IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> idées de lecture, y'a pas que Mac dans la vie
Options
radieuse
posté 22 May 2005, 10:18
Message #151

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

Je commence juste "petits suicides entre amis" de Arto Paasilinna (finlande). L'histoire de départ est pas mal : 2 types voulant se suicider se retrouvent dans la même grange au même moment. Du coup ils sympathisent et décident de monter une assoc pour aider les candidats au suicide (à ne pas se suicider seuls).
J'avais lu "le lièvre de Vatanen" qui ne m'avait pas emballé.

PS : la mise en page des nouvelles (10) de ma chérie-belle avance. Je ferai donc appel aux candidats lecteurs/critiques-sévères-mais-justes d'ici qqes jours si tout va bien.

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).
Go to the top of the page

+Quote Post
NathalieT
posté 23 May 2005, 08:39
Message #152

Macbidouilleuse de bronze !
**

Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais)
Membre no 23 730

QUOTE(Laurence.mac @ 21 May 2005, 13:17)
et encore "L'apprenti assassin" et ses 9 tomes suivants  de Robin Hobb

Mais c'est de la pure Fantasy et on peut ne pas être fan du tout.
[right][snapback]1156936[/snapback][/right]

Bien sûr… Je l'avais oublié ! Du même auteur, "Les aventuriers de la mer".

Dans un style différent, "Les enfants de la terre" de Jean Auel qui se déroule pendant la préhistoire, dans la période durant laquelle Néandertal et Cro-Magon ont coexisté.

--------------------
G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens !
Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 24 May 2005, 09:43
Message #153

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2004
Membre no 23 814

C'est ultra-connu mais comme je l'ai terminé la semaine dernière j'en rajoute une couche : L'insoutenable légereté de l'être de Kundera est un monument de littérature et un des truc les plus brillant que j'ai pu lire. A lire absolument !

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
radieuse
posté 24 May 2005, 10:59
Message #154

Membre no 22 132

QUOTE(Rupert Pupkin @ 24 May 2005, 10:43)
C'est ultra-connu mais comme je l'ai terminé la semaine dernière j'en rajoute une couche : L'insoutenable légereté de l'être de Kundera est un monument de littérature et un des truc les plus brillant que j'ai pu lire. A lire absolument !
[right][snapback]1160963[/snapback][/right]

A défaut de lire le livre de kundera, j'ai vu le film tiré du livre. Atmosphère très particulière voire étrange, film à voir.

--------------------

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 24 May 2005, 11:39
Message #155

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 814

QUOTE(radieuse @ 24 May 2005, 11:59)
A défaut de lire le livre de kundera, j'ai vu le film tiré du livre. Atmosphère très particulière voire étrange, film à voir.
[right][snapback]1161087[/snapback][/right]

J'en doute pas, après la lecture du romand je suis extrêmement curieux de découvrir ce film. D'autant que c'est réalisé par le très particulier Philip Kaufman et qu'il y a le gigantesquissime Daniel Day-Lewis dans le rôle principale ! Mais je me demande comment ils ont adapté un livre pareil.

--------------------
Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !

+Quote Post
radieuse
posté 24 May 2005, 12:45
Message #156

Membre no 22 132

QUOTE(Rupert Pupkin @ 24 May 2005, 12:39)

J'en doute pas, après la lecture du romand je suis extrêmement curieux de découvrir ce film. D'autant que c'est réalisé par le très particulier Philip Kaufman et qu'il y a le gigantesquissime Daniel Day-Lewis dans le rôle principale ! Mais je me demande comment ils ont adapté un livre pareil.
[right][snapback]1161160[/snapback][/right]

On est souvent déçu par un film tiré d'un livre qu'on a lu parceque les images "fabriquées" par le réalisateur ne correspondent pas à celles que l'on a créées soi-même en lisant.
Tu nous feras part de ton expérience… je tenterai peut-être le chemin inverse.

