IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un écran LCD de portable en VGA, c'est possible!!!
Options
Kiryu
posté 11 Sep 2007, 21:18
Message #1321

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803

Il faut lire le petit numéro qu'il y a écrit sous "Hyundai"... c'est la référence.
Apres il faut rechercher la documentation correspondante (google) en espérant qu'elle existe... je ne sais pas combien de fois on l'a répété dans ce poste

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page

+Quote Post
Pandarouge
posté 11 Sep 2007, 21:25
Message #1322

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Sep 2007
Membre no 94 538

CITATION(Kiryu @ 11 Sep 2007, 22:18) [snapback]2343705[/snapback]

Il faut lire le petit numéro qu'il y a écrit sous "Hyundai"... c'est la référence.
Apres il faut rechercher la documentation correspondante (google) en espérant qu'elle existe... je ne sais pas combien de fois on l'a répété dans ce poste

Plein de fois, je sais bien ph34r.gif en fait je pensais -mais à ta réponse il semble que ce soit non - que les connexions étaient plus ou moins standards ou facilement reconnaissables.

Merci de ta réponse, j'étais déja en train de chercher avec la réference.
smile.gif

+Quote Post
lolo01
posté 13 Sep 2007, 19:47
Message #1323

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Sep 2007
Membre no 94 760

bonjour à tous
je ne peut que vous dire UN GRAND BRAVO pour ce que vous faites!!!

alors voilà j'ai démonté aujourd'hui un Dell Latitude C840 (en état de marche pourtant... ph34r.gif mais bon passons... laugh.gif )
j'ai ensuite fait quelques recherches concernat la dalle LCD:
elle est donc de marque IDTech
celle-ci

voici la doc technique pour avoir le brochage.

photo1 voici la vue de derière
photo2 voici la broche
donc ma première question est de savoir si l'opération est possible sur cette dalle...

ma deuxième question est de savoir si l'une des 2 cartes pourrait aller...
carte1
carte2

je vous remercie
amicalement lolo01
wink.gif

+Quote Post
Kiryu
posté 13 Sep 2007, 19:54
Message #1324

Membre no 15 803

A peine 10 post avant j'ai dit ceci:

CITATION
Avant tout j'aimerai préciser que je n'ai pas vraiment le temps d'éplucher les documentations technique que l'on m'envoie. D'apres ce que je sais, toute dalle TFT provenant d'un ordinateur portable (et ne dépassant pas 1600x1200) devrait fonctionner avec la carte. La condition d'utilisation d'une dalle est de trouver la documentation technique qui lui est associée pour obtenir son brochage et ses tension(s) d'alimentation. Sans cette documentation il faudra "deviner" (reverse ingeenering) ce brochage, ce qui est souvent difficile.

Déja tu as la documentation, c'est un gros plus smile.gif

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.

+Quote Post
lolo01
posté 13 Sep 2007, 20:06
Message #1325

Nouveau Membre

Membre no 94 760

excuse moi...
mais en fait je ne suis pas bon en éléctro... unsure.gif et si tu vois ce que je veux dire...la documentation ne m'aide guère!
ma question est surtout la 2ème que j'ai posé, à savoir:
l'une de ces deux cartes conviendrait-elle à éffectuer la manip?
ce qui me fait douter est le connecteur (cf: photos 2)...

merci

+Quote Post
Kiryu
posté 13 Sep 2007, 20:08
Message #1326

Membre no 15 803

Donc je me re-cite, le poste du dessus

CITATION
Toute dalle TFT provenant d'un ordinateur portable (et ne dépassant pas 1600x1200) devrait fonctionner avec la carte.

PS: La carte n'est pas finalisée.

--------------------

+Quote Post
Fatcaps
posté 14 Sep 2007, 10:24
Message #1327

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 655

lolo01, les cartes que tu as mis en lien sont des cartes "refurbished" provenant donc d'anciens moniteurs lcd, démontés dont on a extrait la carte pour la mettre dans un autre.

Ce n'est absolument pas une carte similaire à celle de kiryu, et tu ne pourras pas t'en servir avec ta dalle LCD.

