IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mas OS X Tiger ?, C'est pour quand ?
Options
dulrich
posté 15 Jan 2005, 10:08
Message #31

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

QUOTE(toutnaze @ 15 Jan 2005, 01:16)
J'avais mis la version béta sur mon ibook G3 500 Mhz.
[right][snapback]987646[/snapback][/right]

c'est le genre de remarque qui me donne furieusement envie de fermer le topic. mad.gif

--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page

+Quote Post
jeannot
posté 15 Jan 2005, 11:19
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Arf, il peut être membre ADC. Pour l'instant, il n'a lâché aucune info sur le système.

Il semble que tiger booste siginificativement les perfs à tous les niveaux (à ce que j'ai lu sur les forum), et apple l'indique même sur son site. Déjà, il sera peut-être compilé avec xlc ou GCC 4 qui sont plus performants que le compilateur utilisé pour panther (GCC 3.3). C'est déjà un point.
Le nouveau kernel sera sans doute optimisé pour les G5. Même les applications seront accélérées.
Optimized Kernel Resource Locking
Optimized locking improves performance of almost every task on single-processor machines and truly unleashes the power of multi-processor machines.
Sur la page Unix de tiger.
De plus, on aura une refonte totale de quicktime (steve à la keynote "plus grosse mise à jour de quikctime depuis plus d'une décénie)" qui sera enfin basé sur les technologie d'OS X comme core audio, quartz... avec une hausse de perfs, voir la démo impressionante où steve redimensionne du H.264 HD sans le moindre accroc.
Sans parle de coreImage, coreVideo. On aura sans doute openGL 2 aussi. Il semble que quartz extreme pourra accélérer plus d'effets graphiques. Le redimensionnement mérite toujours d'être fludifié.
Xcode 2 permettra de faire des applis plus performantes sur G4 et G5.
etc...

Bref, j'ai hâte. tongue.gif Je penche pour une sortie ce printemps. Apple tiendra le qualendrier comme ils l'ont fait pour panther. À mon avis, ils ne devraient pas tarder à sortir les version beta (on en est toujours au alpha).

+Quote Post
lechneric
posté 15 Jan 2005, 11:51
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038

QUOTE(Winitri @ 14 Jan 2005, 15:12)
Je pense que "Tiger" sortira à la même période que les PowerBook et iBook G5...
[right][snapback]986863[/snapback][/right]

Je pense la même chose rolleyes.gif

Pour les licences logiciels, le service informatique de mon boulot (administration) m'a aussi dit qu'il est tout a fait autoriser d'installer un même logiciel sur un autre poste tant qu'il y ait qu'un seul et même utilisateur du logiciel, mot de passe personnel pour chaque postes
Pouvant aller jusqu'a l'installation sur une machine personnelle pour une utilisation au domicile de l'utilisateur.

@+ wink.gif

PS: je précise quand même qu'il ne faut pas abuser et que l'achat de licences permet au logiciel et concepteurs d'évoluer

Ce message a été modifié par lechneric - 15 Jan 2005, 12:16.

--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles

+Quote Post
Maïeul
posté 15 Jan 2005, 15:39
Message #34

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 26 Jul 2004
Membre no 21 430

Bah oui mais c'est pas ton père avocat qui choisi, c'est les termes de la licence...
par exemple pour un xserve tu as soit mac os x pour 10 clients ou illimité, le logiociel est le même mais pas la licence...

justement... ce type de licence interdisant la copie est (normalement) illégale en France...

--------------------
MacBook 8 Go 2,9 GhZ Intel Core i7 sous Sierra

Blog
Geekographie
Les apocryphes, c'est complexe

+Quote Post
Tchou
posté 15 Jan 2005, 16:15
Message #35

j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)

Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655

QUOTE(clafoutis cerise @ 15 Jan 2005, 15:39)
Bah oui mais c'est pas ton père avocat qui choisi, c'est les termes de la licence...
par exemple pour un xserve tu as soit mac os x pour 10 clients ou illimité, le logiociel est le même mais pas la licence...

justement... ce type de licence interdisant la copie est (normalement) illégale en France...
[right][snapback]988299[/snapback][/right]

Ben il n'interdit pas la copie... juste l'utilisation en dehors de ce qu'il précise.

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.