--------------------

+Quote Post
Rupert Pupkin
posté 25 May 2005, 14:33
Message #157

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 814

QUOTE(radieuse @ 24 May 2005, 13:45)
On est souvent déçu par un film tiré d'un livre qu'on a lu parceque les images "fabriquées" par le réalisateur ne correspondent pas à celles que l'on a créées soi-même en lisant.
[right][snapback]1161260[/snapback][/right]

Dès que j'en ai la possibilité je regarde ça wink.gif Et je ne peut que t'inciter (mais alors, vachement) à lire le livre.

--------------------

+Quote Post
radieuse
posté 28 May 2005, 12:36
Message #158

Membre no 22 132

Coucou,

je viens de terminer "petits suicides entre amis" de Arto Paasilinna. Pas mal du tout !!

--------------------

+Quote Post
guylo
posté 28 May 2005, 16:17
Message #159

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753

je n'ai fait que survoler le topic mais parmi les nombreux absents dans les auteurs conseillers, je tiens à signaler le grandissime écrivain catalan Eduardo Mendoza; à la fois grand superbe plume et auteur populaire avec entre autre: "une comédie légère" et "la ville des prodiges"; ou bien plus accessible, ses "polars" avec un héros narrateur fou (si, si! biggrin.gif ) et atteint d'incontinence verbale laugh.gif (le labyrinthe aux olives, le mystère de la crypte ensorcelée, l'artiste de ces dames) et puis le drolatique petit "sans nouvelle de gurb" (quels farceurs ces extra-terrestres!)

--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )

+Quote Post
zoso2001
posté 28 May 2005, 16:50
Message #160

proco-depressif
**

Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843

QUOTE(radieuse @ 24 May 2005, 12:45)
QUOTE(Rupert Pupkin @ 24 May 2005, 12:39)

[right][snapback]1161160[/snapback][/right]

[right][snapback]1161260[/snapback][/right]

J'ai vu le film avec Juliette binoche d'ailleurs. c'est un peu loin du livre par moment mais c'est un très très bon film de 1987!!!

--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

+Quote Post
Sardequin
posté 28 May 2005, 17:58
Message #161

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606

user posted image

le grand Bob Dylan se raconte - sa vie et son époque - une bande son à couper le souffle - et une légende qui se démystifie, tout en gardant sa part d'ombre.

Génial !

«Quelques années plus tôt, poursuit Dylan, Ronnie Gilbert, un membre des Weavers, m'avait présenté en ces termes à un festival folk à Newport : "Et le voici... Prenez-le, vous le connaissez, il est à vous !" Le mauvais augure m'avait échappé. On n'avait jamais annoncé Elvis de cette manière. Prenez-le, il est à vous ! C'est fou de dire un truc pareil ! Mon cul, oui. Pour autant que je sache, je n'ai jamais appartenu à personne, ni alors, ni maintenant.»

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes

+Quote Post
HOY
posté 29 May 2005, 11:47
Message #162

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Nov 2003
Membre no 11 379

[quote=ManiX,7 Apr 2005, 15:31]
Ah oui, un livre que je n'ai jamais pu lire d'une traite, obligé de faire des pauses tant j'avais mal aux abdos à force de rire :
Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome.

"les ronds de cuir" de Courteline est aussi un petit bijou

--------------------
Hoy

+Quote Post
nykk
posté 29 May 2005, 16:07
Message #163

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 Jul 2004
Lieu : Châteauroux (Indre)
Membre no 20 926

Je viens de finir Le jardin des pendus, le dernier Rebus sorti en poche : un petit chef d’œuvre, comme d’habitude avec Ian Rankin, mais un ton beaucoup plus pessimiste chez le héros et, surtout une interrogation sur le ”Devoir de Mémoire" qui semble être une constante chez Rankin, même si elle est encore plus d’actualité dans cet opus-là...Peut-être pas aussi palpitant que certains autres dans la construction de l’intrigue (L’Ombre du tueur, par exemple), mais tout aussi prenant. A noter aussi d’énormes références musicales aux années Soixante à Quatre-Vingts, et un titre anglais en forme de jeu sur les mots, qui a perdu une partie de sa force dans la traduction, selon moi, mais bon, c'est le problème des traductions...

--------------------
Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 15:18
Message #164

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673

Je conseille à tous le dernier Philippe Muray : Festivus Festivus , conversations avec Elisabeth Levy.

