![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse tout court pour l'instant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Rouen Membre no 3 010 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 27 Aug 2005, 21:43) PS: Julie, tu viens pour le "rencontre dans le jardin dAndréa" ? Et vous, les autres nanas ? Ça ne vous tente pas ?(11 septembre, voir topic) [right][snapback]1295030[/snapback][/right] J'essaie Andrea, j'essaie. Tous les jours j'écope, j'écope, j'écope pour venir dans ton jardin. Mais j'ai 2 trucs importants le 17 septembre (j'expose dans 2 endroits différents) et 2 trucs aussi pour le 5 septembre alors tu vois... c'est dense en ce moment. Mais je ne me plains pas, j'aime ça. A vos voir bientôt. -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20 au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz Laurence Garcette toutes les créations en résumé |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(Puck @ 27 Aug 2005, 21:22) De toute façon on le savait déjà être une femme libérée c'est pas si facile. [right][snapback]1295013[/snapback][/right] Je reviens sur cette affirmation, avec une réflexion plus tôt philosophique ![]() Je fais partie dune génération qui a lutté pour légalité des sexes et, surtout, pour la "libération" de la femme. Les plus "anciens" sen souviendront le mouvement MLF. A lépoque, il nous a fallu déployer une énergie considérable pour tout, (ce qui est devenu banal à nos jours) : pouvoir porter son nom et pas celui de son mari, pouvoir utiliser un contraceptive, pouvoir avorter ou plus simplement obliger nos "mecs" de faire la vaisselle Mais nous, les femmes, on a fait un peu trop ! Dans ces années des 70, je suis allée à une réunion MLF, accompagnée de mon homme, mon mari, mon amoureux, appelez-le comme vous voulez ! Alors, stupeur, il ne pouvait pas assister à la réunion, car : "on naccepte pas des hommes" ! Cest ainsi que je ne suis pas devenue militante. CAR : je suis persuadée que lhomme et la femme forment un ensemble, inséparable. Nous sommes tout les deux, en partie égale, complémentaires. Mais pas nimporte comment ! Jai du mal à trouver limage qui convient, (on parle des moitiés doranges, ce nest pas ça, non plus ) Je pense plus à un objet où les deux parties ont des aspérités qui se complètent. ![]() Cest ainsi que jimagine nos relations. Au lieu de chercher la compétition, se compléter. Nous les femmes, nous ne serons pas plus libres, en écrasant les hommes ! Je suis de plus en plus malheureuse de voir des femmes qui veulent "faire comme les hommes". Le plus caricatural cest la nana qui conduit sa voiture avec agressivité, parce quelle a entendu quil ne faut pas être "cruche" au volant Jai déjà dit et je redis : je vis ma vie de femme avec un homme qui ne se sent pas diminué quand il fait de la lessive ou le repassage, il me laisse volontiers percer un trou dans le mur. Et dans mon travail, face à une équipe, composée dhommes, je ne me suis jamais sentie en difficulté parce que je suis une femme. Mais être admise et respectée passe par la compétence, par la réflexion, par la possibilité dexpliquer ce que je veux obtenir. Et ça, na rien à voir avec ce que nous avons dans le pantalon Désolée davoir été si longue mais le sujet nest pas simple ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 004 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
J'aime te lire.
![]() En résumé : Que serait le tenon sans la mortaise ? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(baron @ 29 Aug 2005, 00:04) J'aime te lire. ![]() En résumé : Que serait le tenon sans la mortaise ? ![]() ![]() [right][snapback]1296211[/snapback][/right] Exactement !!!! On ne peut pas trouver meilleur image ! ![]() Et merci, si ma bafouille t'a plu ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
QUOTE(baron @ 29 Aug 2005, 00:04) J'aime te lire. ![]() [right][snapback]1296211[/snapback][/right] Non seulement j'aime te lire, mais j'aime ce que tu écris ! ![]() ![]() QUOTE(baron @ 29 Aug 2005, 00:04) En résumé : Que serait le tenon sans la mortaise ? [right][snapback]1296211[/snapback][/right] La clé sans la serrure, le sel sans le poivre, etc. QUOTE Jai déjà dit et je redis : je vis ma vie de femme avec un homme qui ne se sent pas diminué quand il fait de la lessive ou le repassage, il me laisse volontiers percer un trou dans le mur. J'adore voir ma douce et tendre percer des trous dans les murs, mais je n'arrive pas encore à me passer du bête plaisir de la regarder faire depuis le canapé, avec une bière... ![]() Allez, encore quelques efforts, et je serai un mec bien ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Première remarque : il ne faut pas tomber dans le graveleux, non plus.
