![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On devrait commander le nouveau serveur pour les forums début de semaine prochaine. On a pas encore finalisé la config mais elle sera semblable à celle qui héberge la partie site.
On a été obligé de revoir le cahier des charges de la machine à la hausse, à cause de l'incroyable fréquentation qu'on enregistre ici. Jamais on aurait pu penser qu'un forum Mac francophone pourrait avoir autant de membre et autant d'interventions. on arrivera à 30000 membres d'ici quelque semaines. 30 000 adresses mail de personnes sur mac ou de switchers potentiels. Voilà de quoi faire rêver tous les spammeurs. Vu le respect qu'on a pour ces gens là, on va les laisser rêver jusqu'à la fin des temps. Donc tout devrait s'accélérer d'ici la fin du mois. Merci de votre patience. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
Avec la nouvelle politique tarifaire d'Apple et l'arrivée du Mac Mini, il est en effet bon de prévoir plus grand.
On aura comme la dernière fois les spécifications du serveur ? -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
QUOTE(orpioo @ 21 Jan 2005, 10:56) Avec la nouvelle politique tarifaire d'Apple et l'arrivée du Mac Mini, il est en effet bon de prévoir plus grand. On aura comme la dernière fois les spécifications du serveur ? [right][snapback]996501[/snapback][/right] Oui, et probablement encore des idiots qui vont gueuler parce que ce n'est pas un Mac. N'empêche, Macbidouille a été un des rares sites au monde à ne pas tomber pendant le live de la keynote. Et c'est pas faute d'avoir eu du monde. ça fait partie de notre crédit vis à vis des switchers potentiels de montrer que l'on peut prendre autre chose qu'un Mac si c'est plus efficace à un usage spécifique. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 306 Inscrit : 24 Jan 2004 Lieu : Usa Membre no 13 732 ![]() |
Salut,
et votre choix c'est porté sur quel genre de machine, un Xserve ![]() Ghali ![]() Ce message a été modifié par Ghaliano - 21 Jan 2005, 11:02. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
QUOTE(Ghaliano @ 21 Jan 2005, 12:01) Salut, et votre choix c'est porté sur quel genre de machine, un Xserve ![]() Ghali ![]() [right][snapback]996508[/snapback][/right] Le Monsieur t'a dit que c'était pas un Mac ! ![]() -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
bi-Xeon ça c'est sûr
pour la frequence, c'est pas encore décidé -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 ![]() |
QUOTE(w00kie @ 21 Jan 2005, 12:58) bi-Xeon ça c'est sûr [right][snapback]996680[/snapback][/right] Ah ! Cette fois vous prennez le 2ème proc. direct ! ![]() jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Hello,
On a commencé dans not' groupe à livrer & installer des DELL PowerEdge 2850, ils déchirent assez bien (Fedora C3 ou RedHat Entreprise). A+ PS : Vous avez bien fait de ne pas prendre un XServe, malgré le fait que les XServe G5 n'ont pas grand chose à voir avec le G4. Le G5 me semble un peu plus rock-solid, mais c'est pas non plus une Sun Entreprise 450 ou SGI Origin 350 ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 432 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Annecy-le-Vieux Membre no 1 045 ![]() |
QUOTE(trouspinette @ 21 Jan 2005, 15:45) Le G5 me semble un peu plus rock-solid, mais c'est pas non plus une Sun Entreprise 450 ou SGI Origin 350 ![]() [right][snapback]996800[/snapback][/right] Et surtout, surtout, toujours pas de solution RAID 5 interne, et uniquement 3 baies disques. Malheureusement cela élimine d'office le XServe par rapport à nos critères, sans compter l'aspect chauffage d'appoint dont on se passe fort bien :-D Mais s'il vous plaît, ne relançons pas le débat, nous nous sommes tous déjà exprimés sur ce point. Quand à DELL, non, rien à faire, c'est physique, je peux pas ![]() Très mauvaise expérience personnelle avec du matos DELL (des portables inspiron, de sinistre mémoire), et ils se sont définitivement grillés à mes yeux. -------------------- Guillaume
MacPro 2010 6x3.33Ghz - 24Go - 2xHD5870 - SSD M4 512GB - Dell 3008 MBP 15" Retina |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
L'hébergeur vous proposait quoi comme choix (si ce n'est pas pas indiscret) ?
