IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ya-t-il des macbidouilleuses ?
Options
Puck
posté 24 Oct 2005, 23:09
Message #421

Girl from Ipanema
**

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

C'était pour un magazine.
Mais je suis habituée quand j'étais ado mon frère jouait à la nintendo pendant que JE débarrassais la table, du coup à chaque fois je pétais une assiette en gueulant au sexisme ( et oui déjà à 16 ans biggrin.gif ) ...

D'ailleurs je le dis et je me répète mais ça manque de modératrice dans ce lieu, ce n'est pas parce que les femmes font partie de moins de 5% des effectifs du site qu'elles n'ont pas droit à être représentées.
Ce serait un bon début de parité wink.gif tongue.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
carolphil
posté 25 Oct 2005, 19:31
Message #422

Macbidouilleuse vidéophile

Inscrit : 4 Jan 2005
Lieu : Charenton (94)
Membre no 30 039

QUOTE(Julie @ 26 Sep 2005, 22:56)
Ben alors c'est fini ?!
Toutes les macbidouilleuses sont paasées pas là ?
ya plus personne de neuf ?
c'est triste, parce quand même, ça fait pas beaucoup...

Salut Julie, salut à tous, Macidouilleuse en ligne!
De quoi ça parle par ici? (420 réponses, j'ai renoncé...)

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
Julie
posté 25 Oct 2005, 19:37
Message #423

Macbidouilleuse tout court pour l'instant
**

Inscrit : 26 Jul 2002
Lieu : Rouen
Membre no 3 010

Bonjour Carolphil
Et ben ici, finalement ça cause plus beaucoup
En résumé que yavait pas beaucoup de filles
et puis après quelques considérations sur comment elle se débrouillaient avec leur mac et ce squ'elles en faisait. plutôt de la création on va dire
Beaucoup de garçon viennent beaucoup voir de aquoi il retourne et font des commentaires de garçons et voilà pour le résumé rapide des 420 post !!!
Il faut dire que depuis quelque semaines… ça cause plus trop ici, Heureusement que Puck a un peu réactivé les choses, sauf que c'est pour raison tout à fait affligeante… refus de stage pour cause d'être fille !
Voilà, à toi de nous raconter ce que tu fais, et comment tu t'en sors dans le travail avec les autres? si tu a envie évidemment !

Bienvenu en tout les cas ! ça fait plaisir !

--------------------
macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20
au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz
Laurence Garcette toutes les créations en résumé

+Quote Post
Andrea
posté 25 Oct 2005, 20:32
Message #424

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101

Bonjour à "carolphil" et à vous toutes!

Ça a causé aussi de relation homme-femme et aussi de cinéma, un peu de métier de création. Et si ça a calmé, c'est que nous (en tout cas moi) sommes un peu accaparées par diverses choses. Mais moi, je vais revenir d'ici peu pour relancer des réflexions… tongue.gif

Sur ? Sur l'amitié et sur le temps qui passe…

A bientôt smile.gif

Andréa

--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.

+Quote Post
jpegase
posté 25 Oct 2005, 22:09
Message #425

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Je vous propose une pause dans ce monde de brutes…

Les femmes parlent de problème de femmes. Pour vous en convaincre, je vous invite à retourner au début de ce topic. A réserver aux plus courageux, toutefois biggrin.gif). Il y en a ! biggrin.gif

Mesdames, sachez toutefois que les préoccupations des hommes ne sont guère différentes, finalement, puisque bien souvent ils ne parlent aussi que de problème de femmes… !! Quand ils changent de sujet c'est pour faire la guerre ou démonter leur Macintosh… Allez savoir pourquoi !! biggrin.gif biggrin.gif

Le monde informatique est effectivement peut représenter par la gente féminine. Ce constat peut susciter étonnement et éventuellement courroux de votre part mais en aucun cas cela ne peut nous être imputable… Je comprends et nous comprenons que cette situation vous irrite mais il ne tient qu'à vous d'inverser cette tendance… biggrin.gif biggrin.gif

Comme dit Puck : « Si j'étais un mec, je serais féministe ». Mais voilà je ne suis pas féministe !! (Pour autant, si j'étais une femme, serai-je machiste ? A la lecture de ce topic, j'éviterais soigneusement cette fâcheuse affirmation biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif).