+Quote Post
Maïeul
posté 15 Jan 2005, 18:28
Message #36

**

Membre no 21 430

Terme de la licence:
"Cette licence vous autorise à installer (..) un seul exemplaire du logiciel apple sur un seul ordinateur apple à la fois"...ca veut bien dire que l'on ne peut installer son logiciel que sur un ordi...
alors que normalement on peux l'installer sur tout les ordi, à conditions que l'on ne s'en serve pas simultanément...

--------------------

Blog
Geekographie

+Quote Post
banni
posté 15 Jan 2005, 18:42
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Apr 2003
Lieu : devant mon eMac
Membre no 7 283

Lol le pire c'est que c'est vrai moi j'ai eu des echos pour une date vers mars (a verifier) pour la sortie finale de tiger

+Quote Post
Tchou
posté 15 Jan 2005, 20:11
Message #38

Membre no 6 655

QUOTE(clafoutis cerise @ 15 Jan 2005, 18:28)
Terme de la licence:
"Cette licence vous autorise à installer (..) un seul exemplaire du logiciel apple sur un seul ordinateur apple à la fois"...ca veut bien dire que l'on ne peut installer son logiciel que sur un ordi...
alors que normalement on peux l'installer sur tout les ordi, à conditions que l'on ne s'en serve pas simultanément...
[right][snapback]988570[/snapback][/right]

donc dans ce cas précis on peut.... ce n'est pas le cas de toutes les licences..., de toutes manières la licence précise ce qui n'est pas autorisé...

--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC

+Quote Post
Maïeul
posté 15 Jan 2005, 21:30
Message #39

**

Membre no 21 430

à Tchou : ok, on est bien d'accord...

Lol le pire c'est que c'est vrai moi j'ai eu des echos pour une date vers mars (a verifier) pour la sortie finale de tiger

à un moment amazon avait afficher sur son site disponible le 30 mars

--------------------

Blog
Geekographie

+Quote Post
jeannot
posté 16 Jan 2005, 02:12
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 157

amazon met toujours des dates de sortie au hasard poir n'importe quel produit attendu.
Ils ont sorti cette date alors que tiger était (et est encore) au stade alpha. Même à cupertino on ne doit pas avoir de date précise.

+Quote Post
Parismanu
posté 16 Jan 2005, 12:20
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 976

Pour ce qui est des licences, c'est presque uniquement le développeur qui choisit.
Il y a qque année lotus avait autorisé les utilisateurs qui l'avait au bureau à l'installer chez eux sans surcout. (Et finalement ca n'a servi à rien face à Microsoft lol...)
Pour photoshop par exemple vous êtes "obligé" d'avoir une licence par microprocesseurs. Sur un bi-G5 un utilisateur est censé avoir 2 licences..
Donc pour savoir si vous pouvez utiliser deux mac os 10 sur 2 machines différentes, lisez le contrat de licence tout simplement.
La copie quand à elle n'est pas illégale si elle est privée. On peut faire une copie des logiciels que l'on possède légalement au cas où...
Pour la sortie de Tiger, Steve J a annoncé 1er semestre 2005, il a confirmé cette date à la dernière keynote. Et amazon avait à une époque annoncé 31 mars. On peut espérer peut être pour cette date..
Reste aussi à espérer qu'il n'y aura pas de pb de livraison...

--------------------
iMac G5 20" 1Go Ram, 160Go DD, BT, Airport Xtrème, iSight
Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal....

Des infos pour votre switch ?? Jetez un coup d'oeil à iSwitch !!
Une idée d'article ?? Envoyez nous un message...

+Quote Post
lechneric
posté 26 Mar 2005, 19:19
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038

Je viens de télécharger un simulateur de vol "FlightGear" et dans le "ReadMe" on peut y lire:

"Step 1:
If you have already installed OpenAL or you are using Mac OS X 10.4 (Tiger), you can go to step 2.
Double click OpenAL.pkg and go through the guided installation.

Donc certaines applis commence a être compatible Tiger

De bonne augure smile.gif

--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles

+Quote Post
Tmps
posté 26 Mar 2005, 19:22
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

QUOTE(Parismanu @ 16 Jan 2005, 12:20)
Il y a qque année lotus avait autorisé les utilisateurs qui l'avait au bureau à l'installer chez eux sans surcout. (Et finalement ca n'a servi à rien face à Microsoft lol...)

Il faudra que je vérifie à nouveau, mais je crois qu'Adobe le permet également.

