IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un écran LCD de portable en VGA, c'est possible!!!
Options
Soucpower
posté 27 Dec 2005, 09:19
Message #301

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 473

CITATION(galloupiote @ 25 Dec 2005, 12:32) [snapback]1477772[/snapback]

Ben non, c'est très facile, il suffit de déporter les pattes avec un bout de fil.
Je m'explique, il suffit donc de souder sur chaque patte un petit bout de fil qui lui ira ce faire souder sur le C.I., et pour éviter que la puce ce promène un peu sur le C.I. il suffit de la collé avec du scotch double face.
Je sais, c'est con, mais c'est comme ça.

Ouais ouais ouais et la marmotte elle met le papier autour du chocolat !!!

Compte tenu des frequences qui passent, je ne suis pas sur qu'avec des fils ca continue a fonctionner... probleme de taille, de cross-talk, d'impedance...
Et je ne parle pas du reste, comme par exemple a un moment ou a un autre faudra bien souder les fils sur le boitier, pour un peu qu'il ai un pas de 1mm (je reste dans le faisable) ca veut dire faire une soudure de 0,5 mm tous les 0,5 mm... Y'a pas grand monde capable de faire ca sans faire de court-circuits...

Aller Kiryu t'as rien lu !

Have fun !

Lionel.
Go to the top of the page

+Quote Post
Kiryu
posté 27 Dec 2005, 11:03
Message #302

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803

CITATION
Ouais ouais ouais et la marmotte elle met le papier autour du chocolat !!!

LOOOL! C'est marrant j'ai pensé exactement à la même chose, juste que j'ai pas osé le poster tongue.gif
Le projet avance, on es juste passé par un (grand) détour car on a du faire tout un kit de développement pour pouvoir programmer et tester le microcontrôleur. Mais ce n'est pas perdu... cela permettra de faire d'autres montages avec l'USB et qui fonctionnent sous OSX!
Bonnes fêtes à tous smile.gif

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/

+Quote Post
Bladebillou
posté 27 Dec 2005, 23:58
Message #303

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Dec 2004
Membre no 29 197

Petit Post pour tenir infomé ( rapidement)de l'avancement du projet :

je parle pour ce qui concerne la partie ( la mienne) programmation de PIC :

- les cartes de devellopement sont en cours de debuggage
- le programmateur de PIC marche avec un PIC de demo ( reste à tester sur la carte finale)
-le programme de test vas être debuhuer en Hard dans les prochain jour..

Un grand merci à Kyriu pour l'aide sur le Hard j'aurait été un peu paumé tout seul.. ( ça m'aurait pris 3 bonnes semaines de plus quoi smile.gif )

Comme vous l'a expliqué Kyriu toute ces étapes étaient néscessaires pour pouvoir faire un devellopement "propre" .... donc maintenant je pense que on va pouvoir avvancé plus vite question programmation ( le Hard étant quasiment fini)

voila voila

++
tongue.gif

Ce message a été modifié par Bladebillou - 28 Dec 2005, 00:00.

+Quote Post
Kiryu
posté 28 Dec 2005, 00:14
Message #304

Membre no 15 803

Comble du bonheur, on a même réussit l'exploit de faire clignoter une LED smile.gif

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.

+Quote Post
MaousseT
posté 28 Dec 2005, 12:03
Message #305

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273

MDR la LED! smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Grincheux
posté 30 Dec 2005, 13:38
Message #306

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218

Si la LED clignotte, c'est que c'est gagné biggrin.gif

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
MaousseT
posté 30 Dec 2005, 13:42
Message #307

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 273

C'est surtout que le plus dur (le hardware) est bon.
Maintenant, c'est le plus chiant, mais le plus fun : la programmation!
Et c'est BladeBillou qui s'y est collé smile.gif

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
acanti
posté 30 Dec 2005, 18:09
Message #308

**

Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286

bonjour et bonne fin d'année...
Kiryu, on l'a raté l'anniversaire de ce forum, il y a exactement un an , 9 jours et 3 heures que le premier post a été fait sur l'écran VGA... bon anniversaire, meme si c'est en retard!
rolleyes.gif

L'édition rapide bousille les actions... oups pardon, les accents, à l'aide...

Ce message a été modifié par acanti - 30 Dec 2005, 23:12.

--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)

+Quote Post
Val1984
posté 30 Dec 2005, 18:43
Message #309

Modérateur multitâche

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 Dec 2001
Membre no 1 682

CITATION(acanti @ 30 Dec 2005, 18:09) [snapback]1483932[/snapback]

L'édition rapide bousille les actions... à l'aide...

Les actions? Tu veux dire quoi?

