![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 19 Jun 2005, 20:48) Ma grand'mère disait : "Il faut se marier dans sa rue". [right][snapback]1199729[/snapback][/right] à sa porte, avec quelqu'un de sa sorte. » QUOTE(San Kukai @ 19 Jun 2005, 20:48) Y a un quai dans ma rue Y a un trou dans mon quai Vous pourrez donc contempler Le quai de ma rue et le trou de mon quai. Et on répond en chur : Le vent siffle dans la rue du quai. |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(baron @ 19 Jun 2005, 22:28) QUOTE(San Kukai @ 19 Jun 2005, 20:48) Y a un quai dans ma rue Y a un trou dans mon quai Vous pourrez donc contempler Le quai de ma rue et le trou de mon quai. Et on répond en chur : Le vent siffle dans la rue du quai.[right][snapback]1199848[/snapback][/right] Je vous sers l'intégrale, de 1906, par Briollet, Combe et Berniaux (je fais mon sachant, mais je n'en connais aucun des trois). J'avais connu un chanteur (de Niort ?) dans une abbaye cistercienne en Aveyron (bayonnais ?) qui la chantait à merveille (de Fully, rue de l'église). Je ne me rappelle plus son nom et ne suis pas sûr qu'il est de Niort. ![]() Mais il en avait une tripotée et nous chantions des nuits entières. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
QUOTE(fuly @ 19 Jun 2005, 18:42) QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 19 Jun 2005, 19:30) l'anti-cyclone nous essore [right][snapback]1199641[/snapback][/right] Voilà un message que Kukai ferait bien de mettre dans sa <b>besace</b> ! Mais comme de mémoire, ça donnait (avant la panne) : . Ça me rappelle une de mes plus jolies "homophonies approximatives naturelles". J'étais à Ajaccio, seul, en été, et dans l'appartement, à la radio, le matin, j'entends sur France-Culture, le journaliste, à la fin du journal : « Météo-France nous promet des <b>brunes</b> tenaces. » Je me suis fait beau en vitesse et je suis vite sorti en ville, pour vérifier les prévisions météorologiques du jour, parce que dans ma vie, c'était déjà vrai de toute façon. [right][snapback]1199651[/snapback][/right] ![]() une *urne en besace a raison des brunes tenaces |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Bonjour. Pas de lape-pré de prêt.
Alors mon FulyFulyFuly, on est allé aux nouvelles chez les Jacky ? ![]() [resedit]Ouf ! Non seulement on est allé aux nouvelles, mais en plus, on boboxe avec ses petits poinpoings ![]() Eh oui, je fais aussi partie de la clique des membres des familles tristes à Noël que le destin sous forme de Matra Simca Bagheera orange moutarde a durement frappés (un 25 décembre justement). Il y a une très bonne bédé de Binet la-dessus (la première crois-je) ou l'écraseur prétend à la barre du tribunal avoir été ébloui par les essuie-glaces de la voiture en face Alors c'est vrai que les amateurs de Méga Trance Dance dans des R18 modèle Starsky et Hutch me ramènent à l'heureux temps où je faisais de l'escrime et me donnent envie d'en découdre (j'avais 8/10 ans).[/réséda] Ce message a été modifié par San Kukai - 20 Jun 2005, 08:34. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 20 Jun 2005, 06:49) Bonjour. Pas de lape-pré de prêt. Alors mon FulyFulyFuly, on est allé aux nouvelles chez les Jacky ? ![]() [right][snapback]1200082[/snapback][/right] Oui Il y aurait beaucoup à dire ! J'y reviendrai. Je vais aller boire du café parce que j'ai les idées embrouillées. Trop lu hier-soir ![]() À propos des Jackis et des boucles (pas brunes), voilà ce que j'écrivais hier sur un autre site : J'ai l'air d'être en colère comme ça, mais c'est parce que je le suis. (Eh oui, encore un trait typiquement franchouillard, non ?) Sur nos ordinateurs, les macs en tout cas) il y a un logiciel qui s'appelle "GarageBand" (je vous jure, c'est le nom, assez célinien, ou très banlieue, c'est selon *) qui "fait de la musique tout seul". Enfin non, pas du tout, parce que ça ne serait pas grave qu'une machine "fasse de la musique", ce ne serait qu'un simulacre de plus. Non, c'est un logiciel qui transforme votre bambin de cinq ans en musicien, en un quart d'heure, et ça c'est épouvantable