![]() Deuxième : si mon mec veut rester étalé sur le canapé, je laccompagne et il ne me verra pas en train de percer les murs, tout simplement. ![]() Les partages des tâches ne sont pas que lun se repose, pendant que lautre sagite. Troisième : moi aussi, je suis ravie de te voir dans quelques jours et à cette occasion, nous pouvons approfondir ce sujet, avec des exercices réels à lappui ![]() ![]() ![]() Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
Sur la complémentarité homme-femme, j'aime beaucoup les romans de Marion Zimmer Bradley (Les dames du lac, Les brumes d'Avalon, et la série La romance de Ténébreuse
). Ses romans sont agréables à lire et ils traitent de ce sujet avec beaucoup de perspicacité.
-------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 ![]() |
QUOTE(Puck @ 27 Aug 2005, 20:22) De toute façon on le savait déjà être une femme libérée c'est pas si facile. [right][snapback]1295013[/snapback][/right] Hummmmm, après mure réflexion, ne serait il pas plus approprié de substituer "déchainée" à "libérée"... ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par alcibiade - 3 Sep 2005, 13:12. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Adorable ce petit sondage...
![]() Ce qui serait sympa c'est de profiter de l'Apple Expo pour ce donner un "rendez-vous secret" (hihi!), rien qu'entre nanas... Pour celles qui y vont. Bisous à toutes et à tous ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse tout court pour l'instant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Rouen Membre no 3 010 ![]() |
OK pour le rendez-vous secret.. (hihihi !)
-------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20 au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz Laurence Garcette toutes les créations en résumé |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Faudrait s'organiser ça en MP alors. C'est quand vous voulez.
![]() Vous aller voir, on va bien se marrer. Puis on en profitera pour aller voir anonymement les membres du forum, histoire de bien rigoler de faire quelques photos et de faire plein de critiques par derrière entre nanas... na! ![]() Trêve de plaisanterie, je suis sérieuse là... ca vous tente? ![]() Faudrait convenir d'un lieu et d'une heure, si on peut... On pourrait même se faire une bouffe après, non? Et éventuellement aller dans un truc sympa pour celles qui ne connaissent pas la capitale. non? Ce message a été modifié par Alizés - 3 Sep 2005, 15:41. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 3 Sep 2005 Membre no 45 102 ![]() |
Bonsoir, je me permets de vous écrire à toutes pour solliciter votre aide. Avec Eva, une macbidouilleuse à temps partiel
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Alizés @ 3 Sep 2005, 16:30) Faudrait s'organiser ça en MP alors. C'est quand vous voulez. ![]() Vous aller voir, on va bien se marrer. Puis on en profitera pour aller voir anonymement les membres du forum, histoire de bien rigoler de faire quelques photos et de faire plein de critiques par derrière entre nanas... na! ![]() Trêve de plaisanterie, je suis sérieuse là... ca vous tente? ![]() Faudrait convenir d'un lieu et d'une heure, si on peut... On pourrait même se faire une bouffe après, non? Et éventuellement aller dans un truc sympa pour celles qui ne connaissent pas la capitale. non? [right][snapback]1304710[/snapback][/right] Je serai ravie de vous rencontrer, mais il faut aussi sentendre sur le jour. Je ne veux pas aller à AE le samedi. Avec un copain, nous irons le mardi ou mercredi, probablement ![]() QUOTE(David Jones @ 3 Sep 2005, 21:08) Bonsoir, je me permets de vous écrire à toutes pour solliciter votre aide. Avec Eva, une macbidouilleuse à temps partiel ![]() ![]() [right][snapback]1305007[/snapback][/right] Cest une idée, je suis partante, si on y ajoute les médias : télé, vidéo Andréa -------------------- Site perso
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 3 Sep 2005 Membre no 45 102 ![]() |
Oui la vidéo ça me va. Ce serait super, merci !
