Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Feb 2005, 16:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 |
QUOTE(ParanoX @ 14 Feb 2005, 03:09) [...] et le dell n'est pas si ridicule que ça (me parlez pas du logo dell que je vais scotcher ou du pied qui va jarter dès que j'aurais trouvé un pied de montage VESA qui vaut moins de 20% du prix du moniteur...)[right][snapback]1024943[/snapback][/right] QUOTE(Kalomir @ 14 Feb 2005, 15:52) QUOTE Pour ce qui est des suées : ça ne fait pas un écran de min pour Apple ou un de plus pour Dell, mais un de plus pour moi à moindre frais (je pensais me prendre un Gros CRT en plus de l'AppleCD mais si pour le même prix j'ai un LCD) Bah oui, si ça te dérange pas d'avoir marqué Dell sur ton bureau quant tu travailles sur un Mac, c'est pas gênant quoi.[right][snapback]1025591[/snapback][/right] quitte à désincruster le truc ou trouver un truc plus approprié... Après tout quand je bosse je regarde pas le cadre de l'écran et je reçois pas les clients dans mon antre... a partir de là... eh psst , j'en connais un qui s'étranglerait si Apple-Pixar-IBM-AMD lançaient une OPA pour racheter DELL, qui il faut bien l'avouer est très fort pour la logistique... -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
|
14 Feb 2005, 16:32
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
QUOTE eh psst , j'en connais un qui s'étranglerait si Apple-Pixar-IBM-AMD lançaient une OPA pour racheter DELL, qui il faut bien l'avouer est très fort pour la logistique. C'est sûr que ça ne pourrait que profiter à nos pieds nickelés de la logistique ça -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
15 Feb 2005, 00:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 |
mmh pas de dell dans l'escarcelle d'apple, mais un bout d'HP : Allison Johnson, HP's senior vice president of marketing... will become vice president of worldwide marketing communications (at Apple Computer Corps.)
-------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
|
15 Feb 2005, 01:22
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 |
QUOTE(ParanoX @ 14 Feb 2005, 16:11) eh psst , j'en connais un qui s'étranglerait si Apple-Pixar-IBM-AMD lançaient une OPA pour racheter DELL, qui il faut bien l'avouer est très fort pour la logistique... [right][snapback]1025617[/snapback][/right] Apple avait à l'époque racheté son concurrent PowerComputing d'une part parce qu'il lui taillait de bonnes croupières dans ses ventes (c'était l'époque des clones) et d'autre part parce que PowerComputing avait un système de vente en ligne très performant (ça a donné l'Apple Store) C'était la page histoire -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
|
15 Feb 2005, 22:12
|
|
pour se faire une idée sur les 20" actuels faire un petit tour sur hardware.fr : il viennent de sortir un article sur... les 20" LCD ...
par ICI à propos de mon futur Dell : il sera livré Jeudi... Je suis impressionné. Question : Chez Apple, ls appellent pour dire quand la livraison arrive? (pour le futur lot 2macmini+20"ACD) -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
|
15 Feb 2005, 22:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 |
je devrais récuper un Apple Cinema 20" demain à la fnac, je vous donnerais mon avis sur les qualités et/ou défauts de ce dernier
-------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go |
|
|
|
16 Feb 2005, 10:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 22 Aug 2003 Membre no 9 159 |
Pour ceux que ça intéresse, je parlais de mon Eizo L885 sur ce thread. Il est vraiment fantastique, mais effectivement trop cher en France. Pour moi, les seuls écrans meilleurs sont les 23" haut de gamme pour la surface d'affichage...