PS : kiryu tu as répondu à coté tongue.gif

PS 2 : tu as intéret à te bouger pour finaliser cette carte sinon, je récupère ton IP, je lance un tracking pour connaitre ton quartier, un phone-phishing pour connaitre ton adresse éxacte, je t'attendrais discrètement ph34r.gif dans un coin que tu rentres du taf et... Pif! Paf! bailloné, saucissoné, je t'emmène dans mon ancien bureau et je te séquestre tant que tu n'as pas fini ton projet !!! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
lolo01
posté 14 Sep 2007, 10:32
Message #1328

Nouveau Membre

Membre no 94 760

merci Fatcaps pour ta réponse
je pose surment des questions un peu bête désolé unsure.gif cependant je suis vrément intrigué par ce que vous faites... wub.gif

donc je n'ai plus qu'a attendre la carte de Kiryu... rolleyes.gif

amicalement

+Quote Post
Soucpower
posté 14 Sep 2007, 12:14
Message #1329

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 473

CITATION(Pandarouge @ 11 Sep 2007, 22:25) [snapback]2343714[/snapback]

Plein de fois, je sais bien ph34r.gif en fait je pensais -mais à ta réponse il semble que ce soit non - que les connexions étaient plus ou moins standards ou facilement reconnaissables.

Je crois que tu fais fausse route...
Les signaux vehicules via les connecteurs sont eux certainement "standards" mais les connecteurs certainement pas.
Oui tous les ecrans ont des signaux de synchronisation horizontale et verticale, une horloge, une masse, une alimentation, les donnees video (TTL ou LVDS sur 4/6/8/10/... bits), un "data enable" ou autre.
Le probleme reste de savoir l'ordre dans lequel ils sont.
Le SW ensuite permettra de regler les characteristiques de ces signaux en fonctions des specs de la dalle.

EX : la premiere donnee video valide doit arrive 47 coups d'horloge apres le front montant de la synchro horizontale, qui elle doit avoir un pulse negatif de 12 coups d'horloge, et doit etre du bleu (la donnee pas la synchro).
[NB : Ces valeurs sont completements bidon et ne correspondent a rien !]

Le SW va etre delicat a mettre au point (j'imagine) pour qu'il soit userfriendly et surtout couillon-proof...

De plus le "fun" de la carte, va consister a trouver un moyen "astucieux" de connecter l'ecran dessus...
Va y avoir de la soudure fine et pas mal de prise de tete.
L'autre "fun" sera certainement l'alimentation et la connectique avec la carte inverter (pour le backlight).

Calmez vos ardeurs les gars (d'ailleurs ca manque de gonzesse), c'est pas de l'electronique de debutant.

Gardons espoir que tres bientot l'on puisse jouer avec tout ca !!!

Have fun !

Lionel.

+Quote Post
ichimatsu
posté 1 Oct 2007, 08:46
Message #1330

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Oct 2007
Membre no 96 037

bonjour, je n'y connais rien en élèctronique et j'ai récupéré un écran de HP pavillon dv1000, j'ai réussi à le démonter et je me retrouve avec 2 sorties:

- 2 cables sortant de l'écran et reliés sur une plaque élèctronique de 6cm x 5cm qu'on peut brancher comme une barette mémoire - de marque INTEL
- un gros cable relié sur une sorte de broche

ya plein de référence sur la plaque (6x5) mais je sais pas laquelle prendre

Merci de votre aide

+Quote Post
allstrike
posté 18 Oct 2007, 16:38
Message #1331

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 Jan 2004
Lieu : 68 (a coté de mulhouse)
Membre no 13 489

j'ai demonter mon imac tournesol et j'ai trouvé la reference , je tape dans google et je ne trouve rien

voici :

nr206h0gjnua

j'ai vue ca , je voudrai la brancher en s video peut etre

http://cgi.ebay.fr/VGA-AV-S-TV-TFT-LCD-Pan...158129901QQrdZ1

--------------------
Macbook pro 13 touchbar - i5 3.1 Ghz - 16 Gb ram - ssd 256 Go

Hackintosh Server rack 2U - i7 7700k 4.2 Ghz - 16 Gb ram - M.2 256 Go - Wd red 4To - Raid 5 WD red 32To
Onduleur APC rack 1500VA

Apple tv 3 + Plex
Iphone 62 64 GB

A venir :
Ecran LG 32UD99 + Onduleur 850VA

+Quote Post
ronanry
posté 28 Oct 2007, 12:12
Message #1332

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 315

Bon alors les gars, bientot 2 mois sans nouvelles... smile.gif
(Fix doit etre pale comme un cachet d'aspirine...faut lui dire de sortir , que les rayons emis par un cathodique sont moins bon que ceux émis par le soleil biggrin.gif)
z'auriez pas quelques petites news a nous dipsenser par hasard?

