IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ya-t-il des macbidouilleuses ?
Options
bzoui
posté 11 Mar 2005, 12:10
Message #121

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Mar 2003
Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend...
Membre no 6 841

[quote=dexter_,11 Mar 2005, 11:49]
[/quote]
[quote]De A à Z voilà un post qui m'a beaucoup plu (séduit?)...
[/quote]
Et moi donc ! smile.gif
Ce n'est pas plus ou moins féminin... c'est parfait ! wub.gif
[right][snapback]1057710[/snapback][/right]
[/quote]

C'est bien la preuve que les macbidouilleurs aiment avoir des macbidouilleuses...

--------------------
1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)
Go to the top of the page

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 12:50
Message #122

Girl from Ipanema
**

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : sur mes deux jambes
Membre no 4 492

Je ne bidouille pas mon mac, je ne travaille pas dans l'informatique, je ne sais même pas à quoi sert un terminal mais j'ai un mac et je m'en sers plus de 5h par jour ( boulot et à la maison). Suis-je une macbidouilleuse, ou simplement une macuser?
Il n'y a aucun raison à ma présence sur ce site autre que le fait que je m'y plais à discuter avec d'autres que moi.

Quand à la féminité biensûr elle ne se calibre pas au nombre de couches de maquillage qui sillonne son visage, mais une fille qui se tient mal, qui s'habille en survet' et qui ne s'arrange pas ne me semble pas être un véritable symbole féminin...

--------------------

+Quote Post
gihem
posté 11 Mar 2005, 13:14
Message #123

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 950

QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 12:50)
Quand à la féminité biensûr elle ne se calibre pas au nombre de couches de maquillage qui sillonne son visage, mais une fille qui se tient mal, qui s'habille en survet' et qui ne s'arrange pas ne me semble pas être un véritable symbole féminin...
[right][snapback]1057805[/snapback][/right]
Qu'est ce qu'un symbole féminin? Big question...Mais à voir les stéréotypes que tu utilises, pour toi ce n'est ni une joueuse de rugby, ni la grosse à Dédé qui se gave de chips en survêt' et en regardant le Bachelor (c'est pas ma tasse de thé non plus rolleyes.gif ). Ceci dit leur légitimité de femme est la même que celle de Monica Bellucci ou Nicole Kidman. smile.gif

--------------------
"Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 13:18
Message #124

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Je ne parle pas d'esthétique mais de valorisation de soi, deux choses très différentes.

--------------------

+Quote Post
Louisiane
posté 11 Mar 2005, 13:22
Message #125

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Mar 2005
Lieu : NICE
Membre no 34 208

la féminité ( la masculinité) a t'elle vraiment besoin de symbole ? blink.gif Il me semble qu c'est justement avec les symboles qu'il ya problème, et pas vraiment avec les individus laugh.gif

--------------------
Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6

+Quote Post
gihem
posté 11 Mar 2005, 13:26
Message #126

**

Membre no 10 950

QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:18)
Je ne parle pas d'esthétique mais de valorisation de soi, deux choses très différentes.
[right][snapback]1057833[/snapback][/right]
Ah bon... Mais en quoi l'estime de soi fait qu'on est plus ou moins femme, (ou plus ou moins homme... ou plus ou moins humain)?

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 13:36
Message #127

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Sans estime de soi, l'être humain c'est?

--------------------

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 11 Mar 2005, 13:36
Message #128

Guests

Je suis d'accord sur le fait que la féminité ne se mesure pas au maquillage et autres choses de ce gout là.
Et en même temps ce que tu dis après est faux (du moins pour moi ), car ce que tu énuméres correspond ni plus ni moins aux normes et codes fixées par la société concernant le comportement et la façon dont doit se vêtir une femme.
De toute façon, la féminité est une affaire personnelle, pour moi c'est avant tout comment je me sens dans ma peau, telle que je suis, et en effet elle ne répond pas à des critères de société. La féminité c'est un positionnement avant toute chose, du moins c'est ainsi que je situe les choses.
Et là en effet je te rejoins sur la valorisation de la personne wink.gif

+Quote Post
gihem
posté 11 Mar 2005, 13:39
Message #129

**

Membre no 10 950

QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:36)
Sans estime de soi, l'être humain c'est?
[right][snapback]1057862[/snapback][/right]
Je ne sais pas... Dis moi.

