![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 53 Inscrit : 21 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 244 ![]() |
Quelqu'un a deja essaye d'overclocker son port USB? J'ai envie de me prendre une Razer Diamondback ou une Mx510.
@+ Ce message a été modifié par totoffe - 7 Feb 2005, 18:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
desolé ca s'overclock pas.
-------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 ![]() |
Je comprends pas l'intérêt de la chose, une mx510 ou une razer se branche sur un port USB 1.1 standard
![]() -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Validating Messages : 53 Inscrit : 21 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 21 244 ![]() |
Et alors, on peut bien overclocker un PS2 sur son PC.
Mais si ca ne s'overclock pas sous Mac, le sujet est clot. Vraiment un Mac c'est pas fait pour jouer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 10 Apr 2004 Lieu : Spontin (Belgique) Membre no 17 448 ![]() |
Overclocker son PS/2 ? Hmmmm, pourquoi, pour augmenter la fréquence d'échantillonage de la position de la souris et être plus précis ou plus rapide dans les jeux ? Bon, ça se fait, mais ça me semble tout de même être de l'ordre du psycho-somatique comme effet hein (en d'autres mots : placebo)...
C'est pas tellement une question Mac/PC, tous les USB sont à la même enseigne de ce côté ! Ce message a été modifié par Katchina - 14 Feb 2005, 16:01. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
La question est de savoir si on peut overclocker un port usb, pas de savoir si j'ai des problemes de sommeil psychologique
![]() Bon alors si Mac/PC sont a la meme enseigne c'est que la reponse est oui. Mais gamoul dit que non. Donc en gros personne ne sait? Je vais continuer mes investigations. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 116 Inscrit : 10 Apr 2004 Lieu : Spontin (Belgique) Membre no 17 448 ![]() |
Tu as bien dit que sur PC on pouvait overclocker un PS/2, non ? Je ne vois pas où tu as dit qu'un USB sur PC était overclockable (expression dont je ne suis d'ailleurs pas certain qu'elle ait encore beaucoup de sens quand on parle de l'USB). Ceci dit, oui, SI la "manipulation" que tu cherches à faire avec un port USB est possible sur PC, elle l'est très probablement sur Mac aussi vu que c'est essentiellement le même matos.
Ce message a été modifié par Katchina - 14 Feb 2005, 16:33. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Fumeur de processeurs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 536 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Vive la bretagne! Membre no 282 ![]() |
tu peux overclocker un port USB sur PC toi??? Dis moi comment... C'est sur qu'il y a toujours un moyen de le faire aller plus vite en trouvant le circuit qui definie la frequence sur la carte mere... mais l'interet est vraiment limité...
Pouruqoi pas overclocker ta sortie son pendant que tu y est ![]() -------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
MacXtrem, l'overclock sur Mac. - Base de donnée d'overclock sur Mac - Overclocker un Titanium DVI - Overclocker un Powerbook Alu iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW - Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
En cherchant sous google!
Ca se passe dans la base de registre de WinXP, mais vu que je n'ai pas de PC sous XP, je n'ai pas teste la manip. Sous Win2000, c'est dans le panneau de config, sous les prop de la souris. Bon je vais editer mon message, j'aurais du dire "sous PC on peut overclocker un port PS2/USB". L'objectif est pour les jeux videos. En ayant une souris disons 1600dpi, selon la resolution de l'ecran, tu peux faire un meme deplacement a l'ecran en faisant un geste plus petit avec la souris. Mais dans ce cas, il faut depasser les capacites du port USB (PS2) d'origine. Car en calculant tout le bazard, on se rend compte qu'avec une souris 1600dpi, il faut un port tournant a environ 500Hz (au lieu de 120Hz si je me rappelle). Donc ca sert a rien d'acheter une souris de gamer si c'est pour qu'elle soit bridee. Je suis sur que meme ceux qui achetent des mx510 ne l'utilisent pas a fond, donc le surcout a l'achat est injustifie. Autant en acheter une moins cher. Mais ma question reste toujours de savoir si ce foutu port est overclockable. Et ne me demanndez pas de voir directement avec Apple, je connais deja la reponse. |
|
|
![]()
|
|
bon d'accord, tu gagneras un peu en précision, mais le port PS2 et le port USB c'est pas du tout la meme chose, l'USB est plus rapide, et crois moi une souris n'utilises pas a fond la bande passante USB donc pas de soucis. Ce que tu dis pour le port PS2 est peut etre vrai par contre.
-------------------- MacPro Nehalem 2.93 GHz 6 Go 2x150Go Velociraptor RAID Radeon HD4890 OC ; MBP CD 2.16 2Go 200Go@7200rpm
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Si t'a souris Razer est en USB d'origine je vois mal comment elle pourrait fonctionner en deça des possibilité du standard ou demander plus que de l'USB 1.1 .
Tu peut essayer de "l'overclocker" en firewire, ou en rat, elle ira plus vite . PS : essaye les skills d'abord, avant la souris . -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
J'avais lu quelque part que Win XP bridait l'USB à 125 Hz. Mais que les vrais OSs (Mac OS X, Linux...) ne font évidemment pas ces débilités, donc pas besoin de débridage à la mord moi le.
