![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 248 ![]() |
Je suis partant aussi pour une action !!!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
Bonjour.
Pour moi ça fait deux fois ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 3 Jan 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 1 736 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis également victime du même problème. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé sur le problème, et comme cela semblait être la meilleure solution ( machine plus sous garantie), j'ai envoyé un courrier en recommandé, avec AR, ou je leur ai expliqué le problème, preuve à l'appui. J'ai annexé une capture d'écran de la pétition en ligne également. Courrier parti le 11 avril 2006, réponse négative daté du 20 avril 2006. Je vais relancer, en me montrant plus incisif, en invoquand le fait que je suis étudiant, en les menacants d'aller voir les associations de défence des consommateurs, et en ajoutant les textes de lois qui régissent tout ca. Ils peuvent pas céder pour certains et pas pour d'autres ! Je suis partant si vous souhaitez qu'on se regroupe pour avoir plus de poids. Seulement je ne sais pas comment faire. Peut etre devrions nous regroupez nos noms, et contacter une association de consomatteurs. Vous en savez plus vous ? Philolilo -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
MacBook Core2Duo 2 GHz - os 10.6.1 - 2 Go ram - 120 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
aujourd'hui j'en avais marre des 512mb qui me restait à cause d'un lower slot défectueux et j'ai été acheter un barrette de 1gb, je l'installe toute seule dans le upper et je teste, ça fonctionne et le système est tout de suite plus fluide, ça fait plaisir. Je décide alors de jouer au savant fou et j'installe l'ancienne barrette de 512mb dans le lower slot défectueux, sans trop y croire j'allume la bête, le bong retentit puis plus rien, aucune réaction, sueur froide direct... je force l'extinction et je retente, rebong et cette fois osx se lance, je check la ram et là magie le lower slot fonctionne à nouveau, je sais pas pour combien de temps il a ressuscité, mais il est bien là... énigme de l'informatique...
edit: bon ben ça n'aura duré que le temps d'un démarrage, le suivant retour à 1gb... tant pis, mais c'est vraiment bizarre ces réactions aléatoires. Ce message a été modifié par jaks - 2 May 2006, 23:15. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 248 ![]() |
Je viens d'avoir le sercice clientele Apple suite à une réponse par courrier de mon recommandé. Après réexplication du problème, leur réponse : "on ne va pas pouvoir le reprendre car le plan de reprise ne concerne que les powerbook avec un défaut de fabrication c'est à dire avec un slot qui n'a jamais fonctionné". Il ne veulent pas considérer qu'une erreur de fabrication puisse se déclencher après coup. Leur argumentaire : "vous savez monsieur, l'électronique...". Je trouve ça hallucinant et irrespectueux envers les consommateurs de la Pomme. Il a 1 an et 2 mois, pour 2 mois je me fait traiter comme un malpropre. Pour moi, Apple, c'est fini. J'aurais dû prendre un Vaio. Je déconseillerais à tout le monde d'acheter un Mac maintenant, le premier sera le dernier !!!!!! N'achetez pas un Mac !!!!! C'est beau mais ça tombe en rade, ça ne vaut pas son prix en tout cas !!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(rich1e @ 8 May 2006, 14:55) [snapback]1685218[/snapback] Je trouve ça hallucinant et irrespectueux envers les consommateurs de la Pomme. Il a 1 an et 2 mois, pour 2 mois je me fait traiter comme un malpropre. Pour moi, Apple, c'est fini. J'aurais dû prendre un Vaio. Je déconseillerais à tout le monde d'acheter un Mac maintenant, le premier sera le dernier !!!!!! N'achetez pas un Mac !!!!! C'est beau mais ça tombe en rade, ça ne vaut pas son prix en tout cas !!!!! Et tu crois qu'ailleur c'est le paradis ? Sony avec ses WinBIOS et autres joyeuseté ... Les ordis tombent aussi en rade et le support client n'est pas mieux ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
perso j'ai reçu une réponse similaire, avec en plus: "Vous aviez qu'a prendre l'Apple care". Si je pouvais j'achèterai autre chose que des macs parce que des réponses comme ça, c'est la perte d'un client direct. Mais bon, je ne supporte pas windows et effectivement le sav des autres constructeurs n'est pas beaucoup mieux... Je pense que c'est notre société de consommation qui est comme ça, je crois bien que ça doit faire 10 ans que je n'ai pas acheté un appareil sans défaut, j'appelle le sav à chaque fois et c'est franchement désespérant.
