![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
Bonjour,
Désolée de n'avoir pas répondu plus tot. Pour cause de déplacement et de boulot, j'ai décroché depuis quelques temps de macbidouille et je découvre aujourd'hui un message d'Andréa qui m'annonce (le 11/04) la création de ce topic. En fait, créé pour parler du métier de monteur, il est en train de dévier vers un colloque sur les mérites des Barbecues. Y-a-t-il un lien direct ? A part ça, je suis aussi adepte et pratiquante. Sauf que j'habite dans une lointaine province. Et bien que souvent à Paname, c'est assez difficile je faire concorder les dates. Et puis, il y a toujours les problèmes d'hébergements qui viennent se greffer. Donc je ne peux promettre une visite. Mais à la dernière minute, si j'arrive à regrouper 2 ou 3 motifs pour venir à la capitale, je serais des votres. Pour me présenter : je suis réalisatrice et journaliste, amenée au montage pour des raisons économiques essentiellement. Mais je pense qu'il n'y a rien de mieux que de travailler avec des vrais monteurs/teuses. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(Mblues @ 20 Apr 2005, 12:20) (Ce topic) En fait, créé pour parler du métier de monteur, il est en train de dévier vers un colloque sur les mérites des Barbecues. Y-a-t-il un lien direct ? [right][snapback]1110188[/snapback][/right] Oui, oui ! Il y a un lien : La convivialité; ![]() ![]() Alors, si tu passes par là, tu seras la bienvenue ! Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Je viendrai avec des bouteilles
![]() Et d'ici là, j'aurai peut-être eu ma démo d'AVID, j'ai pris contact avec eux pour voir ce qu'ils me proposent en station... -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(MaousseT @ 20 Apr 2005, 16:06) Et d'ici là, j'aurai peut-être eu ma démo d'AVID, j'ai pris contact avec eux pour voir ce qu'ils me proposent en station...[right][snapback]1110614[/snapback][/right] Et tu penses pouvoir faire une séance AVID dans mon jardin ? ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
bonjour les sympathisants des monteurs et sympathisants des barbecues
![]() Il va falloir se décider ! Moi le 21, c'est pas possible. ![]() Le 14, c'est presque pas possible ![]() ![]() Voilà, c'est tout. A bientot ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
Salut à tous !
Alors, je récapitule pour le rencontre dans mon jardin : Si c'est le WE du 14/15 : Jpegase fred Antoine (?) MaoseT Si c'est le 21/22 : Jpegase Fred Blackmac (?) Sundhacker MaoseT Et les autres, sans date déclarée, mais désireux de venir : Amiral29 VSD Kij (responsable de la météo ![]() Manix Sander et: Mblues de Panama ! ![]() Et il faut aussi déterminer si c'est le samedi ou le dimanche ! Je ne sais pas si vous pouvez "éditer" ce post et mettre votre nom au bon endroit ou je suis la seule "maître" de ce que j'écris. Dans le cas 1, n'hésitez pas, dans le cas 2, un MP sera le bienvenu et j'effectue les modifications. À bientôt, ravie de vous recevoir dans mon jardin ! Kij, tu veilles sur le ciel ???? ![]() ![]() Andréa Ce message a été modifié par Andrea - 22 Apr 2005, 07:35. -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
je suis pour le 21/22 de préférence.....(c'est 2 jours de fiesta?....mais non j'ai compris!!!)
Andrea ce n'est pas le 23/24 faut avoir les bonnes dates pour faire les salamaleks Ce message a été modifié par kij14 - 21 Apr 2005, 21:14. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
Est-ce que ce sera juste BBQ ou est-ce qu'on prévoit d'amener ses uvres ou quelques pages choisis ?
-------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
Bonsoir,
je découvre votre post, et je me joindrais bien à vous, s'il est encore possible de s'inscrire... et si les dates me le permettent. J'ai une formation de monteur, aujourd'hui je réalise et monte encore la plupart de mes films avec les 2 applis concurrentes, que j'apprécie l'une comme l'autre ![]() Andréa c'est dans quel coin ta campagne ? J'y suis aussi mais à l'est de Paris. A+ -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 21 Apr 2005, 13:05) Et tu penses pouvoir faire une séance AVID dans mon jardin ? ![]() Andréa [right][snapback]1111912[/snapback][/right] Hu hu hu Andrea, nan! Mais j'aurais peut-être d'autres questions encore! ![]() Pour moi, ça commence à décanter! Sinon, pour le jour, je vous laisse choisir, je m'adapte! -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Salut,
Réponses en vrac : Kij : Ups ! Tu as raison, j'ai emmêlé les pinceaux pour les dates. C'est corrigé. Sander : bienvenu ! J'habite dans le 91, à 35 km de Paris, vers le sud. Mblues : pour pouvoir regarder vos oeuvres en K7 video (VHS) est possible dans le salon. (Je n'ai pas de lecteur DVD ![]() Et pour tous : J'ajoute vos nom sur la liste située plus haut. Dites-moi vos préférence : samedi ou dimanche ? Sachant que c'est à midi obligatoirement. A+ Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
Bon, ben je viendrai avec mon vieux Ti500
![]() Pour regarder des DVD, ça suffit largement! -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Est-ce que j'ose recentrer ce topic vers des questons de montage ou on ne parle que de boufe ?