J'essaie à ma mesure de ne pas faire la guerre. Ne pas faire la guerre signifie aussi ne pas monter une partie de la population contre une autre. wink.gif

Et alors me direz-vous, quand tu démontes ton Mac… Eh bien, je ne démonte plus mon Mac… je suis passé au Macmini !! C'est peut-être ça la véritable attitude féminisite du mec !! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

user posted image

Ce message a été modifié par jpegase - 25 Oct 2005, 22:11.

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
Julie
posté 25 Oct 2005, 22:18
Message #426

**

Membre no 3 010

Depuis quand machiste serait le genre masculin de féministe… ???
c'est une plaisanterie j'ose espérer…
Les machos ne défendent pas les femmes, ils les écrasent, les féministes ne cherchent en aucun cas à écraser les mâles… je n'aime pas du tout ce genre d'opposition.
Mais ayant lu par ailleurs Jpegase je pense juste qu'il n'a pas bien relu son post. Faisons ce crédit...

--------------------
Canon 400D - Canon HV 20

+Quote Post
guerom00
posté 25 Oct 2005, 22:22
Message #427

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !

Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230

Nan rien, je fais que passer laugh.gif laugh.gif

--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.

+Quote Post
zmaster
posté 25 Oct 2005, 22:25
Message #428

Panthera leo ursinus

Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953

QUOTE(Puck @ 25 Oct 2005, 00:09)
C'était pour un magazine.
Mais je suis habituée quand j'étais ado mon frère jouait à la nintendo pendant que JE débarrassais la table, du coup à chaque fois je pétais une assiette en gueulant au sexisme ( et oui déjà à 16 ans biggrin.gif ) ...

D'ailleurs je le dis et je me répète mais ça manque de modératrice dans ce lieu, ce n'est pas parce que les femmes font partie de moins de 5% des effectifs du site qu'elles n'ont pas droit à être représentées.
Ce serait un bon début de parité wink.gif tongue.gif
[right][snapback]1386017[/snapback][/right]

*met son casque*

bah oui, mais ells y connaissent rien!

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
jpegase
posté 25 Oct 2005, 22:33
Message #429

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE(Julie @ 25 Oct 2005, 23:18)
Depuis quand machiste serait le genre masculin de féministe… ???
c'est une plaisanterie j'ose espérer…
Les machos ne défendent pas les femmes, ils les écrasent, les féministes ne cherchent en aucun cas à écraser les mâles… je n'aime pas du tout ce genre d'opposition.
Mais ayant lu par ailleurs Jpegase je pense juste qu'il n'a pas bien relu son post. Faisons ce crédit...
[right][snapback]1387948[/snapback][/right]

Je ne suis pas contre les néologismes… mais masculinisme ne me convient guère ! blink.gif Si tu as mieux, je suis preneur… biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
carolphil
posté 25 Oct 2005, 22:53
Message #430

Membre no 30 039

QUOTE(Julie @ 25 Oct 2005, 20:37)
Bonjour Carolphil
Et ben ici, finalement ça cause plus beaucoup
En résumé que yavait pas beaucoup de filles
et puis après quelques considérations sur comment elle se débrouillaient avec leur mac et ce squ'elles en faisait. plutôt de la création on va dire
Beaucoup de garçon viennent beaucoup voir de aquoi il retourne et font des commentaires de garçons et voilà pour le résumé rapide des 420 post !!!
Il faut dire que depuis quelque semaines… ça cause plus trop ici, Heureusement que Puck a un peu réactivé les choses, sauf que c'est pour raison tout à fait affligeante… refus de stage pour cause d'être fille !
Voilà, à toi de nous raconter ce que tu fais, et comment tu t'en sors dans le travail avec les autres? si tu a envie évidemment !

