IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Pannes en série sur les iMac G5 d'octobre 2004, Réactions à la news du 01-02-2005
Options
tofarchi
posté 31 Mar 2005, 15:28
Message #121

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Mar 2005
Membre no 36 274

un de +...
Imac G5, 20', 1,8Ghz, Achât de novembre 2004 en rade depuis ce matin.
Ecran noir (même pas une petite raie de lumière)
Au démarrage il fait le glong, et la diode blanche sur la face avant clignote faiblement. j'ai réussi à sauver mes donnés sur un G4 (mode T).
Go to the top of the page

+Quote Post
zepr
posté 18 Apr 2005, 13:00
Message #122

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 26 Oct 2003
Membre no 10 881

ca y est!
je commence à avoir un écran strié de temps en temps...
Mon imac d'octobre semble avoir le problème de midplane huh.gif
En même temps, je suis content, car peut-être qu'après il fera moins de bruit wink.gif

--------------------
-------------------
Ma zic: http://musicderic.free.fr
-------------------

+Quote Post
hectorpierr
posté 19 May 2005, 17:19
Message #123

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2005
Membre no 39 516

mad.gif
mon imac g5 est depuis 10 jours bloqué chez le réparateur agréé... la carte-mère de remplacement n'est toujours pas arrivée.

+Quote Post
ThePaul
posté 20 May 2005, 14:56
Message #124

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851

ohmy.gif
La serie continue. C'est d'actualité, c'est une véritable saga...
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
vimac
posté 25 May 2005, 06:43
Message #125

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

Bonjour,

Le mien est touché aussi. La hotlline de la Fnac me demande de vérifier si ce n'est pas un problème avec la RAM que j'ai rajouté... M'étonnerais quand même.
Bref même symptôme que tous le monde, à froid, ensuite ça fonctionne "normalement", pour l'instant.

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini

+Quote Post
vimac
posté 25 May 2005, 07:21
Message #126

Membre no 11 698

Mon Mac a maintenant des réactions très bizarres : lenteur, roue de la mort, Safari qui plante sans arrêt (+new Sync settings Yes/No).
Comment peut-on tester les barettes mémoires ? A une époque, il y avait des tests. Avec Tech Tool Pro, tout est normal.
Merci d'avance.

--------------------

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 26 May 2005, 06:18
Message #127

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

QUOTE(vimac @ 25 May 2005, 08:21)
Mon Mac a maintenant des réactions très bizarres : lenteur, roue de la mort, Safari qui plante sans arrêt (+new Sync settings Yes/No).
Comment peut-on tester les barettes mémoires ? A une époque, il y avait des tests. Avec  Tech Tool Pro, tout est normal.
Merci d'avance.
[right][snapback]1162463[/snapback][/right]

Utilise le cd hardware test livré avec ton iMac (et uniquement celui-là). NB. pendant toute la durée du test les ventilos sont à fond, c'est normal. wink.gif

+Quote Post
ThePaul
posté 27 May 2005, 09:14
Message #128

**

Inscrit : 10 May 2005
Lieu : La Chapelle sur Erdre
Membre no 38 851

Action de masse ?

ici

--------------------
In somno securitas !

+Quote Post
PPABX
posté 17 Jun 2005, 17:08
Message #129

**

Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 786

Voila la suite de la panne de mon iMac G5 .

Suite la panne 1er weekend de mai,
dépot en SAV Bordeaux le lundi matin 9H
1ére analyse du technicien mardi de la semaine suivante (ils avait des clients plus important que ceux du SAV apple a traité avant !!!)

Commande Midplane le 17/05/05.
1ére Infos retard approvisionnement 19/06/05.

Service client apple le 20: prochaine arrivé de carte mérele mercredi 25, envoie aux SAV Locaux sous 24/48 heures.

SAV Local le 26: Aucune trace et aucune date de prévu pour arrivé prochaine des cartes
Service client Apple le même jour : Les cartes n'arriveront que le mardi 31.

Mercredi 1er juin : SAV et service client aucune nouvelle des cartes. Attendre le 7.

le 7 : Service client : Pas de carte. pas de date.
le 9 : Grosse colére face a apple, promesse du service client d'un carte la semaine suivant pour le 16 dernier délai.

le 14 : coup de tel du sav local : Carte arrivée imac ok a 16h30.

J'y cour, le récupére, le ramméne l'allume. ça marche super. Un léger PB avec une prise USB.

le lendemain soir, super je vais pouvoir bosser. J'appuis sur le bouton et……… rien nada niet !!!

