![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Ellroy raconte une partie de sa vie dans "Ma Part d'ombre" : alors qu'il avait 11 ans, sa mère alcoolique avec qui il vivait seul dans une banlieue de LA a été assassiné dans des conditions mystérieuses après une virée avec des inconnus. Le meurtrier n'a jamais été retrouvé et, 40 ans après, Ellroy reprend l'enquête à zéro, conscient que cet événement à conditionné sa vie entière pour l'amener à écrire
Avant d'être écrivain, Ellroy à été clochard, drogué, alcoolique, caddie de golf et un peu cambrioleur. C'est dire si il connait son sujet Très intéressant, décidément un auteur à connnaître, Ellroy. gsub, personne ne t'oblige à intervenir sur ce topic s'il ne t'intéresse pas, mais personne ne va le supprimer non plus, en tout cas sûrement pas pour les raisons que tu allègues. Un peu de courtoisie, ton propre ego ne m'a pas l'air des plus asymptomatiques... -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Bé finalement l'adsl et la lecture font bon ménage.
J'ai fini "le fils du vent" de Mankell et je vien de commencer "les chiens de riga" du même. Entre temps j'ai lu "Adam Haberberg" de Y. Reza. C'est la 4è de couv qui m'a séduit : "un beau jour on s'assoit et ça y est, on se fout d'être Adam Haberberg". Le tout début du livre est pas mal non plus :" s'assoit devant les autruches du Jardin des Plantes et pense, ça y est j'ai trouvé la position de l'hospice". bon le reste n'est pas à la hauteur mais pas mal quand même. Je pense proposer à vos regards critiques, sévères, mais justes, les nouvelles écrites par ma belle (une dizaine), elle veut les faire lire à son entourage mais on voudrait aussi un regard totalement extérieur. Pour ne pas les diffuser trop largement, je les enverrai peut-être en message perso à ceux qui veulent bien y consacrer de leur temps. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Ravi de voir ce topic survivre en page 1 et remonter de temps à autre.
![]() Je suis en train de me faire un cycle "nouvelles" à caractère fantastique: - De Maupassant, "Contes fantastiques" avec le archi-culte Horla, mais aussi de vrais bijoux comme "la main d'écorché"...etc - Poe - "Double assassinat dans la rue Morgue", "Le scarabée d'Or"... - Oscar Wilde - "Le fantôme de Canterville" (drôle et touchant), "Le crime de Lord Arthur Savile"... - Et puis aussi les Sherlock Holmes de Conan Doyle (mais toutes les histoires ne se valent pas. Je conseille cependant le classique mais efficace "Chien des Baskerville".) ![]() QUOTE(radieuse @ 25 Apr 2005, 21:47) Je pense proposer à vos regards critiques, sévères, mais justes, les nouvelles écrites par ma belle (une dizaine), elle veut les faire lire à son entourage mais on voudrait aussi un regard totalement extérieur. Pour ne pas les diffuser trop largement, je les enverrai peut-être en message perso à ceux qui veulent bien y consacrer de leur temps. [right][snapback]1117646[/snapback][/right] Volontiers. Mais je ne garantis pas la pertinence de mes remarques. Si j'étais un brillant critique littéraire, ça se saurait! ![]() Ce message a été modifié par almightydan - 26 Apr 2005, 08:51. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
Alors...
