![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
CITATION(area517 @ 9 Mar 2006, 19:57) [snapback]1594868[/snapback] Car je suis de plus en plus préssé !! lol Respire un grand coup, car même si nos bidouilleurs de génie ont bien avancé le projet, il reste encore un peu de boulot sans parler du moment ou c'est toi qui assurera l'assemblage. Pour certains cela fait plus d'un an qu'ils attendent patiement que le projet aboutisse ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 5 Mar 2006 Membre no 56 895 ![]() |
Ouai lol je patiente je patiente mais là ça a l'air d'arriver a bout de terme ce projet !!! lol
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 197 ![]() |
Oui, Oui , oui ça arrive au bout area57.
![]() ![]() Concernant le Hard Kyriu a pondu un proto 2.0 qui visiblement n'attend qu'un soft pour marcher ( cf posts précédents). concerant la version non prototipale... elle est en cours de routage par notre ami Morind79 .... il communique avec Kyriu donc g pas de news mais je sais que ça avance. ![]() Coté soft Mac, Jopap (notre codeur à nous ) a pondu un pitite utilitaire de derrière les fagot.... tres bien. Il est en train de le completer pour avoir une fonctionnalité plus aboutie. Voici avec un screenshot du soft de paramétrage. (copyright Jopap) ![]() sympa n'est-il pas? ![]() Concernant le soft PIC.... il est abouti aussi. On vas faire les premiers tests complets bientôt mais pour le moment Kyriu ( c lui qui à le PC de dev et la carte en ce moment) est à Houston donc le projet attend son retour ( avec impatience certe ![]() Voila , sinon , tu sais area57 on fait ça sur notre temps libre donc des fois c'est aléatoire... des fois on peut avancé vite des fois non ![]() keep going ![]() Ce message a été modifié par Bladebillou - 9 Mar 2006, 23:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
lol, et derniere chose, kyriu est aux USA actuellement...
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 5 Mar 2006 Membre no 56 895 ![]() |
Il est cool le logiciel pour piloter tt ça mais y aura t'il une version windaube ?
En tout cas c bon de voir le logiciel... ![]() T'inquiète je me doute bien que vous le faites pendant votre temps libre il manquerait plus que vous le fassiez pendant le boulot... lol Et ben je suis encore plus presser maintenant... Pfoulala je suis trop motivé la... Je suis en trance... mdr ![]() Bon en tous cas il y a plein de profs qui nous soutiennent pour notre projet ( mon pote et moi... )... Allez je vous laisse a vos occupations de bidouilleur !! ![]() ++ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 26 Jan 2006 Lieu : Brookline MA USA Membre no 54 359 ![]() |
Je passais aux nouvelles et bravo, bravo, vous ne cessez de progresser. J'attends avec impatience les résultats pour tenter de faire du recyclage d'écrans. Désolé de ne pas pouvoir aider: c'est pas de la mauvaise volonté mais j'habite aux USA et surtout je suis une bille en électronique, la seule chose que j'ai du souder ces trois dernières années, c'est un mini jack sur des écouteurs et encore j'ai galéré.
En tout cas, au moment de la production en mini série, ne m'oubliez pas hein ![]() bon courage à vous tous et merci, ne serait-ce que pour la beauté de la démonstration |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 4 Nov 2004 Membre no 26 286 ![]() |
salut!
j'ai pas de dalle à utiliser, je serai incapable de souder, mais je suis curieux de voir le déroulement de l'opération allez les Gars du courage! -------------------- Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché MBP 13" early 2011 iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie) |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(acanti @ 23 Mar 2006, 10:15) [snapback]1616219[/snapback] salut! j'ai pas de dalle à utiliser, je serai incapable de souder, mais je suis curieux de voir le déroulement de l'opération allez les Gars du courage! Tellement passionnant que dès que ça aboutit, je démolis mon MacBook pro pour faire comme vous ![]() Bon je plaisante ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
C'est pas encore fait, parce que si j'en crois son état iChat, au lieu de développer des cartes électroniques pour le bien de l'humanité, en ce moment Kiryu compte les grains de pollen aux USA !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
Meuhhh.... ben oui je compte des grains de pollen. Comment va t'on savoir comment à évolué l'environnement avant et apres la limite Crétacé Teriaire si je ne le fait pas?