Matos, système, BW ? |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 976 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Sans vouloir être indiscret, quel sort sera réservé à l'ancien (actuel) serveur ?
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Lionel @ 21 Jan 2005, 10:59) Oui, et probablement encore des idiots qui vont gueuler parce que ce n'est pas un Mac. N'empêche, Macbidouille a été un des rares sites au monde à ne pas tomber pendant le live de la keynote. Et c'est pas faute d'avoir eu du monde. ça fait partie de notre crédit vis à vis des switchers potentiels de montrer que l'on peut prendre autre chose qu'un Mac si c'est plus efficace à un usage spécifique. [right][snapback]996505[/snapback][/right] Il n'est pas tombé, mais il n'était pas accessible pour ma part, je vois pas la différence. ![]() Macge tourne très bien sous macosX et a au moins autant de trafic que vous, alors faut arrêter de nous bassiner avec votre "super choix technique" ![]() QUOTE Et surtout, surtout, toujours pas de solution RAID 5 interne, et uniquement 3 baies disques. Malheureusement cela élimine d'office le XServe par rapport à nos critères, sans compter l'aspect chauffage d'appoint dont on se passe fort bien :-D C'est pas bien grave vu que le forum est sensé ne pas tourner en RAID 5 justement ![]() cf ce topic Ce message a été modifié par LE geek - 21 Jan 2005, 22:19. |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(philjfry @ 21 Jan 2005, 21:52) Sans vouloir être indiscret, quel sort sera réservé à l'ancien (actuel) serveur ? [right][snapback]997323[/snapback][/right] Je ne pense pas qu'il soit la propriété du site. |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(LE geek @ 21 Jan 2005, 22:00) Il n'est pas tombé, mais il n'était pas accessible pour ma part, je vois pas la différence. ![]() Macge tourne très bien sous macosX et a au moins autant de trafic que vous, alors faut arrêter de nous bassiner avec votre "super choix technique" ![]() Je ne suis pas technico sur MacBidouille, mais trouver un hébergeur qui fourni du Mac en hardware Apple est je pense difficile sinon plus cher. Pour moi, je le cri au est fort, les stations de travail sous Mac/Mac OS X sont les plus performantes avec des serveurs sous Linux. J'attends toujours qu'Apple vienne me proposer une démonstration de son Mac OS X Serveur !!!! |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 22:10) Je ne suis pas technico sur MacBidouille, mais trouver un hébergeur qui fourni du Mac en hardware Apple est je pense difficile sinon plus cher. Pour moi, je le cri au est fort, les stations de travail sous Mac/Mac OS X sont les plus performantes avec des serveurs sous Linux. J'attends toujours qu'Apple vienne me proposer une démonstration de son Mac OS X Serveur !!!! [right][snapback]997348[/snapback][/right] Ouai, enfin, il n'y a pas que linux dans la vie, d'autres systèmes UNIX sont bien meilleurs (mais pas forcément gratuit je te l'accorde) ![]() Ceci dit, j'avais trouvé des benchs (webbenchs) pour MacosX en tant que serveur Web, et je dois dire qu'il ne s'en tirait pas mal du tout. ![]() Ce message a été modifié par LE geek - 21 Jan 2005, 22:22. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(LE geek @ 21 Jan 2005, 22:00) Il n'est pas tombé, mais il n'était pas accessible pour ma part, je vois pas la différence. ![]() [right][snapback]997333[/snapback][/right] C'est ta connexion qui est pourrie (©). ![]() Le site est resté accessible tout le long de la Keynote chez moi. ![]() |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Hervé @ 21 Jan 2005, 22:25) C'est ta connexion qui est pourrie (©). ![]() Le site est resté accessible tout le long de la Keynote chez moi. ![]() [right][snapback]997359[/snapback][/right] On parle peut être pas de la même chose, que je dis "site", je parle du forum ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 21 Jan 2005, 10:59) Macbidouille a été un des rares sites au monde à ne pas tomber pendant le live de la keynote. Et c'est pas faute d'avoir eu du monde. [right][snapback]996505[/snapback][/right] Lionel parlait ici du serveur qui héberge le site principale et nom du serveur des forums. ![]() Il faut savoir que c'est le serveur du site qui génère le plus de trafic et très loin devant le forum. |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
OK, tout s'explique.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
En tout cas, quel que soit le type du serveur (perso si c'est pas un mac, c'est quand même pas bien grave), c'est une super bonne nouvelle, parce que je sais pas si c'est moi mais ces derniers temps c pas le top. En plus, on augmente de plus en plus sur les forums donc c'est vraiment cool.
