Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
6 Mar 2005, 01:24
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 11 Jan 2005 Lieu : Genève - Suisse Membre no 30 571 |
Bonsoir,
Sur mon office xp windows, il y a la possibilité de définir une zone de dessin : c'est une zone dans laquelle on peut mettre des flèches, forme et autre et, quand on déplace cette zone, tout ce qu'elle contient est déplacé (il est donc possible de lui appliquer des attributs d'alignements comme ca le dessin est bien centré, aligné, ...). Question 1 : Comment fait-on cette zone sous office mac 2004 ???? Sous la version windows il est possible de créer des formes avec des sortes de "points d'attache" qui permettre de tiré des lignes ou flèches précisement entre 2 carrés p.ex (entre 2 coins, ....) Comment fait-on cela sous word 2004 mac ??? Ca s'appelle "connecteurs" sous Office windows, mais je ne les ai pas retrouvé sur la version mac. Et pourtant c'est hyper utile, sans eux pas moyen de faire un dessin, schéma correct ! Merci d'avance. -------------------- iMac 24" Core 2 Duo 3.06Ghz - 2 Go Ram - OS X.5 à jour
Mac Book Pro 2.2 Ghz - 2 Go Ram - 15.4" - OS X.5 à jour |
|
|
|
![]() |
6 Mar 2005, 11:03
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 |
As-tu essayé de lire sur MAC un de ces fichiers créés sur PC? Le résultat est-il le même à l'écran?
Si oui, la fonction existe, Tu dois pouvoir la trouver dans Outil-> Personnalisation Je n'ai pas une version récente (v.X), mais les zones de texte existent déjà sur ma version (pour les points d'attache, je ne sais pas) donc ils n'ont pas dû les retirer sur les versions suivantes. -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
|
6 Mar 2005, 14:00
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 |
Bonne après-midi,
Si j'ai bien compris... Dans office 2004 /word Affichage ===> Barre d'outils ==> Dessins ou déjà ajouté lors de la personnalisation Première icone (Carré jaune avec lettre A) Dessiner il faut ouvrir le sous menu du petit triangle et il a toute les possibilitées seconde petite icone (rectangle en pointillé) Sélection des objets L'aide de word donne une réponse pour les "connecteurs" qui sont réservés à Excel et PP mais également conseille de voir Formes automatiques (Palette de mise en forme dessin) Options formes de bases. ou encore Dessiner....changer la forme etc, etc.. etc.. J'espère que cela répond un peu aux questions. -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
|
6 Mar 2005, 14:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 |
QUOTE(greeeg @ 6 Mar 2005, 01:24) Sur mon office xp windows, il y a la possibilité de définir une zone de dessin : c'est une zone dans laquelle on peut mettre des flèches, forme et autre et, quand on déplace cette zone, tout ce qu'elle contient est déplacé (il est donc possible de lui appliquer des attributs d'alignements comme ca le dessin est bien centré, aligné, ...). Comment fait-on cette zone sous office mac 2004 ???? On n'a pas à proprement parler cette catégorie "Zone de dessin". Par contre on a la possibilité de sélectionner des dessins et de les "Grouper" (en en sélectionnant plusieurs et en faisant un "Contrôle-clic") ou de les "Aligner" ou "Répartir" tant qu'on veut (voir les possibilités disponibles par le bouton "Dessin" - le "A" bleu devant un cube jaune). C'est d'ailleurs ce qu'on obtient quand on ouvre dans la version Mac un document contenant un dessin créé dans la version Windows : des objets groupés. Et on peut les dissocier (mais le connecteurs deviennent de simples fléches). QUOTE(greeeg @ 6 Mar 2005, 01:24) Sous la version windows il est possible de créer des formes avec des sortes de "points d'attache" qui permettre de tiré des lignes ou flèches précisement entre 2 carrés p.ex (entre 2 coins, ....) Ca s'appelle "connecteurs" sous Office windows, mais je ne les ai pas retrouvé sur la version mac. Et pourtant c'est hyper utile, sans eux pas moyen de faire un dessin, schéma correct ! Ça n'existe pas dans la version Mac. Du moins dans Word, car ils existent dans PowerPoint. Je n'ai aucune idée des raisons de ce choix, je suppose que, comme d'habitude ils ont dû tailler dans les différentes options pour cause de budget et de temps disponibles. On peut s'en consoler en se disant qu'à la place on a le mode Bloc-notes avec enregistrement de son. Mais on peut aussi le regretter, c'est selon l'utilisation qu'on doit faire... Pour le dessin vectoriel, ceci dit, on dispose de pas mal de possibilités sur Mac avec d'autres logiciels, ne fût-ce qu'AppleWorks. Rien n'empêche de faire le dessin d'abord et de l'importer une fois terminé. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
|
6 Mar 2005, 15:08
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 11 Jan 2005 Lieu : Genève - Suisse Membre no 30 571 |
Merci pour vos réponse.... c'est ce que je pensais, ca n'existe pas :'(
-------------------- iMac 24" Core 2 Duo 3.06Ghz - 2 Go Ram - OS X.5 à jour
Mac Book Pro 2.2 Ghz - 2 Go Ram - 15.4" - OS X.5 à jour |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 23:24 |