(Bon, et maintenant je me casse vite fait… ph34r.gif )

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 15:20
Message #165

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673

QUOTE(Rupert Pupkin @ 24 May 2005, 10:43)
[right][snapback]1160963[/snapback][/right]

Le film est évidemment nul à côté du livre…

+Quote Post
almightydan
posté 2 Jun 2005, 21:28
Message #166

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : SW
Membre no 4 821

QUOTE(HOY @ 29 May 2005, 12:47)

Ah oui, un livre que je n'ai jamais pu lire d'une traite, obligé de faire des pauses tant j'avais mal aux abdos à force de rire :
Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome.

[right][snapback]1168334[/snapback][/right]

Merci beaucoup! Ca a l'air très bien. Tout à fait ce que j'aime.

Je m'apprête actuellement à terminer la "trilogie en cinq volumes" du fameux "guide galactique" de Douglas Adams. Un pur joyau. Terriblement drôle. biggrin.gif

Ce message a été modifié par almightydan - 2 Jun 2005, 21:29.

--------------------
[small]— MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 — [/small]
[small]— G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 — OSX.4.7 —
— iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo — OSX.3.9 —
—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
[/small]

+Quote Post
llewella
posté 2 Jun 2005, 21:49
Message #167

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 470

Moi aussi je vous conseille deux livres:
"divorce à Buda", de Sandor Maraï (Livre de Poche)
"Ambiguïtes", Perlman (robert laffont)

Mes deux grosses claques cette année (et pourtant, des livres, j'en lis, c'est même mon métier)

--------------------
PM G3 Beige 266Mhz 4GO 320 Mo de RAM (RIP...) Freebox V4 en dégroupage total, et bientôt mon mac mini!!!!

"Les maladies du tempérament déforment et magnifient l'humain; elles ne le détruisent pas."

+Quote Post
PO_
posté 2 Jun 2005, 21:55
Message #168

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

QUOTE(Jack the best @ 7 Apr 2005, 19:31)
tongue.gif Attention, je préviens, pas taper …

J'ai parfois hurlé de rire et c'est fait pour cela, bien que ce soit un peu long, à la lecture de la Décalogie "Mission Terre" de L. Ron Hubbard. Mais c'est long à lire ! Collection Pocket N° 5441 à 5450. Environ 2800 pages +/- 100.
[right][snapback]1092242[/snapback][/right]

Alors là, chapeau bas Messire ... Enfin quelqu'un qui apprécie Ron Hubbard pour ses bouquins (dissocier l'idéologie de l'oeuvre).

J'ai de loin préféré Terre Champs de Bataille. Mais la décalogie, m'a fait rire. Plus par le côté monstrueusement caricatural des personnages que par l'humour réel ...
La caricature qui est faite des multinationales et des abus de la presse fait un peu froid dans le dos, car on a une petite voix au fond de la tête qui murmure, que finalement, ce n'est pas si loin de la Réalité ...

Je me suis souvent fait incendier en disant que j'aimais Terre Champs de Bataille, car il paraît qu'il "pue" la Scientologie à plein nez ... Perso, je l'ai lu et relu de nombreuses fois, et je ne suis dans aucune secte .... (Je peux pas, mon Mac veut pasme rendre ma liberté biggrin.gif biggrin.gif ).

Je suis également grand amateur de SF, mais vu mon éloignement géographique, j'ai pas toujours l'occasion de tomber sur des trucs intéressants. Pour décriée qu'elle soit en ce qui concerne l'informatique, ou autre, La FNAC pour moi est le Nirvana en ce qui concerne le choix. On a fréquemment l'occasion de trouver une série complète ... Ce qui chez moi est MISSION IMPOSSIBLE ... Donc j'ai depuis pas mal de temps un manque de renouvellement en SF. Par contre, j'ai abordé d'autres styles, Aventures, Polar ...

J 'ai ainsi découvert Jean M. AUEL (un femme), et sa saga préhistorique "Les Enfants de la Terre", que j'ai vraiment beaucoup aimé... Je l'ai lu plusieurs fois et ne vais pas tarder à relire.