+Quote Post
-fix-
posté 28 Oct 2007, 12:48
Message #1333

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Aug 2007
Membre no 93 206

CITATION
Fix doit etre pale comme un cachet d'aspirine...
Bronzage Micro$oft (avec la trace verte du menu démarrer sur la mâchoire).

Le firmware a bien avancé, quasiment toutes les fonctions sont implémentées mais non durcies.
Pour aller plus loin il faut que j'avance sur le soft, mais en ce moment je suis un peu dans le rush. En gros je fais une petite pause la dessus parce que j'ai vraiment trop de taf, mais je devrais voir fini avant l’hiver.

+Quote Post
ronanry
posté 29 Oct 2007, 23:24
Message #1334

Nouveau Membre

Membre no 67 315

CITATION
Bronzage Micro$oft (avec la trace verte du menu démarrer sur la mâchoire).

Avec ou sans quicklaunch ?? biggrin.gif
CITATION
Le firmware a bien avancé, quasiment toutes les fonctions sont implémentées mais non durcies.
Pour aller plus loin il faut que j'avance sur le soft, mais en ce moment je suis un peu dans le rush. En gros je fais une petite pause la dessus parce que j'ai vraiment trop de taf, mais je devrais voir fini avant l’hiver.

cool tout ca smile.gif, donc bosses bien (au taff je parle of course)

+Quote Post
thongsongs
posté 6 Nov 2007, 19:20
Message #1335

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Nov 2007
Membre no 99 097

Bonsoir à tous les bidouilleurs !!! Je suis tres impatient et je voulais vous féliciter !!!
euh c'est tout !! potentiellement un futur client je suppose happy.gif

Courage !! smile.gif

+Quote Post
mexicain
posté 12 Nov 2007, 19:43
Message #1336

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Nov 2007
Membre no 99 575

Bonsoir,
je suis sans voix après la lecture de ces pages. Le devouement avec lequel ce projet est porté me scotch. Je souhaite pour tous qu'il aboutisse et qu'il vous apporte satisfaction. Personnellement je ne connais rien en informatique mais suis intéressé par l'aventure que suscite cette réalisation. félicitations à Kiryu l'initiateur de cette invention, qui ne désarme pas devant les difficultées et qui ne quitte pas le navire vu le temps écoulé et les difficultées rencontrées ........remerciement ègalement à tous les participant au projet qui me permettent de vibrer et de me réconcilier avec l'homme, indépendant et désintéressé vive l'esprit du libre, je suit vos progressions dans l'ombre et reste à l'écoute de vos besoins afin de participer plus activement si l'occasion se présentait.
Je ne vous apporte rien mais il fallait que je témoigne mon repect et l'immense émotion que m'a occasionné la lecture de ce sujet

+Quote Post
thobouli
posté 20 Nov 2007, 07:17
Message #1337

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Nov 2007
Membre no 100 315

Bonjour à tous.

J'ai un problème bizarre concernant ma dalle LCD + contrôleur LVDS acheté sur ebay. Plutôt que de faire un nouveau sujet, je prefère d'abord la poser dans ce topic histoire de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de PB.

Voilà, j'ai récupéré un écran de portable que j'ai pu brancher à ma carte graphique grâce à un convertisseur VGA - LVDS.

L'écran affiche correctement les résolutions et les animations. Mon problème est que les couleurs ne sont pas bonnes :
Image IPB

Voilà ce que ça devrait afficher:
Image IPB

Comme je n'y connais pas grand chose en électronique blink.gif , ma question bête est de savoir d'où vient ce problème :
- de la dalle LCD qui est défectueuse ? (le portable d'origine a été un peu noyé au coca ...)
- du contrôleur qui est mal programmé, et donc du vendeur de ebay ? (les dégradés se répètent 4 fois, on dirait un pb de voltage / nb de bits d'encodage )

Pour info, la dalle est de type LP171W01(A4)(K1) dont les datasheets sont introuvables sur le net...

Merci

+Quote Post
Kiryu
posté 20 Nov 2007, 09:59
Message #1338

Membre no 15 803

Ca ressemble furieusement à ce que l'on pourrait avoir en intervertissant les lignes data LVDS. Vérifies le cable, le brochage de la dalle et de la carte, il y a probablement un problème à ce niveau là.