Ce matin retour au SAV Locaux, même constat. Carte mére a changer. SUPER JE SUIS CONTENT.

Prochain épisode lundi avec le service client Apple pour le délai de la 2éme carte mére.

ONT RESTE ZEN et ON PRIE.
mad.gif

--------------------
iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6

+Quote Post
Jack the best
posté 17 Jun 2005, 17:21
Message #130

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

sad.gif C'est vraiment dingue tout ça !

Tu as la scoumoune ou je ne m'y connais pas !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
PPABX
posté 21 Jun 2005, 14:30
Message #131

**

Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 786

Me revoila avec ma petite histoire d'iMac a l'arlésienne.

Depuis mon dernier post, j'ai eu le SAV Apple hier lundi, aprés m'avoir dit qu'il penser qu'il n'y avait plus de stock et aprés 36 minutes d'attente au téléphone (la musique d'attente est simpa mais elle a du mal a calmer ma colére qui monte), voici l'info du jour :

SAV Apple : - Nous avons envoyé une trentaine de carte mére aujourd'hui dispatché dans divers apple center dont le votre (le mieu donc). Les cartes devraient arrivé dans 2 a 3 jours, et votre apple center devrait mettre 1 journée a la monter et a la testé. Vous devriez avoir votre machine en fin de semaine.

Moi : - SUPER je compte sur vous, que je lui dis.

SAV Apple : - Pas de probléme Monsieur.

Moi : - je l'espére. Permettez moi de posé quand même une question : Vu que la carte mére d'origine et la carte mére de remplacement ont rendu l'âme. Pouvez vous me garantir que la prochaine tiendra quelques années avant de me lacher.

SAV Apple : - Monsieur il n'y a pas de raison pour qu'elle tombe en panne.

Moi : - A priori il n'y avait pas non plus de raison pour les 2 cartes précédentes. Que ce passe t'il
si elle lache juste aprés la fin de ma garantie d'1 an.

SAV Apple : - Pas de probléme Monsieur, cela doit fonctionner, votre apple center doit faire les test nécéssaire.

Moi : Bon nous verrons mais je doit vous dire que je n'ai plus confiance dans votre matériel.

Dans l'attente de la suite.

Je continue a Prié. dry.gif

Ce message a été modifié par PPABX - 21 Jun 2005, 14:32.

--------------------
iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6

+Quote Post
Broky
posté 22 Jun 2005, 18:20
Message #132

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : L'Isle sur Sorgues
Membre no 33 522

QUOTE(PPABX @ 21 Jun 2005, 14:30)
Me revoila avec ma petite histoire d'iMac a l'arlésienne.

Depuis mon dernier post, j'ai eu le SAV Apple hier lundi, aprés m'avoir dit qu'il penser qu'il n'y avait plus de stock et aprés 36 minutes d'attente au téléphone (la musique d'attente est simpa mais elle a du mal a calmer ma colére qui monte), voici l'info du jour :

SAV Apple : - Nous avons envoyé une trentaine de carte mére aujourd'hui dispatché dans divers apple center dont le votre (le mieu donc). Les cartes devraient arrivé dans 2 a 3 jours, et votre apple center devrait mettre 1 journée a la monter et a la testé. Vous devriez avoir votre machine en fin de semaine.

Moi : - SUPER je compte sur vous, que je lui dis.

SAV Apple : - Pas de probléme Monsieur.

Moi : - je l'espére. Permettez moi de posé quand même une question : Vu que la carte mére d'origine et la carte mére de remplacement ont rendu l'âme. Pouvez vous me garantir que la prochaine tiendra quelques années avant de me lacher.

SAV Apple : - Monsieur il n'y a pas de raison pour qu'elle tombe en panne.

Moi : - A priori il n'y avait pas non plus de raison pour les 2 cartes précédentes. Que ce passe t'il
si elle lache juste aprés la fin de ma garantie d'1 an.

SAV Apple : - Pas de probléme Monsieur, cela doit fonctionner, votre apple center doit faire les test nécéssaire.

Moi : Bon nous verrons mais je doit vous dire que je n'ai plus confiance dans votre matériel.

Dans l'attente de la suite.

