![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 6 Aug 2002 Membre no 3 094 ![]() |
Moi, chuis un bon gars. J'éteins TOUT ce qui peut être en veille chez moi. Ainsi:
- J'économise l'électricité - Je n'agrandis pas le trou dans la couche d'ozone (pas de féculents non plus, car je soutiens le protocole de Kyoto, et j'abats tous les ruminants qui croisent mon chemin) - Je permets aussi aux Corses, par ma modeste contribution, d'avoir parfois de l'électricité en hiver - Je fais baisser la pression sur les marchés de l'énergie - Je contribue à la stabilité (relative, certes) de la situation dans la péninsule arabique - Mes cheveux ont retrouvé toute leur souplesse - ET, Je n'ai pas de kernel panic En somme, "j'ai le cul qui brille" (Georges Abitbol) Ce message a été modifié par ppc - 16 Mar 2005, 02:45. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 574 Inscrit : 26 Aug 2004 Lieu : Chez Patrick et Isabelle Membre no 22 553 ![]() |
QUOTE(ppc @ 16 Mar 2005, 03:45) Moi, chuis un bon gars. J'éteins TOUT ce qui peut être en veille chez moi. Ainsi: - J'économise l'électricité - Je n'agrandis pas le trou dans la couche d'ozone (pas de féculents non plus, car je soutiens le protocole de Kyoto, et j'abats tous les ruminants qui croisent mon chemin) - Je permets aussi aux Corses, par ma modeste contribution, d'avoir parfois de l'électricité en hiver - Je fais baisser la pression sur les marchés de l'énergie - Je contribue à la stabilité (relative, certes) de la situation dans la péninsule arabique - Mes cheveux ont retrouvé toute leur souplesse - ET, Je n'ai pas de kernel panic En somme, "j'ai le cul qui brille" (Georges Abitbol) [right][snapback]1063780[/snapback][/right] hehehe, mort de rire! c'est vrai ca, c'est quoi ce topic, le moyen de se vanter d'un uptime de batard? Moi mon uptime c'est le matin 15h, jusqu'à 4heures du mat et rebelote le lendemain. En plus de reprendre le témoignage de l'homme le plus classe du monde, je rajouterai que ma tv, quand elle ne tourne pas (relier à ma freebox, merci free), et bien, elle est totalement éteinte, soit une économie de... de je sais pas combien de Kw/h, mais de beaucoup! Pensons à nos amis Corses (j'en ai pas, tant mieux) et à nos enfants. -------------------- MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 17 Nov 2004 Membre no 27 076 ![]() |
iMac G5 1.8 17'
Avant réinstallation du système, il plantait à chaque fois qu'il y avait l'écran de veille. Une réparation des autorisations et un petit coup d'Onyx n'a pas réussi à résoudre le problème, j'ai donc pris le parti de faire une nouvelle installation avec partitionnement de mon DD. Depuis, tout baigne. Je l'utilise 4 à 6 heures par jour, et ensuite je le mets en mode veille. Si je pars durant plusieurs jours d'affilés, je l'éteinds, sinon il est continuellement en veille. Premier KP il y a une semaine (depuis début décembre 2004), suite à une mauvaise manipulation de mon iPod Shuffle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 ![]() |
QUOTE(Wam @ 16 Mar 2005, 03:10) c'est vrai ca, c'est quoi ce topic, le moyen de se vanter d'un uptime de batard? Il ne s'agit pas d'un concours d'"uptime de batard" comme tu dis. Il s'agit de ne pas perdre les pages internet sur lesquels on faisait des recherches (trop gavant de les enregistrer dans les signets puis de les réouvrir manuellement le lendemain), il s'agit d'accéder au Mac d'une touche sur le clavier en rentrant du travail, il s'agit d'avoir toutes les applications habituelles ouvertes prêtes à l'utilisation, il s'agit tout simplement de confort d'utilisation. Une petite remarque pour achever : depuis quelques années, Apple a supprimé la touche de démarrage de ses claviers. Il est vrai que dans le cas du clavier USB, il s'agissait d'un horrible hack de la part des ingénieurs d'Apple qui obligeait à alimenter le port USB des machines, même éteintes (j'ignore ce qu'il en était du port ADB, mais je suppose que c'était plus naturel...). Mais si Apple a supprimé la touche de