![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Labon
QUOTE Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.
En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre. Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test. Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages. Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.) Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo. Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi). Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras). J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : boot sur système vierge (inefficace). Reset PRAM et NVRAM (inefficace). Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée. Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo). j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir. Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine. Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël. Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage. Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 1 Oct 2004 Lieu : Dinant - Belgique Membre no 24 471 ![]() |
J'ai également un iMac G5 d'octobre.
Pour ma part, il ne s'agit pas dun 'problème vidéo, mais d'une perte de DD suite (coïncidence) à la dernière MAJ de sécurité ce vendredi. Voir le post. Mx -------------------- MacBook Pro 2Ghz - 2GB Ram - 160GB DD- iPod 20G + Tiger + Bootcamp XP Pro
PC WIN98SE + PC WIN2k + PC XP Home + PC XP PRO + HP 7310 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
J'ai signalé exactement la meme panne il y a plus d'un mois avec photos a l'appui,sans aucune reaction de qui que ce soit.
J'ai la fleme de retrouver le lien. Et je confirme iMacG5 recu en octobre ,intervention d'un depanneur AppleCare sur site remplacé en 1 heure. Allez hop le lien.... Ce message a été modifié par Fars - 1 Feb 2005, 07:50. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 013 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 108 ![]() |
iMax G5 de Septembre dans la maison; tout va bien à bord; juste le pb de bruit de grillon; almentation changée en 2-3 jours
-------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 200 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(Fars @ 1 Feb 2005, 07:43) J'ai signalé exactement la meme panne il y a plus d'un mois avec photos a l'appui,sans aucune reaction de qui que ce soit. Les cas isolés sont toujours possibles, malheureusement. Question : est-ce que lors d'un changement de résolution, il est normal d'observer une série de stries à l'écran ? (Il semblerait que cela ait lieu aussi lors du démarrage). Bon, je vais quand même conseillé à la personne qui possède cet imac G5 de faire un test avec le cd Hardware. A propos vu qu'elle débute complétement, c'est le DVD d'installation ou un autre cd qui est fourni pour ça ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 06:04) Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème. [right][snapback]1009548[/snapback][/right] J'espère que les heureux possesseurs du nouvel iMac ne vont pas connaître les mêmes déboires que nous avec nos G5... Il me semble toutefois qu'Apple est beaucoup plus communicatif et apte à résoudre ces problèmes qu'en ce qui concerne nos machines... Le topic record aurait-il servi aux autres ?! Sincèrement je le souhaite. @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Quel iMAc SVP ?
Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre.... MErci de donné les modéles ? SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ? -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 08:11) Quel iMAc SVP ? Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre.... MErci de donné les modéles ? SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ? [right][snapback]1009591[/snapback][/right] Bonne question j'étais en train de me demander. l'iMac de Labon est un 20" pour celui de Fars on dirais un 17" vu la photo... Je ne sais pas si c'est un signe précursseur mais lorsque je lance l'économiseur d'écran "Flurry" je remarque un trait qui coupe l'image et se balade en général du bas vers le haut (désolé pour le peu de détail mais c'est dur de trouver les mots pour expliquer ce phénomêne). Ce message a été modifié par Kousto - 1 Feb 2005, 08:31. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Pour ma part : Imac G5 de septembre et pas de probleme video (enfin pour l'instant ..