--------------------

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 13:44
Message #130

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

QUOTE(lamouetterieuse @ 11 Mar 2005, 13:36)
Et en même temps ce que tu dis après est faux (du moins pour moi ), car ce que tu énuméres correspond ni plus ni moins aux normes et codes fixées par la société concernant le comportement et la façon dont doit se vêtir une femme.
De toute façon, la féminité est une affaire personnelle, pour moi c'est avant tout comment je me sens dans ma peau, telle que je suis, et en effet elle ne répond pas à des critères de société. La féminité c'est un positionnement avant toute chose, du moins c'est ainsi que je situe les choses.
Et là en effet je te rejoins sur la valorisation de la personne wink.gif
[right][snapback]1057863[/snapback][/right]

Oui désolée je suis au boulot alors je me laisse aller biggrin.gif
C'est juste que j'en ai marre de voir le matin dans le métro des filles qui s'excusent d'être des femmes...
pour le survet' je pensais aux filles de banlieue qui se croit ( pour certaines) obligées de s'habiller comme les mecs pour se faire respecter...qui pensent qu'on peut pas se faire respecter si on porte des talons aiguilles et c'est tout un système de pensée souvent masculin qui fait véhiculer cette thèse qui pour moi est honteuse et n'a pas lieu d'être...

Ce message a été modifié par Puck - 11 Mar 2005, 13:46.

--------------------

+Quote Post
marmotte
posté 11 Mar 2005, 13:46
Message #131

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2003
Membre no 9 703

QUOTE(Louisiane @ 11 Mar 2005, 14:22)
la féminité ( la masculinité) a t'elle vraiment besoin de symbole ? blink.gif    Il me semble qu c'est justement avec les symboles qu'il ya problème, et pas vraiment avec les individus laugh.gif
[right][snapback]1057837[/snapback][/right]

Parfaitement d'accord.
C'est à cause de ce qui est symboliquement féminin ou masculin que certains peuvent avoir des problèmes d'estime de soi : ils n'arrivent pas à correspondre ou ne veulent y correspondre. Mais le reste du monde a tendance à les comparer à des symboles de féminité ou de masculinité.
Donc changeons de symboles !
Pour moi, la féminité ce serait la nouvelle campagne de pub Nike "Add music" où toutes les nanas sont en tenues de sport pratiques, adaptées à leur morphologie et sexy.
Les filles : bidouillez votre mac et faites du taekwon-do, c'est plus fun que le tricot. laugh.gif

--------------------
alubook G4 1,5 GHz 12"
ipod nano blanc
manga, thèse, etc

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 11 Mar 2005, 13:48
Message #132

Guests

QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:44)

Je comprends ça biggrin.gif ça me fait le même effet au travail !

C'est juste que j'en ai marre de voir le matin dans le métro des filles qui s'excusent d'être des femmes...
pour le survet' je pensais aux filles de banlieue qui se croit ( pour certaines) obligées de s'habiller comme les mecs pour se faire respecter...
[right][snapback]1057875[/snapback][/right]

Tu sais je crois qu'elles n'ont guère le choix sur leur tenue vestimentaire. C'est en effet pour elles un moyen de se faire respecter et surtout ne pas être agressées, c'est juste une protection. Mais là c'est un autre pb smile.gif

Rha!!! tu fais des rajouts alors que je réponds biggrin.gif Je te rejoins sur l'idée Puck smile.gif C'est comme les femmes qui ne se réalisent en tant que femme que dans la maternité... je crois que la liste est longue.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai un tricot à terminer tongue.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 11 Mar 2005, 13:54.

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 13:51
Message #133

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Bah non justement et c'est là pour moi le véritable problème du féminisme.
On peut être féministe et sexy, on peut faire du karaté ET du tricot...
Parce qu'on revendique les mêmes droits on doit s'enlaidir, on doit faire tout comme les hommes?

Oui sauf que moi je bosse dans un magazine pour femmes. tongue.gif donc c'est over-caricatural biggrin.gif

( Victime des autres, bourreau de soi-même. Etre ni pute ni soumise comme dirait Fadela...)

Ce message a été modifié par Puck - 11 Mar 2005, 13:54.