Merci Macbid' |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(LE geek @ 21 Jan 2005, 22:20) QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 22:10) Je ne suis pas technico sur MacBidouille, mais trouver un hébergeur qui fourni du Mac en hardware Apple est je pense difficile sinon plus cher. Pour moi, je le cri au est fort, les stations de travail sous Mac/Mac OS X sont les plus performantes avec des serveurs sous Linux. J'attends toujours qu'Apple vienne me proposer une démonstration de son Mac OS X Serveur !!!! [right][snapback]997348[/snapback][/right] Ouai, enfin, il n'y a pas que linux dans la vie, d'autres systèmes UNIX sont bien meilleurs (mais pas forcément gratuit je te l'accorde) ![]() Ceci dit, j'avais trouvé des benchs (webbenchs) pour MacosX en tant que serveur Web, et je dois dire qu'il ne s'en tirait pas mal du tout. ![]() [right][snapback]997355[/snapback][/right] Ces benchs, je veux les voir !!! Il n'y a pas que les linux/unix , mais en rapport prix/perfo, je veux voir des chiffres avérés. |
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 21:33) L'hébergeur vous proposait quoi comme choix (si ce n'est pas pas indiscret) ? Matos, système, BW ? [right][snapback]997298[/snapback][/right] rien, nous sommes nos propres hebergeurs on ne loue que la place en baie, la bande passante et le subnet d'IPs on achete le serveur où ça nous chante et on a plus qu'à le configurer et à le rentrer dans la baie QUOTE(philjfry @ 21 Jan 2005, 21:52) Sans vouloir être indiscret, quel sort sera réservé à l'ancien (actuel) serveur ? [right][snapback]997323[/snapback][/right] on sait pas encore il sera surement recyclé pour des tâches moins intensives serveur email, backups, des choses comme ça -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 19 Jan 2005 Membre no 31 107 ![]() |
Quelque soit la marque, le système et tout le tintouin ... Moi je dis chapeau bas messieurs pour le forum et le site ... Jamais vu plus complet et plus convivial (pourtant j'en ai essayé).
