![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Moi aussi j'ai bien l'intention de ressortir mon vieux fer à souder et d'emprunter la raclette tefolle de ma frangine, mais attention Bladebillou et Kiriu, n'essayez pas de me piquer le LCD du portable de développement, je compte bien continuer à l'utiliser
![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 197 ![]() |
wouaarff
![]() ![]() Ce message a été modifié par Bladebillou - 8 Feb 2006, 13:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 24 Mar 2003 Lieu : St Martin La Garenne Membre no 6 805 ![]() |
Ben, je suis aussi le sujet depuis le début, avec les yeux béats d'admiration
![]() ![]() Bref, je suis partant pour la commande groupée aussi, et si il y a un "atelier" pour montrer comment faire, je veux bien en être aussi... En tous cas, bravo, je suis sur le c... Merci A+ ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
CITATION Kiryu devrait mettre un boitier plus conventionnel pour le reste des soudures, du moment qu'il y a des trous métallisés, ça devient à la portée de beaucoup de monde, juste qu'il faut y aller mollo sur les demandes d'échantillons... En fait oui, le PIC qui est actuellement en boitier QFN, sera remplacé par un boitier TQFP sur la version finale. Le boitier TQFP a des pattes lui, donc c'est plus facile à souder! Aussi, la 2 eme difficulté, et qui était réelement la plus grande, c'était qu'il falait souder les prises coté composants, c'est à dire à travers le circuit imprimé. Avec des trous métalisés ce n'est plus la peine donc c'est une tres bonne chose. Je vais soumettre le schéma + typon aux intéressés pour une "gerberisation" du circuit, merci encore à vous. Aussi, tu as raison pour ce qui est des samples. Certains composants ne se trouvent que chez Mouser (prises DVI, réseaux de résistances CMS), s'il y a une commande groupée il est peut etre plus indiquer de commander les composants actifs chez eux aussi, par la même occasion. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Tout à fait, si on fait une CG, on fait tout dans les règles et avec achat de tous les composants.
Pour ce qui est de l'atelier, lol, je peux fournir mon salon, pas de pb. Mais chaque chose en son temps ![]() Je pense qu'il faut planifier maintenant et je propose : 1- générer le fichier Gerber (2 faces, vias, serigraphie) et le vérifier un maximum (3 ou 4 paires d'yeux seront biens... ![]() pre-2- trouver de la connectique durable... et de qualité (on fait un montage définitif. 2- faire des devis dans tous les sens pour donner un prix ferme. 3- payer par avance (pas de raison que ce soit celui qui achète qui doive avancer les sous ![]() 4- faire les commandes (qui s'en charge?) 5- faire joujou. En tout cas, si on se lance là-dedans, il faut une bonne dose de patience, une bonne dose de bonne humeur, et être joueur. Si le montage ne marche pas pour untel ou untel, mais qu'il marche pour d'autres, c'est que le montage a été mauvais, aucun remboursement hein! ^^ Et enfin, si je prête mon salon, ben c'est en région parisienne (Antony-92)... ![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7 Feb 2006 Membre no 55 175 ![]() |
Bonjour!
C'est vrai que l'idée d'un "atelier" serait pas mal, moi qui est deux main gauche! ![]() + |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Et surtout n'oubliez pas que ça ne vous fait pas un moniteur pour autant, il manquera encore l'alim et le boitier...
Mais je vous fait confiance pour avoir des idée de la mort qui tue! J'ai déjà des idées assez sympa, à base de verre/plexiglas ![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 29 Sep 2004 Lieu : Belgique Membre no 24 403 ![]() |
c'est super la manière dont ça avance ;-) Je peux me renseigner pour le prix des composants si vous le voulez, j'ai plusieurs compte chez divers fournisseur (allelectronics, digi-key, RS-online....) Si Kiryu pouvais soumettre d'ici pas trop longtemps les "typhons" qu'il a fait sous illustrator et le nom des composants, ce serait chouette, car pour le moment j'ai pas mal de temps, et j'ai besoin de rester actif ;-)
Tenez moi au courant -------------------- Enfin un site d'electronique pour MacUser
Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille) irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 13 Jan 2004 Lieu : Belgique Membre no 13 338 ![]() |
premièrement bravo, je pense que je suis le feuilleton depuis le début et chapeau à tous les intervenants pour leur motivation et leur perseverance.