-------------------- Jeff
iMac 27" Core i7, 8 Go RAM, 1 To // MacBook Pro 15" Santa Rosa 2.2 GHz, 4 Go RAM iPhone 3G // Canon EOS 5D + Canon 17-40 f4 L + 50 f1.4 + 85 f1.2 L + 70-200 f4 L |
|
|
|
16 Feb 2005, 15:16
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : dpt 92 Membre no 7 801 |
petite question au passage (j'espère ne pas être H.S ?)
est-il encore intéressant à l'heure actuelle d'acheter un TFT 20" Apple d'occase ? celui que j'ai vu est en bon état esthétique, pas de pixel mort et à 850 mais bien sûr ADC (1ère génération oblige) mais date de 2004 donc pas trop vieux ! je suis sûr un MDD et une ati 9000 pro (adc+dvi donc !)............ au vue des prix des 20" tft des autres marques, ça semble cohérent un ancien TFT apple en 2005 ? (étant un macuser plutôt d'occase, je me dis qu'au pire mon futur mac sera un G5 d'occase donc encore ADC ?) qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
16 Feb 2005, 15:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
Baisse le a 800 et prends le c'est un superbe ecran, très pratique et l'adc c'est génial surtout avec un MDD et la 9000.
Il est plus logique que la version Alu avec ton MDD d'ailleur. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
16 Feb 2005, 15:33
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 816 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : dpt 92 Membre no 7 801 |
QUOTE(SpacetitoX @ 16 Feb 2005, 16:28) Baisse le a 800 et prends le c'est un superbe ecran, très pratique et l'adc c'est génial surtout avec un MDD et la 9000. Il est plus logique que la version Alu avec ton MDD d'ailleur. [right][snapback]1028369[/snapback][/right] bah, ça va être dur, il était à 900 et je lui ai demandé de faire un effort, du fait qu'on pouvait trouvé en cherchant un peu des apple display neuf à 950/980 mais 800, ça rentrerait mieux dans mon budget, c'est clair et il n'est pas obsolète comme écran face aux nouveaux, apple ou formac !? |
|
|
|
16 Feb 2005, 23:50
|
|
bon le dell 20" 16/10 ème à été livré aujourd'hui à 12h (j'étais pas présent mais mon père était présent pour la journée)
j'étais tout fou de passer d'un 17"CRT vision Master Pro 410 (iiyama) à un 20" panoramique. pour la taille c'est l'éclate, le mode pivot délirant, le réglage en hauteur salvateur, la luminosité "aveuglante*", après calibration : impeccable, entrée composite (médiocre), s-video-vga, en plus du DVI sur ma radeon 8500 et enfin incrustation d'une des 3 autre entrées dans l'affichage principal (vignette ou cote à cote). Traitement antireflet très efficace. mais la dalle n'a pas de revêtement dur comme les nouveaux Apple DVI, (massage des pixels fatigués possible, mais garre au garnements ou aux projectiles) ZERO pixels mort ni même de sous pixels fatigués!!! c'était ma plus grosse frayeur. Mais: - il reste ce satané effet de backlight quand on demande un noir complet. (au niveau de l'alim interne et à son opposé en diagonale avec une traînée entre les deux) gênant dans les films et pour mon fond d'écran habituel : noir que j'ai d'ailleurs remplacé par un gris. Venant d'un CRT je trouve ce LCD aveuglant, il semble que d'autre sont du même avis même pour un LCD et ce malgré le réglages de luminosité à 0 dans l'OSD. va falloir que je joue avec les valeurs RVB... Pourtant l'avantage c'est que l'image est visible même en pleine lumière/plein jour... Bon le backlighting n'est pas gênant quand on bosse, pour le visionnage de films (j'ai pas eu le temps de tout tester mais pour l'instant pas de rémanence dans le films que j'ai) et les diaporamas sur fond noir ça craint 2 minutes après on oublie, mais pour du graphisme "n&b" ça risque d'être bien plus gênant. Je peut mettre des photos pour ceux qui ne voient pas à quoi correspond le backlinghting (malgré une description approximative dans un de mes précédents posts). Je suis un peu surpris/déçu pour ce problème car sur les forums c'était celui qui revenait le plus ... en novembre 2004 (le mien à été assemblé en février 2005)... Curieusement hardware.fr s'est vu prêté (par Dell) un écran exempt de ce défaut... j'appelle Dell demain pour voir ce qu'ils vont faire... j'ai voit qui rient déjà... rigolez pas encore il se peut que j'attire ce genre de situation... on verra demain pour le Dell puis avec l'Apple 20" livré en même temps que les mac mini. Ce message a été modifié par ParanoX - 17 Feb 2005, 01:12. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
|
17 Feb 2005, 00:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 |
QUOTE(ParanoX @ 16 Feb 2005, 23:50) Je peut mettre des photos pour ceux qui ne voient pas à quoi correspond le backlinghting (malgré une description approximative dans un de mes précédents posts). [right][snapback]1028954[/snapback][/right] Ce serait pas mal une photo qu'on se rende compte de l'étendue du problème -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
|
17 Feb 2005, 00:18
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 |
ParanoX, pourquoi veux tu que l'on rient !? Je crois que la plupart des gens ici ont passé l'age de rire du malheur des autre... enfin j'espère. Personnellement ton problème ne me fais pas rire, je trouvais aussi le 20" Dell attirant. Tient nous au courant pour la comparaison avec le Apple.
