![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 26 Jan 2006 Lieu : Brookline MA USA Membre no 54 359 ![]() |
En tant que jeune juriste, je vous dirai que pour protéger votre invention cela va être tendu car il faut la proteger dans tous les pays pour que cela soit efficace. A mon avis l'idée de Acanti est la plus intelligente mais c'est vrai que c'est difficile à admettre et cela s'éloigne beaucoup de la philosophie du projet. En plus, je vois mal une entreprise accepter de prendre le produit et d'authoriser la distribution non lucrative en parallèle.
Sinon il reste le coup de la lettre cela peut toujours servir mais bon il faut vous dire que c'est pas un moyen de preuve absolu et que deux aurez vous la volonté, les moyens financiers pour un véritable procès. Peut être le mieux est d'associer le produit avec une licence de type GNU/GPL, je sais pas trop comment ça marche mais cela pourrait être possible. En tout cas je reste très intéressé par votre produit. Mercid de nous faire réver! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16 Apr 2006 Membre no 59 536 ![]() |
Hey ho patapay SVP je parlais sans connaitre le coût de ce genre d'engin (je m'y connais pas beaucoup en elec...) mais seulement au nom de mon porte monnaie... Après avoir regardé les prix pratiqués pour une carte sur port PCI, c'est vrai que même 60 c'est vraiment donné...
Si j'ai les finances je pense prendre... Et encore désolé mais par pitié n'en jetez plus ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
La licence GNU/GPL c'est pas mal, on va voir ce que l'on peut faire mais je sais bien que cela ne protégera pas le projet à 100%. Ce n'est pas si grave, mais il faut le faire pour la forme, au cas ou...
Le gros du design de la nouvelle carte est finie... elle va passer par une petite phase de vérification, et les gerbers devraient être prets ![]() ![]() Ce message a été modifié par Kiryu - 21 Apr 2006, 23:09. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 12 Oct 2005 Membre no 47 755 ![]() |
Super beau !
![]() -------------------- Imac Alu 24": 2,8Ghz , 4Go de RAM , OSX 10.5.8
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 12 Jan 2006 Lieu : Gougenheim France Membre no 53 364 ![]() |
franchement...RESPECT
![]() je pense bien en prendre une ![]() Ce message a été modifié par foudeguerre - 20 Apr 2006, 12:50. -------------------- -Chercheur dans le domaine des LCD
-Overcklock extrem inside -crash test hélice ventili 12x12 sur défonçeuse a bois 26000 tours/min |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 5 Mar 2006 Membre no 56 895 ![]() |
Oui finalement moi non plus... Car je n'ai pas le matériel pour fair se genre de carte alors j'en prendrais une deja préparée...
En tout cas bravo les génis !!! ![]() Ce message a été modifié par area517 - 20 Apr 2006, 19:00. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
personnellement je le prendrai en kit mais avant je vais me faire la main sur quelques cadavres
ps : bravo pour le site d'électronique (même s'il n'est pas très encore fourni, je ne me suis pas encore inscrit car je n'ai rien à vous apporter (pas même des questions, je suis trop nul !) Ce message a été modifié par docphil - 20 Apr 2006, 19:07. -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 473 ![]() |
YES !
tu as laisse le dragon ! trop bon... [le rose est obligatoire ?] Have fun ! Lionel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Dites, au niveau des entrées, il y a pas moyen d'avoir un truc genre composite?
Ca serait pour en faire un video-proj ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
CITATION Dites, au niveau des entrées, il y a pas moyen d'avoir un truc genre composite? Ca serait pour en faire un video-proj Non... c'est pas faute de l'avoir voulu, on a longtemp cherché à le faire, mais c'est vraiment trop compliqué. Peut etre qu'une prochaine carte utilisant un chip d'un autre constructeur verra le jour, mais pour le moment il faudra s'en passer. Le design de la carte finale est terminé en plus, donc on a sa forme définitive maintenant. Il reste toujours possible d'utiliser un convertisseur composite -> VGA. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
CITATION(Kiryu @ 24 Apr 2006, 00:09) [snapback]1661488[/snapback] Il reste toujours possible d'utiliser un convertisseur composite -> VGA. C'est ce que je ferai, mais c'était car je viens de tomber sur un site de fabrication maison de video proj ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 59 984 ![]() |
Je cherchais moi aussi un tel systeme pour récupérer un LCD de mon portable.