(pour le nombre d'épisode, on se rapproche dangereusement des "feux de l'amour" attention) deuxièmement, je m'inscris aussi dans la commande des cartes, ça fait aussi bien longtemps que je n'ai pas soudé quelque chose mais avec application cela devrait revenir. bonne continuation... -------------------- MacBook pro 2.0Ghz, ram 1Go, HD 100Go - Apple Cinema Display 20' + HD ethernet
et occasionnellement G5 mono 1.8 en Belgique, il pleut mais on a la frite... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 4 Nov 2004 Membre no 26 286 ![]() |
Salut!
pour s'inscrire, i faudrait que l'on fasse un budget, mais déjà, moi aussi je suis partant un volontaire pour rassembler les commandes et les noms? -------------------- Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché MBP 13" early 2011 iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie) |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Attendez donc que la carte marche et que les composants soient identifiés, jeunes fous !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 4 Nov 2004 Membre no 26 286 ![]() |
Manix, quel âge as tu?
-------------------- Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché MBP 13" early 2011 iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 435 ![]() |
CITATION(Bladebillou @ 7 Feb 2006, 12:36) [snapback]1545304[/snapback] Pour MaousseT, ton lien est très bien. Par contre j'ai rien , mais alors rien compris à sa méthode de calcule. Sauf pour son exemple : 10 PCB 10cm x20cm ça fait 87 euros soit 8,7 euros pas PCB , c ça? ![]() En gros ça nous reviendra à moins de 10 euros le pcb si on trouve du monde.....c bien ça ![]() ca fera un peu plus entre les frais de port, de douane, et autre joyeuseries mais bon meme si c'est 12 euros ca reste tres raisonnable... je pense pas qu'il y ai de problème pour trouver du monde... je dois avoir au moins 4 ou 5 dalles de powerbook wallstreet et ibook g3 qui trainent... mais est-ce que le montage fonctionnera avec ? sur le wallstreet ca devait deja plus etre du TTL non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
Non ce n'est plus du TTL, mais une 2 eme version de la carte en LVDS sera produite aussi.
Mais comment faites vous pour avoir tous ces écrans chez vous!!! le seul que j'ai réussit à trouver c'est celui d'un 180c et c'est pas terrible (avec ses 512 couleurs maxi en 640x480). -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 197 ![]() |
hé hé hé , mon pauvre Kyriu : À nous deux, on à un seul écran alors que c'est nous qui développons pour le moment.... mdr
Ce sont tjrs les cordonniers les plus mal ...... lol Ce message a été modifié par Bladebillou - 9 Feb 2006, 02:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
En plus du PC, vous voulez que je vous prete mon LCD ?
-------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
Lol... ben en tout cas pour le TTL ça va, mais j'aurais pas les moyens de téster la version LVDS de la carte. Bon on n'en est pas encore là non plus
![]() -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Kiryu @ 9 Feb 2006, 10:47) [snapback]1548544[/snapback] Lol... ben en tout cas pour le TTL ça va, mais j'aurais pas les moyens de téster la version LVDS de la carte. Bon on n'en est pas encore là non plus ![]() Si tu veux, je te monte à Paris à la fin du mois une dalle Quanta Display 14,1" XGA (1024X768) (référence QD141X1LH03). Même si tu n'en as pas l'utilité tout de suite, je n'en ai pas l'utilité tant que tu n'en as pas l'utilité, donc ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bah, sinon, j'ai une dalle de Titanium...
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai aussi une montre à cristaux liquides, vous croyez qu'on peut en tirer quelque chose
![]() (bon OK, je sors ![]() -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
MDR, oui, sort vite fait!
![]() -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 5 Feb 2005 Membre no 32 435 ![]() |
CITATION(Grincheux @ 9 Feb 2006, 15:48) [snapback]1548998[/snapback] J'ai aussi une montre à cristaux liquides, vous croyez qu'on peut en tirer quelque chose ![]() (bon OK, je sors ![]() je te jure en plus j'en ai vu qui avaient reussi a faire clignoter les deux leds du milieu... si si... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6 Dec 2005 Membre no 51 250 ![]() |
Salut à tous !!!