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
welou
posté 26 Mar 2005, 19:25
Message #44

**

Inscrit : 9 Jul 2004
Membre no 20 911

Oh la la je suis dégouté, vous dites que les g5 portables vont bientot sortir?

Ce message a été modifié par welou - 26 Mar 2005, 19:25.

--------------------
iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard

+Quote Post
Ghaliano
posté 26 Mar 2005, 19:39
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : USA
Membre no 13 732

Salut,
j'ai lu quelque part que la sortie de Tiger est imminente... on parle d'Avril, crédible selon vous ? Ou bien devons nous prendre notre mal en patience encore pour un bon petit moment ?
Petite question qui m'engoisse un peu, quelle est la configuration minimal pour supporter Tiger, cela va-t-ill se passer en douceur ou bien nos vieilles machines seront trop désuetes ?
wink.gif

--------------------

+Quote Post
Tmps
posté 26 Mar 2005, 19:44
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Les rumeurs sur le net concernant la sortie de Tiger sont optimistes. Toutes s'accordent à dire que la sortie est pour très très bientôt. D'autres indices

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
welou
posté 26 Mar 2005, 20:34
Message #47

**

Inscrit : 9 Jul 2004
Membre no 20 911

Excuser moi de vous redéranger mais est ce que les powerbook G5 sortiront en même temps que Tiger? ou bien avez vous une idée de la date?
Merci beaucoup

--------------------
iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 26 Mar 2005, 21:10
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part et partout
Membre no 12 539

QUOTE(Ghaliano @ 26 Mar 2005, 19:39)
Salut,
j'ai lu quelque part que la sortie de Tiger est imminente... on parle d'Avril, crédible selon vous ? Ou bien devons nous prendre notre mal en patience encore pour un bon petit moment ?
Petite question qui m'engoisse un peu, quelle est la configuration minimal pour supporter Tiger, cela va-t-ill se passer en douceur ou bien nos vieilles machines seront trop désuetes ?
wink.gif
[right][snapback]1077874[/snapback][/right]

Je crois que toutes les machines disposant de ports firewire natifs seront compatibles. smile.gif

+Quote Post
nykk
posté 26 Mar 2005, 21:22
Message #49

**

Inscrit : 10 Jul 2004
Lieu : Châteauroux (Indre)
Membre no 20 926

-> Freewheelin Franklin : ainsi, nos bons vieux iMac G3 seraient supportés : ce serait bien, mais quid de la vitesse, même si chez Apple, chaque nouvelle version de l’OS est plus rapide que les précédentes ? Ce qui serait agréable, serait de retrouver la rapidité du Finder OS 9 sur ces machines si attachantes, même si Quartz Extreme et tout le reste ne seront pas disponibles. Mais bon, si comme le disent les rumeurs, l’accent est mis sur l’OpenGL, on ne peut qu’espérer un léger mieux sur nos ”berlingots” ; bref, nous en saurons plus quand de courageux possesseurs de iMac G3 auront testé çà sur leurs machines smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par nykk - 26 Mar 2005, 21:24.

--------------------
Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour

+Quote Post
Guest_Jeduthun_*
posté 26 Mar 2005, 21:49
Message #50

Guests

Les builds disponibles jusque là tournent parfaitement (et sans problèmes de lenteur) sur mon iMac G3/500 avec seulement 256 Mo de RAM. D'après ce que je vois, le boulot d'optimisation des ingénieurs chez Apple est, encore une fois, tout à fait satisfaisant.

Il ne faut pas s'attendre, AMHA, à une augmentation des performances comme observé lors du passage de OSX.2 à OSX.3, mais ce qui est sûr c'est que ça ne ralentit absolument pas les vieilles machines.

Just my two cents wink.gif

Ce message a été modifié par Jeduthun - 26 Mar 2005, 21:49.

+Quote Post
girole
posté 26 Mar 2005, 22:00
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770

Bien moi, je voudrais bien savoir si "Tiger" sera compatible avec mes logiciels par ex: "Entourage"etc...

Mais surtout si Apache 2, PHP4 et MySQl de serverlogistics fonctionneront sans aucun problème sur le nouvel OS.
Car j'héberge sur mon Ordi mes Sites web.

