IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ya-t-il des macbidouilleuses ?
Options
Fez
posté 15 Mar 2005, 22:53
Message #181

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16 May 2004
Membre no 18 878

Andréa, je vous felicite pour votre parcours dans l'audiovisuel, retracé au moyen de votre site.
Ca donne des ailes pour d'autres.

smile.gif

--------------------
Born to be wild!
Go to the top of the page

+Quote Post
Mblues
posté 16 Mar 2005, 19:58
Message #182

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Mar 2005
Lieu : Haute-Loire
Membre no 34 364

QUOTE(Andrea @ 15 Mar 2005, 14:47)
J'ai des choses à répondre, mais je dois m'absenter pour la journée. En attendant mon retour, bises à toutes, en charentaises ou pas smile.gif

Andréa
[right][snapback]1062900[/snapback][/right]

Après une petite visite sur ton site, je m'aperçois qu'on a plus que les charentaises en commun. Moi aussi j'ai des origines du côté des pays de l'est. Moi aussi j'ai été élevée dans un environnement communiste : ville communiste en 93, parents coco, et tutti. Moi aussi j'ai un parcourt multi-cartes en audiovisuel : réal, ingé son, scripte, et maintenant de plus en plus de montage pour les raisons que tu évoques sur ta page "chef monteuse". Oui il faut être de plus en plus polyvalent (e). C'est du reste un problème grave et une raison de plus pour sélectionner et éliminer les femmes dans nos professions. Cete polyvalence élimine surtout les postes qui étaient considérés comme des métiers de femmes : monteuse, scripte, et autre "gadget". Par contre les machino, electro, sonistes, etc sont beaucoup moins touchés. Peut-être que les hommes savent mieux se protéger (?), même si ces métiers se femminisent un peu (trèèèèèèèès lentement.......). Voilà, le résultat de tout ça c'est les charentaises.

--------------------
Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"

+Quote Post
Mblues
posté 16 Mar 2005, 20:32
Message #183

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 364

Bon en tout cas les propositions de rencontres n'avancent pas. Est-ce que ça va tomber à l'eau ?
Personnellement, je serais certainement à Lyon bientot. Donc avis aux amateuses (Bzoui ?)

--------------------

+Quote Post
Soundhacker
posté 16 Mar 2005, 20:57
Message #184

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

lol, vous approchez pas de bzoui, elle va vous parler d'accoustique, et de musique contemporaine ( voire meme de Goldman :/ )

^^

la délation c 'est mal , non ? biggrin.gif

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
Mblues
posté 16 Mar 2005, 21:26
Message #185

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 364

QUOTE(b2b @ 13 Mar 2005, 06:16)
QUOTE(baron @ 12 Mar 2005, 21:31)
[edit] Pardon du hors-sujet. Nous aurions plutôt dû aller prendre un thé à la bergamote avec Puck quoique je ne lui aie pas vu pointer au CTC le bout du museau…

pour moi ce sera café à la cardamome ... et toi baron quelle épice? peut être mieux sans wink.gif

[Concernant les harems (et autres gynécées) :  http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correct...e_et_znana.html.]

Plutôt calmes les interventions vus le titre, le thème et le jour rolleyes.gif.
Il y en a même qui ont pompé des définitions sans citer les sources. Mais zenana c'est un mot qui tintinnabule bien et - culte des paradoxes oblige - je n'ai pas été déçue en allant vadrouiller tongue.gif

[right][snapback]1059796[/snapback][/right]

En matiere de zenana, gros zoublie sur l'encyclopédie sitée, c'est ze chanson of Leo Ferré :

La " the nana"
C'est dans la voix et dans le geste
La "the nana"
C'est "the nana" avec un zeste
La "the nana"
Quant à la jupe à ras l'bonbon
La "the nana"
C'est pas compliqué mais c'est bon
la "the nana"
Que ça vous mate ou qu'ça vous touche
La "the nana"
C'est l'eau courante au fond d'la bouche
la "the nana"
Et quand ça vous r'file un'galoche
Tu joues complet dans ton cinoche
..................

