![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
si macbidouille commence à financer les bidouilles on va voir fleurir les projets !
-------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ewok et moi dans la même minute, fallait le faire
![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Si MB se contente de financer les projets de la qualité de celui-ci, je suis pas inquiet pour les finances
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Lionel @ 26 Apr 2006, 15:14) [snapback]1665946[/snapback] Ewok et moi dans la même minute, fallait le faire ![]() Ouais, c'est louche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
Wow! merci à toute la team
![]() Il se peut que les protos coûtent dans les 100$ tout compris (port, etc.) pour le moment je suis encore en train de luter pour générer les fichiers nécessaires. Quelqu'un as t-il de quoi convertir un fichier gerber en un fichier excellon por le perçage? -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 14 Apr 2005 Membre no 37 112 ![]() |
Salut
Oui, moi je sais convertir Gerber en Excellon. S'il faut formater les fichiers dans des formats particuliers (DPF GerberX, Sieb & Meyer, Gerber...), j'ai les outils pour ça. a+ Denis Ce message a été modifié par morind79 - 27 Apr 2006, 15:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 4 Nov 2004 Membre no 26 286 ![]() |
Vive la communauté Mac...Bidouille!
bonne chance et bonne continuation! -------------------- Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché MBP 13" early 2011 iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : Belfort Membre no 38 849 ![]() |
deux fois impréssionant !
![]() -------------------- New !macBook unibody 13" - 2Ghz - 2Go DDR
iMac 20" Core2Duo 2.16 Ghz - Site Perso |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 1 Sep 2001 Lieu : La Réunion Membre no 721 ![]() |
bon puisque MB entre dans la danse, pourkoi ne pas faire une page resumant le projet, avec des inscriptions fermes une fois les prix confirmés???
En tout cas c'est super cool ![]() -------------------- Configs journalières:iMac 20, Atari MegaSTE, Atari Falcon 060
Pleins de sasfépu: Mac portables, Mac68k, MacPPC,Atari ST, Amiga, Commodore 64, Next Cube & slab, Apple II, ... Si vous aimer le code en assembleur, passez un p'tit messy :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 197 ![]() |
oui oui c'est une tres bonne idée. Cependant avant de lancer des inscriptions définitives nous aimerions connaître le nb de personnes qui sont interresés par une carte, cela dans le but de pouvoir eventullement evaluer un prix en fonction de la quantité.
Ceci n'est nullement un engagement à acheter une carte VGA-LCD POUR TOUS CEUX INTERRESSéS PAR L'ACHAT D'UNE OU PLUSIEURS CARTES VEUILLEZ NOUS ECRIRE à [email protected] En enlevevant le nospam devant. En précisant : - le nb de cartes voulues - Si vous la voulez : montée ou en Kit ENCORE UNE FOIS CECI N EST PAS UN ENGAGEMENT DE VOTRE PART MAIS NOUS PERMETTRA D'EVALUER "LA DEMANDE" ![]() Ce message a été modifié par Bladebillou - 29 Apr 2006, 09:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Je pense que c'est encore trop tôt...
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 197 ![]() |
moi pas
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
OK
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 473 ![]() |
Y'a de la grosse discussion la !
Ceci dit je suis d'accord avec Bladebillou il faut faire une evaluation de volume pour pouvoir negocier les bonnes choses face aux "industriels". Un ecran quand il est connecte a une carte VGA "parle" avec celle-ci pour partager ces caracteristiques (marque, modele, resolution maxi etc etc). Ce petit bout de SW est dans le micro de la carte ? Si c'est le cas, en fonction de la dalle il faudra reprogrammer ce micro. Bref en gros ma question c'est : "comment le programme sera sur la carte sera customisable en fonction de la dalle ?" d'un point de vue SW j'entends. Suis-je clair ? Non Kiryu c'est pas pour toi, pour une fois je ne casse pas les c*** avec une sombre histoire de LVDS ou de connecteur :-) ... Have fun guys ! Lionel. |
|
|
![]()
|
|
eh ben si c'est une question HW et pas seulement SW. Les données sont echangées sur un bus type I2C qui n'est pas relié sur la carte (mais on y a pensé) faute de place (ça commence à être tendu). Donc je ne peux absolument rien programmer.