--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2

+Quote Post
MaousseT
posté 30 Dec 2005, 19:43
Message #310

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 273

??? trop de gibolin? smile.gif

--------------------

+Quote Post
acanti
posté 30 Dec 2005, 23:13
Message #311

**

Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286

non, trop de chocolat, le noir est trop fort pour moi smile.gif

--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)

+Quote Post
Bladebillou
posté 3 Jan 2006, 03:18
Message #312

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 197

Bon, petit post de détresse .... je suis tjrs sur la programmation du soft du PIC/microcontrôleur de la carte VGA -> LCD .... mais j'un besoin assez urgent... en fait je suis à la recherche d'un PC portable pour pouvoir continuer la programmation parcequ'en fait ... les différents site de devellopement sont Lille et Paris ( hé hé .. c un prjet NATIONAL..lol).. et quand on se déplace... la tour c galère dans le TGV ... laugh.gif laugh.gif .

Donc appel : si vous voulez vous debarrasez de votre vieux portable PC pourri ( voir cassé ... je repare aussi) ... je suis preneur... eventuellement je peut vous le racheter mais mes finances étant celle d'un chomeur sans indémnité.. ça va pas très loin... wink.gif ...

voila donc si vous voulez faire une contribution à ce projet c maintenant... on en a besoin.. parceque ça ralenti considerablement le devellopement.
Je vais poster un message similaire dans les petites annonces.

Sinon concerant le programmation... ça avance à grand pas ( c bien d'avoir du temps pour faire ça !! ) . On est passer d'un PIC de demonstration ( un modele se rapprochant mais pas aussi complexe) au modele définitif. Donc avec la liason USB . Et on travail sur le dialogue entre PIC <->PC en ce moment

PS: Pkoi un Pc et pas un MAC... bah c parceque tout simplement TOUS les outils de programmation sont sur PC st n'existe pas sous mac... et VPC c pas top question USB rolleyes.gif .
Voila donc , le soft finale tournera sur MAC mais le dev se fait sur PC.... outils Windaube oblige...

+Quote Post
Grincheux
posté 3 Jan 2006, 08:29
Message #313

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 218

J'ai bien un portable que je pourrais te preter, mais sa batterie est HS donc dans le TGV c'est mort sad.gif

--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
MaousseT
posté 3 Jan 2006, 08:30
Message #314

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 273

désolé, le seul portable que j'avais à été donné, c'est jopap qui l'a maintenant, mais il n'est pas USB.

Par contre, pour le TGV, il y a des prises de courant maintenant je crois non? et pas qu'en première classe tongue.gif Je me trompe?

Ce message a été modifié par MaousseT - 3 Jan 2006, 08:32.

--------------------

+Quote Post
Grincheux
posté 3 Jan 2006, 08:37
Message #315

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 218

CITATION(MaousseT @ 3 Jan 2006, 08:30) [snapback]1487907[/snapback]

Par contre, pour le TGV, il y a des prises de courant maintenant je crois non? et pas qu'en première classe tongue.gif Je me trompe?

Oui, il y a des prises de courant, mais avec des coupures assez fréquentes sad.gif

--------------------

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
Bladebillou
posté 3 Jan 2006, 10:43
Message #316

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 197

c pô grave grincheux pour la baterrie, le plus important n'étant pas de bosser dans le TGV mais d'emporter son "environnement de programmation" avec soit.... c surtout ça le plus important. Parceque il suffit pas juste d'emporter le pogramme sur un clef USB, il faut avoir tout un environnment propre à SA prog.

Donc oui, oui si ta proposition tient tjrs , on est preneur ça nous depanneras bien. smile.gif

+Quote Post
noelonline
posté 3 Jan 2006, 12:19
Message #317

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 435

CITATION(Kiryu @ 22 Dec 2004, 15:54) [snapback]959877[/snapback]

La dalle samsung/LG de l'iBook utilise la norme FlatLink. C'est bien commode parce que justement on peut commander des échantillons de tranceviers FlatLink chez TI. Il faut donc faire un peu plus de recherches. Pour le moment ma dalle de 180c est super simple à adresser. Une fois que j'aurais quelque chose qui marche bien je m'occuperais des dalles plus récentes.

Je pense que vu le nombre de dalle d'ibook sur le marché c'est ce que tout le monde attends ;-)

+Quote Post
Bladebillou
posté 9 Jan 2006, 13:09
Message #318

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 197

Hello la communauté du Topic VGA 2 LCD ..lol laugh.gif

Bon comme je l'avais promis à certain je vous tient informé du devellopement de la bidouille initié par maître Kyriu ( Himseuullf) .