bien sûr ! Alors je sais bien, on peut traiter ça par-dessus la jambe, m'expliquer que-ça-a-toujours-existé, et qu'au-moins-ça-les-invite-par-un-moyen-ludique-à-aborder-le-continent-etc", moi je prétends que c'est un des derniers verrous qui est en train de sauter, et que c'est foutu ! J'ai volontairement lu un fil de discussion long d'une centaine de pages (!) qui a démarré lorsqu'un de ces joyeux lurons s'est avisé de "créer un morceau" (je respecte scrupuleusement le jargon) "au moyen de ce soft". Des pages et des pages de clameurs admiratives (il n'avait bien entendu pas composé UNE note, vous m'avez compris ?), et tout à coup une fausse note, un musicien qui passait par là, et qui dit : « Que c'est triste ! Apprenez donc un instrument ! » J'ai cru qu'il allait se faire lyncher ! Et encore des pages et des pages de malentendu total, massif, gigantesque, infranchissable ! Pas moyen de se faire comprendre. Ben quoi, chacun fait sa création comme i veut, j'vois pas l'problème il est où ! * Entre Guignols Band et Gang Bang, c'est un logiciel qui superpose des "boucles" (qu'on peut acheter sur le Net, au kilo). C'est une affaire qui tourne (Je pense à cette expression absolument affreuse des musicos d'aujourd'hui : "une tournerie"). Enfin, ce n'est pas une tournante, mais c'est à peu près du même degré de civilisation. Comment qui dit Joey Starr ? "C'est d'la merde, son bouquin!" Ce message a été modifié par fuly - 20 Jun 2005, 07:26. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 19 Jun 2005, 20:48) [Ed]Et comme le disait Schopenhauer : existe-t-il encore une vie sous MacOs 9 ?[It] [right][snapback]1199729[/snapback][/right] Ah, il a dit ça Arthur ? ![]() Ça me fait penser à un truc rigolo : dans Madame Bovary, hier-soir j'ai appris qu'il existait un Frédéric Schopin (peintre) à la même époque que l'autre, le copain de Georges. Ce message a été modifié par fuly - 20 Jun 2005, 07:50. |
|
|
![]()
|
|
Baron, je n'arrive plus à retrouver où alors tant pis, mais j'ai remarqué que tu étais un des très très rares à ne pas faire la faute : je me rappelle de.
Quant à ton intervention sur la typographie. C'est précisément cela que j'appelle être un maître es typo : arriver à la fin, et, je le dis avec mes mots, hein, je n'y connais rien, encadrer, être capable de sentir si c'est correct ou pas, si l'équilibre entre les blancs et les lettres est bon, si les coupures sont bonnes, pas trop nombreuses, si le confort de lecture est satisfaisant. Je me rends de plus en plus compte de ça peut-être que ça vient du fait que les yeux étant moins vaillants, on en prend conscience quand je lis beaucoup d'une traite, disons deux à trois heures de suite, je me rends compte à quel point le confort de lecture est important. Je déteste de plus en plus le livres de poches, d'abord parce qu'ils sont laids, c'est vrai, et qu'un livre est d'abord un objet, vivant, qui a une odeur, une texture, une personnalité, mais surtout parce que la lecture dans un livre de poche me fatigue beaucoup. Et je pense avec terreur au moment où peut-être je ne pourrais plus lire ! C'est pourquoi je crois qu'il existe un lien très naturel entre la typographie et la politesse. Quelqu'un qui prend soin du lecteur, en face, est quelqu'un de naturellement poli. Il y a des lettres, maintenant (ou des emails, parfois) que je n'ai même pas envie de lire, tellement c'est pénible, moche, bâclé, indifférent à l'autre. La typographie, je paraphrase Godard, c'est une morale. ![]() Et puis cet égo infantile et enflé (à tous les sens du terme) que ça révèle : on dirait qu'ils commencent à exister seulement à partir du moment où on les regarde, où on les entend ! Ce message a été modifié par fuly - 20 Jun 2005, 08:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 23 Jan 2005 Lieu : Garches (92) Membre no 31 418 ![]() |
Philosphie de ruisseau + réflexions littéraires de comptoir + culture-confiture "je sors mon revolver" = cocktail de 41 pages en autosatisfaction Auto Cuise tendance "héraults de la langue française et du bon goût", c'est beau les gars...