Ce message a été modifié par Mblues - 16 Mar 2005, 21:28.

--------------------

+Quote Post
b2b
posté 17 Mar 2005, 00:20
Message #186

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Sep 2004
Membre no 23 189

QUOTE(Mblues @ 16 Mar 2005, 21:26)
[edit] Pardon du hors-sujet. Nous aurions plutôt dû aller prendre un thé à la bergamote avec Puck quoique je ne lui aie pas vu pointer au CTC le bout du museau…

pour moi ce sera café à la cardamome ... et toi baron quelle épice? peut être mieux sans wink.gif

[Concernant les harems (et autres gynécées) :  http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correct...e_et_znana.html.]

Il y en a même qui ont pompé des définitions sans citer les sources. Mais zenana c'est un mot qui tintinnabule bien et - culte des paradoxes oblige - je n'ai pas été déçue en allant vadrouiller tongue.gif

En matiere de zenana, gros zoublie sur l'encyclopédie sitée, c'est ze chanson of Leo Ferré :

La " the nana"
La "the nana"
La "the nana"
La "the nana"
la "the nana"
La "the nana"
la "the nana"
..................
[right][snapback]1064738[/snapback][/right]

Le site cité par baron en parlait dès le second commentaire :
"Voici les sites qui parlent de Gynécée et zénana:
Commentaires
jolie début de jour des femmes que de faire un tour ici ! Léo Ferré l'a parfaitement chantée, la Zenana. Même s'il s'agissait (sans doute) d'une francisation de l'article anglais "the", c'est un joli raccourci par le gynécée. mais je dévie "
En tout cas sympa d'en avoir posé les paroles. smile.gif
Car de fait aucune mention dans la-dite "encyclopédie" où d'ailleurs même le mot "bidouille" n'existe pas ce qui s'explique vu leurs règles du jeu à savoir que le mot doit en premier lieu figurer dans le dico de l'Académie Française.
C'est pour celà que j'avais tiqué sur l'inexistence du mot "bidouille" dans mon post. Mais, bizarre, ça n'inspire personne : pourtant l'absence du mot bidouille dont le genre est féminin me paraissait un thème de "rencontre" approprié à ce topic. unsure.gif
Quant à rencontrer de visu d'autres macBidouilleurs/euses peut être un jour, mais les limiter à des réunions entre MacBidouilleuses pas vraiment - sinon pas du tout - pour moi, sauf si bien sûr c'était circonstanciel mais certainement pas si c'est érigé en principe de départ. Ayant bossé au Moyen-Orient, il nous a fallu déployé trop d'imagination, de palabres, de réunions d'arrière-cour, de sittings sur les toits en terrasse et tutti -quanti pour arriver à partager des repas/soirées mixtes entre expat et locaux pour que je recolle à ça : c'est devenu aussi indigeste pour moi que le poulet-riz x2/jour. wink.gif
user posted image

--------------------
le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court

+Quote Post
baron
posté 17 Mar 2005, 04:49
Message #187

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(b2b @ 17 Mar 2005, 00:20)
Quant à rencontrer de visu d'autres macBidouilleurs/euses peut être un jour, mais les limiter à des réunions entre MacBidouilleuses pas vraiment - sinon pas du tout - pour moi, sauf si bien sûr c'était circonstanciel mais certainement pas si c'est érigé en principe de départ. Ayant bossé au Moyen-Orient, il nous a fallu déployé trop d'imagination, de palabres, de réunions d'arrière-cour, de sittings sur les toits en terrasse et tutti -quanti pour arriver à partager des repas/soirées mixtes entre expat et locaux pour que je recolle à ça : c'est devenu aussi indigeste pour moi que le poulet-riz x2/jour.  wink.gif
user posted image
[right][snapback]1064933[/snapback][/right]
Les filles, les gars, c'est plutôt fait pour se rencontrer, non ?
tongue.gif

— Cela étant dit, je conçois bien aussi le plaisir qu'il peut y avoir à converser entre soi, loin des oreilles indiscrètes et des langues impertinentes. —
C'est probablement parce que nous sommes si semblables et si différents que, garçons et filles, nous nous attirons et nous évitons (ou nous charrions) si étrangement.