![]() Bon sinon on reprendra la carte LCDVGA ce week end normalement, mais je tiens à souligner que ma partie du boulot est finie à 98%, et que le reste c'est du travail de collaboration entre les programmeurs (et puis avec moi aussi). Notre ami Morind79 a aussi très bien avancé le routage de la carte. Il reste encore 2-3 trucs à revoir, mais je pourrais tres bien m'en charger... c'est du détail ![]() Ce message a été modifié par Kiryu - 23 Mar 2006, 12:46. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 23 Mar 2006 Membre no 58 140 ![]() |
Salut à tous
Je vous suis depuis un moment et encore bravo pour tout le boulot abattu jusqu'à maintenant. J'ai récupéré un IBM Thinkpad 600 Type 2645 qui est HS mais dont l'écran (15') est en parfait état de marche. Pensez vous que ce genre de dalle mérite d'etre mise de coté pour votre projet? Si oui (et si ca vous intérèsse) je vous la donne comme cobaye volontaire pour ce projet ![]() A+ Bon courage |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
Ben justement ça m'intéresse beaucoup, car je n'ai pas de dalle récente (la mienne est une des toutes premieres dalles TFT couleur, en 640x480 et 512 couleurs max).
Pour téster le second prototype LVDS il me faudra donc une autre dalle. Merci pour ton offre ![]() -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Youhouuuuuuu !! lol
Je viens voir l'avancement tous les jours... Il faudra qu'on reparle des procédés pour faire la carte et pour mettre le programme dans le PIC... Enfin bon on verra plus tard... ++ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 24 Mar 2006 Membre no 58 224 ![]() |
Bonjours a tous, c'est mon premier post sur ce site !
![]() Je suis le pote de Area517, qui fourni la dalle lol, donc, bah, d'abord, bravo a tous ! Comme vous l'imaginez surement, je suis egalement tres impatient de pouvoir faire fonctionner cette dalle, sur jackypc, la plus part des mecs disent que c'est impossible de faire ca, et tout... J'ai meme pas 18 ans, et j'aimerai bien leur montrer qu'ils se trompent completement, ca leur "fouterais bien les boules" (excusez l'expression). Voila, continuez votre beau boulot, bonne chance a tous, si notre projet (area517 et moi) se termine un jour, vous serez les premiers informés. a pluche. ps= quand j'es dépouillé le pc portable, quel plaisir didonc ! lol ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 279 Inscrit : 23 Feb 2004 Lieu : Au bout du lac... Membre no 15 293 ![]() |
CITATION(GosTT @ 24 Mar 2006, 21:21) [snapback]1618819[/snapback] Bonjours a tous, c'est mon premier post sur ce site ! ![]() Bienvenu! ![]() -------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
Antoine de Saint-Exupéry Photos d'Ailes de K (pour les connaisseurs) -> UkhU |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
bienvenu et évite de mettre des "lol" au milieu de toutes tes phrases (ou alors pas la peine de préciser que tu as moins de 18 ans). De même "et tout" n'était pas indispensable. En tout cas merci d'écrire des mots en entier ça permet aux vieux c.. de te lire plus facilement !
![]() -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 24 Mar 2006 Membre no 58 224 ![]() |
Excuser mes petits débordements, je ferais attention la prochaine fois. Merci tout de même pour cet acceuil.
Bonne continuation. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Et voila ![]() La carte tourne depuis 10h sans problème apparent. Certains régulateurs chauffent un peu, il faudra revoir un poil le hard pour corriger ça éventuellement (avec les conseils avisés de MaousseT?). Aussi, la communication USB associée au soft. de jopap (avec les sliders) fonctionne très bien. Pour le moment on peut jouer sur tout les reglages que l'on voit sur le post de jopap plus haut. Il ne me reste plus qu'a réutiliser les gerber de Morind79 pour faire une version finale de la carte que l'on pourra envoyer en production, tandis que Bladebillou et jopap pourront finir le développement soft. Je ne donne pas plus de quelques mois avant la finalisation du projet ![]() On essaiera au moins avant la sortie de windows vista, c'est promis! ![]() -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Bravo !
Je ne vois rien d'autre à rajouter si ce n'est que j'ai hâte de voir la carte partir en prod ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Namur - Belgistan Membre no 10 500 ![]() |
J'ai lu tout le fil, je le suis depuis un moment : respect !