Bon, c'est pas encore normale sup mais on y arrive, la lettre 'p' du dico de l'Académie est pour bientôt à portée de main, accochez vous et... lisez plus (mieux? utile? tout court?) surtout... -Bye- -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(fuly @ 20 Jun 2005, 09:03) [
] quand je lis beaucoup d'une traite, [
] je me rends compte à quel point le confort de lecture est important. [
] C'est pourquoi je crois qu'il existe un lien très naturel entre la typographie et la politesse. Quelqu'un qui prend soin du lecteur, en face, est quelqu'un de naturellement poli. Il y a des lettres, maintenant (ou des emails, parfois) que je n'ai même pas envie de lire, tellement c'est pénible, moche, bâclé, indifférent à l'autre. [
] Et puis cet égo infantile et enflé (à tous les sens du terme) que ça révèle : on dirait qu'ils commencent à exister seulement à partir du moment où on les regarde, où on les entend ! [right][snapback]1200140[/snapback][/right] L'orthotypographie comme politesse, bien sûr. Cependant, s'il est vrai que ça aide à mettre de l'huile dans les rouages et comme tu dis, si ça compte sur le long terme, ce n'est qu'un vernis qui ne rattrapera jamais l'éventuelle fatuité du personnage ou du propos. Plus encore que les manières, le cur importe (mais c'est une évidence.) Bonne journée à tous. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 09:36) Philosphie de ruisseau + réflexions littéraires de comptoir + culture-confiture "je sors mon revolver" = cocktail de 41 pages en autosatisfaction Auto Cuise tendance "héraults de la langue française et du bon goût", c'est beau les gars... Ah ! Enfin de l'ambiance !Bon, c'est pas encore normale sup mais on y arrive, la lettre 'p' du dico de l'Académie est pour bientôt à portée de main, accochez vous et... lisez plus (mieux? utile? tout court?) surtout... -Bye-[right][snapback]1200175[/snapback][/right] Eh oui, c'est vrai, on se tripote un peu entre nous mais c'est formidable, ça n'entâche personne. On s'est fait notre petit coin bien au chaud. On fait quelques incursions dans les salles voisines pour se tenir au courant des nouvelles et puis on revient. Autrefois, au lycée, on faisait des petits groupes dans le bar, on s'y retrouvait par affinités. Plus tard, à Pont-aux-Dames, on se retrouvera par petit groupes dans la cafétéria et dans la salle de loisirs, selon nos humeurs et nos goûts communs. Dans la vraie vie, on côtoie nombre de gens avec lesquels on n'a aucun échange possible, avec lesquels il faut trois plombes pour trouver un point d'accroche, et là, top du top, en deux coups de cuillère à pot je t'embrouille, on se fait des copains avec lesquels on partage des goûts et des couleurs. Alors c'est vrai, ça fait un peu potache, mais qu'est-ce que c'est bon de ne pas se sentir seul et de rigoler. On aurait pu monter un club qui transforme des épaves en monstrueuses créatures de la route violettes et jaunes fluo et se retrouver le samedi soir sur le parking du Carrefour de La Queue-en-Brie, on aurait pu monter un club de collectionneurs de capsules de bière, on aurait pu jouer aux cartes toute la journée, ou aux boules, on aurait pu faire tellement de choses Perso, je suis cloué au lit pour plusieurs mois ; ce forum m'aide à tenir et à oublier que j'ai mal. C'est énorme Dans quelques semaines, j'y reviendrai de temps en temps, dans quelques mois seulement une fois par jour et alors. Ceci posé, j'aime bien ton expression Auto Cuisse ; ça me rappelle ma jambe. ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 20 Jun 2005, 08:56. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 23 Jan 2005 Lieu : Garches (92) Membre no 31 418 ![]() |