--------------------

+Quote Post
marmotte
posté 11 Mar 2005, 13:53
Message #134

Nouveau Membre

Membre no 9 703

[/quote]
pour le survet' je pensais aux filles de banlieue qui se croit ( pour certaines) obligées de s'habiller comme les mecs pour se faire respecter...qui pensent qu'on peut pas se faire respecter si on porte des talons aiguilles et c'est tout un système de pensée souvent masculin qui fait véhiculer cette thèse qui pour moi est honteuse et n'a pas lieu d'être...
[right][snapback]1057875[/snapback][/right]
[/quote]

Tu te rends compte que les nanas des cités n'ont pas le choix ou tu vis dans une bulle ?
En banlieu, soit tu es en pantalon (de survêt ou autre), tu es une pute. Ce n'est pas une question de choix. C'est une question de survie dans un environnement où les mecs de la cité font la loi.

--------------------
alubook G4 1,5 GHz 12"
ipod nano blanc
manga, thèse, etc

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 13:55
Message #135

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Bah justement ne faut-il pas se battre contre ça??

( et puis restons courtois entre nous merci.)

Ce message a été modifié par Puck - 11 Mar 2005, 14:00.

--------------------

+Quote Post
Guest_lamouetterieuse_*
posté 11 Mar 2005, 14:00
Message #136

Guests

QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:51)
Bah non justement et c'est là pour moi le véritable problème du féminisme.
On peut être féministe et sexy, on peut faire du karaté ET du tricot...
Parce qu'on revendique les mêmes droits on doit s'enlaidir, on doit faire tout comme les hommes?

Oui sauf que moi je bosse dans un magazine pour femmes. tongue.gif donc c'est over-caricatural biggrin.gif

( Victime des autres, bourreau de soi-même. Etre ni pute ni soumise comme dirait Fadela...)
[right][snapback]1057891[/snapback][/right]

Bon mon tricot va prendre du retard biggrin.gif

Non ce n'est pas parce qu'on revendique notre égalité que d'abord cela veut dire qu'il faut tout faire comme les hommes, certainement pas ou alors on passerait à côté de tout, et s'enlaidir non plus.
Je disais seulement que les filles des banlieues sont confrontés à d'autres pbs. Il est, pour elle question de leur survie, et pas seulement au sens premier du terme, et bien sûr cela touche à leur condition de femmes parce que de toute façon avoir le pouvoir sur l'autre c'est d'abord écraser la personne dans ce qu'elle est, l'empêcher d'exister, tuer sa personnalité et son expression.

Edit/ bon cette fois je file, je reprendrais le fil plus tard smile.gif

Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 11 Mar 2005, 14:01.

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 14:07
Message #137

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Oui bien sûr évidemment le sujet de la banlieue est un peu plus sensible et complexe que ce que j'énonce mais on est sur internet et le filtre de l'écriture et le fait que je bosse à côté fait qu'on interprète mal mes dires.
je préfère donc ne pas continuer la discussion (sinon on va me planter un couteau dans la gorge en me traitant de débile profonde ce qui est déplaisant même le vendredi) ...

--------------------

+Quote Post
Andrea
posté 11 Mar 2005, 14:15
Message #138

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101

Merci à Kénavo à Dexter pour leur lecture de mon bla-bla plus haut !

Je ne bidouille pas mon mac, je ne travaille pas dans l'informatique, je ne sais même pas à quoi sert un terminal mais j'ai un mac et je m'en sers plus de 5h par jour ( boulot et à la maison). Suis-je une macbidouilleuse, ou simplement une macuser?
Il n'y a aucun raison à ma présence sur ce site autre que le fait que je m'y plais à discuter avec d'autres que moi.

Alors Puck, salut! Moi non plus je ne travaille pas dans l'informatique et si j'ouvre mon Mac de temps en temps, c'est par raison d'économique wink.gif Tout comme toi, je suis ici pour discuter choses et d'autes. Je me rappelle des échanges très, très enrichissantes "Sommes nous tous fichés" et d'autres…

Là où je ne te suis pas: qui parle de symbole féminin ? Je n'en suis sûrement pas un et je ne voudrais pas en devenir. Bon, c'est juste valable pour moi. smile.gif

A partir du moment que nous vivons en harmonie avec nous mêmes, avec notre homme, avec notre entourage, avec un métier, avec notre morale (humaine en ce qui me conserne smile.gif) tout va bien. Non ? Vous ne trouvez pas que c'est là, le plus important ?

