![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE(nicesunchaser @ 18 Jul 2005, 01:25) QUOTE(Jack the best @ 18 Jul 2005, 01:24) ![]() [right][snapback]1241744[/snapback][/right] Je ne sais pas ... [right][snapback]1241745[/snapback][/right] c'est un nouveau réacteur nucléaire. on en parle pas mal en ce moment dans l'actualité : http://www.iter.gouv.fr/ -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 18 Jul 2005, 01:26) c'est un nouveau réacteur nucléaire. on en parle pas mal en ce moment dans l'actualité : http://www.iter.gouv.fr/ [right][snapback]1241747[/snapback][/right] Merci pour cet éclaircissement ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
si tu veux plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z-pinch Mais ça reste quand même un domaine complexe par forcément parlant pour tout le monde. Ne serait-ce que les courants de plusieurs millions d'Ampères utilisés dans cette expérience. Il faut savoir que quelques millièmes d'Ampères suffisent à tuer un homme. Donc des courants de 20 millions d'Ampères, cela représente une grandeur assez difficilement imaginable ou concevable pour nous, êtres humains. En fait, tous les chiffres caractérisant ce projet ITER sont hallucinants. Des puissances qui s'expriment en TéraWatts (mille milliards de Watts...), et des pressions qui dépassent la centaine de Giga-Pascals, ça laisse tout aussi réveur -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 18 Jul 2005, 01:45) si tu veux plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Z-pinch Mais ça reste quand même un domaine complexe par forcément parlant pour tout le monde. Ne serait-ce que les courants de plusieurs millions d'Ampères utilisés dans cette expérience. Il faut savoir que quelques millièmes d'Ampères suffisent à tuer un homme. Donc des courants de 20 millions d'Ampères, cela représente une grandeur assez difficilement imaginable ou concevable pour nous, êtres humains. En fait, tous les chiffres caractérisant ce projet ITER sont hallucinants. Des puissances qui s'expriment en TéraWatts (mille milliards de Watts...), et des pressions qui dépassent la centaine de Giga-Pascals, ça laisse tout aussi réveur [right][snapback]1241763[/snapback][/right] Merci beaucoup pou ce complément d'information, que j'ai lu rapidement sans avoir tout compris, mais là, je pense que l'on s'éloigne du sujet principal, non ? Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien, je ne suis pas modérateur ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 18 Jul 2005, 01:45) ... et des pressions qui dépassent la centaine de Giga-Pascals, ça laisse tout aussi rêveur C'est quand même relatif, le Pascal étant une toute petite unité : 1 tout petit Newton par mètre carré ! La centaine de gigapascals "ne fait que" le mégakilo par cm^2 ou disons le million d'atmosphères Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une Quan on en sera à la pétatmosphère là ça fera de l'effet dans les chaumières ! ![]() [Edit] Faute d'accentuation ! [/Edit] Ce message a été modifié par Jack the best - 18 Jul 2005, 09:40. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 22 Mar 2005 Lieu : Provisoirement entourée de Fjords. Membre no 35 724 ![]() |
Entre les bio-gazes(ref: pètatmosphère) et les gays, il faut croire que l'on choisit la couleur de son Ipod pour matcher ses joues-fleurs, ..., Sachez qu'il existe, du moins à Paris, des cliniques esthétiques qui pratiquent le blanchissement d'anus (pour celles et ceux qui aiment le Ipod click-wheel classic)...... Rose Aphrodite né du sourire de Cupidon, porteur d'harmonie et paix........... -------------------- 1 PowerMac6100/66 OS8.5, 1 ImacG3 Bondi Blue OS8.6, 1 ImacG4 Tournesol OS10.2, 1 Ipod Clickwheel 15Gb, 1 Ibook White G4 OS10.4.3, 1 Isight, Ibook Intel White G4 OS10.5.6, MacbooK OS X 10.5.8. 3 Ipod Shuffle.
Blog: www.TheUnitedSardineFactory.blogspot.com |
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Cela devient helas trop compliqué pour moi....
et puis, on s'en fou un peu! non? Il y a des choses plus graves sur terre que la couleur de son iPod mini ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : REIGNIER 74 Membre no 2 700 ![]() |
![]() ![]() ![]() On dirait pas pourtant.. La seul chose importante c'est que le Mini rose est comme tout les ipods. c'est design! Ce message a été modifié par macman666 - 23 Jul 2005, 15:30. -------------------- MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850) Dell 24" Casio Exilim Z1050 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 04:32 |