--------------------

+Quote Post
thobouli
posté 20 Nov 2007, 13:47
Message #1339

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Nov 2007
Membre no 100 315

Merci biggrin.gif

Je regarde ça se soir après le boulot. Mais comme je n'ai aucune specification ni de la carte ni du panneau LCD, j'ai bien peur que ça va être du petit bonheur la chance...

J'ai vu que la nappe à 30 broches était faite de fils de couleurs (de mémoire) :
- 4 ou 5 rouges (pour l'alim peut-être ?)
- 4 ou 5 triplets de noir / blancs / bleus (pour les données du style +V, GND et -V ???)

Donc je suppose que ça concerne les fils noir / blancs / bleus ?

Le problème est donc qu'une inversion ait été faite au niveau ce ces fils...

+Quote Post
Kiryu
posté 20 Nov 2007, 14:00
Message #1340

Membre no 15 803

C'est possible...
C'est ça ou bien les données envoyées sur le canal LVDS ne sont pas dans le bon ordre, dans ce cas c'est un problème de configuration de la carte.

--------------------

+Quote Post
mrfundevil
posté 21 Nov 2007, 23:40
Message #1341

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Nov 2007
Membre no 100 558

Salut,

Tout d'abord chapeau a vous car c'est un sacré projet!a m'interresse vraiment beaucoup car j'ai une superbe dalle samsung 15" qui dors depuis des mois!!!

J'ai recup' le datasheet de ma dalle, je vous l'envoi?

sinon niveau montage ca risque d'etre chaud a quel point? Car moi pas super doué quand il est question de souder a la loupe...

et j'ai vu ca sur ebay VGA AV S TV - TFT LCD Panel LVDS Controller R/C, vous en pensez quoi? apparement le gars nous envoi le cablage pour connecter l'apareil suivant le model.

+Quote Post
ricospirit
posté 22 Nov 2007, 09:24
Message #1342

Nouveau Membre

Inscrit : 29 May 2006
Lieu : Etampes
Membre no 62 045

Bonjour à tous, je suis ravi de voir que le dev avance à nouveau pour la carte wink.gif

J'aurais besoin de conseils des cadors en électronique de ce forum smile.gif)

Voila : je suis amigaphile, et je m'arrache les cheuveux pour brancher mon vieil A1200 sur un moniteur moderne.

Le problème, c'est que l'Amiga sort nativement un signal PAL (640x200, 15kHz), qu'un moniteur xVGA est incapable d'afficher. Pire, pour que l'Amiga soit capable d'afficher des résolutions supérieures, il entrelace l'image, le résultat etant une image scintillante !

Pour remédier à ce problème, il se vendait dans le temps un accessoir appelé scandoubler/flickerfixer :
-scandoubler : double la fréquence de balayage verticale afin d'arriver à 30kHz, ce qui est compatible avec un moniteur VGA
- flickerfixer : désentrelace les trames paires et impaires afin de supprimer le scintillement de l'image

Cet appareil est aujourd'hui introuvable, ni en neuf, ni en occaze, même sur ebay. La seule alternative existante aujourd'hui est d'utiliser une VGABOX, mais ces appareils ne prennent en entrée ques du PAL composite, ou au mieux du YuV, donc la qualité de l'image est passable pour jouer, mais dégeulasse pour travailler.

Je ne vais pas vous demander de réaliser un projet de SD/FF, quoique... Si vous deviez concevoir un tel appareil, comment feriez-vous ?

--------------------
Mac PowerPC G3 beige - Sgi Octane - Sun Ultra5 - Dell D600 - Athlon 2600+ - Athlon 1700+

+Quote Post
Kiryu
posté 22 Nov 2007, 10:17
Message #1343

Membre no 15 803

Salut!
Première réponse pour mrfundevil:
Niveau montage pour notre carte tout est au pas standard de 2,54mm, mais comme elle est pas finie il faudra encore patienter.
Pour l'autre carte, sur ebay, je n'ai pas d'expérience avec donc je peux pas en dire plus que ce qui as dans le listing. Visiblement il peut y avoir des surprise (cf le post au dessus).