Cherchez à ressembler à un symbole ne m'a jamais attirée, car depuis toute petite, on m'a autorisé d'être un être unique, en dépit de lieu de ma naissance. Dans mon métier, je m'efforce de rester moi-même, sinon ça ne vaut pas la peine smile.gif

Andréa

--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.

+Quote Post
marmotte
posté 11 Mar 2005, 14:16
Message #139

Nouveau Membre

Membre no 9 703

QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 14:55)
Bah justement ne faut-il pas se battre contre ça??

( et puis restons courtois entre nous merci.)
[right][snapback]1057896[/snapback][/right]

Désolée mais le terme "pute" est celui qu'on emploie dans ce contexte spatio-temporel. Si tu veux des témoignages, je peux t'en fournir. Mais, je vais changer de registre de langue.

A part ça, je ne pense pas que la "beauté", notion subjective soit une obligation. Pourquoi devront associer femme et beauté ? Il me semble que l'on a le droit d'être laide tout comme les hommes ont le droit d'acheter des produits de beauté.

Pour le taekwon-do et le tricot c'est juste pour la rime. Mais pratiquer un sport (chose interdite ou presque dans certains pays) c'est une manière de prendre soin de son corps sans l'embellir de la manière dont on nous l'a appris (produits cosmétiques pour séduire). Faire du sport, c'est prendre conscience que le corps en étant "efficace" musculairement peut être beau. smile.gif

Et, à part ça (bis), on s'éloigne du sujet initial qui est de savoir s'il y a des macbidouilleuses pour des rencontres macbidouilles. happy.gif

--------------------
alubook G4 1,5 GHz 12"
ipod nano blanc
manga, thèse, etc

+Quote Post
marmotte
posté 11 Mar 2005, 14:19
Message #140

Nouveau Membre

Membre no 9 703

QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 15:07)
Oui bien sûr évidemment le sujet de la banlieue est un peu plus sensible et complexe que ce que j'énonce mais on est sur internet et le filtre de l'écriture et le fait que je bosse à côté fait qu'on interprète mal mes dires.
je préfère donc ne pas continuer la discussion (sinon on va me planter un  couteau dans la gorge en me traitant de débile profonde ce qui est déplaisant même le vendredi) ...
[right][snapback]1057919[/snapback][/right]

D'accord pour en parler dans un autre contexte car le forum n'est pas le lieu adapté.
Désolée d'avoir mal interprété tes propos.
Et, non, je ne pense pas que tu sois débile. Mais ton message m'a un peu choqué sur le coup.

--------------------
alubook G4 1,5 GHz 12"
ipod nano blanc
manga, thèse, etc

+Quote Post
Puck
posté 11 Mar 2005, 14:28
Message #141

Girl from Ipanema
**

Membre no 4 492

Je n'ai pas pris le terme de pute pour moi rassure toi biggrin.gif

je crois qu'on ne se comprend pas.. JE NE PARLE PAS DE NORMES ESTHÉTIQUES.

Merci de le noter.

Belle journée

--------------------

+Quote Post
bzoui
posté 11 Mar 2005, 14:40
Message #142

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Mar 2003
Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend...
Membre no 6 841

QUOTE(marmotte @ 11 Mar 2005, 14:16)

Et, à part ça (bis), on s'éloigne du sujet initial qui est de savoir s'il y a des macbidouilleuses pour des rencontres macbidouilles.  happy.gif
[right][snapback]1057932[/snapback][/right]

Déjà pour faire des rencontres macbidouille c'est assez galere, mais la pour les macbidouilleuses ca releve du défi.

Pour ma part je suis sur Lyon en ce moment. J'ai vu qu'il y avait du monde dans le massif central smile.gif Ca ne fait pas énormément loin.

En tout ca, si des macbidouilleuses sont dans le coin, ce serai avec plaisir que je les invite a passer par chez moi. smile.gif

--------------------
1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi
et une punto pommée ;)

+Quote Post
Soundhacker
posté 11 Mar 2005, 19:37
Message #143

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

faites gaffe, ca caille en hiver chez elle ^^ ( c 'est ma soeur qui me l'a dit tongue.gif na )

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
Amiral29
posté 11 Mar 2005, 21:20
Message #144

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(Soundhacker @ 11 Mar 2005, 19:37)
faites gaffe, ca caille en hiver chez elle ^^ ( c 'est ma soeur qui me l'a dit tongue.gif na )
[right][snapback]1058353[/snapback][/right]

et pour conduire l'autocar...çà fait un peu loin de ma base bretonne! laugh.gif
mais le Breton étant têtu je maintiens mon offre gracieusement !!!
kénavo ph34r.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
baron
posté 11 Mar 2005, 23:07
Message #145

