IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un écran LCD de portable en VGA, c'est possible!!!
Options
ReplayMan
posté 6 Sep 2006, 22:19
Message #961

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 173

CITATION(grundraisin @ 6 Sep 2006, 18:21) [snapback]1866936[/snapback]

J'ai lu tout le topic, vraiment tout (3h et quelques), c'est impressionant (j'y comprend rien la majeur partie du temps). Mais depuis quelques temps je cherche des écrans plats de petite taille avec bonne resolution pour faire un videoprojecteur et sur ebay je vois plein de belles dalles sans controleur (qu'on va acheter à 250€ sur un site où il faut en acheter 100 et sans savoir si il est compatible) donc votre solution c'est LA solution.
Chapo bas à l'equipe, bravo pour tes soudures Kyriu (c'est quel sujet ta thèse? "Etude de la corelation de la disparition des dinosaures avec l'apparition des pollens d'angiospermes" ?!)
Bon ben moi j'en commanderai un de ces controleurs, c'est sur. Et je sais qu'une bonne partie des mecs du site Allinbox feront de même (besoins de dalle petite sans la backlight donc y'a pas besoins d'inverseur et avec controleur bien sur).

Voilà j'attend le logiciel et le prix final de la carte, toute montée bien sur ( cela dépendra du coût de prod bien sur). Flasher bien tout ces composants comme il faut....

Ah oui, faudrait vous motiver pour fair un controleur qui gère le 1080p (1920*1200) voir ça http://members.cox.net/minoten/specs.shtml
mais bien sur pas à ce prix là, hé hé hé. biggrin.gif
Enfin bon j'ai pu voir que ça changeait pas mal de composant sur le controleur, mais comme la HD va arriver (pas tout de suite mais ça arrive doucement mais surement) faudra faire ça.

En tout cas respect, vous êtes des bêtes (desfois je me demande par quoi tu commences un truc comme ça? un aprés midi tu te dit, à tiens j'ai une dalle en panne sans VGA......ben tiens je vais lui en brancher une au dos.... ça doit commencer comme ça, peut-être, et voilà où on en arrive.......... c'est bo.

Sympa pour ton premier post wink.gif

T'en fais pas, la communauté AllInBox n'est pas oubliée, et surtout on a repéré le projet depuis longtemps wink.gif C'est une bénédiction pour le DIY.
Go to the top of the page

+Quote Post
grundraisin
posté 6 Sep 2006, 23:03
Message #962

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Sep 2006
Lieu : Saint Germain en Laye
Membre no 67 340

CITATION(Joseph Papier @ 6 Sep 2006, 23:02) [snapback]1867482[/snapback]

c'est TROP ça biggrin.gif
et faut voir la premiere version, c'était... comment dirais-je... artisanal?

C'est sûr: la photo (1ères versions du controleur) ou on voit une des puces suspendu en l'air par ses propres fils, l'ORGIE: et ça MARCHE, c'est dingue quand même.
Pour ce genre de truc, au moment ou tu branche tu te dit: ça va faire pchhhhhhiiiiuuuuffffrrrrrr!!!!

ben non là ça à fait AAAAHHHHHH.

Où en est le développement du soft?

Pour Replayman:

Et oui j'avais bien vu il y a quelque mois que tu en avais parlé sur Aspect-geek! c'est du tonnerre du feu de dieu, mais à l'époque je partais pour un projet 15" que j'ai cramer (le lcd.....une nappe de 25-30pin pitch de 0.5mm, complètement déssoudée). Et là je me retrouve à jouer au Kiryu à ressouder ça (loupe binoculaire x10 ç'est plus pratique), bon Kiryu doit le faire dans le noir à la bougie.......mais bon.
Et maintenant je cherche un lcd le plus petit possible 7"-8" en XGA, et ce fameux controleur macbidouillé de partout.

Quand votre bolide sera prêt je suis sûr qu'il y aura un lien sur le site allinbox (avec un gros plan sur les puces), entraide DIY oblige.

Ce message a été modifié par grundraisin - 6 Sep 2006, 23:13.