Il est fréquent pour moi de relire x fois des bouquins que j'ai aimé (tel le cycle de Fondation. Par contre depuis quelques années j'ai moins de courage pour reprendre Dune et toute la suite). Pour des raisons financières je n'achète à 99 % que du livre de Poche, et il m'arrive d'user les livres.

Petite question destinée particulièrement à Jack the best : Es-tu un inconditionnel de Hypérion, et de sa suite Endymion ...

c'est une des rares "saga", que je n'arrive pas à reprendre (et d'ailleurs les seuls bouquins de SF que j'ai en broché (France Loisirs)...

Ce message a été modifié par PO_ - 2 Jun 2005, 22:13.

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
NathalieT
posté 3 Jun 2005, 09:01
Message #169

Macbidouilleuse de bronze !
**

Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais)
Membre no 23 730

QUOTE(PO_ @ 2 Jun 2005, 22:55)
QUOTE(Jack the best @ 7 Apr 2005, 19:31)
tongue.gif Attention, je préviens, pas taper …

J'ai parfois hurlé de rire et c'est fait pour cela, bien que ce soit un peu long, à la lecture de la Décalogie "Mission Terre" de L. Ron Hubbard. Mais c'est long à lire ! Collection Pocket N° 5441 à 5450. Environ 2800 pages +/- 100.
[right][snapback]1092242[/snapback][/right]

Alors là, chapeau bas Messire ... Enfin quelqu'un qui apprécie Ron Hubbard pour ses bouquins (dissocier l'idéologie de l'oeuvre).

J'ai de loin préféré Terre Champs de Bataille. Mais la décalogie, m'a fait rire. Plus par le côté monstrueusement caricatural des personnages que par l'humour réel ...
La caricature qui est faite des multinationales et des abus de la presse fait un peu froid dans le dos, car on a une petite voix au fond de la tête qui murmure, que finalement, ce n'est pas si loin de la Réalité ...

Je me suis souvent fait incendier en disant que j'aimais Terre Champs de Bataille, car il paraît qu'il "pue" la Scientologie à plein nez ... Perso, je l'ai lu et relu de nombreuses fois, et je ne suis dans aucune secte ....
[right][snapback]1175001[/snapback][/right]

On ne saurait mieux dire…

Je suis également grand amateur de SF, mais vu mon éloignement géographique, j'ai pas toujours l'occasion de tomber sur des trucs intéressants. Pour décriée qu'elle soit en ce qui concerne l'informatique, ou autre, La FNAC pour moi est le Nirvana en ce qui concerne le choix. On a fréquemment l'occasion de trouver une série complète ... Ce qui chez moi est MISSION IMPOSSIBLE ...  Donc j'ai depuis pas mal de temps un manque de renouvellement en SF. Par contre, j'ai abordé d'autres styles, Aventures, Polar ...

J 'ai ainsi découvert Jean M. AUEL (une  femme), et sa saga préhistorique "Les Enfants de la Terre", que j'ai vraiment beaucoup aimé... Je l'ai lu plusieurs fois et ne vais pas tarder à relire.

Pareil… A propos, quelqu'un sait-il quand le prochain tome va sortir ?

Il est fréquent pour moi de relire x fois des bouquins que j'ai aimé (tel le cycle de Fondation. Par contre depuis quelques années j'ai moins de courage pour reprendre Dune et toute la suite). Pour des raisons financières je n'achète à 99 % que du livre de Poche, et il m'arrive d'user les livres.

Petite question destinée particulièrement à Jack the best : Es-tu un inconditionnel de Hypérion, et de sa suite Endymion ...

c'est une des rares "saga", que je n'arrive pas à reprendre (et d'ailleurs les seuls bouquins de SF que j'ai en broché (France Loisirs)...

Je l'ai relu plusieurs fois (Hypérion/Endymion) mais bien moins souvent que Dune ou Fondation…
Si tu aimes la fantasy, je te conseille La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley (une vingtaine de tomes) ou du même auteur les Dames du Lac, ou encore la Ballade de Pern de Ann MacCaffrey… ainsi bien sûr que l'incontournable Seigneur des Anneaux !