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 350 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : REIGNIER 74 Membre no 2 700 ![]() |
MDR Il y en a qui se pose de ces questions quand meme!
-------------------- MacBook Air 13" Mid 2011
PC Game by me Cor I5 2500K @ 4Ghz ( 8go/ SSD/ HD/ Ati HD 6850) Dell 24" Casio Exilim Z1050 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Merci pour ton post inutile
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 5 Nov 2004 Membre no 26 404 ![]() |
QUOTE L'objectif est pour les jeux videos. En ayant une souris disons 1600dpi, selon la resolution de l'ecran, tu peux faire un meme deplacement a l'ecran en faisant un geste plus petit avec la souris. Mais dans ce cas, il faut depasser les capacites du port USB (PS2) d'origine. Car en calculant tout le bazard, on se rend compte qu'avec une souris 1600dpi, il faut un port tournant a environ 500Hz (au lieu de 120Hz si je me rappelle). ICI tu peux y voir plus clair ![]() comment tu peux dire que il faut un port tournant a 500hz et non 120hz? ![]() explication SVP ![]() c'est de l'USB 1.1 soit 12 Mb/s soit 1,5 Mb/s soit 500ma soit 100ma, n'est pas?! ![]() si tu utilise un USB non deporté sur un concentrateur tu as le maximun à que je sache il n'y a pas de souris USB2 ![]() que peut bien transmettre comme données ta souris que un port usb1.1 ne puisse pas gerer s'il est capable de surfer ou downloader à plus de 900Ko/s? ![]() les tout dernier modele de souris ont des drivers/tableau de bord qui montent la vitesse jusqu'à x4 (optimisation par les réglage) Mais je demende que apprendre ![]() @+ ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut,
frequence et debit de donnees ne vont pas de pair. Tu peux tourner a 1Ghz, mais si a chaque top tu ne transmets qu'1 bit, tu n'est pas bien avance... De plus en passant de 120Hz a 500Hz, du coups la latence passe de 8ms a 2ms, donc la souris repond immediatement aux changements de direction, sinon ta main essaye de corriger, et c'est ce qui provoque le tremblement du poignet et donc une baisse de precision. C'est uniquement pour le jeu video que ca se ressent, dans la vie de tous les jours c'est inutile. C'est comme overclocker son proco, si tu gagnes 100Mhz, t'es super content, alors qu'en pratique, gagner 100Mhz sur 1,5Ghz tu ne le sentiras quasiment pas (sauf encore dans les jeux). @+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Heu ????
Ma MX510 marche parfaitement bien avec le ports USB2 de mon G5, et un tapis de gamer, il est impossible d'avoir meilleurs temps de reponse, alors un overclock ( dont je n'ai jamais entendu parler dans le monde PC ) n'y pense pas. Ensuite de ce que j'ai vu il n'ets pas necessaire sur Mac car seul sous windows les ports sont bridés, sous mac ils marchent a fond de leurs capacités. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 5 Nov 2004 Membre no 26 404 ![]() |
salut totffe
![]() est tu sur que ton raisonnement s'applique au mac? ![]() si oui où peut-on trouver les spech? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Y a des jours comme ça où j'ai envie de me jeter par la fenêtre
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28 Feb 2005 Membre no 34 070 ![]() |
Non, mais ca va ou quoi???
Vos messages sont complètements débiles!!! 1. Les spécifications de l'USB, autant 1.1 que 2.0 décrivent exactement la vitesse des communications. Comme les périphériques utilisés gèrent les communication sde manière hardware, je vois différemment comment changer cette vitesse tout en garantissant le bon fonctionnement des périphériques connectés. 2. Le débit de données d'une souris est très faible. Il n'y absolument aucun intérêt à augmenter la vitesse de ce débit. 3. La réplique disant qu'en augmentant la vitesse de la souris, celle-ci est plus sensible est complètement débile. Si ta souris échantillonne à disons 120Hz, sa position sera modifiée 120 fois par secondes. C'est de toutes façons beaucoup plus rapide que la fréquence de raffraichissement de ton écran, et surtout beaucoup plus rapide que ton temps de réactio à toi. Il est donc absolument inutile d'augmenter cette fréquence. 4. Dire qu'augmenter le débit permet d'être plus fin avec la souris révèle également de la haute stupidité. Il te suffit simplement de régler la vitesse et l'accélération et la vitesse de ta souris dans le panneau de config. de ton système ou de ton jeu. 5. L'histoire des ports bridés sous Windows, c'est comme d'habitude des conneries surement trouvées par des détracteurs débiles de Windows, qui trouvent rien de plus intelligent que de dire n'importe quoi sur Windows. Je le répète, les spécifications de l'USB décrivent les débits utilisés par le hardware, comment Windows pourrait limiter cette vitesse? Si il y a des hypothétiques problèmes de lenteur, par exemple en lisant une clé USB, ca ne viendrait pas du hardware, mais plutôt de drivers ou de gestion par l'OS mal foutue ...Alors arrêtez de vous torturer pour des questions autant stupides, qui n'ont absolument aucun sens!!! |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(dulrich1 @ 28 Feb 2005, 09:21) Y a des jours comme ça où j'ai envie de me jeter par la fenêtre [right][snapback]1042749[/snapback][/right] Oui mais t'as intérêt à overclocker la poignée avant, sinon la fenêtre ne va pas s'ouvrir suffisamment rapidement et tu vas avoir des morceaux de verre plein la tronche ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
