![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse tout court pour l'instant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Rouen Membre no 3 010 ![]() |
QUOTE(carolphil @ 26 Oct 2005, 17:59) Oui c'est vrai ![]() J'avais simplement demandé une féminisation de mon titre et me voilà en plus vidéophile! J'ai intérêt à assurer maintenant ![]() Julie, beaucoup d'interventions sur ce topic depuis hier, as-tu vu mes réponses à tes questions? [right][snapback]1389310[/snapback][/right] Oui oui, rassure-toi, j'ai tout lu, même que je me suis dit qu'on avait quelque truc en commun... démerde à le maison, création, spectacle voili voilà, encore bienvenue; et avec andrea, bzoui et les autres que j'oublie et j'espère qu'elles m'excuseront, le cercle des macbidouilleuses qui font des choses s'agrandi et ce ne peut qu'être réjouissant. -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20 au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz Laurence Garcette toutes les créations en résumé |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(zmaster @ 26 Oct 2005, 18:11) meme pas peur ![]() [right][snapback]1389333[/snapback][/right] N'embête pas ces demoiselles espèce d'ours grisâtre ! ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
je suis un lion!!!!!!
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse tout court pour l'instant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Rouen Membre no 3 010 ![]() |
d'accord, mais un lion grisâtre !
-------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20 au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz Laurence Garcette toutes les créations en résumé |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE(Julie @ 26 Oct 2005, 12:56) d'accord, mais un lion grisâtre ! [right][snapback]1389420[/snapback][/right] Ce sont les pires ! ![]() ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui, il paraît, c'est ce que l'on m'a déjà dit !
![]() ![]() ![]() -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 26 Oct 2005, 10:57) QUOTE(PowerMan G5 @ 26 Oct 2005, 00:23) Si les filles le demandaient toutes, peut-être cela serait-il possible. Mais je n'en sias rien. En tout cas, je suis pour ce genre de choix. Les fans du Mac ne sont pas asexués ! ![]() Mais ont-elles toute envie d'apparaître en tant que "macbidouilleuse" ? Certains deviennent très lourds quand ils aperçoivent qu'il s'agit de filles. [right][snapback]1388063[/snapback][/right] Et que dire des mecs qui ont des avatars de femme ? On en voit des beautés en photo en dessins, etc. Parfois, c'est même déroutant. Un jour, j'ai correspondu avec une (?) et je lui ai parlé comme à une copine, puis j'ai découvert que c'est un gars ![]() ![]() Rien à voir : Merci à carolphil pour ses "best regards" ![]() Andréa (débordée ce matin ) [right][snapback]1388697[/snapback][/right] Moi aussi au début je croyais que c'était des filles ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
QUOTE(janeB18 @ 26 Oct 2005, 20:12) QUOTE(Andrea @ 26 Oct 2005, 10:57) QUOTE(PowerMan G5 @ 26 Oct 2005, 00:23) Si les filles le demandaient toutes, peut-être cela serait-il possible. Mais je n'en sias rien. En tout cas, je suis pour ce genre de choix. Les fans du Mac ne sont pas asexués ! ![]() Mais ont-elles toute envie d'apparaître en tant que "macbidouilleuse" ? Certains deviennent très lourds quand ils aperçoivent qu'il s'agit de filles. [right][snapback]1388063[/snapback][/right] Et que dire des mecs qui ont des avatars de femme ? On en voit des beautés en photo en dessins, etc. Parfois, c'est même déroutant. Un jour, j'ai correspondu avec une (?) et je lui ai parlé comme à une copine, puis j'ai découvert que c'est un gars ![]() ![]() Rien à voir : Merci à carolphil pour ses "best regards" ![]() Andréa (débordée ce matin ) [right][snapback]1388697[/snapback][/right] Moi aussi au début je croyais que c'était des filles ! [right][snapback]1389551[/snapback][/right] Comme quoi ![]() ![]() ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