a+ Ce message a été modifié par jbl - 17 Feb 2005, 00:20. |
|
|
|
17 Feb 2005, 01:28
|
|
QUOTE(jbl @ 17 Feb 2005, 00:18) ParanoX, pourquoi veux tu que l'on rient !? Je crois que la plupart des gens ici ont passé l'age de rire du malheur des autre... enfin j'espère. Personnellement ton problème ne me fais pas rire, je trouvais aussi le 20" Dell attirant. Tient nous au courant pour la comparaison avec le Apple. Merci pour le soutienta+ pour les photos, je rappelle que l'écran ne comporte aucun pixel mort ni sous pixel mort. par contre mon apn en à au moins 3, de plus sur la 3 ème photo apparaît un ligne horizontale noire qui est sans doute due au traitement de l'image pour en réduire le poids (faut que je fasse qq chose car ce n'est pas la première fois) pour les photos c'est ici. les deux première dans le noir la troisième avec un fluo dirigé vers le plafond en arrière plan et à 25 cm au dessus du haut de l'écran. Pour en revenir au photos les zone de backlightdoor se situent en bas à gauche et en haut a droite de manière plus diffuse qu'il n'y paraît sur les photos , il y a de plus un sorte de traînée qui fait la jonction en diagonale. voili voilou. pour les enquêteurs : les infos pour le support français de Dell. Website: support.euro.dell.com E-mail: support.euro.dell.com/fr/fr/emaildell/ Home and Small Business Technical Support 0825 387 270 voir également l'article de hardware.fr que j'ai mi plus haut (la section consacrée au dell et l'intro) @+ PS : le 20" Apple ne sera commandé qu'en mars et avec les macmini, il se peut donc qu'il n'arrivent tous ensemble que 4 semaine plus tard. Donc Avril... pour un comparo le lien ICI -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
|
17 Feb 2005, 10:27
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
QUOTE j'ai voit qui rient déjà... sad.gif rigolez pas encore il se peut que j'attire ce genre de situation... on verra demain pour le Dell puis avec l'Apple 20" livré en même temps que les mac mini. Pas de quoi rire, non, t'inquiètes ; mais tu vas sûrement trouver une solution, courage. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
17 Feb 2005, 16:13
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 |
salut,
alors, moi, j'ai un Apple 20" (ancien modèle, blanc), et j'en suis complètement dingue. tu crains pour le format 16/10, mais au contraire, je trouve ça génial. perso, je travaille dans le dév web, et j'utilise pleinement l'écran pour ça. tu peux ainsi avoir deux pages cote à cote sur le même écran, sans que ça dérange. du coup, j'ai la page de dév et à coté, je vois le résultat. mais, du coup, je l'utilise pour tout, et pas que pour ça, je peux ainsi bien positionner mes différentes fenêtres quand je travaille sur plusieurs documents, ce qui me permet d'aller plus vite. sinon, malgré tout ce qu'on m'en a dit à l'époque (notamment chez un revendeur Mac), il est parfait. que ce soit la finition, la qualité de l'image, je n'ai pas trouvé mieux. j'ai vu l'écran du iMac G5, à côté, je le trouve nettement moins bon. et pourtant cela semble être un écran de belle qualité. bref, cet écran, je l'adore, et ma femme aimerait beaucoup pouvoir me le piquer... pascal. |
|
|
|
17 Feb 2005, 17:28
|
|
QUOTE(ParanoX @ 17 Feb 2005, 01:28) Merci pour les photos on se rend mieux compte du problème; c'est assez flagrant dans ces conditions extrèmes (fond noir dans l'obscurité) -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
|
17 Feb 2005, 17:47
