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> Pannes en série sur les iMac G5 d'octobre 2004, Réactions à la news du 01-02-2005
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jimmy james
posté 1 Feb 2005, 11:23
Message #31


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huh.gif
Ma soeur a la même problême sur son iMac G5 20" livré en décembre. Elle attend la pièce.
Elle a localisé le prôbleme avec le HardWare test que je lui avait dit de faire.

Quand à moi, mon Dual G5 2,5 livré en décembre aussi est en panne depuis près de 4 semaines
(Il ne va pas plus loin que la mise sous tension). Après 3 interventions sur site sans résultats
(2 cartes mères et le bloc processeur), ils ont embarqué la machine il y'a 10 jours....
j'attends toujours. sad.gif

En conclusion, les nouveau Mac ont une éspérence de vie de 3 semaines !!!!! rolleyes.gif


--------------------
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glubb
posté 1 Feb 2005, 12:30
Message #32


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Après avoir parcouru un peu le forum, je vois que mon probleme n'a pas été rencontré.
Je subit des pannes du module bluetoorth a répétition.
1ere panne, j'appelle apple, on m'envoie un midplane sous 3 jours.(bravo!!)
Je l'installe (35 minutes environ si on un peu d'experience)
et paf, 1 semaine apres, le module est encore en panne.
Je me demande bien qu'est ce que je fait pour cramer le module a cette vitesse.


--------------------
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Lionel
posté 1 Feb 2005, 13:56
Message #33


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51)
ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ???  unsure.gif
pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... sad.gif
[right][snapback]1009704[/snapback][/right]

Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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lolo_en_passant
posté 1 Feb 2005, 14:28
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
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QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 13:56)
Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.
[right][snapback]1010035[/snapback][/right]


j'ai suivi le lien sur les forums Apple et je suis d'accord que c'est manifestement un problème récurrent.
Mais combien d'iMac vendus depuis octobre ? combien de pannes relevées ? si le rapport est de 1 pour mille, je veux bien qu'on parle de panne en série (et encore) ...

et il suffit de voir les topics d'aujourd'hui : la carte vidéo, le module bluetooth ... tout devient suspect ! voire les tests "tordus" : pousser le son à fond et provoquer ensuite une rafale de sons systèmes ne peut conduire qu'à la saturation , surtout vu les HP du iMac.
bref ça ressemble à un début de panique ...

par pitié, pas de simplification abusive : n'y aurait-il pas un juste milieu entre 6-7 machines et TOUTES les machines ?

Honnêtement, j'ai switché grâce au iMac G5 mais je me mets à la place d'acheteurs potentiels : à la vue des messages du jour, je fuis et je retourne sur mon PC (qui n'est guère plus fiable).

Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait tongue.gif




--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
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benamad
posté 1 Feb 2005, 17:57
Message #35


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)

voire les tests "tordus" : pousser le son à fond et provoquer ensuite une rafale de sons systèmes ne peut conduire qu'à la saturation , surtout vu les HP du iMac.
bref ça ressemble à un début de panique ...

[right][snapback]1010085[/snapback][/right]


Tiens je me sens pas visé la wink.gif
je ne panique pas sur le petit test que j'ai demandé dans le forum hardware aux Imacusers c'est simplement que je n'ai pas l'experience d'HP de cette sorte et je voulais savoir si c'etait normal ou pas (car j'ai eu beaucoup de tracas avec ma machine donc je deviens un peu parano biggrin.gif )
Sinon je le trouve super cet ordi. pour Noel j'ai du utiliser un PC "standard" dans ma famille : Comme c'est moche windaube ! Et quel bruit la machine !

Ensuite : sur un forum tu ne trouves effectivement que des plaintes car c'est justement fais (dans une large partie) pour permettre une entraide a ceux qui ont des problemes ...
Tu vas sur un forum PC c'est pareil.

Voila fin de la parenthese smile.gif





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Lionel
posté 1 Feb 2005, 18:13
Message #36


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)
QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 13:56)
Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.
[right][snapback]1010035[/snapback][/right]


j'ai suivi le lien sur les forums Apple et je suis d'accord que c'est manifestement un problème récurrent.
Mais combien d'iMac vendus depuis octobre ? combien de pannes relevées ? si le rapport est de 1 pour mille, je veux bien qu'on parle de panne en série (et encore) ...

et il suffit de voir les topics d'aujourd'hui : la carte vidéo, le module bluetooth ... tout devient suspect ! voire les tests "tordus" : pousser le son à fond et provoquer ensuite une rafale de sons systèmes ne peut conduire qu'à la saturation , surtout vu les HP du iMac.
bref ça ressemble à un début de panique ...

par pitié, pas de simplification abusive : n'y aurait-il pas un juste milieu entre 6-7 machines et TOUTES les machines ?