Bienvenu en tout les cas ! ça fait plaisir !

Qu'il n'y ait pas beaucoup de filles sur MacBidouille j'avais très vite remarqué, même que parfois il m'est arrivé de m'y sentir un peu seule...

Comment je me débrouille avec mon Mac... Mhmmmmm.... J'ai souvent eu l'impression ici de m'y connaitre très peu comparé à certains, mais à la maison, c'est moi qui explique à mon chéri, tout est donc relatif.
J'ai appris l'informatique toute seule il y a quelques années. Je venais d'être embauchée dans une société, je n'avais jamais touché un ordinateur, on m'a installée devant un PC et sans me proposer la moindre formation, on m'a demandé de rendre des tableaux. J'ai ramé sévère...
Au bout de quelques mois, je faisais tout sur ce programme : des tableaux, mais aussi ce qui aurait plutôt relevé du traitement de texte, des présentations etc... Bon depuis j'ai découvert Word et Power Point quand même...

Cet exemple pour montrer comment j'ai abordé chaque nouveauté en informatique : toujours en autodidacte, et toujours en étudiant le truc à fond. Depuis 2 ans, être devant mon Mac = faire du montage vidéo. J'ai commencé avec iMovie que je connais vraiment très bien et j'attaque Final Cut. Je m'éclate à faire des films et des DVD, j'innove à chaque projet et chaque idée me fait progresser. Je suis tout naturellement arrivée sur MacBidouille qui m'a fait beaucoup apprendre. La vidéo prennant beaucoup beaucoup de temps, j'ai des périodes d'acalmie ou alors je dois partir en tournée mais globalement je passe beaucoup de temps sur ma bête. J'ai souvent lu des macbidouilleurs se plaindre des remontrances de leurs chères moitiés pour cause de trop de temps passé avec leur Mac, chez moi, c'est plutôt l'inverse. Je fais attention quand même.

Mon rêve (informatique hein, sinon j'en ai d'autres) c'est de filmer, monter, produire mon DVD (professionel je veux dire, parce que les familiaux c'est la dessus que je fais mes dents). Pour l'instant j'ai monté un bande annonce de ce que je fais (je suis dans le spectacle) et ça m'a absorbée, captivée, passionnée.

Raconter comment je m'en sors dans le travail avec les autres est hors sujet pour moi actuellement, car vous l'aurez compris je travaille chez moi la journée et le soir, c'est pas de l'informatique. Cette alternance me convient tout à fait, si je devais faire QUE de l'informatique... je ne sais pas... il y a des fois, j'ai les yeux qui me sortent de la tête, faut s'aérer.

Bien sûr je projette en permence de m'acheter tout un tas de matériel mais je fais comme tout le monde : avec ce que j'ai. Et finallement c'est ça qui est chouette : faire avec ce qu'on a, ça developpe plein de qualités interessantes pour le montage. J'ai vu récemment un film au nom impossible que j'ai adoré "eternal sunshine on the spotless mind" film américain d'un réalisateur français. Dans les bonus il explique que le manque de budget le poussait à se surpasser pour arriver à réaliser ses folles idées. Tout est réalisé en direct devant la caméra sans trucage, c'est génial...

Bonne nuit Julie, bonne nuit à tous, best regards à Andrea. smile.gif

Ce message a été modifié par carolphil - 25 Oct 2005, 22:57.

--------------------
Image IPB Image IPB Image IPB Vous êtes une Macbidouilleuse ? Rejoignez-nous! Trombinoscope des Macbidouilleuses, ici!
Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! Image IPB Les énigmes de GhisDiem c'est --> ici!
iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1

+Quote Post
'round midnight
posté 25 Oct 2005, 22:56
Message #431

Pseudo instable G5

Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882

carolphil, de la part d'un homme : pourquoi ne demandes-tu pas un titre au féminin ?