Mais j'ai une question est ce que le connecteur qui relie le LCD est t'il un format standard? ou il faudra resouder fils par fils? Si il y a une commande groupe pour ce montage je veux bien faire partie de cette commande. je suis sur paris. j'etais un pro de la soudure alors je veux bien mettre la main a la patte. Merci les gars pour ce que vous faites CITATION(Kiryu @ 17 Apr 2006, 14:02) [snapback]1652824[/snapback] Je travaille déja sur un partenariat avec un ami qui dirige une boutique de composants électroniques (ECE dans le 11e). Il a des sous traitants qui peuvent fabriquer des cartes, et il a les reins assez solide pour commander les composants en quantité suffisante (il n'y a souvent pas le choix, les UDV. minimum sont souvent de 100 ou 1000 pièces avec les composants électronique). Il y aura donc normalement le choix entre 3 solution: - Le circuit imprimé seul. - Le kit non monté (circuit imprimé + composants). - Le kit monté. Alex (le patron de chez ECE) m'a donné son feu vert, et il n'attend plus que la liste des composants pour faire une estimation. Ceci sera possible une fois que le dessin de la carte sera finit ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 60 001 ![]() |
Bonjour, topic passionant, et projet tres tres tres intéressant
bravo à toute l'équipe mais étant hélas peu doué avec les CMS, lorsque le projet sera finalisé, je prendrais un contoleur tout monté |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 757 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Switzerland Membre no 4 353 ![]() |
Yen a qui vont être content, le dragon est revenu
![]() Ce message a été modifié par r2d2 - 25 Apr 2006, 12:02. -------------------- Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 16 Apr 2006 Membre no 59 530 ![]() |
Salut les gens.
un deuxieme bravo en passant, puis ce que je voulai dire: Pas la peine de s'embetter avec des protections qui seraient de toute manière a peu près inutile en cas de pompage par une boite car toute protection est cassable. Même celle du pic, s'il n'y a que le code de protégé, alors le fabriquant n'a qu'a refaire la carte a l'identique, et refaire un code semblable. Bref, protéjer ses idée oui ! mais pas de la mauvaise manière ( enfin.. chaqun ses idées hein ![]() Donc, concernant les licenses de materiel open source, je peu vous passer cette url http://www.presence-pc.com/tests/Le-Hardwa...pen-Source-112/ et celle-ci qui a l'air beaucoup plus instructive ( en anglais ) : http://opencollector.org/Whyfree/ Bon courage, bonne chance ! ...et faite viiitteeuu ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 60 006 ![]() |
bonjours,
cela fit maintenant quelque semaine que l'on ma transmis l'adresse de votre impressionnante épopé .... Chapeau bas pour la performance ..... c'est tellement rare qu'un projet comme celui ci soit dévelloper par des personnes sur leur temps libre et qui en plus non pas laissé tomber ... Je sais que perso si sa doit voir le jour ... rien que pour en avoir une sous le coude sa peut toujours servir je vous en acheterais une tout monté ... Et j'espere quand meme que vous en tirerez un bénéfice quelconque ..se serait amplement mérité .... Beau boulot et bonne continuation !!! Ce message a été modifié par tibo33 - 25 Apr 2006, 12:58. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 26 Jan 2006 Lieu : Brookline MA USA Membre no 54 359 ![]() |
je suis fan du dragon et moi aussi je suis pret a mettre la main au porte monnaie (a defaut de la mettre a la patte) pour avoir une carte montee comme celle ci.