+Quote Post
sono748
posté 6 Sep 2006, 23:09
Message #963

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2006
Lieu : RENNES
Membre no 67 437

bonjour

merci pour votre poste jaten la suite avec impatience

pour commencer deja pouver vous me dire se que je peut commencer a fair sur ma dalle

PHOTO

mici smile.gif

+Quote Post
ReplayMan
posté 6 Sep 2006, 23:32
Message #964

Nouveau Membre

Membre no 62 173

CITATION(grundraisin @ 7 Sep 2006, 00:03) [snapback]1867572[/snapback]

Pour Replayman:

Et oui j'avais bien vu il y a quelque mois que tu en avais parlé sur Aspect-geek! c'est du tonnerre du feu de dieu, mais à l'époque je partais pour un projet 15" que j'ai cramer (le lcd.....une nappe de 25-30pin pitch de 0.5mm, complètement déssoudée). Et là je me retrouve à jouer au Kiryu à ressouder ça (loupe binoculaire x10 ç'est plus pratique), bon Kiryu doit le faire dans le noir à la bougie.......mais bon.
Et maintenant je cherche un lcd le plus petit possible 7"-8" en XGA, et ce fameux controleur macbidouillé de partout.

Quand votre bolide sera prêt je suis sûr qu'il y aura un lien sur le site allinbox (avec un gros plan sur les puces), entraide DIY oblige.

Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la fuite sur AllInBox, c'est justement sur le forum d'AIB que j'ai trouvé un lien vers ici smile.gif D'ailleurs, ce serait bien de retrouver le premier à en avoir parlé sur le forum AIB, il mérite une haie d'honneur, on est beaucoup à devoir le remercier.

+Quote Post
Soucpower
posté 6 Sep 2006, 23:32
Message #965

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 473

CITATION(sono748 @ 7 Sep 2006, 00:09) [snapback]1867580[/snapback]

pour commencer deja pouver vous me dire se que je peut commencer a fair sur ma dalle

Deja c'est bien tu as la datasheet, cote HW garde TOUT !
Surtout la petite plaque ou tu connectes le connecteur avec un fil rose et blanc (carte dite "inverter")...

Reflechis a une maniere de connecter les signaux donnees
(le connecteur a pleins de broche que tu tiens a la main) sur la carte qui arrive bientot.
Perso je chercherais le complement en femelle a monter sur un petit PCB que j'appelerai PCB d'interconnection.

Si Kiryu pouvait nous donner les tensions d'alimentations [et les courants associes] necessaires pour le montage ca permettrai de penser (ou faire) a une alimentation digne de ce nom.

Histoire de faire quelque chose en attendant...

Have fun !

Lionel.
PS : post pour aussi faire prendre conscience aux "extasies" que ce n'est pas de l'electronique de debutant.

Edit :
CITATION(grundraisin @ 6 Sep 2006, 18:21) [snapback]1866936[/snapback]

Ah oui, faudrait vous motiver pour fair un controleur qui gère le 1080p (1920*1200)
Enfin bon j'ai pu voir que ça changeait pas mal de composant sur le controleur, mais comme la HD va arriver (pas tout de suite mais ça arrive doucement mais surement) faudra faire ça.

Changement du composant principal, certainement passer en 4 couches de PCB vu les frequences atteintes, sortie dual LVDS, ca risque de faire un projet au meme prix !!!
De plus les dalles HD sont hors de prix et trop jeunes pour tombee deja en panne.

Ce message a été modifié par Soucpower - 6 Sep 2006, 23:41.

+Quote Post
sono748
posté 7 Sep 2006, 00:31
Message #966

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2006
Lieu : RENNES
Membre no 67 437

Perso je chercherais le complement en femelle a monter sur un petit PCB que j'appelerai PCB d'interconnection.
:-'????????

perso je commece juste a me familiariser avec le monde de la technique;-)

Ce message a été modifié par sono748 - 7 Sep 2006, 00:34.

+Quote Post
goodwhitegod
posté 7 Sep 2006, 10:47
Message #967

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jun 2006
Lieu : île de france 95
Membre no 63 046

CITATION(Joseph Papier @ 6 Sep 2006, 23:02) [snapback]1867482[/snapback]

c'est TROP ça biggrin.gif
et faut voir la premiere version, c'était... comment dirais-je... artisanal?