Je continue a Prié.  dry.gif
[right][snapback]1202197[/snapback][/right]

--------------------
iMac G5 17" ( 512 x2 Mo RAM)- SuperDrive - bluetooth /PowerMac G4 ( 1GHz - 640Mo RAM- DD 60 Go )/Power book G4 15" ( DD 80Go )/iSight x 2 /iPod 20Go /livebox / DD ext Spio 100Go /Borne Air-Port / Sony Ericsson V800/ GPS tomtomGO 300 /OS X 10.4.1

+Quote Post
Broky
posté 22 Jun 2005, 18:37
Message #133

Nouveau Membre

Membre no 33 522

Sorry erreur de manip sur le precedent message

Désolé de constater une telle avalanche de pbs mais surtout de retard
Pour ma part Apple a été parfait par echange standard immediat de mon i-mac G5 17" ( 2 fois )pour des pbs identiques
A noter cependant que cet i-Mac tolère mal des vieux drivers d' imprimantes ( pas de mise à jour existantes ex: canon S200 ou S400 ) cad ventilation max et sutout pas d' autres appli en meme temps ( sinon plantage ) de meme pour des jeux videos anciens
Tout s' arrange egalement avec Tiger mais il est clair que l' ancien matos ( imprimante et scanner )est à changer pour garder un fonctionnement optimum
Courage une fois la carte mère posée et la carte video verifiée c' est une bonne bécane
@+ :-)

--------------------
iMac G5 17" ( 512 x2 Mo RAM)- SuperDrive - bluetooth /PowerMac G4 ( 1GHz - 640Mo RAM- DD 60 Go )/Power book G4 15" ( DD 80Go )/iSight x 2 /iPod 20Go /livebox / DD ext Spio 100Go /Borne Air-Port / Sony Ericsson V800/ GPS tomtomGO 300 /OS X 10.4.1

+Quote Post
frcs
posté 22 Jun 2005, 18:54
Message #134

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 25 745

Mon iMac G5 de décembre est en panne à cause de la chaleur !!! sad.gif

--------------------
iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
iPhone 4 32Go noir

+Quote Post
Broky
posté 22 Jun 2005, 19:14
Message #135

Nouveau Membre

Membre no 33 522

Hi
Quelle panne? pas de demarrage ? ou arret secondaire une fois ouvert ? sinon je ne crois pas trop à des pbs de chaleur au vu de sa position verticale et d' un ventilo efficace
Désolé de ne pas pouvoir mieux t' aider

wink.gif wacko.gif

--------------------

+Quote Post
vimac
posté 22 Jun 2005, 19:22
Message #136

Membre no 11 698

Pour moi voilà :
Appel au SAV de la Fnac aujourd'hui. Retour prévu pour le 23/7. Faut être patient mon brave Monsieur.... Super !
Apple, le meilleur SAV du Monde...
Je suis extrèment déçu par le matériel Apple.
Je pense que très bientôt c'est la batterie de mon ipodmini 4 Go qui va (encore) laché après 6 mois.
Il faut qu'il revoit leur service qualité sinon ils vont vite se chopper une super mauvaise réputation.
En ce qui me concerne, je ne conseille plus Apple.

--------------------

+Quote Post
Wazzalex
posté 22 Jun 2005, 19:40
Message #137

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442

Moi aussi j'ai de la peine a conseiller Apple !

On me vanne sur:

Et alors ton iMac G5 aura quoi maitenant ? Et ton iPod est réparer ? (dailleur faut toujours que je l'envoi...).

Dailleur le père d'un pote voulait prendre un iMac G5, car un PowerMac G5 st inutile pour lui et vu les problèmes du mien et que je suis ne suis pas un cas isoler, Oh il reprend un PC ! Surprenent !

Je me demande des fois si j'ai vraiment bien fait de switcher... Parce que le switch sur l'iMac G5 je m'en souviendrai ! Merci ! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
ValAnubis
posté 28 Jul 2005, 21:13
Message #138

**

Inscrit : 14 Sep 2004
Lieu : Riiiiiicoooolaaaaa
Membre no 23 587

Concernant les pannes autres que graphique, quelqu'un aurait-il eu un problème avec le lecteur cd? depuis une semaine il refuse systématiquement tous les cd (vierges, gravés, originaux..).. après une vingtaine d'essais il l'accepte finalement... vraiment étrange, je ne sais pas si je dois faire appel à l'AppleCare ou pas... Si vous avez eu le même prob merci de m'aider...
(je n'ai rien trouvé parlant de ca dans la recherche)

Ce message a été modifié par ValAnubis - 28 Jul 2005, 21:13.

