IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pannes en série sur les iMac G5 d'octobre 2004, Réactions à la news du 01-02-2005
Options
janis
posté 19 Feb 2005, 13:06
Message #91

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 456

J'ai pas (encore.?) le problème des parties d'écran qui disparaissent. hier j'ai chatté avec un technicien apple, qui m'a fait faire tous les tests avant de me dire : redémarrez depuis le cd 1, si le problème persiste, c'est forcément hardware. Il m'a également dirt que Apple était au courant du problème et qu'ils voyaient ce qu'ils pouvaient faire. le forum apple en parle aussi beaucoup en ce moment.

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
[color=blue]Ipod 20 Go 4g, Itrip, italk
Macbook 13" 2008
Cube G3
Go to the top of the page

+Quote Post
ElfeJoyeux
posté 19 Feb 2005, 13:51
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Aug 2004
Membre no 22 697

Salut !
Sur tout ce que j'ai pu lire, tout est comme mon problème (heureusement passé smile.gif ) :
L'ordi marche bien quand il est chaud, pas quand il est froid. Mais en une semaine, la situation se dégrade, et les problèmes apparaissent même à chaud, et finalement, un matin : paf, écran noir, plus rien à faire. L'ordi fonctionne, on entend les *plop* quand on change le volume sonore, on peut même éteintre l'ordi en faisant ctrl-eject puis entrée...

Je ne peux que vous conseiller de téléphoner à apple, ou d'aller porter votre mac vhez un réparateur au plus vite...

Concernant le manuel, j'ai aussi reçu 2 manuels : 1 anglais, et un français. Eh bien ce n'étaient pas les mêmes : l'anglais était le bon, et le français était celui pour iMac sans lecteur optique...

+Quote Post
janis
posté 19 Feb 2005, 15:17
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 456

Le problème est effectivement de plus en plus net : ce matin, il s'est bloqué sur un écran bleu clair, avec une bande sur le côté gauche d'environ 5 mm où l'écran semblait neiger. on homme l'a laissé comme ça jusqu'à ce que je me lève, ce qui a dû permettre à l'ordi de "chauffer". j'ai redémarré, et là, j'écris dessus.

Bref, lundi il part chez le réparateur (c'est ce que d'ailleurs le technicien apple m'avait conseillé hier), parce que je ne me sens pas de change rmoi-même la pièce, et que de toute façon, je ne crois pas qu'apple livre les particuliers en Martinique (ils ne livrent pas les ordis en tout cas).

Autre point important dont je n'ai pas parlé dans le message précédent : hier, quand j'ai chatté avec l'agent apple (je passe par ce système parce que le numéro en 08 de l'apple care français n'est pas accessible depuis la martinique), il m'a demandé, lorsque j'ai décrit le problème, si j'étais d'accord pour qu'il enregistre notre dialogue, et m'a donné un numéro de dossier, m'incitant clairement à les recontacter par ce même moyen après avoir effectué les tests. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils sont en train de comparer les témoignages pour essayer de voir le nombre de cas, etc...

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
janis
posté 19 Feb 2005, 15:19
Message #94

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 456

Le problème est effectivement de plus en plus net : ce matin, il s'est bloqué sur un écran bleu clair, avec une bande sur le côté gauche d'environ 5 mm où l'écran semblait neiger. on homme l'a laissé comme ça jusqu'à ce que je me lève, ce qui a dû permettre à l'ordi de "chauffer". j'ai redémarré, et là, j'écris dessus.

Bref, lundi il part chez le réparateur (c'est ce que d'ailleurs le technicien apple m'avait conseillé hier), parce que je ne me sens pas de change rmoi-même la pièce, et que de toute façon, je ne crois pas qu'apple livre les particuliers en Martinique (ils ne livrent pas les ordis en tout cas).

Autre point important dont je n'ai pas parlé dans le message précédent : hier, quand j'ai chatté avec l'agent apple (je passe par ce système parce que le numéro en 08 de l'apple care français n'est pas accessible depuis la martinique), il m'a demandé, lorsque j'ai décrit le problème, si j'étais d'accord pour qu'il enregistre notre dialogue, et m'a donné un numéro de dossier, m'incitant clairement à les recontacter par ce même moyen après avoir effectué les tests. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils sont en train de comparer les témoignages pour essayer de voir le nombre de cas, etc...