C'est le début ça ? blink.gif
Ouch.

Quel en étais la réso/couleur/fréquance ? sad.gif

--------------------
AMD Athlon, 2200+, 2200+, AMD64 X2 4200+ 939, AMD64 X2 4200+ AM2, Intel PIV 2,8 Ghz, portable MSI Mypop, Dell XPS M1530 FullHD, routeur Linksys WAG325N
Windows Vista Intégrale SP2, ADSL 2+ 12Mb/s Orange
Assiociation Francaise contre les Myopaties ; www.pcinpact.com

+Quote Post
grundraisin
posté 7 Sep 2006, 13:23
Message #968

Nouveau Membre

Membre no 67 340

CITATION(ReplayMan @ 7 Sep 2006, 00:32) [snapback]1867612[/snapback]

Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la fuite sur AllInBox, c'est justement sur le forum d'AIB que j'ai trouvé un lien vers ici smile.gif D'ailleurs, ce serait bien de retrouver le premier à en avoir parlé sur le forum AIB, il mérite une haie d'honneur, on est beaucoup à devoir le remercier.

Je pense que cette haie d'honneur reviens à Coolmitch, qui posta le 28/03/2006: "Vu sur le site http://www.macbidouille.com/ :
Utiliser un écran LCD de portable en VGA, c'est possible !
Nombre d'entre vous ont d'anciens ordinateurs portables en panne. Souvent, la dalle LCD fonctionne encore, mais faute de pièces, elle reste inutilisée.
Kiryu, membre de la team et très calé en électronique a initié sur les forums le projet de réaliser une interface afin de réutiliser ces dalles via un connecteur VGA. La chose peut paraître simple ainsi énoncé, mais ce projet démarré en décembre 2004 vient seulement d'aboutir.
Avec l'aide de Bladebillou et d'autres membres pour la réalisation du PCB et de la partie software, le projet vient d'aboutir.
Cela pourrait être utiles à nombre d'entre nous, non ? " Je suis pas sur que ce soit le 1er, mais ça m'en a tout l'air.

Bon je vais arréter de polluer ce forum avec des posts d'Allinbox. Sur ce, les winners, bonne continuation, et Ou en est le développement du soft? Merci.

+Quote Post
Art
posté 7 Sep 2006, 20:09
Message #969

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

CITATION(Soucpower @ 7 Sep 2006, 00:32) [snapback]1867615[/snapback]
Histoire de faire quelque chose en attendant...

il peut aussi acheter un bescherelles, ce sera pas perdu ph34r.gif

CITATION(Soucpower @ 7 Sep 2006, 00:32) [snapback]1867615[/snapback]
Changement du composant principal, certainement passer en 4 couches de PCB vu les frequences atteintes, sortie dual LVDS, ca risque de faire un projet au meme prix !!!

on est déjà en dual LVDS.

CITATION(goodwhitegod @ 7 Sep 2006, 11:47) [snapback]1868101[/snapback]

Quel en étais la réso/couleur/fréquance ? sad.gif

D'après mon souvenir: kiryu avait numérisé le signal VGA en 1 bit par couleur grâce à de simples inverseurs TTL, puis relié la sortie de l'inverseur aux 3 fils de la couleur (l'écran en lui même était en 3 bits / couleur). On affichait donc du 8 couleurs sur un écran capable d'en afficher 512, mais en préparant les images (dithering), ça rendait pas mal du tout. Coté synchro, c'était direct celle du VGA. Pour la résolution et la fréquence, il a fallu passer par DisplayConfigX car la dalle était dans une résolution pas (ou plus) standard, du genre 640x400.

CITATION(grundraisin @ 7 Sep 2006, 14:23) [snapback]1868342[/snapback]
Ou en est le développement du soft? Merci.

Stalled... [mode vie privée]dès que je ferai des journées de moins de 12h, je m'y remet. C'est à dire, normalement, dès la fin de la semaine prochaine, juste après l'apple expo et la fête de l'huma (comme vous voulez). Parce que là, je ne suis chez moi que de 22h à 8h du matin, et j'ai la faiblesse de manger, le mauvais goût de dormir, et l'indélicatesse d'avoir une nana biggrin.gif [/mode vie privée]

Ce message a été modifié par Joseph Papier - 7 Sep 2006, 20:15.