--------------------
MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)

+Quote Post
vimac
posté 29 Jul 2005, 07:34
Message #139

Membre no 11 698

QUOTE(ValAnubis @ 28 Jul 2005, 21:13)
Concernant les pannes autres que graphique, quelqu'un aurait-il eu un problème avec le lecteur cd? depuis une semaine il refuse systématiquement tous les cd (vierges, gravés, originaux..).. après une vingtaine d'essais il l'accepte finalement... vraiment étrange, je ne sais pas si je dois faire appel à l'AppleCare ou pas... Si vous avez eu le même prob merci de m'aider...
[right][snapback]1257493[/snapback][/right]

Bien sûr ! Sur le mien à l'insertion d'un CD, j'avais un bruit d'avion au décollage et c'était très long pour qu'il monte sur le bureau.
En même temps que la carte mère, j'avais demandé qu'il le vérifie. Ils l'ont semble-t-til seulement nettoyé. Il fonctionne normalement pour l'instant.
Par contre, deux mois sans mac pour nettoyer le graveur, faut voir si tu ne peux pas le faire toi-même... Pourquoi tu n'essaie pas avec un disque type Allsop Prolens Cleaner (10 EUR) ? Ca fait des miracles sur mon lecteur de salon, mais je n'ai jamais essayé sur mon ordi.

--------------------

+Quote Post
ValAnubis
posté 29 Jul 2005, 22:12
Message #140

**

Inscrit : 14 Sep 2004
Lieu : Riiiiiicoooolaaaaa
Membre no 23 587

QUOTE(vimac @ 29 Jul 2005, 07:34)
QUOTE(ValAnubis @ 28 Jul 2005, 21:13)
[right][snapback]1257493[/snapback][/right]

Bien sûr ! Sur le mien à l'insertion d'un CD, j'avais un bruit d'avion au décollage et c'était très long pour qu'il monte sur le bureau.
En même temps que la carte mère, j'avais demandé qu'il le vérifie. Ils l'ont semble-t-til seulement nettoyé. Il fonctionne normalement pour l'instant.
Par contre, deux mois sans mac pour nettoyer le graveur, faut voir si tu ne peux pas le faire toi-même... Pourquoi tu n'essaie pas avec un disque type Allsop Prolens Cleaner (10 EUR) ? Ca fait des miracles sur mon lecteur de salon, mais je n'ai jamais essayé sur mon ordi.
[right][snapback]1257859[/snapback][/right]

Effectivement même quand il monte il fait super long! je vais essayer de le nettoyer comme tu dis moi-même car j'ai pas trop envie de le quitter aussi longtemps que toi.. biggrin.gif
Merci pour l'astuce! je redirai si ça a fonctionné!
@+

--------------------
MacBook pro retina SSD 512 + 16g RAM avec écran Apple LED 24" - OSX 10.9 - AppleTV 2 - un ipod nano 6G - iPhone 5Ss - 1 iPad mini 16Ghz - 3 icats :)

+Quote Post
macbhappy
posté 12 Aug 2005, 20:37
Message #141

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Jan 2004
Membre no 14 035

Bonne nouvelle, j'ai laissé mon iMac le 3 Août à la FNAC (les condensateurs étaient gonflés et commençaient à suinter) en leur disant seulement démarrage difficile, je l'ai récupéré le 10. Ils ont changé la carte mère. Pourtant le responsable SAV m'avait annoncé un délai de trois semaines et en lisant ce forum je m'attendais à attendre deux mois.
Bilan : moins de bruit et la température du CPU a baissé d'au moins 10 degrés.

--------------------

+Quote Post
Wazzalex
posté 12 Aug 2005, 23:41
Message #142

Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442

Quel chanceux !

Le mien est à son 4 ème mois en SAV ! Au milieu de ces 4 mois il a passer quand même 5 jours chez moi !

Donc mon iMac a passer le même temps en SAV que chez moi ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Ce message a été modifié par Wazzalex - 12 Aug 2005, 23:41.

--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
kathy h
posté 13 Aug 2005, 00:13
Message #143

Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

finalement j'ai presque de la chance : mon iMac G5 n'est resté que 3 semaines au SAV. ( changement de la carte mère )

j'avais donc le choix entre dire : il est resté 3 semaines et dire il n'est resté que 3 semaines tongue.gif

mais bon c'est mal tombé c'était pendant le pont du 14 juillet sad.gif

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo

+Quote Post
e-jux
posté 6 Feb 2006, 21:43
Message #144

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

imac G5@1,8 revA (octobre 2004) HS depuis ce matin. Ecran noir, ventilo à fond, n'accepte aucun CD. Tous les reset n'ont rien fait. Vais négocier la garantie...

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th August 2025 - 18:38