Je viens de connaitre 3 jours de flip parce que quelqu'un m'a envoyé des rushs sur un dvd illisible. Grâce à un forum sur Mac et vidéo j'ai réussi à m'en sortir. Mais je me disais que peut-être des monteurs ont d'autres solutions. Alors je pose ma devinette comment importer dans un logiciel de montage des images en .VOB quand un lecteur de salon refuse de les lire correctement (entre autres, problèmes de timecode). Y a-t-il une solution depuis FCP ou Avid ou encore à la rigueur Imovie ? Sur les conseils de Mac et vidéo j'ai utiliser Yade X et Drop2dv, mais y a-t-il plus simple ? Ce message a été modifié par Mblues - 23 Apr 2005, 12:08. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
Mais bien sûr que nous pouvons parler d'autre chose que de la bouffe
![]() ![]() Ton problème m'inspire les réflexions supplémentaires et désolée si je m'éloigne du strict "dépannage". Je ne suis pas un technicien "hors paire", je laisse ça aux autres, comme les gars de Mac & vidéo qui savent décoder, recorder, démonter les codecs, démonter des DVD-s. Très bien. ![]() Mais dans la vie professionnelle où on doit faire un montage, (qui est autre que de remanier des DVD-s existants), je préconise d'utiliser des normes acceptables par le plus grand nombre. Et pour le moment, pour moi c'est le ".dv". (Vous allez me dire si j'ai tort ![]() En conclusion, si tu travailles sur les rushs, probablement tournés en DVCam, demande à ta prod de NE PAS compresser les rushs et de t'envoyer en .dv. Ainsi tu auras la possibilité de les retravailler, monter et faire les "sorties" comme tu (la prod) as besoin. Par contre, si les rushs sont enregistrés sur les diques dans la caméra, tu es battu(e), je crois. Il y a à approfondir le problème des TC-s, car FCP est capable de les lire et les stocker, mais à distance, je ne sais pas, comment ça marche, où ils sont dans les fichiers. Par "distance" j'entends : faire l'entrée des images dans une machine, les graver sur un DVD est les ouvrir sur une autre et monter. Les exports genre "archiver le projet" doivent rassembler tous les éléments du projet. Mais dans ce cas, il s'agit de graver le dossier en mode fichier et pas en mode vidéo. Dans Toast, en tout cas. Cette question m'intéresse également, car je vais probablement travailler sur un projet entre l'Europe et le Canada et on va être obligés de se passer nos images entre les deux rives de l'Océan. Et pour revenir à ta question précise : peux-tu ouvrir les fichiers image sur QT Pro ? Si oui, il est capable de faire des exports et transcodages dans tous les sens. ![]() Je ne sais pas si j'ai pu t'aider Andréa Ce message a été modifié par Andrea - 23 Apr 2005, 13:02. -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
Oui, effectivement j'avais demandé de les graver en .dv mais ils l'ont fait en .VOB parce que je suppose qu'ils ne savent pas le faire autrement. Cela dit, c'est aussi une question de place : en dv, 1 h de rush = 10 Go, en VOB, ça fait moins de 3 Go, ça veut dire que sur un DVD, tu fait tenir environ 2 heures de rush en Vob, et quasi rien en dv. En l'occurence, les rushs que je dois monter sont dédiés à l'internet ou au mieux au DVD et VHS, donc la compression n'est pas grave. Simplement, entre la multitude de format de compression, il faut choisir la meilleure et la plus facile à récupérer. En .Vob, c'est simple, c'est gravé avec un graveur de salon, pas besoin d'ordinateur, ni de bidouillage en tout genre. Sauf qu'il ne faut pas hésiter à acheter des DVD de bonne qualité, sinon, ça pose des problèmes. Et je suppose que c'est ce qui m'arrive, la gravure est merdique, et donc je n'ai pas pu récupérer les rushs directement depuis un lecteur de salon, comme je le fait d'habitude. Pour le DVD, le matériel grand public est encore ce qu'il y a de plus simple. On fait des miracles avec un lecteur de salon. Le mien m'a couté 30 . Et des graveurs on en trouve au premier prix à 140 et c'est infiniment plus simple qu'avec l'ordi.
Ce message a été modifié par Mblues - 23 Apr 2005, 13:50. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
Oui, je comprends.
