![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
[quote=dexter_,11 Mar 2005, 11:49]
[/quote] [quote]De A à Z voilà un post qui m'a beaucoup plu (séduit?)... [/quote] Et moi donc ! ![]() Ce n'est pas plus ou moins féminin... c'est parfait ! ![]() [right][snapback]1057710[/snapback][/right] [/quote] C'est bien la preuve que les macbidouilleurs aiment avoir des macbidouilleuses... -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Je ne bidouille pas mon mac, je ne travaille pas dans l'informatique, je ne sais même pas à quoi sert un terminal mais j'ai un mac et je m'en sers plus de 5h par jour ( boulot et à la maison). Suis-je une macbidouilleuse, ou simplement une macuser?
Il n'y a aucun raison à ma présence sur ce site autre que le fait que je m'y plais à discuter avec d'autres que moi. Quand à la féminité biensûr elle ne se calibre pas au nombre de couches de maquillage qui sillonne son visage, mais une fille qui se tient mal, qui s'habille en survet' et qui ne s'arrange pas ne me semble pas être un véritable symbole féminin... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 12:50) Quand à la féminité biensûr elle ne se calibre pas au nombre de couches de maquillage qui sillonne son visage, mais une fille qui se tient mal, qui s'habille en survet' et qui ne s'arrange pas ne me semble pas être un véritable symbole féminin... Qu'est ce qu'un symbole féminin? Big question...Mais à voir les stéréotypes que tu utilises, pour toi ce n'est ni une joueuse de rugby, ni la grosse à Dédé qui se gave de chips en survêt' et en regardant le Bachelor (c'est pas ma tasse de thé non plus [right][snapback]1057805[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Je ne parle pas d'esthétique mais de valorisation de soi, deux choses très différentes.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
la féminité ( la masculinité) a t'elle vraiment besoin de symbole ?
![]() ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:18) Je ne parle pas d'esthétique mais de valorisation de soi, deux choses très différentes. Ah bon... Mais en quoi l'estime de soi fait qu'on est plus ou moins femme, (ou plus ou moins homme... ou plus ou moins humain)?[right][snapback]1057833[/snapback][/right] -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
Sans estime de soi, l'être humain c'est?
-------------------- |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 12:50) Quand à la féminité biensûr elle ne se calibre pas au nombre de couches de maquillage qui sillonne son visage, mais une fille qui se tient mal, qui s'habille en survet' et qui ne s'arrange pas ne me semble pas être un véritable symbole féminin... [right][snapback]1057805[/snapback][/right] Je suis d'accord sur le fait que la féminité ne se mesure pas au maquillage et autres choses de ce gout là. Et en même temps ce que tu dis après est faux (du moins pour moi ), car ce que tu énuméres correspond ni plus ni moins aux normes et codes fixées par la société concernant le comportement et la façon dont doit se vêtir une femme. De toute façon, la féminité est une affaire personnelle, pour moi c'est avant tout comment je me sens dans ma peau, telle que je suis, et en effet elle ne répond pas à des critères de société. La féminité c'est un positionnement avant toute chose, du moins c'est ainsi que je situe les choses. Et là en effet je te rejoins sur la valorisation de la personne ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:36) Sans estime de soi, l'être humain c'est? Je ne sais pas... Dis moi.