j'ai quand même un gros doute
est-ce que l'auteur de ce post veut faire une blague et voir qui tombe dans le panneau, ou est-il sérieux? s'il est sérieux, ce message me fait halluciner. Après ça, je comprends pourquoi les gens qui bossent dans les hotlines disent en voir de toutes les couleurs. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 358 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 199 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 28 Feb 2005, 09:35) QUOTE(dulrich1 @ 28 Feb 2005, 09:21) Y a des jours comme ça où j'ai envie de me jeter par la fenêtre [right][snapback]1042749[/snapback][/right] Oui mais t'as intérêt à overclocker la poignée avant, sinon la fenêtre ne va pas s'ouvrir suffisamment rapidement et tu vas avoir des morceaux de verre plein la tronche ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1042774[/snapback][/right] nan mais vous voulez que j'efface vos postes ??? stop le H.S ou sinon je vous donne un pti congé ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(gotchi @ 28 Feb 2005, 09:37) j'ai quand même un gros doute est-ce que l'auteur de ce post veut faire une blague et voir qui tombe dans le panneau, ou est-il sérieux? s'il est sérieux, ce message me fait halluciner. Après ça, je comprends pourquoi les gens qui bossent dans les hotlines disent en voir de toutes les couleurs. [right][snapback]1042777[/snapback][/right] Moi je veux overclocker mon micro-onde pour qu'il chauffe plus vite ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
QUOTE Moi je veux overclocker mon micro-onde pour qu'il chauffe plus vite Avec déja 2,54Ghz, ca va être dur de pousser ton magnetron plus loin... Par contre faudrais essayer d'overclocker la puissance des cartes airport, j'ai toujours voulu faire griller des saucisses sur ma borne ![]() -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Les gamers ont parfois des exigeances que le commun de mortel ne peux experer comprendre un jour ![]() je ne sait pas pour le USB ![]() mais pour la fenetre suffit d'overclocker l'etage et si on agit au bas niveau ex : rez-de chaussé on arrivé plus vite sans prendre le risque de casser notre plus belle machine ![]() Quand on a pas ce qu'on aime...... ![]() On aime ce qu'on a ![]() allez.... en attendant + de peripherique en FW800 et une souris avec proc retournez voir EXISTENZ!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
bugwoman, la situation exigeait-elle d'être aussi impolie ?
La question n'a peut-être pas de sens, mais ce n'est pas une évidence pour tout le monde: des explications calmes auraient eu plus d'impact. Malgré ça, c'est vrai qu'une souris plus rapide que l'écran c'est pas très utile. De plus, je doute que tu arrives à 120fps avec quelque jeu que se soit (sauf Q3, ...) Ce message a été modifié par Maconnect - 28 Feb 2005, 12:19. -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur du Son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 849 Inscrit : 24 May 2001 Lieu : 94 Membre no 289 ![]() |
j'aime pas trop le ton que prends ce topic, même s'il est/peut être saugrenu...
![]() sous windows il y a effectivement un tel sujet, j'avais lu ça y a qqs temps sur Tom's Hardware sinon ce que j'en dis, hein... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(Maconnect @ 28 Feb 2005, 13:19) bugwoman, la situation exigeait-elle d'être aussi impolie ? La question n'a peut-être pas de sens, mais ce n'est pas une évidence pour tout le monde: des explications calmes auraient eu plus d'impact. Malgré ça, c'est vrai qu'une souris plus rapide que l'écran c'est pas très utile. De plus, je doute que tu arrives à 120fps avec quelque jeu que se soit (sauf Q3, ...) [right][snapback]1043000[/snapback][/right] c'est bon c'est pas méchant... c'est un ami à moi et le mot "débile" est toujours présent avec le sourire dans sa bouche ![]() En attendant c'est le seul à apporter une réponse cohérente dans ce post. Le sujet est clos -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 17 Feb 2004 Membre no 14 957 ![]() |
l'oeuil humain ne peut faire de différence à plus de 24 fps ... donc si la position de la souris se rafraichit plus de 24 fois par secondes, tu ne verras pas la différence, par contre, si tu prend une souris plus précise (ce qui n'a aucun lien avec la vitesse du port mais bien la précision du système optique) alors la oui il y auras une différence de précision lors du mouvement.
Overclock possible ou pas, ca ne feras aucune différences ... pour avoir une souris plus précise et "rapide" faut avoir un système optique plus précis! Exemple : c'est plus précis enfoncer un clou avec un marteau qu'avec une pelle! ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 13:54 |