Tout d'abord je tient à remercier grincheux d'avoir généreusement contribué à la bidouille en nous pretant pour programmer un honorable portable PC ( qui marche du feu de dieux sous Windows 2000 .... comme quoi , windaube quand c neuf ça marche bien pour programmer lol ).....Voila donc merci encore Mr.. gricheux. En effet votre prêt va nous être d'une grande utilité dans les semaines à venir.

Ensuite pour faire un point sur l'avancement.. eh bah... ça avance vite. Disons que l'étape que nous redoutions tous est finalement arrivée : Comment faire reconnaître au Mac le microcontroleur comme un port serie virtuel mais branché en USB .... ( blink.gif ).... finalement on a fini par reussir avec 20/20 sur toute la ligne. Voici une petite photos d'une application ( fait par le très efficace JoPap : mici Jopap cool.gif ) qui tape la discute une fois que la carte est connectée à un mac :

Image IPB

En fait cette carte est maintenant reconnu comme un port serie virtuel aussi bien dans Windaube que dans MacOsX donc sans le vouloir on a fait une bidouille multiplateforme .... smile.gif le comble...

Une fois que le la carte (enfin le microcontrôleur) était reconnu , on a pu avancer sur le firmware de la carte et actuellement il nous manque que très peu de chose pour pouvoir concretiser... il nous reste UNIQUEMENT des problemes de communication interne entre les différents composants de la carte VGA2LCD pour pouvoir procéder au premier test grandeur nature....

voila voila , je suis ouvert aux questions....

a bientôt

si un modo pouvait faire sauter le post de Manix , c'est une erreur c'était moi qui était connecter sous son pseudo j'avais pas fai gaffe ... sad.gif

Ce message a été modifié par Bladebillou - 9 Jan 2006, 13:09.

+Quote Post
Grincheux
posté 9 Jan 2006, 13:22
Message #319

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 218

Mais c'est un grand plaisir pour moi de contribuer à ce projet qui m'intéresse directement wink.gif

--------------------

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
Kiryu
posté 9 Jan 2006, 20:51
Message #320

Membre no 15 803

Et pour rassurer ceux qui s'inquètent (parce qu'i y a eu une news là dessus en plus!) la carte sera compatible avec le protocole de DRM HDCP tongue.gif ... en tout cas le hardware et la mémoire identifiant le type de périphérique est présent sur la carte... il faudra programmer cette mémoire en fonction de ce que va indiquer cette norme. Le montage sera donc aussi un tres bon outil pour étudier de près le protocole HDCP et vous comprendrez la suite smile.gif

--------------------

+Quote Post
papymous
posté 12 Jan 2006, 12:50
Message #321

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Mar 2004
Membre no 16 696

Salut tout le monde

j'allais justement mettre en annonce la dalle de mon pismo (carte mère HS) et je me dit allons faire un tour sur le forum histoire de.

Du coup après lecture de ce sujet je me demande si je vais pas le garder et attendre que les pros de l'électrinique nous bricolent une petit interface pour nos dalles.

Je suis une bille en électronique donc je ne pourrais pas vous aider sur ce coup là mais j'ai quand même quelques notions et pas mal de soudures à mon actif donc je pense être capable de réaliser le montage.

en attendant j'ai encore le pismo en pièce détachées sauf la batterie et le lecteur de dvd donc si certaines pièces peuvent vous être utile pour vos tests j'suis sur Paris

a+

papymous biggrin.gif

+Quote Post
chombier
posté 12 Jan 2006, 12:57
Message #322

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

CITATION(Kiryu @ 9 Jan 2006, 20:51) [snapback]1497807[/snapback]

Le montage sera donc aussi un tres bon outil pour étudier de près le protocole HDCP et vous comprendrez la suite smile.gif

Prison ? laugh.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
foudeguerre
posté 12 Jan 2006, 14:55
Message #323

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Jan 2006
Lieu : Gougenheim France
Membre no 53 364

Bonjour a tous,

Déjà félicitation pour votre travail biggrin.gif

J'aurais une question, n'y a t-il pas moyen de brancher un écran de ce type sur un port // ???

J'ai vu un écran en étant équipé d'origine (photo si-dessous)

Image IPB

Merci de votre réponse smile.gif

--------------------
-Chercheur dans le domaine des LCD
-Overcklock extrem inside
-crash test hélice ventili 12x12 sur défonçeuse a bois 26000 tours/min

+Quote Post
Grincheux
posté 12 Jan 2006, 15:25
Message #324

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 218

A fer à souder vaillant, rien d'impossible comme dirait l'autre, mais la en l'occurence le but est de rendre vie à de vieux (et moins vieux) écrans de portables wink.gif

Bienvenue au fait

--------------------

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton

+Quote Post
foudeguerre
posté 12 Jan 2006, 15:57
Message #325

Nouveau Membre

Membre no 53 364

Merci Grincheux

Ceci m'interresse si je peut rendre vie à de vieux écran de portable.

