus parlait ainsi!
Ce message a été modifié par Philatub - 14 Apr 2005, 08:19. -------------------- Mac Pro 2010, 6 cores, 3,33ghz, 24GB RAM, SSD 256 OWC (énorme !), 6 TB RAID 0, GTX 580... une tuerie !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 16 Jan 2005 Membre no 30 943 ![]() |
Tiens je lui avais laissé passé celle-là, trop énorme pour être visible. Bilan, 2 messages trois fautes d'orthographe...
![]() Mais ça c'est étrange, il y a une loi, je crois, qui dit qu'il ne faut pas reprocher à quelqu'un son orthographe, parce qu'automatiquement, dans ce reproche, on va faire des fautes soi-même. Vérifiez, ça marche à tous les coups. Je sais plus où j'ai vu ça, par contre. -------------------- pwned
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : Marseille Membre no 9 069 ![]() |
Oui, c'est pour ça que je trouve c.. ce jeu pratiqué dans le but de rabaisser la portée et le sens d'un message. Je le répète, je n'ai jamais dit qu'il fallait éradiquer les fautes de tous les messages du forum. C'est dans les news que ça me semble important. M'enfin, ç'est surement drôle de limiter le débat à une bataille de fautes découvertes, plutôt qu'à se donner du mal à répondre comme certains l'ont fait et de manière très intéressante.
-------------------- Mac Pro 2010, 6 cores, 3,33ghz, 24GB RAM, SSD 256 OWC (énorme !), 6 TB RAID 0, GTX 580... une tuerie !
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
C'est Pattt qui habituellement corrige les news dans l'ombre. Il n'a plus de connexion depuis quelques semaines
Mais il ne va pas tarder à revenir
![]() Et n'allez pas croire qu'il est aussi simple que cela de corriger les news. Je suis relecteur/correcteur dans la vraie vie. Il m'est déjà arrivé de corriger des news mais étant donné que si on clique sur le mauvais bouton "a pu de news" et qu'il faut le faire de bonne heure (ce qui est incompatible avec mon organisme ![]() Et puis si j'ai une heure de libre devant moi, je préfère la passer à modérer les forums et à apporter mon aide quand cela est possible. En journalisme, on parle de hiérarchisation de l'information. Il me semble qu'on est ici dans la hiérarchisation des priorités ![]() Et puis les fautes de frappe dans les news de Lionel, c'est presque devenu une marque de fabrique ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
QUOTE(SpacetitoX @ 14 Apr 2005, 01:41) Je trouve ça d'un chiant l'orthographe..... [right][snapback]1100102[/snapback][/right] ça, on a remarqué ![]() surtout sur ton site, ( a part la musique en boucle ![]() Je ne suis pas un fanatique de la grammaire et de l'orthographe, mais de temps on dépasse les bornes de la limite ![]() Sincerement dans les news de macbidouille, à part quelques fautes de frappes, je n'en trouve que rarement des fautes de grammaire et d'orthographe vraiment visible :/ mais faut dire que j'etais vraiment nul au college ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 483 ![]() |
Personnellement, les fautes dues à la distraction ou à des doigts pressés ne me gênent pas. Celles qui touchent à la syntaxe, à la grammaire, donc qui laissent penser que l'auteur ne comprend pas exactement ce qu'il écrit, me gênent plus. Exemple typique: l'infinitif à la place du participe passé (j'ai acheter, p.ex.)
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 16 Jan 2005 Membre no 30 943 ![]() |
Franchement, faut pas exagérer, les news ne sont pas truffées de fautes. Un petit caractère de temps en temps, pas de quoi fouetter un correcteur.
En fin de compte la seule chose qui me choque vraiment, c'est quand un type parle de programmation en aikrivan kom ssa, et feuk l'ortograf. Parce que là je me dis, ça colle pas... C'est absurde. Y'a contradiction in adjecto, in vitro et tutti frutti. Tu peux pas d'un côté dire que tu colles à l'esprit de rigueur et de correction syntaxique qu'il faut pour coder que si tu foires à peine la casse d'une demi-lettre ça fait "pfuit errata non grata" et démontrer en même temps que tu en es incapable, de cette rigueur. Ca m'a toujours laissé dubitatif, moi. -------------------- pwned
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
Si il n'y avait que les fautes d'orthographe ...
