![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
Et puis c'est quand même bien de demander aux mecs non ?
![]() Ce message a été modifié par Louisiane - 11 Mar 2005, 00:04. -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
QUOTE Démonter un G4, c'est pas trop difficile ! C'est à la portée de toutes les filles ! Pas de quoi s'extasier ! C'est pas la question, c'est que les filles ne s'y intéressent pas !!! Nuance ! Je ne vois pas pourquoi en effet, sous prétexte d'être une fille, la bidouille serait difficile. C'est juste que j'aurais aimé en rencontrer une, vu que je n'ai jamais vu une seule fille s'intéresser à ça, c'est tout. QUOTE Donc efficacité moindre et catégorisation comme "pas féminin". Il faut choisir... Si vous en avez marre des préjugés sur les compétences techniques des filles, il faudra renoncer à être catégorisée comme "féminine" (catégorisation bien macho, ceci dit en passant). Quand je lis ces derniers posts, j'ai l'impression que d'un côté vous ne voulez plus que les mecs vous considèrent comme incapables de vous débrouiller avec des trucs techniques, mais de l'autre vous craignez de ne plus rentrer dans la norme, il faut choisir. L'"entité non définie" serait-elle celle d'une femme moins soumise, moins "dressée" comme tu dis ? Ne serais-ce pas vers cette entité que la condition féminine pourra-t-elle progresser ? -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
En observant le nombre de posts que ce topic a réuni en si peu de jour, je propose de lançer un sujet:
" Le sexe fait-il vendre?" -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 00:16) En observant le nombre de posts que ce topic a réuni en si peu de jour, je propose de lançer un sujet: " Le sexe fait-il vendre?" [right][snapback]1057235[/snapback][/right] Pourquoi utiliser la forme interrogative ? Douterais-tu de la réponse ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 703 ![]() |
Le problème lorsque tu passes pou un OVNI, c'est que c'est assez lassant de devoir dire que non tu n'es pas goudou, que non tu n'es pas transsexuelle, que non tu n'es pas non plus transgenre...
Juste une nana qui collectionne les icones et qui aime son Mac car il lui obéit au doigt et à l'oeil. ![]() Donc, actuellement je pense qu'on (mais peut être que je me trompe) aimerait bien ne plus tomber sous les clichés, mais en même temps ce n'est pas confortable, ce qui explique pourquoi on est tentée de s'y conformer. A part ça, c'est vrai qu'il y a des gens qui préfèrent avoir la solution en demandant et d'autres qui préfèrent chercher par eux-mêmes. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
QUOTE A part ça, c'est vrai qu'il y a des gens qui préfèrent avoir la solution en demandant et d'autres qui préfèrent chercher par eux-mêmes. Je ne suis pas tout à fait convaincue.... Je trouve utile de s'appuyer sur quelqu'un(e) qui dépecé un sujet pour se faire un avis rapide y compris sur l'opportunité de se casser le citron à son tour... ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Je ménage le suspens Hervé
![]() ![]() Je trouve assez étonnant qu'on parle ici de la relation femme/mac comme d'une relation complexe. Des fois en lisant certaines remarques je me demande quelle relation les gens ont avec leur ordi. Se couchent-ils en embrassant l'écran? Pensent-ils à leur mac quand quelque chose de triste leur arrive? Aimeraient-ils faire l'amour avec leur DD? C'est pas un peu disproportionné de tenter une approche psycho-sociologique de la relation moi/mon mac? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 703 ![]() |
Bah, tout dépend du temps imparti !