Quelle belle alchimie !
Aux résultats si surprenants et émerveillants.

(s) Baron, curieux, et amoureux de sa nombreuse famille. smile.gif

P.S.Encore un post tardif… wink.gif

Ce message a été modifié par baron - 17 Mar 2005, 04:55.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
b2b
posté 17 Mar 2005, 05:38
Message #188

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Sep 2004
Membre no 23 189

QUOTE(baron @ 17 Mar 2005, 04:49)
Les filles, les gars, c'est plutôt fait pour se rencontrer, non ?
tongue.gif
C'est probablement parce que nous sommes si semblables et si différents que, garçons et filles, nous nous attirons et nous évitons (ou nous charrions) si étrangement.
Quelle belle alchimie !
Aux résultats si surprenants et émerveillants.
(s) Baron, curieux, et amoureux de sa nombreuse famille. smile.gif

smile.gif
J'ai quand même gardé un tchador ocazou user posted image

--------------------
le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court

+Quote Post
bzoui
posté 17 Mar 2005, 09:50
Message #189

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Mar 2003
Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend...
Membre no 6 841

QUOTE(Mblues @ 16 Mar 2005, 20:32)
Bon en tout cas les propositions de rencontres n'avancent pas. Est-ce que ça va tomber à l'eau ?
Personnellement, je serais certainement à Lyon bientot. Donc avis aux amateuses (Bzoui ?)
[right][snapback]1064658[/snapback][/right]

Pour moi ca marche. Il faut seulement me dire quand ca peut se faire (genre les we je suis presque jamais la alors il faut prévenir que je cale ca quelque part. Par contre en semaine pas de probleme).
Je suis obligée de limiter à 5 personnes si ca ce fait chez moi, car dans mon 17m² c'est dur de mettre plus de monde.

De toutes manières, je suis a deux pas du centre. On pourra toujours aller faire un tour dehors. Après ca dépend de ce que vous voulez faire.

lol, vous approchez pas de bzoui, elle va vous parler d'accoustique, et de musique contemporaine ( voire meme de Goldman :/ )

Mais heu, j'y peux rien moi si j'aime des choses aussi variées que la musique contemporaine et la variet. (à 4 voix c'est vachement mieux quand même tongue.gif et c'est pas toi qui dira le contraire soundhacker tongue.gif même si c'est pas ton truc).

Et puis je sais me tenir non mais... wink.gif

--------------------
1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)

+Quote Post
Andrea
posté 17 Mar 2005, 09:50
Message #190

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101

Me revoilà, après deux jours d'absence, pendant lesquels j'ai dû manier le tournevis, pour installer un nouveau DD dans mon Mac et réinstaller mes applis. Tout marche, je suis contente. smile.gif

En plus je découvre avec joie ces propos :

QUOTE(Fez @ 15 Mar 2005, 22:53)
Andréa, je vous felicite pour votre parcours dans l'audiovisuel, retracé au moyen de votre site.
Ca donne des ailes pour d'autres.
smile.gif
[right][snapback]1063643[/snapback][/right]

Merci pour les compliments ! Si mon site encourage les autres, je suis ravie ! Mais la situation est de plus en plus difficile, comme dit Mblues:

QUOTE(Mblues @ 16 Mar 2005, 19:58)
QUOTE(Andrea @ 15 Mar 2005, 14:47)
J'ai des choses à répondre, mais je dois m'absenter pour la journée. En attendant mon retour, bises à toutes, en charentaises ou pas smile.gif

Andréa
[right][snapback]1062900[/snapback][/right]