Déjà tu peux foncer sur tout ce qui a été écrit par James Ellroy (j'ai vu qu'il avait déjà été cité, Ma part d'ombre est effectivement un superbe livre), en particulier son quatuor de Los Angeles (Le Dahlia Noir, Le Grand Nulle part, L.A. Confidential et White Jazz, dans l'ordre si possible). Le mec possède un certain "style de l'extrême" avec son écriture coup de poing qui se dévore littéralement. C'est des romans incroyablement noir et violent, fiévreux et intenses. Chaudement conseillé. Le démon de Hubert Shelby Jr. (le regretté). Là aussi roman coup de poing, la descente aux enfers d'un jeune homme prometteur à qui tout sourit. C'est pas tant dans son style somme toute banale que le livre explose, c'est plus dans son la dégradation inexorable du personnage principale et dans la description de l'état de notre anti-héros. La conjuration des imbéciles de l'immensement regretté John Kennedy Toole. Une brillante satire au style incroyable et aux personnages innimitable. D'une intelligence et d'une finnesse (tissage des personnages, intrigues, dialogues) hallucinante avec pas mal d'éléments stupéfiants pour l'époque (un des personnages principaux est noir, son traitement est fabuleux). Un grand livre, hilarant et touchant. Pour ce qui est de Poe et en dehors de ses nouvelles, son seul roman est un monument. Aventures d'Arthur Gordon Pym, si il souffre d'un style à rallonge lors de certains passages, est un des romans les plus terrifiant que j'ai lu. Bret Easton Ellis pour son style Rock'n'Roll jouissif est aussi un auteur à découvrir. Même si après avoir lu la quasi-totalité de ses romans, il n'y ai réellement que Moins que zéro que j'adore. Sinon là je lis Lolita de Nabokov qui n'usurpe pas une seule seconde sa réputation élogieuse. Et bien d'autres encore... -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 18 Sep 2004 Membre no 23 814 ![]() |
QUOTE(Maître @ 6 Apr 2005, 15:37) Des Dantec j'en connais six, dont au moins trois (La Sirène Rouge, Les Racines Du Mal, Villa Vortex, mes préférés en plus) peuvent rentrer dans la catégorie polar. Dantec est absolument génial, et c'est typiquement le genre d'auteur dont l'uvre est si unie qu'il faut lire tous ses livres (enfin pas forcément Laboratoire De Catastrophe Générale et Manuel De Survie En Territoire Zéro, journaux égocentriques et philosophiques à la lecture ardue) dans l'ordre, et qu'il n'est pas possible de faire grand-chose en même temps. L'homme n'a pas forcément la personnalité la plus attirante du monde, mais c'est quelqu'un de fonciérement intelligent. Cependant, ses livres sont très particuliers. Très denses, très construits, très longs et plutôt sombres, il nécessitent d'être lu très attentivement et en réfléchissant pour révéler toute leur saveur (bien supérieure à leur forme apparente: celles de polard science-fictionneux pas toujours bien écrits). C'est pourquoi je pense qu'il est très difficile de les conseiller, car il faut vraiment bien connaître quelqu'un pour savoir s'il appréciera (mais si c'est le cas, quel pied...) : Dantec est un écrivain militant qui n'épargne rien à son lecteur. Tu peux éventuellement lire La Sirène Rouge (le premier et le plus simple de loin), mais ça prend un certain temps (et il serait vraiment dommage de s'arrêter au bout de cinquante pages tant la structure du roman est tordue). [right][snapback]1090840[/snapback][/right] Je crois que tu as bien résumé. Je suis toujours étonné de voir qu'autant de monde adore un livre comme Les Racines du mal. Que je trouve long, pénible, souvent mal écrit et lourd, avec un style chichiteu et bourré de longues séquences d'explication technologiques ridicules et interminables. Pourtant les 150 premières pages m'avaient bien plût... Mais en te lisant, je m'explique mieux cet avis. Je ne pense pas retenter de lire quoi que ce soit du bonhomme néammoins. -------------------- Believe it or not, George isn't at home please leave a message, at the bip. I must be out, or I'd pick up the phone, where could I be. Believe it or not I'm not hoooooome !