Ceci dit cela ne change rien à l'adaptabilité de notre carte, il suffira d'avoir les caractéristiques de la carte pour pouvoir regler tous les paramètres ... PLL divisor, Phase adjust etc... CITATION Bref en gros ma question c'est : "comment le programme sera sur la carte sera customisable en fonction de la dalle ?" d'un point de vue SW j'entends. Via un soft mac/PC/Linux qui permettra de regler via des "sliders" les différents paramètres possible donc point besoin de reprogrammer le microgiciel ou firmware de la carte. Mon firmware accepte les ordres venant du mac/PC/Linux et les integre comme paramètre de reglage de la dalle. Est-ce que cela repond à ta question ? ![]() EDIT : après reflexion Kyriu me previent qu'il a finit par trouver un place pour mettre le bus I2C (du VGA) sur la carte ... donc reste à traiter les infos sur le firmware de mon coté ![]() Ce message a été modifié par Bladebillou - 30 Apr 2006, 11:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 473 ![]() |
Merci pour ces precisions Bladebillou, mais je ne vois toujours pas comment ca va fonctionner...
Quand un ordre est balance, pour changer un parametre, tu sauvegardes ce nouveau parametre dans une NVRAM ? C'est comme ca que ca fonctionne ? Encore bravo Lionel. |
|
|
![]()
|
|
Pas tout a fait , en realité si tu veux rentrer dans les details de la carte :
il y a stockage dans une RAM interne du micro puis transmission de l'ordre à la puce ( donc à l'écran) via un bus I2C . Dans le cas ou cette ordre est consideré comme un reglage par defaut ( à charger à chaque mise sous tension de la carte) cette ordre est stocké de manière pérenne dans une EEPROM et rechargé à chaque boot du microcontroleur. C'est chacun qui test ces réglages en fonction de sa dalle puis qui décide du bon reglage à appliquer à la mise sous tension de la carte. Le soft Mac/PC/Linux n'est indispensable QUE pour les réglages, une fois la bonne configuration trouvée on appui sur un bouton " garder cette configuration par defaut au démarrage de la carte" puis on se sert plus jamais du soft. Sauf pour adapter la carte à un autre ecran. Voila est-ce que cela repond à ta question ? ![]() Ce message a été modifié par Bladebillou - 30 Apr 2006, 11:11. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28 Apr 2006 Membre no 60 228 ![]() |
salut,
veuillez excusez mon impertinence ..mais j'ai suivi ce topic trés intéressant mais je n'ai pas su me faire une opinion sur ce point : - puis je recuperer cet ecran de portable pour l'utiliser en vga ? : ![]() ![]() je ne connais pas la marque c'est pas marqué, sinon si ce n'est pas jouable savait vous ce que je pourrais faire d'autres de cet ecran ? comment fais on un cadre photo ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
Vu l'age de la bête, c'est probablement un écran noir et blanc...
-------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 337 ![]() |
Bonjour à vous tous,
tout d'abord un grand bravo, à vous réalisateur de ce projet. Je ne pensais pas qu'un jour des particuliers auraient le cran d'aller jusqu'au bout d'un tel projet, et encore moins de le faire partager : félicitation. Je suis un sacré noob en electronique, et c'est pourquoi je n'ai pas tout compris en lisant ce topic. Dites moi si je me trompe, mais, faudra t'il directement relier la carte graphique à cette petite carte de contrôle ou est ce que se sera une petite carte pci à ajouter en plus de la carte graphique? Sinon, sans parler de la compatibilité de la dalle, quand bien même la carte sera livrée toute faite (au passage je suis interessé et je vous en prendrai une quand vous la ferez produire;) ) faudra t'il souder quelque chose à la petite carte? Voila je n'ai pas très bien compris, beaucoup de chose m'échappe en lisant les choses techniques! cordialement Piafou |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Bladebillou @ 30 Apr 2006, 11:05) [snapback]1672442[/snapback] Voila est-ce que cela repond à ta question ? ![]() Ouais ! Merci... Donc la communication entre l'ecran et la carte graphique on s'est fout... Du moment que l'on a trouve une config qui fonctionne et que l'on a sauvegarde ces parametres comme parametres par defauts y'aura juste une embrouille si on change de source (PC ou Mac ou...) ou la il faudra se refader les reglages... C'est genial ! Z'etes pas des demis-cons vous !!! Enjoy men ! Lionel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
CITATION(Soucpower @ 1 May 2006, 08:59) [snapback]1673709[/snapback] y'aura juste une embrouille si on change de source (PC ou Mac ou...) ou la il faudra se refader les reglages... C'est genial ! Corrigez moi si j'ai mal compris, mais non, si tu changes de machine, il n'y a rien à règler à nouveau. En fait la carte se programme pour ta dalle, une fois pour toute. Le seul cas ou tu doives reprogrammer ta carte, c'est si tu changes de dalle (à priori plutôt rare). Après de deux choses l'une, soit le PIC sait envoyer les infos de résolution, fréquence etc à ton Mac et il choisi la bonne résolution tout seul, soit comme avec un écran bas de gamme, tu dois rentrer ta résolution manuellement dans les préférences du moniteur ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
J'ai peux etre tord, mais en fonction de la carte graphique il faudra certainement mettre a jour certains parametres.