Vers 3h du mat, j'aime bien avoir une réponse rapide. L'après-midi quand j'ai du temps je préfère chercher car c'est plus rigolo et tu découvres plein de sites intéressants, ou des bouquins. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Certains hommes ne veulent pas d'innovation, et veulent que la femme soit conforme aux publicités, aux canons de beauté de notre société, et à ce qu'elle "doit" être, traditionnellement. Pourtant, beaucoup d'autres cherchent justement des "OVNIS" comme tu dis. Et je suis sûr que chez les femmes c'est pareil ! Reste à savoir quel genre d'homme tu recherche, ensuite. Plutôt comme les autres, et dans ce cas, tu te devras de l'appeler lorsque Safari ne veut pas se lancer, ou alors un OVNI, qui impressionnera, non pas par le fait de savoir ouvrir un G4, mais plutôt par le fait de s'en foutre de savoir ce que les autres penseront si tu bricole toi-même ton ordinateur, et de s'affirmer en tant que personne différente, précieuse, car rare.
Tu trouveras peut être cet homme chez les Macusers, car c'est bien connu, ils "think different" ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Oui et puis ça dépend du rythme général de ta vie. SI tu bosses 60h/ semaine tu ne peux pas offrir le même temps à certaines choses que si tu bossais que 15h. Et c'est notamment une question d'interêt, de curiosité, de capacité et de temps.
Mais je vous propose de passer dans le salon CTC pour parler de ça autour d'un thé bergamote, les lieux sur ce forum ont chacun leur spécificité et dévier un topic n'est jamais bien vu par les CRS qui trônent ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 00:36) Des fois en lisant certaines remarques je me demande quelle relation les gens ont avec leur ordi. Se couchent-ils en embrassant l'écran? Pensent-ils à leur mac quand quelque chose de triste leur arrive? Aimeraient-ils faire l'amour avec leur DD? C'est pas un peu disproportionné de tenter une approche psycho-sociologique de la relation moi/mon mac? [right][snapback]1057253[/snapback][/right] Souviens-toi du topic l'iPod, substitut phallique. Un grand moment des forums ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai c'était énorme ( si je puis dire
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 31 Jan 2004 Lieu : Paris, Tour Eiffel Membre no 14 074 ![]() |
QUOTE(marmotte @ 10 Mar 2005, 23:42) Je suis sous Mac, et mon mec sous PC. Euh... Oui, à la maison, j'ai un PC, c'est pour être complémentaire avec l'alubook. ![]() Mais au bureau, j'ai un Mac, et je baigne dans le Mac autant que dans le PC. Et je suis très content de pouvoir lire MacBidouille quasi quotidiennement ! QUOTE(marmotte @ 10 Mar 2005, 23:42) ou lorsque le type en question n'a pas le choix, vu que c'est le vôtre. Je confirme. On ne me laisse pas le choix. -------------------- Des Macs et des PCs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 9 Feb 2005 Lieu : Montpellier Membre no 32 773 ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 11 Mar 2005, 01:40) Tu trouveras peut être cet homme chez les Macusers, car c'est bien connu, ils "think different" ![]() [right][snapback]1057256[/snapback][/right] lol ouais, maybe ![]() ![]() Je vais peut être tenter de donner mon point de vue ![]() En ce qui me concerne je ne me sens pas OVNI, ni extravagante, ni geek, ni quoique ce soit. Je suis moi, et ça me suffit amplement. J'aime beaucoup l'informatique, ça m'interesse beaucoup. Je suis bien acceptée en tant qu'informaticienne dans mon entourage, je n'ai jamais eu affaire à des problèmes de sexisme dans mon travail (et mes études). On m'a toujours considérée comme informaticienne et on ne m'a pas rabaissé sous prétexte que j'étais une fille. Peut être que ce fut le fruit du hasard... qui sait ? J'ai évidemment dû faire face aux premiers regards perplexes de la gente masculine, mais ils se rendent bien compte que les femmes sont capables de faire aussi bien qu'eux. Ce qui est bien avec les hommes c'est qu'ils ne font pas autant de chichis que les femmes. ![]() J'ai droit aussi à des petites remarques mais c'est plutôt de la provocation sans réel fondement qu'à une histoire de sexisme ![]() Et puis on a tous nos petits défauts et nos manies ... si les hommes aiment tant leur machine, c'est qu'il y a forcément une raison (que j'ignore ! lol). Peut-être trouvent-ils auprès de leur cher ordinateur des choses qu'ils ne peuvent obtenir auprès des femmes ? Mais au fait, c'était quoi le sujet principal de la discussion ?? ![]() -------------------- Baboo