![]() -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 09:11) Quel iMAc SVP ? Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre.... MErci de donné les modéles ? SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ? [right][snapback]1009591[/snapback][/right] Moi j'ai eu le probleme sur un 1,8 17". je l'ai donné a réparer dans la boite de mon beau-pere (il se reconnaitra ![]() ![]() Alors je pose la question : boulette d'apple ou bien probleme sur les cartes ? j'opte pour la 1ere solution ... mais je me pose qd meme la question. Informations matériel: Modèle dordinateur: iMac G5 Type de processeur: PowerPC G5 (3.0) Nombre de processeurs: 1 Vitesse du processeur: 1.8 GHz Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko Mémoire: 512 Mo Vitesse du bus: 600 MHz Version ROM de démarrage: 5.2.2f2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(shok @ 1 Feb 2005, 08:35) QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 09:11) Quel iMAc SVP ? Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre.... MErci de donné les modéles ? SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ? [right][snapback]1009591[/snapback][/right] Moi j'ai eu le probleme sur un 1,8 17". je l'ai donné a réparer dans la boite de mon beau-pere (il se reconnaitra ![]() ![]() [right][snapback]1009614[/snapback][/right] Ca fait peur tout ça. De quand daté ton iMac? Apple va peut être remplacer la CG par une de 128Mo ![]() Ce message a été modifié par Kousto - 1 Feb 2005, 08:46. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 120 Inscrit : 24 Sep 2004 Lieu : Oise Membre no 24 110 ![]() |
arf le mien est d'octobre et ne presente pas ces signes de lignes qui perturbent. mais parfois avant de passer en veille (ecran noir), l'ecran baisse d'intensité lumineuse bon jusqye la normal...
C'est à ce moment que je remarque parfois un leger effet de pulsation en haut à gauche de l'ecran. (grave ou pas à votre avis ?) En tout cas, ces remarques poussent à prendre l'apple care. J'en avais dejà envie au cas où, mais là cela devient pressant -------------------- Macbook pro juin 2012 HD mat Ext proc et 1 terra de DD, MacMini 1,83 SD refurb en mediacenter, Macbook blanc 2ghz 1g ram 320go, macbook air 13 pouce 128 USB2, iphone 3GS
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
Moi decembre...
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 18 Dec 2002 Lieu : Nort Sur Erdre Membre no 5 208 ![]() |
QUOTE(Kousto @ 1 Feb 2005, 09:43) QUOTE(shok @ 1 Feb 2005, 08:35) QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 09:11) Quel iMAc SVP ? Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre.... MErci de donné les modéles ? SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ? [right][snapback]1009591[/snapback][/right] Moi j'ai eu le probleme sur un 1,8 17". je l'ai donné a réparer dans la boite de mon beau-pere (il se reconnaitra ![]() ![]() [right][snapback]1009614[/snapback][/right] Ca fait peur tout ça. De quand daté ton iMac? Apple va peut être remplacer la CG par une de 128Mo ![]() [right][snapback]1009619[/snapback][/right] je l'ai recu le 4 octobre. ah ? tu as pas 128 ? moi oui ... bon d'accord je sors ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Switcher60 @ 1 Feb 2005, 09:57) arf le mien est d'octobre et ne presente pas ces signes de lignes qui perturbent. mais parfois avant de passer en veille (ecran noir), l'ecran baisse d'intensité lumineuse bon jusqye la normal... C'est à ce moment que je remarque parfois un leger effet de pulsation en haut à gauche de l'ecran. (grave ou pas à votre avis ?) [right][snapback]1009633[/snapback][/right] heu ... désolé mais ca a été l'un des premiers signes chez moi ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 713 ![]() |
Salut à tous,
j'ai un iMac G5 d'octobre, et cette news me fait un peu peur ![]() Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes, comme l'alim pour certains. Il fonctionne super bien ![]() ![]() J'aimerais bien savoir, comme on le fait pour les voitures des premières séries, si Apple pourrait donner les numéros de série des machines défectueuses. ![]() voilà, j'espère que mon mac tient le coup ![]() @+ Ce message a été modifié par giani - 1 Feb 2005, 09:25. -------------------- iBook 12" 1.33Ghz - HD 80Go - 1Go RAM MORT !!!!!! :(
...et ça, ce n'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres ! |
|
|
![]()
|
|
Pas grave si tu as pas applecare, tu es sous garantie, seul le delai seras un peu plus long.