QUOTE(jpegase @ 27 Oct 2005, 00:25) Comme quoi
![]() ![]() ![]() Même si des MacBidouilleuses ont des avatars masculins, pour ne pas être em quiquinées, comme le dit Puck me semble-t-il, l'expérience me pousse à croire qu'elles n'en rajoutent pas en tenant des propos sexistes ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
on m'emmerdait au début maintenant ils savent que je suis une tégneuse
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(jpegase @ 26 Oct 2005, 23:25) QUOTE(janeB18 @ 26 Oct 2005, 20:12) QUOTE(Andrea @ 26 Oct 2005, 10:57) QUOTE(PowerMan G5 @ 26 Oct 2005, 00:23) Si les filles le demandaient toutes, peut-être cela serait-il possible. Mais je n'en sias rien. En tout cas, je suis pour ce genre de choix. Les fans du Mac ne sont pas asexués ! ![]() Mais ont-elles toute envie d'apparaître en tant que "macbidouilleuse" ? Certains deviennent très lourds quand ils aperçoivent qu'il s'agit de filles. [right][snapback]1388063[/snapback][/right] Et que dire des mecs qui ont des avatars de femme ? On en voit des beautés en photo en dessins, etc. Parfois, c'est même déroutant. Un jour, j'ai correspondu avec une (?) et je lui ai parlé comme à une copine, puis j'ai découvert que c'est un gars ![]() ![]() Rien à voir : Merci à carolphil pour ses "best regards" ![]() Andréa (débordée ce matin ) [right][snapback]1388697[/snapback][/right] Moi aussi au début je croyais que c'était des filles ! [right][snapback]1389551[/snapback][/right] Comme quoi ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1389940[/snapback][/right] Elle a un fichu sur sa tête ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
D'ailleurs tu contribuerais pas un peu à véhiculer l'idée que le ménage ne doit être fait que par les femmes?
![]() ( ceci est une plaisanterie, comme dirait Magritte.) Ce message a été modifié par Puck - 28 Oct 2005, 18:16. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 28 Oct 2005, 18:15) D'ailleurs tu contribuerais pas un peu à véhiculer l'idée que le ménage ne doit être fait que par les femmes? ![]() ( ceci est une plaisanterie, comme dirait Magritte.) [right][snapback]1393210[/snapback][/right] Ouais mais c'est pas le ménage des poussières que je suis sur le point de faire, c'est le ménage des vilains messieurs machistes et malotrus ! Et puis tu verrais l'état de mon appartement, c'est vraiment pas le ménage domestique qui occupe mes journées ! Ce message a été modifié par janeB18 - 28 Oct 2005, 18:24. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
Salut à toutes zé tous.
Je reviens trainer mes charentaises sur ce topic après une longue absence cause surcroit de travail.... mais de plus en plus mal payé.... Je vois que le topic tient le coup. Bravo les filles !!!!! Eh oui!! je dis bien les filles. Je suis sexiste!!!!!!! Et en plus, je vois qu'il ya des musiciennes et vidéastes. Est-ce qu'il ya des conclusions à en tirer ? En tout cas, même si c'est par bouffées sporadiques, c'est bien que ce topic continue. On n'est pas aussi performant que les bretons (40 pages) mais on est en 2è positions de longévité, ex aequo avec les stéphanois (16 pages). Donc j'avais laissé la conversation en septembre sur la question de co-habitation hommes-femmes dans le boulot, et je vois que ça n'a guère progressé. La conversation tourne toujours autour de ces questions. Moi, je m'aperçois, quand je fais un vague et très très rapide retour en arrière, que les trucs les plus créatifs que j'ai fais c'est avec des filles. Assez souvent, quand j'ai fais des trucs de création avec des copains, je me suis trouvée reléguée à un rôle plus secondaire. Au moment où on le faisait, ça me plaisait, et j'aimais bien mais c'est un constat. Et là, je ne parle plus de boulot, je parle des projets que l'on construit (spectacles, musique, films). Bien évidement, pas systématiquement, mais quand même assez souvent. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
Hello Mblues !