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
goodwhitegod
posté 8 Sep 2006, 11:46
Message #970

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 046

CITATION(Joseph Papier @ 7 Sep 2006, 21:09) [snapback]1869120[/snapback]
...

tongue.gif content de te savoir humain !

--------------------
AMD Athlon, 2200+, 2200+, AMD64 X2 4200+ 939, AMD64 X2 4200+ AM2, Intel PIV 2,8 Ghz, portable MSI Mypop, Dell XPS M1530 FullHD, routeur Linksys WAG325N

+Quote Post
ronanry
posté 9 Sep 2006, 14:43
Message #971

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 315

=> joseph papier : parce qu'avec un travail a + de 12h/J et un projet comme ca tu as quand meme le temps d' "avoir une nana"....
mais une fille comme ca ne s'apelle pas une nana....c un ange, une perle, que sais-je....mais quelqu'un de bien....parce que accepter que tu ne passe que en gros 3 min/J avec elle moi je dis chapeau biggrin.gif

+Quote Post
Art
posté 9 Sep 2006, 15:46
Message #972

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

elle est trop bien, elle accepte même de vivre en compagnie de 3 oscilloscopes!
fin de l'aparté...

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
goodwhitegod
posté 9 Sep 2006, 15:48
Message #973

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 046

moi, je suis 24h/24 avec la mienne ! na tongue.gif

bon, j'ai une question technique :

sur la doc de ma dalle QD141X1LH06, y'a indiqué un brochage de 10, mais physiquement, je n'ai que 8 câbles... qui ont l'air d'être serti sans moyen de "rajoutter" éventuellement ce quimanque...

Pin No. Symbol Function Remark
1 Vcc +3.3V power supply
2 Vcc +3.3V power supply
3 GND
4 GND
5 RXIN0- Receiver signal (-) LVDS
6 RXIN0+ Receiver signal (+) LVDS
7 GND
8 RXIN1- Receiver signal (-) LVDS
9 RXIN1+ Receiver signal (+) LVDS
10 GND
11 RXIN2- Receiver signal (-) LVDS
12 RXIN2+ Receiver signal (+) LVDS
13 GND
14 RXCLK IN- Clock signal (-) LVDS
15 RXCLK IN+ Clock signal (+) LVDS
16 GND
17 RESERVED This should be electrically opened during operation.
18 RESERVED This should be electrically opened during operation.
19 GND
20 GND

et y'a ça juste en dessous :
#Note 1: Relation between LVDS signals and actual data shows below section (4-2).
#Note 2: The shielding case is connected with signal GND.

je valide les paires 1, 2 et 5, 6 et 8, 9 et 11, 12.
Mais ou sont les 14, 15 et 17, 19 ? Est-ce que j'en aurai besoin pour connecter ma dalle à la platine ?

concernant l'éclairage, j'a un module de 7 fils à l'entrée (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, gris) et 2 à la sortie (gros rose, blanc), est-ce qu'on va réutiliser ce module ? Si oui, commant le brancher ?

Il faudra surment une alimentation pour le tout... Mais quel genre ?

Après, qui aurait une idée d'un support pour "fixer" la dalle en réutilisant les tiges d'origine ?

Je ne sais pas si ceci n'est que pour ma dalle, mais ça peut être réutiliser plus tard pour d'autres personnes...

En fait, est-ce qu'on peut faire un tutorial Hard de brochage ? huh.gif
Et en même temps rassurer une partie d'entre nous... biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Kiryu
posté 9 Sep 2006, 17:15
Message #974

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803

Je peux déja inclure les informations quasi définitives sur le brochage de la carte. Je ne peux pas faire vraiment plus, un tutorial de cablage devra prendre presque chaque modèle de chaque constructeur, c'est le bordel

DOCUMENTATION BROCHAGE

PS: godwhitegod, tu as besoin de 10 cables au minimum. Revoi tes informations certaines correspondances n'ont pas de sens... une "paire" n'existe que sur un canal LVDS, en gros ce sont des complémentaires. Contrairement au TTL ou l'on a un fil de masse, et un fil de signal ou l'on compare la valeur de la tension (égal à la masse = niveau logique 0, égal à un seuil 2,5 à 5V = niveau logique 1), le LVDS fonctionne avec une paire de signaux et sans masse. quand l'un est à 0, l'autre est à 1 et vice versa.