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 186 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 3 227 |
+1 pour le Apple ciné 20" dont le format 16/9 est carrement genial
cet ecran un pur bonheur........... et voir un DVD dessus jvous raconte meme pas lol j'ose pas imaginer la version 23 et 30" pour les plus riches -------------------- Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2 iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
|
17 Feb 2005, 17:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 9 Jan 2005 Membre no 30 363 |
Paranox, est-ce-que c'est possible d'accentuer le noir sur ton ecran ? (en diminuant le contraste et/ou la luminosite et du coup le noir devient tres noir et on ne voit plus le backlight en bas a gauche)
Par contre, le trait horizontal me laisse perplexe ?!? Sinon c'est pas mal cet ecran: pas un seul pixel mort alors que souvent quand on recoit un ecran meme neuf, il y a au moins 1 pixel mort quelque soit la marque Pour le test de hardware.fr il y a pas mal d'ecrans 20' qui ne sont pas testes: HP L2035, L2335, Viewsonic 210b, etc. Pour l'ecran Dell: Dell savait que c'est hardware.fr donc soit ils ont trie leurs ecran avant d'envoyer un (parfait en tout point et en tout cas pas de probleme de BlackLight) en test, soit hardware.fr n'est pas trop difficile et n'a pas remarque le probleme de BlackLight... ?!? En tout cas j'ai l'impression que le probleme de blacklight est toujours la et pas fixe, et sans doute Dell n'a pas l'intention de fixer ca une fois pour toute (ca implique p'etre de changer d'usine ou demonter la chaine de fabrication, j'en sais rien) donc la commande d'un ecran Dell c'est un peu comme la loterie quoi... (des series d'ecran avec le probleme de blacklight parmi le lot) |
|
|
|
17 Feb 2005, 17:51
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 9 Jan 2005 Membre no 30 363 |
Paranox, est-ce-que c'est possible d'accentuer le noir sur ton ecran ? (en diminuant le contraste et/ou la luminosite et du coup le noir devient tres noir et on ne voit plus le backlight en bas a gauche)
Par contre, le trait horizontal me laisse perplexe ?!? Sinon c'est pas mal cet ecran: pas un seul pixel mort alors que souvent quand on recoit un ecran meme neuf, il y a au moins 1 pixel mort quelque soit la marque Pour le test de hardware.fr il y a pas mal d'ecrans 20' qui ne sont pas testes: HP L2035, L2335, Viewsonic 210b, etc. Pour l'ecran Dell: Dell savait que c'est hardware.fr donc soit ils ont trie leurs ecran avant d'envoyer un (parfait en tout point et en tout cas pas de probleme de BlackLight) en test, soit hardware.fr n'est pas trop difficile et n'a pas remarque le probleme de BlackLight... ?!? En tout cas j'ai l'impression que le probleme de blacklight est toujours la et pas fixe, et sans doute Dell n'a pas l'intention de fixer ca une fois pour toute (ca implique p'etre de changer d'usine ou demonter la chaine de fabrication, j'en sais rien) donc la commande d'un ecran Dell c'est un peu comme la loterie quoi... (des series d'ecran avec le probleme de blacklight parmi le lot) |
|
|
|
17 Feb 2005, 17:52
|
|
|
|
|
|
17 Feb 2005, 20:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 2 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 197 |
ben moi j'etait tres mécontent du samsung syncmaster 213T acheté 999euros, il a des effets de rémanance innaceptable pour un écran de ce niveau, il a été rapporté illico presto a la fnac.