Après une petite visite sur ton site, je m'aperçois qu'on a plus que les charentaises en commun. Moi aussi j'ai des origines du côté des pays de l'est. Moi aussi j'ai été élevée dans un environnement communiste : ville communiste en 93, parents coco, et tutti. Moi aussi j'ai un parcourt multi-cartes en audiovisuel : réal, ingé son, scripte, et maintenant de plus en plus de montage pour les raisons que tu évoques sur ta page "chef monteuse". Oui il faut être de plus en plus polyvalent (e). C'est du reste un problème grave et une raison de plus pour sélectionner et éliminer les femmes dans nos professions. Cete polyvalence élimine surtout les postes qui étaient considérés comme des métiers de femmes : monteuse, scripte, et autre "gadget". Par contre les machino, electro, sonistes, etc sont beaucoup moins touchés. Peut-être que les hommes savent mieux se protéger (?), même si ces métiers se femminisent un peu (trèèèèèèèès lentement.......). Voilà, le résultat de tout ça c'est les charentaises.
[right][snapback]1064614[/snapback][/right]

Chère consœur, je te salue !
Pour la situation des femmes dans nos métiers, j'ai fait le même constat. Et il faut aller plus loin et se dire qu’à partir du moment où on vit dans l'incertitude et la menace du chômage et plus forte, c'est toujours les femmes qui trinquent en premier. Désolée, Messieurs, malgré la bonne volonté individuelle de votre part, il est flagrant de constater comment le chômage des femmes augmente plus vite. sad.gif Et ceci touche toute la population, pas seulement les intermittents du spectacle…

Être polyvalent (e), n'est pas toujours la solution, car (c'est mon idée fixe), on ne peut pas devenir "homme-orchestre": assumer correctement tous les postes en même temps. Je sais monter, mais j'ai toujours refusé de monter mes propres réalisations. J'ai besoin à cet échange avec le/la monteur(se). Et en même temps, je suis de plus en plus sceptique pour l'avenir. À la prochaine réalisation, on va probablement m'obliger de monter moi-même… On verra. Mais je sais, pour les plus jeunes, resister devient de plus en plus difficile.

Voilà, pour ce matin, je retourne à l'installation des mes applications : c'est le grand nettoyage de printemps dans mon ordi. Il en est très content : il tourne plus vite !

Bonne journée :

Andréa, qui, vu la température qui monte, va échanger ces charentaises contre les espadrilles, plus en plus difficile à trouver également. wink.gif

--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.

+Quote Post
Mblues
posté 18 Mar 2005, 02:14
Message #191

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 364

QUOTE(b2b @ 17 Mar 2005, 01:20)
QUOTE(Mblues @ 16 Mar 2005, 21:26)

La " the nana"
La "the nana"
La "the nana"
La "the nana"
la "the nana"
La "the nana"
la "the nana"
..................
[right][snapback]1064738[/snapback][/right]

Le site cité par baron en parlait dès le second commentaire :
"Voici les sites qui parlent de Gynécée et zénana:
Commentaires
jolie début de jour des femmes que de faire un tour ici ! Léo Ferré l'a parfaitement chantée, la Zenana. Même s'il s'agissait (sans doute) d'une francisation de l'article anglais "the", c'est un joli raccourci par le gynécée. mais je dévie "
En tout cas sympa d'en avoir posé les paroles. smile.gif
Car de fait aucune mention dans la-dite "encyclopédie" où d'ailleurs même le mot "bidouille" n'existe pas ce qui s'explique vu leurs règles du jeu à savoir que le mot doit en premier lieu figurer dans le dico de l'Académie Française.
C'est pour celà que j'avais tiqué sur l'inexistence du mot "bidouille" dans mon post. Mais, bizarre, ça n'inspire personne : pourtant l'absence du mot bidouille dont le genre est féminin me paraissait un thème de "rencontre" approprié à ce topic. unsure.gif
Quant à rencontrer de visu d'autres macBidouilleurs/euses peut être un jour, mais les limiter à des réunions entre MacBidouilleuses pas vraiment - sinon pas du tout - pour moi, sauf si bien sûr c'était circonstanciel mais certainement pas si c'est érigé en principe de départ. Ayant bossé au Moyen-Orient, il nous a fallu déployé trop d'imagination, de palabres, de réunions d'arrière-cour, de sittings sur les toits en terrasse et tutti -quanti pour arriver à partager des repas/soirées mixtes entre expat et locaux pour que je recolle à ça : c'est devenu aussi indigeste pour moi que le poulet-riz x2/jour. wink.gif
user posted image
[right][snapback]1064933[/snapback][/right]

Désolée j'ai sans doute mal lu mais de toute façon, ça fait pas de mal de rappeler que Leo a existé.

