![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
C'est pas compliqué, l'ADC Student est pour les étudiants et en tant que lycéen tu n'es pas étudiant
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
tu plaisante la ou quoi? pourquoi j'ai une carte étudiant...?
-------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
c'est une carte étudiant ou juste une carte scolaire de ton lycée toute bete ?
Le statut étudiant est normalement réservé aux études supérieures, il donne accès à: - la Sécurité Sociale étudiante, - des Mutuelles Etudiantes (LMDE, SMERRA ...), - des restaurants universitaires, - des services du CROUS, - des bourses nationales (selon leurs revenus). -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 ![]() |
bah il me semble bien que c'est une carte étudiant, genre t'as des remises pour pas mal de trucs. je regarderais mais il me semble bien que ce soit une carte étudiant
-------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
Si tu regarde bien, quand des offres sont pour les lycéen aussi c'est précisé: pour les étudiant ET les lycéen.
Bon après pour dans certains endroits (je pense au ciné par ex), ils ne s'embêtent pas à faire la distinction entre lycéen et étudiant, mais normalement ce n'est pas la même chose -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
d'un coté ca m'embetterais de ne pas pouvoir l'avoir cette année scolaire car je suis encore lycéen mais si j'ai mon bac je passerais donc étudiant et pourrais avoir mes 20%, cependant j'aurais quand meme aimé avoir mon mac meme si je redoublais au lycée ^^
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
Si tu regardes les chiffres sur le site de l'éduc nationale, les lycéen sont pas dans la catégorie étudiant, mais dans le 1er et 2eme cycle
=> http://www.education.gouv.fr/cid195/les-chiffres-cles.html C'est donc une confirmation que les lycéens ne sont pas étudiants ! Après je sais pas si Apple tolère les lycéen mais à priori les offres ADC Student ne sont pas pour eux... -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
merci pour la précision, mais c'est quand meme nul tout ca ^^, on fait quoi au lycée? on étudie pas?
![]() -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Avoir plus de 18 ans et être étudiant. Je ne sais pas si le Lycée si c'est considéré comme étudiant
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
Juste pour apporter une précision : un étudiant est quelqu'un qui a une carte d'étudiant. Un lycéen est un élève, pas un étudiant.
![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Edge@51 @ 9 Apr 2007, 14:03) [snapback]2171230[/snapback] Avoir plus de 18 ans et être étudiant. Je ne sais pas si le Lycée si c'est considéré comme étudiant ![]() bah justement on vient de dire que non ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
CITATION(matcauthron @ 9 Apr 2007, 14:03) [snapback]2171232[/snapback] Juste pour apporter une précision : un étudiant est quelqu'un qui a une carte d'étudiant. Un lycéen est un élève, pas un étudiant. ![]() et bien moi j'ai une carte étudiant, et je suis lycéen je fais comment :s -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 032 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Lille Membre no 26 783 ![]() |
CITATION(elub88 @ 9 Apr 2007, 14:08) [snapback]2171239[/snapback] et bien moi j'ai une carte étudiant, et je suis lycéen je fais comment :s Je doute que ce soit une vraie carte d'étudiant, vu que tu n'es pas dans l'enseignement supérieur. Comme je le disais, ne confonds pas élève et étudiant. ![]() Ce message a été modifié par matcauthron - 9 Apr 2007, 13:21. -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
- Macbook Air mid 2013 : 11" Core i7 1,7 GHz, 8 Go, sous El Capitan - Time Capsule 2 To 2e génération, Synology 412+, Raspberry Pi 2B - iPad 2 et iPhone 5 16 Go, sous iOS 9 |
|
|
![]()
|
|
et qu'appelle tu une vraie carte d'étudiant ^^ c'est pas pour etre ch*ant mais c'est pour pousser l'explication au bout
![]() -------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
Ben, sans aller jusqu'à chercher les statuts officiels, il me semble qu'il faut suivre une formation dans l'enseignement supérieur. C'est ce que je disais plus haut.
![]() -------------------- - Mac Pro early 2008 : Xeon monoquad 2,8 GHz, 8x1 Go, avec 4 SSD : (Samsung 850 EVO, Crucial M4, OCZ Vertex 2, Intel X25-M), Sapphire Radeon HD 7950, sous El Capitan, sur écrans Dell U2713HM et Belinea 10 20 35 W
|
|
![]()
|
|
ok bon bah il me reste plus qu'a avoir mon bac pour ésperer avoir cette big réduc si j'ai bien compris^^ (oui oui je suis dur de la feuille...)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
D'avoir ton Bac ET de poursuivre des études supérieures !
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
effectivement mais pour moi si j'ai le bac je poursuis forcément les études pour un iut src (service et réseaux de communication, j'en ai visité un ils font du toshop, img ready, illustrator dans une matière je sais plus comment ca s'appelait ^^)
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 21 Dec 2006 Membre no 76 191 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai pas tout compris concernant l'inscription au ADC Student. Il suffit de s'inscrir sur le site, de payer environ 70euros et hop on a 10 ou 20% de reduc sur les machine et leopard gratuit ? -------------------- iMac 20" 2,16 Ghz - 2Go DDR2 - 320 Go + 500 Go Externe
Macbook Pro 2,2 Ghz - 2Go DDR2 - 120 Go + 160 Go Externe IPHONE 8go Jailbreacker / Desimlocké ipod suffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(zeuss14 @ 12 Apr 2007, 08:16) [snapback]2174326[/snapback] Bonjour a tous, j'ai pas tout compris concernant l'inscription au ADC Student. Il suffit de s'inscrir sur le site, de payer environ 70euros et hop on a 10 ou 20% de reduc sur les machine et leopard gratuit ? Apparemment c'est plus dans les 70 euros... Ca a été aligné sur une parité euro-dollar bizarre -> 99 Mais dans le principe, c'est ça... Il faut une carte d'étudiant bien sûr (et en études supérieures, pas collège ou lycée ! ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 21 Dec 2006 Membre no 76 191 ![]() |
Disons que ca pourrait bien m'aider car je suis etudiant jusqu'a la fin de l'annee.