Allez, sans rancune mon gars, mais bon, la frontière entre défendre une certaine idée de la Culture (avec un grand C, large, humaniste au sens 1er du terme, et non celui journalistique) qui inclut un respect de l'orthographe (et donc des autres...) et surenchérir dans un élitisme rance est très mince. Il faut aussi y veiller, c'est tout. Et puis, excuse-moi, mais cela ne vole pas bien haut... Ceci-dit, je te souhaite un bon rétablissement, sincèrement... Ps: je retire le post sur le tuning si tu 1° le comprends, 2° reviens sur des c*****ies prophérées sur la techno. Profite de ton immobilité pour écouter New Order, les Chemical Brother, etc. et bla bla bla. Toute musique électronique (MUSIQUE!!) n'est pas Benassi Bross... Et oui, on peut aimer Mendelhsson et du Boum-Tchak-Boum... Sorry...
Bye et courage! FF -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 10:17) Et oui, on peut aimer Mendelhsson [right][snapback]1200207[/snapback][/right] Ça je n'y arrive pas. Ce message a été modifié par fuly - 20 Jun 2005, 09:30. |
|
|
![]()
|
|
Mendelssohn j'y arrive... pfff...
Cela ne vole toujours pas plus haut mais on arrive bien à 42 pages... re pfff... -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 24 May 2005 Membre no 39 789 ![]() |
QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 08:36) Philosphie de ruisseau + réflexions littéraires de comptoir + culture-confiture "je sors mon revolver" = cocktail de 41 pages en autosatisfaction Auto Cuise tendance "héraults de la langue française et du bon goût", c'est beau les gars... Bon, c'est pas encore normale sup mais on y arrive, la lettre 'p' du dico de l'Académie est pour bientôt à portée de main, accochez vous et... lisez plus (mieux? utile? tout court?) surtout... -Bye- [right][snapback]1200175[/snapback][/right] QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 09:17) Allez, sans rancune mon gars, mais bon, la frontière entre défendre une certaine idée de la Culture (avec un grand C, large, humaniste au sens 1er du terme, et non celui journalistique) qui inclut un respect de l'orthographe (et donc des autres...) et surenchérir dans un élitisme rance est très mince. Il faut aussi y veiller, c'est tout. Et puis, excuse-moi, mais cela ne vole pas bien haut... Ceci-dit, je te souhaite un bon rétablissement, sincèrement... Ps: je retire le post sur le tuning si tu 1° le comprends, 2° reviens sur des c*****ies prophérées sur la techno. Profite de ton immobilité pour écouter New Order, les Chemical Brother, etc. et bla bla bla. Toute musique électronique (MUSIQUE!!) n'est pas Benassi Bross... Et oui, on peut aimer Mendelhsson et du Boum-Tchak-Boum... Sorry... Bye et courage! FF [right][snapback]1200207[/snapback][/right] J'avais cru lire ça ![]() "Allez sans rancune mon gars, je sors mon revolver mais j'ai le cerveau en confiture, cocktails de réflexions de comptoir en ruisseau, excuse moi mais lire ces 41 pages m'a été pénible avec un grand "P". Quelle auto-satisfaction de lire la lettre "p" du dico, j'y ai découvert Post Scriptum, cloué au lit je m'enfile normal sup, j'ai trouvé ça coquin, je me suis auto-cuit. La frontière entre la critique de ce que je viens de lire et mon idée de ce qui est de la musique m'ont ramené à mon élitisme qui ne vole pas haut." Les Bonnes manières : "Il faut frapper avant d'entrer, mais ça dépend dans qui. D'aucunes, d'aucuns, n'opposent pas de résistance" P. Desproges Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 20 Jun 2005, 09:51. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(baron @ 20 Jun 2005, 09:45) L'orthotypographie comme politesse, bien sûr. Cependant, s'il est vrai que ça aide à mettre de l'huile dans les rouages et comme tu dis, si ça compte sur le long terme, ce n'est qu'un vernis qui ne rattrapera jamais l'éventuelle fatuité du personnage ou du propos. Plus encore que les manières, le cur importe (mais c'est une évidence.) Bonne journée à tous. ![]() [right][snapback]1200186[/snapback][/right] Merci, Cher Baron, de tes interventions toujours mesurées et souvent passionnantes. ![]() Néanmoins, je serai pour une fois en léger désaccord avec toi. (Mais les désaccords sont plus féconds que les accords, à condition qu'ils sachent préserver une vraie conversation. Et encore (surtout) qu'il faudrait beaucoup développer, et qu'alors nous ne serions probablement plus très loin l'un de l'autre, en définitive. C'est en tout cas ce que je pense.) Mais pour l'heure je me sens un peu obligé d'aller dans le sens inverse : non, les manières me semblent à moi plus importantes que "le cur". Pour le dire autrement, et de manière un peu provocante, le paraître me semble plus important que l'être. Tout le monde tombera facilement, trop facilement, d'accord sur le fait que c'est le fond qui compte et pas la forme ! Il est très rare de rencontrer quelqu'un qui vous dise, les yeux dans les yeux, qu'il n'a pas de cur. C'est bien ce trop facilement qui me gêne. Il me semble que l'art démontre tout au contraire que la forme, les formes, sont au cur de la création. Si l'on rapporte tout au fond, en littérature, par exemple, il ne reste plus grand-chose, les quelques histoires disponibles ont toutes été racontées depuis très longtemps, je t'aime je te hais je te domine, etc. On a très vite fait le tour de la question. En revanche, on n'aura jamais fini d'écrire des histoires d'amour, de désir, de haine, parce que la forme, les formes sont d'une diversité infinie. Tout le monde a dit "je t'aime" au moins une fois dans sa vie, ce n'est pas pour ça que tout le monde a écrit un poème d'amour qui nous bouleverse. C'est très difficile d'écrire un poème d'amour, ça peut demander toute une vie [tu as écouté, San Kukai, l'émission sur Basho, hier-soir ?] c'est un travail incessant sur la forme. C'est très facile d'être amoureux, d'être sentimental (on est envahi toute la journée par cette merde dégoûtante) ; c'est très compliqué, c'est très ardu de savoir dire l'amour. Savoir dire, c'est la forme. Écrire une suite pour violoncelle comme Bach sait le faire, c'est du travail. C'est pas "mettre ses tripes" sur l'étalage. Personnellement, je m'en tape, des tripes de Bach. En revanche, sa musique, je n'aurais jamais fini de l'étudier. Vivaldi avait sans doute autant de cur que Bach, mais pour moi, sa musique ne vaut pas un clou à côté de celle de Bach. Tout est dans la manière ! Et, tu sais, sur un Stradivarius ou un Amati, le vernis, ça compte énormément pour la qualité du son ![]() Ce message a été modifié par fuly - 20 Jun 2005, 10:12. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 20 Jun 2005, 10:49) Bonnes manières : "Il faut frapper avant d'entrer, mais ça dépend dans qui. D'aucunes, d'aucuns, n'opposent pas de résistance" P. Desproges [right][snapback]1200265[/snapback][/right] Non, mais il ne faut pas s'énerver, mon Cher LAOUICHE, passons à autre chose. ![]() Comme dirait l'autre, pfff, pfff, pfff, pfff ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et?... Tu veux que je te frappe dessus c'est ça?