Quand je parlais d'agressivité surprenante, dans un autre forum où on parlait d'un enfant trés probablement depressif et surdoué, un des internautes m'écrit << Toi, minus, tu vas commencer par tomber le futal, et aprés, surtout, tu la plantes. >> ???? edifiant, non ???? etonnant ??? je ne connais pas cette personne, je ne lui ai jamais écrit, jamais parlé, et il écrit cette dramatique phrase ??? il n'est pas le père de cet enfant, la maman demande conseil et on reponds normalement ??? C'est surprenant, la nature humaine ... de bêtise, ça je le savais, mais une pareille agressivité me confirme dans le sentiment d'angoisse de l'identité masculine que certains être fragiles peuvent ressentir à cause du clavier et de l'utilisation des deux mains. Je crois qu'il y a un champ d'étude comportemental plus qu' interessant dans ce rapport entre l'homme et la machine moderne... Etonnant ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE C'est Pattt qui habituellement corrige les news dans l'ombre. Il n'a plus de connexion depuis quelques semaines
Mais il ne va pas tarder à revenir Je m'y colle de temps en temps pour autant qu'il y ait un truc qui saute aux yeux. C'est une sorte de préalable quand tu sais que tu vas traduire dans la journée, traduire prend plus de temps que corriger un accord ou une coquille. Si on a les yeux en face des trous, comme le rappelle grognon, sinon faut pas toucher. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 14 Apr 2005, 09:30) C'est Pattt qui habituellement corrige les news dans l'ombre.[right][snapback]1100239[/snapback][/right] Pattt et les autres hein je corrige aussi pas mal de niouz -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
[quote=fredtravers,14 Apr 2005, 07:35]
................. ________________________ Bravo avec les deux mains ![]() ![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 14 Apr 2005, 10:48) QUOTE(Grognon @ 14 Apr 2005, 09:30) C'est Pattt qui habituellement corrige les news dans l'ombre.[right][snapback]1100239[/snapback][/right] Pattt et les autres hein je corrige aussi pas mal de niouz [right][snapback]1100325[/snapback][/right] Désolé, quand je vous dis que je ne suis pas du matin ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 14 Apr 2005, 08:30) Je suis relecteur/correcteur dans la vraie vie. Et puis les fautes de frappe dans les news de Lionel, c'est presque devenu une marque de fabrique ![]() [right][snapback]1100239[/snapback][/right] Je ne savais pas que t'étais correcteur Grognon ![]() Notre langue française, que j'étudie sous toutes ses formes à la faculté en Sciences du langage (morphologie etc.), est même plus dure que le chinois. Et je le revendique, le français est la langue la plus complexe ! Quant aux fautes dans les News, j'ai quelque fois envoyé un petit mail à Lionel est hop, plus de faute. Mais un des problèmes des forums, et qui dépasse l'orthographe, c'est la syntaxe et la ponctuation, surtout cette dernière, qui a son importance. editus verificatus grognonus Ce message a été modifié par ti-jean - 14 Apr 2005, 11:33. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
C'est vrai que les fautes de frappe, etc, sont courantes et tout à fait pardonnables. Mais il y en a quelques-unes qui reviennent tout le temps dans les news:
- celles de ma signature !!! un souci, un délai - les majuscules aux noms de nationalités: on ne met de majuscules que quand on parle de la personne (un Anglais, une Française...) et dans aucun autre cas ! (sauf quelques institutions, et encore ça se discute.) Par exemple: la langue italienne (et non Italienne), traduire en allemand (et non Allemand)... Désolé, depuis que j'ai lu le Manuel de Typographie de Felici & Romano, ce genre de trucs me choque au plus haut point ![]() Ce message a été modifié par psychoid - 14 Apr 2005, 11:53. -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Sans parler d'exemple que l'on voit bien trop souvent écrit "example"
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 14 Apr 2005, 12:17) Sans parler d'exemple que l'on voit bien trop souvent écrit "example" ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1100445[/snapback][/right] Oulaaaaaaaa ![]() ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
Vous êtes au courant que Safari contient un correcteur orthographique intégré ?