Sauf que, comme dit monsieur Coff : "si on congèle la m****, on décongèle de la m**** ! ![]() ![]() ![]() Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
On en revient au sujet du topic en fin de compte... la bouffe
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Salut Mblues,
Bienvenue dans le merveilleux monde des MPEG. Pour répondre à ta première question, non il n'y a pas de manière simple de bidouiller un DVD foireux sur FCP ou Avid (encore moins iMovie). Des fichiers corrompus, ça arrive dans tous les formats, mais la famille MPEG semble la plus prolifique en termes de problèmes engendrés. Ta méthode DVD lu sur une platine, sorti en Svideo et acquistion avec un boitier Firewire n'est pas mauvaise si tu n'as pas besoin d'avoir la qualité maximale. Mais c'est un peu du bricolage, donc les outils "pro" que sont Final Cut et Avid ne sont pas prévus pour gérer ce genre de problèmes. La réponse au "bricolage qui se passe mal" est "encore plus de bricolage". Enfin tu t'en es sorti, c'est l'essentiel. Ce que j'aurai essayé c'est de demuxer et remuxer tes .vob avec ffmpegX et regravé sur un autre DVD. Ou même juste fait une duplication du DVD en passant par un ordi (pour voir si c'était bien un problème de média). Ou même essayé de lire le DVD sur une autre platine. Rien de vraiment simple donc. PS: c'est plus un problème de compression que de montage, d'autres topics sont peut-être plus adaptés. ![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]()
|
|
Mon problème était juste d'exporter les rushs en Vob vers FCp. Le DVD est pas une mauvaise solution pour recevoir des rush destiné à internet. Evidement si c'était pour un docu la question ne se poserait pas, mais je peux vous assurer que la qualité .vob est suffisante pour des montages destiné à des DVD ou de l'internet.
-------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : NANCY Membre no 4 349 ![]() |
QUOTE(Mblues @ 23 Apr 2005, 20:18) Mon problème était juste d'exporter les rushs en Vob vers FCp. Le DVD est pas une mauvaise solution pour recevoir des rush destiné à internet. Evidement si c'était pour un docu la question ne se poserait pas, mais je peux vous assurer que la qualité .vob est suffisante pour des montages destiné à des DVD ou de l'internet. [right][snapback]1114900[/snapback][/right] Je rappelle que ce topic est consacré aux rencontres, merci de rester dans le sujet, ça évitera d'écrire des absurdités comme celles au dessus. -------------------- RTFM.
Hackintosh GA-Z87X-UD7 TH / i7 4770 3,4GHz / 32Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
C'est quel jour alors... parceque si c'est vendredi je viens avec du poisson... et des DVD avec plein de VOB pour le montage Hight Quality. ![]() -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau récapitulatif : pour le rencontre dans mon jardin :
Si c'est le WE du 14/15 : Jpegase fred Antoine (?) Si c'est le 21/22 : Jpegase Fred Blackmac (?) Sundhacker Kij Moi-même Et les autres, désireux de venir, DECLAREZ-VOUS : Amiral29 VSD Manix Sander et: Mblues de Panama ?! ![]() Pour le choix entre le samedi et le dimanche, plusieurs personnes préfèrent le dimanche. En conclusion, le dimanche 22 mai à midi semble emporter. Dès maintenant, vous pouvez confirmer votre venu, soit dans ce topic, soit en MP afin que je vous donne l'adresse exacte de mon jardin. Et songez au co-voiturage ! Oragnisez-vous ! Andréa ![]() Ce message a été modifié par Andrea - 24 Apr 2005, 16:41. -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fali @ 24 Apr 2005, 00:04) Je rappelle que ce topic est consacré aux rencontres, merci de rester dans le sujet, ça évitera d'écrire des absurdités comme celles au dessus. [right][snapback]1115039[/snapback][/right] Ah bon et à quand les test de QI pour devenir membre de Mac bidouille ????? -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Andrea @ 24 Apr 2005, 08:50) Novelle recapitulatif : pour le rencontre dans mon jardin : En conclusion, le dimanche 22 mai à midi semble emporter. Dès maintenant, vous pouvez confirmer votre venu, soit dans ce topic, soit en MP afin que je vous donne l'adresse exacte de mon jardin. Et songez au co-voiturage ! Oragnisez-vous ! Andréa ![]() [right][snapback]1115181[/snapback][/right] Je note le 22 et je tacherais de faire concorder une visite à la capitale mais difficile de m'engager à 600 km de là. En tout cas je ne peux pas me permettre de faire le voyage juste pour boire un verre. Ce message a été modifié par Mblues - 24 Apr 2005, 11:46. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
QUOTE(fali @ 23 Apr 2005, 23:04) Je rappelle que ce topic est consacré aux rencontres, merci de rester dans le sujet, ça évitera d'écrire des absurdités comme celles au dessus. [right][snapback]1115039[/snapback][/right] de quoi je me mêle? ![]() puisque tu ne viens pas!!! Ce message a été modifié par kij14 - 24 Apr 2005, 14:42. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
Je suis dans l'avion le 21 Mai, c'est râpé pour moi
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Dommage ! Mais ce n'est pas gentil de nous tirer la langue, hein !
J'ai supprimé ton nom de la liste. Une prochaine fois ? Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Moi ça me va, le dimanche 22 mai.
L'année dernière nous avions organisé un petit rendez vous en gare du RER la plus proche pour ceux qui ne sont pas motorisé. Je suis motorisé alors on fait comme l'année dernière c'est si simple. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Manu, présent !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
bon ben je suis disqualifié.
![]() -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th July 2025 - 02:19 |