IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un écran LCD de portable en VGA, c'est possible!!!
Options
ronanry
posté 31 Mar 2007, 10:34
Message #1201

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 315

sans vouloir trop m'aventurer je supose que si tu as le schema/doc de ta carte ainsi que celui de ta dalle tu ne devrait avoir aucun probleme....m'enfin ceci reste a confirmer par un pro (veut pas que tu flambe ta carte a cause d'une co**erie de ma part wink.gif)
Go to the top of the page

+Quote Post
yio59
posté 6 Apr 2007, 09:00
Message #1202

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Oct 2006
Membre no 70 304

bonjour,
je suis ce topic depuis assez longtemps et comme d'autre j'ai acheté un contrôleur sur ebay. ayant eu quelque problème de connecteur j'ai contacté le fabriquant qui ma envoyer la doc.

je vous la met en lien controleur

si ça peut rendre service.

@+++++

Kiryu, je cherche a faire une interface de type jtag pour pouvoir recuperer un prog sur un Sn5964 de chez SyncMOS aurais tu quelque chose a me proposé ???

lien de la doc data sheet

merci d'avance.

+Quote Post
bretelles
posté 6 Apr 2007, 09:02
Message #1203

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Sep 2006
Membre no 69 111

Salut à tous,

juste une info pour ceux qui comme moi ont démonté leur dalle et n'arrive pas à trouver la référence de celle-ci, la mienne était sur les différentes "couches de plastiques/lentilles/mirroirs derrière l'écran !
A savoir UB133X01 pour moi héhéhé, alleluia (en plus c'est de saison smile.gif )

Bon We de Pâques à tous

+Quote Post
MiGaNuTs
posté 12 Apr 2007, 21:16
Message #1204

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Feb 2007
Lieu : Orléans
Membre no 80 451

Je pose un drapeau sur ce topic, car j'ai un titanium 400 dont la carte mere a mangé un orage par le conecteur reseau (hs donc, mais j'ose esperer que les composants qui genre l'affichage marchent encore, meme si l'alim et la partie reseau son mortes (le disque dur, les rams et le lecteur dvd on survecu, ils ont atteris sur mon ancien titanium overclocké)), mais je pense que ca serais sympa de recupérer l'ecran pour mon macbookpro ...
j'ai presque aucune connaissance technique en electronique, donc je le sens mal pour le moment, mais peu etre que mes connaissances d'electotechniciens me permetrons de faire qqch a partir des infos de ce projet.
un p'tit resumé serais qd meme la bienvenue, car un topic de 43 pages ...

--------------------
MacBook Pro 15" C2D 2,33 GHz tout d'origine 3 Go ram, DD 320Go 7200 tours, avec coolbook et fancontrol pour le faire taire.
P4 2.4 Ghz/2 Go ram/250 Go sous Kubuntu, 100% fanless.
G4 Sawtooth Gigabit en attente de résurection.
Anciennement Ti 400@500, 1 Go ram/40 Go hdd (donné a une amie en esperant en faire 1 switcheuse).
Anciennement un powerbook G3 250, des PCs, des Amiga, des CPC. presque tous bricolés.

+Quote Post
ronanry
posté 15 Apr 2007, 23:53
Message #1205

Nouveau Membre

Membre no 67 315

hello mr kiryu,

question a toute hasard, j'ai un ecran avec tout plein de couleur et j'aimerai en fait simplement afficher des images en noir et blanc (meme pas niveaux de gris hein juste du 2 couleurs) et pas besoin non plus de lumiere.... comment puis je faire?
(je te joint la doc si tu peux me donner un indice smile.gif)
merci
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  chimei_N141x201_V2.4.pdf ( 380.82 Ko ) Nombre de téléchargements : 939

+Quote Post
Kiryu
posté 16 Apr 2007, 09:11
Message #1206

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803

Ton écran est en LVDS, ce qui ne simplifie pas les choses. Il faudra utiliser un transceiver LVDS obligatoirement, c'est un circuit CMS avec de tres petites pattes.
En fait ce n'est pas vraiment noir et blanc vs. million de couleur qui est compliqué, mais le respect de tous les timings nécessaire au fonctionnement de l'écran.
Que veux tu faire exactement? un cadre photo? piloter l'écran avec un microcontrôleur? Si tu fais de l'électronique tu peux ouvrir un post sur mactronique pour que l'on puisse développer la question et te filer un coup de pouce.