démarrage, c'est surtout en raison de la stabilité de MacOS X qui n'obligeait plus à un démarrage quotidien ou pire. S'il fallait éteindre chaque nuit son iMac G5, Apple aurait placé le bouton d'allumage sur la façade avant. Il se trouve qu'il est situé sur la façade arrière (les iMac G3 avec bouton en face avant datent surtout de l'époque MacOS 9...). Dernier point à ceux qui ralent contre la mise en veille : à chaque allumage, les composants électroniques de l'ordinateur subissent un choc électrique nuisible à la durée de vie; Une ampoule électrique lache en général lorsqu'on l'allume. L'écran LCD de mon iMac G5 comporte du mercure; j'aimerais bien que mon iMac dure le plus longtemps possible car du mercure dans la nature, je crois que c'est plus grave que quelques watts d'origine nucléaire. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 6 Aug 2002 Membre no 3 094 ![]() |
QUOTE(quark67 @ 16 Mar 2005, 21:20) QUOTE(Wam @ 16 Mar 2005, 03:10) c'est vrai ca, c'est quoi ce topic, le moyen de se vanter d'un uptime de batard? Il ne s'agit pas d'un concours d'"uptime de batard" comme tu dis. Il s'agit de ne pas perdre les pages internet sur lesquels on faisait des recherches (trop gavant de les enregistrer dans les signets puis de les réouvrir manuellement le lendemain), il s'agit d'accéder au Mac d'une touche sur le clavier en rentrant du travail, il s'agit d'avoir toutes les applications habituelles ouvertes prêtes à l'utilisation, il s'agit tout simplement de confort d'utilisation. Mais si Apple a supprimé la touche de démarrage, c'est surtout en raison de la stabilité de MacOS X qui n'obligeait plus à un démarrage quotidien ou pire. S'il fallait éteindre chaque nuit son iMac G5, Apple aurait placé le bouton d'allumage sur la façade avant. L'écran LCD de mon iMac G5 comporte du mercure; j'aimerais bien que mon iMac dure le plus longtemps possible car du mercure dans la nature, je crois que c'est plus grave que quelques watts d'origine nucléaire. [right][snapback]1064727[/snapback][/right] Bon. Heu... je crois que l'on s'éloigne de l'intérêt général pour revenir au particulier... Pour ma part je ne trouve pas que taper X fois "Pomme +D" soit particulièrement gavant, mais bon ![]() Je pense que la touche de démarrage est à l'arrière pour des raisons esthétiques et qu'il y a plus de watts nucléaires dans la nature que d'écrans de iMac ![]() Et sinon, il me semblait qu'il était nécessaire de redémarrer, même sous OSX ou de ne jamais mettre en veille pour que le système effectue ses tâches de maintenance.Une réponse, quelqu'un? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 ![]() |
QUOTE(ppc @ 17 Mar 2005, 18:51) Et sinon, il me semblait qu'il était nécessaire de redémarrer, même sous OSX ou de ne jamais mettre en veille pour que le système effectue ses tâches de maintenance.Une réponse, quelqu'un? [right][snapback]1065963[/snapback][/right] Des utilitaires gratuits font ça très bien à toute heure de la journée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 11 Nov 2003 Lieu : Lyon Membre no 11 535 ![]() |
J'ai eu ce problème 2 fois depuis le début de la semaine : toujours en sortant d'une mise en veille ("suspendre l'activité") : écran strillé de blanc, la première fois toutes les applications bloquées (boot nécessaire), la deuxième fois tout est redevenu normal (l'écran en l'occurence) après qlq minutes d'utilisation (je crois lors du changement du fond d'écran).
J'ai le G5 depuis octobre 2004 et je n'ai jamais rien eu de tel depuis à part cette semaine (sauf qlq KP comme tout le monde). Il tourne 18h/24h et le reste du temps il est en veille (bascule automatique). Je pense que ça vient de OS X (gestion du réveil ? économiseur d'écran ? ) et pas de la machine. J'attends de voir si ça va se reproduire. Je ne suis pas trop inquiet pour l'instant... La prochaine fois que ça se reproduit je fais une photo de l'écran. A suivre... -------------------- Apple for ever
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 21:37 |