[right][snapback]1057862[/snapback][/right] -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lamouetterieuse @ 11 Mar 2005, 13:36) Et en même temps ce que tu dis après est faux (du moins pour moi ), car ce que tu énuméres correspond ni plus ni moins aux normes et codes fixées par la société concernant le comportement et la façon dont doit se vêtir une femme. De toute façon, la féminité est une affaire personnelle, pour moi c'est avant tout comment je me sens dans ma peau, telle que je suis, et en effet elle ne répond pas à des critères de société. La féminité c'est un positionnement avant toute chose, du moins c'est ainsi que je situe les choses. Et là en effet je te rejoins sur la valorisation de la personne ![]() [right][snapback]1057863[/snapback][/right] Oui désolée je suis au boulot alors je me laisse aller ![]() C'est juste que j'en ai marre de voir le matin dans le métro des filles qui s'excusent d'être des femmes... pour le survet' je pensais aux filles de banlieue qui se croit ( pour certaines) obligées de s'habiller comme les mecs pour se faire respecter...qui pensent qu'on peut pas se faire respecter si on porte des talons aiguilles et c'est tout un système de pensée souvent masculin qui fait véhiculer cette thèse qui pour moi est honteuse et n'a pas lieu d'être... Ce message a été modifié par Puck - 11 Mar 2005, 13:46. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 703 ![]() |
QUOTE(Louisiane @ 11 Mar 2005, 14:22) la féminité ( la masculinité) a t'elle vraiment besoin de symbole ? ![]() ![]() [right][snapback]1057837[/snapback][/right] Parfaitement d'accord. C'est à cause de ce qui est symboliquement féminin ou masculin que certains peuvent avoir des problèmes d'estime de soi : ils n'arrivent pas à correspondre ou ne veulent y correspondre. Mais le reste du monde a tendance à les comparer à des symboles de féminité ou de masculinité. Donc changeons de symboles ! Pour moi, la féminité ce serait la nouvelle campagne de pub Nike "Add music" où toutes les nanas sont en tenues de sport pratiques, adaptées à leur morphologie et sexy. Les filles : bidouillez votre mac et faites du taekwon-do, c'est plus fun que le tricot. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:44) Oui désolée je suis au boulot alors je me laisse aller ![]() Je comprends ça ![]() QUOTE C'est juste que j'en ai marre de voir le matin dans le métro des filles qui s'excusent d'être des femmes... pour le survet' je pensais aux filles de banlieue qui se croit ( pour certaines) obligées de s'habiller comme les mecs pour se faire respecter... [right][snapback]1057875[/snapback][/right] Tu sais je crois qu'elles n'ont guère le choix sur leur tenue vestimentaire. C'est en effet pour elles un moyen de se faire respecter et surtout ne pas être agressées, c'est juste une protection. Mais là c'est un autre pb ![]() Rha!!! tu fais des rajouts alors que je réponds ![]() ![]() Bon c'est pas tout ça mais j'ai un tricot à terminer ![]() ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 11 Mar 2005, 13:54. |
|
|
![]()
|
|
Bah non justement et c'est là pour moi le véritable problème du féminisme.
On peut être féministe et sexy, on peut faire du karaté ET du tricot... Parce qu'on revendique les mêmes droits on doit s'enlaidir, on doit faire tout comme les hommes? Oui sauf que moi je bosse dans un magazine pour femmes. ![]() ![]() ( Victime des autres, bourreau de soi-même. Etre ni pute ni soumise comme dirait Fadela...) Ce message a été modifié par Puck - 11 Mar 2005, 13:54. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 703 ![]() |
[/quote]
Oui désolée je suis au boulot alors je me laisse aller ![]() C'est juste que j'en ai marre de voir le matin dans le métro des filles qui s'excusent d'être des femmes... pour le survet' je pensais aux filles de banlieue qui se croit ( pour certaines) obligées de s'habiller comme les mecs pour se faire respecter...qui pensent qu'on peut pas se faire respecter si on porte des talons aiguilles et c'est tout un système de pensée souvent masculin qui fait véhiculer cette thèse qui pour moi est honteuse et n'a pas lieu d'être... [right][snapback]1057875[/snapback][/right] [/quote] Tu te rends compte que les nanas des cités n'ont pas le choix ou tu vis dans une bulle ? En banlieu, soit tu es en pantalon (de survêt ou autre), tu es une pute. Ce n'est pas une question de choix. C'est une question de survie dans un environnement où les mecs de la cité font la loi. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bah justement ne faut-il pas se battre contre ça??
