![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6 Dec 2005 Membre no 51 250 ![]() |
Ok pour les dalles ... mais moi je demande pour l'alimentation des cartes controleur (car récupération d'écrans LCD avec cartes controleur mais sans alimentation ni boutons en facade) : elles sont généralement alimentées en 12VDC@4A.
J'ai testé avec un des MultiQ 158E que j'ai récupéré : l'un s'est allumé normalement + affichage du message "no signal input" (normal j'avais pas branché la prise VGA) mais quand j'ai voulu relever la dalle j'ai mis mes doigts sur l'inverter du coup aïe !!! (ben vi ca fait mal du 500V dans les doigts). L'écran marche toujours. Je débranche l'alim', je rebranche, je réappuie sur le bouton PWR mais là plus rien (remarque : au niveau de l'inverter j'ai plus de tension qui arrive au niveau des "néons". De plus, je me demande si l'inverter ne renvoie pas un signal à la carte controleur pour lui dire que l'inverter marche (donc on affiche quelquechose). Du coup ce signal n'est plus renvoyé si l'inverter ne fonctionne pas correctement et du coup pas d'affichage à l'ecran). Voilà je suis coïcé là, j'arrive plus à rallumer l'écran (c'est con parceque j'en ai trois autres qui attendent pour revenir à la vie ![]() Merci d'avance pour la solution (pas de changer d'inverter hein !!! le fusible est ok sinon, j'avais oublié de préciser) === EDIT === et hop un LCD qui marche (donc 4 en fait) j'ai juste le soucis de l'inverter qui ne marche plus enfin toutes les tensions + signaux arrivent correctement j'ai juste pas de tension qui arrive aux "néons" ... Ce message a été modifié par exrazhell - 14 Jan 2007, 20:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 29 May 2006 Lieu : Etampes Membre no 62 045 ![]() |
Bonjour, Je suis en train de faire des tests avec ma dalle (Samsung LT141X7-124) et j'ai des problèmes avec l'inverter : il s'agit d'un inverter TDK INVR-054, avec un connecteur à 6 pins.
Hélas, je n'ai aucune idée de leurs brochage (la seule pin que j'ai pu identifier est la masse...) mais je suis surpris : de ce que j'avais cru comprendre, un inverter recevait en entrée une tension d'alimentation de 12V, et une tension variable entre 0 et 12V pour l'intensité de la luminosité. Ca dervait donc faire 3 pins, et non 6 ? Evidemment,impossible de trouver la moindre info sur le brochage de cet inverter sur le net (tout ce que j'ai pu trouver, ce sont des sites de brockers qui vendent de la mièce détachée) D'ou ma question, comment faire pour faire fonctionner cet inverter ? Toi Kiriu, comment as tu procéder pour faire fonctionner l'inverter de ta dalle ? Merci pour votre aide ![]() -------------------- Mac PowerPC G3 beige - Sgi Octane - Sun Ultra5 - Dell D600 - Athlon 2600+ - Athlon 1700+
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6 Dec 2005 Membre no 51 250 ![]() |
en lisant le premier post tu verrais qu'il a trouvé le datasheet de la dalle SHARP + l'inverter (une masse et un +12V dans le cas de sa dalle provenant d'un portable, j'ai la même
![]() Sinon pour les réponses concernant les 6 pins fallait juste aller 2 pages avant : 18ème post de la page (post de Kiryu qui explique tout) ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
CITATION D'ou ma question, comment faire pour faire fonctionner cet inverter ? Il n'y a pas une solution, car l'inverter n'est pas une pièce standard... elle est conçue par le fabricant de l'ordinateur, avec les solutions qu'il choisit. Ma methode, c'est le reverse ingeenering: j'essaie de comprendre le shema électrique en regardant les pistes, en faisant des tests au multimètre, aussi j'essaie de regarder les documentations des composants importants pour trouver les broches à alimenter, la tension de service, etc... Il n'y a pas de recete universelle. CITATION kiryu une question ca en est ou cette histoire Ben pour le moment le développement logiciel en est au point mort...... -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 29 May 2006 Lieu : Etampes Membre no 62 045 ![]() |