![]() Ce message a été modifié par David Jones - 3 Sep 2005, 20:53. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(David Jones @ 3 Sep 2005, 21:08) Bonsoir, je me permets de vous écrire à toutes pour solliciter votre aide. Avec Eva, une macbidouilleuse à temps partiel ![]() ![]() [right][snapback]1305007[/snapback][/right] Je suis partante aussi, je ne ferai pas de chronique, je ne saispas faire, mais je peux aider, exposer, musiquer, vidéer, etc et faire profiter de mes bidouilles. et pour AE, je suis un peu comme andrea, j'ai pas trop envie samedi, de plus, je viens de province avec une amie, je vais l'aider à s'équiper, c'est son premier mac ! Je ne saispas encore quel jour on vient ! A bientôt donc ! -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 28 Aug 2005, 21:25) QUOTE(Puck @ 27 Aug 2005, 21:22) De toute façon on le savait déjà être une femme libérée c'est pas si facile. [right][snapback]1295013[/snapback][/right] Je reviens sur cette affirmation, avec une réflexion plus tôt philosophique ![]() Je fais partie dune génération qui a lutté pour légalité des sexes et, surtout, pour la "libération" de la femme. Les plus "anciens" sen souviendront le mouvement MLF. A lépoque, il nous a fallu déployer une énergie considérable pour tout, (ce qui est devenu banal à nos jours) : pouvoir porter son nom et pas celui de son mari, pouvoir utiliser un contraceptive, pouvoir avorter ou plus simplement obliger nos "mecs" de faire la vaisselle Mais nous, les femmes, on a fait un peu trop ! Dans ces années des 70, je suis allée à une réunion MLF, accompagnée de mon homme, mon mari, mon amoureux, appelez-le comme vous voulez ! Alors, stupeur, il ne pouvait pas assister à la réunion, car : "on naccepte pas des hommes" ! Cest ainsi que je ne suis pas devenue militante. CAR : je suis persuadée que lhomme et la femme forment un ensemble, inséparable. Nous sommes tout les deux, en partie égale, complémentaires. Mais pas nimporte comment ! Jai du mal à trouver limage qui convient, (on parle des moitiés doranges, ce nest pas ça, non plus ) Je pense plus à un objet où les deux parties ont des aspérités qui se complètent. ![]() Cest ainsi que jimagine nos relations. Au lieu de chercher la compétition, se compléter. Nous les femmes, nous ne serons pas plus libres, en écrasant les hommes ! Je suis de plus en plus malheureuse de voir des femmes qui veulent "faire comme les hommes". Le plus caricatural cest la nana qui conduit sa voiture avec agressivité, parce quelle a entendu quil ne faut pas être "cruche" au volant Jai déjà dit et je redis : je vis ma vie de femme avec un homme qui ne se sent pas diminué quand il fait de la lessive ou le repassage, il me laisse volontiers percer un trou dans le mur. Et dans mon travail, face à une équipe, composée dhommes, je ne me suis jamais sentie en difficulté parce que je suis une femme. Mais être admise et respectée passe par la compétence, par la réflexion, par la possibilité dexpliquer ce que je veux obtenir. Et ça, na rien à voir avec ce que nous avons dans le pantalon Désolée davoir été si longue mais le sujet nest pas simple ![]() Andréa [right][snapback]1296101[/snapback][/right] Bonjour, Je réponds seulement maintenant parce que je n'ai pas le temps de venir régulièrement sur le forum. Oui, tout ça c'est effectivement très bien. Mais dans la réalité, c'est loin d'être aussi beau. Personnellement, dans mon boulot, j'en fais l'expérience tous les jours. Je fais des documentaires