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/

+Quote Post
goodwhitegod
posté 9 Sep 2006, 17:25
Message #975

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 046

CITATION(Kiryu @ 9 Sep 2006, 18:15) [snapback]1872404[/snapback]

Je peux déja inclure les informations quasi définitives sur le brochage de la carte. Je ne peux pas faire vraiment plus, un tutorial de cablage devra prendre presque chaque lodèle de chaque constructeur, c'est le bordel

DOCUMENTATION BROCHAGE

je comprend... sad.gif

j'aimerai bien, si je savait comment faire, car j'ai du temps, pour chaques doc uploadée sur la base de donnée du projet, émettre un shéma avec les différents câblages des broches... une sorte de tableau ou je ne sais quoi... en fait, il suffirait de faire 2 exemples différents comme modèle et hop, je fonce... tongue.gif

donc, moi, je tente de donner mon temps et mes quelques conaissances en électronique et informatique... smile.gif

du reste, comemnt faire ce fameux tableau ? unsure.gif

arf tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Kiryu
posté 9 Sep 2006, 17:51
Message #976

Membre no 15 803

Ben il faut juste voir sur le brochage comment son nommés les signaux, et relier ces signaux à la carte... genre A -> A, B -> B...
je crois pas que ce soit super dur à faire, à partir du PDF que je viens d'avoir envoyé huh.gif

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.

+Quote Post
goodwhitegod
posté 9 Sep 2006, 18:45
Message #977

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 046

ha, ok... tongue.gif
j'ai envis de participer c'est tout...
bon, j'ai déjà parmis d'afficher le projet sur pcinpact... mais bon...

puis-je être util encore ? unsure.gif

Faut pas ésiter ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Kiryu
posté 9 Sep 2006, 18:48
Message #978

Membre no 15 803

Ce qui peut etre utile c'est de faire une recherche exaustive de toutes les documentations PDF possibles, et de faire un synthèse: peut être qu'un brochage particulier revient souvent, ce qui peux aider à cabler des dalles sans documentations en estimant qu'il y a sufiisament de chances pour que cela soit semblable.

donc:
- regrouper un max. de docs
- faire un tableau Référence/mode de communication
- Faire un regroupement des brochages les plus utilisés.

Ceci serait tres tres utile, et je sais que nous aurons du mal a trouver du temps pour le faire smile.gif

eEt merci beaucoup pour ton aide, la news de PCimpact était tres bien

--------------------

+Quote Post
grundraisin
posté 12 Sep 2006, 14:34
Message #979

Nouveau Membre

Membre no 67 340

Et oui c'est le travail d'archivage qui permettra aux gens de savoir si leurs dalle est compatible avec le controleur. C'est sûr qu'il faudrai faire ça. Mais quel boulot nom de dieu....En plus nombreux constructeurs ne fournissent aucune datasheet, d'autre les fournissent mais sont incomplètes, bref c'est pas évident.
En fait il vous faudrai une aide financière pour que quelqu'un puisse travailler à ça à temps complet.

En tout cas bon courage, les bidoulleurs. Dans 1-2ans quand des dalles petites et grosses réso sortiront (et pas chères), nombreux achèteront ce controleur. (faudra chiader le mode d'emploi, pour les nazes en éléctronique comme moi).