Contente d'avoir de tes nouvelles Oui, on tiens le coup Sûrement parce qu'on fait des choses ... qu'on est passionnées... Dans la série des bonnes nouvelles, si ça vous interesse, je viens d'avoir droit au fond transitoire des intermittents ça va faire un peu d'air... l'année dernière a été dure, mais la prochaine s'annonce pleine de réalistaions Voilà, je voulais vous faire participer à ça... c'est à peine hors sujet... -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
QUOTE(Julie @ 5 Nov 2005, 23:22) Hello Mblues ! Contente d'avoir de tes nouvelles Oui, on tiens le coup Sûrement parce qu'on fait des choses ... qu'on est passionnées... Dans la série des bonnes nouvelles, si ça vous interesse, je viens d'avoir droit au fond transitoire des intermittents ça va faire un peu d'air... l'année dernière a été dure, mais la prochaine s'annonce pleine de réalistaions Voilà, je voulais vous faire participer à ça... c'est à peine hors sujet... [right][snapback]1407170[/snapback][/right] Bravo pour l'intermittence !!!! Moi j'ai perdu mes droits depuis ce fameux 26 juin 2003 et depuis je rame, je rame. Et malgré le boulot, je n'y arrive pas. Dans ces foutus métiers on me paie dans des délais trop longs, je n'arrive pas à faire la jonction. Pour septembre et octobr, je n'ai pas arrêté mais quand on va me payer, ça comblera le découvert et ça partira en agios. Et là, je crois que hommes ou femmes, on doit être égaux : les banquiers se sucrent pareil. Ce message a été modifié par Mblues - 5 Nov 2005, 22:40. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 1 Nov 2005 Membre no 49 132 ![]() |
hello tout le monde... comme vous pouvez le voir, suis nouveau sur ce forum (Gamoul, si tu passes par là, saches que j'adore ton avatar! mdr)...
donc, j'en profite pour saluer tous(toutes) les macusers ![]() -------------------- PowerBook 15", 1.67 Ghz, 80 Go DD, 1 Go de RAM, 128 Mo VRAM
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : gif Membre no 18 224 ![]() |
salut toutes et tous (car il semblerait qu'il y a pas mal de tous
![]() je ne suis pas très sûre d'etre une macbidouilleuse (que se cache-t-il vraiment derrière ce titre?) mais une macuser (macuseuse ![]() je suis inscrite depuis quelques temps mais mon premier mac à moi est pour dans pas longtemps alors j'ai fait mon entrée dans la "communauté" (ça fait un peu secte non?? ![]() quoi qu'il en soit l'ambiance est plutôt sympa par ici et j'ai toujours réussi a trouver des réponses à mes questions sans même avoir à poster ![]() voili voilou @ bientôt au détour d'un forum -------------------- imac G5 20" 2.1GHz 1.5GB + ipod video 30G
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir et bienvenue Kafing !
Si tu as des questions, n'hésite pas, on fini par savoir se débrouiller toute seule, et iader les autres... -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
|
|
![]()
|
|
Bonjour et bienvenue aux passants.
-------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonjour tout le monde, bon week-end?
QUOTE(kafing @ 6 Nov 2005, 00:29) quoi qu'il en soit l'ambiance est plutôt sympa par ici et j'ai toujours réussi a trouver des réponses à mes questions sans même avoir à poster ![]() Les administrateurs devraient te donner une médaille ![]() Julie qu'est-ce que c'est le fond transitoire des intermittents ? Concernant la co-habitation hommes-femmes, j'ai trouvé une solution qui bien sur a ses limites car ce n'est pas toujours possible : je travaille le plus possible toute seule! Ce message a été modifié par carolphil - 6 Nov 2005, 19:52. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Salut à toutes et à tous !