--------------------

+Quote Post
Mblues
posté 18 Mar 2005, 02:52
Message #192

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 364

QUOTE(Andrea @ 17 Mar 2005, 10:50)

Chère consœur, je te salue !
Pour la situation des femmes dans nos métiers, j'ai fait le même constat. Et il faut aller plus loin et se dire qu’à partir du moment où on vit dans l'incertitude et la menace du chômage et plus forte, c'est toujours les femmes qui trinquent en premier. Désolée, Messieurs, malgré la bonne volonté individuelle de votre part, il est flagrant de constater comment le chômage des femmes augmente plus vite. sad.gif Et ceci touche toute la population, pas seulement les intermittents du spectacle…

[right][snapback]1065176[/snapback][/right]

Moui, en fait, je ne crois pas que la menace de chomage plane sur nos professions. L'audiovisuel ne s'est jamais aussi bien porté. Par contre, les conditions de travail se dégradent : il faut acheter son matéiel, il faut etre polyvalente, et les prod injectent de moins en moins d'argent, mais les télé s'enrichissent, les producteurs de publicité s'enrichissent, etc. Mais on est dans une dynamique de concurence les uns vis à vis des autres et on accepte de travailler comme ça parce que sinon on ne travaille pas. C'est du chantage permanent. Cette année on m'a proposé 2 docu parce que j'ai le matos (caméra, ordi, micro) par contre quand j'ai envoyé les devis et que je facturais le matériel, j' ai perdu les boulots en question. Trop cher. Des jeunes débutants ont accepté de le faire au prix coûtant à titre expérimental, avec juste une indemnité. Ils n'ont pas compris que eux aussi seront poussé dehors par ce genre de pratiques. Mais je ne vois pas comment inverser cette tendance. Sinon en regroupant nos forces et nos énergies. Et vive le travail collectif.

--------------------

+Quote Post
otto42
posté 18 Mar 2005, 19:20
Message #193

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Antibes - France
Membre no 34 883

QUOTE(Soundhacker @ 16 Mar 2005, 21:57)

^^

[right][snapback]1064694[/snapback][/right]

Bha quoi, c'est vachement bien Goldman...
T'aime pas toi ?

+Quote Post
Soundhacker
posté 18 Mar 2005, 21:43
Message #194

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 195

non tongue.gif

--------------------

Macbook Pro M1

+Quote Post
eva.g
posté 18 Mar 2005, 23:40
Message #195

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Mar 2005
Membre no 35 493

QUOTE(BluesJazzyman @ 10 Mar 2005, 23:22)
Bonsoir,

Je vais y mettre aussi mon grain de sel...

Je ne sais pas si la question de l'usage de l'outil informatique (même si un Mac est plus qu'un outil informatique) doit nécessiter un débat sur la question du genre.
En revanche, il me semblait qu'il existait un site exclusivement animé par des femmes sur le Mac et j'ai essayé de le retrouver, mais il n'existe plus. Mac Starter Quelqu'un a une idée de ce qu'elles sont devenues ?

Je viens de répondre à une question identique dans la section nouvelle du web. Pour faire bref nous sommes encore en vie. Mais l'energie que nous demandait le site était énorme. Je crois qu'en plus des mesquineries et attaques personnelles dont nous avons fait l'objet, le plus dur était d'avaler la condescendance d'un frange infime de mâles en manques de sensations. Malheureusement ce que l'on retient d'abord ce ne sont pas les encouragements de la majorité des lecteurs. La page est tournée... définitivement.