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
Broky
posté 20 Feb 2005, 22:36
Message #95

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : L'Isle sur Sorgues
Membre no 33 522

[FONT=Geneva][SIZE=7][COLOR=blue] unsure.gif
Fin janvier j' ai eu un imacG5 avec des stries rouges sur l' ecran = retour chez Apple
2éme imac neuf 17'
Modèle d’ordinateur: iMac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 600 MHz
Version ROM de démarrage: 5.2.2f4
Numéro de série: W850130RPP7 )
et maintenant avec une barette de 512Mo en plus il rame autant qu' un G3 avec ventilation d' une clim et craquements sinistres des qu' une application comme exel tourne : deseperant !!
j' espere qu' apple va le reprendre je ne comprends pas qu' on mette sur le marché autant de modeles à pbs
Quelle serie serait suseptible de fonctionner ?? peut on encore rester sur un G5
Merci de vos conseils javascript:emoticon(':blink:')

--------------------
iMac G5 17" ( 512 x2 Mo RAM)- SuperDrive - bluetooth /PowerMac G4 ( 1GHz - 640Mo RAM- DD 60 Go )/Power book G4 15" ( DD 80Go )/iSight x 2 /iPod 20Go /livebox / DD ext Spio 100Go /Borne Air-Port / Sony Ericsson V800/ GPS tomtomGO 300 /OS X 10.4.1

+Quote Post
goon
posté 20 Feb 2005, 22:44
Message #96

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : evreux
Membre no 16 326

bonjour à tous.
Depuis 3 jours, même problème. même symptômes cités plus haut, à savoir au démarrage, un écran complètement strié. Obligé de rebooter plusieurs fois avant de pourvoir me servir du imac (je vous écris depuis celui ci) Je viens de faire un mail à mon revendeur, je l'appel demain matin...

--------------------
>>>>>>>>>>>>>>>>
imac 400 dv - OS 10.3.8
imac G5 17" SD 1 giga.

+Quote Post
janis
posté 20 Feb 2005, 23:03
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 456

Autre problème apparu à peu près en même temps : lors du gravage dans toast, juste quand j'appuie sur le bouton j'ai un message d'erreur du finder "erreur superdrive 8:20003 (ou un truc dans le genre)". après, la gravure se déroule normalement, mais le technicien apple sur le tchat m'a quand même conseillé d'en parler au revendeur (je l'amène demain).

Lors de cette dernière conversation avec un technicien, j'ai proposé à celui-ci de les recontacter après résolution du problème, et il a accepté plus que chaleureusement...

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
c2labal
posté 21 Feb 2005, 06:57
Message #98

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 199

bjr à tous et à toutes....

Voilà mes soucis....

ImacG5 20' BT AP commandé, debut novembre, reçu fin novembre.....
Pas de soucis d'utilisation jusquen Mi-décembre...
Impossible de redémarrer roue arc en ciel....Etc...en Bt impossible de taper en single user ...enfin bref résultat des courses après appel à l'assistance, c'est le disque dur....ils me proposent d'amener mon imac chez un revendeur agréer pour récupération des données....et ensuite me proposent de réinstaller le systeme. Je parviens à récp une partie de mes données (grâce au mode target). Je vous passe les galères car le DD était presque remplit (photos et vidéo perso)...

Donc après une réinstall tout va bien jusqu'en mi-février où après un redém. même soucis qu'en décembre.... A nouveau appel à APPLE, et là on me dit que je vais recevoir un dd nouveau. On ne me propose pas de restaurer chez un revendeur agréer (appparement la garantie ne comporte pas cette option) (bizarre alors qu'en décembre on me l'avait proposé).

Donc voilà récupération à nouveau des données, et attente du nouveau DD.