J'ai un peu déserté le forum ces temps-ci, et j'en suis désolée. Il y aurait tellement à dire, mais je nai pas le temps en ce moment. Rapidement : salut Mblues, et courage ! Travailler c'est déjà bien ! Salut à Julie aussi, devenir intermittent, c'est presque un "certificat" d'être du métier. Je comprends ta joie. Dommage qu'à nos jours il faut être chômeur déclaré d'une profession artistique, pour devenir "pro" de ce même métier (Rien à voir : on se voit quand ?) Autre chose : Au secour les Nanas ! Vous qui avez l'habitude de mettre les doigts (ongles faites et vernis, naturellement ![]() ![]() Voilà ma situation actuelle et le problème: Mon G4 933 QuickSilver n'as pas d'entrée micro. Il a une sortie de casque (un jack) et une sortie HP (Apple) d'une taille inconnue : aucun élément n'entre dans ce trou. Depuis peu, j'ai un écran DELL Wide 20 pouces, avec une barre son (HP) branché sur la sortie casque de mon mac, (très commode pour les réglages quand je veux HP, il faut mettre "casque".) Alors pour pouvoir utiliser Skype et d'autres logiciels pour converser, j'ai acheté un iMic qui est branché en USB sur l'écran Dell. Dans ce iMic j'ai branché un casque-micro. Mais alors c'est le caca ! Avec mes amis sur Skype, pendant que je parle, j'entends un bruit de fond, et ma voix en écho, entrecoupé. Les correspondants m'entendent par intermittence J'ai tout essayé : acheter un autre micro-casque, brancher le iMic sur le Mac directement, changer les réglages dans le prefs système (Tiger), changer les réglages dans Skype, etc. Avez-vous une solution ? Je me dis que cette iMic est naze Mais que faire ? J'ai également une carte d'acquisition Miglia DC30, mais comment brancher un casque micro, dessus ? Voilà pour ce soir Si vous avez des idées, je suis preneuse Bonne nuit ![]() Andréa Ce message a été modifié par Andrea - 7 Nov 2005, 14:38. -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 28 May 2002 Membre no 2 567 ![]() |
Hum... regarde ici
Il y a un commentaire en british à la fin d'un gars qui a Mac os 10.3.8 et qui a acheté ce casque micro et qui est très content. Tout est dans l'adaptateur USB semble-t-il. Il est vendu ici pas (trop) cher. By the way, I am a girl too ![]() Ce message a été modifié par Damas - 7 Nov 2005, 13:55. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Merci à Damas, who is a girl too
![]() Le problème c'est que j'ai acheté un iMic (30 ) + un nouveau casque-micro, samedi, pensant que le mien est naze (17 ). Mais avant de dépenser encore 10-20-30 ou plus, je veux être sûre que ça va marcher. Principalement, ce branchement ici qui m'intrigue : un HP Dell branché dans une sortie de casque de mon G4, le USB de l'écran branché dans le Mac également et le iMic dans l'USB de l'écran. : unsure : J'ose à peine dire que le DELL de merveille ( ![]() ![]() Bref, j'ai un peu ma claque ![]() J'ai fait des essais : j'ai écouté un CD jazz avec mon casque : OK. J'ai enregistré ma voix avec le micro dans iMovie : OK ! Mais dans Skype c'est parasité, entrecoupé, etc. Donc, je veux découvrir d'où viennent ces cacas, avant de jeter encore des sous par la fenêtre Voilà A+ Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 226 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 589 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 7 Nov 2005, 14:35) J'ai fait des essais : j'ai écouté un CD jazz avec mon casque : OK. J'ai enregistré ma voix avec le micro dans iMovie : OK ! Mais dans Skype c'est parasité, entrecoupé, etc. J'ai jumelé une oreillette bluetooth Belkin à mon G4 (Sawtooth) ... jamais réussi à avoir un son qui en sorte (ou y rentre) avec Skype. Alors qu'avec micro et HP, aucun problème (l'oreillette fonctionne en bluetooth avec iChat). Le problème viendrait il de Skype ??? ![]() -------------------- Mac Studio / M1 Max / Sonoma / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech MX Keys + Anywhere MX2s + Logitech Brio