Pour l'amiga, c'est pas infaisable, mais c'est pas simple non plus. Fais-tu de l'électronique? car je peux t'aider à réaliser le projet, mais je n'ai pas le temps de le réaliser de A à Z.
c'est le genre de projet qui peut âtre fait avec un minimum de composants grâce à un FPGA.

--------------------

+Quote Post
ricospirit
posté 22 Nov 2007, 17:18
Message #1344

Nouveau Membre

Membre no 62 045

CITATION(Kiryu @ 22 Nov 2007, 10:17) [snapback]2449133[/snapback]

Pour l'amiga, c'est pas infaisable, mais c'est pas simple non plus. Fais-tu de l'électronique? car je peux t'aider à réaliser le projet, mais je n'ai pas le temps de le réaliser de A à Z.
c'est le genre de projet qui peut âtre fait avec un minimum de composants grâce à un FPGA.

J'ai quelques notions très basiques d'électronique théorique (niveau loi d'ohm...), en revanche je ne suis pas un manche avec un fer à souder et un sachet de perchlorure de fer wink.gif et la soudure de CMS ne me fait pas peur.

Ce dont j'ai besoin dans un premier temps, c'est de un ou plusieurs gars pointus pour concevoir le circuit, et voir si c'est réalisable à une échelle amateur (même si il faut être amateur++ pour le réaliser) car dans ce cas, je peux te garantir que tous les petits copains de amigaimpact vont rappliquer dare-dare pour réaliser cette interface !

Pour ma part, je peux réaliser le routage, et probablement le prototypage. Si un µC est nécessaire, je dois pouvoir tenter d'écrire le firmware (bien que j'ai jamais fait de dev sur µC, je peux m'en occuper, avec éventuellement un coup de main pour me mettre le pied à l'étrier (n'est-ce pas, Fix ??? tongue.gif) après tout, je suis développeur, merde !

--------------------
Mac PowerPC G3 beige - Sgi Octane - Sun Ultra5 - Dell D600 - Athlon 2600+ - Athlon 1700+

+Quote Post
Soucpower
posté 22 Nov 2007, 21:41
Message #1345

**

Membre no 27 473

Waou tu veux passer d'un PAL degrade (640x200 15Hz) a un truc comprehensible par un ecran moderne...
C'est simple faut que tu doubles la frequence de rafraichissement 15->30Hz.
Donc pour faire ca faut stocker l'image et la presenter deux fois a l'ecran.
ca veut un convertisseur analogique => digital, une memoire, un micro pour controller tout ca au minimum...
Ensuite faudra certainement que tu doubles le nombre de ligne...
ca sous entend un scaler...

Je ne sais pas si tu as remarque mais le projet de Kiryu n'a ni memoire, ni scaler.
Heu Kiryu je sous entends pas de memoire qui contienne une image complete.

Donc tu vois ricospirit c'est jouable mais c'est ni le meme projet et a mon avis c'est plus complique, et j'ai certainement tord.
Par contre ce qui est sur c'est pas de l'electronique de debutant non plus, meme si les frequences de fonctionnement doivent permettre des solutions assez simple a realiser (pas de soudure en SMS)...

Mais courage persiste c'est quand meme super comme projet !

Have fun
Lionel.

+Quote Post
Kiryu
posté 22 Nov 2007, 22:26
Message #1346

Membre no 15 803

Non c'est un projet radicalement différent.
Par contre la complexité du projet dépend de la qualité de l'image que l'on veut avoir en bout de chaine.
Il faudra effectivement un convertisseur analogique numérique en entrée, un autre en sortie. Entre les deux une mémoire tampon et de la logique pour multiplier les lignes et réaliser un désentrelacement (a mon sens utiliser un microcontrôleur pour faire ça est un très mauvais choix, la logique programmable est beaucoup plus adaptée et prévisible).

Sur le papier cela n'est pas si difficile, mais il faut aussi prévoir que le PAL c'est de la vidéo composite et qu'il faudra extraire les informations YUV + Synchro et les transcoder dans l'espace RGB. Je ne connais pas assez bien la vidéo composite pour avoir une idée de la manière de faire cela, et ayant beaucoup cherché, je ne connais pas de chip tout intégré faisant cette fonction de manière simple.

Dans tout les cas c'est un projet qui peut dévier vers un convertisseur composite -> VGA de manière plus générale.