+Quote Post
goodwhitegod
posté 12 Sep 2006, 16:17
Message #980

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 63 046

Sachant qu'il est effectivement impossible de faire une doc de brochage pour chaques dalles... je laisse tomber l'idée unsure.gif et re-dit qu'il suffit de se creuser la tête avec le datasheet + shéma d'Entrées / Sorties de la platine cool.gif

Par contre, je me propose pour aider à la recherche de datasheet, car quelqu'un m'a demmandé de l'aide et vu que j'ai un peut de temps... wink.gif

en tout cas, il fait incroyablement beau pour une telle période ! biggrin.gif
profitez-en les zamis wink.gif

--------------------

+Quote Post
touk
posté 13 Sep 2006, 19:38
Message #981

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Apr 2006
Membre no 59 984

CITATION(Kiryu @ 9 Sep 2006, 19:48) [snapback]1872564[/snapback]

Ce qui peut etre utile c'est de faire une recherche exaustive de toutes les documentations PDF possibles, et de faire un synthèse: peut être qu'un brochage particulier revient souvent, ce qui peux aider à cabler des dalles sans documentations en estimant qu'il y a sufiisament de chances pour que cela soit semblable.

donc:
- regrouper un max. de docs
- faire un tableau Référence/mode de communication
- Faire un regroupement des brochages les plus utilisés.

Ceci serait tres tres utile, et je sais que nous aurons du mal a trouver du temps pour le faire smile.gif

eEt merci beaucoup pour ton aide, la news de PCimpact était tres bien

oui c'etait l'interet de faire une base de donnees de sur les dalles.
par contre est ce que tu pourrais le lien de la BD des dalles en premier page cela eviterai à certain de cherche dans tout le topic qui commence a grossir de plus en plus.

Merci.

+Quote Post
Kiryu
posté 13 Sep 2006, 19:40
Message #982

Membre no 15 803

Hmm bonne remarque, je vais éditer mon tout premier post avec les infos nécessaires.
et voila smile.gif

--------------------

+Quote Post
kshatryas
posté 14 Sep 2006, 16:17
Message #983

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Sep 2006
Membre no 67 736

salut tous et félicitation pour ce projet. cool.gif
j'ai en ce moment une LTN150XB-L02 mais je trouve pas la datasheet.
je trouve seulement celle de la LTN150XB-L03, la 30 pin mais la mienne c une 20pins ... :'(

g demandé a plein de chinois mais ils repondent pas laugh.gif

yorai personne ki l'aurai vu passer sur le net ? rolleyes.gif

merci encore wink.gif

+Quote Post
ReplayMan
posté 14 Sep 2006, 22:16
Message #984

Nouveau Membre

Membre no 62 173

CITATION(kshatryas @ 14 Sep 2006, 17:17) [snapback]1881599[/snapback]

salut tous et félicitation pour ce projet. cool.gif
j'ai en ce moment une LTN150XB-L02 mais je trouve pas la datasheet.
je trouve seulement celle de la LTN150XB-L03, la 30 pin mais la mienne c une 20pins ... :'(

g demandé a plein de chinois mais ils repondent pas laugh.gif

yorai personne ki l'aurai vu passer sur le net ? rolleyes.gif

merci encore wink.gif

Tu peux essayer de demander directement à Samsung, c'est le plus simple. Surtout que eux répondent, et donnent les infos qu'ils ont.

+Quote Post
kshatryas
posté 15 Sep 2006, 10:34
Message #985

Nouveau Membre

Membre no 67 736

CITATION(ReplayMan @ 14 Sep 2006, 23:16) [snapback]1882280[/snapback]

Tu peux essayer de demander directement à Samsung, c'est le plus simple. Surtout que eux répondent, et donnent les infos qu'ils ont.

bon alors pour orienter vos recherches, ne demandez pas a samsung, ils les ont pas et m'ont fait passé par 1000 numéros de tel qui te redirigent tous les un les autres.

g trouvé la fiche avec un melange de LTN141XB-L02 et un LTN150XB-L03. je les ai obtenues graces aux chinois de www.lcdfriends.com . meme si vs pouvez pas lire le chinois, demandez par mail en expliquant ke vous parlez pas chinois et ils vous donnent le lien en deux jours. merci a eux !!

voila ciao !