aussi, et donc, j'ai créé une association depuis 25 ans pour les projets de création ou ceux qui sortent du cadre normal de production. C'est mon espace de liberté. Je suis à la fois productrice, réalisatrice, et autre selon les besoins. Chaque année des hommes me demandent de les aider à développer leur propres projets, à leur apprendre le métier. Cette année 4 hommes, avec 4 projets différents. La première question que je me pose : pourquoi les femmes ne font pas la même démarche : celles qui viennent me voir me disent : je veux travailler AVEC TOI pour apprendre. Prends-moi comme stagiaire. Alors que les hommes c'est : aide-moi à développer MON projet. Cet été, j'ai accepté de travailler avec un mec et comme chaque fois, ça c'est mal terminé. Il était bien prévu que je serais productrice et réalisatrice sur un projet qui lui servirait d'"école". Mais finalement, le film presque terminé, il me demande de me retirer du projet, et de rester seul en scène. Il a d'ailleurs été dire aux commanditaires qu'il reprenait seul. C'est un schéma que je connais, je l'ai vécu déjà moult et moult fois. C'est même la raison qui m'a fait créer ma propre structure. Parce qu'il y a toujours un moment où il y a un rapport de force. Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de film en collaboration à égalité avec des hommes. Je ne parle pas des autres activités : heureusement j'ai des copains avec qui je fais beaucoup de choses : on a créé un groupe Indymedia sur l'Auvergne, ou d'autres activités plus ou moins "militantes" (écologie, forum sociaux, rencontres). Je parle du cadre professionnel et là, c'est encore la guerre. Personnellement je trie beaucoup. La manière dont les hommes se comportent avec les femmes, et avec moi, est déterminant pour savoir si j'accepte un travail ou non et les conditions de travail. Voilà. Moi aussi je suis un peu longue. Mais le sujet n'a jamais été plus brulant pour moi. Je viens de prendre encore une belle leçon de savoir vivre. En fait, mainrtenant, chaque fois qu'un mec viens me demandé de l'aider sur son projet, je dépose un dossier chez un juriste, ce que j'avais fais dès le début de notre travail. Ce que je n'ai jamais eu à faire avec aucune femme. Bien sûre, il y a des conflits, des engueulades, des problèmes en tout genre mais d'un autre ordre. Pas ces histoires de prise de pouvoir. Désolée de ce roman fleuve et j'espère pouvoir vous rencontrer toutes et tous chez Andréa. Je serais peut-être à Paris dans les prochains jours. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
oui, c'est un sujet brûlant décidement.
J'espère vraiment venir dans le Jardin d'Andrea ce dimanche même si jes jours filent plus vite que je ne souhaiterais. Personnellement, ma collaboration avec les hommes, je la prends avec des pincettes maintenant. J'ai eu de grosses mésenvatures. Avec des femmes, c'est vrai que c'est pas toujours simple non plus, mais c'est la création qui veut ça peut-être, c'est inhérent à ce que l'ont fait, et c'est vrai que si on s'engueule parfois, ce n'est jamais aussi dur. Bon voilà, c'est vite dit tout ça... ya évidemment les exceptions, dans les deux sens. Mon avant-dernière création, je l'ai mené seule, d'un bout à l'autre, j'étais ma propre monteuse, ma propre compositeure, etc etc... j'ai trouvé ça très agréable, surtout les réunions pour se mettre d'accord! A vous voir bientôt ! -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
|
|
![]()
|
|
Salut à toutes les deux !