Car j'ai acheter dernièrement cet ensemble de six écrans (5 sur la photo ) pour la modique somme de 43.5 € biggrin.gif , ils sont neuf...

Image IPB

J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de les branché pas port parallèles, ou par port graphique a mon PC??

Ce sont des écrans TFT couleur.

Il y en à qui sont SVGA si ça peut vous avancés...

J'aurais d'autres photo dès que le packet sera arrivé;

merci d'avance smile.gif

--------------------

+Quote Post
world so cold
posté 14 Jan 2006, 21:47
Message #326

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Sur MacBidouille
Membre no 8 736

Bravo pour la bidouille, enfin à ce stade c'est même plus de la bidouille... wink.gif

En tous cas bon courage pour la suite wink.gif

--------------------

+Quote Post
mourkos
posté 27 Jan 2006, 19:12
Message #327

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Jan 2006
Lieu : Brookline MA USA
Membre no 54 359

Ce matin j'ai parcouru les onze pages du post admiratif et frusté. Admiratif car vous étes vraiment des acharnés et que vous menez votre projet jusqu'au bout.
Frusté parce que je crois que même en ayant la liste des composants, le plan du C.I, le soft et les datasheets de ma dalle, je serai incapable de réaliser cette carte miracle(mais comment vous faites les soudures). D'un autre côté j'ai l'espoir d'exploiter les services des grandes écoles. Ma copine étudie à l'EPFL (école polytechnique Fédérale de Lausanne) et vu qu'ils ont des fours à carbone pour réaliser les bateaux de la Coupe de L'America (et le gagnant notamment), ils doivent bien avoir des gens et le matos pour réaliser soudures et manip'. De mon côté je m'occuperais bien de la coque lol.
Bravo encore et bravo, bravo bravo

+Quote Post
Bladebillou
posté 30 Jan 2006, 09:08
Message #328

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 29 197

Merci Mourkos tes encouragements nous vont droit au coeur. Surtout durant cette période assez difficile pour le develloppement. Effectivement nous butons sur un problème surevenu ce WE sur la carte et dont nous sommes, pour le moment pas arrivé à determiner la cause sad.gif .. Mais la bidouille continu coute que coute. smile.gif .

Mais à pars ce leger arret dans le devellopement , ce projet à bcp avancé ces derniers mois et toute l'équipe est contentes de ces avancés.

Nous allons dans ces prochain jours nous penché sur le problème susmentionné qui, je l'èspère , finiras par nous laisser entrevoir une solution.

Dans tous les cas, si tu as le matos pour souder ( ou un four smile.gif ) il n'y a pas de problème des que le tracé du PCB est définitif il sera rendu public ainsi que le Firmware de la Puce et le programme Mac qui va bien. C'est bien l'idée su projet.

Sinon , pour les soudures c'est l'oeuvre intégrale de M Kyriu, qui sans lui jeter des fleurs, à du avoir un fer à souder dans la main au lieu d'un hochet durant sa période 1 ans -5 ans ...mdr blink.gif

Je ne peut que t'encourager à entreprendre cette bidouille des que les plans seront publié. Pour notre part, ce projet nous à VRAIMENT beaucoup apporté en termes de connaissances en électronique. ( et encore , moi j'ai pas fait grand chose sur le projet car j'ai pris le train en route en Octobre dernier ...) ...

Ce message a été modifié par Bladebillou - 30 Jan 2006, 09:09.

+Quote Post
noelonline
posté 30 Jan 2006, 12:23
Message #329

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 435

CITATION(foudeguerre @ 12 Jan 2006, 14:55) [snapback]1504195[/snapback]

[...] J'aurais une question, n'y a t-il pas moyen de brancher un écran de ce type sur un port // ???

J'ai vu un écran en étant équipé d'origine [...]

à l'époque du Mac Plus il existait meme des ecrans qui se branchaient sur le port scsi... mais bon c'est quand meme plus simple et plus utile de transformer une dalle en ecran classique plutot que de faire un truc bizzaroide avec une vidéo au débit de port parallele... tu crois pas smile.gif ?

+Quote Post
foudeguerre
posté 30 Jan 2006, 20:49
Message #330

Nouveau Membre

Membre no 53 364

Oui c'est vrai

après quelques réflexion, je pense que je vais réaliser la même carte que Kiryu, pour mettre mon écran en VGA-DVI.

biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

52 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 21:00