-------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 25 097 ![]() |
J'ai l'iMac G5 20" de mon père sous les yeux, acheté en décembre. Son seul problème (mais en est-ce un ?) est qu'il fait un gros bruit de soufflerie quand on le démarre en mode Target. Autrement, que du bonheur, il paraît !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 815 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : banlieue parisienne Membre no 24 517 ![]() |
ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ???
![]() pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... ![]() -------------------- Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 425 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Pour rassurer ceux qui n'ont pas l'AC moi je ne l'avais pas non plus etant sur Carcassonne dans l'aude departement de plouc au deumerant pour tout ce qui est nouvelles technos en tous genre il fallait que j'amene mon iMac G5 17 chez un reparateur a Montpellier ou Toulouse.
J'ai donc pris l'Apple Care au moment suite a la panne et 2 jours apres un reparateur sympa est venu le reparer chez moi. Il a d'ailleur constaté que le superdrive etait bombé il l'a noté sur son rapport,j'attends et d'ici 2 ans et demi quand les sd graverons en 100X du double couche je changerai de SD..... Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte!! -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 815 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : banlieue parisienne Membre no 24 517 ![]() |
QUOTE(Fars @ 1 Feb 2005, 09:53) Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte!! [right][snapback]1009710[/snapback][/right] Tu avais signalé la panne avant de souscrire à l'AppleCare ? Parce que dans ce cas, un gros bon point pour Apple !! Ce message a été modifié par lolo_en_passant - 1 Feb 2005, 10:00. -------------------- Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 11:00) QUOTE(Fars @ 1 Feb 2005, 09:53) Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte!! [right][snapback]1009710[/snapback][/right] Tu avais signalé la panne avant de souscrire à l'AppleCare ? Parce que dans ce cas, un gros bon point pour Apple !! [right][snapback]1009726[/snapback][/right] Oui je confirme j'ai signalé la panne puis voyant la difficulté de par ma situation geographique pour faire reparer j'ai pris l'Apple Care. Peinard pour 3 ans.... Ce message a été modifié par Fars - 1 Feb 2005, 10:23. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 3 Nov 2004 Membre no 26 277 ![]() |
iMac G5 reçu le 12 novembre:
Lorsque je règle "economie d'énergie" pour que l'écran s'éteigne lorsqu'il n'y a pas d'activité, j'ai presque systématiquement au réveil la partie supérieure de l'écran qui reste plus sombre que la partie inférieure. J'ai aussi remarqué que depuis que cela est arrivé, la partie base de l'écran (là où se loge par défaut le Dock) est beaucoup plus lumineuse. Est-ce grave Docteur? -------------------- iMac G5 20" 1 Go HD 160 Go + Eye TV USB + HD externe 250 Go + Graveur DVD pioneer 106 externe. et TIGER
G3 B&W 450 Mhz 640 Mo RAM HD SCSI 9 Go + acard pci + HD Hitachi 60 Go[COLOR=blue] |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27 Sep 2004 Membre no 24 257 ![]() |
Eh bien moi j'ai un imac d'octobre qui marche bien. Seul probleme, le superdrive ne gravait que les DVD, pas les CD.