-------------------- G5 dual 1.8 - 1,2G de ram - 80Go DD + LaCie usb2 80Go + ioméga 250Go usb2 - 2 x 17" TFT LG-flatron - wacom graphire 2 A6 - cafetiere expresso de compet'
10.4.7 ipod min 4Go + shuffle 512 + kit 2.1 JBL creature Graphiste Freelance : portfolio (creation de sites etc...) |
|
|
|
18 Feb 2005, 03:54
|
|
QUOTE(Charlie_MageOS @ 17 Feb 2005, 17:51) Paranox, est-ce-que c'est possible d'accentuer le noir sur ton ecran ? (en diminuant le contraste et/ou la luminosite et du coup le noir devient tres noir et on ne voit plus le backlight en bas a gauche) Pour le trait noir relis mon post précédent : c'est du à une mauvaise manip ou à un bug de compression.Par contre, le trait horizontal me laisse perplexe ?!? Sinon c'est pas mal cet ecran: pas un seul pixel mort alors que souvent quand on recoit un ecran meme neuf, il y a au moins 1 pixel mort quelque soit la marque [...] Pour l'ecran Dell: Dell savait que c'est hardware.fr donc soit ils ont trie leurs ecran avant d'envoyer un (parfait en tout point et en tout cas pas de probleme de BlackLight) en test, soit hardware.fr n'est pas trop difficile et n'a pas remarque le probleme de BlackLight... ?!? En tout cas j'ai l'impression que le probleme de blacklight est toujours la et pas fixe, et sans doute Dell n'a pas l'intention de fixer ca une fois pour toute (ca implique p'etre de changer d'usine ou demonter la chaine de fabrication, j'en sais rien) donc la commande d'un ecran Dell c'est un peu comme la loterie quoi... (des series d'ecran avec le probleme de blacklight parmi le lot) En fait il y a bien un réglage de luminosité mais il est très peux sensible/étendu. [edit]le réglage de contraste n'est pas disponible en connexion DVI mais seulement en VGA[/edit] Si je veux baisser la luminosité de mon écran je dois baisser les réglages de température en mode utilisateur : RVB en les laissant aux alentour de 60 (sur 100) chacun j'ai une luminosité équivalente au Apple 1705 trinitron (1994). Et même en le baissant à 0 0 0 j'ai toujours l'effet de BACK LIGHT (pas black mais back : derrière ou "de derrière" dans notre cas). De fait le back-light principale (celui en bas à gauche) se trouve devant l'alim interne et je me demande si cet effet est plus du à une mauvaise isolation ou à une pression exercée par les composants internes ; du coté droit il y au un Hub USB mais en dessous de la ligne médiane de l'écran, mais si des fils ou des cartes sont à cet emplacement ça peut exercer une pression sur la dalle et "l'exciter" : tentez d'appuyer sur un écran LCD sans protection dure vous verrez ce que je veux dire... Pour le SAV : il n'est joignable que par tel , le mail et l'aide en ligne n'étant réservée qu'aux ordis... Aujourd'hui le gars voulait me faire faire deux tests sans même vouloir prendre la description que je lui faisait du problème : (on connaît ça aussi chez Apple, ) 1 - en laissant le câble d'alim, débrancher les entrées vidéo (DVI dans mon cas) à ce moment là se déclenche une sorte d'économiseur avec un rectangle avec des zones horizontales blanche, rouge, verte, bleu (le truc est ridiculement petit et se balade lentement en diagonale en rebondissant contre le bords) et il me dit de bien observer si il y a des changements de teinte (lui dit couleur). Bon ça j'ai déjà vérifié avec des plein écrans rouge, vert, bleu, blanc et ils sont uniformes et même un avec un gris 50%, et seul le noir 100% (donc tout le pixels opaques ou alimenté pour ne pas laisser passer la lumière) permet de constater cet effet de lumière venant de derrière les bords de la dalle. 