Honnêtement, j'ai switché grâce au iMac G5 mais je me mets à la place d'acheteurs potentiels : à la vue des messages du jour, je fuis et je retourne sur mon PC (qui n'est guère plus fiable).

Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait tongue.gif
[right][snapback]1010085[/snapback][/right]

Jusqu'à maintenant, Macbidouille a levé pas mal de lièvres (séries défectueuses), et je ne me suis pas encore planté.
D'ailleurs j'en reparle demain avec d'autres infos.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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igguk
posté 1 Feb 2005, 18:17
Message #37


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Sur imac 20', changement de Carte mère suite au problème :
S'éteint au lieu de se reveiller une fois en veille...
On s'eteint lors du boot.

depuis vendredi soir, le pb semble être réglé....



--------------------
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lolo_en_passant
posté 1 Feb 2005, 18:24
Message #38


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QUOTE
Tiens je me sens pas visé la wink.gif
je ne panique pas sur le petit test que j'ai demandé dans le forum hardware aux Imacusers c'est simplement que je n'ai pas l'experience d'HP de cette sorte et je voulais savoir si c'etait normal ou pas (car j'ai eu beaucoup de tracas avec ma machine donc je deviens un peu parano  biggrin.gif )
Sinon je le trouve super cet ordi. pour Noel j'ai du utiliser un PC "standard" dans ma famille : Comme c'est moche windaube ! Et quel bruit la machine !


surtout pas d'incompréhension, c'est ton test (et uniquement lui) que je trouvais tordu laugh.gif
on est d'accord sur au moins 2 points :
1/ avoir eu des soucis avec sa machine conduit souvent à être un peu parano (moi le premier, même sur ma cafetière électrique mais là j'avais raison, elle a explosé avant hier soir blink.gif )
2/ l'iMac G5 est une formidable machine


QUOTE
Jusqu'à maintenant, Macbidouille a levé pas mal de lièvres (séries défectueuses), et je ne me suis pas encore planté.
D'ailleurs j'en reparle demain avec d'autres infos

je ne remets nullement en cause ton travail. MacBidouille est certainement la communauté Mac francophone la plus efficace. C'est une véritable mine d'informations et les intervenants apportent une aide précieuse.
Je suis juste surpris du ton "catastrophique" du topic.
Mea culpa wink.gif


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peyret
posté 1 Feb 2005, 19:24
Message #39


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Si vous voulez en rajouter :

Pourquoi l'écran du 20", en fonctionnement il atteint 37°C,...
Et si vous trouviez un moyen de diminuer un peu plus la luminosité, ce serait bien.
Tout est au mini, et çà crève encore les yeux ....
çà va péter les néons d'éclairage de l'écran !

lp wink.gif


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labon
posté 1 Feb 2005, 19:56
Message #40


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QUOTE(igguk @ 1 Feb 2005, 19:17)
Sur imac 20', changement de Carte mère suite au problème :
S'éteint au lieu de se reveiller une fois en veille...
On s'eteint lors du boot.

depuis vendredi soir, le pb semble être réglé....
[right][snapback]1010356[/snapback][/right]

T'est sur ue t'est pas passé sous windows là ? laugh.gif
Clique sur démarrer, il va s'éteindre !

Bon, cela dis, je suis impressionné qu'il y ait déjà 2 pages.
Et moi qui, avant de tomber sur le topic du forum Apple me demandait ce qui, dans mon usage, aurait pu causer cette panne (serveur 24/24 ?, onduleur ?, silentieux (voir signature)? )

Ce qui est évident, ç'est que la température de fonctionnement de la machine est plutôt très élevée, et qu'en terme de durée de vie des composants, il y aura probablement une incidence. Mais bon, là, je projette.... cool.gif

Enfin, 1 chose est certaine, on ne le dira jamais assez : L'imac G5 est une machine extraordinaire, le meilleur desktop devant lequel il m'est été donné de travailler. Repasser sur mon Titanium 15 pouces pendant quelques jours fut assez difficile. Je vous parles même pas du matage de DVD !!!! biggrin.gif


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turtle
posté 1 Feb 2005, 20:30
Message #41


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heu c'est bien gentil tout ça mais après appel au service AppleCare et confirmation par un responsable du service relations clients d'Apple en France il s'avère que le plan AppleCare ne prévoit en aucun cas une intervention sur site pour réparer les machines... à part le support téléphonique et l'avantage d'étendre la garantie on ne peut prétendre à rien d'autre !