+Quote Post
ReplayMan
posté 15 Sep 2006, 18:29
Message #986

Nouveau Membre

Membre no 62 173

CITATION(kshatryas @ 15 Sep 2006, 11:34) [snapback]1882925[/snapback]

CITATION(ReplayMan @ 14 Sep 2006, 23:16) [snapback]1882280[/snapback]

bon alors pour orienter vos recherches, ne demandez pas a samsung, ils les ont pas et m'ont fait passé par 1000 numéros de tel qui te redirigent tous les un les autres.

g trouvé la fiche avec un melange de LTN141XB-L02 et un LTN150XB-L03. je les ai obtenues graces aux chinois de www.lcdfriends.com . meme si vs pouvez pas lire le chinois, demandez par mail en expliquant ke vous parlez pas chinois et ils vous donnent le lien en deux jours. merci a eux !!

voila ciao !

http://erms.samsungelectronics.com/custome.../contactUs.html
C'est en Anglais, mais ils ont très bien répondu à mes questions. Y'a même quelqu'un qui a cherché et trouvé le brochage de la dalle et quelques infos des ingénieurs, parce qu'ils ont plus les datasheet.

Sinon, peut-être que LCDFriends ont le datasheet que Samsung n'a pas pu me fournir, je vais jetter on oeuil. Merci du tuyau.

Ce message a été modifié par ReplayMan - 15 Sep 2006, 18:37.

+Quote Post
Kiryu
posté 15 Sep 2006, 18:36
Message #987

Membre no 15 803

Ca c'est très sympa, les constructeurs ne répondent souvent pas à ce genre de demmandes. Les datasheet de chez samsung sont difficile a obtenir pour certaine, mais j'ai l'impression qu'ils utilisent des prises et des brochages assez proches entre les dalles, ce qui peut beaucoup aider smile.gif

--------------------

+Quote Post
ReplayMan
posté 15 Sep 2006, 18:38
Message #988

Nouveau Membre

Membre no 62 173

Ils ont pas le datasheet non plus pour ma dalle.
Par contre, si vous voulez chercher une référence allez simplement ici :
Accès en Anglais
Ca sera plus facile wink.gif

+Quote Post
kshatryas
posté 16 Sep 2006, 13:35
Message #989

Nouveau Membre

Membre no 67 736

on ma MP plusieurs fois pour les dalles samsung alors g uploadé les deux sur http://aberco.free.fr/lcddata/dropbox/ kom ca ca rapelle ou elles sont.

en plus g remarqué, comme le dit kyriu, que les samsung c presk les memes sof le nombre de pins a la prise ( 20 ou 30 ) mais ca change rien paske les 21-30 sont au GND.

ciao!

+Quote Post
tamagotchi
posté 18 Sep 2006, 20:25
Message #990

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Sep 2006
Membre no 68 361

Bonjour,

Je suis totalement newbie en terme de connexions LCD, d'éléctronique et tout le tsoin-tsoin... J'ai récupéré une dalle Hitachi TX38D85VC1CAA que je souhaite utiliser pour une borne à la maison. J'ai cherché désespérément la datasheet, sans succès. Je me suis résolu à demander à Hitachi, j'attends de leur nouvelles...

C'est là que je me tourne vers vous pour m'aider à trouver mon bonheur, et éventuellement m'expliquer comment fonctionnerait le super controlleur dont on parle dès les premiers messages. D'après ce que j'ai compris, et corrigez-moi si je me trompe, il faut connecter un certain nombre de pins (combien ?) sur le controlleur, brancher le VGA ou DVI, l'alim et pouf ca fonctionne ?!? Concernant l'alim de la dalle, j'ai une espèce de barrette de composants fournie avec (mes collègues me disent que c'est un inverteur THT, sisi je vous assure !) il paraît que ça fait beaucoup de volts... c'est pour le néon n'est-ce pas ? quel tension doit-on y appliquer, et est-ce inclus sur le contrôleur ?

Sur ma dalle (vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous), j'ai un cable "Coaxial" avec 15 fils bleus, 1 fil jaune et 3 fils couleur cuivre, ce qui fait donc 19 pins au total... J'ai aussi 2 cables (1 rose, un noir) qui sortent de l'écran, ceux-là branchés sur cette fameuse plaquette. Mais de la plaquette sortent 10 fils de couleur cuivre !!

A l'aide s'il vous plait !!

Je vous remercie d'ores et déjà énormément et un grand bravo à ceux qui ont fabriqué ce contrôleur...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

+Quote Post

52 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th June 2025 - 22:29