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/

+Quote Post
ronanry
posté 16 Apr 2007, 18:30
Message #1207

Nouveau Membre

Membre no 67 315

enfait un video pro/afficheur de photo mais qui ne bouge pas (donc pas besoin de "beaucoup" de rafraichissement) et uniquement pour du noir et blanc, et je ne fais pas spécialement d'electronique :-p
crois tu que ca soit possible mais avec un "processeur" soudable par n'importe qui ...donc pas du CMS si possible ?

Ce message a été modifié par ronanry - 16 Apr 2007, 18:33.

+Quote Post
Kiryu
posté 16 Apr 2007, 18:37
Message #1208

Membre no 15 803

En LVDS non

--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.

+Quote Post
Soucpower
posté 16 Apr 2007, 20:20
Message #1209

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 473

CITATION(ronanry @ 16 Apr 2007, 19:30) [snapback]2179908[/snapback]

enfait un video pro/afficheur de photo mais qui ne bouge pas (donc pas besoin de "beaucoup" de rafraichissement) et uniquement pour du noir et blanc, et je ne fais pas spécialement d'electronique :-p
crois tu que ca soit possible mais avec un "processeur" soudable par n'importe qui ...donc pas du CMS si possible ?

Oula ca n'a pas l'air simple...

Ne pas confondre frequence de rafraichissement electronique de l'ecran liee au caracteristiques electrique/electronique/physique/chimique de ta dalle et la frequence de rafraichissement de l'image que tu affiches.
Ex : une horloge sans trotteuse aura un rafraichissement visuel de 1 image par minute alors qu'en fait tu l'auras affichee "electroniquement" 3000 fois (50 fois par seconde, pendant 60 secondes => 50*60 = 3000 !).
OK 3000 fois la meme chose...

Descrits un peu plus ce que tu souhaites faire, on verra si y'a un autre moyen...

Have fun !

Lionel.

+Quote Post
ronanry
posté 17 Apr 2007, 21:59
Message #1210

Nouveau Membre

Membre no 67 315

merci kiryu pour ton aide et merci soucpower aussi
en fait soucpower j'ai déjà dit ce que je comptais faire
un cadre photo mais avec photo projetée
et j'avais cru comprendre que le probleme de la premiere carte etait le rafraichissement....comme un cadre photo y en a pas (enfin pas forcement "imposant" je croyais-en grand novice que je suis- que ca pouvais etre "palié"
mais bon si de toute maniere y a pas moyen d'avoir autre chose que du CMS...j'abandonne....vivement la carte biggrin.gif

PS : j'ai jamais réussi a envoyer la doc de ma carte sur le site prévu a cet effet.....si qqun y arrive...

Ce message a été modifié par ronanry - 17 Apr 2007, 22:00.

+Quote Post
boris57
posté 21 Apr 2007, 11:54
Message #1211

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Apr 2007
Membre no 85 125

Bonjours a tous, j'ai lu pandant des heures votre conversation au sujet des ecrans LCD.

Parce que en fait j'ai démonté un ordinateur portable et j'ai une dalle de 15" dont j'ai trouvé le datasheet complet.

J'ai en sortie un connecteur avec 20 fils.

J'ai refait un petit circuit qui permet d'allimenter le tube de rétro éclairage et ac fonctionne impec.

Je voudrais bien savoir si je peu donc réutiliser ma dalle comme vous...parce que je ne sais pas si toutes les dalles ont 20 fils en sortie..

J'ai a dispo toutes les machines pour faire les PCB et tout le matos de soudure.

Je vous joint le pdf de ma dalle.

Merci a tous, il est super ce topic tongue.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IAXG01A.pdf ( 193.67 Ko ) Nombre de téléchargements : 110

+Quote Post
TotoLeHeros
posté 21 Apr 2007, 12:45
Message #1212

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 281

CITATION(boris57 @ 21 Apr 2007, 12:54) [snapback]2185139[/snapback]

Bonjours a tous, j'ai lu pandant des heures votre conversation au sujet des ecrans LCD.

Parce que en fait j'ai démonté un ordinateur portable et j'ai une dalle de 15" dont j'ai trouvé le datasheet complet.

J'ai en sortie un connecteur avec 20 fils.

J'ai refait un petit circuit qui permet d'allimenter le tube de rétro éclairage et ac fonctionne impec.

Je voudrais bien savoir si je peu donc réutiliser ma dalle comme vous...parce que je ne sais pas si toutes les dalles ont 20 fils en sortie..

J'ai a dispo toutes les machines pour faire les PCB et tout le matos de soudure.