* MacBook - 2 GHz - 512 mo - 60 Go - SuperDrive - Tiger + XP :p * PC Pentium4 2.66 Ghz - Winwin XP Pro * Adsl Cegetel Max & Modem Routeur WiFi Belkin |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 9 Feb 2005 Lieu : Montpellier Membre no 32 773 ![]() |
QUOTE(Louisiane @ 11 Mar 2005, 01:03) Et puis c'est quand même bien de demander aux mecs non ? ![]() Oula oui, c'est un grand moment de demander des conseils à des mecs ![]() Parfois on n'a pas forcément la réponse à la question qu'on a posé, mais parfois on reste vraiment admirative ![]() Mais bon, si je devais demander à une femme ca serait pareil, sauf que ca serait beaucoup moins intéressant lol ![]() Faut savoir jouer de ses faiblesses ... ![]() -------------------- Baboo
* MacBook - 2 GHz - 512 mo - 60 Go - SuperDrive - Tiger + XP :p * PC Pentium4 2.66 Ghz - Winwin XP Pro * Adsl Cegetel Max & Modem Routeur WiFi Belkin |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
QUOTE(baboonn @ 10 Mar 2005, 23:58) C'est vrai ça ... ![]() ![]() Non,non pas vrai : dans les stages que j'encadre, il y a toujours plus de nanas. C'est pas une question de nombre c'est plutot une question l'intérieur de la machine. En général, elles n'ont pas envie de mettre le nez dedans. Pourtant elles n'ont pas de problème d'informatique particuliers, en temps qu'utilisatrice ou programmation. En général est kifkif, mais c'est plutot le coté bidouille genre mettre les mains dans le camboui. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 004 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 11 Mar 2005, 00:04) QUOTE Démonter un G4, c'est pas trop difficile ! C'est à la portée de toutes les filles ! Pas de quoi s'extasier ! C'est pas la question, c'est que les filles ne s'y intéressent pas !!! Nuance ! Je ne vois pas pourquoi en effet, sous prétexte d'être une fille, la bidouille serait difficile. C'est juste que j'aurais aimé en rencontrer une, vu que je n'ai jamais vu une seule fille s'intéresser à ça, c'est tout. [right][snapback]1057227[/snapback][/right] De même, je connais peu de gars passionnés par le tricot ou la couture Et pourtant, techniques, créativité et habileté s'y trouvent cumulés. Et c'est loin d'être impossible à pratiquer par un gars ! ![]() Y a-t-il des Mactricoteurs ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
QUOTE(la cheffe @ 10 Mar 2005, 18:31) Bon, les filles, c'est pour quand cette soirée ? ![]() [right][snapback]1056756[/snapback][/right] Oui une soirée c'est une bonne idée sauf que j'imagine mal comment prendre un rendez-vous : personnellement je vis au fin fond du Massif Central et actuellemnt dans la neige. Je peux vous proposer une journée de ski de fond dans les forêts auvergnates + soirée de feu de bois. Personnellement j'ai juste la cheminée dans l'axe de mon moniteur et c'est très inspirant de se défouler en coupant du bois. Le Mac cohabite très bien. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dexter_ @ 11 Mar 2005, 01:04) Il faut choisir... Si vous en avez marre des préjugés sur les compétences techniques des filles, il faudra renoncer à être catégorisée comme "féminine" (catégorisation bien macho, ceci dit en passant). Quand je lis ces derniers posts, j'ai l'impression que d'un côté vous ne voulez plus que les mecs vous considèrent comme incapables de vous débrouiller avec des trucs techniques, mais de l'autre vous craignez de ne plus rentrer dans la norme, il faut choisir. Le problème c'est que y-a-t-il véritablement des "catégories" ? Et doit-on à tout prix en définir ? Alors qu'en fait on s'aperçoit qu'il n'y a que des particularismes. Pourrait-on arriver un jour à ne plus avoir des "vous" les femmes ou "vous" les hommes ? L'informatique est un domaine intéressant parce trop récent pour avoir un passé sexué : ce ne sont des métiers ni féminins ni masculins. D'ailleurs il faut voir certains métiers qui ont été transformé par l'informatique. Par exemple la typo et la mise en page. Du temps du plomb c'était exclusivement masculin. On ne pouvait pas imaginer une femme dans une salle de typo, voir même dans une imprimerie. Dès que la micro informatique s'en est méler, la typo est devenu un métier féminin. Et la PAO est totalement mixte. Donc la question est quel est le sexe des Mac ? -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Mon 12" alu est une femme, mon Powermac un Homme, mon PC un adolescent, mon ibook 12" Palourde est un bébé. Le macMini est Homosexuel.