--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8

+Quote Post
carolphil
posté 25 Oct 2005, 22:58
Message #432

Membre no 30 039

QUOTE(PowerMan G5 @ 25 Oct 2005, 23:56)
carolphil, de la part d'un homme : pourquoi ne demandes-tu pas un titre au féminin ?

Tu veux dire sous mon avatar ?

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 25 Oct 2005, 22:59
Message #433

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

QUOTE(carolphil @ 25 Oct 2005, 23:58)
QUOTE(PowerMan G5 @ 25 Oct 2005, 23:56)

Tu veux dire sous mon avatar ?
[right][snapback]1388017[/snapback][/right]

Oui, "macbidouilleuse" serait plus approprié ?

--------------------

+Quote Post
carolphil
posté 25 Oct 2005, 23:02
Message #434

Membre no 30 039

Oui c'est sûr mais je crois qu'il faut le demander et je ne connais personne ici.

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 25 Oct 2005, 23:05
Message #435

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

QUOTE(carolphil @ 26 Oct 2005, 00:02)
Oui c'est sûr mais je crois qu'il faut le demander et je ne connais personne ici.
[right][snapback]1388024[/snapback][/right]

Envoie un MP à un modo (je crois que BigM est le titreur en chef). smile.gif

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 25 Oct 2005, 23:08
Message #436

Membre no 28 230

QUOTE(PowerMan G5 @ 25 Oct 2005, 18:05)

[right][snapback]1388031[/snapback][/right]

En temps normal, il ne faut ABSOLUMENT pas demander un titre spécial à BigM biggrin.gif
Mais sur ce point, je pense qu'il est plutôt cool smile.gif

--------------------
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”

+Quote Post
carolphil
posté 25 Oct 2005, 23:09
Message #437

Membre no 30 039

Bien je vais essayer... Merci wink.gif

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 25 Oct 2005, 23:10
Message #438

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

QUOTE(guerom00 @ 26 Oct 2005, 00:08)

En temps normal, il ne faut ABSOLUMENT pas demander un titre spécial à BigM biggrin.gif
[right][snapback]1388036[/snapback][/right]

Salut guerom00 !
Pour ce genre de requête, il serait surprenant que BigM n'accepte pas. smile.gif

--------------------

+Quote Post
guerom00
posté 25 Oct 2005, 23:13
Message #439

Membre no 28 230

QUOTE(PowerMan G5 @ 25 Oct 2005, 18:10)
QUOTE(guerom00 @ 26 Oct 2005, 00:08)

[right][snapback]1388036[/snapback][/right]

Salut guerom00 !
Pour ce genre de requête, il serait surprenant que BigM n'accepte pas. smile.gif
[right][snapback]1388040[/snapback][/right]

Salut PowerMan G5 smile.gif
Exact.
Et j'ajouterais même que cela devrait être automatique. On devrait avoir la possibilité de spécifier son sexe dans son profil.

Ce message a été modifié par guerom00 - 25 Oct 2005, 23:13.

--------------------

+Quote Post
'round midnight
posté 25 Oct 2005, 23:23
Message #440

Pseudo instable G5

Membre no 90 882

Si les filles le demandaient toutes, peut-être cela serait-il possible. Mais je n'en sias rien. En tout cas, je suis pour ce genre de choix. Les fans du Mac ne sont pas asexués ! biggrin.gif
Mais ont-elles toute envie d'apparaître en tant que "macbidouilleuse" ? Certains deviennent très lourds quand ils aperçoivent qu'il s'agit de filles.