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Rupert Pupkin @ 26 Apr 2005, 09:14) Mais en te lisant, je m'explique mieux cet avis. Je ne pense pas retenter de lire quoi que ce soit du bonhomme néammoins. [right][snapback]1118122[/snapback][/right] Si tu n'as pas aimé Les Racines Du Mal, ce n'est effectivement pas la peine. J'ai pour ma part une petite préférence pour Villa Vortex (malgré son titre nullissime), mais je pense qu'il est difficile d'en apprécier toutes les subtilités si on n'a pas lu ses précédents ouvrages. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 175 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 405 ![]() |
QUOTE(almightydan @ 26 Apr 2005, 08:50) QUOTE(radieuse @ 25 Apr 2005, 21:47) Je pense proposer à vos regards critiques, sévères, mais justes, les nouvelles écrites par ma belle (une dizaine), elle veut les faire lire à son entourage mais on voudrait aussi un regard totalement extérieur. Pour ne pas les diffuser trop largement, je les enverrai peut-être en message perso à ceux qui veulent bien y consacrer de leur temps. [right][snapback]1117646[/snapback][/right] Volontiers. Mais je ne garantis pas la pertinence de mes remarques. Si j'étais un brillant critique littéraire, ça se saurait! ![]() [right][snapback]1118083[/snapback][/right] Je suis aussi partant -------------------- – 24" Intel Core 2 Duo 2,8 GHz | 2 x 2 Go RAM | OS 10.9.5
– G4 MDD 2 x 867 MHz | 768 Mo DDR SDRAM | OS 10.4.11 / 9.2.2 Classic |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
QUOTE(almightydan @ 26 Apr 2005, 09:50) Ravi de voir ce topic survivre en page 1 et remonter de temps à autre. ![]() [right][snapback]1118083[/snapback][/right] tout à fait d'accord ![]() connais tu Barbey d'Aurevilly ? un classique... de l'insolite et de la trangression à radieuse : je suis vraiment ravie d'avoir gagné un lecteur à Hennig Mankell... quand tu auras épuisé les multiples propositions de ce topic, essaie Ismaïl Kadaré : Le Palais des Rêves... -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE(Louisiane @ 27 Apr 2005, 14:02) QUOTE(almightydan @ 26 Apr 2005, 09:50) Ravi de voir ce topic survivre en page 1 et remonter de temps à autre. ![]() [right][snapback]1118083[/snapback][/right] tout à fait d'accord ![]() connais tu Barbey d'Aurevilly ? un classique... de l'insolite et de la trangression [right][snapback]1120317[/snapback][/right] Et bien, je ne connaissais pas ses écrits... Mais, ma foi, après une petite recherche, ceux-ci m'ont l'air assez intéressants. Je vais, je pense, me procurer le recueil "Les diaboliques" (ma mère doit bien avoir ça au fond de ses bibliothèques) et je t'en donnerai des "nouvelles". Merci en tout cas. ![]() Ce message a été modifié par almightydan - 28 Apr 2005, 10:22. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 025 Inscrit : 2 Jan 2003 Lieu : Nantes Membre no 5 407 ![]() |
Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais il faut, à mon humble avis, lire TOUT Houellebecq
![]() -------------------- ____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute lintelligence est dans la trompette. » rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste ______________________________________________________________________________ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Louisiane @ 27 Apr 2005, 14:02) je suis vraiment ravie d'avoir gagné un lecteur à Hennig Mankell... [right][snapback]1120317[/snapback][/right] Te réjouis pas trop vite ![]() les retournements de situation me paraissent un peu tirés par les cheveux j'avais par moments un peu l'impression de lire du Tintin, genre "soudain, il s'apperçu qu'il était trop tard pour faire demi-tour", mais il est possible que ça vienne de la traduction (y'a pas de raison que les versionns françaises ne massacrent que le cinéma) bref, j'ai préféré de loin "le Fils du vent" As-tu lu les chiens de Riga ? Je vais attaquer "Trompe l'amour" de C Prévost. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Je suis entrain de lire le Bucher des Vanités de Tom Wolfe. Un pur bonheur, un peu lourd a transporter dans le rer