J'en viens à douter de ma machine et là j'aime pas du tout cela... Après la garantie que va devenir mon Imac ?????
Va t il s'autodétruire dans les 5 minutes après la garantie passée ?..... mad.gif

--------------------
Imac G5/20'/250/1go(2)/BT/AP
Imac intel
Iphone4
Ipad I
Admin System

+Quote Post
Thierry75
posté 21 Feb 2005, 08:27
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

...de l'intérêt de sauvegarder ses données....

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Sencha
posté 21 Feb 2005, 19:13
Message #100

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 336

Pareil iMac 20" d'octobre !

Mon problème était : plantage lors de la mise en veille. Je n'arrivais absolument plus à rallumer l'ordinateur même en appuyant sur reset à l'arrière ou alors écran noir avec ventillos bloqués à fond. mad.gif

J'étais obligé à chaque fois de débrancher le secteur puis rebrancher et alors là il s'allumait normalement...

J'ai changé la Mid-Plane (carte mère) envoyée par Apple Care la semaine dernière et depuis ça roule.... jusqu'à la prochaine panne !!!! Si c'est le cas, je risque irréversiblement de me lasser de la pomme à terme ! En effet, j'avais déjà de nombreuses interventions sur mon iMac G4 acheté il y a à peine 1 an; au point que Apple Care me l'a échangé contre mon iMac G5 actuel; bon le côté positif, j'ai un G5 maintenant c'est quand-même assez classe comme geste, reconnaissons-le (en plus contre le 20" alors que j'avais un G4 17"; soit disant pour me remercier pour ma patience wink.gif).

Mais furieux car une nouvelle mid-plane après 3 mois de service.... tout de même un peu limite tout ça ! dry.gif

--------------------
iMac G5 20" 2 Ghz (rev. B)
1 Go de Ram / DD de 250 Go
AirPort Express / Clavier+Souris Bluetooth
Mac OS 10.4.4
Freebox

+Quote Post
ElfeJoyeux
posté 22 Feb 2005, 17:40
Message #101

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 697

Bah, le jour où un fabricant de PC t'envoie un ordi 2 fois plus puissant que ton ordi défectueux, tu m'appelles... Et as tu payé pour ces réparations et pour ce changement ? Je ne pense pas...

Tu n'as pas eu de chance, c'est tout...

+Quote Post
quark67
posté 22 Feb 2005, 22:48
Message #102

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Feb 2003
Membre no 6 066

Je ne pense pas que le choix de fabriquer les Macs dans ce pays très démocratique qu'est la Chine arrange les choses en matière de fiabilité.
Vous croyez que des esclaves ou des prisonniers politiques ont la notion du travail bien fait? Même si sans doute la majorité des opérations se fait par des machines, il y a forcément des interventions humaines.
Allez donc savoir si dans ces usines des mesures particulières sont prises contre les décharges d'électricité statique par exemple...
Les clients et les actionnaires d'Apple préfèrent un Mac à 2000 euros qui tombe en panne au bout de 2 ans (ou moins) plutôt qu'un Mac qui tient 10 ans mais qui coûte 4000 euros...
(je sais qu'Apple est tributaire de ses fournisseurs en matière de graveur DVD, de disque dur et de barrette mémoire. Mais la fabrication des cartes-mères, c'est elle qui décide où ça se passe. Le processeur G5 semblant quant à lui être fabriqué aux USA.)

+Quote Post
Pez123
posté 23 Feb 2005, 11:17
Message #103

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 138

Les cartes meres doivent devenir rares....
Une semaine déjà et toujours ma de Mr UPS à ma porte.
L'attente devient longue voir insupportable. sad.gif

+Quote Post
janis
posté 23 Feb 2005, 11:21
Message #104

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 456

OUhla... ça me rassure pas trop, parce que si en métropole ça rame, je crains le pire en ce qui concerne la martinique !!!!

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
ElfeJoyeux
posté 23 Feb 2005, 15:58
Message #105

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 697

Tiens, je viens de me rendre compte d'une chose :

Avant, avec la carte vidéo défectueuse, quand, dans Safari je survolais un lien, lors du changement de la flèche noire en main blanche, eh bien il y avait de temps en temps une flèche noire 2 fois plus grande que la normale qui apparaissait fugitivement. J'ai bien vérifié, cela ne le fait plus avec la nouvelle carte mère.