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(b2b @ 11 Mar 2005, 04:25)
QUOTE(baron @ 10 Mar 2005, 04:19)
QUOTE(b2b @ 10 Mar 2005, 03:01)

QUOTE(baron @ 10 Mar 2005, 02:35)

QUOTE(la grande @ 9 Mar 2005, 22:01)
(nos nanas ont des macs…)
[right][snapback]1055716[/snapback][/right]
Nos nénés ont des mecs.

— Excusez-moi, je n'ai pu résister. user posted image

Mes hommages… respectueux. wink.gif
[right][snapback]1055917[/snapback][/right]
et nos mecs ont des macs user posted image

.... pas pu résister non plus  tongue.gif
[right][snapback]1055921[/snapback][/right]

QUOTE(b2b @ 10 Mar 2005, 03:31)

et nos mecs ont des macs user posted image

QUOTE(baron @ 10 Mar 2005, 03:18)
et nos mecs sont des macs user posted image
Tant qu'ils n'en sont pas… tout va bien.
smile.gif
[right][snapback]1055925[/snapback][/right]

Très très cher baron : un petit problème de doigté ? user posted image
Ou une épidémie d'auriculaire déficient chez les barons belges biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
[right][snapback]1055927[/snapback][/right]

Oufti ! Je ne sais comment je dois l'entendre.
biggrin.gif
J'espère ne pas t'avoir mis la puce à l'oreille (voir l'origine que lui donne Claude Duneton).
tongue.gif

C'était plutôt un choix de couleur trop discrète pour une édition de ton post, laquelle visait à éviter que l'on lise : « Tant qu'ils n'en sont pas [de la jaquette]… », ce que j'aurais trouvé un peu inconvenant…
user posted image

Beaux rêves à toutes et tous…

Oups là ça devient obscur baron ohmy.gif :
Ta phrase panachée de violet je l'ai lue en effet comme une correction révérencieuse à la phrase de ta quote. Mon post "les m... ont des macs" ne faisait d'ailleurs pas référence à ton post mais à sa quote
et je trouvais seulement piquant que tu l'ais mise en exergue car moi-même je n'y avais pas alors prêtée attention. En français, la répétition d'une consonne dans une phrase pour lui donner un sens poétique s'appelle une allitération (voir en bas de page "les figures de rhétorique"). Je l'avoue, rien de poétique dans le sens de ma phrase : je voulais juste cibler sur un "ultraféminisme" où il fallait comprendre "nos mecs ont des macs" = certes mais aussi "les nanas sont celles qui mènent la barque" ; si mon homme a bien compris - et ri - quand je lui ai fait lire le topic, c'est sans doute parce qu'il me connaît mais c'était peut être trop alambiqué dans un forum dont on ne connaît pas ses interlocuteurs huh.gif .
Ton post de 4h m'a permis de découvrir ce bouquin de Claude Duneton, merci pour la trouvaille smile.gif ; aimant comprendre la langue française je l'ai inclus dans mes livres à lire. Comme je suis curieuse, j'ai trouvé sur le web le sens donné par le passé à l'expression "la puce à l'oreille" - inconnu pour moi jusqu'alors-. Mais là j'avoue mon désarroi. Que dois-je comprendre? Est ce juste par rapport à l'analogie que j'ai faite entre tes reprises orthographiques, que j'ai délibérément choisies d'assimiler à des erreurs de pianotage clavier, et le baron Empain belge avec son auriculaire dégommé (que les plus jeunes du topic se réfèrent à toute la presse parue sur cette affaire assez incroyable). ...J'hésites ... bon tant pis, on est en France donc dans un pays laïc pas trop "cul béni" que je saches, et on peut quand même jouter sans qu'une levée de bouclier déferle lorsque l'on joue à l'équilibriste entre les collets montés et les vulgaires ... donc ... se faire appeler baron en précisant qu'on est localisé en "Gaule Gelbique" c'est offrir la perle sur un plateau ... bon ça y est j'entends déjà ceux qui sont allés lire le sens historique de ton expression et qui vont dire que ce topic devient franchement grivois. biggrin.gif
[right][snapback]1057317[/snapback][/right]