--------------------
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Jack the best
posté 1 Feb 2005, 20:55
Message #42


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)
Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait  tongue.gif
Ben moi, cf signature, pas de problème pour l'instant.
Il est vrai que j'ai Bluetooth, mais je ne m'en sers pas et Airport, mais je ne m'en sers pas non plus.
J'ai pris ces options, pour la revente…
Encore que, mon ancien G4 400, est là, à côté, encombrant avec son moniteur, qui est par terre, et j'hésite à me débarrasser de l'ensemble !
D'ailleurs, est-ce que cela vaut encore quelque chose ?
Bref, tout va bien, pourvu que ça dure !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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brenda
posté 1 Feb 2005, 21:52
Message #43


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au bureau : 7 imac 20" (les premiers livrés par Apple) : 3 en panne depuis début janvier, pièces dispos sous 24 h par apple, donc réparations rapides, 2 cartes mères et 1 HD
3 imac 17" combo : 1 carte mère et 2 alim (les premières séries)

ce sont de sacrées statistiques, on croirait les emac

PS : on est centre de maintenance Apple, ça aide pour les commandes de pièces
PS2 : il y a vraiment beaucoup de pannes d'imac G5, mais on en vend beaucoup
ps3 : les imac G3 sont les machines qui reviennent le plus en SAV, suivient par les emac
xbox : juste pour rire, on a eu un quadra 900 en panne d'alim la semaine dernière smile.gif



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
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labon
posté 2 Feb 2005, 01:46
Message #44


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QUOTE(turtle @ 1 Feb 2005, 21:30)
heu c'est bien gentil tout ça mais après appel au service AppleCare et confirmation par un responsable du service relations clients d'Apple en France il s'avère que le plan AppleCare ne prévoit en aucun cas une intervention sur site pour réparer les machines... à part le support téléphonique et l'avantage d'étendre la garantie on ne peut prétendre à rien d'autre !
[right][snapback]1010523[/snapback][/right]

Ben ce n'est absolument pas ce que m'as dis Apple au téléphone, ni l'expèrience de certains utilisateurs pourvus d'un AppleCare. Par ailleurs, sur le site d'Appe, il est bien écrit, je cite :
QUOTE
L'AppleCare Protection Plan étend la couverture complémentaire sur votre Mac à trois ans de support hors pair. Ce programme inclut une assistance avancée par téléphone, des réparations sur site pour les ordinateurs de bureau*, une couverture mondiale en cas de réparation de votre ordinateur portable, un accès dédié à des ressources Web, et TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un prix très raisonnable.


Par ailleurs, Techtool deluxe permets de bénéficier d'une réduction pour l'upgrade à Techtool Pro, l'un des utilitaires de maintenance les plus complet, bien que pas des plus rapide.
Enfin, perso, je viens d'acheter l'Applecare pour 183 euros port compris (une ptit recherche Google, Ohh magicien du web...) au lieu des 214 officiels. Ca, + la réduc pour Techtool pro, ça devient vraiment pas chez, vu le service apporté, notament pour des novices ayant besoin d'aide software.

Enfin bref, ça n'est as non plus le sujet, même si c'est forcément lié.


--------------------
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Boub's
posté 2 Feb 2005, 20:34
Message #45


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Bonsoir,

J'ai reçu mon iMac G5 (17"/1,8 GHz/256 Mo->768 Mo/80 Go/SD) fin septembre, changement de l'alimentation le 8 octobre, et depuis, que du bonheur...
Vraiment une superbe machine et rien à dire quant à ses performances.
Mais je commence à avoir la trouille après tout ce que je viens de lire et ce, d'autant plus que je n'ai pas souscrit à l'AppleCare (mes finances ne me le permettant pas trop). Et j'ai peur que mon iGrillon préféré ne se remette à chanter avant même l'arrivée de l'été.
Alors, que faire, Docteur ? Dois-je serrer la ceinture et souscrire à AppleCare ? Et cela sera-t-il possible même passés les 90 jours de l'AppleCare Protection ?
Merci pour vos réponses et pourvu que mon iGrillon tienne bien le coup.
A +,

Boub's


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Boub's / iMac G3 Graphite - 600MHz - 256 Mo - OS X.3.9 / iMac G5 17" - 2 GHz - 1 Go - OS X 10.5.8 / iMac Intel C2D 20" - 2,66 GHz - 4 Go - OS X 10.6.8 / MB C2D - 2 GHz - 2 Go - OS X 10.6.8
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lolo_en_passant
posté 2 Feb 2005, 22:15
Message #46


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QUOTE(Boub's @ 2 Feb 2005, 20:34)
Bonsoir,