Cela peut donc être un premier signe de problème, sachant que je me suis rendu compte de ça 3 jours après avoir eu l'iMac... Je pensais alors que c'était un ptit bug logiciel, ou bien un défaut général aux écrans plats (que je n'avais jamais utilisé auparavant). Maintenant je sais d'où cela venait smile.gif

+Quote Post
xafioul
posté 24 Feb 2005, 10:13
Message #106

**

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 984

Bingo, une carte mère à échanger, sur iMac G5 20".

Kernel à répétition, apple me fait changer le disque dur, lequel n'est pas livré à la bonne adresse et qui finalement arrive sans les outils ni le berceau sur lequel il est sensé reposer. Je vais donc acheter la clef nécessaire, montage formatage installation et toujours kernel, le mec d'apple me dit d'essayer les 2 barrettes RAM l'une après l'autre sur chaque slot, ça ne vient pas de là. Maintenant il m'envoie une nouvelle carte mère, j'espère que cette fois elle va arriver avec tout ce qui est nécessaire.

--------------------
[size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir

+Quote Post
goon
posté 24 Feb 2005, 11:19
Message #107

Nouveau Membre

Membre no 16 326

toujours pas de carte mère. C'est mon revendeur qui l'a commandé. Effectivement, les BUGs écran avec des stries et des lignes horizontales apparaissent quand le imac est froid. depuis 3 jour, je le laisse allumé en permanence et débranchant mon modem usb car sinon, c'est kernel et ventilo à fond... mad.gif bonne machine, mais un peu jeune encore quand même....

--------------------
>>>>>>>>>>>>>>>>
imac 400 dv - OS 10.3.8
imac G5 17" SD 1 giga.

+Quote Post
TLF 5000
posté 24 Feb 2005, 21:16
Message #108

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Nov 2003
Lieu : Luxembourg ---> Howald
Membre no 11 733

Mon tour maintenant, depuis 2 jours !

(Je poste pas souvent, là c'est pour vous signaler un de plus rolleyes.gif )

Les photos de l'écran fou

Le hardware Test à dit : 2NVD/1/4:2103 Erreur Memoir Vive Video

Donc commande Midplane demain !!! mad.gif

+Quote Post
janis
posté 24 Feb 2005, 22:12
Message #109

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 456

Visiblement, il va falloir patienter, si j'ai bien compris ce que disait un autre utilisateur sur le forum apple :

How upset (could of used nastier words) am I. My iMac G5 did the same thing and I have to get the midplane replaced. ETA on the part arriving is March 15th 2005. Not impressed at all. WHy didn't they produce more of the part if it was a known issue, instead of updating the iPod. The quality control has really been terrible lately for Apple and there replacement parts. I hope they take note of these discussion forums

En gros, ils lui annoncent pas de midplane d'ici le 15 mars!!!!!

apple forum

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
Pez123
posté 24 Feb 2005, 22:22
Message #110

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Feb 2005
Membre no 33 138

Bravo pour les jolies images de ton écran.
C'est tout à fait ça, exactement la meme chose chez moi.Good job qui sera sans doute utile aux autres.
J'ai enfin reçu ma midplane en milieu d'après midi. Demontage remontage easy avec un peu de patience.
Maintenant tout marche parfaitement ou presque....
Presque, oui, car ma barre de menu est d'un degadé etonnant : Pomme & Finder sur fond blanc, de "Fichier à Date" joli gris dégadé très sombre dans la valeur la plus dense, puis retour vers le blanc au niveau de l'heure et de mon nom d'utilisateur......

Je flippe quand meme un peu, tout ca ne me semble pas très normal, pourvu que je n'ai pas encore une m..... dans les jours à venir.

Bon je croise les doigts bon courage à vous tous qui attendez votre nouvelle carte, ne doutez pas la solution viendra de cette derniere.