Encore bravo, c'est vraiment un travaille impressionant |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 104 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : Belfort Membre no 38 849 ![]() |
je vérifie la compatibilité avec 2 de mes dalles et j'en prend au moins une toute montée ^^
-------------------- New !macBook unibody 13" - 2Ghz - 2Go DDR
iMac 20" Core2Duo 2.16 Ghz - Site Perso |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 15 Apr 2005 Membre no 37 146 ![]() |
En fait je me demandais, (la question et sûrement une peu bête) mais est-ce que votre carte permet la mise en veille de l'écran? (automatique au bout de quelques min)
Sinon je vous suis depuis cette été, chapeau bas pour ce que vous faites les mecs!! ![]() (un peu comme tt le monde quoi!) |
|
|
![]()
|
|
CITATION En fait je me demandais, (la question et sûrement une peu bête) mais est-ce que votre carte permet la mise en veille de l'écran? (automatique au bout de quelques min) La mise en veille se fait effectivement quand l'écran ne reçoit plus de signal vidéo (comme un moniteur classique). On peut aussi tres bien ajouter une tempoisation qui réduit ou coupe le rétroéclairage. La cerise sur le gâteau, on va proposer une gestion du rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante aussi. Tous les parametres seront aux choix bien sur ![]() -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 59 984 ![]() |
Woaw ça fait rever
![]() on commence qd le rescenssement pour la commande groupe? ![]() CITATION(Kiryu @ 25 Apr 2006, 18:50) [snapback]1664461[/snapback] CITATION En fait je me demandais, (la question et sûrement une peu bête) mais est-ce que votre carte permet la mise en veille de l'écran? (automatique au bout de quelques min) La mise en veille se fait effectivement quand l'écran ne reçoit plus de signal vidéo (comme un moniteur classique). On peut aussi tres bien ajouter une tempoisation qui réduit ou coupe le rétroéclairage. La cerise sur le gâteau, on va gérer une gestion du rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante aussi. Tous les parametres seront aux choix bien sur ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25 Apr 2006 Membre no 60 023 ![]() |
Je viens de parcourir ce thread de long en large, vraiment du beau travail, moi qui ai récupéré 2 dalles, votre projet m'intéresse
![]() Par contre pour le modèle de dalle c'est du NEC E170632 avec une Doc assez complète; Je n'ai pas trouvé dans le forum si votre projet était compatible avec toutes enfin une majorité de dalle ou juste certaine ? Il serai peut-être intéressant de synthétisé toutes les informations contenu dans ce thread quelque part, afin d'éviter au nouveau la lecture des 20 pages ![]() Bon courage et bonne chance pour la suite du projet, que je soutiendrais par un/plusieurs achat de carte '^_^' (et un prêt d'écran si ça peut aider) Ce message a été modifié par Poil - 25 Apr 2006, 19:16. |
|
|
![]()
|
|
Je fait un appel à ceux qui ont accès à du matériel lourd pour la réalisation de circuits imprimés. Nous avons besoin de 2 cartes prototype pour valider notre design avant production industrielle.
Il faut obligatoirement une fabrication avec trous métalisés et perçage de 0,3mm pour les trous les plus fins. La sérigraphie et le soldermask ne sont pas obligatoire pour le moment, mais ce peut etre un plus pour valider les 4 fichiers correspondants. De notre cotés nous cherchons des solutions pour les protos chez les comerciaux, mais c'est soit assez cher ou soit assez long pour les délais de fabrications... Une aide de ce coté la serait vraiment beaucoup appréciée ![]() Pour la suite la production et les commandes se feront probablement par l'intermédiaire d'ECE, je m'occupe de ça avec eux et donnerai toutes les informations qu'il faut ici. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 197 ![]() |
Dans le cadre de nos périgrinations pour trouver un fabricant de PCB correct... on est tombé sur un fabricants qui livre : le PCB .... et une pizza et du coca.....
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Au pays de la moutarde Membre no 9 747 ![]() |
lol
![]() -------------------- NO sms style | Cliquez ici pour voir la liste des virus sur Mac OS X.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Les protos de niveau, de toutes les façons, ça va douiller...
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Kiryu, on se contacte en privé pour que Macbidouille vous aide dans ce projet.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(Kiryu @ 26 Apr 2006, 00:46) [snapback]1664946[/snapback] De notre cotés nous cherchons des solutions pour les protos chez les comerciaux, mais c'est soit assez cher ou soit assez long pour les délais de fabrications... Une aide de ce coté la serait vraiment beaucoup appréciée ![]() Contacte Ewok. Si le prix reste dans nos cordes, on y participera. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Merci Eric et Lio. Belle réactivité
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
![]() ![]() Beau geste! ![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 10:01 |