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
QUOTE(baron @ 10 Mar 2005, 04:19) Oufti ! Je ne sais comment je dois l'entendre. ![]() J'espère ne pas t'avoir mis la puce à l'oreille (voir l'origine que lui donne Claude Duneton). ![]() C'était plutôt un choix de couleur trop discrète pour une édition de ton post, laquelle visait à éviter que l'on lise : « Tant qu'ils n'en sont pas [de la jaquette] », ce que j'aurais trouvé un peu inconvenant ![]() Beaux rêves à toutes et tous Oups là ça devient obscur baron ![]() Ta phrase panachée de violet je l'ai lue en effet comme une correction révérencieuse à la phrase de ta quote. Mon post "les m... ont des macs" ne faisait d'ailleurs pas référence à ton post mais à sa quote et je trouvais seulement piquant que tu l'ais mise en exergue car moi-même je n'y avais pas alors prêtée attention. En français, la répétition d'une consonne dans une phrase pour lui donner un sens poétique s'appelle une allitération (voir en bas de page "les figures de rhétorique"). Je l'avoue, rien de poétique dans le sens de ma phrase : je voulais juste cibler sur un "ultraféminisme" où il fallait comprendre "nos mecs ont des macs" = certes mais aussi "les nanas sont celles qui mènent la barque" ; si mon homme a bien compris - et ri - quand je lui ai fait lire le topic, c'est sans doute parce qu'il me connaît mais c'était peut être trop alambiqué dans un forum dont on ne connaît pas ses interlocuteurs ![]() Ton post de 4h m'a permis de découvrir ce bouquin de Claude Duneton, merci pour la trouvaille ![]() ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
QUOTE(janeB18 @ 10 Mar 2005, 23:36) Démonter un G4, c'est pas trop difficile ! C'est à la portée de toutes les filles ! Pas de quoi s'extasier ! Ça je suis bien d'accord. Le vrai problème c'est qu'il marche mieux après l'avoir rapiécé. ![]() QUOTE(baboonn @ 10 Mar 2005, 22:58) Je remarque que les hommes viennent quand même voir ce que les macbidouilleuses peuvent bien se raconter sans eux et viennent y mettre leur grain de sel ![]() A ton avis c'est un homme ou une femme qui a posté le premier topic ![]() QUOTE(baboonn @ 11 Mar 2005, 01:02) En ce qui me concerne je ne me sens pas OVNI, ni extravagante, ni geek, ni quoique ce soit. Je suis moi, et ça me suffit amplement. ... je n'ai jamais eu affaire à des problèmes de sexisme dans mon travail (et mes études)... ...Ce qui est bien avec les hommes c'est qu'ils ne font pas autant de chichis que les femmes. ![]() J'ai droit aussi à des petites remarques mais c'est plutôt de la provocation sans réel fondement qu'à une histoire de sexisme ![]() Tout pareil ![]() ![]() ![]() b2b née avec deux x et sans y surnuméraires, phénotype jamais renié mais arrangé au gré de mes humeurs ou de l'environnement ... aimant aussi bien fanfreluches et virées urbaines sapées ![]() ![]() Plongée dans le monde de la pomme via un beau cadeau (cf topic ad hoc), partie sur pc pour raison boulot (salariée), revenue mi-2004 au mac pour raison boulot (indépendante sans chef/fe ![]() Les plus des macs pour moi : gagner en autonomie (complexité d'un matériel hétérogène et plantages sous Windows = recours constant dans mon passé pro aux services informatiques de la société), homogénéité chez Apple (matériel-OS ; SAV et support web), et un plaisir apparemment futile mais oh combien indispensable : celui de travailler avec du matériel design qui ne déparaît pas dans un bureau rangé, avec des fils goulottés, des bouquins classés derrière des cloisons japonaises et des plantes oxygénant l'atmosphère. En bref une MacBidouilleuse qui prends des risques ![]() ![]() ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SpacetitoX @ 11 Mar 2005, 04:08) Mon 12" alu est une femme, mon Powermac un Homme, mon PC un adolescent, mon ibook 12" Palourde est un bébé. Le macMini est Homosexuel. [right][snapback]1057313[/snapback][/right] ![]() quant au fait que tu lui attribues le mac mini c'est à voir en psychanalyse... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Oui c'est vrai, mais c'est ce que je pense