Mini M1 (2020) / Sonoma / 16GO / 512 GO / IIyama PL-X4071UHSU / Logitech K750 + Anywhere MX2s + Logitech C920 / Caldigit TB4 Element Hub + OWC Thunderbolt 3 Pro Dock / Kanto iPair 5 / ... Mini i7 3,2GHz (late 2018) / Monterey / 32GO / 1 TO / IIyama PL-X4071UHSU / Belkin Thunderbolt 3 pro Dock / Logitech BCC950 + K750 + Anywhere MX + Z5400 THX / e-gpu Razer Core + Radeon Vega 56 Mini i7 3,0GHz (late 2014) / Catalina / 16GO / Intel 660p nvme 1TO + Crucial MX500 1TO / 2x Acer EB321HQU / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX2 (Amz) / Yamaha YAS-106 / Asus Bluray BW-16D1HT MacBook Air (mid 2012) / Catalina / 8GO / SSD Transcend 480GO JetDrive520 / Dell 27" U2713HM / Belkin Express Dock 2 / Magic Mouse Mini i7 2.3GHz (late 2012) / Mojave / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX500 512GO / LG 34" 34UM88P / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX + Soundman X1 + bluray SD-8107-U3 Mini i7 Server 2,0GHz (mid 2011) / HighSierra / 16GO / Raid0 2x SSD Crucial MX200 512Go / LG 34" 34UM95 / Samsung Bluray SE-506AB-TSBD / Belkin Express Dock / Logitech C910 + K750 + Anywhere MX G5 Bipro 1.8 / Leopard / 4GO / 1,5TO + 2TO / X800xt / 2x Dell 24" / Acard Raid0 2x SSD Corsair Nova2 V60 60GO / iSight G4 Sawtooth (450) / GigaDesigns 1,8 GHz / Leopard / 1GO / PowerColor Radeon 9800Pro / 2x120GO / Acard AEC-6280M + 2x200GB eMac G4 / Leopard / 1GO / 80 GO Hackintosh2 en cours de montage : ASRock Z270m Extreme4 / Intel Core i7-6700K @4,8 GHz / 4x G.Skill Aegis 16 Go DDR4 3000 MHz / 2x Intel 760P NVMe 500GO Raid0 / Sandisk Ultra III 960GO / MSI Radeon RX-570 OC 8GO / Be Quiet! PurePower 10CM 600W + DarkRock TF / OpenCore ... mais ayant acheté un Mac Studio, je ne finirais sans douite jamais :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Le port d'entrée audio (le plus haut des deux) connecte le MacIntosh à un microphone PlainTalk Apple ou tout autre appareil d'entrée audio, afin que vous puissiez enregistrer du son et de la musique selon le manuel que je recopie. Le port de sortie audio (donc celui qui -chez moi- est en dessous) connecte le MacIntosh à un casque d'écoute, à des hauts-parleurs amplifiés externes, ou tout autre matériel de sortie audio. Je crois bien qu'en fait -hélas !- on doit utiliser les deux pour réaliser à la fois l'entrée et la sortie. Ou peut-être, mais il faudrait l'avis de spécialistes, un problème d'impédance ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jacques38 @ 7 Nov 2005, 22:34) Le problème viendrait il de Skype ??? ![]() [right][snapback]1410311[/snapback][/right] C'est possible je vais essayer avec iChat, mais je n'ai personne avec qui converser sur ce réseau ![]() QUOTE(Jack the best @ 7 Nov 2005, 23:03) ![]() Le port d'entrée audio (le plus haut des deux) connecte le MacIntosh à un microphone PlainTalk Apple ou tout autre appareil d'entrée audio, afin que vous puissiez enregistrer du son et de la musique selon le manuel que je recopie. Le port de sortie audio (donc celui qui -chez moi- est en dessous) connecte le MacIntosh à un casque d'écoute, à des hauts-parleurs amplifiés externes, ou tout autre matériel de sortie audio. Je crois bien qu'en fait -hélas !- on doit utiliser les deux pour réaliser à la fois l'entrée et la sortie. Ou peut-être, mais il faudrait l'avis de spécialistes, un problème d'impédance ? [right][snapback]1410361[/snapback][/right] Merci Jacques, mais nous n'avons pas le même G4. Le mien, c'est un QuickSilver 933. La différence se voit sur la façade avant : moi, j'ai deux petites ovales qui cachent le Zip et le lecteur CD-DVD. A l'arrière les deux sont des sorties : un casque, (mini-jack, standard) et l'autre sortie HP, spécial Apple (mini-jack, encore plus fin que l'autre). Bon, je vais arrêter avec ce Hors sujet qui n'a rien à voir avec les nanas ![]() Merci en tout cas, vous êtes formidables ! Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
Bonjour Andréa,