Ben moi aussi chui partant pour la CG ![]() Voilà !!!! (vivement que ca soit fini ....... hi! hi! hi! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 26 Jan 2006 Lieu : Brookline MA USA Membre no 54 359 ![]() |
Coucou, content d'apprendre que cela marche -presque- bien. En tout cas, j'ai regardé à www.epfl.ch, école polytechnique de Lausanne et ils font des CI avec trous métallisés et percés et tout et tout. Ils fabriquent aussi mais je ne sais pour quel prix mais faut toujours demander. En revanche, ils demandent que le dessin soit fait dans un format particulier et en plusieurs calques pour les trous, les pastilles métallisées, le tracé etc... Je sais c'est un peu confus mais si vous étes intéressés aller voir sur epfl.ch rubrique STI je crois.
Sinon moi, je suis vachement intéressé pour acheter un kit quand vos merveilleux développement seront finis. A mon avis (de juriste), le plus simple pour coordonner tout cela c'est de faire une petite association déclarée (vous avez pas de but lucratif hein??) comme ça il y a un compte en banque au nom de l'association (ce qui peut rassurer les gens un peu méfiants...), etc, etc... et c'est pas vraiment compliqué. Enfin je dis ça, je dis rien... Encore bravo et bonne continuation. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://sti-ateliers.epfl.ch/page7000.html voilà le lien exact. En tout cas, c'est une école que je vous conseille si vous étes étudiants, en école d'ingé de quelques nature que ce soit Ce message a été modifié par mourkos - 10 Feb 2006, 17:52. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 26 Jan 2006 Lieu : Brookline MA USA Membre no 54 359 ![]() |
CITATION(MaousseT @ 8 Feb 2006, 09:58) [snapback]1547375[/snapback] Et surtout n'oubliez pas que ça ne vous fait pas un moniteur pour autant, il manquera encore l'alim et le boitier... Mais je vous fait confiance pour avoir des idée de la mort qui tue! J'ai déjà des idées assez sympa, à base de verre/plexiglas ![]() Moi j'ai des idées de vidéo projecteur DIY pour 200 (une lampe à lumière blanche, des lentilles de fresnels, un concentrateur, des ventilo une lentille varifocale, du plexi pour la boite, des vis et de la sueur..) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(MaousseT @ 9 Feb 2006, 11:49) [snapback]1548627[/snapback] Bah, sinon, j'ai une dalle de Titanium... ![]() oui oui avec du flatlink... c'est c'est de l'idée... ![]() a mon avis avant de lancer les CG faudra faire une petite mise au point de avec quoi ca marchera, avec quoi ca marchera pas... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(noelonline @ 11 Feb 2006, 01:30) [snapback]1551120[/snapback] CITATION(MaousseT @ 9 Feb 2006, 11:49) [snapback]1548627[/snapback] Bah, sinon, j'ai une dalle de Titanium... ![]() oui oui avec du flatlink... c'est c'est de l'idée... ![]() a mon avis avant de lancer les CG faudra faire une petite mise au point de avec quoi ca marchera, avec quoi ca marchera pas... Oui oui... Bon, je n'ai rien dit! ![]() Pour le moment, la dalle n'est que TTL (enfin CMOS) mais il est prévu une version LVDS aussi! Ce message a été modifié par MaousseT - 11 Feb 2006, 09:12. -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]()
|
|
Les dalles LVDS ont des modes de transmission assez variables d'un fabricant à l'autre. Cela pose un problème puisque chaque mode de transmission correspond à un routage différent des pistes entre l'AD9882 et le transceiver LVDS. Il faudrait que je fasse une synthèse de tout les modes existants en épluchant un maximum de documentation technique des fabricants de LCD. S'il n'y a que peu de modes, il sera peut etre possible de router une seule carte, mais avec par exemple 2 emplacements possible pour le transceiver LVDS. Il sera soudé à l'endroit qui correspond à la dalle que l'on veut piloter...
-------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
ben voui, c'est une bonne idée, on n'est pas à 4cm² près...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 29 Sep 2004 Lieu : Belgique Membre no 24 403 ![]() |
Kiryu, tu as recu mon mail??
-------------------- Enfin un site d'electronique pour MacUser
Toujours valable ==> Cherche dalle LCD de titanium VGA morte (pour bidouille) irc://irc.phoenixfr.org/#electronica <==Venez me rejoindre sur mon chan IRC ;) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 08:48 |