![]() ![]() -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 11 Mar 2005, 00:04) Il faut choisir... Si vous en avez marre des préjugés sur les compétences techniques des filles, il faudra renoncer à être catégorisée comme "féminine" (catégorisation bien macho, ceci dit en passant). Quand je lis ces derniers posts, j'ai l'impression que d'un côté vous ne voulez plus que les mecs vous considèrent comme incapables de vous débrouiller avec des trucs techniques, mais de l'autre vous craignez de ne plus rentrer dans la norme, il faut choisir. L'"entité non définie" serait-elle celle d'une femme moins soumise, moins "dressée" comme tu dis ? Ne serais-ce pas vers cette entité que la condition féminine pourra-t-elle progresser ? [right][snapback]1057227[/snapback][/right] Je suis désolée mais ce n'est pas parce que je fait des études en mécanique, que j'utilise un mac, que j'aime jouer en rezo à W3 et starcraft que je ne me sens pas féminine. (Et je ne pense pas que mon geek à moi me contredise ![]() C'est vrai qu'au départ tous les gens me regardaient comme un ovni parce que faisait toujours plus jeune que mon age. Finallement, j'ai apris à m'en amuser et même à aimer cet air perplexe dans les yeux de mes interlocuteurs. Maintenant, j'assume mes choix (méca, mac..) et je vois encore plus souvent ce regard perplexe. J'avoue que j'en joue beaucoup et que j'aime ça. Je ne craint absolument pas de ne pas rentrer dans la norme. En fait je me sens même plus féminine de cette manière. Cela dit, je n'assimile pas la feminité à ce que je vais mettre le soir, à la tonne de maquillage que je vais acheter ect. Les macbidouilleurs ont l'air très surpris de voir des macbidouilleuses. Mais je pense qu'ils ont seulement mal regardé. Elles sont là depuis longtemps. -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
C'est ma femme qui m'a appris à me servir d'un mac... Et c'est sur que le mac, par son esthétique à toujours été choisi par les femmes... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(bzoui @ 11 Mar 2005, 10:16) Cela dit, je n'assimile pas la feminité à ce que je vais mettre le soir, à la tonne de maquillage que je vais acheter ect. T'as raison... vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches (merci Renaud)![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Plus je lis ce topic, plus je pense à la situation il y a des années, quand, pour aller chez le garagiste pour faire réparer sa voiture, il fallait soit être un mec, soit être accompagnée par son mec. A cette époque, les garagistes ont pensé qu'une femme ne sait même pas si le moteur est devant ou derrière. Ça a changé, depuis