--------------------
G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens !
Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO

+Quote Post
Rider TT
posté 3 Jun 2005, 09:11
Message #170

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2004
Membre no 22 034

B. Easton Ellis: un génie pour certains (moi en tout ca biggrin.gif), incompréhensible pour d'autres!

Glamorama, Les lois de l'attraction et Moins que zéro a recommandé!

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
Rider TT
posté 3 Jun 2005, 09:12
Message #171

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2004
Membre no 22 034

doublon sorry

Ce message a été modifié par Rider TT - 3 Jun 2005, 09:13.

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
Maître
posté 3 Jun 2005, 10:15
Message #172

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 642

QUOTE(Rider TT @ 3 Jun 2005, 09:11)
B. Easton Ellis: un génie pour certains (moi en tout ca biggrin.gif), incompréhensible pour d'autres!

Glamorama, Les lois de l'attraction et Moins que zéro a recommandé!
[right][snapback]1175394[/snapback][/right]

Ellis est génial. J'aurais recommandé ces trois-là (et aussi American Psycho, infiniment supérieur au film), mais dans l'autre sens. Glamorama est surpuissant, mais comme pour Dantec, je pense qu'Ellis est un écrivain qui "passe ou qui casse". Et Glamorama est sûrement son livre le moins abordable (alors que Les Lois De L'Attraction et surtout Moins Que Zéro sont lisibles par à peu près tout le monde, pour peu qu'on ait le cœur pas trop mal accroché).

EDIT : Hihihi il est grand temps que j'apprenne le BBCode.

Ce message a été modifié par Maître - 3 Jun 2005, 10:16.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jun 2005, 08:06
Message #173

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

…Petite question destinée particulièrement à Jack the best : Es-tu un inconditionnel de Hypérion, et de sa suite Endymion ...
Concernant Dan Simmons, j'ai Hypérion et L'échiquier du mal, mais ça n'est pas demain la veille que je vais les relire !

Relu souvent "Fondation" (les 3 anciens et leurs avatars, éventuellement écrits par d'autres…)

Des deux mains je rajoute aussi Anne McCaffrey, toute l'œuvre, Orson Scott Card, Marion Zimmer Bradley… Mais il y en a tant…

Les "préDune" me sautent un peu des mains !

Et la saga "Les Derynis" par Katherine Kurtz ? 12 volumes chez POCKET ? Il me manque "La chasse aux Magiciens" Si quelqu'un l'a, j'achète …

Et la Saga de "Miles vorkosigan" de Lois McMaster Bujold ?

Ce message a été modifié par Jack the best - 4 Jun 2005, 08:44.

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
HOY
posté 4 Jun 2005, 18:43
Message #174

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 379

Pour ceux qui avaient apprécié " coup de torchon " au cinéma
le livre est encore meilleur: 1275 âmes de Jim thompson (folio)

humour nordique et crampes assurées: " la vierge froide et autres racontars"
nouvelles de Jorn Riel (10/18)

+Quote Post
PO_
posté 4 Jun 2005, 19:23
Message #175

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

QUOTE(Jack the best @ 4 Jun 2005, 11:06)
…Petite question destinée particulièrement à Jack the best : Es-tu un inconditionnel de Hypérion, et de sa suite Endymion ...
Concernant Dan Simmons, j'ai Hypérion et L'échiquier du mal, mais ça n'est pas demain la veille que je vais les relire !

Relu souvent "Fondation" (les 3 anciens et leurs avatars, éventuellement écrits par d'autres…)

Des deux mains je rajoute aussi Anne McCaffrey, toute l'œuvre, Orson Scott Card, Marion Zimmer Bradley… Mais il y en a tant…

Les "préDune" me sautent un peu des mains !

Et la saga "Les Derynis" par Katherine Kurtz ? 12 volumes chez POCKET ? Il me manque "La chasse aux Magiciens" Si quelqu'un l'a, j'achète …

Et la Saga de "Miles vorkosigan" de Lois McMaster Bujold ?
[right][snapback]1176753[/snapback][/right]

Merci de tous ces titres. Mais, d'après mes souvenirs, peu de ces auteurs sont dispo en stock ici. Et si on trouve un bouquin, c'est un qui est en "milieu" de saga. Avant d'acheter, j'aime bien feuilleter le livre, pour voir comment c'est écris, lire le résumé .... DOnc Pas de Bol ... C'est un peu pour ça que par obligation (j'aime trop lire), je me suis tourné vers autre chose que la SF, j'ai ainsi découvert Clive Cussler (c'est pas d'une haute portée philosophique, mais cela se laisse bien lire), Michael Connely, RObert Ludlum, Richard North Patterson, et bien d'autres ...