+Quote Post
Sencha
posté 24 Feb 2005, 22:37
Message #111

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 336

J'ai changé la Mid Plane la semaine dernière et j'ai eu également ce problème de dégradé au premier lancement de l'iMac. En fait, il faut faire tout de suite après le remplacement de la mid plane, une reset NVRAM (redémarrer en appuyant immédiatement sur pomme + alt + les touches P et R. Maintenir ces 4 touches enfoncées et attendre 4 gongs de démarrage avant de tout relacher).
Voilà, depuis que du bonheur !!! Mais il est vrai, j'avais la même frayeur que toi Pez123 !! wink.gif

--------------------
iMac G5 20" 2 Ghz (rev. B)
1 Go de Ram / DD de 250 Go
AirPort Express / Clavier+Souris Bluetooth
Mac OS 10.4.4
Freebox

+Quote Post
brab
posté 25 Feb 2005, 10:37
Message #112

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

On vient de me changer mon midplane sur un 17" qui avait ce problème, et tout semblait remarcher (on a bien fait le reset pram au premier boot). Et 10 mn après le départ du tech, l'image vibre pendant 1/2 seconde et l'écran s'éteind. Je reboote, me reloge, et là cela me fait le coup quasiment tout de suite. Par contre l'écran gris de boot et normal, ainsi que la fenêtre de login.

Je pense que je vais tenter une réinstallation, mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs.

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.

+Quote Post
brab
posté 27 Feb 2005, 14:33
Message #113

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

QUOTE(brab @ 25 Feb 2005, 11:37)
On vient de me changer mon midplane sur un 17" qui avait ce problème, et tout semblait remarcher (on a bien fait le reset pram au premier boot). Et 10 mn après le départ du tech, l'image vibre pendant 1/2 seconde et l'écran s'éteind. Je reboote, me reloge, et là cela me fait le coup quasiment tout de suite. Par contre l'écran gris de boot et normal, ainsi que la fenêtre de login.

Je pense que je vais tenter une réinstallation, mais je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs.
[right][snapback]1039221[/snapback][/right]

Finalement je n'ai pas réinstallé: le test hardware Apple plante visiblement au moment de tester la mémoire vidéo (l'écran devient illisible, change de couleur, puis tout blanc, et tout noir sans éteindre le rétro éclairage).

Moralité: le midplane envoyé par Apple a aussi une carte vidéo défectueuse. Cela a l'air d'être un problème pas mal répandu donc.

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.

+Quote Post
AlexBr
posté 28 Feb 2005, 21:45
Message #114

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 131

Et un de plus ! Mon Imac G5 20' (BTO : BT, Airport, 250 GB) commandé à l'apple expo, lui AUSSI, vient de rendre l'âme, carte graphique complétement folle.

D'après le sité précité il a été produit la semaine 40, en Chine.

C'est pas très costaud le matos chinois : 5 mois de durée de vie !

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Après plus de 45 min avec l'applecare ce matin, le "technicien", limite désagréable et visiblment très mal formé a accepté de m'envoyer le midplane.

Je dis mal formé car une fois le paneau arrière retiré il voulait me faire allumer l'imac avec le bouton en bas à gauche : ça ne servait à rien puisque c'est juste un contact électrique sur le bouton qui lui est fixé sur le panneau ! Le bon bouton se trouve sous le ventilateur central, en bas. Quel nul ce type.

Ce message a été modifié par AlexBr - 1 Mar 2005, 18:48.

+Quote Post
c2labal
posté 2 Mar 2005, 06:40
Message #115

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 199

Je reviens vers mon pb de DD.....

Depuis près de 2 semaines tj rien reçu !!!!!

Hier j'appelle l'applecare et là l'assistant m'apprends que le disque n'est tj pas parti car .......il y aurai une pénurie de DD !!!!!

Comment ? qu'ouisje ? concombre ? courgette ? Pénurie lui dis-je ou pb sur les disques ?

le gars n'insiste pas sur ma reflexion et bien au contraire me dis que je pourrais avoir raison ?

Enfin tj est il que depuis 1 mois maintenant, j'ai tj mon DD bancal (je fonctionne sur une partition de 40 Go) contre un DD soit disant de 250 GO ?!?!?!