En plus de l'embrouille sur la resolution et les frequences de rafraichissement H et V au niveau de la source. Si les maitres peuvent confirmer. M'enfin de toutes les facons c'est pas tous les jours que l'on change de carte graphique et compte tenu de l'aspect bidouille avancee, cette carte aura certainement une source attitree... Mais ca apres c'est aux utilisateurs a voir. Have fun ! Lionel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 121 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Bonjour;
ça fait à peu près six mois que je suis le projet. Comme beaucoup j'ai un vieil écran de portable (Powerbook G3 Kanga) inutilisé qui ne demande qu'à reservir. Je suis très impressionné par le travail de l'équipe (d'autant plus qu'il y a beaucoup de choses qui m'échappent). Bravo à tous. Une question pour voir si j'ai bien compris : on connecte le Mac à l'écran par l'intermédaire d'un cable VGA (ou DVI?) en intercalant la carte entre le cable et l'écran? Mais il faut en plus une alim, non? Il faudra donc aussi bricoler une alim. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
Pour l'alim, on peut acheter un petit bloc universel. La carte s'intercale entre le LCD et la carte graphique, exactement comme avec tout moniteur LCD que l'on trouve dans le commerce.
Sinon pour ce qui est des informations de configuration, effectivement un écran communique avec le mac (ou le PC) par un bus spécial. Cela permet d'envoyer les informations tels que fabriquant, résolutions supportées, fréquences supportées, gamma... Pour le moment le prototype que j'ai ne gère pas ce bus, les broches sont simplement relié à la masse. Le mac propose donc toutes les résolutions qui existe. Sur la nouvelle carte, ce bus à été cablé, il permettra donc de configurer la seule réolution qui marche. Le mac n'enverra pas de vidéo invalide à l'écran comme cela. Tous les réglages seront conservés sur la carte LCDVGA dans une mémoire non volatile. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 12 Apr 2006 Membre no 59 328 ![]() |
et hop 3 cartes pré-commandées pour JackyPC
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah oui, et merci encore pour toutes ces précommandes, cela nous booste dans l'envie de conclure le projet (il y a encore un peu de boulot!!!)
Et pour ce qui concerne le développement hard, ça avance. Ce weekend j'ai connecté la dalle de 5300ce que l'on ma donnée, et j'ai eu beaucoup de résultats imprévus. Maintenant cela marche, mais il faut que je rajoute quelques composants sur la carte. ![]() Précision au pixel près, sans un bruit! -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 May 2006 Membre no 60 544 ![]() |
Salut!
vraiment génial ce que vous faites, chapeau bas! juste une question, moi j'avais un pc portable qui est mort ![]() voila à quoi elle ressemble de devant et de derrière Merci! Ce message a été modifié par matchouk - 4 May 2006, 13:18.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 31 Mar 2006 Membre no 58 630 ![]() |
on dirait que c'est la carte graphique
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 May 2006 Membre no 60 544 ![]() |
Il semble oui mais comment peut-on réutiliser une carte graphique d'un portable? parce que les connexions sont bizarres...2 prises bizarres sur le derrière de la carte...
Ce message a été modifié par matchouk - 5 May 2006, 11:13. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 09:59 |