Je compte changer mon macbook mais j'attendais leopard pour le faire. Mais depuis la rumeur qui supose l'arrivé de nouveau Macbook et Macbook Pro d'ici la mi mai je sais plus trop. En tout cas ca m'interesse pour le MBP car j'ai déja 12% de reduc grace a ma FAC sur les produit Apple, donc si je prend un MB autant profiter des 12 plutot que des 10. Mais pour un MBP cest super intéressant !!!! surtout si par exemple il nous sorte un ptit MBP genre 13pouces qui avec la reduc ne couterais pas plus chere que MB ![]() Ce message a été modifié par zeuss14 - 12 Apr 2007, 10:39. -------------------- iMac 20" 2,16 Ghz - 2Go DDR2 - 320 Go + 500 Go Externe
Macbook Pro 2,2 Ghz - 2Go DDR2 - 120 Go + 160 Go Externe IPHONE 8go Jailbreacker / Desimlocké ipod suffle 1Go Gris |
|
|
![]()
|
|
CITATION(schlum @ 12 Apr 2007, 10:02) [snapback]2174423[/snapback] Apparemment c'est plus dans les 70 euros... Ca a été aligné sur une parité euro-dollar bizarre -> 99 A merde... mon ADC s'est terminé ce mois ci.. j'aurais du le renouveler avant. Bon ça me fera toujours Leopard moins cher que la version boite -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Ha ben vu la news de ce matin (report de léopard) reste plus qu'a attendre le NAB ou mis mai et éspérer qu'il sorte un MBP 12" ou 13" et a prendre ADC
![]() -------------------- iMac 20" 2,16 Ghz - 2Go DDR2 - 320 Go + 500 Go Externe
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 27 Dec 2006 Membre no 76 637 ![]() |
![]() "je ne suis pas étudiant, et je ne souhaite pas acheter à l'étranger; puis je quand même profiter de cette remise sur l'apple store, j'ai besoin de votre réponse pour enchérir car j'ai un doute" réponse du gars: "si vous n'avez pas un étudiant près de vous laissez tomber" en gros j'essaie de faire du pognon sur un truc connu de tous les macs users : "l'adc student" malheureux!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() @+ pierre -------------------- macbook pro core 2 duo en 15 pouces
mon site: rien à voir mais bon ça peut donner des idées de week-end: www.restaurant-la-cote.com |
|
|
![]()
|
|
d'un coté il a pas tort, car tout le monde ne connait pas forcément l'adc student je pense
f-carl - Flickr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 15 Apr 2007 Membre no 84 801 ![]() |
excusez moi ceci est mon premier post et malgré tout ce qui a été dit j'aimerais avoir confirmation de ce que j'ai compris, en effet je suis un futur switcher ( très prochainement j'espere
![]() l'ADC student permet donc : - la version actuelle de l'OS et la prochaine ( donc léopard ) si celle-ci se fait dans l'année d'inscription à l'ADC - 20% de reduction sur la gamme pro et 10% sur le reste - plusieurs autres programmes est-ce bien cela ? en effet desirant un macbook pro l'achat de l'ADC me parait très interressant pour la reduction de 20% ainsi que pour léopard et puis je voudrai pas acheter cela 99 alors que ce n'est pas ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(paul40 @ 16 Apr 2007, 16:57) [snapback]2179711[/snapback] est-ce bien cela ? en effet desirant un macbook pro l'achat de l'ADC me parait très interressant pour la reduction de 20% ainsi que pour léopard et puis je voudrai pas acheter cela 99 alors que ce n'est pas ça ![]() Oui, c'est bien ça... Mais pour les 99, t'auras pas trop le choix, à moins de disposer d'une adresse et d'une carte bancaire aux US... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 15 Apr 2007 Membre no 84 801 ![]() |
pourquoi cela ne marche qu'aux US ?
![]() ah non ok tu parlais de la difference de tarif désolé -------------------- macbook 2.16ghz , 2go de ram , dd de 120go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 7 Feb 2004 Lieu : Expatrié à Ottawa - Carleton Raven for one year ! Membre no 14 428 ![]() |
L'ADC Student permet également de postuler pour une entrée gratuite (sur dossier bien sur ; 450 places cette année) à la WWDC.
Cette entrée gratuite permet d'assister à toutes les conférences, et viens de me donner accès également au Leopard Early Kit dont je revais tant. JE ME PAYE UN VOYAGE A SAN FRANCISCO YEEEEEHHHAAAAA Merci Apple, je vais bien mettre deux jours a réaliser je pense ^^ hum hum, désolé, je vais faire un thread plus loin ![]() -------------------- "Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses." Pablo Picasso
Christian Corsano Étudiant en informatique MBP 15" 2.33ghz 2go RAM 160go HDD Glossy Screen |
|
|
![]()
|
|
le Leopard Early Kit c'est quoi ? sinon beh ecoute bon voyage hein
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 14:56 |