Je vous joint le pdf de ma dalle.

Merci a tous, il est super ce topic tongue.gif

Boris,

J'ai exactement la même dalle que toi. Tout ce que tu réussiras à faire avec m'intéresse au plus haut point. Mais comme de nombreux lecteurs de ce topic, je n'y connais rien et j'espère que les experts compileront les infos clés à la fin du projet pour des branques comme moi...

Pour ceux que ca intéresse et pour patienter en attendant, j'ai récupéré ScreenRecycler. Ca permet de simuler un bureau étendu avec une machine qui était au rencart. Il faut cependant une machine en état de fonctionnement et avec un port réseau (éthernet ou firewire) en état de marche. Je l'ai fait fonctionner avec un vieux iBook G3 12" 900Mhz qui souffre du symptome de la carte video désoudée (l'iBook fonctionne de manière ératique en appliquant le 'truc' de la pression imposée sur le circuit video: c'est précisément l'écran de cet iBook que je voudrais recycler).

Merci à tous pour ce super topic dont on est nombreux à attendre la concrétisation...

+Quote Post
boris57
posté 21 Apr 2007, 15:04
Message #1213

Nouveau Membre

Membre no 85 125

Slt

Ben disont qu'il faut que j'attende les infos des pros parce que moi j'y connais rien du tout en prog...bon j'ai bien un programmateur pour les pic et memoires, je m'en suis servi pour programmer pleins de pic mais dont le programme été déja concu.

Pour cette dalle j'ai un bon projet mais il faut d'abord que j'arrive a afficher quelque chose dessus lol.

En fait je voudrais m'en servir pour 2eme ecran de PC mais avec un emplacement spécial.

Bon j'éspere qie les pros pourront nous aider....

+Quote Post
boris57
posté 21 Apr 2007, 15:27
Message #1214

Nouveau Membre

Membre no 85 125

Ah au fait je voulais savoir ou acheter les ADS831 et tous les circuits, je voulais me renseigner mais j'en trouve aucun...juste des datasheets

+Quote Post
Art
posté 21 Apr 2007, 21:06
Message #1215

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

Salut à tous, malheureusement je ne montre pas le bout de mon nez pour vous dire que le projet avance, pour moi c'est toujours en standby car je suis complètement surmené... vivement le diplôme...

Par contre le néon de mon powerbook 15" a pété suite à une chute, donc je cherche une dalle 15,2" en 1280x864 pour remettre le powerbook en état... Si jamais vous avez ça, je peux vous la racheter et si vous voulez j'ai une dalle 12,1" en 800x600.

Si vous pouvez me tirer de ce mauvais pas, contactez moi par MP...
Merci d'avance,
Arthur

[edit] j'avais oublié de préciser que c'est un 15"...

Ce message a été modifié par Art - 21 Apr 2007, 23:40.

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
Kiryu
posté 22 Apr 2007, 23:57
Message #1216

Membre no 15 803

CITATION
Kiryu, je cherche a faire une interface de type jtag pour pouvoir recuperer un prog sur un Sn5964 de chez SyncMOS aurais tu quelque chose a me proposé ???

Désolé pour la réponse tardive.
C'est un µC basé sur du 8051, propriétaire. L'interface n'est pas JTAG, mais elle aussi propriétaire. La société documente tres mal son patériel et ne donne visiblement aucun outil de développement ce qui n'arrange pas les choses. S'il est possible de récupérer le code, il faudra le décompiler, mais souvent il exist un "copybit" qui empèche la lecture de celui ci une fois qu'il a été écrit dans la mémoire interne de l'µC pour protéger la propriété intelectuelle

CITATION
Ah au fait je voulais savoir ou acheter les ADS831 et tous les circuits

Je t'ai envoyé un MP

--------------------

+Quote Post
goodwhitegod
posté 23 Apr 2007, 16:03
Message #1217

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Jun 2006
Lieu : île de france 95
Membre no 63 046

Salut à tous... smile.gif

je comprends qu'avec les études, le travail, les obligations personnelles et civile que tous avons peut de temps pour ce projet. sad.gif

mais est-ce que quelqu'un a commancé à préparer une sorte de service de mise en vente ?

-> parce que moi, comme beaucoup d'entre nous, voullons tellement cette super carte que l'on est capable de payer une avance... biggrin.gif

Bonne chance aux bidouilleur en tout cas, car le fait de griller un "morceau" ralentit le tout.