--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go

+Quote Post
Alizés
posté 26 Mar 2005, 22:23
Message #52

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

QUOTE(Hervé @ 14 Jan 2005, 12:58)
1 OS = 1 licence pour 1 machine.[right][snapback]986574[/snapback][/right]
C'est rigolo ça. Alors celui qui achète un Mac, puis 6 mois après en achète un autre, et enfin parce que son business marche fort (normal il est sur Mac wink.gif ) un an après en rachète un dernier... si par hasard à chaque acquisition il a une nouvelle version d'OS X, il a alors 3 machines chez lui, avec 3 versions différentes d'OS X et il n'a pas le droit de les mettre à jour à partir des CDs de la machine la plus récente. laugh.gif
Bah voyons... J'imagine bien le mec... ou la nana... non, le mec en fait... une nana n'est pas assez bête... wink.gif
Bref! Le mec tournant en rond dans son bureau entre ses trois Macs, en fulminant car il ne trouve pas de réponse à la question:
j'achète deux nouvelles boîtes OS X pour mettre à jour mes deux anciens Macs, ou j'achète une bague à ma doudou?... huh.gif
En plus une bague à 2x140€ soit 280€... mmm... je ne la refuserais pas moi. tongue.gif

Mais personnellement, si j'étais la doudou du mec en question,
j'irai surement voir si y'a pas d'autres mecs sur MacBidouilles... wub.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 26 Mar 2005, 22:24.

--------------------
Bisous

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 26 Mar 2005, 22:58
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part et partout
Membre no 12 539

QUOTE(Alizés @ 26 Mar 2005, 22:23)
[
j'achète deux nouvelles boîtes OS X pour mettre à jour mes deux anciens Macs, ou j'achète une bague à ma doudou?... huh.gif
En plus une bague à 2x140€ soit 280€... mmm... je ne la refuserais pas moi. tongue.gif

Mais personnellement, si j'étais la doudou du mec en question,
j'irai surement voir si y'a pas d'autres mecs sur MacBidouilles... wub.gif biggrin.gif

[right][snapback]1077994[/snapback][/right]

Ma femme non plus, elle refuserait pas une bague à 280€. biggrin.gif Mais elle a accepté que je ne lui offre qu'une bague à 200€ pour nous payer l'édition familiale de Tiger. en espérant qu'elle existera, à l'instar de Panther. Au fait, ils pourraient faire un effort sur le tarif de Panther chez Apple, à quelques semaines de la sortie du successeur. smile.gif

+Quote Post
Alizés
posté 27 Mar 2005, 18:54
Message #54

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(freewheelin franklin @ 26 Mar 2005, 23:58)
Ma femme non plus, elle refuserait pas une bague à 280€. biggrin.gif Mais elle a accepté que je ne lui offre qu'une bague à 200€ pour nous payer l'édition familiale de Tiger. en espérant qu'elle existera, à l'instar de Panther. Au fait, ils pourraient faire un effort sur le tarif de Panther chez Apple, à quelques semaines de la sortie du successeur.  smile.gif [right][snapback]1078024[/snapback][/right]
Oui c'est vrai ça. Je pense que ce serait même un excellent point pour relancer encore un peu la machine chez Apple, d'éviter de s'aligner sur une concurrence qui n'en est pas une en diminuant même de près de 50% le prix de son OS. Ce serait très positif pour son image, car tout à son honneur et ne pourrait que le promouvoir.
Parce que 149€ pour un OS, c'est quand même faire payer très cher des utilisateurs qui font confiance à la marque et qui se montre prêts à relever avec elle bon nombre de défits ainsi qu'à affirmer la légitimité de la plate-forme toute entière.
Mettre Mac OS X à 75€ serait un réel progrès je pense. smile.gif
Voire même à 50€ en prix "éducation" aussi...

Mr Jobs aurait-il les oreilles assez fines pour nous entendre?

Ce message a été modifié par Alizés - 27 Mar 2005, 18:55.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Tchou
posté 27 Mar 2005, 19:28
Message #55

Membre no 6 655

QUOTE(Alizés @ 27 Mar 2005, 18:54)
Je pense que ce serait même un excellent point pour relancer encore un peu la machine chez Apple, d'éviter de s'aligner sur une concurrence qui n'en est pas une en diminuant même de près de 50% le prix de son OS. Ce serait très positif pour son image, car tout à son honneur et ne pourrait que le promouvoir.
Parce que 149€ pour un OS, c'est quand même faire payer très cher des utilisateurs qui font confiance à la marque et qui se montre prêts à relever avec elle bon nombre de défits ainsi qu'à affirmer la légitimité de la plate-forme toute entière.
Mettre Mac OS X à 75€ serait un réel progrès je pense. smile.gif
Voire même à 50€ en prix "éducation" aussi...