2 - ensuite en laissant branché l'entrée vidéo et l'ordi allumée rattaché à l'écran, éteindre l'écran, enlever le câble d'alim puis rallumer l'écran en restant le doigt sur l'interrupteur (commutateur) pendant 30 secondes... histoire de vider les condensateurs (ils sont gros comment pour ne pas se vider en 3 jours de transit?) J'ai effectué les deux manips 3 fois histoire d'être sûr. Et l'effet est toujours là. mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser, il faut que je trouve le réglage RVB idéal car pour le moment , même si je suis fatigué des yeux vu que je bosse sur ordi au boulo de 9h à 18h , j'ai quand même l'impression de regarder un phare de voiture... demain je dirais avoir fait les test 3 fois et je prendrais le n° de série avec moi. Précision : il n'ont pas encore prélevé le montant de l'écran (ils attendent peut être les 7 jours de rétractation afin d'éviter des frais bancaires en cas de remboursement ; à ce propos de ce que j'ai lu Apple ferait bien d'en prendre de la graine si c'est ça) La suite demain, là je suis charrette pour un client perso et demain au taf aussi... (enfin après deux ans de galère, trop de boulot c'est toujours mieux que pas de boulot!) Mais demain c'est Vendredi et comme disent les anglais : T.G.I.F. (Thanks God It's Friday) Ce message a été modifié par ParanoX - 21 Feb 2005, 01:20. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
|
21 Feb 2005, 01:33
|
|
J'ai pas eu le temps d'appeler le support DELL pendant ma pause, mais Vendredi vers 16h un téléphonist-support de chez DELL m'appelle (n° en 04 , mais le il m'avouera plus tard qu'il appelle depuis le Maroc... "miracle de la technologie" dit-il) ... sur mon portable pour continuer le support et me demander si j'ai pu effectuer les tests et si je peux lui donner le n° de série (que j'ai pris le soin de noter).
je lui dit pour les tests, et lui donne le SN et la date de fabrication. me fait patienter et me dit qu'il lancé la procédure et qu'il me rappellera lundi pour m'expliquer comment préparer l'écran (sans le reste : pied, câbles, boîte) pour pour l'échange sur site (vu que je ne serais pas chez moi : je bosse du lundi au vendredi de 9h à 18h sans compter les 1h15 de trajet). Je sais pas si vous avez déjà eu à faire à un SAV pareil, mais je trouve ça très pro et pile dans ce que l'on est en droit d'attendre. Maintenant ma peur reste celle d'un dalle sans le défaut de back light door mais avec des pixels morts... Ah petite anecdote , il semble qu'ils aient une usine d'assemblage à Cork en Irlande (SN se terminant par C et annoté comme assemblé in UK, + le technicien abondant en mon sens)... S. Jobs : "nos concurrents achètent les dalles [LCD] que nous refusons..." Lundi 21 : le même gars m'appelle : mise en production Dell m'appelle le lendemain pour me dire quand ils passent. Mardi 22 : une dame m'appelle pour me répéter qu'il ne faut emballer que la dalle et que un livreur passera vendredi en me demandant à quelle heure de préférence, ce sera le 25 avec un mail 24/48h heures avant pour la fiche d'intervention = une copie à coller sur le carton de la dalle ayant un défaut. Après 7 jours d'adaptation, je me suis rendu compte que je pouvais très bien bosser dessus sans mes lunettes (légère myopie d'un coté et le truc où on fait pas bien la mise au point de l'autre , les indice sont en dessous de 1, mais faut que je refasse un contrôle). Donc bonne nouvelle pour ceux qui comme moi ont des "lunettes de repos" depuis qu'il bossent sur ordi : si vous passez au TFT vous fatiguerez moins (les CRT comportent tous un dalle correctrice qui rectifie la courbe du tube : section de sphère pour les anciennes générations et section de cylindre pour les nouvelles - les CRT Plats), la suite la semaine prochaine Ce message a été modifié par ParanoX - 22 Feb 2005, 22:27. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