Bon, mon gars (bis), je suis pas là pour manier l'aphorisme foireux ni discuter politesse, ni discuter litterature, ni ce que tu veux... Moi, je lis un message sur l'orthographe et je me dis:"tiens, enfin des gens qui élaborent une réflexion sur la défense d'une grammaire et d'une orthographe correcte sur le net! Cool!" Non pas que je sois en manque de matraquage de gamins qui utilisent le SMS dans leurs copies (eh oui...) mais bien parceque moi, le SMS, je n'y comprends rien; ou plus exactemment, cela prend un temps fou à lire, et que je suis aux premières loges pour en constater les dégâts!... Mais à y lire de plus près (41 pages!!!!) On se retrouve avec des considérations au ras des pâquerettes et des réflexions littéraires du même niveau... Non plus une vraie réflexion sur ce qui est acceptable/tolérable sur les forums (voire au niveau d'une net-éthique).... Pour ce qui est de l'orthographe malmenée, je pense que c'est bien l'internet (MSN) qui est néfaste... Donc si on veut réagir, il faut débattre et non "frapper avant d'entrer" dans des cercles littéraires à la noix... Tchaô et merci pour ta contribution... ReRe....Pfff.... -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]()
|
|
![]() P'tit Oiseau Moqueur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 10 Apr 2005 Lieu : Ile de france Membre no 36 845 ![]() |
QUOTE(Tomeno @ 20 Jun 2005, 09:16) le dossier "expandu" ( ![]() [right][snapback]1200152[/snapback][/right] Si maintenant, ils essayent de conjuguer les verbes en anglais dans la langue française, nous sommes pas sorti de l'auberge ! ![]() -------------------- imac 27' 2,8 Ghz Intel Core i7
Breton MB n° 029 |
|
|
![]()
|
|
Mon gars,
Mon gâteau, Mon gâteux, Mon nougât, Rohhh, Rohhh, Petit Pata, Petit Patapon, Pataphysique, Mataphysique, Mata-Hari met du mastic Dans mon nougât Dans mon tout gars, Dans mon tout bas Et son tuba (salut Ti-jean) Dans mon cabas. Refrain : L'ortho, l'Ortho Torréador Pouet Pouet, tou m'as toué, Rodriguez ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 10:12) Et?... Tu veux que je te frappe dessus c'est ça? Bon, mon gars (bis), je suis pas là pour manier l'aphorisme foireux ni discuter politesse, ni discuter litterature, ni ce que tu veux... Moi, je lis un message sur l'orthographe et je me dis:"tiens, enfin des gens qui élaborent une réflexion sur la défense d'une grammaire et d'une orthographe correcte sur le net! Cool!" Mais à y lire de plus près (41 pages!!!!) On se retrouve avec des considérations au ras des pâquerettes et des réflexions littéraires du même niveau... Non plus une vraie réflexion sur ce qui est acceptable/tolérable sur les forums (voire au niveau d'une net-éthique).... Pour ce qui est de l'orthographe malmenée, je pense que c'est bien l'internet (MSN) qui est néfaste... Donc si on veut réagir, il faut débattre et non "frapper avant d'entrer" dans des cercles littéraires à la noix... Tchaô et merci pour ta contribution... ReRe....Pfff....[right][snapback]1200316[/snapback][/right] Puisque tu as pris le temps de lire l'intégralité du topic, tu noteras que chacun a pris soin de le détourner, fais en de même, personne ne t'en voudra d'exprimer une réflexion sur la défense de la grammaire puisque c'est le sujet et puisque chacun ici est illétré, on te sera gré de nous élever un peu. Sur l'ensemble du topic, tu es le premier signe d'intolérance notable alors au lieu d'évoquer un élitisme qui n'est qu'absurde, détournement et esprit bon enfant, n'hésite pas à te remettre en question et à nous intéresser autant que nous nous intéressons nous-mêmes, égocentriques que nous sommes. Si tu te ramènes pour polluer, notamment San Kukaï qui écoute bien la musique qui veut et se joue des mots comme il l'entend, comme chacun, tu peux aussi lire un bon livre. QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 10:12) Donc si on veut réagir, il faut débattre et non "frapper avant d'entrer" dans des cercles littéraires à la noix... Tu as donc compris la remarque alors n'hésite pas à discuter au lieu d'aboyer. Mots à éviter aujourd'hui :"pff" |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 20 Jun 2005, 10:24) Mon gars, Mon gâteau, Mon gâteux, Mon nougât, Rohhh, Rohhh, Petit Pata, Petit Patapon, Pataphysique, Mataphysique, Mata-Hari met du mastic Dans mon nougât Dans mon tout gars, Dans mon tout bas Et son tuba (salut Ti-jean) Dans mon cabas. Refrain : L'ortho, l'Ortho Torréador Pouet Pouet, tou m'as toué, Rodriguez ! [right][snapback]1200338[/snapback][/right] Et?... C'est un concours? Le débat n'avancera plus? Tu es fou ( ![]() ![]() ![]() -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]()
|
|
Attention, c'est du brutal.
QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 10:17) Et puis, excuse-moi, mais cela ne vole pas bien haut... Hé, l'artiste, t'as déjà essayé de voler en fauteuil même pas customisé ? Mes voisins veulent m'acheter une auto-radio qui déchire sans doute pour écouter Méga Trance Techno Beat FM. Même si les basses font avancer le fauteuil, ça ne sera pas suffisant pour décoller (quoi que
).QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 10:17) Ps: je retire le post sur le tuning si tu 1° le comprends, 2° reviens sur des c*****ies prophérées sur la techno.[right][snapback]1200207[/snapback][/right] Non, ne te retire pas, pas encore.![]() J'assume, je clame, revendique et m'exclame ! J'adore Bach et j'écoute les Red Hot Chili Peppers, les Floyd, Led Zep, Van Van, je danse la salsa (enfin, je dansais) et je peux chanter tout Compay Segundo et aussi Boby Lapointe, et Vian et les Brutes Épaisses (si, si ) et Ludwig Von 88 et Clash et Barbara et l'intégrale trilingue des chansons officielles des fêtes de Bayonne Alors si ça c'est pas de l'éclesty de l'ésplec du syncrétisme ! Mais jamais, oh non, jamais, je n'appellerai musique les trucs qui font : mmb mmb mmb mmb mmb mmb mmb mmb, etc. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 20 Jun 2005, 10:39) Mais jamais, oh non, jamais, je n'appellerai musique les trucs qui font : mmb mmb mmb mmb mmb mmb mmb mmb, etc. ![]() [right][snapback]1200372[/snapback][/right] Bon, tant pis... ![]() -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(klicklak @ 20 Jun 2005, 11:19) QUOTE(Tomeno @ 20 Jun 2005, 09:16) le dossier "expandu" ( ![]() [right][snapback]1200152[/snapback][/right] Si maintenant, ils essayent de conjuguer les verbes en anglais dans la langue française, nous sommes pas sorti de l'auberge ! ![]() Ah toi, mon klicklak (t'as vu baron, t'as vu ? ![]() __________ *100 % garanti entendu sous mon balcon cette nuit par ma voisine de seize ans et ses copines. De chevals. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Moi j'aime pas les gros sabots, ça fait du bruit, je suis une nature délicate.