Ce message a été modifié par Aurel - 4 May 2005, 09:31. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
QUOTE(Maître @ 26 Apr 2005, 10:59) QUOTE(Rupert Pupkin @ 26 Apr 2005, 09:14) Mais en te lisant, je m'explique mieux cet avis. Je ne pense pas retenter de lire quoi que ce soit du bonhomme néammoins. [right][snapback]1118122[/snapback][/right] Si tu n'as pas aimé Les Racines Du Mal, ce n'est effectivement pas la peine. J'ai pour ma part une petite préférence pour Villa Vortex (malgré son titre nullissime), mais je pense qu'il est difficile d'en apprécier toutes les subtilités si on n'a pas lu ses précédents ouvrages. [right][snapback]1118185[/snapback][/right] Je trouve Dantec vraiment génial. Villa Vortex est un livre très spécial et il faut vraiment apprécier pour continuer sinon c'est illisible. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Aurel @ 4 May 2005, 09:30) Je trouve Dantec vraiment génial. Villa Vortex est un livre très spécial et il faut vraiment apprécier pour continuer sinon c'est illisible. [right][snapback]1131956[/snapback][/right] En fait, c'est pas tout à fait illisible si tu as lu son Laboratoire De Catastrophe Général: la deuxième partie de VV fait allusion à une construction romanesque et à des thématiques qu'il aborde dans son journal métaphysitruc. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]()
|
|
Je n'ai malheureusement pas encore lu ce livre.
-------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
|
|
![]()
|
|
Je viens de finir "trompe l'amour", pas mal du tout !!
Je crois que je vais me laisser tenter par "le bucher des vanités" -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 396 Inscrit : 10 Jul 2004 Lieu : Châteauroux (Indre) Membre no 20 926 ![]() |
->Radieuse :
Concernant Henning Mankell, les meilleurs sont, pour moi : Les morts de la saint-Jean, la muraille invisible et La Cinquième femme ; concernant ses traductions, au moins en poche, il a une traductrice avec un nom scandinave (Anna Gibson), qui, selon moi, fait les meilleures ; de plus, son personnage de commissaire désabusé et en proie en doute est très attachant, avec en prime, une vision dela Suède bien éloignée du modèle suédois. Toujours dans le polar, Mickaël Connelly avec Le poète, qui possède, selon moi, lun des plus diaboliques scénarios de policiers que j'ai lu, aussi Créance de sang, bien meilleur que le film et Loiseau des ténèbres. En polar français, Fred Vargas avec Pars vite et reviens tard et, encore meilleur, lexcellent Sous les vents de Neptune : son héros est vraiment un personnage atypique, au début, on peine à y croire, et puis, ensuite, tout s'enchaîne. Voilà pour une petite contribution littéraire ; pour finir, un site pas trop mal fait sur la littérature policière et de S-F : Polar et S-F Ce message a été modifié par nykk - 5 May 2005, 19:39. -------------------- Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(nykk @ 5 May 2005, 18:58) ->Radieuse : Concernant Henning Mankell, les meilleurs sont, pour moi : Les morts de la saint-Jean, la muraille invisible et La Cinquième femme ; concernant ses traductions, au moins en poche, il a une traductrice avec un nom scandinave (Anna Gibson), qui, selon moi, fait les meilleures ; de plus, son personnage de commissaire désabusé et en proie en doute est très attachant, avec en prime, une vision dela Suède bien éloignée du modèle suédois. Toujours dans le polar, Mickaël Connelly avec Le poête, qui possède, selon moi, lun des mailleurs scénarii de policier que j'ai lus, et aussiCréance de sang, bien meilleur que le film etLoiseau des ténèbres. En polar français, Fred Vargas avec Pars vite et reviens tard et, encore meilleur, lexcellent Sous les vents de Neptune : son héros est vraiment un personnage atypique, au début, on peine à y croire, et puis, ensuite, tout s'enchaîne. Voilà pour une petite contribution littéraire ; pour finir, un site pas trop mal fait sur la littérature policière et de S-F : Polar et S-F [right][snapback]1134254[/snapback][/right] Pour Vargas, je dois avoir à peu près tout lu (même préférences que toi sur les meilleurs de la collection) Pour la trad de Mankell, il s'agit de la même (Anna Gibson), j'essaierai d'ici qqes temps un de ceux que tu proposes. Merci. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 3 May 2005, 11:08) As-tu lu les chiens de Riga ? [right][snapback]1130079[/snapback][/right] Bonsoir... de retour après quelques jours de vacances et de lecture... le dernier Philippe Djian "Impuretés" que j'ai du mal à finir (très racoleur) et un petit bijou suisse "Smal World" de Martin Suter. Pour en revenir au sujet... Je ne suis pas vraiment surprise de tes remarques sur "Les Chiens de Riga" je suis d'accord sur le caractère brut et rudimentaire du style et de l'intrigue ... mais c'est une de ces premiers romans... et comme nykk je me suis pris de tendrese pour son personnage arrivé à maturité (de style) dans "Les morts de la St Jean" ou la "Cinquième femme" ... Pour "Le Bûcher des Vanités" n'hésite pas ! je vais essayer de trouver "Trompe l'amour" -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
L'autobio de Dylan est sortie hier.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Louisiane @ 5 May 2005, 23:02) QUOTE(radieuse @ 3 May 2005, 11:08) As-tu lu les chiens de Riga ? [right][snapback]1130079[/snapback][/right] Bonsoir... de retour après quelques jours de vacances et de lecture... le dernier Philippe Djian "Impuretés" que j'ai du mal à finir (très racoleur) et un petit bijou suisse "Smal World" de Martin Suter. Pour en revenir au sujet... Je ne suis pas vraiment surprise de tes remarques sur "Les Chiens de Riga" je suis d'accord sur le caractère brut et rudimentaire du style et de l'intrigue ... mais c'est une de ces premiers romans... et comme nykk je me suis pris de tendrese pour son personnage arrivé à maturité (de style) dans "Les morts de la St Jean" ou la "Cinquième femme" ... Pour "Le Bûcher des Vanités" n'hésite pas ! je vais essayer de trouver "Trompe l'amour" [right][snapback]1134605[/snapback][/right] Bon, j'essaierai donc un autre Mankell. Pour trompe l'amour : Cyril Prévost chez Acte Sud. J'avais essayé un Djian mais je n'avais pas tenu plus de 100 pages Du coup, j'ai rien pour ce soir, je sens que je vais me rabattre sur une BD. Edit : si tu lis Trompe l'amour il y a une fin possible à qqes pages de la fin (j'ai failli stopper la lecture à ce moment en me disant la vraie fin sera peut-être moins bien, on en reparlera ) Ce message a été modifié par radieuse - 5 May 2005, 23:19. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 5 May 2005, 18:29) Je viens de finir "trompe l'amour", pas mal du tout !! Je crois que je vais me laisser tenter par "le bucher des vanités" [right][snapback]1134181[/snapback][/right] Tu as raison, c'est vraiment un lvre passionant. plus je le lis plus j'adore. Sinon je vous conseilles Le Couperet, récemment mis en scène par Costa-Gavras, avec José Garcias. Le film est très bien aussi soit dit en passant. QUOTE(nykk @ 5 May 2005, 18:58) ->Radieuse : En polar français, Fred Vargas avec Pars vite et reviens tard et, encore meilleur, lexcellent Sous les vents de Neptune : son héros est vraiment un personnage atypique, au début, on peine à y croire, et puis, ensuite, tout s'enchaîne. [right][snapback]1134254[/snapback][/right] J'ai lu aussi tout Vargas et je trouves cela vraiment passionant. Ce message a été modifié par Aurel - 6 May 2005, 09:38. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 019 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Peter Høeg, Smilla ou l'amour de la neige (Seuil) : un polar eskimo. Prenant et touchant.