|
23 Feb 2005, 16:40
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 24 739 |
Hello
Bon j'ai craqué, je me suis commandé le cinema display 20'' pour remplacer mon bon vieux Iiyama 17''. Ma commande est passée en open hier après midi. J'ai hate de le recevoir, autant vous dire que l'attente est insoutenable. Ce message a été modifié par Skydiverss - 23 Feb 2005, 16:41. -------------------- MacPro Octo Core 2.8Ghz , Mac OsX.5.1, 6Go RAM, 320Go, Ati 2600 XT + Apple Cinema Display 20"
MacBook Pro 2.4Ghz Early 2008 200Go Nikon D200 + 70-200VR + 150Macro +18-200VR Breton MB N° 107 Mon blog perso |
|
|
|
7 Mar 2005, 01:23
|
|
[màj]
Bon pour entretenir le thread : j'ai reçu l'écran d'échange, pas encore renvoyé (contacter le transporteur chargé de l'enlèvement). Et la UPS est lamentable :1 semaine et 4 passage pour finalement redécouvrir que mon immeuble ne dispose pas d'un digicode mais d'un code/interphone (on leur a mis aussi un mot sur la boite à lettre qui a reçu deux de leurs avis de passages, alors qu'il y avait 2 personne au domicile!!!) Des heures passée au tel (0,15 euros/min, mais du boulot, merci patron) pour finalement me faire rappeler sur mon tel portable (mauvaise réception dans notre business park à pétaouchnock). plus de batteries donc ça à raccroché alors que le gars avait validé le fait que le deuxième écran avait le même défaut que le premier en plus important (les 4 coins sont touchés)... à suivre grrr ils vont m'entendre, avec 3 ans de garantie sur site, je n'ai droit à l'option remboursement qu'au 3ème écran, de ce que j'ai compris... Ça sent les 60 millions de consommateurs tout ça... comme si j'avais que ça à faire... Ce message a été modifié par ParanoX - 7 Mar 2005, 01:24. -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
|
|
|
7 Mar 2005, 11:46
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 31 Aug 2004 Lieu : Stuttgart Membre no 22 788 |
QUOTE(ParanoX @ 17 Feb 2005, 00:50) j'étais tout fou de passer d'un 17"CRT vision Master Pro 410 (iiyama) à un 20" panoramique. pour la taille c'est l'éclate, le mode pivot délirant [right][snapback]1028954[/snapback][/right] Cool. Quel genre de software utilises-tu pour avoir un mode pivot sous OS X ? Je suis tenté par un moniteur du côté obscur ayant une fonction pivot... -------------------- Das Leben ist was gescheht, wann man mit sonstwas beschäftigt ist.
RC5-72, c'est peut-être fun, mais voici quelque chose de plus utile. Any man worth his salt will stick up for what he believes right, but it takes a slightly better man to acknowledge instantly and without reservation that he is in error. Andrew Jackson |
|
|
|
7 Mar 2005, 12:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
QUOTE(qwertz @ 7 Mar 2005, 11:46) Quel genre de software utilises-tu pour avoir un mode pivot sous OS X ? Je suis tenté par un moniteur du côté obscur ayant une fonction pivot... [right][snapback]1052066[/snapback][/right] Dans les pilotes des cartes ATI pour Mac, y'a la fonctionnalité ! Ca s'appelle Versavision. Ce message a été modifié par lolofromparis - 7 Mar 2005, 12:50. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 22nd April 2026 - 01:15 |