CITATION(Kiryu @ 14 Jan 2007, 23:58) [snapback]2061703[/snapback] Il n'y a pas une solution, car l'inverter n'est pas une pièce standard... elle est conçue par le fabricant de l'ordinateur, avec les solutions qu'il choisit. Ma methode, c'est le reverse ingeenering: j'essaie de comprendre le shema électrique en regardant les pistes, en faisant des tests au multimètre, aussi j'essaie de regarder les documentations des composants importants pour trouver les broches à alimenter, la tension de service, etc... Il n'y a pas de recete universelle. J'ai suivi tes conseils... En fait l'inverter est une pièce relativement simple dans son concept : j'ai identifié un 5001, et un ampli-op (TAD je-sais-plus-quoi) * le 5001 est amha utilisé pour générer la HF pour les lampes. En regardant son datasheet, je peux lire que ce composant se met à osciller lorsque l'une de ses entrées est à la masse... Ca ressemble à ton fameux signal "enable" ca ! De même, en traçant les pins Vcc et GND de ces 2 circuits intégrés, j'ai pu identifier les bornes d'alimentation ![]() * Je suppose que l'ampli-op est quant à lui utilisé pour le controle de l'intensité lumineuse ? une ses entrées une des ses sorties part vers le 5001, ses entrées semblent provenir de l'une des pins de mon connecteur... Seul pb, un fusible CMS semble cramé (ce doit etre moi, à force de bidouiller !) Je tente ce soir une réparation... on verra bien ! Sinon, dans le pire des cas (inverter HS) quelles sont les solutions de substitution ? -------------------- Mac PowerPC G3 beige - Sgi Octane - Sun Ultra5 - Dell D600 - Athlon 2600+ - Athlon 1700+
|
|
|
![]()
|
|
Bon ca y est : mon inverter fonctionne... et ma dalle LCD aussi
![]() Pour rappel, j'ai acheté sur ebay le controlleur LCD dont il a été question ici-même il y a quelques semaines, et j'ai reçu il y a 10 jours un colis bien emballé et parfaitement conforme à la description du vendeur ![]() lien eBay Seul bémol, absolument aucune documentation n'est fournie avec le kit, donc c'est à chacun de se démerder avec la carte... et d'extrapoler pour savoir quel connecteur sert à quoi ! Après quelques tatonnements (le connecteur LVDS compataible avec ma dalle etait bien fourni comme promis par le vendeur... mais il l'avait monté à l'envers sur la platine !) j'ai finalement réussi à la faire fonctionner hier soir (après avoir réparé mon inverter) ![]() Pour l'instant je n'ai testé que succintement l'entrée SVGA, mais la carte dispose aussi d'un tuner TV PAL, et d'entrées video composite et s-video, que je compte tester au plus vite ![]() Seul regret : pas d'entrée DVI, ce qui est bien dommage pour piloter une dalle LVDS... mébon, à ce prix, il n'y a rien à redire ! Ce message a été modifié par ricospirit - 18 Jan 2007, 12:04. -------------------- Mac PowerPC G3 beige - Sgi Octane - Sun Ultra5 - Dell D600 - Athlon 2600+ - Athlon 1700+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
tu l'as encore branché à l'envers
![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Dis Rico, est-ce que tu pourrais redimentionner ta photo qui explose tous les écrans de moins de 30" ?
-------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Art @ 18 Jan 2007, 10:46) [snapback]2066643[/snapback] tu l'as encore branché à l'envers ![]() le cable LVDS est très court, et si je mets la dalle dans le bon sens, ca tire de trop sur la nappe... Maintenant y'a plus qu'à faire un joli cadre en bois pour coller tout ça dedans ![]() Ceci dit, je continue à attendre impatiemment, comme tout un chacun ici, la finalisation du projet VGA2LCD, ne serait-ce que pour la connectique DVI... et le plaisir de l'assembler moi-même, à défaut d'avoir pu participer à son développement ! -------------------- Mac PowerPC G3 beige - Sgi Octane - Sun Ultra5 - Dell D600 - Athlon 2600+ - Athlon 1700+
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Jan 2007 Membre no 78 640 ![]() |
Bonjours à tous.