Ce que tu décris, Mblues, ne m'étonne pas du tout. Dans mon intervention précédente, je nai pas pensé à décrire une situation à leau de rose. Oui, le conflit dintérêt existe partout et dans nos métiers, peut-être, encore plus. Jai eu une histoire, avec une amie, femme pourtant. Elle a trouvé une idée de documentaire et me la proposée de le faire : moi comme auteur réalisatrice et elle productrice exécutive. Jai accepté, car le sujet ma énormément plu. Jai développé le synopsis, le projet a été vendu sur cette base écrite, jai fait mes recherches et j'ai écrit le scénario seul. Jai tourné à 300 km de chez moi, sans sa présence. Dès le départ, jai proposé de partager mes droits dauteur avec elle, estimant que pour lidée elle en mérite une petite part. Durant les négociations avec le producteur, on lui a attribué 10 % et Oh ! surprise, sur la déclaration à la SCAM, elle a eu 40 % ! Sans concertation, sans négociation. Depuis, elle me fait la gueule, pensant que je lui en veux Pour élargir un peu le sujet, je pense que ce que tu décris, va encore empirer, si les conditions de production, lentrée dans les métiers audiovisuels, les possibilités y rester et en vivre, continuent à se dégrader. Depuis des années, nous vivons, travaillons dans les conditions de survie. Ces conditions ne permettent pas la sérénité, ni dans la création, ni dans les rapports entre personnes. En plus, on peut observer que historiquement, à chaque fois quand léconomie va mal, cest les femmes que ces messieurs veulent renvoyer au foyer ! Quand il y a trop de chasseur et peu de gibier, les chasseurs ont tendance à sentre-tuer. Jai dit également dans ma précédente intervention que je fais partie dune génération qui a lutté pour légalité, pour la complémentarité entre hommes et femmes. Mais quand je regarde les filles de mes amis, par moments, je suis effarée. Une partie de cette jeune génération est capable de recréer des situations de soumissions, (contre lesquelles nous nous sommes battues), elles veulent le « mec viril » elles se comportent comme les servantes et les mecs en profitent, évidemment ! Dautres, deviennent agressives, attaquent et se battent. Attention ! Je ne dis pas quil ne faut pas se battre ! Bien au contraire. Mais dans mon monde à moi, lagressivité basique ne doit pas exister. Et pour en finir, quand on se trouve face à des gens malhonnêtes, magouilleurs, je suis la première à fuir, ou mordre. Tu as raison dassurer tes arrières. On ne peut pas savoir à qui on a à faire. Et une petite chose encore : je ne sais pas pour quelle raison, parmi nous, les femmes, il y a celles qui ne sautorisent pas à accéder à certains métiers ou postes. Timidité, manque de confiance, éducation, qui sait ? Mais quand une fille te dit : je veux apprendre avec toi et le garçon dit : apprends-moi les rudiments, après je ferai seul, je ne vois pas de différence, autre que du style. Mais je ne suis pas catégorique non plus. Entre le comportement dun individu et dun groupe, cest si difficile à trouver des dénominateurs communs. Alors quand il sagit les deux moitiés de lhumanité ![]() Pour le rencontre dans mon jardin vous êtes les bienvenues ! Cest la semaine prochaine, vite, décidez-vous et inscrivez-vous sur lautre topic ! Andréa PS : Mblues, entre temps j'ai vu que tu viens ![]() -------------------- Site perso
|
|
![]() ![]()
|
|
Je comprends très bien ce dont vous parlez. J'ai moi aussi mainte fois été confronté à ce genre de situation. Et croyez-moi, en France (Europe, devrais-je dire, bien que dans le Sud...hum!), c'est le paradis comparé au Japon...