( et puis restons courtois entre nous merci.) Ce message a été modifié par Puck - 11 Mar 2005, 14:00. -------------------- |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 13:51) Bah non justement et c'est là pour moi le véritable problème du féminisme. On peut être féministe et sexy, on peut faire du karaté ET du tricot... Parce qu'on revendique les mêmes droits on doit s'enlaidir, on doit faire tout comme les hommes? Oui sauf que moi je bosse dans un magazine pour femmes. ![]() ![]() ( Victime des autres, bourreau de soi-même. Etre ni pute ni soumise comme dirait Fadela...) [right][snapback]1057891[/snapback][/right] Bon mon tricot va prendre du retard ![]() Non ce n'est pas parce qu'on revendique notre égalité que d'abord cela veut dire qu'il faut tout faire comme les hommes, certainement pas ou alors on passerait à côté de tout, et s'enlaidir non plus. Je disais seulement que les filles des banlieues sont confrontés à d'autres pbs. Il est, pour elle question de leur survie, et pas seulement au sens premier du terme, et bien sûr cela touche à leur condition de femmes parce que de toute façon avoir le pouvoir sur l'autre c'est d'abord écraser la personne dans ce qu'elle est, l'empêcher d'exister, tuer sa personnalité et son expression. Edit/ bon cette fois je file, je reprendrais le fil plus tard ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 11 Mar 2005, 14:01. |
|
|
![]()
|
|
Oui bien sûr évidemment le sujet de la banlieue est un peu plus sensible et complexe que ce que j'énonce mais on est sur internet et le filtre de l'écriture et le fait que je bosse à côté fait qu'on interprète mal mes dires.
je préfère donc ne pas continuer la discussion (sinon on va me planter un couteau dans la gorge en me traitant de débile profonde ce qui est déplaisant même le vendredi) ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Merci à Kénavo à Dexter pour leur lecture de mon bla-bla plus haut !
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 12:50) Je ne bidouille pas mon mac, je ne travaille pas dans l'informatique, je ne sais même pas à quoi sert un terminal mais j'ai un mac et je m'en sers plus de 5h par jour ( boulot et à la maison). Suis-je une macbidouilleuse, ou simplement une macuser? Il n'y a aucun raison à ma présence sur ce site autre que le fait que je m'y plais à discuter avec d'autres que moi. Quand à la féminité biensûr elle ne se calibre pas au nombre de couches de maquillage qui sillonne son visage, mais une fille qui se tient mal, qui s'habille en survet' et qui ne s'arrange pas ne me semble pas être un véritable symbole féminin... [right][snapback]1057805[/snapback][/right] Alors Puck, salut! Moi non plus je ne travaille pas dans l'informatique et si j'ouvre mon Mac de temps en temps, c'est par raison d'économique ![]() Là où je ne te suis pas: qui parle de symbole féminin ? Je n'en suis sûrement pas un et je ne voudrais pas en devenir. Bon, c'est juste valable pour moi. ![]() A partir du moment que nous vivons en harmonie avec nous mêmes, avec notre homme, avec notre entourage, avec un métier, avec notre morale (humaine en ce qui me conserne ![]() Cherchez à ressembler à un symbole ne m'a jamais attirée, car depuis toute petite, on m'a autorisé d'être un être unique, en dépit de lieu de ma naissance. Dans mon métier, je m'efforce de rester moi-même, sinon ça ne vaut pas la peine ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 14:55) Bah justement ne faut-il pas se battre contre ça?? ( et puis restons courtois entre nous merci.) [right][snapback]1057896[/snapback][/right] Désolée mais le terme "pute" est celui qu'on emploie dans ce contexte spatio-temporel. Si tu veux des témoignages, je peux t'en fournir. Mais, je vais changer de registre de langue. A part ça, je ne pense pas que la "beauté", notion subjective soit une obligation. Pourquoi devront associer femme et beauté ? Il me semble que l'on a le droit d'être laide tout comme les hommes ont le droit d'acheter des produits de beauté. Pour le taekwon-do et le tricot c'est juste pour la rime. Mais pratiquer un sport (chose interdite ou presque dans certains pays) c'est une manière de prendre soin de son corps sans l'embellir de la manière dont on nous l'a appris (produits cosmétiques pour séduire). Faire du sport, c'est prendre conscience que le corps en étant "efficace" musculairement peut être beau. ![]() Et, à part ça (bis), on s'éloigne du sujet initial qui est de savoir s'il y a des macbidouilleuses pour des rencontres macbidouilles. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Puck @ 11 Mar 2005, 15:07) Oui bien sûr évidemment le sujet de la banlieue est un peu plus sensible et complexe que ce que j'énonce mais on est sur internet et le filtre de l'écriture et le fait que je bosse à côté fait qu'on interprète mal mes dires. je préfère donc ne pas continuer la discussion (sinon on va me planter un couteau dans la gorge en me traitant de débile profonde ce qui est déplaisant même le vendredi) ... [right][snapback]1057919[/snapback][/right] D'accord pour en parler dans un autre contexte car le forum n'est pas le lieu adapté. Désolée d'avoir mal interprété tes propos. Et, non, je ne pense pas que tu sois débile. Mais ton message m'a un peu choqué sur le coup. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas pris le terme de pute pour moi rassure toi
![]() je crois qu'on ne se comprend pas.. JE NE PARLE PAS DE NORMES ESTHÉTIQUES. Merci de le noter. Belle journée -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Hte Savoie, Oise ou cote d'azur, ca dépend... Membre no 6 841 ![]() |
QUOTE(marmotte @ 11 Mar 2005, 14:16) Et, à part ça (bis), on s'éloigne du sujet initial qui est de savoir s'il y a des macbidouilleuses pour des rencontres macbidouilles. ![]() [right][snapback]1057932[/snapback][/right] Déjà pour faire des rencontres macbidouille c'est assez galere, mais la pour les macbidouilleuses ca releve du défi. Pour ma part je suis sur Lyon en ce moment. J'ai vu qu'il y avait du monde dans le massif central ![]() En tout ca, si des macbidouilleuses sont dans le coin, ce serai avec plaisir que je les invite a passer par chez moi. ![]() -------------------- 1 emac 700 qui marchouille
1 ibook à moi et une punto pommée ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
faites gaffe, ca caille en hiver chez elle ^^ ( c 'est ma soeur qui me l'a dit
![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(Soundhacker @ 11 Mar 2005, 19:37) faites gaffe, ca caille en hiver chez elle ^^ ( c 'est ma soeur qui me l'a dit ![]() [right][snapback]1058353[/snapback][/right] et pour conduire l'autocar...çà fait un peu loin de ma base bretonne! ![]() mais le Breton étant têtu je maintiens mon offre gracieusement !!! kénavo ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 004 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(b2b @ 11 Mar 2005, 04:25) QUOTE(baron @ 10 Mar 2005, 04:19) QUOTE(b2b @ 10 Mar 2005, 03:01) QUOTE(baron @ 10 Mar 2005, 02:35) QUOTE(la grande @ 9 Mar 2005, 22:01) (nos nanas ont des macs
) Nos nénés ont des mecs.[right][snapback]1055716[/snapback][/right] Excusez-moi, je n'ai pu résister. ![]() Mes hommages respectueux. ![]() [right][snapback]1055917[/snapback][/right] ![]() .... pas pu résister non plus ![]() [right][snapback]1055921[/snapback][/right] QUOTE(b2b @ 10 Mar 2005, 03:31) QUOTE(b2b @ 10 Mar 2005, 03:01) et nos mecs ont des macs ![]() [right][snapback]1055921[/snapback][/right] QUOTE(baron @ 10 Mar 2005, 03:18) QUOTE(b2b @ 10 Mar 2005, 03:01) et nos mecs sont des macs Tant qu'ils n'en sont pas