![]() Une fois le message écrit, avant de le valider, il suffit de faire pomme et deux-points ![]() pomme : Pratique, non ? Une fois la correction faite, on valide ![]() cqfd ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 14 Apr 2005, 11:30) C'est Pattt qui habituellement corrige les news dans l'ombre. Il n'a plus de connexion depuis quelques semaines
Mais il ne va pas tarder à revenir ![]() [right][snapback]1100239[/snapback][/right] Après le cyclone ? ![]() -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
QUOTE(qwertz @ 14 Apr 2005, 05:51) QUOTE(No6 @ 14 Apr 2005, 04:22) Dès lors, "mal parler" devint une sorte de tare, sinon un délit aux yeux de tous. Ce type de remontrance envers autrui à encore cours aujourdhui, au point dinvalider et de discréditer la pensée de quiconque orthographie de travers.[right][snapback]1100112[/snapback][/right] On ne peut néanmoins nier la forte corrélation statistique en ces forums entre une grammaire approximative, d'une part, et la superficialité de la connaissance ou de l'analyse du sujet (qu'il soit scientifique, technologique, politique, économique etc.) abordé par le locuteur, d'autre part... ![]() [right][snapback]1100124[/snapback][/right] De tous temps, et dans toutes les langues, nombreux sont ceux qui parlent pour ne rien dire. ![]() Pour aller plus loin encore, je pense que cette particularité nest pas le seul apanage du genre humain. ![]() Nombreux sont aussi ceux qui veulent leur aliéner le droit de sexprimer, ne serait-ce dans un Forum. ![]() Au fait, le saviez vous ?Galimatias ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17 May 2004 Membre no 18 915 ![]() |
QUOTE(fredtravers @ 14 Apr 2005, 07:35) Bonjour L'orthographe est un problème sur ordinateur car le cerveau a l'habitude d'écrire avec une seule main, et uniquement des mots entiers.(...)Bonne journée à tous et à toutes, et sans rancune à ceux d'ailleurs, qui ont ainsi exprimé leur haine du corps soignant et des avocats, je n'avais qu'à ne pas y aller ! D'ailleurs je n'y mettrai plus le clavier ... ![]() [right][snapback]1100182[/snapback][/right] ![]() ![]() Ce message a été modifié par DiamondDave - 14 Apr 2005, 14:30. -------------------- Fajitas, ou ça casse (dicton du jour)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
QUOTE(psychoid @ 14 Apr 2005, 12:05) j'ai lu le Manuel de Typographie de Felici & Romano[right][snapback]1100427[/snapback][/right] je croyais qu'il fallait écrire le titre des livres en italique ! Philatub a raison ça se relâche !! (je plaisante bien sûr) je vous laisse, j'ai des vies à sauver Ce message a été modifié par marchal - 14 Apr 2005, 14:39. -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(DiamondDave @ 14 Apr 2005, 13:29) QUOTE(fredtravers @ 14 Apr 2005, 07:35) Bonjour L'orthographe est un problème sur ordinateur car le cerveau a l'habitude d'écrire avec une seule main, et uniquement des mots entiers.(...)Bonne journée à tous et à toutes, et sans rancune à ceux d'ailleurs, qui ont ainsi exprimé leur haine du corps soignant et des avocats, je n'avais qu'à ne pas y aller ! D'ailleurs je n'y mettrai plus le clavier ... ![]() [right][snapback]1100182[/snapback][/right] ![]() ![]() [right][snapback]1100716[/snapback][/right] Euh moi c'est cher, trés cher ... Evidemment pour lez zamis c'est gratuit ... Mais par contre il vous suffit de lire Hagège et ses collaborateurs ![]() L'écriture étant l'empreinte de l'Homme, il est interessant d'en suivre l'évolution technique et psychique ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(marchal @ 14 Apr 2005, 15:39) QUOTE(psychoid @ 14 Apr 2005, 12:05) j'ai lu le Manuel de Typographie de Felici & Romano[right][snapback]1100427[/snapback][/right] je croyais qu'il fallait écrire le titre des livres en italique ! [right][snapback]1100729[/snapback][/right] Non... souligné ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 237 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 590 ![]() |
Je crois que vous avez bon tous les deux. C'est souligné quand c'est manuscrit, et italique à l'écran (parce que le soulignement est reservé aux liens sur les pages web).
Euh sinon moi je fais beaucoup de fautes de frappe et d'abréviation, là je fais un effort j'espère que ça va être bon. MAJ: j'avais oublié une virgule; la ponctuation et moi on n'est pas potes non plus ![]() Ce message a été modifié par StaticWorm - 14 Apr 2005, 15:41. -------------------- /!\ Java != Javascript /!\
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE(No6 @ 14 Apr 2005, 15:16)
Au fait, le saviez vous ? Galimatias Merci pour cette anecdote ! Moi aussi les fautes m'énervent !![]() Par exemple : le mot "langage" écrit avec un u, comme en anglais ! Mais celui qui n'a jamais pêché Jusqu'à il y a très peu de temps (3 semaines, pas plus), je croyais qu'on disait UN anagramme ! Et bien, non ! Anagramme est du genre féminin ! Qui l'eût cru ? [EDIT] Dans ma précipitation, j'avais écrit "dissait" ! Ce message a été modifié par Jack the best - 14 Apr 2005, 15:50. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Olala!
J'ai 18 ans, je suis pas fanatique de l'orthographe je l'avoue. La plupart des jeunes de mon âge, écrivent en style SMS. Ici, on m'a tout de suite remis à l'ordre. Maintenant, je prends du plaisir à écrire plus ou moins correctement sur le net, et je méprise le SMS style ( ![]() Malgré tout ça, faut pas que cela devienne une parano. L'important, c'est toujours le contenu des news. Alors de dire que c'est inacceptable je trouve ça un peu déplacé. Restez cool les gars, et arrêtez d'abuser ![]() merci pour votre correction (je prévois à l'avance ![]() Ce message a été modifié par iRed - 14 Apr 2005, 16:24. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
QUOTE(Jack the best @ 14 Apr 2005, 16:11) ![]() [right][snapback]1100858[/snapback][/right] Mouhaha j'étais sûr que ça serait Dulrich ^^ Ce message a été modifié par iRed - 14 Apr 2005, 16:25. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 21:14 |