j'ai lu ce sujet, et je dois avouer (comme tous les nouveau venus ![]() j'ai vu que vous aviez fait réaliser le PCB par 4pcb, qui sont plus que connus pour leur expertise. au grés de mes (nombreuses) recherches, je suis tombé sur www.pcbcart.com, qui propose des prix aggressif sur les moyennes/grandes séries: ils facturent le prix de manipulation (50$) puis le prix par CI est très faible: 6.5$ (10pcb) 4.4$ (50pcb). de plus, ces frais de manip ne s'appliqueraient apparement qu'à la première commande. évidemment soldermask, silkscreen et autres Lead Free HASL sont inclus. PS: 4pcb à une offre 500$ offerts à la première commande, vous ne l'avez pas vu? ![]() il faut juste rentrer "500" dans le code promo ![]() PSbis: dèzolai pour lortografe, chui pa encor couchai ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : La Baie, Québec, Canada Membre no 61 878 ![]() |
![]() ![]() ![]() -------------------- Bientot une signature plus digne de mon nom ;)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Jan 2007 Membre no 78 640 ![]() |
essaye de trouver la datasheet de l'écran de la ds et tu sauras si c'est du LVDS.
pour le touch, si il est du type résistif (sûr à 99%), un petit bout de code pour le pic, un pour le pc, et tu branches simplement ton touch à 2 (ou 4) ports analogiques du PIC. pas très compliqué ![]() PS: le code pour le touch a déjà été fait? je me suis tapé toutes les 39 pages en 3-4h alors y'a des trucs que j'ai zappé... Ce message a été modifié par MaX-MoD - 20 Jan 2007, 14:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : La Baie, Québec, Canada Membre no 61 878 ![]() |
![]() ils m'intèresse comme écrans car c'est du trois pouce, ils sont clair et on un bon contraste. de plus le touchscreen serais le petit plus que j'avais de prevu dans mon projet JVCMPC. -------------------- Bientot une signature plus digne de mon nom ;)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 289 Inscrit : 5 Mar 2004 Lieu : Paris 18e / Rennes Membre no 15 803 ![]() |
Si c'est du 3" il y a de forte chances pour que ce soit des afficheurs destinés à afficher un signal vidéo PAL/NTCS. Cela se pilote d'une manière completement différente.
-------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
![]() Kiryu tu m'étonnera toujours de ta sagesses ![]() -------------------- Bientot une signature plus digne de mon nom ;)
|
|
|
![]()
|
|
Ce sont des écrans de Nintendo DS?
bon, sinon y'a toujours le moyen d'utiliser du materiel de récup. Si tu arrives à trouver un peu plus de documentation dessus on peut voir ce qu'on peut faire avec -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- Bientot une signature plus digne de mon nom ;)
|
|
|
![]()
|
|
Si c'est pas cher et que tu es assez bidouilleur achète les, il y aura moyen de trouver une solution un jour.
-------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
l'écran du haut je les ai a environ 15euro et celui du bas avec le touchscreen a 23euro environ sur ebay express
-------------------- Bientot une signature plus digne de mon nom ;)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Jan 2007 Membre no 78 700 ![]() |
Je viens de parcourrir les 39 pages (pas en détail je l'avoue) et je suis stupéfait de votre boulot : GEANT
![]() Bravo pour ce projet collectif ! Encore un petit effort, la fin est proche ! [Hors sujet] Je suis arrivé ici parce que je cherche à me fabriquer un cadre photo numérique avec un vieux portable PC. En attendant une version kit du projet, puisque le portable focntionne encore je me demandais si je pouvais tout simplement rallonger le cable de la dalle ? Y a t-il une longeur maxi ? Il y a risque d'ajouter du bruit ? [/Hors sujet] |
|
|
![]()
|
|
Tu peux sans doute ralonger le cable, mais je dirais 50cm maxi pour la longueur totale, sinon ce n'est pas du bruit mais une image qui décroche ou pas d'image du tout.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Jan 2007 Membre no 78 700 ![]() |
CITATION(Kiryu @ 20 Jan 2007, 21:50) [snapback]2070201[/snapback] Tu peux sans doute ralonger le cable, mais je dirais 50cm maxi pour la longueur totale, sinon ce n'est pas du bruit mais une image qui décroche ou pas d'image du tout. Merci de ta réponse rapide, je vais essayer ![]() Et s'il y a une liste des potientiels acheteur du futur kit, tu peux me rajouter dessus ![]() |
|
|
![]()
|
|
Selon vous... Devrais-je prendre une chance et d'acheter les deux ecrans de nintendo ds lite? ils sont pas chere j'avoue, mais si je reste coincer avec, c'est de l'argent jeter par les fenetres, malgrer que notre gourou kiryu (desoler pour le "gourou", j'trouvais ca cool lol) me dit qu'on peu surement faire quelque chose avec cela...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
tout dépend de ce que 15 représentent pour toi
![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
Ben c'est à dire que si tu trouves la documentation il n'y aura pas vraiment de porblème pour l'utiliser.