Et pour la seconde remarque, je ne suis pas pour la discrimination positive... Nous sommes d'accord. À présent, je vais me coucher. Bonne nuit.

+Quote Post
Mblues
posté 19 Mar 2005, 19:59
Message #196

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 364

QUOTE(otto42 @ 18 Mar 2005, 20:20)

^^

T'aime pas toi ?
[right][snapback]1067279[/snapback][/right]

Acoustique, OK, musique contemporaine, OK; Goldman, je vois pas le rapport et je vois pas ce qu'il y a à en dire.

--------------------

+Quote Post
bzoui
posté 21 Mar 2005, 09:34
Message #197

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 841

QUOTE(otto42 @ 18 Mar 2005, 19:20)

^^

T'aime pas toi ?

hey soundhacker, je te rappelle que l'intégrale des JJG, c'est toi qui me les as filés... et puis, je suis désolée, si tu as changé, comme tu me le rappelle si bien, c'est pas la peine de me le mettre à chaque fois dans les dents, tu as tout a fait le droit de changer.
Pour ma part, j'écoute toujours avec plaisir le poeme harmonique et les vepres de la vierge de Monteverdi, si ca peut me faire remonter un peu dans ton estime... Et quand tu m'envoies ton travail, je prend toujours plaisir à l'écouter.

Donc pour recentrer avec le sujet, on s'en fout, de ce que j'écoute comme musique, je suis tolérante et je ne vous ferai pas chier (sauf si le voulez) avec mes centres d'intérêts lors d'une éventuelle rencontre macbidouilleuses.

(Vous avez vu ? ya Pierre Henry, qui fait des concerts dans sa maison dans l'est parisien, ca peut être pas mal !!! bon d'accord, je ne parle plus de musique contemporaine.)

Bzoui à qui la coiffeuse a dit :
"
- mais ca fait combien de temps que vous êtes pas allée chez le coiffeur ?
- heu, 6 mois...
- Ah bah vous y allez pas souvent...
- Ben si, 2 fois plus qu'avant biggrin.gif

"

--------------------
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)

+Quote Post
schlum
posté 21 Mar 2005, 10:17
Message #198

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(bzoui @ 21 Mar 2005, 09:34)
QUOTE(otto42 @ 18 Mar 2005, 19:20)

^^

T'aime pas toi ?

hey soundhacker, je te rappelle que l'intégrale des JJG, c'est toi qui me les as filés... et puis, je suis désolée, si tu as changé, comme tu me le rappelle si bien, c'est pas la peine de me le mettre à chaque fois dans les dents, tu as tout a fait le droit de changer.
[right][snapback]1069811[/snapback][/right]

Cassage tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Soundhacker
posté 21 Mar 2005, 10:19
Message #199

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 195

ui un peu ^^
m'enfin vais laisser ce topic la ou il est biggrin.gif

il faut de tout tongue.gif

pour l'intégrale des JJG, je te les ai filé car j'avais paumé les 2 CD que quelqu'un t'avais déja gravé tongue.gif

rhooo faut pas monter aux rideaux pour ca ( ca n'en vaut pas la peine wink.gif et tu sais tres bien que je ne devrais pas parler aussi vite wink.gif

allé, sans rancune ( et pas a bientot vu ton emploi du temps et tes occupations ( houuu ca aussi c 'etait bas, mais pas méchant tongue.gif ) ) et si tu veux d'autres intégrales, j'ai toujours ma FBx tongue.gif

Ce message a été modifié par Soundhacker - 21 Mar 2005, 10:22.

--------------------

Macbook Pro M1

+Quote Post
Mblues
posté 24 Mar 2005, 14:13
Message #200

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 364

Bonjour,
J'étais absente pendant quelques jours, mais je vois que le topic prend un peu l'eau. Il n'y a plus grand monde. Bzoui, t'es pas la seule à aimer la musique contemporaine. Je suis aussi adepte. En tout cas plus que JJG. Mais faut dire que je n'ai jamais fait trop d'effort pour l'écouter. En tout cas pour ce que j'en connais il n'arrive pas à la cheville de Steve Reich.