Donc sans faire de lèche, continuez à nous réunir et nous permettre d'échanger nos connaissances. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 432 Inscrit : 16 Oct 2001 Lieu : Annecy-le-Vieux Membre no 1 045 ![]() |
QUOTE(w00kie @ 22 Jan 2005, 00:24) on sait pas encore il sera surement recyclé pour des tâches moins intensives serveur email, backups, des choses comme ça [right][snapback]997423[/snapback][/right] Et aussi serveur d'industrialisation pour tester les mises à jour, les nouvelles configurations et les nouveaux devs avant la mise en prod. Ca évite de casser le serveur principal en cas de problème ![]() -------------------- Guillaume
MacPro 2010 6x3.33Ghz - 24Go - 2xHD5870 - SSD M4 512GB - Dell 3008 MBP 15" Retina |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 22:57) Ces benchs, je veux les voir !!! Il n'y a pas que les linux/unix , mais en rapport prix/perfo, je veux voir des chiffres avérés. [right][snapback]997390[/snapback][/right] Et bien commence par regarder du coté de FreeBSD et NetBSD ![]() Solaris 10 risque sûrement de changer la donne lui aussi. Pour MacosX, il suffit de taper WebBench et macosX pour obtenir quelques chiffres (qui date un peu malheureusement). Mais MacosX serveur est loin d'être à la rue. Pour ma part, ce que je lui reproche pour ma part, ce ne sont pas ses performances, mais plutôt son coté "béta test" des outils de gestion serveur. Ils sont très moyen ![]() J'espère que tout sera corrigé dans Tiger car je compte me l'offrir ![]() PS: j'ai dis, il n'y a pas que linux, pas linux/unix ![]() Ce message a été modifié par LE geek - 22 Jan 2005, 09:59. |
|
|
Guest_Scoub_Lite_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(LE geek @ 22 Jan 2005, 09:57) QUOTE(Scoub @ 21 Jan 2005, 22:57) Ces benchs, je veux les voir !!! Il n'y a pas que les linux/unix , mais en rapport prix/perfo, je veux voir des chiffres avérés. [right][snapback]997390[/snapback][/right] Et bien commence par regarder du coté de FreeBSD et NetBSD ![]() Solaris 10 risque sûrement de changer la donne lui aussi. Pour MacosX, il suffit de taper WebBench et macosX pour obtenir quelques chiffres (qui date un peu malheureusement). Mais MacosX serveur est loin d'être à la rue. Pour ma part, ce que je lui reproche pour ma part, ce ne sont pas ses performances, mais plutôt son coté "béta test" des outils de gestion serveur. Ils sont très moyen ![]() J'espère que tout sera corrigé dans Tiger car je compte me l'offrir ![]() PS: j'ai dis, il n'y a pas que linux, pas linux/unix ![]() [right][snapback]997665[/snapback][/right] C'est exactement ce que je voulais dire ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(LE geek @ 21 Jan 2005, 22:00) Il n'est pas tombé, mais il n'était pas accessible pour ma part, je vois pas la différence. ![]() Macge tourne très bien sous macosX et a au moins autant de trafic que vous, alors faut arrêter de nous bassiner avec votre "super choix technique" ![]() Vas y, prouve moi que Macgé a au moins autant de trafic que nous STP. Je suis curieux de voir ces chiffres mon ami, Très curieux. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Lionel @ 22 Jan 2005, 13:25) Vas y, prouve moi que Macgé a au moins autant de trafic que nous STP. Je suis curieux de voir ces chiffres mon ami, Très curieux. [right][snapback]997875[/snapback][/right] Humm, si je me base sur le nombre de membre du forum de Macge, il est clair qu'ils ont au moins autant de trafic que vous, vu que vous venez tout juste de les dépasser au niveau membre (qui pour moi reflète le niveau de trafic). Après peut être que je me trompe. Je pourrais aussi dire, prouvez moi que vous avez plus de trafic que les autres sites MAC qui sont tombés (?) ![]() Ceci dit, je n'ai eu aucun problème pour me connecter aux différents sites Web traitant d'Apple pendant la Keynote (Macplus, Macge, Mac4ever, ...). Enfin, j'ai quand même un regret en voyant ta réponse, car je la trouve digne d'un enfant de 10 ans... Ce message a été modifié par LE geek - 22 Jan 2005, 13:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Tes interventions me font penser la même chose
![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(kenobie @ 22 Jan 2005, 13:48) Tes interventions me font penser la même chose ![]() [right][snapback]997899[/snapback][/right] Je ne vois pas en quoi désolé ![]() Ceci dit, la courbe d'uptime de macbidouille lorsqu'il tournait sous macosX est assez comique je dois l'avouer ![]() Ce message a été modifié par LE geek - 22 Jan 2005, 14:04. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 00:29 |