Ce message a été modifié par jaks - 8 May 2006, 14:58. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
suite a mon dernier post, je vais mettre pon PB au sav mercredi, je verrais bien ce qu'ils me disent. a +
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 14 Mar 2004 Membre no 16 224 ![]() |
Bonjour
Une petite question: Mon PB 1,67 fait partie de la série concernée par la campagne de rappel du slot de mémoire potentiellement deffectueux. J'ai regardé dans a propos de ce mac et il m' affiche les deux slots ok, il me semble avoir verifié avec techtool pro ( je réessaye ce soir), a priori ça va, pourtant il est devenu d' une effroyable lenteur ( la petite roue se déclenche pour un oui ou pour un non). Je voudrais savoir, s'il est possible que j'aie un slot deffectueux, sans que ce soit détecté: j'ai 2X512. Merci de vos réponses. P.S: j'ai tout essayé ( réparer les autorisations, reset pram, vpram, vider les caches...). |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 14 Mar 2004 Membre no 16 224 ![]() |
bonjour
J'ai passé mon PB sur Techtool pro 4, j' ai fait les tests avancés et a priori RAS....pourtant il rame toujours autant, la roue continue à me narguer..... si quelqu' un a une idée..... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(benisma @ 10 May 2006, 15:47) [snapback]1688587[/snapback] si quelqu' un a une idée..... Ouvrir le moniteur d'activité pour voir si une application ne bouffe pas toutes les ressources. Passer 50 fois des utilitaires comme tech tool pro (et autres) est pas mal de fois pire que de ne rien faire ... |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
En fait j'ai pas eu le temps pour le sav , et je ne l'aurais plus avant aout, je souhaite donc acheter de la ram (1Giga), mais je ne suis pas sur de ce qu'il me faut ni ou je peux en commander. Je ne suis pas Rotchild, mais je ne veux pas d'une barrette de M..... que me conseillez vous. Mon ordi powerbook G4 1,33 datant de octobre 2004 Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Nancy 54 Membre no 592 ![]() |
avant que le mien ne plante constamment et ne retourne au sav (je touche du bois, tout va bien depuis) il etait aussi super lent
mais par moment , je m'explique: en fait il devait y avoir un faux contact sur la barrette, des fois, j'avais 512 et des fois j'avais 1 Go, comme si on "débranchait" une barrette en cours d'utilisation ![]() pas tip top pour la machine... des nouvelles du recommandé de mise en demeure ? (ps: des plans pour trouver des barrettes de 1 Go à pas trop cher ??) -------------------- le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27 ,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules... ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-) 2 Cubes à vendre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jujuhtst @ 10 May 2006, 16:31) [snapback]1688700[/snapback] CITATION(benisma @ 10 May 2006, 15:47) [snapback]1688587[/snapback] si quelqu' un a une idée..... Ouvrir le moniteur d'activité pour voir si une application ne bouffe pas toutes les ressources. Passer 50 fois des utilitaires comme tech tool pro (et autres) est pas mal de fois pire que de ne rien faire ... J'ai déja essayé le moniteur d' activité pas ça non plus..... Pour tech tool pro ,je sais pas t'a peut étre raison. J'ai pas précisé que j' ai un autre probléme, dont j'ai parlé dans un autre topic: un des ventilos tourne sans arrét, parti en sav, changé, et....rien n'a changé ( me demande s'ils verifient chez apple, remarque la coque sois disant changée qui me reviens avec les mémes rayures qu'avant....). |
|
|
![]()
|
|
CITATION(benisma @ 11 May 2006, 14:46) [snapback]1690092[/snapback] J'ai déja essayé le moniteur d' activité pas ça non plus..... Pour tech tool pro ,je sais pas t'a peut étre raison. J'ai pas précisé que j' ai un autre probléme, dont j'ai parlé dans un autre topic: un des ventilos tourne sans arrét, parti en sav, changé, et....rien n'a changé ( me demande s'ils verifient chez apple, remarque la coque sois disant changée qui me reviens avec les mémes rayures qu'avant....). Et une réinstallation complète de Tiger ? (clean install) |
|
|
![]()
|
|
c' est ce que j'envisage de faire, effectivement, faut juste que je change mon DD externe, qui fait clac, clac, quand je le branche.....
Par contre ça résoudra pas mon probléme de ventilo, parcque quand il est revenu de sav, j'ai fait une clean install et il faisait toujours ce mauvais bruit... Merci de tes réponses en tous cas. |
|
|
![]()
|
|
Bonne nouvelle pour moi,
Après insistances répétée, plus sèches et être tombé sur un technicien ouvert, conscient et compréhensif, une extension de ma garantie m'a été accordée à titre exceptionnel et à titre commercial. Je suis allé dans un apple center et j'ai récupéré mon pb 15 1.5, n°8443xxxx et ses 2 slots opérationnels après 2 jours d'attente. Il apparait très clairement qu'Apple connait très bien ce problème mais n'a pas envie de faire face à tous les pb, ça doit vraiment concerner un paquet de clients, et acceptant cela plus largement que ce qu'ils n'ont déjà fait reviendrait à dire au monde, bah apple c'est pas si bien que ça... ils ne peuvent pas, tout simplement, c'est anti-commercial. Alors ils en viennent à devoir traiter ce problème sans trop de bruit, du moins c'est l'impression que j'ai au regard de tout ce bordel. Un conseil, insistez, parce qu'entre le techicien qui m'a répondu : "vous savez monsieur, l'informatique..." pour expliquer qu'il ne ferait rien, et celui qui m'a dit "bon, on va pouvoir faire quelque chose à titre exceptionnel", il y a vraiment un fossé et aucune directive n'a l'air d'être donnée aux techniciens pour le traitement de ce problème. Si je peux apporter ma contribution à des actions qui seraient menées, n'hésitez pas. Bon courage à tous |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 18 May 2006 Membre no 61 387 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le fil suivant, nous essayons de nous grouper pour mettre en place une action juridique contre Apple. Que ceux qui souhaitent ne pas rester en rade avec leur slot de RAM défectueux, et qui souhaitent qu' Apple prenne enfin ses responsabilités, nous rejoignent. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=171868 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 00:04 |