![]() PS: pour jouer le chieur, c'est quoi la prochaine étape, les écrans plus récents genre LVDS ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 197 ![]() |
CITATION J'ai lu tout le fil, je le suis depuis un moment : respect ! mici ![]() Il y a bien un version LVDS de prevu... pas de soucis Pour la prochaine étape : - passer le carte en production en petite serie chez les chinois de Maousse via le fichier Gerber - passer le firmware en version 1.0 (version actuelle et fonctionnelle : 0.5) avec la gestion des ordre bidirectionnels venant du MAC (en USB) - puis passer de la puce AD9882 à la AD9887 (qui gere jusqu'au 1600 x1200). voila ![]() EDIT : oups trompé sur la resolution ![]() Ce message a été modifié par Bladebillou - 26 Mar 2006, 16:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
bravo, vraiment !
ça serait bien d'avoir une liste des écrans supposés fonctionner -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : le castellet Membre no 22 632 ![]() |
salut tt le monde
bravo mais alors la chuis sul c.....l j espere que vous alez en retirer qque chose (pecunier.. ![]() Dites un truc de plus dans le delire ..... serais pas possible de le brancher en BT ou en airport??? juste une question quoi!! ![]() enfin bravo et on est tout avec vous! ca fais plaisir de voir un projet qui aboutis et qui risque de faire parler de vous!!!!! pensez bien (si une grosse prod est prevue ) a deposer les plan a l INPI ca coute cher mais ca paye en general. a++ ![]() Ce message a été modifié par speed955i - 26 Mar 2006, 19:26. -------------------- Imac 2,16 20P et 256 MO vram
IPHONE 3G 16 gig |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 12 Jan 2006 Lieu : Gougenheim France Membre no 53 364 ![]() |
![]() ![]() non sans déconner, c génial ![]() -------------------- -Chercheur dans le domaine des LCD
-Overcklock extrem inside -crash test hélice ventili 12x12 sur défonçeuse a bois 26000 tours/min |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Excellent
![]() très bon boulot les gars, mais est-ce que vous prévoyez de gérer le mode pivot ? (non je déconne ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Nov 2004 Membre no 27 473 ![]() |
CITATION(speed955i @ 26 Mar 2006, 20:25) [snapback]1621409[/snapback] Dites un truc de plus dans le delire ..... serais pas possible de le brancher en BT ou en airport??? juste une question quoi!! ![]() Prenons un ecran de 1024 colonnes sur 768 lignes le tout a 60Hz. Ca donne un debit de : 1024*768*60 = 47185920 bits/s Soit : 47M echantillons / secondes... La je compte que les 24 bits sont tranferes en parallel... Une liaison sans fils sous-entendrai la transmission en serie (ie * par 24). BT = 1M/s en gros Airport = 54 Mb/s au maxi... Je te laisse conclure. Bravo les gars, la version TTL semble fonctionnel. Have fun. Lionel. |
|
|
![]()
|
|
CITATION très bon boulot les gars, mais est-ce que vous prévoyez de gérer le mode pivot ? (non je déconne ) Comme c'est la carte vidéo qui gère ça (cf ATI displays), oui, on est cappable de faire le mode pivot ![]() -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
C'est super excellent !!! Bravo ! Respect !!!
Maintenant que c'est fini, il faudra reparler des schémas et tout et tout... lol Je peux vous donner mon adresse MSN pour que ça soit plus conviviale... a+ les génies ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(area517 @ 26 Mar 2006, 22:09) [snapback]1621540[/snapback] et tout et tout... lol tu m'cherches toi ! ![]() -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION CITATION(area517 @ 26 Mar 2006, 22:09) et tout et tout... lol tu m'cherches toi ! MDR ... quoi Docphil tu parles pas le jeun's DocPhil et tout .... ![]() Bon soyons un peu serieux CITATION Maintenant que c'est fini, il faudra reparler des schémas et tout et tout... euhhh fini ? je pense pas. Est-ce que Airbus a fini l'A380 le jour ou le PROTO 001 est sortie du Hangard ? ![]() Ne t'inquiete pas, encore une fois la team y travaille à sa vitesse. (j'ai moi même passé encore 3-4 heures aujourd'hui sur la version suivante du firmware donc... ![]() Par contre ça fait plaisir de vous voir motivé. Je vous engage donc à vous renseigner sur 2 points techniques precis qui vous servirons ultérieurement pour mieux comprendre la conception de la carte: -Le PIC 18F4550 et sa datasheet dispo chez Microchip : Datasheet 18F4550 -Le language PICBASIC PRO dispo chez MeLabs , voici la notice de programmation : Notice PICBASIC Pro Voila, cependant j'ai moi aussi une question : Puis je savoir dans quel cadre vous vous interresez à ce projet? Personnel, scolaire, universitaire ? Ce message a été modifié par Bladebillou - 28 Mar 2006, 00:18. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 17:16 |