Le gars me demande de rappeller lundi. Si je n'ai tj rien reçu le service commercial me fera une offre (me dit-il).

Voilà, c vraiment la cata et je commence vraiment à douter ++++ quand au hardware de ma machine et par extension au hardware de toutes les machines...

A suivre.....

Je vous tiens au courant......

--------------------
Imac G5/20'/250/1go(2)/BT/AP
Imac intel
Iphone4
Ipad I
Admin System

+Quote Post
AlexBr
posté 2 Mar 2005, 22:53
Message #116

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Feb 2005
Membre no 34 131

J'ai reçu ma boite ce matin (je suis très agréablement surpris par la rapidité de l'envoi, chapeau applecare pour ça). La boite ne contient qu'un manuel en anglais mais j'avais déjà imprimé la procédure en français. Après 1 h environ tout remarche nickel.

Conclusion : un Imac bloqué 2 jours seulement. Je n'ose imaginer le temps que ça aurait mis dans un service SAV normal !

+Quote Post
janis
posté 2 Mar 2005, 23:03
Message #117

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 456

Pour te donner une idée, mon G5 est en SAV depuis le lundi 21 février, et je n'ai aucune nouvelle...

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
janis
posté 3 Mar 2005, 16:41
Message #118

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 26 456

J'ai appelé le SAV aujourd'hui...

Résultat : une mid-plane commandée, qui va mettre 15 jours à arriver. J'en profite pour pousser un coup de gueule contre les réparateurs machos. Lundi 21 février, je dépose le Imac G5, avec une fiche décrivant tous les tests effectués (hardware, autorisations, etc...), précisant les recherches faites sur des forums, la panne en série, ma supposition de la nécessité de changer la mid-plane. Je fournis même avec le numéro de cas "applecare" que m'avait transmis le technicien apple.

Bilan : la midplane a été commandée vendredi 25 février, après 4 jours de tests, parce que par téléphone, ils me disent : "vous savez les forums, on verra après, on teste la machine, qui effectivement n'est pas coopérative"...

BREF : j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une truffe, sous prétexte que j'étais une nana, et ça m'énerve (c'est pareil chez les mécanos). je comprends qu'ils vérifient, mais passer 4 jours avant d'admettre que le diagnostique effectué était le bon, ça abuse quand même !!!!!

--------------------
Imac G5 17" 1,8Ghz
Macbook 13" 2008
Cube G3

+Quote Post
goon
posté 3 Mar 2005, 21:45
Message #119

Nouveau Membre

Membre no 16 326

10 jours que j'ai signalé la panne chez mon revendeur... la pièce est en commande... je suis pas très content de mon achat au final.

--------------------
>>>>>>>>>>>>>>>>
imac 400 dv - OS 10.3.8
imac G5 17" SD 1 giga.

+Quote Post
TitouDoc
posté 9 Mar 2005, 09:17
Message #120

**

Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : Cormeilles-en-Parisis
Membre no 10 342

Moi mon iMacG5 20" d'octobre 2004 (semaine 40) n'a pas posé de problème jusqy'a maintenant, je croise les doigts...

ps : perormane en auto sauf quand je jouie à Wow, et l'écran étant un vrai néon la luminosité ne dépasse rarement une petite barre sur le OSD...

--------------------
MacBook Pro Retina 2,3 i7 15,4" 8Go/256Go SSD - Yosemite + LED Cinema display 27" (Ordinateur personnel)
MacBook Air 1,8 i5 13" 4Go/128Go SSD - Yosemite (Ordinateur de mon épouse)
MacPro 3,46 Westmere Superdrive GTX 980 32Go/1256Go SSD + 2x4To Stockage - Yoemite (Serveur familial)
iPad Mini 2 Wifi x2 32 Go - iOS8 (Tablettes des enfants)
iPhone 5s 32 Go - iOS8 (Téléphone personnel) & iPhone 5s 32 Go - iOS8 (Téléphone de mon épouse)
Borne AirPort Extreme & Express (Wifi n)
Imprimante HP Photosmart Premium e-All-in-One (Multifonction jet d'encre couleur Airprint)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th August 2025 - 20:36