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
Sardequin
posté 4 Jun 2005, 22:29
Message #176

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

Dans le genre Fantasy noire : le cycle de "La Compagnie Noire" de Glen Cook ! À lire absolument !

Une noirceur, une ambiance très dure et glauque, un ton qui change des clichés habituels de l'Héroic Fantasy ! Une série ou les "héros" (une compagnie de mercenaires, de durs à cuire) sont du coté des "Méchants", mais ou le coté des "Gentils" s'avère aussi peu recommandable. bref une série ou les notion de bien et de mal sont vraiment toutes relatives.

Ce message a été modifié par Sardequin - 5 Jun 2005, 09:07.

--------------------
Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.

+Quote Post
Jack the best
posté 4 Jun 2005, 23:01
Message #177

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

QUOTE(Sardequin @ 4 Jun 2005, 23:29)
Dans le genre Fantasy noire : le cycle de "La Compagnie Noire" de Glenn Cook ! À lire absolument !

Une noirceur, une ambiance très dure et glauque, un ton qui change des clichés habituels de l'Héroic Fantasy ! Une série ou les "héros" (une compagnie de mercenaires, de durs à cuire) sont du coté des "Méchants", mais ou le coté des "Gentils" s'avère aussi peu recommandable. bref une série ou les notion de bien et de mal sont vraiment toutes relatives.
Intéressant … Quel éditeur, quelle collection ?

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB

+Quote Post
Sardequin
posté 5 Jun 2005, 08:37
Message #178

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 24 606

QUOTE(Jack the best @ 5 Jun 2005, 00:01)
QUOTE(Sardequin @ 4 Jun 2005, 23:29)
Dans le genre Fantasy noire : le cycle de "La Compagnie Noire" de Glen Cook ! À lire absolument !

Intéressant … Quel éditeur, quelle collection ?
[right][snapback]1177913[/snapback][/right]

La série complète (ou presque - il doit encore sortir un dernier volume) est chez l'Atalante. Sinon les deux premiers sont sortis chez J'ai Lu en poche.

Première trilogie de la Compagnie noire
- La Compagnie noire
- Le Château noir
- La Rose Blanche
Deuxième cycle de la Compagnie noire
- Jeux d'ombres
- Rêves d'acier
- La Pointe d'argent
Cycle de la pierre scintillante
- Saisons funestes
- Elle est les ténèbres (2 vol)
- L'eau dort (2 vol)
Éditeur l'Atalante

Chez J'ai lu (poche)
Première trilogie de la Compagnie noire
- La Compagnie noire
- Le Château noir

Ce message a été modifié par Sardequin - 5 Jun 2005, 09:07.

--------------------

+Quote Post
Jack the best
posté 5 Jun 2005, 09:50
Message #179

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 246

Merci … smile.gif

--------------------

Breton MB

+Quote Post
HOY
posté 15 Jun 2005, 01:47
Message #180

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 11 379

Pour ceux qui sont encore à la recherche d'idées de bouquins à lire.
Voici mes coups de coeur:
(tous en poche sauf le premier)

-"L'arbre du dieu pendu" - Alejandro Jodorowsky
-"danse,danse,danse" - Haruki Murakami
-"Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" - Haruki Murakami
-"Chateaux de la colère" (1er roman de) - Alessandro Baricco
-"Un bon jour pour mourir" (polar) - Jim Harrisson
-"Dérives sur le Nil" - Naguib Mahfouz
-"De si jolis chevaux" - Cormac McCarthy
-"Oedipe sur la route"- Henri bauchau
-"Venin" - Saneh Sangsuk
-"Siddartha" - Herman Hesse
-"Contes de la folie ordinaire" - Bukowski
-"Récit d'un naufrage" - Garcia Marquez

Bon été,

--------------------
Hoy

+Quote Post

18 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 20:54