tout va bien.![]() [right][snapback]1055921[/snapback][/right] ![]() [right][snapback]1055925[/snapback][/right] Très très cher baron : un petit problème de doigté ? ![]() Ou une épidémie d'auriculaire déficient chez les barons belges ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1055927[/snapback][/right] Oufti ! Je ne sais comment je dois l'entendre. ![]() J'espère ne pas t'avoir mis la puce à l'oreille (voir l'origine que lui donne Claude Duneton). ![]() C'était plutôt un choix de couleur trop discrète pour une édition de ton post, laquelle visait à éviter que l'on lise : « Tant qu'ils n'en sont pas [de la jaquette] », ce que j'aurais trouvé un peu inconvenant ![]() Beaux rêves à toutes et tous Oups là ça devient obscur baron ![]() Ta phrase panachée de violet je l'ai lue en effet comme une correction révérencieuse à la phrase de ta quote. Mon post "les m... ont des macs" ne faisait d'ailleurs pas référence à ton post mais à sa quote et je trouvais seulement piquant que tu l'ais mise en exergue car moi-même je n'y avais pas alors prêtée attention. En français, la répétition d'une consonne dans une phrase pour lui donner un sens poétique s'appelle une allitération (voir en bas de page "les figures de rhétorique"). Je l'avoue, rien de poétique dans le sens de ma phrase : je voulais juste cibler sur un "ultraféminisme" où il fallait comprendre "nos mecs ont des macs" = certes mais aussi "les nanas sont celles qui mènent la barque" ; si mon homme a bien compris - et ri - quand je lui ai fait lire le topic, c'est sans doute parce qu'il me connaît mais c'était peut être trop alambiqué dans un forum dont on ne connaît pas ses interlocuteurs ![]() Ton post de 4h m'a permis de découvrir ce bouquin de Claude Duneton, merci pour la trouvaille ![]() ![]() [right][snapback]1057317[/snapback][/right] Quel mic mac ! ![]() Très chère b2b, je te présente toutes mes excuses pour la confusion induite par mes propos légers, pour ne pas dire lestes. Il aurait peut-être mieux valu ne pas me mettre à causer à une heure aussi indue et surtout à vouloir faire de l'esprit. ![]() Mais comme tu dis justement, on n'est pas dans un pays trop « cul bénit » et on peut parfois se risquer à jouer à l'équilibriste. Et j'ai beaucoup ri de nos échanges. J'espère que personne n'y aura vu autre chose que ce que tu dis ![]() ![]() Quand même la Gaule ![]() Bon, je vais essayer de clarifier les choses ![]() quoique je ne me sente pas nécessairement plus éveillé à cette heure-ci Dans ma première intervention, irrévérencieuse je te l'accorde, j'avais remplacé les « a » par des « é » gris. Sans doute est-ce cela que tu avais vu en pourpre. Mais j'avais aussi ajouté en jaune un « s » dans la citation que je fis ensuite de ton post de 03:01, pour bien signifier que je voulais dire : « Tant que nos mecs ne sont pas des macs (ces poissons gras qui naviguent en eaux troubles) » et pas autre chose. Comme tu dis : QUOTE c'était peut être trop alambiqué dans un forum dont on ne connaît pas ses interlocuteurs Vu la juxtaposition que tu faisais de ta citation originale et de celle que j'avais (trop ?) discrètement éditée, il me semblait que tu avais relevé cette deuxième manipulation coloristique. C'est donc à elle que je faisais allusion dans ma réponse embarrassée. En effet, tout occupé au plaisir de jouer avec les mots pour les mots, j'oubliais de songer au célèbre baron belge Empain dont l'histoire* a pourtant baigné mon enfance D'où ma perplexité devant tes allusions disons digitales. (Il conviendrait peut-être plutôt parler de dextérité.) ![]() [N.B. L'expression « en être » ou « être de la jaquette » est une manière discrète mais peut-être désuète de désigner quelqu'un de murs inverties.] * Ledit baron Empain, héritier d'un vaste empire industriel et financier, avait été enlevé au début de l'année 1978. Après plusieurs semaines de détention, ses ravisseurs avaient envoyé à la famille en guise de moyen de pression les deux dernières phalanges de son auriculaire avant que de le relâcher quelque temps plus tard, avec 10 FF en poche. PS/ J'avais cherché un lien vers une explicitation en ligne de « la puce à l'oreille » dont question mais sans succès. (Son sens originel n'est effectivement pas nécessairement ce à quoi on songe en premier.) Cela dit, le livre de Duneton est passionnant. Très heureux d'avoir pu te le faire ainsi connaître. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