--------------------

+Quote Post
carolphil
posté 25 Oct 2005, 23:51
Message #441

Membre no 30 039

Bon voilà c'est demandé, et en vers s'il vous plait.
QUOTE(PowerMan G5 @ 26 Oct 2005, 00:23)
Mais ont-elles toute envie d'apparaître en tant que "macbidouilleuse" ? Certains deviennent très lourds quand ils aperçoivent qu'il s'agit de filles.
Franchement jamais eu ce problème.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 25 Oct 2005, 23:59
Message #442

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Bah t'en as de la chance biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
jpegase
posté 26 Oct 2005, 08:57
Message #443

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 789

QUOTE(zmaster @ 25 Oct 2005, 23:25)
[right][snapback]1387973[/snapback][/right]

Ben toi, tu vas te faire des copines… biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Andrea
posté 26 Oct 2005, 10:57
Message #444

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101

QUOTE(PowerMan G5 @ 26 Oct 2005, 00:23)
Si les filles le demandaient toutes, peut-être cela serait-il possible. Mais je n'en sias rien. En tout cas, je suis pour ce genre de choix. Les fans du Mac ne sont pas asexués ! biggrin.gif
[right][snapback]1388063[/snapback][/right]

Et que dire des mecs qui ont des avatars de femme ? On en voit des beautés en photo en dessins, etc. Parfois, c'est même déroutant. Un jour, j'ai correspondu avec une (?) et je lui ai parlé comme à une copine, puis j'ai découvert que c'est un gars… ohmy.gif biggrin.gif

Rien à voir : Merci à carolphil pour ses "best regards" smile.gif

Andréa (débordée ce matin…)

--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.

+Quote Post
macrom1
posté 26 Oct 2005, 11:28
Message #445

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

QUOTE(Andrea @ 26 Oct 2005, 11:57)

Et que dire des mecs qui ont des avatars de femme ? On en voit des beautés en photo en dessins, etc. Parfois, c'est même déroutant. Un jour, j'ai correspondu avec une (?) et je lui ai parlé comme à une copine, puis j'ai découvert que c'est un gars…  ohmy.gif  biggrin.gif

[right][snapback]1388697[/snapback][/right]

Y a des chtarbés partout tongue.gif

Chez moi les 2 se débrouillent, ma copine est sur PC (en attendant son mac biggrin.gif ),un modem wi-fi est attendu et la parité est de mise laugh.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 26 Oct 2005, 11:55
Message #446

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

Je me suis occupé du titrage de carolphil... BigManu a des problèmes de connexion et est assez surchargé wink.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Julie
posté 26 Oct 2005, 12:09
Message #447

**

Membre no 3 010

Sympa le titre ! Bravo Carolphil !

--------------------
Canon 400D - Canon HV 20

+Quote Post
macrom1
posté 26 Oct 2005, 12:38
Message #448

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 661

QUOTE(schlum @ 26 Oct 2005, 12:55)
Je me suis occupé du titrage de carolphil... BigManu a des problèmes de connexion et est assez surchargé  wink.gif
[right][snapback]1388791[/snapback][/right]

C'est tout de suite plus sympa comme titre smile.gif

--------------------

+Quote Post
carolphil
posté 26 Oct 2005, 16:59
Message #449

Membre no 30 039

Oui c'est vrai smile.gif Encore merci à Schlum.

J'avais simplement demandé une féminisation de mon titre et me voilà en plus vidéophile!

J'ai intérêt à assurer maintenant biggrin.gif

Julie, beaucoup d'interventions sur ce topic depuis hier, as-tu vu mes réponses à tes questions?

Ce message a été modifié par carolphil - 26 Oct 2005, 16:59.

--------------------

+Quote Post
zmaster
posté 26 Oct 2005, 17:11
Message #450

Panthera leo ursinus

Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953

QUOTE(jpegase @ 26 Oct 2005, 09:57)
QUOTE(zmaster @ 25 Oct 2005, 23:25)
[right][snapback]1387973[/snapback][/right]

Ben toi, tu vas te faire des copines… biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
[right][snapback]1388467[/snapback][/right]

meme pas peur biggrin.gif

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post

19 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd July 2025 - 18:15