J'ai reçu mon iMac G5 (17"/1,8 GHz/256 Mo->768 Mo/80 Go/SD) fin septembre, changement de l'alimentation le 8 octobre, et depuis, que du bonheur...
Vraiment une superbe machine et rien à dire quant à ses performances.
Mais je commence à avoir la trouille après tout ce que je viens de lire et ce, d'autant plus que je n'ai pas souscrit à l'AppleCare (mes finances ne me le permettant pas trop). Et j'ai peur que mon iGrillon préféré ne se remette à chanter avant même l'arrivée de l'été.
Alors, que faire, Docteur ? Dois-je serrer la ceinture et souscrire à AppleCare ? Et cela sera-t-il possible même passés les 90 jours de l'AppleCare Protection ?
Merci pour vos réponses et pourvu que mon iGrillon tienne bien le coup.
A +,

Boub's
[right][snapback]1012012[/snapback][/right]


ne te prends pas la tête : si une panne intervient, tu prends l'Applecare avant de la signaler ... sinon tu as encore 8 mois pour te décider ...
moi en tout cas, c'est le plan que j'ai adopté !


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Boub's
posté 2 Feb 2005, 23:01
Message #47


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ne te prends pas la tête : si une panne intervient, tu prends l'Applecare avant de la signaler ... sinon tu as encore 8 mois pour te décider ...
moi en tout cas, c'est le plan que j'ai adopté !
[right][snapback]1012129[/snapback][/right]
[/quote]

Je pense que c'est ce que je vais faire.
Merci pour ta réponse.
A +,
Boub's


--------------------
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Switcher60
posté 2 Feb 2005, 23:41
Message #48


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moi l'appleCare je l'ai pris cet après midi parce qu'on ne sait jmais, avac le bol que j'ai c'est sur moi que ca va tomber rolleyes.gif


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Pierre Fracasse
posté 3 Feb 2005, 00:07
Message #49


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bah je touche du bois avec mon iMac 20 pouces, un des premiers, pour le mment RAS.. c'est un sacré micro ! tongue.gif

a+

Pierre


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Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/
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mik70
posté 3 Feb 2005, 00:30
Message #50


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QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 13:56)
QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51)
ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ???  unsure.gif
pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... sad.gif
[right][snapback]1009704[/snapback][/right]

Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.
[right][snapback]1010035[/snapback][/right]


Je suis ravi que macbidouille réagisse avec autant de célérité et joue le rôle du "doigt pointé sur un problème". Tant mieux, mais je reste toujours dubitatif sur cette non-réaction face aux problèmes des premiers powermacG5, et qui continue à térroriser (j'exagère un peu là) les acheteurs potentiels.. Enfin maintenant pour les utilisateurs de G5, il y aura peut-être un mouvement plus unanime..
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freewheelin fran...
posté 3 Feb 2005, 00:41
Message #51


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QUOTE(Jack the best @ 1 Feb 2005, 20:55)
QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)
Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait  tongue.gif
Ben moi, cf signature, pas de problème pour l'instant.
Il est vrai que j'ai Bluetooth, mais je ne m'en sers pas et Airport, mais je ne m'en sers pas non plus.
J'ai pris ces options, pour la revente…
Encore que, mon ancien G4 400, est là, à côté, encombrant avec son moniteur, qui est par terre, et j'hésite à me débarrasser de l'ensemble !
D'ailleurs, est-ce que cela vaut encore quelque chose ?
Bref, tout va bien, pourvu que ça dure !
[right][snapback]1010565[/snapback][/right]


Ca ne vaut plus rien mais je peux t'en débarrasser gratos. tongue.gif
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ElfeJoyeux
posté 3 Feb 2005, 07:12
Message #52


Adepte de Macbidouille
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Aaaaaaaaaaarg !

Mardi : je lis l'article, je me dis que j'en ai de la chance, que pour une fois la merde tombera pas sur moi. Mon iMac G5 1,8 17" 80G 512Mo fonctionne du feu de dieu !
Mercredi : la merde tombe sur moi ! Kernel panic suite au démarrage automatique de mon ordi ! Je redémarre, et là lignes verticales pendant 5 secondes après le démarrage, puis tout fonctionne normalement.
Jeudi : suite au démarrage automatique, lignes horizontales cette fois-ci, et fenêtres noires. L'ordi rame grave ! Redémarrage normal : lignes horizontales 10 secondes après le démarrage, et là tout fonctionne.

Détails qui ont peut-être leur importance :
j'utilise le bureau étendu grâce au script allemand...
j'ai récemment utilisé la fonction d'extinction automatique de l'ordi, que je n,avais jamais testé. A chaque redémarrage après une extinction automatique, le luminosité (dans les prefs système) s'est retrouvée au minimum, j'ai été obligé de l'augmenter à chaque fois !