Apple m'en a envoyé un autre. A changer, c'est plus difficile que sur le do-it-yourself en ligne (il faut demonter la plaque trouée, etc), mais bon, maintenant tout marche. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51) ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ??? ![]() pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... ![]() [right][snapback]1009704[/snapback][/right] C'est pour compenser l'immobilisme vis-à-vis des pannes des PowerMac G5 ![]() Wip -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
QUOTE(Azriel @ 1 Feb 2005, 10:23) Eh bien moi j'ai un imac d'octobre qui marche bien. Seul probleme, le superdrive ne gravait que les DVD, pas les CD. Apple m'en a envoyé un autre. A changer, c'est plus difficile que sur le do-it-yourself en ligne (il faut demonter la plaque trouée, etc), mais bon, maintenant tout marche. [right][snapback]1009753[/snapback][/right] ca me fais penser que j'ai oublié un autre probleme que j'ai eu : mon superdrive ne gravait pas les DVD-R (marque Verbatim), on me l'a changé. C'est vrai que j'ai fais 2 aller-retour a mon appple center pour cet Imac (alim, superdrive). J'ai aussi un petit probleme de son (ou de HP) : quand un son systeme se repete ca fais des bruits bizarres (test facile : ouvrir safari, reduire la fenetre de safari dans le dock et laisser appuyer sur espace), je ne sais pas si c'est logiciel ou hardware. Enfin c'est un autre sujet, juste pour temoigner qu'effectivement meme si je suis super content de mon Imac il a eu pleins de fauts de jeunesse. On a un peu l'impression de faire office de beta testeur mais tant que les pieces sont reparées .... Ce message a été modifié par benamad - 1 Feb 2005, 10:40. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Wip @ 1 Feb 2005, 10:34) QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51) ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ??? ![]() pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... ![]() [right][snapback]1009704[/snapback][/right] C'est pour compenser l'immobilisme vis-à-vis des pannes des PowerMac G5 ![]() Wip [right][snapback]1009764[/snapback][/right] Ah ok, désolé j'avais pas l'historique ... -------------------- Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
|
|
![]()
|
|
Contacte moi dans ce genre de situation je ne me considère pas trop "plouc" et je deteste quon emploi ce mot. SpacetitoX Carcassonnais ! QUOTE Pour rassurer ceux qui n'ont pas l'AC moi je ne l'avais pas non plus etant sur Carcassonne dans l'aude departement de plouc au deumerant pour tout ce qui est nouvelles technos en tous genre il fallait que j'amene mon iMac G5 17 chez un reparateur a Montpellier ou Toulouse. J'ai donc pris l'Apple Care au moment suite a la panne et 2 jours apres un reparateur sympa est venu le reparer chez moi. Il a d'ailleur constaté que le superdrive etait bombé il l'a noté sur son rapport,j'attends et d'ici 2 ans et demi quand les sd graverons en 100X du double couche je changerai de SD..... Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte! ![]() Ce message a été modifié par SpacetitoX - 1 Feb 2005, 11:29. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 23 Sep 2002 Lieu : Cannes Membre no 3 688 ![]() |
J'avais pour ma part signalé un problème d'affichage vidéo sur mon iMac G5 20" dans le forum en octobre. Hé bien un composant de la carte vidéo avait dû être changé. Un cas de plus, un!
![]() -------------------- iMac Intel 27" Core i5 3.8 Ghz
MacBook Pro Unibody 15" Core i7 2,5 Ghz iPod Touch 16 Go iPod Video 30 Go blanc + radio remote iPod shuffle vert Graveur LaCie DVD DL Lightscribe HP Photosmart C5180 et plein d'autres DD externes ! iPhone 12 Pro Max iPad Pro 12"9 WIFI 128 Go 3 Homepods 4 Homepods mini Apple Watch 6 AirPods Pro Time Capsule 2 To Magic Mouse, Magic Trackpad Apple Vision Pro en attente de baisse de prix ... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 12:01) Contacte moi dans ce genre de situation je ne me considère pas trop "plouc" et je deteste quon emploi ce mot. SpacetitoX Carcassonnais ! [right][snapback]1009799[/snapback][/right] C'est a mon post que tu fais allusion ? Je ne te traite pas de plouc,je dis que l'aude a 20 ans de retard pour tout ce qui est nouvelles technos.... Si tu veux un truc qui sort des sentiers battus t'es mort tu va sur toulouse ou Montpellier. J'adore l'Aude mais pour un tas d'autres raison,mais là on sort du sujet. Ca fait presque 30 ans que j'y vis,c'est pas pour rien. Il me semblait avoir lu que tu etait sur Castel?non? Chaurien ou carcassonnais? -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 16:27 |