![]() Vis-à-vis de l'informatique, en tout cas pour moi, la question n'est pas autant de savoir visser/dévisser, installer une carte dans mon G4, (pas de problème pour moi), c'est d'avantage de connaitre le démarche des programmateurs et devenir performante dans l'utilisation des logiciels. Et là, je constate que nous n'avons pas toujours la même approche. Peut être nous, les filles, nous sommes plus intuitives et nous cherchons des solutions, les raisonnements un peu différemment. Ce n'est ni meilleur, ni pire, juste différent. Je vois bien avec mon homme, qui a appris l'utilisation d'un ordi à mes côtés, comme certains entre vous messieurs ![]() ![]() Alors je ne sais pas si je suis plus féminine ou moins en disant ça. Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 11 Mar 2005, 11:14) Plus je lis ce topic, plus je pense à la situation il y a des années, quand, pour aller chez le garagiste pour faire réparer sa voiture, il fallait soit être un mec, soit être accompagnée par son mec. A cette époque, les garagistes ont pensé qu'une femme ne sait même pas si le moteur est devant ou derrière. Ça a changé, depuis ![]() Vis-à-vis de l'informatique, en tout cas pour moi, la question n'est pas autant de savoir visser/dévisser, installer une carte dans mon G4, (pas de problème pour moi), c'est d'avantage de connaitre le démarche des programmateurs et devenir performante dans l'utilisation des logiciels. Et là, je constate que nous n'avons pas toujours la même approche. Peut être nous, les filles, nous sommes plus intuitives et nous cherchons des solutions, les raisonnements un peu différemment. Ce n'est ni meilleur, ni pire, juste différent. Je vois bien avec mon homme, qui a appris l'utilisation d'un ordi à mes côtés, comme certains entre vous messieurs ![]() ![]() Alors je ne sais pas si je suis plus féminine ou moins en disant ça. Andréa [right][snapback]1057647[/snapback][/right] De A à Z voilà un post qui m'a beaucoup plu (séduit?)... L'Amiral l'a reçu 5/5! Andrea je renouvelle ma proposition de chauffeur de bus mais je rajoute que j'aimerais aussi discuter en conduisant!!! ![]() Le "Vieux" kénavo PS: Le "vieux"= le Pacha in the Navy ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 11 Mar 2005, 11:56. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Plus je lis ce topic, plus je pense à la situation il y a des années, quand, pour aller chez le garagiste pour faire réparer sa voiture, il fallait soit être un mec, soit être accompagnée par son mec. A cette époque, les garagistes ont pensé qu'une femme ne sait même pas si le moteur est devant ou derrière. Ça a changé, depuis Vis-à-vis de l'informatique, en tout cas pour moi, la question n'est pas autant de savoir visser/dévisser, installer une carte dans mon G4, (pas de problème pour moi), c'est d'avantage de connaitre le démarche des programmateurs et devenir performante dans l'utilisation des logiciels. Et là, je constate que nous n'avons pas toujours la même approche. Peut être nous, les filles, nous sommes plus intuitives et nous cherchons des solutions, les raisonnements un peu différemment. Ce n'est ni meilleur, ni pire, juste différent. Je vois bien avec mon homme, qui a appris l'utilisation d'un ordi à mes côtés, comme certains entre vous messieurs et lui, il utilise autrement son Mac que moi. Moi, j'aime les logiciels avec une inteface graphique, joli, utilisable d'emblée. Même si il faut composer avec les vocabulaires des logiciels, qui sont très souvent obscures, je trouve des solutions. Mais je n'ai jamais eu le courage d'aller dans le Terminal. Ça me rebute ! S'il faut, je demanderai l'aide d'un copain. Alors je ne sais pas si je suis plus féminine ou moins en disant ça. Andréa QUOTE De A à Z voilà un post qui m'a beaucoup plu (séduit?)... Et moi donc ! ![]() Ce n'est pas plus ou moins féminin... c'est parfait ! ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 13:19 |