Voillà, que dois-je faire ? Je n'ai pas l'apple care, et j'ai reçu mon ordi fin novembre. Normalement j'ai 1 an de garantie, j'espère que ça fonctionne dans le cas présent. Je ferai un test matériel ce soir.

merci à MB d'avoir signalé cette merde, et merci à ceux qui me répondront wink.gif
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Kousto
posté 3 Feb 2005, 14:36
Message #53


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ElfeJoyeux as tu lancé le cd Hardware Test ? Fais le et si ta carte graphique déconne il te le dira (avec un numéro d'erreur que j'ai plus sous les yeux mais que tu trouvera sur le forum).

Ce message a été modifié par Kousto - 3 Feb 2005, 14:38.


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CGDP
posté 3 Feb 2005, 14:39
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
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Bonjour,

J'ai commandé mon imac g5 20" le 1er jour AE. Je l'ai reçu entre le 5 et le 10 octobre 2004. Je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de problemes (ouff). Cependant, je prendrai un AC avant la fin des 1 ans de garantie. on sait jamais (huh.gif ) Bonne chance à tous !!! dry.gif


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mathieupoml
posté 3 Feb 2005, 16:17
Message #55


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Salut à tous un ami qui vient de switcher à un iMac G5 17'' 1,6Ghz Combo. Achat il y a qques semaines.

il est satisfait, mais je suis inquiet pour lui suite à la lecture de l'article.

- il m'a signalé que pendant le boot il avait eu des lignes bizarres à l'écran.... je n'en sais pas plus et je lui ait dit que c'était pas grave (n'ayant pas encore lu cet article)

-certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre .

- J'ai trouvé l'iMac G5 aussi mou que mon iMac G4 800Mhz.... très souvent la roulette de couleur simplement en ouvrant les iApps....


Que penser de tous ces signes ? Que faire comme test pour voir si il y aura d'autres défaillances plus tard ? comment voir si l'alim, la carte graphique, le combo sont suspects,

Je n'ai pas envie qu'un nouveau switcher' sois décu, déjà qu'il n'était pas spécialement convaincu....

Merci d'avance de vos réponses


EDIT: je lui demanderai de faire un Hardware test. Est_ce fiable pour voir l'état de la carte graphique ?

Ce message a été modifié par mathieupoml - 3 Feb 2005, 16:20.


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Mathieu.

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Kousto
posté 3 Feb 2005, 16:43
Message #56


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Salut.

Pour la roue multicolore (je parle pour l'avoir eu pendant presque trois mois) il est fort probable que ce soit un manque de ram s'il n'a que 256 Mo. Pour ce qui est du Hardware Test je crois que c'est comme ça que les personnes touchées ont pu déterminer la cause du problème

Ce message a été modifié par Kousto - 3 Feb 2005, 16:46.


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benamad
posté 3 Feb 2005, 17:00
Message #57


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QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 16:17)
-certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre .
[right][snapback]1013160[/snapback][/right]


J'ai eu un probleme avec mon superdrive qui rejettait les DVD-R.
Pour ton ami : les DVD qu'il insere sont en bon etat ? (quelques fois les DVD loués peuvent ne pas etre lu) Quel type de DVD ? (du commerce ? des DVD gravés ?).

Sinon il n'a qu'a le faire changer. L'appareil est sous garantie tous ses problemes seront resolus (a part s'il trouve le ventilo agaçant wink.gif)


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labon
posté 3 Feb 2005, 17:09
Message #58


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QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 17:17)
- J'ai trouvé l'iMac G5 aussi mou que mon iMac G4 800Mhz.... très souvent la roulette de couleur simplement en ouvrant les iApps....
[right][snapback]1013160[/snapback][/right]

Vérifie qu'il soit bien en perf maximale dans le paneau d'économie d'énergie. S'il est en automatique, il rame.


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Steur
posté 3 Feb 2005, 19:00
Message #59


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Je n'ai toujours pas récupérer mon imac G5, parti depuis vendredi dans un centre de maintenance. Il semblerait qu'il n'ai pas reçu la pièce commandée aux pays-bas.


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ElfeJoyeux
posté 3 Feb 2005, 19:59
Message #60


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J'ai effectué un test : erreur 2NVD/4/4:2103
J'ai débranché mon 2èu écran, supprimé la possibilité de faire du bureau étendu, et refais un test : même résultat : erreur 2NVD/4/4:2103

bon, il me reste 2-3 jours d'assistance téléphonique gratuite, je vais en profiter !
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