--------------------

+Quote Post
bzoui
posté 25 Mar 2005, 09:31
Message #201

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 841

QUOTE(Mblues @ 24 Mar 2005, 14:13)
Bonjour,
J'étais absente pendant quelques jours, mais je vois que le topic prend un peu l'eau. Il n'y a plus grand monde. Bzoui, t'es pas la seule à aimer la musique contemporaine. Je suis aussi adepte. En tout cas plus que JJG. Mais faut dire que je n'ai jamais fait trop d'effort pour l'écouter. En tout cas pour ce que j'en connais il n'arrive pas à la cheville de Steve Reich.
[right][snapback]1074873[/snapback][/right]

Ca c'est évident, mais les deux approches que j'en ai sont totalement différentes.

J'aime la musique contemproraine et j'aime aller chercher ce qu'elle a a nous apprendre (c'est une musique qui apporte beaucoup mais il faut aller chercher ses clés à la sueur de son front et ce n'est pas accessible à tout le monde).
C'est d'ailleur grace a la musique contemporaine et plus précisement à l'électroacoustique que j'ai un mac. (J'ai essayé le mac car on avait que ca au studio et j'ai adopté smile.gif )
Mais je suis aussi rentrée dans la musique par les chorales qui font de la varieté francaise (ça, on peut même dire que je suis tombée dedans que j'était même pas née). Et je peux dire que goldman en chorale c'est assez sympa et assez difficile à monter (essayez de faire chanter des gens entre 12 et 75 ans sur du goldman, je peux vous assurer qu'on en sue autant que pour comprendre la musique contemporaine...). Cette musique est immédiatement compréhensible et peut être partagée par le plus grand nombre, c'est le principal intéret que je lui voit.

Bon maintenant que j'ai bien fait peur a tout le monde il n'y a plus personne qui va vouloir venir wink.gif

Allez, je vous promet que je serais sage et que je vous embeterai pas
rolleyes.gif

--------------------
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)

+Quote Post
Soundhacker
posté 25 Mar 2005, 09:47
Message #202

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 195

vu que je vais etre quasi obligé d'aller a Grenoble, pourquoi ne pas faire une halte a lyon en rentrant

te tiendrai au courant

--------------------

Macbook Pro M1

+Quote Post
bzoui
posté 25 Mar 2005, 09:55
Message #203

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 841

QUOTE(Soundhacker @ 25 Mar 2005, 09:47)
vu que je vais etre quasi obligé d'aller a Grenoble, pourquoi ne pas faire une halte a lyon en rentrant

te tiendrai au courant
[right][snapback]1076025[/snapback][/right]

ca marche tu connais l'adresse wink.gif

--------------------
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)

+Quote Post
kathy h
posté 15 Apr 2005, 16:31
Message #204

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

très très en retard, mais présente biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo

+Quote Post
Andrea
posté 17 Apr 2005, 21:12
Message #205

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101

Salut les filles !

Pour celles qui sont loin de Lyon, j'organise un barbeuk dans mon jardin, près de Paris…
Ce ne sera pas un rencontre "spécial nana" mais très sympa. L'idée est démarrée par une conversation entre monteurs.
Le topic est .
Vous y trouverez, également un lien vers le topic de départ.
Je serai ravie de retrouver quelques-unes parmi vous dans mon jardin ! smile.gif smile.gif

Andréa

--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.

+Quote Post
kirikou
posté 19 Apr 2005, 15:39
Message #206

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : Bâle
Membre no 20 554

Bonjour les bidouilleuses
Heu juste pour savoir: c'est mal d'aimer la musique contemporaine sad.gif ?
Parce que bon Patrick Henry je suis pas fane mais il y a des trucs vachement bien qui se font. Pour parler d'un truc un peu ancien récemment je suis allée entendre le Canto Sospeso de Luigi Nono c'était juste grandiose rolleyes.gif. Plus récent Sciarrino j'aime beaucoup.