![]() Mais je voudrais aussi mettre une nuance, car: 1) J'ai également eu d'énorme problèmes avec des femmes. Et peut-être même encore plus durs à vivre qu'avec des hommes. Surtout des problème de "je suis ta copine, aide moi à m'intégrer, ça va être génial d'être ensemble..." Puis 6 mois plus tard... "Pousse toi d'la pétasse, tu m'gènes!...". 2) Les hommes ne sont pas toujours faciles, mais parfois si manipulables et prévisibles (rien de péjoratif dans mes propos)... Et ça aide beaucoup parfois si on sait les prendre correctement. 3) Dans tout travail d'équipe il faut dès le début bien faire la part des choses et parfaitement distinguer les différentes taches de chacun et ne jamais accepter de travailler à deux sur "exactement" la même chose, sauf peut-être pour de simple petits coups de main le cas échéant. Enfin il faut toujours savoir se rendre indispensable, du moins en apparence. Pour ma part, je suis prof titulaire d'université, et dans le milieu prof c'est loin d'être tous les jours la panacée, croyez-moi. C'est même pire que dans le privé. Même et surtout en ce qui concerne la "concurrence" et les "mesquineries" par derrière. Et au-dela des problèmes de parité homme-femme y'a en plus cette sacro saint notion d'ancienneté, qui donne presque toujours le droit de trancher sur tout aux plus vieux, et souvent aux plus c... et aux plus étroites mentalités. Une horreur en fait, où il faut vraiment en vouloir pour garder le sourire... Mais je suis aussi co-actionnaire à 1/3 des parts d'une SARL, avec deux hommes (deux PCistes à fond, tarés de foot et de XBox en plus! ![]() ![]() Marf! c'est mon expérience, et jusqu'à présent ça a fonctionné. Mais chaque expérience est différente et aucune ne va contredire l'autre... Ce message a été modifié par Alizés - 4 Sep 2005, 16:10. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
Oui, oui, je ne dis pas qu'il n'y a pas de relations possibles. Heureusement j'ai beaucoup de copains sur qui je peux compter. Et en ce moment où les temps sont très durs (je fais partie des imtermittents qui ont perdus leurs droits Assedics), la solidarité joue à fond, surtout dans ma province où on est très proche. Mais ce que je dis c'est que en cas de rivalité, le sexisme reprend le dessus et quand on croit être à l'abri, ça resurgit toujours à un moment donné. S'il n'y a pas d'amitié assez forte, il y aura rapport de force sexiste, et on oublie les capacités, les compétences. Les hommes se croient toujours obligés de se mettre dans une position dominante, de chef de meute. Pour ma dernière expérience, le conflit dont je parlais pus haut, le type m'expliquait qu'il aime les gens très carrés, très droits et d'un seul bloc, alors qu'avec les femmes, il est en permanence dans la séduction, le jeu, le paraître, et finalement, il me reproche de refuser ce jeu et d'être trop entière. Et c'est sur ce type d'argument que le rapport de force a commencé à s'installer. Mais moi je ne sais pas faire de circonvolution, prendre des détours, je suis toujours trop direct et pour une femme, c'est pas bien.
-------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 18 Mar 2005 Lieu : Angers Membre no 35 463 ![]() |
Coucou :-)
Personnellement, je suis un homme (bah oui, j'ai pas fait exprès ![]() Depuis plus d'un an maintenant je suis rédacteur sur www.maxoegames.com, et la webmaster est une femme. Bien qu'il y ait pas mal d'hommes sur toute l'équipe, nous n'avons jamais ou presque ce problème de rapport d'autorité (sauf avec quelques forts caractères, mais le pourcentage n'est pas plus élevé qu'ailleurs en têtes de c*n ![]() Elle a créé le site et nous la laissons le gérer à sa manière. Elle est très franche et directe, mais nous laisse faire nos propositions si nous le voulons et y réfléchit honnêtement. Donc je ne pense pas qu'il faille généraliser tant que ça sur les rapports homme/femme, car dans notre cas aucun rapport de force n'est présent ![]() -------------------- Macbook blanc
iPad 32Go Macbook Pro |
|
|
![]()
|
|
Je crois qu'il y a des métiers où les egos sont très développés. Et dès qu'on touche à la création, ça devient plus sensible. En tout cas, je crois que c'est aussi lié à des situations de pénurie. Mais on l'a déjà dit sur ce forum il y a quelques mois. En ce moment dans nos métiers, on ne peut pas dire que l'ambiance soit euphorique. Moins d'argent, moins de boulot. Moins d'Assedic pour les intermittents. Et en plus on doit être de plus en plus polivalent.