Bon. Où en étions-nous déjà ? [[[Ah oui, AUX VRAIS PROBLÈMES ![]() ![]() QUOTE Non, ne te retire pas, pas encore. Yen a qui sont salauds quand-même ! En même temps, un bon interruptus bien net, quoi, tu vois, ça peut être excitant. ![]() ![]() Ça c'est du problème bien vrai, bien dur, bien craquant sous la dent. ![]() Ça y est, le courant d'air est passé, on peut rouvrir les herses ! ![]() Ce message a été modifié par fuly - 20 Jun 2005, 10:57. |
|
|
![]()
|
|
Deux très bons titres à associer :
Sondage: Navigateur ! Lequel choisir ? avec Et sur une Palourde ? On imagine Kersauson à la barre de son coquillage -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 20 Jun 2005, 10:53) Moi j'aime pas les gros sabots, ça fait du bruit, je suis une nature délicate. Bon. Où en étions-nous déjà ? [right][snapback]1200393[/snapback][/right] Et moi un gros bourrin, c'est ça? Ah là là... C'est pas encore demain que je pourrai expliquer à des élèves qui écrivent comme ils parlent que non, l'orthographe c'est important parceque il faut que tout le monde se comprenne et que c'est l'utilité de tout code social (code de la route, droits de l'homme, bla bla bla...) Un peu de soutien de la part d'autres que moi qui auraient pu réfléchir au sujet, c'est raté... Peut-être aussi que la tentative de recadrer le sujet par une entrée en matière brutale n'était pas très finaude (ah oui, je suis un bourrin, pardon), m'enfin, il fallait essayer... Ceci-dit, si qq'un veut contribuer (ou connaît le désarroi dans lequel un jeune prof peut se trouver, je suis toujours preneur) Tchaô les rigolos, c'est avec des actifs dans votre genre que le système s'encrasse, merci du fond du coeur et tant pis (bis)... Ps: C'est justement pour éviter d'entendre "Sa race de sa race" à l'école qu'il serait utile de ne pas déflorer "entre bon potes" le sujet, mais de le laisser ouvert à tous! -------------------- Powerbook G4 15" 1,5 Ghz+Airport+ plein de vieux macs...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 20 Jun 2005, 11:00) Deux très bons titres à associer : Sondage: Navigateur ! Lequel choisir ? avec Et sur une Palourde ? On imagine Kersauson à la barre de son coquillage [right][snapback]1200399[/snapback][/right] La tante switchée est devenu aussi hermaphrodite qu'une palourde. Ce message a été modifié par :..LAOUICHE..: - 20 Jun 2005, 11:10. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 11:09) QUOTE(fuly @ 20 Jun 2005, 10:53) Moi j'aime pas les gros sabots, ça fait du bruit, je suis une nature délicate. Bon. Où en étions-nous déjà ? [right][snapback]1200393[/snapback][/right] Et moi un gros bourrin, c'est ça? Ah là là... C'est pas encore demain que je pourrai expliquer à des élèves qui écrivent comme ils parlent que non[right][snapback]1200407[/snapback][/right] l'élitisme de normal zup ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 12:09) Ceci-dit, si qq'un veut contribuer (ou connaît le désarroi dans lequel un jeune prof peut se trouver, je suis toujours preneur) Et bien ce qqun ce sera moi. C'était donc ça
Eh bé la prochaine fois, tu viens, tu dis le désarroi dans lequel un jeune prof peut se trouver et on discute tranquillement.QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 12:09) Tchaô les rigolos, c'est avec des actifs dans votre genre que le système s'encrasse, merci du fond du coeur et tant pis (bis)... Je t'invite à lire la discussion que j'ai eu hier avec un membre des forums qui est sans doute représentatif de tes élèves. C'est ici.QUOTE(Franck Fender @ 20 Jun 2005, 12:09) TPs: C'est justement pour éviter d'entendre "Sa race de sa race" à l'école qu'il serait utile de ne pas déflorer "entre bon potes" le sujet, mais de le laisser ouvert à tous![right][snapback]1200407[/snapback][/right] Tu sais, quand je suis arrivé sur ce forum, il y a juste quelques jours, j'y suis allé de mes vannes à trois balles et rien
même pas un sourire poli. Ils étaient tous à se donner du M. le Président par ci, M. le Ministre par là et que je te nomme et que je te démissionne
Mais en les lisant, ça m'a permis de les connaître, de les repérer, de savoir qui était qui, qui aimait quoi qui jouait quel rôle. ![]() ![]() Alors, si le cur t'en dit, entre et assieds-toi (Andréa c'est toi) et puis on discute. ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 20 Jun 2005, 11:39. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 02:59 |