Comme bidouilleuse sinon j'utilise mon mac surtout pour mon boulot universitaire et j'aide mes copains qui en lettres ont parfois une relation quelque peu mystique avec leur machine. J'ai aussi vendu des ordis au début pour financer mes études.

--------------------
2X Macbookpro Core 2 duo OSX 10.4.10, palette graphique Bamboo fun,...
Bidouilleuse à ses heures perdues pour essayer d'éviter le plantage définitif de son ordi et de ceux de ses amis

+Quote Post
bzoui
posté 19 Apr 2005, 17:20
Message #207

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 841

QUOTE(kirikou @ 19 Apr 2005, 15:39)
[right][snapback]1108865[/snapback][/right]

ben non c'est pas mal pourquoi ce serai mal ?

Parce que bon Patrick Henry je suis pas fane mais il y a des trucs vachement bien qui se font. Pour parler d'un truc un peu ancien récemment je suis allée entendre le Canto Sospeso de Luigi Nono c'était juste grandiose rolleyes.gif. Plus récent Sciarrino j'aime beaucoup.

Je connaissais pas, il faudra que j'écoute. Sinon, pour Patrick Henry, je connais pas... mais je connais Pierre Henry, et même si c'est un peu indigeste, il fait des choses pas mal du tout. C'était quand même un des premiers à oser l'électroacoustique!!!

Ha, le bon vieux temps des révoxs, le bruit de la bande magnétique que l'on coupe, le temps passé à coller les morceaux de bande entre elles, les boucles artisanales... Dire que ce bon vieux Pierre Henry faisait tourner un paquet de ces bijoux ensembles, avec des bandes magnétiques en mouvement dans toute la pièce... rolleyes.gif

Je suis désolée pour tous les bidouilleurs de sons sous mac, mais il manque quand même quelque chose (je sais pas moi, un certain charme, la qualité du son analogique aussi je pense) lorsque l'on selectionne notre signal, qu'on le triture dans tous les sens en quelques clics...

Trève de révasseries...

Bienvenue à toi kirikou et heureuse de voir des gens qui s'interessent à la musique contemporaine.

--------------------
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)

+Quote Post
Mblues
posté 20 Apr 2005, 12:42
Message #208

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 34 364

QUOTE(bzoui @ 19 Apr 2005, 18:20)

ben non c'est pas mal pourquoi ce serai mal ?

Ha, le bon vieux temps des révoxs, le bruit de la bande magnétique que l'on coupe, le temps passé à coller les morceaux de bande entre elles, les boucles artisanales... Dire que ce bon vieux Pierre Henry faisait tourner un paquet de ces bijoux ensembles, avec des bandes magnétiques en mouvement dans toute la pièce... rolleyes.gif

[right][snapback]1109059[/snapback][/right]

Oui oui, on en redemande. Personnellement, je bidouillais avec des Uher que j'avais fait modifier (rajouter des quartz pour les synchroniser et canger certains composants pour améliorer la qualité. Ils sont toujours là dans le placard. Ah! Nostalgie!!!

--------------------

+Quote Post
Soundhacker
posté 20 Apr 2005, 13:01
Message #209

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 195

je prefere du son 24 bits en 192khz biggrin.gif

nan je déconne tongue.gif

--------------------

Macbook Pro M1

+Quote Post
bzoui
posté 21 Apr 2005, 09:35
Message #210

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 6 841

QUOTE(Soundhacker @ 20 Apr 2005, 13:01)
je prefere du son 24 bits en 192khz biggrin.gif

nan je déconne tongue.gif
[right][snapback]1110269[/snapback][/right]

Heu, je suis pas sure que tu déconnes, si je me rappelle bien, c'est plutôt l'attrait des deux G3 qui t'ont attirés au studio, pas les révoxs tongue.gif.

Il fallait te voir baver devant wink.gif

--------------------
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)

+Quote Post

19 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 22:42