Ensuite, c'est une nintendo DS, donc l'interface de cet écran devrais convenir en gros: -tous les écrans à utilisation informatique (PDA, console de jeu, ordinateurs...) utilisent une interface similaire, avec une horloge et l'envoi des données vidéos RGB numérisés. C'est avec ceux là que l'on peut faire le plus de chose -les petits écrans de téléphone portable peuvent intégrer une interface série (SPI, I2C), facilitant l'interfaçage avec un microcontrôleur, d'autres utilisent une interface comme décrite ci-dessus -les petits écrans d'appareils vidéo (appareis photos numérique, camescope, TV LCD en dehors des grandes diagonales) utilisent une interface souvent propriétaire, difficile à utiliser et souvent non documentée. -------------------- MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
|
|
![]()
|
|
15 euro représente beaucoup pour moi, les sous arrive moins vite que prévu et de plus dernièrement j'ai été obliger de faire un achat de près de 200$ Canadien... Ce qui a bouffer mon budget en entier que j'avais commencer a économisé... Et même un peu plus! Mais je suis pas ici pour vous décrire mes petits déboires financier
|
|
|
![]()
|
|
J'ai trouver une dalle 12.1" d'hitachi avec l'inverteur et un cable plat qui va avec... il est un peu bizzare, mais je crois que la connectique est standard (il fesait des lcd eux??) je cherche les specifications techniques et je vous en redonne des nouvelles[url="java script:emoticon("][/url]
-------------------- Bientot une signature plus digne de mon nom ;)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 27 Jan 2007 Membre no 79 267 ![]() |
Bonjour à tous et ...... félicitations !
Voilà, j'ai une dalle Samsung LT121SF-101, mais impossible de trouver la doc. De plus, mon niveau en électronique ne dépasse pas U=R*I et P=U*I (eh oui, ca dépasse même pas le niveau électricité ![]() En revanche, je suis très interessé par la possibilité de recycler ma dalle en la branchant sur une machine en VGA (ou DVI), d'où mon interêt pour votre projet. Je voulais savoir où ca en était, si ma dalle est compatible (bon, c'est pas comme si les dalles Samsung étaient peu répendues, mais j'ai quand même pas réussi a trouver la doc), et surtout quand et combien votre petite merveille sera vendue ![]() Merci encore pour vos recherche sur le sujet, et encore bravo ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Jan 2007 Membre no 79 509 ![]() |
bonjour à tous
la premiere choses c'est merci de se donner de la peine pour redonner vie a nos lcd qui dorment un peut partout. la deuxiemme en ce qui me concerne j'ai 3 PC sony pcv-w1 dont les cartes meres sont mortes et comme tres franchement au niveau look il sont superbe j'aimerais faire revivre leurs ecrans. je vien de demonter l'un d'eux et il y a le survolteur juste derriere avec un conecteur standard pour alim de type atx et la prise pour le signal "celle que je tien dans la main". mais je ne connait pas le fabricant de la dalle. donc ma question est: pensez vous que je pourait faire fontionner l'ecran a l'aide de la carte controleur qui est utiliser dans le post plus haut 'acheter sur ebay' merci de vos reponses et bon courrage a tous pour ce superbe travail
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Jan 2007 Membre no 79 509 ![]() |
au fait !!!!!
j'allais oublier je ne demande pas de sav produit ebay car je suis plus interesser par votre carte mais je prefere avant tout savoir si mon ecran de 17pouces en 16/9 est compatible avec votre montage. pour l'utiliser comme moniteur pc donc avec une bonne resolution ! merci |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 17:23 |