à bientôt ! wink.gif

--------------------
AMD Athlon, 2200+, 2200+, AMD64 X2 4200+ 939, AMD64 X2 4200+ AM2, Intel PIV 2,8 Ghz, portable MSI Mypop, Dell XPS M1530 FullHD, routeur Linksys WAG325N
Windows Vista Intégrale SP2, ADSL 2+ 12Mb/s Orange
Assiociation Francaise contre les Myopaties ; www.pcinpact.com

+Quote Post
Numerik
posté 23 Apr 2007, 21:06
Message #1218

Nouveau Membre

Inscrit : 26 May 2006
Lieu : La Baie, Québec, Canada
Membre no 61 878

Bonjour tout le monde, long time no see wink.gif

Bon, j'ai perdu en chemin mon ami qui voulais acheter un paquet de carte (il a essayer de me doubler avec des clients... donc il a pris le champ) mais moi j'en veux toujours une, ou est rendu le projet maitre kiryu? wink.gif

--------------------
Bientot une signature plus digne de mon nom ;)

+Quote Post
Fox^
posté 24 Apr 2007, 06:20
Message #1219

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Oct 2006
Lieu : Lyon
Membre no 71 072

Regarde le post #1181 w00t.gif

biggrin.gif

--------------------
:):):):):):)
:):):):)
:):)
:)

+Quote Post
yio59
posté 24 Apr 2007, 21:10
Message #1220

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Oct 2006
Membre no 70 304

[quote name='Kiryu' date='23 Apr 2007, 00:57' post='2186688']
[quote]Kiryu, je cherche a faire une interface de type jtag pour pouvoir recuperer un prog sur un Sn5964 de chez SyncMOS aurais tu quelque chose a me proposé ??? [/quote]
Désolé pour la réponse tardive.
C'est un µC basé sur du 8051, propriétaire. L'interface n'est pas JTAG, mais elle aussi propriétaire. La société documente tres mal son patériel et ne donne visiblement aucun outil de développement ce qui n'arrange pas les choses. S'il est possible de récupérer le code, il faudra le décompiler, mais souvent il exist un "copybit" qui empèche la lecture de celui ci une fois qu'il a été écrit dans la mémoire interne de l'µC pour protéger la propriété intelectuelle

merci de ta reponse

+Quote Post
Soucpower
posté 24 Apr 2007, 21:36
Message #1221

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 473

CITATION(Numerik @ 23 Apr 2007, 22:06) [snapback]2187692[/snapback]

Bonjour tout le monde, long time no see wink.gif

NON NON et NON la bonne phrase est :
"long time no see, LAH" [si y'en a trois qui comprennent ce sera tres bien]

CITATION(Numerik @ 23 Apr 2007, 22:06) [snapback]2187692[/snapback]

Bon, j'ai perdu en chemin mon ami qui voulais acheter un paquet de carte (il a essayer de me doubler avec des clients... donc il a pris le champ) mais moi j'en veux toujours une, ou est rendu le projet maitre kiryu? wink.gif

Kiryu a l'air d'apprendre le becherel (visiblement ca marche bien et il devrai [me] refiler son vieux)
Bladebilou et Art relisent "C for dummies". Mais ils l'ont en Anglais, donc ils font des tours chez les kangourous pour apprendre la langue...
Bref c'est la merde quoi...
Quant aux autres, y'en a qui font du bruit (comme moi) et d'autres...

Les Softeux, je vous souhaite bon courage, prenez votre temps vu les questions y'a interet que votre SW soit beton sinon bonjour la taille de la FAQ :-) (kiki lol).

Have fun !

Lionel.

+Quote Post
sicoreme
posté 10 May 2007, 23:18
Message #1222

Nouveau Membre

Inscrit : 7 May 2007
Membre no 86 083

Bonjour

Bien qu'étant très intéressé par le projet que je suis depuis un moment je ne poste qu'aujourd'hui ma première question :

J'ai une dalle Sharp Lq13x02c dont je possède le datasheet et une carte Mini Atx IB830 de Ibt technologies qui a une sortie dual Lvds:
La dalle sharp aussi doit être connectée en dual du fait des données paires et impaires:
Ma question est de savoir comment raccorder la dalle à la carte car elle fonctionne apparemment en 36 bits alors quema carte elle fonctionne en 48 bit sur les deux cannaux

(tx 0,tx1,tx2,tx3) odd et ((tx0,tx1,tx2,tx3) even [nég et pos]
La dalle quant à elle (rx0,rx1,rx2)odd et (rx0,rx1,rx2,) even [neg et pos]
Que deviennent les broches tx3 des deux cannaux.