Mr Jobs aurait-il les oreilles assez fines pour nous entendre?
[right][snapback]1078733[/snapback][/right]

Je pense que tu oublies un point important : ça fait au moins deux ans voire plus qu'une équipe de développeurs travaille d'arrache pied sur ce projet, et il faut quand même les payer si on veut qu'ils restent chez Apple, je trouve que 149 € pour un OS c'est pas cher, et c'est même moins cher que la concurrence... pour ma part je prendrais la licence familiale vu que j'ai dorénavant deux machines à mettre à jour....
Saches également qu'en dessous d'un certaiin prix les gens n'achètent plus car ce n'est alors plus crédible que le produit a un prix si bas soit de bonne qualité.

--------------------
Satellite du CTC

+Quote Post
Alizés
posté 27 Mar 2005, 20:28
Message #56

可愛い アリゼ

Membre no 22 340

QUOTE(Tchou @ 27 Mar 2005, 20:28)
Je pense que tu oublies un point important : ça fait au moins deux ans voire plus qu'une équipe de développeurs travaille d'arrache pied sur ce projet, et il faut quand même les payer si on veut qu'ils restent chez Apple, je trouve que 149 € pour un OS c'est pas cher, et c'est même moins cher que la concurrence... pour ma part je prendrais la licence familiale vu que j'ai dorénavant deux machines à mettre à jour....
Saches également qu'en dessous d'un certaiin prix les gens n'achètent plus car ce n'est alors plus crédible que le produit a un prix si bas soit de bonne qualité.[right][snapback]1078770[/snapback][/right]
Je ne pense pas qu'il faille voir cela sous cet angle.user posted image
Le cas d'Apple est un peu particulier, puisque de son OS dépend beaucoup son image et donc la vente de son matériel, par le biais de laquelle il peut largement s'y retrouver, y compris du côté du développement. C'est justement ce qu'Apple a de différent avec une boîte comme MicroSoft par exemple, qui ne vend que du soft.
Réduire le prix de son OS n'est pas forcément synonyme de restriction sur le développement. Apple est un tout, et si en réduisant le coup unitaire d'une licence de son OS, même par deux, Apple peut encore accroître ses parts, et améliorer son image, cela ne peut qu'être tout bénéfice pour lui, y compris côté développement. Il ne faut pas dissocier les deux, je pense. Affirmer sa différence par ce genre d'action n'est pas forcément un mal, bien au contraire...
Marf! c'est mon avis, en tous cas... wink.gif

PS: [hors sujet] il est vraiment sympa ce dernier album de Gwen Stefani. Depuis ce matin je n'arrête pas de le repasser en boucle... hihi! Tic-Tac-Tic-Tac-Tic...user posted imageuser posted image laugh.gif [/hors sujet][center]user posted image[/center]

Ce message a été modifié par Alizés - 28 Mar 2005, 12:35.

--------------------
Bisous

+Quote Post
jeannot
posté 28 Mar 2005, 09:04
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 157

QUOTE(welou @ 26 Mar 2005, 20:34)
Excuser moi de vous redéranger mais est ce que les powerbook G5 sortiront en même temps que Tiger? ou bien avez vous une idée de la date?
Merci beaucoup
[right][snapback]1077916[/snapback][/right]

Ça semble peu probable vu qu'on attend d'autres machines, comme les eMacs, iMacs et surtout powermacs pour avril. La nouvelle gamme de powerbooks et trop récente.

+Quote Post
crystalemy
posté 28 Mar 2005, 09:31
Message #58

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Feb 2005
Membre no 32 192

maintenant, au lieu de se prononcer sans meme en savoir quelque chose, il ne reste plus qu'a attendre... ca va etre long

--------------------
....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....

+Quote Post
cram44
posté 28 Mar 2005, 12:14
Message #59

Topaloffman

Inscrit : 18 May 2003
Lieu : Compiègne
Membre no 7 657

avril pour le tigre!!!!! si si je vous assure j'ai des sources wink.gif les powerbook G5 par contre non

+Quote Post
r2d2
posté 28 Mar 2005, 12:18
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353

Meuh non, c'est pour le 1er mai smile.gif

http://www.macs.ch/osc/product_info.php?products_id=5029

C'est un applecenter qui le dit, pas moi tongue.gif

--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 07:14