--------------------

+Quote Post
ricospirit
posté 23 Nov 2007, 06:55
Message #1347

Nouveau Membre

Membre no 62 045

Attention, l'amiga délivre sur sa sortie video du RVB, avec un signal de syncro PAL, mais il s'agit bien d'un signal COMPOSANTE et non pas COMPOSITE. Donc à mon sens, il ne doit pas y avoir de traitement CVBS ou YuV, et on doit rester en pur RVB.

De plus, la sortie vidéo est aussi capable de produire un signal VGA. Le problème etant que la résolution _native_ de l'amiga est n mode PAL : le "early boot startup" est en PAL, tous les jeux et démos Amiga tournent en PAL...

la platine doit donc être suffisamment intelligente pour savoir si il faut scandoubler ou pas (syncro à moins de 30kHz), et si il faut flickerfixer ou pas (image entrelacée ou pas)

Voici les différents modes qu'un Amiga peut afficher nativement :

HSync VSync Nom
72 24,62
70 31
50 15,6
59 29,02 DblNTSC
59 29,45 DblPAL
73 15,76 EURO 36Hz
70 31,43 EURO 72Hz
60 31,44 Productivity
60 17,72 NTSC
50 15,6 PAL
72 24,62 SUPER72

Le balayage horizontal est donc compris entre 50 et 75Hz, et le balayage vertical entre 15 et 32kHz

Enfin pour répondre à Kiriu, il me semble qu'il faut un outillage lourd pour développer autour d'un circuit programmable non ? Idéalement, je rechercherait plutot une solution dont la réalisation puisse être réalisée par n'importe quel amateur éclairé, car comme je l'ai dit, je pense que si ce projet voit le jour, il aura très certainement un gros succès parmi la communauté Amiga (et sans doute aussi les communautés d'autres ordinophiles, qui aimenraient bien pouvoir profiter des sorties RVB PAL de leurs machines sur autre chose qu'un écran de télé)

Ce message a été modifié par ricospirit - 23 Nov 2007, 08:55.

--------------------

+Quote Post
Soucpower
posté 23 Nov 2007, 20:38
Message #1348

**

Membre no 27 473

Balayage horizontal compris entre 50 et 75 kHz (y'a un facteur 1000) !
Je tire avant Kiryu et j'espere qu'il ne me contre dira pas, ouais c'est un projet lourd !

Le fait que ce soit du composante plutot que du composite ne change rien quant au traitement a faire derriere. L'extraction et la separation des signaux sera donc plus simple mais le traitement numerique a faire derriere est assez lourd.
Si en plus tu souhaites supporter plusieurs resolution en entree ca va etre sport...

Les artefacts lies au doublage de ligne et/ou au flickering du au desentrelacement faut voir ca plus tard, une fois que le systeme est dimensionne il suffit d'avoir suffisament de "patate" de calcul pour faire un filtre median ou un autre traitement du genre.

Apres reflexion je pense que tu ne pourras pas eviter les composants en SMS => PCB au petit oignon et technique de soudure post soiree pierrade.

Enjoy !

+Quote Post
ronanry
posté 24 Nov 2007, 09:51
Message #1349

Nouveau Membre

Membre no 67 315

Bon sinon les garçons, a un mois de Noël vous avez des news pour nous ?
Fix, si tu y arrive pas avec le "firmware" demande au papa noel qu'il t'en laisse un dans ton soulier (on sait jamais des fois qu'il ait des lutins informaticiens....wink.gif)

Ce message a été modifié par ronanry - 24 Nov 2007, 09:52.

+Quote Post
ricospirit
posté 26 Nov 2007, 14:40
Message #1350

Nouveau Membre

Membre no 62 045

En fait, j'ai trouvé quelques éléments de réponse à cette page.

Ce projet est beaucoup moins ambitieux que ce que j'ai décrit, mais il présente l'avantage d'être silmplissime au niveau de son concept : même moi j'ai compris smile.gif

Globalement ca reprend un peu les grandes idées que vous aviez énoncé, sauf que c'est réalisé uniquement en composants linéaires (exepté le GAL pour la PLL)... son prototype est même carrément fait une une plaque veraboard !

Etant donné que le gars a pondu ce projet il y a plus de 10 ans, voyez-vous des choses qui pourraient être simlplifiées et/ou améliorées moyennant l'utilisation de composants plus modernes ?

--------------------

+Quote Post

52 Pages V  « < 43 44 45 46 47 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 26th June 2025 - 16:30