Une incursion dans un monde méconnu : le grand blanc et la nuit polaire Lisa Bresner, Le Sculpteur de femmes : un court récit, joliment tourné. Première uvre choc d'une jeune sinologue érudite, écrit à 20 ans ! Un extrait de la deuxième ou troisième page. On se demande bien où on est tombé Pour les amateurs de la Chine, également le très mignon Dai Sijie, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise. Extrait. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Aurel @ 6 May 2005, 10:34) Sinon je vous conseilles Le Couperet, récemment mis en scène par Costa-Gavras, avec José Garcias. Le film est très bien aussi soit dit en passant. [right][snapback]1134991[/snapback][/right] Le film m'a un peu déçu (sauf José Garcia qui ajoute une corde à son arc d'acteur), donc je crois que je zapperai le livre. Je viens de terminer Le ventre de l'Atlantique de Fatou Diomé. L'histoire n'est pas toujours très intéressante (à cause du foot omniprésent), qqes passages sur les conditions des émigrés dans l'hexagone et la vie africaine relèvent le tout, mais surtout, elle a un super style ! Le livre est bourré d'images, c'est très littéraire et presque poétique. Qq'un l'a-t'il lu ? Pour Le bucher des vanités, ma bibli municipale ne l'a qu'en Poche, et comme je me vois mal me taper un Poche de cette taille, je vais attendre de pouvoir l'emprunter dans un autre format. En attendant, j'attaque Small World de M Sutter. Ce message a été modifié par radieuse - 13 May 2005, 07:37. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Salut,
je ne sais plus qui me l'avait conseillé mais qu'il en soit ici remercié. Je viens de finir small world, super !! -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
QUOTE(Laurence.mac @ 7 Apr 2005, 14:14) J'ai lu tout "dune" (et relu d'ailleurs) il y a quelques années, tout comme le seigneur des anneaux. (ils feront toujours partie de moi) Le superbe "nom de la rose" d'umberto eco (par contre je n'ai pas réussi à finir "l'île du jour d'avant" du même auteur) Autrement la plupart des patricia Cornwell, mary higgins Clark, patricia Cornwell (bien que l'on puisse se lasser...), evidemment la "maitresse" du genre agatha Christie. [right][snapback]1091993[/snapback][/right] On a les mêmes goûts ! Je relis tous les ans le Seigneur des Anneaux et la série des Dune Et très régulièrement les Cornwell, Christie et autres En fantasy, la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley est incontournable (mais il y a une flopée de tomes !). QUOTE(Jack the best @ 7 Apr 2005, 17:02) ![]() Une sous-rubrique : "mes livres à mourir de rire" ? [right][snapback]1092193[/snapback][/right] Je conseille "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis. Hilarant ! -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 896 ![]() |
J'ai adoré douglas kennedy : "à la poursuite du bonheur" & "lhomme qui voulait changer sa vie"
deux romans différents (le deuxième est un roman policier alors que le premier parle du mc carthysme aux USA avec une histoire d'amour ) trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès bien écrit. ![]() SVP : conseillez des livres avec quelques commentaires sur vos suggestions ! ![]() -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes, Etonnant non ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(eopsis @ 20 May 2005, 18:33) SVP : conseillez des livres avec quelques commentaires sur vos suggestions ! ![]() [right][snapback]1156124[/snapback][/right] Pis koi encore ? Si tu veux des vrais conseils va voir un vrai libraire (sinon y'en a un qui va nous faire un caca nerveux sur le forum ![]() Perso, je préfère le plan : "j'ai aimé ces livres, si qq'un d'autres les a aimé, on doit avoir des goûts similaires, on peut donc s'échanger des idées de lecture" -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
QUOTE(NathalieT @ 20 May 2005, 09:01) En fantasy, la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley est incontournable (mais il y a une flopée de tomes !). [right][snapback]1155414[/snapback][/right] Oui et encore "La Belgariade", la "Mallorée" et les autres de David et Leight Eddings et encore "L'apprenti assassin" et ses 9 tomes suivants de Robin Hobb Mais c'est de la pure Fantasy et on peut ne pas être fan du tout. -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 18:32 |