Quel mic mac !
tongue.gif

Très chère b2b, je te présente toutes mes excuses pour la confusion induite par mes propos… légers, pour ne pas dire lestes. Il aurait peut-être mieux valu ne pas me mettre à causer à une heure aussi indue – et surtout à vouloir faire de l'esprit.
rolleyes.gif
Mais comme tu dis justement, on n'est pas dans un pays trop « cul bénit » et on peut parfois se risquer à jouer à l'équilibriste. Et j'ai beaucoup ri de nos échanges. J'espère que personne n'y aura vu autre chose que ce que tu dis… tongue.gif wink.gif
— Quand même la Gaule Gelbique, je n'aurais pas osé le relever… laugh.gif

Bon, je vais essayer de clarifier les choses… wink.gif
— quoique je ne me sente pas nécessairement plus éveillé à cette heure-ci…

Dans ma première intervention, irrévérencieuse je te l'accorde, j'avais remplacé les « a » par des « é » gris. Sans doute est-ce cela que tu avais vu en pourpre.

Mais j'avais aussi ajouté en jaune un « s » dans la citation que je fis ensuite de ton post de 03:01, pour bien signifier que je voulais dire : « Tant que nos mecs ne sont pas des macs (ces poissons gras qui naviguent en eaux troubles) » et pas autre chose.

Comme tu dis :
c'était peut être trop alambiqué dans un forum dont on ne connaît pas ses interlocuteurs

Vu la juxtaposition que tu faisais de ta citation originale et de celle que j'avais (trop ?) discrètement éditée, il me semblait que tu avais relevé cette deuxième manipulation coloristique. C'est donc à elle que je faisais allusion dans ma réponse embarrassée.
En effet, tout occupé au plaisir de jouer avec les mots pour les mots, j'oubliais de songer au célèbre baron belge Empain – dont l'histoire* a pourtant baigné mon enfance… D'où ma perplexité devant tes allusions disons… digitales. (Il conviendrait peut-être plutôt parler de dextérité.)
wink.gif

[N.B. L'expression « en être » ou « être de la jaquette » est une manière discrète mais peut-être désuète de désigner quelqu'un de mœurs inverties.]

* Ledit baron Empain, héritier d'un vaste empire industriel et financier, avait été enlevé au début de l'année 1978. Après plusieurs semaines de détention, ses ravisseurs avaient envoyé à la famille – en guise de moyen de pression – les deux dernières phalanges de son auriculaire avant que de le relâcher quelque temps plus tard, avec 10 FF en poche.

PS/ J'avais cherché un lien vers une explicitation en ligne de « la puce à l'oreille » dont question mais sans succès. (Son sens originel n'est effectivement pas nécessairement ce à quoi on songe en premier.)
Cela dit, le livre de Duneton est passionnant. Très heureux d'avoir pu te le faire ainsi connaître. wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
b2b
posté 12 Mar 2005, 13:18
Message #146

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Sep 2004
Membre no 23 189

Bonjour baron,
Chapeau ton jonglage : les quote un jour, puis les couleurs le lendemain, et aux aurores que visionne je ohmy.gif un contrôle absolu dans la taille ... des polices biggrin.gif
Vraiment tu m'épates ... à crêpe rolleyes.gif
QUOTE(baron @ 11 Mar 2005, 23:07)
Quel mic mac !
tongue.gif

Je vais même en rajouter une couche unsure.gif
Donc j'avais bien tout bien compris sauf qu'avec le coup euh pardon avec l'histoire du baron qu'avait perdu son doigt j'avais poussé le bouchon trop loin ... dixit
ses ravisseurs avaient envoyé à la famille – en guise de moyen de pression –  les deux dernières phalanges de son auriculaire
tongue.gif

user posted image

Bon ça c'est pour ce que j'ai entendu ... pas sourde la guêpe wink.gif

Mais la où je retiques c'est côté vision ohmy.gif Quand bien même t'as choisi la couleur grise dans l'onglet dédié de MacBidouille ehhnh ben l'équation : gris MacBidouille+ fond bleu ciel forum MacBidouille = pourpre, encore heureux que mes yeux aguetteurs n'aient pas vu (du) rose user posted image
Ça c'est pour ceusses qui pensent que parce qu'il fait plein jour lorsqu'ils postent ils sont bien éveillés mad.gif biggrin.gif

Pour en revenir au tapotage des dix doigts côté réseau user posted image
mais non ohmy.gif pas réseau cam pas non plus réseau mac non le réseau des réseaux bref la toile en clair-obscur le www cqpasqfd
PS/ J'avais cherché un lien vers une explicitation en ligne de « la puce à l'oreille » dont question mais sans succès. (Son sens originel n'est effectivement pas nécessairement ce à quoi on songe en premier.)