Mais, bon, y'a pas qu'du pire !!! Y'a quand même une nette évolution d'année en année. C'est juste que de temps en temps, il faut bien vider sa bile, et pleurer un peu sur son sort. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 18 Mar 2005 Lieu : Angers Membre no 35 463 ![]() |
Entièrement d'accord, la situation n'est pas au beau fixe pour les métiers de la création :/
Ceci dit, il faut bien avouer aussi qu'il y'a pas mal d'abus chez les hommes avec parfois un certain syndrome du jeune "cadre dynamique dirigeant et macho" pouvant se révéler particulièrement gênant ![]() Enfin petit à petit ça décante et ça avance... Déjà pas mal de personnes autant masculines que féminines pensent de nos jours que l'homme et la femme sont complémentaires. Je sais que par exemple avec mon escl... euh ma copine (désolé c'était tentant ![]() ![]() -------------------- Macbook blanc
iPad 32Go Macbook Pro |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(Alizés @ 4 Sep 2005, 17:00) Surtout des problème de "je suis ta copine, aide moi à m'intégrer, ça va être génial d'être ensemble..." Puis 6 mois plus tard... "Pousse toi d'la pétasse, tu m'gènes!...". [right][snapback]1305907[/snapback][/right] Merci Alizés pour ce témoignage. Je travaille exclusivement avec des femmes et je crois qu'il n'y a pas plus veul et médisant qu'un groupe de femmes travaillant tous les jours ensemble! Les mecs entre eux sont lourds et fatigants, mais rarement "gni gni méchant". Les nanas sont perfides en groupe. Cependant, la femme seule (hors de son travail j'entends) est toujours supérieure à l'homme. C'est un loi de la nature. Imparable! PS : ma femme est presque convertie au Mac, après l'iPod Mini Rose offert à noël, elle me réclame un eMac Rose ou FlowerPower!! FEMMMES, JE VOUS AIIMMEUUU!! ![]() Ce message a été modifié par PowerMan G5 - 9 Sep 2005, 03:02. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE Merci Alizés pour ce témoignage. Je travaille exclusivement avec des femmes et je crois qu'il n'y a pas plus veul et médisant qu'un groupe de femmes travaillant tous les jours ensemble! Les mecs entre eux sont lourds et fatigants, mais rarement "gni gni méchant". Les nanas sont perfides en groupe. Cependant, la femme seule (hors de son travail j'entends) est toujours supérieure à l'homme. C'est un loi de la nature. Imparable! ![]() ![]() Remarque il fallait bien qu'il y en ait un qui s'y mette ![]() Pour reprendre l'expression d'un membre de MB : Je reste zen et je clique (je crois que c'est à peu près ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(lamouetterieuse @ 9 Sep 2005, 07:10) QUOTE Merci Alizés pour ce témoignage. Je travaille exclusivement avec des femmes et je crois qu'il n'y a pas plus veul et médisant qu'un groupe de femmes travaillant tous les jours ensemble! Les mecs entre eux sont lourds et fatigants, mais rarement "gni gni méchant". Les nanas sont perfides en groupe. Cependant, la femme seule (hors de son travail j'entends) est toujours supérieure à l'homme. C'est un loi de la nature. Imparable! ![]() ![]() [right][snapback]1313288[/snapback][/right] Ce n'est pas une remarque de "gros lourdaud machiste footeux la bière à la main"(c'est à ça que je dois ressembler quand je lis ta réaction). Je ne fais que relater une certaine expérience. J'ai fait mes études seul homme entouré de femmes, mes collègues sont à 99 % des femmes et ma femme qui exerce la même profession que moi approuve cette ambiance très particulière des équipes exclusivement féminines. Je ne voulais pas faire de mon cas une généralité, loin de là. Je te présente mes excuses si mes propos ont pu te paraître insultants et grossiers. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(PowerMan G5 @ 9 Sep 2005, 07:44) Ce n'est pas une remarque de "gros lourdaud machiste footeux la bière à la main"(c'est à ça que je dois ressembler quand je lis ta réaction). Je ne fais que relater une certaine expérience. J'ai fait mes études seul homme entouré de femmes, mes collègues sont à 99 % des femmes et ma femme qui exerce la même profession que moi approuve cette ambiance très particulière des équipes exclusivement féminines. Je ne voulais pas faire de mon cas une généralité, loin de là. Je te présente mes excuses si mes propos ont pu te paraître insultants et grossiers. [right][snapback]1313303[/snapback][/right] ![]() ![]() Mais de la façon dont tu écris, j'ai le sentiment que ce genre de d'attitude