Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Mar 2005, 18:34
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 |
J'ai remarqué il y a quelque temps que le clavier de mon powerbook ne s'allumait plus dans le noir... je vais donc voir dans les préférences système, mais la case est toujours cochée dans les préférences clavier. Je fais quelques tests, je redémarre, et là la case ne s'affiche plus du tout, de même que l'option pour ajuster la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiente !
J'appelle donc le support Apple en leur expliquant le problème et en leur indiquant que j'ai déjà fait une réinstall, un reset PRAM, NVRAM et PMU, et que j'ai testé avec un autre compte. Mon interlocuteur conclut à un problème hard et va "consulter son supérieur" pour la réparation. Il revient en me disant qu'il va m'envoyer la "carte à changer", puis une minute après s'excuse en disant qu'en fait je devrai faire faire la réparation dans un centre agréé Apple puisque "le changement de la carte inverter n'est pas réalisable par l'utilisateur". Mais... la carte inverter, ça concerne le rétro-éclairage de l'écran, pas du clavier, non ? J'ai un peu l'impression qu'ils n'ont rien compris au problème, alors que sur les forums apple une dizaine de personnes sont dans mon cas... De plus on dirait qu'il s'agit d'un problème avec le capteur de luminosité, pas forcément avec le rétro-éclairage lui même. Ce message a été modifié par ddrix - 28 Mar 2005, 18:39. |
|
|
|
28 Mar 2005, 21:40
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 |
le capteur de lumière contrôle aussi le rétro éclairage de l'écran. C'est peut-être lié.
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
|
29 Mar 2005, 01:48
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 |
Oui mais étant donné que les deux fonctions qui ne marchent pas sont liées au capteur de luminosité, et que le rétro-éclairage de l'écran fontionne très bien, ça me semble étrange... J'ai une intuition que le problème est apparu après la MàJ en 10.3.8.
topic sur les forum apple : http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.689a1336 Enfin je ne veux pas leur amener la machine tant que je ne suis pas sur qu'ils ont bien cerné le problème... |
|
|
|
29 Mar 2005, 11:53
|
|
|
Du nouveau... ce matin les options du rétroéclairage sont réapparues, mais le système s'est figé rapidement après le démarrage, et au redémarrage elles avaient de nouveau disparu...
|
|
|
|
18 Apr 2005, 15:51
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18 Apr 2005 Membre no 37 368 |
Idem chez moi, le rétroéclairage clavier ne fonctionne plus depuis mon compte, alors qu'il fonctionne depuis le second compte enregistré sur la machine. Et dans les préférences, il est pourtant coché
-->edit après recherche sur un autre forum Rhalala, j'en étais sûre qu'il était pas cassé Ce message a été modifié par Lido - 11 May 2005, 12:55. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:12 |