Bonjour baron,
Chapeau ton jonglage : les quote un jour, puis les couleurs le lendemain, et aux aurores que visionne je ![]() ![]() Vraiment tu m'épates ... à crêpe ![]() QUOTE(baron @ 11 Mar 2005, 23:07) Quel mic mac ! ![]() Je vais même en rajouter une couche ![]() Donc j'avais bien tout bien compris sauf qu'avec le coup euh pardon avec l'histoire du baron qu'avait perdu son doigt j'avais poussé le bouchon trop loin ... dixit QUOTE(baron @ 11 Mar 2005, 23:07) ses ravisseurs avaient envoyé à la famille en guise de moyen de pression les deux dernières phalanges de son auriculaire ![]() ![]() Bon ça c'est pour ce que j'ai entendu ... pas sourde la guêpe ![]() Mais la où je retiques c'est côté vision ![]() ![]() Ça c'est pour ceusses qui pensent que parce qu'il fait plein jour lorsqu'ils postent ils sont bien éveillés ![]() ![]() Pour en revenir au tapotage des dix doigts côté réseau ![]() mais non ![]() QUOTE(baron @ 11 Mar 2005, 23:07) PS/ J'avais cherché un lien vers une explicitation en ligne de « la puce à l'oreille » dont question mais sans succès. (Son sens originel n'est effectivement pas nécessairement ce à quoi on songe en premier.) N.B. : pour ceusses qui ont perdu le fil du lien, il s'agit du lien que ma pomme, alias golden lady, a déniché - euh non : pêché - afin de découvrir le sens originel de l'expression "la puce à l'oreille" donc voici le lien et par toutatix ce jeu de flute t'a-t-il enchanté ? pour moi ça résonnait un peu comme un S.O.S. d'un pénible qu'on s'imagine pas : car vu la lenteur de mon iBook qui manques de mémoire, chaque copier-coller lui coupait la chique ... musicale ![]() Et pour en terminer, si du moins je pusse le causer ainsi, vu que t'insistes louuuurdement sur ton lieu-dit QUOTE(baron @ 11 Mar 2005, 23:07) Quand même la Gaule ![]() tel le pacha dans un harem (à ce propos j'ai vécu un comble quand j'ai visité celui de Topkapi à Istambul mais là je ne te donne pas la réponse aussi vite que le lien de la flute enchantée pour ta puce, tu dois chercher au moins deux jours, 20 di diou je suis quand même une macbidouilleuse ![]() ![]() ![]() Enfin, puisqu'en fait je voulais pas dire que j'en avais terminé mais que juste je voulais dire pour en terminer avec mon post bref au plus juste ça veut juste que dire .| en rerebref pour le point il faut énoncer point mais pour le second sigle pensez le si vous voulez ou sinon dîtes juste à la place barre comme barré sauf qu'au bout y a pas d'accent (ça c'est vrai j'en ai vraiment jamais vu de ma vie ![]() ![]() bon OK, alors pour les curieux de comment on appelle l'autre sigle jetez un coup d'oeil en bas de la page 3 de tous les numéros de A vos macs .... prêt ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Je suis larguée !
Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 12 Mar 2005, 20:26) Je suis larguée ! Andréa [right][snapback]1059554[/snapback][/right] Larguer les Amarres! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 004 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(Amiral29 @ 12 Mar 2005, 20:31) QUOTE(Andrea @ 12 Mar 2005, 20:26) Je suis larguée ! Andréa [right][snapback]1059554[/snapback][/right] Larguer les Amarres! ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1059559[/snapback][/right] Le vent qui fait chanter la flûte entêtante du lien trouvé par b2b ou celui qui risque d'éteindre ta « | », Amiral ? Relever la gaule peut se dire, entre autres, d'un pêcheur qui sent une belle prise [Concernant les harems (et autres gynécées) : http://correcteurs.blog.lemonde.fr/correct...e_et_znana.html.] [edit] Pardon du hors-sujet. Nous aurions plutôt dû aller prendre un thé à la bergamote avec Puck quoique je ne lui aie pas vu pointer au CTC le bout du museau Ce message a été modifié par baron - 12 Mar 2005, 21:39. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Ce topic deviens completement fou.
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 13:20 |