est dans la nature des femmes, et il me parait plus importun de s'interroger sur le pourquoi de telles attitudes que d'en faire une "généralité" s'appliquant à l'ensemble. Depuis 15 ans maintenant je travaille dans un univers masculin, aujourd'hui les choses s'équilibrent et il ya plus de femmes dans l'équipe. Et j'ai pu constater que ce type d'attitude et de comportement s'applique également aux mecs, et que parfois je me suis même fait la réflexion qu'ils étaient pires que les femmes dans ce domaine ! Pour autant je ne généralise pas. De toute façon le monde du travail est un endroit difficile dans lequel il faut toujours se battre et lorsqu'on est une femme cette difficulté augmente : la femme doit toujours faire plus que ces collègues masculins pour lesquels on est beaucoup moins exigeant en matière de compétences. Voilà mon avis sur la question. Désolée de ma réaction mais quand je lis le genre de propos que tu as écrit plus haut, je bondis littéralement ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lamouetterieuse @ 9 Sep 2005, 08:01) ![]() ![]() De toute façon le monde du travail est un endroit difficile dans lequel il faut toujours se battre et lorsqu'on est une femme cette difficulté augmente : la femme doit toujours faire plus que ces collègues masculins pour lesquels on est beaucoup moins exigeant en matière de compétences. Désolée de ma réaction mais quand je lis le genre de propos que tu as écrit plus haut, je bondis littéralement ![]() [right][snapback]1313316[/snapback][/right] Pour mon image dès le matin, ce n'est pas très grave. Je sors de ma garde, je suis fatigué, alors bon... je reste zen. Quant à ta réaction "bondissante", elle n'est que légitime (en me relisant, il est vrai que je n'étais pas loin du footeux grospleindebière!! ![]() Mais là où je me permets de te contredire, c'est sur ton allusion aux femmes qui doivent faire toujours plus que les hommes. C'est un faux problème je crois. Il faudrait plutôt s'exprimer en terme de minorité. Dans mon cas, la minorité masculine doit faire ses preuves pour être acceptée. Je suis sage-femme, je suis donc un homme, je ne serai jamais enceinte pas plus que je n'accoucherai (tant mieux, ça fait trop mal! ![]() Ne généralisons en aucun cas. Soyons respectueux du travail de l'autre et chacun aura fait un grand pas pour l'humanité. Salutations distinguées. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(PowerMan G5 @ 9 Sep 2005, 08:19) Pour mon image dès le matin, ce n'est pas très grave. Je sors de ma garde, je suis fatigué, alors bon... je reste zen. Quant à ta réaction "bondissante", elle n'est que légitime (en me relisant, il est vrai que je n'étais pas loin du footeux grospleindebière!! ![]() Mais là où je me permets de te contredire, c'est sur ton allusion aux femmes qui doivent faire toujours plus que les hommes. C'est un faux problème je crois. Il faudrait plutôt s'exprimer en terme de minorité. Dans mon cas, la minorité masculine doit faire ses preuves pour être acceptée. Je suis sage-femme, je suis donc un homme, je ne serai jamais enceinte pas plus que je n'accoucherai (tant mieux, ça fait trop mal! ![]() Ne généralisons en aucun cas. Soyons respectueux du travail de l'autre et chacun aura fait un grand pas pour l'humanité. Salutations distinguées. [right][snapback]1313328[/snapback][/right] ![]() En tout cas, c'est un beau métier que tu fais ![]() Allez je vais faire mes courses, parce que je suis une femme !!! ![]() ![]() Bon repos après cette nuit de travail ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 9 Sep 2005, 07:28. |
|
|
![]()
|
|
Je ne me lève pas aussi tôt que vous !
Mais j'ai réagi comme lamouetteriouse, ce fut donc un plaisir de la lire. Et puis j'ai bien souri finalement .... Il a fallu que l'on tombe sur un homme sage-femme ! Qui en outre sait se relire, un plaisir... Vous en connaissez beaucoup vous ! Alors pour parler de généralité, ça se posait là ! Cependant, je pense aussi que les femmes doivent toujours prouver davantage leurs compétence... c'est fatiguant... surtout face à de réels incompétents parfois, qui je crois, sont le pires. Et puis il faudra un jour parler de cette notion de minorité. Bref, belle journée qui commence avec cette espoir de grand pas pour l'humanité ! En plus il fait beau. (je ne serai pas un peu trop de bonne humeur moi aujourd'hui ?) -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd July 2025 - 05:24 |