N.B. : pour ceusses qui ont perdu le fil du lien, il s'agit du lien que ma pomme, alias golden lady, a déniché - euh non : pêché - afin de découvrir le sens originel de l'expression "la puce à l'oreille"
donc voici le lien et par toutatix ce jeu de flute t'a-t-il enchanté ? pour moi ça résonnait un peu comme un S.O.S. d'un pénible qu'on s'imagine pas : car vu la lenteur de mon iBook qui manques de mémoire, chaque copier-coller lui coupait la chique ... musicale biggrin.gif

Et pour en terminer, si du moins je pusse le causer ainsi, vu que t'insistes louuuurdement sur ton lieu-dit
— Quand même la Gaule Gelbique, je n'aurais pas osé le relever…  laugh.gif

tel le pacha dans un harem (à ce propos j'ai vécu un comble quand j'ai visité celui de Topkapi à Istambul mais là je ne te donne pas la réponse aussi vite que le lien de la flute enchantée pour ta puce, tu dois chercher au moins deux jours, 20 di diou je suis quand même une macbidouilleuse user posted image ) Donc je reprends, au sujet de ton lieu-dit auto-corrigé fais quand même attention car un belge qui tombe dans la potion magique c'est à espérer qu'il voit pas des frites partout et en tout amen tongue.gif biggrin.gif

Enfin, puisqu'en fait je voulais pas dire que j'en avais terminé mais que juste je voulais dire pour en terminer avec mon post bref au plus juste ça veut juste que dire .|
en rerebref pour le point il faut énoncer point mais pour le second sigle pensez le si vous voulez ou sinon dîtes juste à la place barre comme barré sauf qu'au bout y a pas d'accent (ça c'est vrai j'en ai vraiment jamais vu de ma vie biggrin.gif ) et si zavez pas tout compris surtout prenez pas "barré" au pied de la lettre au cas où la fenêtre soit ouverte (bon 4°C dehors ça limite les risques) m'enfin au cazou pour ceusses qui habites au 10è avec ascenseur l'arrivée risque d'être hard (non non pas chaude vu le 4°C dehors tongue.gif )
bon OK, alors pour les curieux de comment on appelle l'autre sigle jetez un coup d'oeil en bas de la page 3 de tous les numéros de A vos macs .... prêt user posted image

--------------------
le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court

+Quote Post
Andrea
posté 12 Mar 2005, 20:26
Message #147

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : 06210 Mandelieu
Membre no 12 101

Je suis larguée !

Andréa

--------------------
Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina.

+Quote Post
Amiral29
posté 12 Mar 2005, 20:31
Message #148

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(Andrea @ 12 Mar 2005, 20:26)
Je suis larguée !

Andréa
[right][snapback]1059554[/snapback][/right]

Larguer les Amarres! tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif çà dérive au gré du vent!

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
baron
posté 12 Mar 2005, 21:31
Message #149

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

QUOTE(Amiral29 @ 12 Mar 2005, 20:31)
QUOTE(Andrea @ 12 Mar 2005, 20:26)
Je suis larguée !

Andréa
[right][snapback]1059554[/snapback][/right]

Larguer les Amarres! tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif çà dérive au gré du vent!
[right][snapback]1059559[/snapback][/right]

Le vent qui fait chanter la flûte entêtante du lien trouvé par b2b ou celui qui risque d'éteindre ta « | », Amiral ?

Relever la gaule peut se dire, entre autres, d'un pêcheur qui sent une belle prise…

[Concernant les harems (et autres gynécées) : http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correct...e_et_znana.html.]

[edit] Pardon du hors-sujet. Nous aurions plutôt dû aller prendre un thé à la bergamote avec Puck quoique je ne lui aie pas vu pointer au CTC le bout du museau…

Ce message a été modifié par baron - 12 Mar 2005, 21:39.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
SpacetitoX
posté 12 Mar 2005, 22:01
Message #150

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Ce topic deviens completement fou.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post

19 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 13:20