J'aurais connecté de façon suivante:

Carte ch1 Dalle ********** Carte ch2 Dalle
1 ********* 6 *********** 1 *********** 14
2 ********** 5 ********** 2************* 13
3 ***********3 ********* 5 ************* 16
4************4 ********** 6 ************ 15
5 ************8 ********** 11************ 18
6************7 ********** 12 ************ 17
8 *********** 1 *********** 15 ************ 20
11********** 10 *********** 16 ************ 19
12 ********** 9 ***********
15 **********12
16 **********11
18********** 2

En attendant l'installation de mon scanner Samedi je joins des photos des pinouts et de la carte .
Merci pour votre aide
Ps les deux connecteurs Lvds sont à côté du port Pci (Connecteurs blancs)

+Quote Post
sicoreme
posté 10 May 2007, 23:22
Message #1223

Nouveau Membre

Membre no 86 083

J'ai posté mon message au mauvais endroit :il apparaît sous un nouveau sujet

+Quote Post
Matrix
posté 10 May 2007, 23:46
Message #1224

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

CITATION(sicoreme @ 11 May 2007, 00:22) [snapback]2205066[/snapback]

J'ai posté mon message au mauvais endroit :il apparaît sous un nouveau sujet

C'est corrigé smile.gif

Nouveau --> crée un nouveau sujet

Répondre --> crée une nouvelle réponse dans le sujet existant wink.gif

+Quote Post
Kiryu
posté 11 May 2007, 08:30
Message #1225

Membre no 15 803

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton dessin mais il faut juste laisser les voies Tx3 en l'air. Elles transmettent les 2 derniers bits pour le million de couleur.

--------------------

+Quote Post
sicoreme
posté 11 May 2007, 11:30
Message #1226

Nouveau Membre

Membre no 86 083

Merci Kiryu
En effet les documents que j'ai joint ne sont pas arrivés....Excuses...
Je vais donc essayer et vous dire.
En effet où pourrais-je trouver des connecteurs afin d'en faire des câbles adaptés svp? (DF14A-20P-1,25H)
Merci pour vos réponses

+Quote Post
Kiryu
posté 11 May 2007, 11:38
Message #1227

Membre no 15 803

Tu peux chercher chez mouser.com ou digikey, mais cela risque de couter une fortune.

--------------------

+Quote Post
papymous
posté 11 May 2007, 19:29
Message #1228

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Mar 2004
Membre no 16 696

unsure.gif

Salut à tous

bon j'avoue je n'ai pas le courage de me refaire les 41 pages pour voir si l'info existe
je cherche le datasheet du chi mei N141X213(rev 3c) dalle lcd du Pbook pismo
si qq'un peu m'aider

merci

bravos pour le projet que suis depuis bien longtemps....

Ce message a été modifié par papymous - 11 May 2007, 19:31.

+Quote Post
ronanry
posté 12 May 2007, 10:46
Message #1229

Nouveau Membre

Membre no 67 315

hello tout le monde
je reviens sur la carte dont parle sicoreme
j'ai fait un petit tour sur le net et me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de CM (surtout mini itx) qui permettait d'envoyer des données vers du LVDS (ou au format LVDS, excusez le novice que je suis wink.gif).
Ma question, est ce que ca marche reellement bien ?
2e question (tant que j'y suis;)) je n'ai pas reussi a voir si ma dalle etait lvds single ou dual (je penche pour un dual mais bon...)
Merci d'avance

+Quote Post
sicoreme
posté 12 May 2007, 21:51
Message #1230

Nouveau Membre

Membre no 86 083

Bonjour à tous
Je vous rapporte le datashhet de la dalle Sharp Lq13x02c comme convenu .(Seulement les pinout car le dossier dépasse les 1000k même après zip)
Pour ce qui est de la réponse au sujet de la carte IB 830 ,bien sûr qu'elle fonctionne bien en lvds et j'en fais marcher avec des Samsung LTM150XH-L01 en Lvds et les Samsung 17 pouces en dual Lvds.
La seule critique que j'apporte à ces cartes c'est le manque de port Sata enfin çà on en parle pas ici.
Je vous tiens au courant dès qu j'ai les bons connecteurs et testé ma dalle.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Sharp_Lq13X02C.pdf ( 278.69 Ko ) Nombre de téléchargements : 87

+Quote Post

52 Pages V  « < 39 40 41 42 43 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th June 2025 - 23:59