La forêt chez toi doit être magnifique en ce moment. Pour répondre à ta question : si ton plug son est trop petit c'est que c'est un format qui s'appelle Plain talk (jack 2,5 au lieu de 3,5). C'est très difficile de trouver un adaptateur. Pourquoi branches-tu ton Imic sur l'écran ? Si tu le branches sur une entrée USB sur l'unité centrale, ça devrait marcher. Effectivement, il y a des problèmes avec les entrées son du Mac qui sont des entrées ligne et micro combinées. Et donc, il faut des micros basse impédance ou alors il faut les amplifier. Les micro casque Plantronics sont très bien mais ne sont pas basse impédance. C'est pour toutes ces raisons que je t'ai racheter ton hub Hercules. La seule solution est de brancher en USB sur l'unité centrale. Bises -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mblues @ 8 Nov 2005, 10:37) Bonjour Andréa, La forêt chez toi doit être magnifique en ce moment. Pour répondre à ta question : si ton plug son est trop petit c'est que c'est un format qui s'appelle Plain talk (jack 2,5 au lieu de 3,5). C'est très difficile de trouver un adaptateur. Pourquoi branches-tu ton Imic sur l'écran ? Si tu le branches sur une entrée USB sur l'unité centrale, ça devrait marcher. Effectivement, il y a des problèmes avec les entrées son du Mac qui sont des entrées ligne et micro combinées. Et donc, il faut des micros basse impédance ou alors il faut les amplifier. Les micro casque Plantronics sont très bien mais ne sont pas basse impédance. C'est pour toutes ces raisons que je t'ai racheter ton hub Hercules. La seule solution est de brancher en USB sur l'unité centrale. Bises [right][snapback]1410789[/snapback][/right] Salut ![]() ![]() ![]() Oui, la forêt brille de toutes ces couleurs. Avec le beau soleil en ce moment, c'est féerique ! ![]() Pour le reste, merci pour tes conseils, mais ce n'est pas bon. Le trou 2mm5 est une sortie! Dans le manuel on peut lire: "Mini prise haut parleurs Apple Pro". Et ailleurs aussi, il dit que ce n'est compatible qu'avec ça. Mais mon souci n'est pas là, le HP DELL marche comme il faut, bien que branché sur le sortie casque ![]() Par contre le iMic est branché sur l'écran, simplement parce que le câble est trop court. (50 cm) J'ai essayé de le brancher sur le USB du Mac, aussi bien sur l'USB d'origine que sur ma carte (rajouté et en PCI) USB2. Ça ne change rien. Micro casque: C'est un "Labtec" (www.labtec.com), acheté chez Darty, samedi. Alors là, accroche-toi ! Les caractéristique sont: sensibilité -58 dBV/uBar, -38 dBV/Pa +/- dB Réponse fréquence: casque: 20 à 20 000Hz; micro: de 100 à 16 000Hz Par contre, pour le iMic, rien n'est précisé. Alors, voilà ! Je bosse comme une forcenée sur mon livre, il ne me reste plus qu'un 1/3 à faire Bises, Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Andrea @ 8 Nov 2005, 11:12) Salut ![]() ![]() ![]() Pour le reste, merci pour tes conseils, mais ce n'est pas bon. Le trou 2mm5 est une sortie! Dans le manuel on peut lire: "Mini prise haut parleurs Apple Pro". Et ailleurs aussi, il dit que ce n'est compatible qu'avec ça. Mais mon souci n'est pas là, le HP DELL marche comme il faut, bien que branché sur le sortie casque ![]() Par contre le iMic est branché sur l'écran, simplement parce que le câble est trop court. (50 cm) J'ai essayé de le brancher sur le USB du Mac, aussi bien sur l'USB d'origine que sur ma carte (rajouté et en PCI) USB2. Ça ne change rien. Micro casque: C'est un "Labtec" (www.labtec.com), acheté chez Darty, samedi. Alors là, accroche-toi ! Les caractéristique sont: sensibilité -58 dBV/uBar, -38 dBV/Pa +/- dB Réponse fréquence: casque: 20 à 20 000Hz; micro: de 100 à 16 000Hz Par contre, pour le iMic, rien n'est précisé. Andréa [right][snapback]1410835[/snapback][/right] Bon, pour résumer, le problème est que tu utilises une sortie pour une entrée et donc ton son fait un feedback. La marque de ton micro-casque n'y est pour rien. Tu pourras acheter un casque à 300 , que ça sera touours la même chose. Pour moi et tel que je comprends le problème il faut te brancher sur l'unité centrale. Il existe des rallonges USB. Personnellement j'en ai une de 50 cm et une de 2 m; tu peux en trouver assez facilement. Sinon branches-toi en bluetooth. Pour le bruit de fond il peut y en avoir avec Skype mais c'est très audible et pas trop génant. Je ne connais pas ton écran et sur le site Dell, on ne parle pas de la sortie son mais je doute que ce soit une entrée. Bon courage -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd July 2025 - 18:15 |